Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Ven 31 Mar 2017 - 11:07

Didier a écrit:Sur la scène de crime chez Politi on retrouve un papier de polaroid donc il devait y avoir en plus de l'Hasselblad un polaroid hormis si avec avec l'Hasselblad y a des chutes de papiers ?

C’est ce qu’on disait hier : on peut adapter un dos polaroïd sur un blad. Les polaroïds de base ne font pas de chûte, pour les polaroïds pro (avec un dos qui s'adapte sur un appareil de ce type), l’image se développe automatiquement mais elle n’est pas visible, il faut enlever une partie du pola pour la découvrir (partie que l’on jette généralement)

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 11:17

avec les polaroids et même de base : même système il fallait enlever une partie du pola pour voir la photo
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Ven 31 Mar 2017 - 11:22

Didier a écrit:avec les polaroids et même de base : même système il fallait enlever une partie du pola pour voir la photo
ah possible, il a du y avoir plusieurs générations. Moi j’en ai eu où la photo sortait directement et se développait toute seule devant mes yeux, sans rien retirer

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 11:33

Volk a écrit:
Didier a écrit:avec les polaroids et même de base : même système il fallait enlever une partie du pola pour voir la photo
ah possible, il a du y avoir plusieurs générations. Moi j’en ai eu où la photo sortait directement et se développait toute seule devant mes yeux, sans rien retirer
J'en ai eu un aussi, il me semble qu'il fallait retirer une fine feuille sur le pola qui sortait mais suis pas sur du tout, tu as peut être raison
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à enlever apparemment... 

Une chose de sûre: les cartouches étaient chères.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 11:46

Donc on peut en conclure quel le grêlé c'est servi de l'Hasselblad et effectivement il faut s'y connaitre un minimum pour se servir de cet appareil.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Ven 31 Mar 2017 - 11:55

Didier a écrit:Donc on peut en conclure quel le grêlé c'est servi de l'Hasselblad et effectivement il faut s'y connaitre un minimum pour se servir de cet appareil.

C’est au delà de ça, j’en ai eu confirmation ce matin avec un autre photographe. En fait il existait une seule taille de papier pola, et les fabricants d’appareil ont développé des dos polaroïds qui s'adaptaient sur leurs appareils et pouvaient contenir ce papier. Du coup, sur un Blad, autant le dos qui contient le film est parfaitement adapté au niveau de la taille, autant le dos pola était plus grand et dépassait de l’appareil. Du coup l’appareil était bancal avec ce dos, on pouvait même pas le poser, ça se cassait à moitié la gueule. Lui aussi m’a dit qu’aucun photographe professionnel de l’époque (comme semble-t-il le frère Politi) n’aurait rangé son Blad avec le dos pola monté dessus. Donc si le grêlé s'en est servi, il a fallu à priori qu’il installe le dos sur l’appareil. Moi j’ai bossé avec plein de photographes et j'en serais bien incapable. Donc il faut l’avoir déjà fait, et vu le prix de ces appareils à l’époque… Pour les deux photographes que j’ai interrogé, un mec qui savait faire ça avait fait une école de photo au minimum. Ou bossait comme photographe ou comme assistant. Ou éventuellement comme vendeur dans un magasin photo haut de gamme.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 11:59

Ou dans son entourage un photographe qui lui a appris à s'en servir.
Pas stressé le grêlé pour prendre le temps de faire une photo !
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par weltG Ven 31 Mar 2017 - 12:07

Le frère de Politi et ses confrères/amis ont dû être dans la ligne de mire de la police...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 12:12

Oui le frère de Mr politi à été bien interrogé...
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2017 - 13:51

Didier a écrit:Oui le frère de Mr politi à été bien interrogé...

Oups attention, c'est le frère de Madame Politi, pas de Gilles.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 14:05

Kassandra88 a écrit:
Didier a écrit:Oui le frère de Mr politi à été bien interrogé...

Oups attention, c'est le frère de Madame Politi, pas de Gilles.
oui oui mde Politi
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 16:18

Page 96 du livre de Carine Hutsebaut, très intéressant comme info, en effet elle classe le grêlé comme un tueur borderline et elle dit des borderlines : le borderline use et abuse de la menace de se suicider, afin d'attirer l'attention. Aux états Unis, les travaux d'Anne Krugel montrent que 9 % seulement des borderlines se suicident...
Perso j'ai du mal à croire à l'info de S bourgoin comme quoi que le grêle ce serait suicidé à Versailles. Aucun remord donc pourquoi se suicider ?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Ven 31 Mar 2017 - 16:22

Didier a écrit:Page 96 du livre de Carine Hutsebaut, très intéressant comme info, en effet elle classe le grêlé comme un tueur borderline et elle dit des borderlines : le borderline use et abuse de la menace de se suicider, afin d'attirer l'attention. Aux états Unis, les travaux d'Anne Krugel montrent que 9 % seulement des borderlines se suicident...
Perso j'ai du mal à croire à l'info de S bourgoin comme quoi que le grêle ce serait suicidé à Versailles. Aucun remord donc pourquoi se suicider ?

à propos j’ai vu que sur Twitter, Patricia Tourancheau a posté plusieurs trucs sur les élucubrations de Bourgoin, en disant qu’il racontait n’importe quoi avec cette histoire de suicide.
Bon, ce sont peut-être des guéguerres ridicules de personnes qui se disputent des sujets de bouquin, mais j’ai à priori plus confiance en elle qu'en lui

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2017 - 16:46

Volk a écrit:
Didier a écrit:Page 96 du livre de Carine Hutsebaut, très intéressant comme info, en effet elle classe le grêlé comme un tueur borderline et elle dit des borderlines : le borderline use et abuse de la menace de se suicider, afin d'attirer l'attention. Aux états Unis, les travaux d'Anne Krugel montrent que 9 % seulement des borderlines se suicident...
Perso j'ai du mal à croire à l'info de S bourgoin comme quoi que le grêle ce serait suicidé à Versailles. Aucun remord donc pourquoi se suicider ?

à propos j’ai vu que sur Twitter, Patricia Tourancheau a posté plusieurs trucs sur les élucubrations de Bourgoin, en disant qu’il racontait n’importe quoi avec cette histoire de suicide.
Bon, ce sont peut-être des guéguerres ridicules de personnes qui se disputent des sujets de bouquin, mais j’ai à priori plus confiance en elle qu'en lui

Le problème de Bourgoin, c'est qu'il en dit trop ...ou pas assez. Ca fait plus d'un an qu'il dit savoir qui c'est. Bien trop long pour être crédible, d'autant plus qu'un test ADN permettrait de mettre très vite fin à cette hypothèse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 16:51

Kassandra88 a écrit:
Volk a écrit:
Didier a écrit:Page 96 du livre de Carine Hutsebaut, très intéressant comme info, en effet elle classe le grêlé comme un tueur borderline et elle dit des borderlines : le borderline use et abuse de la menace de se suicider, afin d'attirer l'attention. Aux états Unis, les travaux d'Anne Krugel montrent que 9 % seulement des borderlines se suicident...
Perso j'ai du mal à croire à l'info de S bourgoin comme quoi que le grêle ce serait suicidé à Versailles. Aucun remord donc pourquoi se suicider ?

à propos j’ai vu que sur Twitter, Patricia Tourancheau a posté plusieurs trucs sur les élucubrations de Bourgoin, en disant qu’il racontait n’importe quoi avec cette histoire de suicide.
Bon, ce sont peut-être des guéguerres ridicules de personnes qui se disputent des sujets de bouquin, mais j’ai à priori plus confiance en elle qu'en lui

Le problème de Bourgoin, c'est qu'il en dit trop ...ou pas assez. Ca fait plus d'un an qu'il dit savoir qui c'est. Bien trop long pour être crédible, d'autant plus qu'un test ADN permettrait de mettre très vite fin à cette hypothèse.
En plus avoir des infos sur une affaire en cours et ne pas avertir la police ou le juge c'est de la rétention d'informations et c'est condamnable ! Mais bon maintenant il dit ne pas être le seul à connaitre son nom : pas fou le SB !!
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Ven 31 Mar 2017 - 16:54

Kassandra88 a écrit:
Volk a écrit:
Didier a écrit:Page 96 du livre de Carine Hutsebaut, très intéressant comme info, en effet elle classe le grêlé comme un tueur borderline et elle dit des borderlines : le borderline use et abuse de la menace de se suicider, afin d'attirer l'attention. Aux états Unis, les travaux d'Anne Krugel montrent que 9 % seulement des borderlines se suicident...
Perso j'ai du mal à croire à l'info de S bourgoin comme quoi que le grêle ce serait suicidé à Versailles. Aucun remord donc pourquoi se suicider ?

à propos j’ai vu que sur Twitter, Patricia Tourancheau a posté plusieurs trucs sur les élucubrations de Bourgoin, en disant qu’il racontait n’importe quoi avec cette histoire de suicide.
Bon, ce sont peut-être des guéguerres ridicules de personnes qui se disputent des sujets de bouquin, mais j’ai à priori plus confiance en elle qu'en lui

Le problème de Bourgoin, c'est qu'il en dit trop ...ou pas assez. Ca fait plus d'un an qu'il dit savoir qui c'est. Bien trop long pour être crédible, d'autant plus qu'un test ADN permettrait de mettre très vite fin à cette hypothèse.


J’ai remonté le fil des tweets de P. Tourancheau
Elle retweete un message du détective dont j’ai oublié le nom, qui dit que l’hypothèse de Bourgoin est farfelue, et que de toutes façons elle a été "purgée" par la police
Plus tard, P. Tourancheau tweete que Bourgoin avait, de manière scandaleuse, accusé un des proches d’une victime, et que c'était n’importe quoi

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 31 Mar 2017 - 17:01

Volk a écrit:

J’ai remonté le fil des tweets de P. Tourancheau
Elle retweete un message du détective dont j’ai oublié le nom, qui dit que l’hypothèse de Bourgoin est farfelue, et que de toutes façons elle a été "purgée" par la police
Plus tard, P. Tourancheau tweete que Bourgoin avait, de manière scandaleuse, accusé un des proches d’une victime, et que c'était n’importe quoi

Si je ne me trompe pas, elle a retweetté sur un message de JM Ducos du Parisien.

"accusé un des proches ...." elle le dit oui, mais je n'ai jamais lu cela de la part de S.B


Dernière édition par Kassandra88 le Ven 31 Mar 2017 - 17:09, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 17:05

S Bourgoin doit "balancer" pas mal d'infos en off...
le détective c'est MR Moreau qui lui aussi d'ailleurs s'attribue pas mal de recherches du forum fr2
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Volk Ven 31 Mar 2017 - 17:17

Kassandra88 a écrit:
Volk a écrit:

J’ai remonté le fil des tweets de P. Tourancheau
Elle retweete un message du détective dont j’ai oublié le nom, qui dit que l’hypothèse de Bourgoin est farfelue, et que de toutes façons elle a été "purgée" par la police
Plus tard, P. Tourancheau tweete que Bourgoin avait, de manière scandaleuse, accusé un des proches d’une victime, et que c'était n’importe quoi

Si je ne me trompe pas, elle a retweetté sur un message de JM Ducos du Parisien.

"accusé un des proches ...." elle le dit oui, mais je n'ai jamais lu cela de la part de S.B

Oui pardon, c'est le journaliste, pas le détective.
À mon avis, c'est simple, la police a enquêté d'après les élucubrations de Bourgoin qui a dû leur en parler, ils ont vu que c'était des âneries. Ensuite, les journalistes l’ont su (les deux ont des oreilles chez les flics). Hop, plié.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Ven 31 Mar 2017 - 17:23

Je pense qu'à un moment beaucoup ont pensé que l'affaire du G allait être résolue et ils ont commencés à balancer des infos pour pouvoir dire : moi je savais et vendre du papier, pas de chance rien n'est n'a abouti dans cette affaire, fausse piste certainement et maintenant ils passent pour des guignols de l'info
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Ven 31 Mar 2017 - 18:41

Bonjour, c'est profiteur écrivain je sais mais dis rien, c'est de la pure promotion commerciale, si son suspect était vrai , lui aurait fait sa pub de champion du monde, en attendant il vend une hypothèse qui a mis sur papier, comme nous ici finalement, à la différence nous c'est la finalité qui nous interrrsse pas la notoriété et l'argent.

Moi je suis joueur d'échec, c'est histoire je la prend comme tel, dénouer , cojiter, chercher, et le mettre échec et mat , il(s) ont joué 30 ans, maintenant à moi ( à nous).... et mon (notre )coup d'avance cette fois ci , on l'aura et la se sera fini de se trou du c*l.

Et ma première question reste comment un guss peut avoir information, avoir observé ces victimes, sans jamais avoir été reconnu, en réussissant à se fondre ds le paysage.....?

On on l'aura !!!!

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Ven 31 Mar 2017 - 19:01

J'ai relu encore le fofo france2 ( par passage) , en attendant le bouquin de Carine.

Un truc , une victime d' une agression en 1980 , dit s'être fait peur , et qu elle reconnu le pr du grêlé , dans son récit : il était en costard à 7h30 du mat!! À 20 ans 5/6 ans avant les fait avec Cécile), pourquoi ce type de tenu bon chic bon genre? Travail obligeant à l'époque une tenue correcte exigée .....
Supposons : on peut avoir vigil, videur de boîte, mais aussi gardien de parking, gardien d'hôtel....

Maintenant quel profession autour de nous ou personne, oublie t on rapidement par ce qu on la voie tout les jours (sans forcément lui parlé), qu on remarque pas par ce que c'est comme ça et qu'on ne se pose pas de question......

Le gardien de parking.... on passe tout les jours devant, lui nous voit , mais nous pas forcément...., il travaille de jour comme de nuit, à le temps de lire, écrire des lettres.....
Je me souviens d'un parking fiat rue petit, et dn'un parking pas loin de rue Bonaparte......
Cette piste à t elle été étudiée?

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Ven 31 Mar 2017 - 21:49

coup de fil, recherche dans les souvenirs des amis parisien et de leur java entre 1985 et 1995, et une ami viens de m'envoyer un article très utile, il me dit , article d'un des orga de l’époque des fetes parisienne undergrund , tout parisien a cet époque qui ne voulait pas consommer parisien ' argent , mondain, fric) connaissait le systeme, squat, rave, concert , la rue de la musique... et tout les milieux se fréquentait.

Dans cette article , il est précisé le triangle d'or de la fete undergrund parisienne : halles/marais/ bastille, de  nombreuse fête ce faisaient sur ce triangle. le grélé connaissait la rue et ses vices je pense. L'article précise également le nom de trois bar dont tres connue du milieu undergrund et jugé fun a l'époque pour les 20/30ans qui aimé fété.
Ce bar se situe a 2 min de chez politi et 7 min de irmgard......

Mon pote m'a dit si la victime vivait la bas, et qu elle sortait alors elle est allée dans ce bar, qui était une passerelle des infos undergrund, un lieu festif et tres éclectique , tout style tout genre, point commun la fete .....

je pense que la probabilité qu irmgard est pu rencontrer le grélé, ou bien sortir avec lui là-bas est très forte.

Je lui est demandé si il avait fait des fetes sur Saclay, dans une ancienne ferme appartenant a l'armée, ca lui dit rien , mais il me dit avec tout les weekend passé a faire la java , ils ne se souviens plus de tout les lieux exact.

Voili voilou, je ne précise pas le nom du bar ( existant encore sous le même nom) mais avec changement de proprio.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par FRANCOISE Sam 1 Avr 2017 - 11:37

Didier a écrit:Page 96 du livre de Carine Hutsebaut, très intéressant comme info, en effet elle classe le grêlé comme un tueur borderline et elle dit des borderlines : le borderline use et abuse de la menace de se suicider, afin d'attirer l'attention. Aux états Unis, les travaux d'Anne Krugel montrent que 9 % seulement des borderlines se suicident...
Perso j'ai du mal à croire à l'info de S bourgoin comme quoi que le grêle ce serait suicidé à Versailles. Aucun remord donc pourquoi se suicider ?

Certes, mais il faut songer qu'un individu, quel qu'il soit, peut se suicider pour des raisons médicales, des pathologies graves comme le cancer par exemple. La souffrance est loin d'être correctement gérée dans nos hôpitaux faute de savoir faire, de temps, de moyens. La loi Léonetti n'est pas souvent appliquée, c'est un leurre, pas de place en soins palliatifs et plutôt que de survivre dégradé dans d'atroces souffrances certains préfèrent se suicider. Dans de telles circonstances, le psychisme des détraqués ne doit plus être le même. Vivre dans des douleurs durant des jours, des semaines, des mois et des opérations sans fin, est une épreuve que refusent certains malades puisque dans notre pays le suicide assisté n'est pas autorisé, contrairement à la Belgique et la Suisse.

Alors notre G qui aimait la torture,il n'aurait peut être pas supporté sa pathologie, si pathologie il y a. Reste toujours à avoir la preuve formelle de ce suicide, quand les uns et les autres affirment savoir la vérité mais ne daignent pas parler ou laissent le dossier dans un tiroir pour des vérifications qui prennent un temps fou et n'avancent pas !
Dans la vie, les paroles doivent être suivies d'actes et de faits prouvés. J'attends toujours des confirmations sur ces faits, les mois passent et rien ne bouge ! Plusieurs suspects dans le passé ont déjà fait l'objet d'accusations comme étant le G.
Là aussi , des mois et des années d'attente car les dénonciateurs avaient peur et ne voulaient pas être cités.
Une chose est certaine, le scoop sur le G, chacun veut se l'approprier et en tirer profit ou être fier de pouvoir médiatiser cette mort par suicide.

Quelqu'un ici signalait que retenir des infos pouvait être condamnable, mais il faut croire que si  la police ne bouge pas (ils connaissent maintenant cette rumeur), c'est que leur service a du classer ces infos comme non fiables ou bien quoi ? Ils investiguent peut être eux mêmes...
Les questions fusent et restent sans réponse. Une torture morale pour les familles qui craignent de disparaitre à leur tour, sans savoir qui est le tueur;


Dernière édition par FRANCOISE le Sam 1 Avr 2017 - 13:25, édité 1 fois

FRANCOISE


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 11 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum