Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Cyclope Lun 1 Mai 2017 - 16:27

Didier a écrit:Les parents de Cécile sont décédés, pour Cécile il est certain qu'il à observé et préparé l’agression, était ce elle de visée en particulier ? Certainement car le grêlé a prit ce matin là l'ascenseur avec deux enfants qu'il a laissé partir.

Il me semble beaucoup plus difficile, dans ce contexte, de s'en prendre à deux enfants. En revanche, le frère de Cécile B. dit que la lumière ne fonctionnait plus sur leur palier  ce qui, associé à d'autres signes de préparation (la porte du hall vandalisée quelques jours auparavant), me laisse penser que c'est bien Cécile qui était visée.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2017 - 16:35

Cyclope a écrit:
Didier a écrit:Les parents de Cécile sont décédés, pour Cécile il est certain qu'il à observé et préparé l’agression, était ce elle de visée en particulier ? Certainement car le grêlé a prit ce matin là l'ascenseur avec deux enfants qu'il a laissé partir.

Il me semble beaucoup plus difficile, dans ce contexte, de s'en prendre à deux enfants. En revanche, le frère de Cécile B. dit que la lumière ne fonctionnait plus sur leur palier  ce qui, associé à d'autres signes de préparation (la porte du hall vandalisée quelques jours auparavant), me laisse penser que c'est bien Cécile qui était visée.

Bonjour Cyclope,
Vous souvenez vous si on donne des précisions concernant les deux enfants qui ont pris l'ascenseur avant Cécile. Venaient-ils du même palier?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 1 Mai 2017 - 18:11

Si la lumière du palier de Cécile était HS, cela confirme que c'est bien elle qui était visée, beaucoup de choses le laisse à penser, deux enfants cela ne l'aurait pas arrêté vu sa violence avec Cécile, d'ailleurs plus tard il s'en prendra à deux garçons chez eux.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Cyclope Lun 1 Mai 2017 - 20:18

Kassandra88 a écrit:Bonjour Cyclope,
Vous souvenez vous si on donne des précisions concernant les deux enfants qui ont pris l'ascenseur avant Cécile. Venaient-ils du même palier?

Bonne question. Il me semble que c'était dans NE ou peut-être l'Heure du crime. En tout cas je suis presque sur qu'il n'y avait pas de précision.

Pour moi dans cette affaire le dispositif mis en place par le tueur est trop élaboré pour un crime d'opportunité. Il a pris beaucoup de risques en entrant dans l'immeuble les jours précédant le crime, en sabotant un ascenseur, la lumière du palier des Bloch, la porte du hall, celle du 3eme sous-sol, en placant le matelas dans la cave etc. sans avoir une cible en vue.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Cyclope Lun 1 Mai 2017 - 20:21

Cela me ramène à l'enlèvement et au viol de Delphine en 1994. Pour-vous était-elle spécifiquement visée ou s'agit-il d'un crime d'opportunité ? J'ai plus de mal à me faire une opinion là dessus. Il avait préparé une cache à l'avance, mais est-ce-qu'il y a des éléments qui suggèrent qu'il a visé Delphine en particulier ? Dans NE, Carine Hutsebaut penche pour une victime d'opportunité.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 1 Mai 2017 - 20:43

Cyclope a écrit:Cela me ramène à l'enlèvement et au viol de Delphine en 1994. Pour-vous était-elle spécifiquement visée ou s'agit-il d'un crime d'opportunité ? J'ai plus de mal à me faire une opinion là dessus. Il avait préparé une cache à l'avance, mais est-ce-qu'il y a des éléments qui suggèrent qu'il a visé Delphine en particulier ? Dans NE, Carine Hutsebaut penche pour une victime d'opportunité.

Victime d'opportunité en 1994, certainement. Mais il était en quête d'une victime car il avait préparé une cache. J'ai le sentiment qu'il était de passage dans la région.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2017 - 21:07

Cyclope a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Cyclope,
Vous souvenez vous si on donne des précisions concernant les deux enfants qui ont pris l'ascenseur avant Cécile. Venaient-ils du même palier?

Bonne question. Il me semble que c'était dans NE ou peut-être l'Heure du crime. En tout cas je suis presque sur qu'il n'y avait pas de précision.

Pour moi dans cette affaire le dispositif mis en place par le tueur est trop élaboré pour un crime d'opportunité. Il a pris beaucoup de risques en entrant dans l'immeuble les jours précédant le crime, en sabotant un ascenseur, la lumière du palier des Bloch, la porte du hall, celle du 3eme sous-sol, en placant le matelas dans la cave etc. sans avoir une cible en vue.

Non, c'est une information toute récente.
Grand reportage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou les jours.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2017 - 21:08

Cyclope a écrit:Cela me ramène à l'enlèvement et au viol de Delphine en 1994. Pour-vous était-elle spécifiquement visée ou s'agit-il d'un crime d'opportunité ? J'ai plus de mal à me faire une opinion là dessus. Il avait préparé une cache à l'avance, mais est-ce-qu'il y a des éléments qui suggèrent qu'il a visé Delphine en particulier ? Dans NE, Carine Hutsebaut penche pour une victime d'opportunité.

Je suis tout-à-fait en phase avec ce que dit Didier!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Lun 1 Mai 2017 - 21:26

Oui ok avec Didier aussi, et en plus entre 86:87 et 94 il a pris de l'expérience , c'est pour ça que pour Cécile , il était jeune dans le métier , il a préparé pris des risques par manque d'expérience... par contre sa victime , elle lui a fait tilt à un moment, mais quand surtout que je pense qu il vit à l'opposé..... c'est pour ça chez Cécile il n'y a que la musique qui sort du lot et qui lui aurait permis de bouger sur Paris et donc loin de ces habitudes.
Pour toutes les astuces employé pour ses méfait il pouvait se préparer de chez lui...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 1 Mai 2017 - 21:52

Sa première agression connue se situe Paris 13, c'est un copié collé de l'agression de Cécile qui aura lieu un mois après Paris 19. C'est plutôt dans ses déplacements que ce tueur à repéré Cécile.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Marlowe Lun 1 Mai 2017 - 22:28

Kassandra88 a écrit:
Cyclope a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Cyclope,
Vous souvenez vous si on donne des précisions concernant les deux enfants qui ont pris l'ascenseur avant Cécile. Venaient-ils du même palier?

Bonne question. Il me semble que c'était dans NE ou peut-être l'Heure du crime. En tout cas je suis presque sur qu'il n'y avait pas de précision.

Pour moi dans cette affaire le dispositif mis en place par le tueur est trop élaboré pour un crime d'opportunité. Il a pris beaucoup de risques en entrant dans l'immeuble les jours précédant le crime, en sabotant un ascenseur, la lumière du palier des Bloch, la porte du hall, celle du 3eme sous-sol, en placant le matelas dans la cave etc. sans avoir une cible en vue.

Non, c'est une information toute récente.
Grand reportage? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou les jours.
Il me semble aussi que c'est Pasqualini qui dit ça dans "L'Heure du crime".
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Marlowe Lun 1 Mai 2017 - 22:32

Marlowe a écrit:
Il me semble aussi que c'est Pasqualini qui dit ça dans "L'Heure du crime".
Je m'auto-confirme Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de 17:25 Smile
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 1 Mai 2017 - 23:31

Marlowe a écrit:
Marlowe a écrit:
Il me semble aussi que c'est Pasqualini qui dit ça dans "L'Heure du crime".
Je m'auto-confirme Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de 17:25 Smile

Dans cette émission ils semblent voir ce grêlé comme un traîne savate négligé et certainement décédé, pas certain du tout qu'ils aient raison.En 1994 négligé peut être mais n'est ce pas du au fait qu'il traînait depuis 2/3 jours à la recherche d'une victime ? Ils insistent sur son surnom le grêlé à cause de sa peau abîmée mais sa victime de 1994 est étonnée de ce surnom.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 2 Mai 2017 - 9:27

Une nouvelle revue vient de sortir. Il s"agit de "cerveau et intelligence".
Le lien de la page de garde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 29, je cite : -"Pour Michel Odoul, fondateur de la phyto-énergétique,"...une acné (sur le visage) à l'age de 35 ans met sans doute en lumière un problème d'identité (comme à l'adolescence), une difficulté à affirmer sa valeur en société ou en privé."
Bien sur je pensais au grêlé. Ce qui interpelle c'est aussi l'auteur. Sorti de HEC et qui se lance "à corps perdu dans cette aventure "new age". Cette citation de "l'acné tardive"... Vécu ou rencontre ?
Aurait il fréquenté le G ?
Les enquêteurs cherchaient vers les squats, mais, un féru insoupçonnable, un "étudiant" des disciplines venues d'orient et qui trouve "sa voie"...
Peut être un rapport de cause a effet avec le "silence" du G. Un aboutissement dans la réalisation du soi.
Intéressant non ?
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 2 Mai 2017 - 10:10

Marlowe a écrit:
Marlowe a écrit:
Il me semble aussi que c'est Pasqualini qui dit ça dans "L'Heure du crime".
Je m'auto-confirme Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de 17:25 Smile

cheers "si le petit frère n'avait pas été là, c'est peut être elle qui aurait été "choisie" ".
Au final, si on ne l'attrape pas vivant, on ne saura jamais.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 2 Mai 2017 - 10:54

Auteur de trois meurtres et six viols, entre 1986 et 1994 à Paris et en Ile-de-France, ce criminel trahi par son ADN, mais jamais identifié, aurait aussi tué une lycéenne en Seine-et-Marne, en 1994.
Depuis, le "silence" pour cause de reconversion ?
Entre le 14ème et les lieux des crimes, y aurait il un lien ?
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 2 Mai 2017 - 11:10

Sanjon a écrit: Auteur de trois meurtres et six viols, entre 1986 et 1994 à Paris et en Ile-de-France, ce criminel trahi par son ADN, mais jamais identifié, aurait aussi tué une lycéenne en Seine-et-Marne, en 1994.
Depuis, le "silence" pour cause de reconversion ?
Entre le 14ème et les lieux des crimes, y aurait il un lien ?
Sanjon.

Je suppose qu'il s'agit de l'hypothèse Karine Leroy.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 2 Mai 2017 - 11:23

1994, c'est la date clef !
Date d'un changement, d'une rencontre ?
Le 14ème, peut être la base de repli...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par laméche Mar 2 Mai 2017 - 11:36

quelle est cette affaire d'un employé d'air-france tueur de deux adultes (avec garrot, couteau , vol) dont le dossier est joint au dossier du G depuis l'été 2015??? j.c Disses en parle a la fin de l'heure du crime le 07/09/15... J'imagine que depuis l'adn a été prelevé et n'a rien donné.
dans l'affaire Politi le G avait des dock martens bordeaux il me semble, ou dans ces couleurs là?
il y'a un doc sur youtube sur des skins à Paris ou l'on voit un mastards vers le quartiers des halles de dos avec la ma coupe est allure decrite par les tèmoins avec des dock bordeaux !!! faut que je vous retrouve ce doc

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 2 Mai 2017 - 11:36

Sanjon a écrit:1994, c'est la date clef !
Date d'un changement, d'une rencontre ?
Le 14ème, peut être la base de repli...
Sanjon.

Pourquoi penser à Paris 14 comme base de repli ? Rien ne le laisse penser.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 2 Mai 2017 - 11:39

laméche a écrit:quelle est cette affaire d'un employé d'air-france tueur de deux adultes (avec garrot, couteau , vol) dont le dossier est joint au dossier du G depuis l'été 2015??? j.c Disses en parle a la fin de l'heure du crime le  07/09/15... J'imagine que depuis l'adn a été prelevé et n'a rien donné.
dans l'affaire Politi le G avait des dock martens bordeaux il me semble, ou dans ces couleurs là?  
il y'a un doc sur youtube sur des skins à Paris ou l'on voit un mastards vers le quartiers des halles de dos avec la ma coupe est allure decrite par les tèmoins avec des dock bordeaux !!! faut que je vous retrouve ce doc  

Affaire Politi - Muller quartier Marais.
Mais pas d'mployé d'air France tueur, c'est Mr Politi qui travaillait à air France
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par laméche Mar 2 Mai 2017 - 12:01

Didier a écrit:
laméche a écrit:quelle est cette affaire d'un employé d'air-france tueur de deux adultes (avec garrot, couteau , vol) dont le dossier est joint au dossier du G depuis l'été 2015??? j.c Disses en parle a la fin de l'heure du crime le  07/09/15... J'imagine que depuis l'adn a été prelevé et n'a rien donné.
dans l'affaire Politi le G avait des dock martens bordeaux il me semble, ou dans ces couleurs là?  
il y'a un doc sur youtube sur des skins à Paris ou l'on voit un mastards vers le quartiers des halles de dos avec la ma coupe est allure decrite par les tèmoins avec des dock bordeaux !!! faut que je vous retrouve ce doc  

Affaire Politi - Muller quartier Marais.
Mais pas d'mployé d'air France tueur, c'est Mr Politi qui travaillait à air France

Si si , Didier, c'est le cas... écoute le Pradel du 07/09/15 (les 10 dernieres minutes) on y fait mention d'un employé d'air-france tueur au methode proche de celles du G.

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 2 Mai 2017 - 13:44

laméche a écrit:
Didier a écrit:
laméche a écrit:quelle est cette affaire d'un employé d'air-france tueur de deux adultes (avec garrot, couteau , vol) dont le dossier est joint au dossier du G depuis l'été 2015??? j.c Disses en parle a la fin de l'heure du crime le  07/09/15... J'imagine que depuis l'adn a été prelevé et n'a rien donné.
dans l'affaire Politi le G avait des dock martens bordeaux il me semble, ou dans ces couleurs là?  
il y'a un doc sur youtube sur des skins à Paris ou l'on voit un mastards vers le quartiers des halles de dos avec la ma coupe est allure decrite par les tèmoins avec des dock bordeaux !!! faut que je vous retrouve ce doc  

Affaire Politi - Muller quartier Marais.
Mais pas d'mployé d'air France tueur, c'est Mr Politi qui travaillait à air France

Si si , Didier, c'est le cas... écoute le Pradel du 07/09/15 (les 10 dernieres minutes) on y fait mention d'un employé d'air-france tueur au methode proche de celles du G.

ok je vais réécouter.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 2 Mai 2017 - 13:46

Pourquoi penser à Paris 14 comme base de repli ? Rien ne le laisse penser.
Peut être une piste vis à vis d'un thérapeute qui fait un parallèle entre l'acné tardive et un changement de vie en 1994...
Une stratégie de renard !
Il chasse loin de son territoire, jusqu'à son opposé et revient se pauser à l'abri de tout soupçon.
Celui ci vivrait en Belgique depuis.
Peut être rien au bout.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 2 Mai 2017 - 14:02

Non écoute bien Laméche il parle de Karine Leroy : même mode opératoire que pour le Marais
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 16 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum