Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 12 Juin - 18:44

Connaitre sa première victime avec certitude permettrait de connaitre son lieu d'habitation quand il a débuté sa série. Cela donnerait beaucoup d'indices.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Lun 12 Juin - 18:51

Les archives existent et les anciens ont de la mémoire...
Il faut du temps, des volontés et un coup de pouce de l'Etat, sinon du hasard...
En rentrant tous les paramètres connus, l'on pourrait trouver des similitudes dans d'autres affaires plus anciennes, non élucidés et qui sait une peut être résolue, mais si mineure, si insignifiante que personne n'a pu établir un rapport avec le G.
Bref du boulot de relationnel, d'archiviste, mais aussi pour un "matheux", un esprit logique.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Lun 12 Juin - 20:57

De ce que "l'on sait", il commence avec des enfants de 11 ans (classe de sixième), puis un retour ou une tentative sur un enfant plus jeune.
Ensuite, il évolue vers de jeunes femmes. (Tentatives déçues de "stabilisation" ?)
Il revient à une enfant de 11 ans puis repasse à une jeune femme.
Pour ce que l'on en sait...
Deux démarches, je dirai l'une "d'origine" les enfants de 11 ans (sixième), la seconde évolutive les jeunes femmes.
Or, avec les enfants, il n'est pas dit qu'il n'y ait pas eu d'autres actes non signalés...
Pourrait il s'agir d'un enseignant qui fréquentait particulièrement cette tranche d'age et de "jeunes mères" ?
Le domaine pouvant toucher autant la FP d'E que la FPT voir le privé...
N'aurait il pas été sanctionné de par le passé ?
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Lun 12 Juin - 21:15

On peut supposer qu'il avait 20-25 ans en 1983 ce qui donne une date de naissance entre entre 1953 et 1958 soit dans les années 50. Sa méthodologie atteste d'une certaine expérience qu'il a certainement acquise par la pratique ( désolée
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Mon message est arrivé à demi ... je vais essayer de le réécrire tout en tenant compte de vos remarques.oui, les archives existent et oui c'est un travail de fourmi mais cela pourrait peut-être permettre de résoudre d'autres affaires, d'autres cold cases

Message par Patrisienne Lun 12 Juin - 21:30

L'idéal serait de numériser les dossiers et de dédier une équipe ( enfin plusieurs au traitement de toutes les données qui dorment dans les archives du moins celles qui sont encore exploitables( il y a la prescription mais ... ).
Votre idée d'un enseignant tiraillé entre enfants et mamans n'est pas inintéressant.
J'ai réfléchi quant à moi sa jeunesse : il a dû naître s'dans les années cinquante ( ou tout début des années soixante ). Ses parents sont peut-être d'origine espagnole ( ayant fui le régime de Franco ) . Je je sais is pourquoi je le vois pensionnaire pensant son enfance et son adolescence. ( mais c'est sûrement un pur délire ... ). Fils de famille comme on disait autrefois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 12 Juin - 22:02

Né entre 1957 et 1962 environ
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Lun 12 Juin - 23:16

Un enfant de la "retirada" ? (1939)
né entre 1953 et 1958 ?
Un petit enfant à la rigueur.
Je vois mal les descendants "anti fachas" utiliser l'arme de leur ennemi.
Ce coté "torture" relève plutôt de l'inquisition, donc de la "justice moyenâgeuse".
Il s'agirait plutôt de "vengeance particulière"...
Donc, une personne de confession catholique ayant suivi "assidûment" le catoch.
Sans accent avec une grosse voix le situerait plutôt entre le centre et le Nord.
Entre Vanvres et Montrouge à moins que le périf ne soit le lien réel...
...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Lun 12 Juin - 23:43

Il y a eu aussi les réfugiés de la posguerra de 1945 à 1975. Quant à l'accent, G n'en a pas comme beaucoup d'enfants élevés par des familles parlant la langue de leur pays d'adoption ... Manuel Valls et Anne Hidalgo pour ne citer qu'eux n'ont pas d'accent. Une grosse voix, c'est autre chose ;-)
Je viens de lire les caractéristiques de G qui sont connues.
Qu'il ne soit pas préoccupé de son ADN, cela peut se comprendre à l'époque mais ses empreintes digitales ? On dirait qu'il n'a peur de rien comme s'il se moquait de jouer un jeu dangereux ( excitation et défi ? ).
Il m'évoque un chat qui abandonne ses proies comme des offrandes après les avoir traquées longuement et se moque de toute autorité .


Dernière édition par Patrisienne le Mar 13 Juin - 8:42, édité 1 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin - 8:27

@Didier
Le PR n•4 me rappelle quelqu'un. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin - 8:46

La planche de PR mais j'ai des pbles pour copier et mettre en ligne.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin - 8:47

OK, je voulais dire qu'il ne faisait pas partie de cette génération directement issue de la retirada.
Une génération de plus peut être et bien sur l'accent se perd comme il se trouve en "imitant" la musique qui nous entoure.
Le gabarit n'est pas typique de ce que l'on se représente du méditerranéen, petit, brun, yeux marrons, peau mate, cependant des descendants de Wisigoths et de Goths qui vivaient en Espagne, il en est de grands, blonds, rouquins aussi, yeux bleus, gris ou verts, peau claire.
Ce qui est étonnant avec certains "grands", c'est qu'ils pensent avoir la force et la raison avec eux et qu'en fait ils ne sont "forts" qu'à plusieurs...
Peut être est ce en partie le cas du G... Je dis bien en partie seulement puisqu'il agit seul face à plus faible que lui.
Sur une entame de match de rugby, j'ai vu un 2 ème ligne foncer droit sur un demi pour lui "casser la gueule", genre "intimidation XIII Catalan... Mettre la pression sur l'adversaire, quel respect !
Quel courage !
Je repensais à cette proximité par l'enseignement et à la torture. Pourquoi pas aussi un "pédophile ecclésiastique" ?
Un de plus !
Les périodes sans activité seraient liées à des absences pour cause de formation ou de "mission" en d'autres lieux. Comme le soulignait Didier, il est de fortes chances que là où il était il a du continuer ses crimes, peut être avec quelques variantes pour ne pas se trahir...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin - 8:51

Didier a écrit:le lien HS


Je n'ai pas de problème avec le lien. C'est la planche présentée à Ingrid.
@Patrisienne: Pour le PR4, j'ai toujours pensé qu'il avait été dressé par une victime (ou victime présumée) du G. (On disait dans certains articles que la PJ possédait 5 PR dont seulement 3 étaient diffusés publiquement). Maintenant je ne sais plus trop quoi penser.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin - 8:53

Pourquoi pas en Belgique !
Le DdM Twisted Evil
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 13 Juin - 8:55

Kassandra88 a écrit:
Didier a écrit:le lien HS


Je n'ai pas de problème avec le lien. C'est la planche présentée à Ingrid.
@Patrisienne: Pour le PR4, j'ai toujours pensé qu'il avait été dressé par une victime (ou victime présumée) du G. (On disait dans certains articles que la PJ possédait 5 PR dont seulement 3 étaient diffusés publiquement). Maintenant je ne sais plus trop quoi penser.

Le PR 4 est dans le dossier du grêlé en tout cas, pour quelle raison ? Moi je dirai que c'est le suspect arrêté pour le viol de 1994


Dernière édition par Didier le Mar 13 Juin - 9:00, édité 1 fois
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin - 9:00

Sanjon a écrit:
Je repensais à cette proximité par l'enseignement et à la torture. Pourquoi pas aussi un "pédophile ecclésiastique" ?
Un de plus !

Les périodes sans activité seraient liées à des absences pour cause de formation ou de "mission" en d'autres lieux. Comme le soulignait Didier, il est de fortes chances que là où il était il a du continuer ses crimes, peut être avec quelques variantes pour ne pas se trahir...
S.

J'ai du mal avec cette hypothèse. Ces gens là n'ont pas besoin de partir en chasse. Ils trouvent leurs proies sur leur lieu de travail.
Puisque l'occasion s'y prête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin - 9:01

Sanjon a écrit:Pourquoi pas en Belgique !
Le DdM  Twisted Evil
S.

Si le G est le DDM, je veux bien être transformée en statue.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin - 9:18

@Kassandra88, @Saujon, @Didier
Le portrait robot quatre me fait penser à une photo que j'ai vu dans le dossier Heaulme. J'en parlerai un peu plus tard après avoir relu la faire K

L'hypothèse ecclésiastique me ramène au pensionnat. Le Grellé aurait pu être pensionnaire dans un internat religieux. Il aurait pu y subir des sévices pedophiles. Son attirance pour les petites filles, les jeunes femmes et même les garçonnets pourrait venir de là.
Je pense aussi à la position dans laquelle a été retrouvé iIngmar : En croix. Il pourrait aussi s'agir d'une variante d'une croix de Saint-André , Pratiques sado masochiste. Sadomasochisme qu'on retrouve dans le Gard dans le garrot qui peut s'apparenter à l'auto érotisme.
À vous ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin - 9:23

J'ouvre une parenthèse : veuillez excuser les nombreuses fautes de frappe ou d'inattention. Je tape ou dicte sur mon téléphone, en attendant de récupérer ma tablette. Je ferme la parenthèse.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Sanjon Mar 13 Juin - 12:13

La mise en scène est impressionnante et ce n'est certainement pas un hasard.
Cette "pseudo justice" doit s'étaler à la face du monde. C'est un spectacle qui doit frapper fort.
Rien à voir avec les victimes dissimulées...
Y avait t' il un ou des séminaires ou des pensionnats catho dans le 14 ou le 13 ème ?
Pour répondre à Kass, je dirai que le premier cas peut se situer dans l'espace immédiat de vie ou de travail. Ensuite la chasse s'organise et tend à s'éloigner.
Pour le DdM, nous en avions déjà évoqué la possibilité. Un square Kass avec la statue en plein cœur, je ferai le détour ! Laughing
Les dates ne sont pas contradictoires.
Pour les faits, il peut s'agir d'une "évolution" tirée de la pratique comme le dit la Parisienne.
Il ne faut pas sombrer dans les clichés, certes, mais les ficelles sont bien grosses.
Bien des probabilités y compris celle de Keke21 peuvent trouver un fondement.
J'espère qu'il va bien, ce dit en passant.
Cependant, nous en sommes réduits à nos petits moyens...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin - 13:20

@Sanjon

Je viens de reprendre les dates de la première série de crimes du Grêlé de 1986 à 1987. Je ne tique en 1986 les périodes d'activité correspondez au printemps soit mars, avril et mai avec une recrudescence en avril et
pour 1987, une d'activité en automne de septembre à décembre avec une recrudescence pour le mois de novembre. Vacances de printemps et vacances d'automne ou plutôt vacances après les partiels et vacances avant la rentrée universitaire .... maintenant les jours d'action : jamais le vendredi, ni le samedi et pas de passage à l'acte avant huit heures et après 17h30.
Un étudiant qui vivrait toujours chez ses parents, serait tenu à certains horaires et n'irait pas en cours le vendredi et évidemment le samedi.
Pourquoi pas un étudiant à la Sorbonne ?
L'hypothèse parentale n'est pas certifiée pas plus que le reste d'ailleurs ...
Il a donné l'adresse rue Rubens et c'était un squatt mais rien ne prouve qu'il disait la vérité pas plus que sur son nom.
À plus !
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Keke21 Mar 13 Juin - 13:34

Oui Sanjon merci je vais bien Smile
Tous les jours je lis le forum et l'évolution de vos recherches et à chaque fois cela conforte mon ressenti comme la découverte de l'enfance de Fourniret dans laquelle il y a un lien avec les nazis et une mère incestueuse apparemment.

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Patrisienne Mar 13 Juin - 14:13

Un étudiant qui vivrait toujours chez ses parents, serait tenu à certains horaires et n'irait pas en cours le vendredi et évidemment le samedi.
Pourquoi pas un étudiant à la Sorbonne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paris-Sorbonne et Paris- Saclay sont liées.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Mar 13 Juin - 14:30

Keke21 a écrit:Oui Sanjon merci je vais bien Smile
Tous les jours je lis le forum et l'évolution de vos recherches et à chaque fois cela conforte mon ressenti comme la découverte de l'enfance de Fourniret dans laquelle il y a un lien avec les nazis et une mère incestueuse apparemment.
c'est plutôt Emile louis qui était dans ce cas.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin - 14:42

Sanjon a écrit:
Pour le DdM, nous en avions déjà évoqué la possibilité. Un square Kass avec la statue en plein cœur, je ferai le détour !  Laughing
Les dates ne sont pas contradictoires.
Pour les faits, il peut s'agir d'une "évolution" tirée de la pratique comme le dit la Parisienne.
Il ne faut pas sombrer dans les clichés, certes, mais les ficelles sont bien grosses.

S.

Si je prends le risque "statue", c'est avant tout pour des raisons "ADN". Il y a une trace reliée au DDM (qui a permis d'innocenter Léopold B.), on a l'ADN complet du G, si ça matchait, cela se saurait. Il y a des échanges entre Belgique et France.
Oui, pour les dates, c'est vrai, ce n'est pas incompatible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 13 Juin - 14:47

Patrisienne a écrit:Un étudiant qui vivrait toujours chez ses parents, serait tenu à certains horaires et n'irait pas en cours le vendredi et évidemment le samedi.
Pourquoi pas un étudiant à la Sorbonne ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paris-Sorbonne et Paris- Saclay sont  liées.

C'était le sentiment du frère d'I.M. J'ose espérer que le PR a circulé à la fac.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 29 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum