Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin 2017, 15:19

@didier je parle bien de Fourniret:
Enfance et adolescence Modifier
On sait très peu de choses sur son enfance car il n'a pas voulu détailler cette période de sa vie auprès des enquêteurs[3].

Il est né le 4 avril 1942 dans un milieu ouvrier à Sedan, où il a passé son enfance.

Aux psychiatres qui l'interrogent sur sa mère, fille de paysan[4] décrite comme caractérielle[5], Michel Fourniret recommande les lectures de Jules Renard et Hervé Bazin : Dans Poil de carotte, le petit François, victime de la haine et des humiliations maternelles, prend plaisir à massacrer de petits animaux. Dans Vipère au poing, Jean, maltraité par sa mère tyrannique, trouve les femmes dégoûtantes. L’année de sa naissance, elle faisait des ménages à la Kommandantur de l'armée allemande qui occupait alors les Ardennes. Des rumeurs d'adultère avec un officier nazi ont circulé mais on ne sait si cette relation a réellement été consommée[6]. Il aurait été victime d'inceste dans son enfance, du fait de sa mère[7], quand il avait quatre ou cinq ans[8], ou cinq ou six ans[9], « sa mère se servant de lui comme d’un objet sexuel[10] ». Depuis la prison de Fleury-Merogis, il écrit à Monique Olivier : « Maman faisait la grasse matinée. Elle m'avait pris dans le lit…[9] »

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin 2017, 15:34

Donc pour la première partie nous aurions un étudiant ?
Pourquoi pas un pion un peu plus âgé et suivant un autre cursus de formation ?
J'avoue que des études "imposées" par la famille et dans les quelles le G ne se sentait pas bien me paraissait logiques aussi.
D'où un changement dans sa vie professionnelle et comportementale vis à vis de ses victimes.
Pour la comparaison des ADN, nous en avions évoqué la possibilité sans en avoir la certitude...
Il n'y a pas une "systématique" de comparaison, sinon la nuisance de certains juges ne serait que mineure.
Seul L'enquêteur LJ peut savoir et sinon demander au juge...
Kass, affraid pétrifiée ?
Il ne faut pas perdre courage !
Parfois une rencontre due au "hasard" peut tout changer.
Je pensais que dans la famille de suspects, faute d'originaux, le mitochondrial peut au moins disculper...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 13 Juin 2017, 17:13

Keke21 a écrit:@didier je parle bien de Fourniret:
Enfance et adolescence Modifier
On sait très peu de choses sur son enfance car il n'a pas voulu détailler cette période de sa vie auprès des enquêteurs[3].

Il est né le 4 avril 1942 dans un milieu ouvrier à Sedan, où il a passé son enfance.

Aux psychiatres qui l'interrogent sur sa mère, fille de paysan[4] décrite comme caractérielle[5], Michel Fourniret recommande les lectures de Jules Renard et Hervé Bazin : Dans Poil de carotte, le petit François, victime de la haine et des humiliations maternelles, prend plaisir à massacrer de petits animaux. Dans Vipère au poing, Jean, maltraité par sa mère tyrannique, trouve les femmes dégoûtantes. L’année de sa naissance, elle faisait des ménages à la Kommandantur de l'armée allemande qui occupait alors les Ardennes. Des rumeurs d'adultère avec un officier nazi ont circulé mais on ne sait si cette relation a réellement été consommée[6]. Il aurait été victime d'inceste dans son enfance, du fait de sa mère[7], quand il avait quatre ou cinq ans[8], ou cinq ou six ans[9], « sa mère se servant de lui comme d’un objet sexuel[10] ». Depuis la prison de Fleury-Merogis, il écrit à Monique Olivier : « Maman faisait la grasse matinée. Elle m'avait pris dans le lit…[9] »

C'était la fin de la guerre. Sur la place du village, les trois sœurs d'Emile sont tondues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin 2017, 17:41

Donc pour la première partie nous aurions un étudiant ?
Pourquoi pas un pion un peu plus âgé et suivant un autre cursus de formation ?

Oui, pourquoi pas ? Il pourrait même être devenu enseignant ce qui rejoindrait votre théorie, Saujon.
Imgard etait étudiante en géographie : aurait-elle pu rencontrer G. à la fac ?
En 1994, il connaissait une ferme à Saclay. L'avait-il connue lors de son cursus pendant les années 80, ? Y avait-il été étudiant,pion,chercheur ? Il serait intéressant de faire un croisement entre les listes d'études étudiants et des employés quelqu'ils soient de la Sorbonne et de Saclay.
Pendant la période charnière entre la fin des années 80 et 1994, il a peut-être effectué un stage de fin d'année. Ensuite,il a pu travailler ou dans un autre région ou dans un autre pays. Son ADN a-t-il été communiqué dans les pays de l'Union européenne ou en Suisse.Si oui, indication vers d'autres pays (peut-être la Russie –Chute du mur de Berlin en 1989–.

Lune autre idée : il aurait travaillé la nuit pendant ses études (ou pas).
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin 2017, 17:58

JM Block disait que le doute doit être le guide de l'enquêteur, non pas ses certitudes..
Prendre la raison par le bon bout et toujours douter ... Valable dans tous les actes de la vie mais particulièrement dans ce cadre ....
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin 2017, 18:12

Douter des apparences, des vérités, certes, mais ouvrir les yeux sur la réalité...
Les faits sont "magiques". C'est à partir des faits réels que l'on peut remonter jusqu'au G.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin 2017, 18:15

@Patrisienne, vous allez bien vous entendre avec Sanjon hi hi
@Didier donc Émile Louis, Michel Fourniret et mon suspect ont des traumatismes liés au nazisme dans leur enfance, du moins on y retrouve toujours un lien.

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin 2017, 18:20

Les mêmes causes provoquent les mêmes effets...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin 2017, 21:14

Je dirais les mêmes causes dans les même circonstances

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin 2017, 21:26

Les temps changent, la bête reste la même.
Les TES ont toujours existé, ils s'adaptent à l'époque et nous les découvrons un peu plus chaque jour car ils sont une proportion de la population et que les infos passent mieux...
Les moyens d'investigations se sont modernisés, eux aussi, malheureusement !
Cependant, plus que les circonstances, l'époque, c'est le mécanisme agissant qui va déclencher des passages à l'acte. En comprenant ce mécanisme, l'on se rapproche de la réalité.
Si l'on découvrait avec certitude le premier acte du G, il serait cuit !
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin 2017, 21:56

Dans mon hypothèse, le premier acte du grelé est le crime de bruay sur artois en 1972. À vérifier. Gros débat médiatique et politique sur ce crime et les échelles sociales parce que la petite était d'une famille riche / modeste.


Dernière édition par Keke21 le Mar 13 Juin 2017, 22:03, édité 1 fois

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin 2017, 22:01

Elle a été étranglée avec un lien souple, vraisemblablement un foulard, déshabillée en partie, traînée dans un terrain vague derrière la haie de la villa blanche de Monique Béghin-Mayeur (fille du plus gros marchand de meubles de Bruay-en-Artois et qui est en instance de divorce), frappée et mutilée violemment avec un objet tranchant derrière la tête (de type hachette ou serpette) mais non violée, puis dissimulée sous de vieux pneus[3]

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Pondyness Mar 13 Juin 2017, 23:06

Bonsoir à tous,

Concernant la possibilité que le G.soit un étudiant de la Sarbonne, j'aurais une remarque. Si il utilise un pseudo auprès d'I. je trouve étonnant qu'il puisse être connu sous un autre nom, c'est à dire sa réelle identité, à l'université. N'aurait il pas été "démasqué" par I. ?
Qu'il soit connu sous une fausse identité, prouve peut être que I. ne connaissait pas l'entourage du G. Qu'il s'agit peut être d'une rencontre fortuite. A la piscine par exemple. Il pouvait être "un simple nageur du vendredi". Au fil du temps ils se lient.
La piscine est un bon repère pour un pervers.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin 2017, 23:20

Keke21 a écrit:Dans mon hypothèse, le premier acte du grelé est le crime de bruay sur artois en 1972. À vérifier. Gros débat médiatique et politique sur ce crime et les échelles sociales parce que la petite était d'une famille riche / modeste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12 mars 2017

La personne ayant une grande probabilité d'avoir tué Brigitte est Jean Pierre F qui n'a guère la morphologie du G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 13 Juin 2017, 23:26

En 1972 le grêlé avait probablement 15 ans maxi .... Un peu jeune je pense.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin 2017, 23:29

20 ans

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 13 Juin 2017, 23:33

Keke21 a écrit:20 ans

20 ans en 1972 cela donnerai 35 ans pour 1987, les victimes et témoins donnent toutes un age de 25/30 ans pour le grêlé.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin 2017, 23:38

Kassandra88 a écrit:
Keke21 a écrit:Dans mon hypothèse, le premier acte du grelé est le crime de bruay sur artois en 1972. À vérifier. Gros débat médiatique et politique sur ce crime et les échelles sociales parce que la petite était d'une famille riche / modeste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    12 mars 2017

La personne ayant une grande probabilité d'avoir tué Brigitte est Jean Pierre F qui n'a guère la morphologie du G.

Jean Pierre F avait 17 ans au moment des faits (1972) (Il est donc né en 1955 ....pas en 1952)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Kassandra88 le Mar 13 Juin 2017, 23:39, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Mar 13 Juin 2017, 23:38

L'idée de l'étudiant est pas mal aussi, cela voudrait dire quelles études?
-cycle de 3 ans ou 2 ans et 1 année redoublée, les fait de 86/87 se déroulent sur 3 années scolaires....... voire après un cursus de 6 ans donc des études se couvrant de 7/9 ans .... ( belle profession pour tant d'année)
-y a t il des établissements et étude sur divers pôle universitaire commun au 11eme et 4eme les 2 arrondissement des faits du midi ( du moins très proche il me semble),
-il y a des dortoirs universitaire pas loin de rue petit et place vénitie.
- faits également lundi matin tôt ( les plus tôt), arrivée de province avant début de cours.....
-faits un dimanche fin d'apm , arrivée de province, encore sur place à cause du téléthon(visage connu il resté enfermé et craque)
Oui l'étudiant peut être une bonne piste, et je pense qu il y a encore d'autre signe possible.

Kassendra ou Didier mes connaisseur lol, savez vous si dans les 29 noms restant du carnet , certain ont un lien avec les victimes d'après le meurtre muller /politi? L'idée serait d'un gréllé qui se venge..... liste finis il arrête.
Aussi savez vous si il emporte un objet lors du premier viole connu?

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 13 Juin 2017, 23:44

Si un des 29 avait un lien avec les victimes d'après Politi cela aurait fatalement attiré l'attention des policiers. pour son premier viol connu c'est la petite Sarah Paris 13 qu'il avait laissé pour morte, à priori il emporte rien.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Mar 13 Juin 2017, 23:58

Les meutre politi / Muller ont été rejoint au gréllé très tard donc non je pense pas que ce rapport est été fait, en 94 ils ont un suspect sous le coude qui sont sur d'avoir piégé et il bâcle leur affaire, stop tout et c'est l'ADN qui innocente... donc il aurait ressorti les caenet de irmgard lors du viol à saclay et fais des recherches de lien de parenté entre la victime et un des amants de irmgard ( je doute et pourtant c'est le 1er fait connu dans la chronologie après la période 87)....

Pas d'objet emporté , le gréllé se ferait il passer pour ce qu il n'est pas après ce foiré d'assassinats.?
-je suis de bonne famille , et je le fais passer pour un clochard... ( ca à fonctionner)
-je suis un violeur et tueur, je fais passer les crimes pour des motifs de vol ( ralentissements des recherches et choux blancs) et donc du temps et un coup d'avance sur la police.
Je vis au nord , j'agresse au sud... je vis à l'ouest , j'agresse à l'est....
Bref chercher la ou je suis plus et donc un coup d'avance....tordu mais tout s'imagine et ce depuis son foiré.
Dans l'autre message , j'écris province à cause de la Gare Montparnasse en quartier de deux faits, comme si je poste et je me casse.... d'où ces texte biscornue de lieu Riviere et autre dans les textes....aussi voulait il savoir si il avait été repéré ou dénoncé par les parents ou jeune filles , d'où ces courrier et peut être la surveillance de la réaction lié à ceux ci.... et le dernier courrier indiquerait qu il part et ou.

Merci des infos Didier.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mer 14 Juin 2017, 00:08

Tous les meurtres et délits reliés entre eux en 1998 dont celui de la victime de 94, d'ou mon étonnement que l'on lui présente une planche de portraits robots contenant celui du Grêlé en 94. Une fois tous les crimes reliés une vérification avec les 29 noms a sûrement était faite. ils ont tous été passés à la loupe, c'est certain. Leurs ADN aussi.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Mer 14 Juin 2017, 00:11

Il me semblait que certain crime avait été relié en 2015 et 2004 ensemble?

Je rerecherche les dates pour l'ordre du puzzle

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mer 14 Juin 2017, 00:12

ca gere a écrit:Il me semblait que certain crime avait été relié en 2015 et 2004 ensemble?

Je rerecherche les dates pour l'ordre du puzzle

Non en 1998 environ.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Mer 14 Juin 2017, 02:23

Tu as raison meurtre relié en même temps qu une recherche dans le dossier bloch en 1996 ( sis article sud ouest), à la demande d'une juge.
Donc l'assemblage des pièces se fait en 9/10 ans pour la 1ère série, et 2 ans pour les faits de saclay, je serai curieux de savoir quand ces courriers on était désigné au gréllé, de suite après les faits ou bien beaucoup plus tard.....
Merci Didier de ta réactivité.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 30 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum