Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 11:25

La clé du mystère est peut-être dans l'utilisation du pseudo "Elie Lauringe" (ou "Laurenge" -
Beaucoup se sont penché sur ce nom , ses origines ,
ses occurrences - dans la littérature notamment - Hors de nos frontières , etc....Et à priori , ça n'a strictement rien donné -
Vraiment très frustrant cette affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Jeu 11 Mai 2017, 12:03

J'en reviens à montrer sans faire voir.
Ce qu'il veut bien montrer ne sert qu'à éloigner et ce qu'il ne fait pas voir nous en rapproche.
Un labyrinthe...
Ce type d'individu sait jouer avec les apparences.
Je suis d'accord avec Didier pour dire que le jour où le masque tombera, ses proches fréquentations risquent de "tomber des nues"...
Ce n'est pas dit non plus qu'il ait arrêté sa "série"...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Mai 2017, 12:07

Mike68 a écrit:La clé du mystère est peut-être dans l'utilisation du pseudo "Elie Lauringe" (ou "Laurenge" -
Beaucoup se sont penché sur ce nom , ses origines ,
ses occurrences - dans la littérature notamment - Hors de nos frontières , etc....Et à priori , ça n'a strictement rien donné -
Vraiment très frustrant cette affaire...

Attention Mike: Laurenge est un patronyme qui existe réellement et est très répandu dans le N de la France.
Les variations trouvées sur le carnet d'IRm Mull étaient LOUringe et LAUringe. Ce n'est pas rare que lorsqu'on écrit en cursive, les a ressemblent à des o
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Jeu 11 Mai 2017, 12:22

Elie = Mon nom est YHWH.
C'est le prophète annonciateur de la "fin des temps et du retour du messie.
Quant à Laurenge, ce peut être un clin d’œil à l'orange, le rouquin, tout comme à Laurence : Laurence est un personnage assez contradictoire, puisque marquée par deux chiffres opposés, le 1 et le 2, c'est-à-dire un côté indépendant et autoritaire, actif, et un autre dépendant, conciliant et passif... Ces influences contraires lui donnent un caractère cyclothymique, et elle apparaîtra plutôt insaisissable.
étonnant non ?
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Mai 2017, 12:29

Sanjon a écrit:Elie = Mon nom est  YHWH.

?????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 13:37

[quote="Kassandra88"][quote="Mike68"]La clé du mystère est peut-être dans l'utilisation du pseudo "Elie Lauringe" (ou "[b]Laurenge[/b]" -
Beaucoup se sont penché sur ce nom , ses origines ,
ses occurrences - dans la littérature notamment - Hors de nos frontières , etc....Et à priori , ça n'a strictement rien donné -
Vraiment très frustrant cette affaire...[/quote]

[color=#000000]Attention Mike: Laurenge est un patronyme qui existe réellement et est très répandu dans le N de la France.
Les variations trouvées sur le carnet d'IRm Mull étaient L[color=#FF0000]OU[/color]r[color=#FF0000]i[/color]nge et L[color=#FF0000]AU[/color]r[color=#FF0000]i[/color]nge. Ce n'est pas rare que lorsqu'on écrit en cursive, les a ressemblent à des o[/color][/quote]

Bonjour Kassandra , j'avais pourtant cru comprendre que ce nom ne se retrouvait que dans quelques pays d'Europe de Nord ??? (c'est ce que j'ai lu en tout cas) -
Comme quoi , il faut toujours confronter les analyses et les commentaires , et après se faire sa propre idée...
Comme disait le regretté Desproges : [i]"C'est mon avis et je le partage" [/i] Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Mai 2017, 14:02

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:La clé du mystère est peut-être dans l'utilisation du pseudo "Elie Lauringe" (ou "Laurenge" -
Beaucoup se sont penché sur ce nom , ses origines ,
ses occurrences - dans la littérature notamment - Hors de nos frontières , etc....Et à priori , ça n'a strictement rien donné -
Vraiment très frustrant cette affaire...

Attention Mike: Laurenge est un patronyme qui existe réellement et est très répandu dans le N de la France.
Les variations trouvées sur le carnet d'IRm Mull étaient LOUringe et LAUringe. Ce n'est pas rare que lorsqu'on écrit en cursive, les a ressemblent à des o

Bonjour Kassandra , j'avais pourtant cru comprendre que ce nom ne se retrouvait que dans quelques pays d'Europe de Nord ??? (c'est ce que j'ai lu en tout cas) -
Comme quoi , il faut toujours confronter les analyses et les commentaires , et après se faire sa propre idée...
Comme disait le regretté Desproges : "C'est mon avis et je le partage"   Laughing

En voilà un dans geneanet: (England)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Danemark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait aussi ce lien faisant référence à la guerre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Mai 2017, 14:45

Kassandra88 a écrit:

Il y avait aussi ce lien faisant référence à la guerre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reprends les échanges de l'époque sur le forum NE de France 2:
WeltG

Posté le 25-03-2012 à 14:28:02  profil


Dans la Vallée de Vandre au Danemark, il existe une tourbière: la Lauringe. C'est pour les amateurs de randonnées... la promenade est proposée dans le cadre du "festival" de randonnées de Vandre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page concernant la Lauringe traduite par Google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Distance Parcourue 4 km
Suivre autour du Hjertestien à Green Forest Garden. Nous passons devant le cimetière forestier spécial, et l'Association pour la conservation du musée de la psychiatrie affiche autour de la belle chapelle et raconter quelques-unes des histoires dures de cette époque, tous Anneberg Park était Insane Hospital. Le voyage suit en partie la Route 121 « Culture le long de la côte » (Le livre « 25 promenades dans Odsherred »). lire la suite


Avec une remarque très pertinente de Vermont:



Attention toutefois , "vandrefestival" ne signifie pas festival de Vandre , mais festival de randonnée justement (vandre = randonnée)   Smile  (anglais avec un sens légèrement différent = wander)

Par contre , un certain nombre de résistants danois ont été exécutés dans la tourbière Lauringe (Lauringe mose) en 1944 par la Gestapo
... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] nt-page-1/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste au Danemark: VANDRE = RANDONNEE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Jeu 11 Mai 2017, 15:13

Il ne faut pas oublier que le G est un pervers narcissique cyclothymique...
Je pense qu'il joue avec non pas les mots, mais avec les interprétations que l'on a tout de suite tendance à leur donner.
Il nous mène en balade d'où le site de Vandre...
Par contre il se prend pour Yahvé et détient la toute puissance de vie et de mort, puisque Elie veut dire "Le nom de Yahvé", cad le nom de Dieu, donc il est dieu tout puissant vis à vis de ses victimes. Là nous retrouvons ce besoin de se sentir supérieur, d'en imposer.
Ce qui veut dire à l'inverse, qu'il est atteint d'un complexe d'infériorité qu'il tente de refouler par ses actes.
Quant aux noms qui sont sur la pierre des résistants abattus par la gestapo, le lien peut être avec les bourreaux et non pas avec les victimes.
A moins qu'il essaye de diriger les recherches vers un autre prédateur issu des SS...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 17:09

Donc au final , c'est bien ce que je disais : "Lauringe" ou "Laurenge" est un nom très peu répandu en France ,
mis à part dans l'extrême Nord-Est - Nord-Est , tiens , ça me rappelle quelque chose .......(XB)

On le trouve par contre au Danemark et en Angleterre - Et quand on observe le grêlé , on verrait plus 1 allemand qu'un Andalou , non ?
Suspect

Maintenant la question qui me paraît moi loin d'être anecdotique - Pourquoi a-t-il pris ce pseudo là ? "Elie" et "Lauringe" - Il doit y avoir 1 lien (conscient ou inconscient) entre sa vie personnelle et ces 2 noms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Mai 2017, 17:21

on verrait plus 1 allemand qu'un Andalou , non ?

Effectivement, il n'a pas un look méditerranéen
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Jeu 11 Mai 2017, 17:28

Dans le midi et +, il existe aussi des descendants d'origine viking et des wisigoths.
Le type "méditerranéen" est souvent lié aux invasions maures, occupation de 800 ans, ça laisse des traces !
Par contre, pas d'accent du tout ?
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017, 21:34

Sanjon a écrit:Dans le midi et +, il existe aussi des descendants d'origine viking et des wisigoths.
Le type "méditerranéen" est souvent lié aux invasions maures, occupation de 800 ans, ça laisse des traces !
Par contre, pas d'accent du tout ?
Sanjon.

Il a été dit qu'il avait une voix grave - Pas d'accent particulier à ma connaissance -
Sur les 4 portraits-robot du haut , je trouve le n°3 particulièrement précis (quasiment une photo) - A quelle période
de sa ..."carrière" a-t-il été fait ? : début , milieu , longtemps après le 1er crime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Jeu 11 Mai 2017, 23:25

Mike68 a écrit:
Sanjon a écrit:Dans le midi et +, il existe aussi des descendants d'origine viking et des wisigoths.
Le type "méditerranéen" est souvent lié aux invasions maures, occupation de 800 ans, ça laisse des traces !
Par contre, pas d'accent du tout ?
Sanjon.

Il a été dit qu'il avait une voix grave - Pas d'accent particulier à ma connaissance -
Sur les 4 portraits-robot du haut , je trouve le n°3 particulièrement précis (quasiment une photo) - A quelle période
de sa ..."carrière" a-t-il été fait ?  : début , milieu , longtemps après le 1er crime ?

En comptant de G à D ou de D à G?
Sinon: attribution de PR:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Jeu 11 Mai 2017, 23:25

Elli lau/lauringe/renge... si y en a qui trouve piste je suis preneur, dans le forum France 2 c'était bien travaillé, j'ai gratté aussi un peu dessus et cela m'emmenait ds le nord France...., mais dans ce faux nom il y a une part de vrai ..... elli, laurenge, louringe .... seul le prénom elli revient dans les histoires....
-elli laurenge avec irmgard
-elli et sa version russe yllia gontcharov en signature.
-et sur le poème en fin de lettre, on distingue elli en masjuscule ..... mes début de phrase les majuscule sont différente.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Ven 12 Mai 2017, 08:18

Bonjour.
Ce "prénom" Elie, veut dire "mon nom est YHWE (Yhavé) tétraèdre qui lui même rappelle que le créateur est innommable puisqu'il est le principe créateur et que le nom se pose sur ce que l'on connait (naître avec).
Ensuite dans la tradition, pour "exorciser" un "démon" il faut identifier son nom.
Dans la vie, c'est pareil, pour guérir d'un mal il faut l'identifier ensuite l'on peut agir.
Or si l'on ne peut nommer l'innommable... Il demeure tout puissant. La Puissance est centrale dans ces histoires et semble t' il, il "épargne" les victimes qui la reconnaissent. Peut être y a t' il aussi une question d'une certaine "fidélité" et le double meurtre pourrait plutôt se fonder là dessus que sur la tentative de "faire parler" par la torture.
Soit ce "prénom" est réellement un indice car il peut lui appartenir où lui être très proche par sa famille ou sa culture...
Le G est certainement "cultivé" et comme le mot Vandre le dit il promène son monde...
Laurenge et Laurence ont un lien, dans la mesure où pour se protéger certaines familles changeaient une lettre dans leur nom "trop facilement identifiable" et comme l'état civil de l'époque n'était pas forcément tenu par des champions de la grammaire ni de l'orthographe...
La chose était plus fréquente qu'on ne le voulait.
Je rappelle le sens de ce prénom :
" Laurence est un personnage assez contradictoire, puisque marquée par deux chiffres opposés, le 1 et le 2, c'est-à-dire un côté indépendant et autoritaire, actif, et un autre dépendant, conciliant et passif... Ces influences contraires lui donnent un caractère cyclothymique, et elle apparaîtra plutôt insaisissable".
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Ven 12 Mai 2017, 11:28

Je pense pas à elli à travers une signification particuliere, mais juste son prénom, y'a une part de vrai dans tout les indices laissé....
et pour 2 fois c'est une forme de signature ( camouflé )et pour irmgard il lui donne direct un truc ( l'adresse est fausse, le nom quasi impossible à trouver, reste le prénom...elli.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Ven 12 Mai 2017, 11:39

ca gere a écrit:Je pense pas à elli à travers une signification particuliere, mais juste son prénom,  y'a une part de vrai dans tout les indices laissé....
et pour 2 fois c'est une forme de signature ( camouflé )et pour irmgard il lui donne direct un truc ( l'adresse est fausse, le nom quasi impossible à trouver, reste le prénom...elli.

Pense surtout à orthographier Elie correctement Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Ven 12 Mai 2017, 11:48

Lol, je me fais taquiner .
Désolé pour les elie lol....
Cela n'empêche que ds le poème il est orthographié ELIE....
Ah oui j'ai remarqué ca en regardant la différence d'écriture des "L" majuscules en début de phrase , pas logique .....

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Ven 12 Mai 2017, 14:20

y'a une part de vrai dans tout les indices laissé....
et pour 2 fois c'est une forme de signature ( camouflé )et pour irmgard il lui donne direct un truc ( l'adresse est fausse, le nom quasi impossible à trouver, reste le prénom...elli.

En relisant les remarques de ca gere, il m'est apparu cette évidence du mélange du vrai et du faux. Même dans le vrai il y a du faux et dans le faux... il y a du vrai !
Ce qui ne me surprend pas vis à vis du profil qui s'en dégage d'une double personnalité.
Dans Elie, qui semble le plus réel, la part de "mensonge" c'est celle du déni. Celle qui veut être puissant et qui ne l'est pas.
Dans Laurenge, Laurence, le plus "faux" est vrai puisqu'il évoque cette double personnalité cyclothymique.
Donc, dans la fausse adresse peut être y a t' il quelque chose de vrai...
Bien vu ca gere !
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 09:27

LeBaron , sors de ce corps ! (les initiés comprendront..... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Maison Sam 13 Mai 2017, 13:57

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Il y avait aussi ce lien faisant référence à la guerre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reprends les échanges de l'époque sur le forum NE de France 2:
WeltG

Posté le 25-03-2012 à 14:28:02  profil


Dans la Vallée de Vandre au Danemark, il existe une tourbière: la Lauringe. C'est pour les amateurs de randonnées... la promenade est proposée dans le cadre du "festival" de randonnées de Vandre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page concernant la Lauringe traduite par Google:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Distance Parcourue 4 km
Suivre autour du Hjertestien à Green Forest Garden. Nous passons devant le cimetière forestier spécial, et l'Association pour la conservation du musée de la psychiatrie affiche autour de la belle chapelle et raconter quelques-unes des histoires dures de cette époque, tous Anneberg Park était Insane Hospital. Le voyage suit en partie la Route 121 « Culture le long de la côte » (Le livre « 25 promenades dans Odsherred »). lire la suite


Avec une remarque très pertinente de Vermont:



Attention toutefois , "vandrefestival" ne signifie pas festival de Vandre , mais festival de randonnée justement (vandre = randonnée)   Smile  (anglais avec un sens légèrement différent = wander)

Par contre , un certain nombre de résistants danois ont été exécutés dans la tourbière Lauringe (Lauringe mose) en 1944 par la Gestapo
... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] nt-page-1/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste au Danemark: VANDRE = RANDONNEE

Bonjour à tous,

Voila qui semble très intéressant.
Que propose Lizac en matière de randonnées ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A plus

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 18:35

C'est codé là ?  j'ai beau chercher le rapport entre Lizac et Elie Laurenge  , je vois pas   Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 20 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum