Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 12:46

Don on en revient au sanglier ou au chevreuil par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 12:51

GROS bémol par contre : on est en Juillet - C'est pas le top pour chasser le sanglier ou le chevreuil - Ce gros gibier se chasse en Automne et (ou) en Hiver en principe . Bref : je ne crois pas du tout à l'hypothèse "Braconniers".....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 14:09

Mike68 a écrit:La piste GSK , ça m'emballe déjà un peu + que la piste "sangliers"    lol

La piste GSK: je n'aurais pas voulu ne pas la rappeler, mais pour ce qui est de l'arme .... j'ai le sentiment que cela ne colle pas.

Je reste sur mes sangliers/chevreuil: (pas de petits lapins)
Imaginons un gros arsenal déployé pour abattre du gibier dont on a signalé la présence sur la zone forestière qui jouxte le parking. Pour paralyser le gibier, les bracos utilisent des spots puissants, l'animal apeuré reste figé et on peut l'abattre facilement. Ce qui a pu attirer Xavier, c'est ce puissant éclairage. Il aurait pu se diriger vers les toilettes pour voir de plus près d'où cela provenait..... et par le bruit de ses pas faire fuir la meute.

.....Et qui nous dit que parmi les camionneurs présents sur le parking, l'un d'eux n'était pas là pour réceptionner du gibier. Le camion étant vide, son chauffeur qui pouvait prétexter ne pas avoir entendu la moindre chose, n'aura pas été inquiété.

(en n'oubliant pas que "balise" ce n'est qu'une hypothèse. S'il s'avérait que l'objet sur lequel on a isolé un ADN est bien une balise, je renoncerai à la piste "gibier")
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 14:16

Mike68 a écrit:GROS bémol par contre : on est en Juillet - C'est pas le top pour chasser le sanglier ou le chevreuil - Ce gros gibier se chasse en Automne et (ou) en Hiver en principe . Bref : je ne crois pas du tout à l'hypothèse "Braconniers".....

Ne crois surtout pas que les bracos respectent les périodes d'ouverture de la chasse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article évoque aussi les manoeuvres d'intimidation que peuvent subir les agents forestiers
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 14:32

Il ne faut pas confondre agents de l'ONF (forestiers) et ceux de l'ONCFS (Office National de la Faune Sauvage).
Même s'ils ont la compétence en matière de Faune Sauvage, leurs comportements ne sont pas identiques...
L'ONF a des obligations de résultats financiers. Pour l'ONCFS, c'est la "police de l'environnement, sans objectif de rentabilité.
Leurs agents font parfois des "à cotés"...
Vu les enjeux du trafic...
Ensuite, comme le rappelle Kassandra, le braco se fie à la demande plus qu'aux dates légales.
Chez nous le Préfet "recevait" de la venaison d'Izard pendant l'été, sans compter les jambons et autres petits cadeaux "compréhensifs"...
La corruption, même si elle diminue, trouve encore des récipiendaires.
Je dirai même qu'elle est La condition essentielle pour un trafic organisé.
Je ne crois pas que les camionneurs soient "mouillés" dans le trafic.
L'enjeu est trop disproportionné et la sanction également (risque de saisie du véhicule).
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:08

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:GROS bémol par contre : on est en Juillet - C'est pas le top pour chasser le sanglier ou le chevreuil - Ce gros gibier se chasse en Automne et (ou) en Hiver en principe . Bref : je ne crois pas du tout à l'hypothèse "Braconniers".....

Ne crois surtout pas que les bracos respectent les périodes d'ouverture de la chasse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article évoque aussi les manoeuvres d'intimidation que peuvent subir les agents forestiers

"Ne crois surtout pas que les bracos respectent les périodes d'ouverture de la chasse:"
La question n'est pas là kassandra , il y a des périodes + propices pour chasser ce genre de gibier , et
c'est certainement pas en plein été ! j'habite à côté d'une forêt , je sais de quoi je parle..... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:34

Je ne crois pas que les camionneurs soient "mouillés" dans le trafic. (Sanjon)
Moi non plus - Par contre dans le meurtre , j'en mettrais pas ma main à couper (un des chauffeurs
des poids lourds) - Rappelez vous que..."personne" n'a entendu de véhicule repartir - A 2 heures du matin ,
on entend , en général , bien les bruits.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 15:47

Mike68 a écrit:Je ne crois pas que les camionneurs soient "mouillés" dans le trafic. (Sanjon)
Moi non plus - Par contre dans le meurtre , j'en mettrais pas ma main à couper (un des chauffeurs
des poids lourds) - Rappelez vous que..."personne" n'a entendu de véhicule repartir - A 2 heures du matin ,
on entend  , en général , bien les bruits.....

Mais j'ose espérer qu'on a contrôlé tous les véhicules qui sont passés aux postes de payage en aval .....
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 16:33

24 chauffeurs contrôlés et auditionnés avant de les laisser repartir..
Ne pas oublier le grillage découpé, la proximité d'une route forestière et le témoignage du garde forestier.
L'employé des autoroutes recoupe aussi dans le sens de bracos autour de cette aire.
Sanjon.

Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 16:37

Si l'on se fie aux déclarations d'un camionneur et de l'employé de l'autoroute il y aurait eu deux tirs d'abord et après un temps, 3 autres qui se suivaient.
Ceci mis en relation avec la position des étuis, soit l'on a 2 tirs "d'intimidation" ou sur un gibier et trois vers XB.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 17:07

On peut aussi l'analyser ainsi : 1 première série pour neutraliser - une 2ème pour achever -
N'oublions pas qu'on a tiré en avançant vers XB - l'un des tirs est pratiquement à bout touchant.
Je ne vois toujours pas où aurait été l'intérêt des braconniers d'éliminer XB , sinon 1 énorme prise de risque
pour eux d'abord (nombreux témoins sur l'aire cette nuit là - 24 chauffeurs c'est pas rien !) , mais bon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 18:03

A la lumière des déclarations (chauffeur et employé autoroute)
Effet de surprise, donc réflexe.
Je résume 2 tirs rapides d'abord non dirigés vers XB.
XB surgit de "nulle part" et surprend le tireur. Classique intervention de la police de la chasse.
Le tireur prend peur et réflexe : 1er tir loupé, 2ème touche XB à l'abdomen en avançant sur lui et 3ème tir dans la foulée pour l'achever.
Le tireur s'enfuit par où il était venu, c a d, par le grillage découpé à l'avance et apparemment à plusieurs reprises...
L'action s'est déroulée rapidement.
Le tireur est peut être récupéré par un complice chargé de surveiller et des déplacements.
Donc moyens de téléphonie ou radios.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 18:14

ha OK , ils auraient pris XB pour 1 garde chasse....ça c'est déjà + cohérent....
Mais dans ce cas , on est + du tout sur 1 crime prémédité.
Et si c'est vraiment ce qu'il s'est passé , on ne retrouvera jamais les auteurs.
Par rapport au trou dans le grillage : ça peut aussi être le passage de trafiquants divers et variés ,
de prostitution , derrière , dans le bois , on peut tout imaginer....
Là , je reconnais que vous m'avez un peu mis le doute Sanjon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 18:47

Quelques infos tirées de ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, après Colombey-les-Belles, l'autoroute devient gratuite.
Il y a un autre parking dans l'autre sens, mais ces 2 parkings ne sont pas réunis (pas possibilité de passer de l'un à l'autre par une passerelle, chose qui se fait parfois) ....si j'ai bien compris Very Happy

Les enfants diront plus tard aux enquêteurs que leur père leur avait dit qu'il se rendait aux toilettes, mais qu'ils devaient rester dans la voiture et dormir. (Les enfants ont peut-être vu des choses ......ou déformation journalistique?????)
Aucun des 24 chauffeurs ne présentait des traces de poudre sur les mains.

Là, ils développent l'hypothèse que ce serait une tentative de car jacking qui aurait mal tourné, (un 2ème véhicule arrêté sur l'aire de parking) Xavier refusant de donner ses clés de voiture ....
Xavier présentait des blessures aux mains, preuve qu'il y a eu lutte avant qu'il ne soit abattu.

Ensuite, les malfrats se seraient rendu compte qu'il y avait deux enfants dans le véhicule et auraient renoncé à leur projet. S'il n'y avait pas eu les enfants, ils seraient parti avec le véhicule de Xavier.

La où je m'y perds, c'est en lisant "ce dernier avait laissé les clés sur le contact"

Quoi qu'il en soit, cette hypothèse tient la route: des malfrats au départ de l'autre côté de la clôture, Xavier abattu parce qu'il ne veut pas donner ses clés, il est abattu. le malfrat prend les clés et au moment où il veut partir avec la voiture, découvre deux petits garçons qui "dorment" à l'arrière, laissent la clé sur le contact ....et leur ADN

Objet amovible = clé de contact. Ca tient la route.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 19:09

Un car jacking avec un fusil de guerre ?
Stupéfiant ! Rolling Eyes
Blessures aux mains de XB, si lutte peut être 2 complices.
Si ce sont des bracos, cela peut être logique : un qui éclaire, l'autre qui tire.
XB tombe sur celui qui éclaire et l'embrouille commence.
L'autre, armé fait feu sur XB.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:58

Moi je trouve au contraire l'hypothèse du car-jacking très séduisante -
c'est 1 scénario tout à fait plausible et qui expliquerait tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 21:02

Traces ADN sur les clefs ?
Là, ça peut parler.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 21:28



«Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne repris dans des fichiers français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela colle avec "clé de contact"


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 21:58

OUI , c'est sûrement la clé de contact - Et à mon avis les types n'en étaient pas à leur coup d'essai (donc fichés....)
On aurait donc tous eu faux sur toute la ligne - si c'est bien la solution de l'énigme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2017 - 0:36

Mike68 a écrit:OUI , c'est sûrement la clé de contact - Et à mon avis les types n'en étaient pas à leur coup d'essai (donc fichés....)
On aurait donc tous eu faux sur toute la ligne - si c'est bien la solution de l'énigme.

Objet qui n'est pas fixe se trouvant dans la voiture: clé de contact:ça colle (la voiture, c'est une petite Kia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  06-09-2011 à 18:24:43

Car jacking raté: hypothèse séduisante .... à condition que les enfants se soient ré-endormis car aucun article de presse ne parle du fait que les enfants auraient vu quelqu'un ouvrir le véhicule.

Si l'objet est bien la clé de contact, l'hypothèse braco ne tient plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Lun 1 Mai 2017 - 8:02

"la voiture, c'est une petite Kia" (Kassandra)
les petits véhicules sont ceux qui sont les + volés statistiquement.

"Car jacking raté: hypothèse séduisante .... à condition que les enfants se soient ré-endormis car aucun article de presse ne parle du fait que les enfants auraient vu quelqu'un ouvrir le véhicule." (Kassandra)
Ca c'est le seul hic...je pense qu'ils se sont rendormis , le(s) tueurs se sont rapprochés de la voiture , les ont vus , se sont enfuis - Ou bien les enfants ont été vus de loin (?) Par contre ça n'explique pas pourquoi on ne les a pas entendus quitter l'aire - ils seraient venus à pied ? Shocked

Tout de même , quand on y réfléchit - il faut être un peu inconscient pour s'arrêter seul ou avec des enfants en bas âges sur 1 aire d'autoroute isolée à 2h du matin ! on sait tous que ce sont des lieux potentiellement dangereux à cette heure de la nuit Suspect C'est pour ça que l'arrêt de XB lui même me pose question depuis le départ......pourquoi ne pas s'être arrêté en rase campagne , en bord de route? pourquoi justement aller là ? un peu comme s'il s'était jeté dans la gueule du loup...... le hasard ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Lun 1 Mai 2017 - 9:06

Ils tentent de voler le véhicule et ne prennent pas le portefeuille de XB ?
Nous verrons bien l'évolution de l'enquête, je doute d'autant plus qu'après la fusillade le chauffeur du camion proche de la voiture de XB était en alerte.
Or, il n'a rien vu ni devant ni derrière.
Il serait étonnant que nos voleurs assassins soient venus à pied.
Vu les pratiques en banlieue parisienne, la proximité de la cité avec le lieu d'attaques, ça se comprend et coule de source. Mais là, en pleine cambrousse !
L'on peut toujours être surpris par "l'inventivité des crapules", mais dans le cas d'un vol prémédité je pense que les moindres effets et valeurs auraient été emportés, or ce n'est pas le cas.
Quant à l'ADN, les voleurs agissent avec des gants et font attention à ne pas laisser de traces. Ensuite, un véhicule lié à un crime... Pas bon pour le recycler.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2017 - 9:33

Sanjon a écrit:Ils tentent de voler le véhicule et ne prennent pas le portefeuille de XB ?
Nous verrons bien l'évolution de l'enquête, je doute d'autant plus qu'après la fusillade le chauffeur du camion proche de la voiture de XB était en alerte.
Or, il n'a rien vu ni devant ni derrière.

S'ils n'ont pas entendu les coups de feu comme ils le prétendent, ils sont crédibles s'ils disent ne pas avoir entendu un véhicule partir.


Sanjon a écrit:Il serait étonnant que nos voleurs assassins soient venus à pied.
L'hypothèse proposée sur le site anglais est qu'ils étaient au moins 2, l'un serait reparti avec le véhicule avec lequel ils étaient venu, l'autre avec celui de Xavier..... et s'il y a eu contrôle des véhicules au moment du péage de sortie, alors je pense que l'autre véhicule se trouvait sur la route derrière la clôture.


Sanjon a écrit:
Vu les pratiques en banlieue parisienne, la proximité de la cité avec le lieu d'attaques, ça se comprend et coule de source. Mais là, en pleine cambrousse !
L'on peut toujours être surpris par "l'inventivité des crapules", mais dans le cas d'un vol prémédité je pense que les moindres effets et valeurs auraient été emportés, or ce n'est pas le cas.
Le véhicule de patrouille est arrivé très vite. Ont-ils été pris de court?

Sanjon a écrit:
Quant à l'ADN, les voleurs agissent avec des gants et font attention à ne pas laisser de traces. Ensuite, un véhicule lié à un crime... Pas bon pour le recycler.
Cordialement.
Sanjon.

Si tout avait bien fonctionné, le véhicule aurait disparu. Ils n'avaient pas prévu de mettre des gants.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il aura fallu tant de temps pour mettre en évidence cet ADN Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2017 - 9:38

Mike68 a écrit:
Tout de même , quand on y réfléchit - il faut être un peu inconscient pour s'arrêter seul ou avec des enfants en bas âges sur 1 aire d'autoroute isolée à 2h du matin ! on sait tous que ce sont des lieux potentiellement dangereux à cette heure de la nuit  Suspect     C'est pour ça que l'arrêt de XB lui même me pose question depuis le départ......pourquoi ne pas s'être arrêté en rase campagne , en bord de route? pourquoi justement aller là ? un peu comme s'il s'était jeté dans la gueule du loup...... le hasard ?





Pour celui qui ne s'intéresse pas aux fais divers, les aires d'autoroute ne sont pas considérées à priori comme dangereuses pour les quidam, contrairement aux camionneurs qui sont souvent victimes du vol de leur cargaison.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Lun 1 Mai 2017 - 10:10

En fait le danger est partout, peut être un peu plus en certains endroits en raison d'attitudes particulières...
Le fait de laisser les enfants dormir dans la voiture à proximité immédiate d'un camion et juste pour soulager une envie "pressante", tout en ne s'éloignant pas, ce n'est pas vraiment de l'inconscience.
Il ne faut pas oublier le nombre de personnes cambriolées chez elles pendant leur sommeil.
Nous avons eu quelques cas ici, pendant la nuit de Noël.
Il faut se rappeler de ce gang qui sévissait sur les autoroutes et particulièrement contre des camping cars, ils endormaient leurs victimes avec un gaz (provenance des pays de l'Est).
Dans des cas de vols, il peut y avoir des violences physiques, de là au meurtre, c'est plus rare. Les auteurs sont souvent des "multi récidivistes" et savent très bien les risques et les peines encourues. Même si certains "n'ont peur de rien", avec les progrès techniques de la police scientifique, les "indiens" adaptent leur façon de procéder...
De plus ils repèrent les caméras et évitent de se faire voir.
Il existe toujours un rapport "rendement" au risque encouru !
Après avoir déclenché une fusillade, notamment avec une arme de guerre particulièrement bruyante, le réflexe est de décrocher rapidement.
Le repli, ce n'est pas forcément d'aller chercher le véhicule de XB garé près d'un camion dont le chauffeur est réveillé...
Je pense toujours que la trace ADN n'a peut être rien à voir avec le déroulement de l'affaire.
Ensuite dans cette hypothèse du "car jacking", il serait possible que le ou les agresseurs soient venus clandestinement en camion et que profitant de la pause obligatoire du chauffeur en aient profité pour tenter de dérober un véhicule.
Le long de la frontière Espagnole, des clandestins tentent depuis longtemps l'aventure en se glissant dans les remorques des semi. En général, ils n'on pas d'armes à feu et encore moins un fusil de guerre Suisse avec des munitions rechargées maison...
Bonne fête du muguet et de Beltaine !
Sanjon.

Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 11 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum