-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 12:56 pm

Le principal témoin n'est pas le patrouilleur , mais le routier , garé non loin du véhicule de XB et qui a déposé - Lui est catégorique : il n'a entendu aucun véhicule repartir de l'aire d'autoroute après les coups de feu (Moto , auto ou camion) -

Expliquez-moi comment ils sont repartis les trafiquants ou les braqueurs , à pince ? à vélo ?         Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu Avr 23, 2020 12:59 pm

Bonjour Kassandra

Le chauffeur français interrogé dans cette émission a expliqué qu'il avait dû se garer sur une place réservée aux voitures parce que toutes les places disponibles pour les camions étaient déjà prises (en plein été, ce n'est pas étonnant) . Or il y a 50 places réservées aux camion sur cette aire de repos, si j'ai bien compté (à l'aide de Google Maps).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu Avr 23, 2020 1:02 pm

Mike68 a écrit:Le principal témoin n'est pas le patrouilleur , mais le routier , garé non loin du véhicule de XB et qui a déposé - Lui est catégorique : il n'a entendu aucun véhicule repartir de l'aire d'autoroute après les coups de feu (Moto , auto ou camion) -

Expliquez-moi comment ils sont repartis les trafiquants ou les braqueurs , à pince ? à vélo ?         Very Happy

Salut Mike

Ce chauffeur a dû se rendormir, je présume, puisqu'il a dit avoir été réveillé par les gendarmes vers 5 heures du matin (de mémoire, à vérifier)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu Avr 23, 2020 1:08 pm

Mike68 a écrit:Le principal témoin n'est pas le patrouilleur , mais le routier , garé non loin du véhicule de XB et qui a déposé - Lui est catégorique : il n'a entendu aucun véhicule repartir de l'aire d'autoroute après les coups de feu (Moto , auto ou camion) -

Expliquez-moi comment ils sont repartis les trafiquants ou les braqueurs , à pince ? à vélo ?         Very Happy

Bonjour Mike,
On a du mal à comprendre le "pas vu pas pris" en ce qui concerne les coups de feu, alors pourquoi est ce que cela devrait être différent pour la sortie d'un véhicule du parking? Il y a les emplacements marqués, puis il y a tous les autres endroits où on peut s'arrêter sans gêner personne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 1:15 pm

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Le principal témoin n'est pas le patrouilleur , mais le routier , garé non loin du véhicule de XB et qui a déposé - Lui est catégorique : il n'a entendu aucun véhicule repartir de l'aire d'autoroute après les coups de feu (Moto , auto ou camion) -

Expliquez-moi comment ils sont repartis les trafiquants ou les braqueurs , à pince ? à vélo ?         Very Happy

Bonjour Mike,
On a du mal à comprendre le "pas vu pas pris" en ce qui concerne les coups de feu, alors pourquoi est ce que cela devrait être différent pour la sortie d'un véhicule du parking? Il y a les emplacements marqués, puis il y a tous les autres endroits où on peut s'arrêter sans gêner personne.

Salut Kassandra , Ca n'explique pas pourquoi il n'a pas entendu de véhicule partir de l'aire - Or il est formel -

Une hypothèse : ils étaient garés dans le chemin forestier parallèle à l'aire , derrière ,  et qui longeait la forêt , mais est-ce qu'il est
possible de rejoindre l'autoroute , ou une nationale quelconque par là ? et quelle est la longueur de cette piste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu Avr 23, 2020 1:16 pm

Pour revoir l'émission:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 1:19 pm

Et je vais apprendre d'où part la piste forestière et où elle va ?

Il y avait 1 trou dans la clôture , donc c'était facile de s'enfuir par là , ensuite , récupération du véhicule
garé + loin - Mais bon , ce sont juste des conjectures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu Avr 23, 2020 1:51 pm

Pfff, @ google alert: c'était pas la peine de m'envoyer ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore réservé aux abonnés sans doute. Mad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu Avr 23, 2020 1:57 pm

Kassandra88 a écrit:Pour revoir l'émission:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super. Merci Kassandra.
J'ai vérifié, ce chauffeur dit bien qu'il avait mis son réveil pour 5 heures moins le quart et qu'il avait déjà démarré le moteur de son camion quand les gendarmes sont venus le chercher pour l'interroger.
A supposer qu'il dit bien toute la vérité, il est possible qu'il n'ait pas entendu un ou plusieurs camions quitter cette aire de repos après ce meurtre.
Ce qui me semble étrange, c'est que ces coups de feu + l'arrivée des gendarmes ne l'aient pas incité à aller au moins jeter un coup d'œil pour voir ce qui se passait, ne serait-ce que par curiosité.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 2:36 pm

Xavier n'a même pas eu le temps nécessaire pour se soulager, le tireur la abattu directement.. Il était caché dans l'ombre ? Comme s'il était aux aguets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu Avr 23, 2020 2:41 pm

Pusher83 a écrit:Xavier n'a même pas eu le temps nécessaire pour se soulager, le tireur la abattu directement.. Il était  caché dans l'ombre ? Comme s'il était aux aguets.

Ce qui est étonnant, c'est que les sphincters n'aient pas lâché!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 3:39 pm

Casta a écrit:
"A supposer qu'il dit bien toute la vérité, il est possible qu'il n'ait pas entendu un ou plusieurs camions quitter cette aire de repos après ce meurtre."

Ben voyons , il n'était ni bourré , ni sous cachetons , donc s'il dit ne pas avoir entendu de véhicule redémarrer de l'aire d'autoroute , c'est qu'aucun
véhicule n'a démarré - point

Tu oublies qu'il devait reprendre la route quelques heures après avoir entendu ces coups de feu. Ce qu'il a vraisemblablement dû faire, c'est retourner roupiller dans sa couchette après avoir jeté un coup d'œil dans ses rétroviseurs. C'est ce qu'il laisse entendre dans son interview en tout cas...que je t'invite à réécouter.

Avec le boucan de l'autoroute toute proche, ça me paraît très vraisemblable qu'il n'ait pas entendu dans ces conditions le bruit d'un véhicule quittant cette aire de repos, avant même l'arrivée des gendarmes sur les lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 3:46 pm

Kassandra88 a écrit:
Pusher83 a écrit:Xavier n'a même pas eu le temps nécessaire pour se soulager, le tireur la abattu directement.. Il était  caché dans l'ombre ? Comme s'il était aux aguets.

Ce qui est étonnant, c'est que les sphincters n'aient pas lâché!

C'est ça qui est troublant aussi : il ou ils devaient être dans l'obscurité , ou au moins la pénombre ,  pour faire leur trafic (si cette hypothèse est la bonne) ,
dans tous les cas pas en plein milieu de l'aire , là où c'est éclairé , donc je ne vois pas comment ils auraient pu être..."surpris" -
Pour moi ça ressemble plus à un guet-apens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu Avr 23, 2020 4:38 pm

Rien ne dit que ce serait à proximité de cette zone éclairée que ce trafic aurait eu lieu et que ces trafiquants auraient été surpris.
Il aurait bien fallu (dans cette hypothèse) le temps d'aller chercher cette arme et de viser cet homme et lui tirer dessus, qui aurait pu tenter de se mettre à l'abri du tueur en cherchant refuge dans ces toilettes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 5:48 pm

Mike68 a écrit:
Avec le boucan de l'autoroute toute proche, ça me paraît très vraisemblable qu'il n'ait pas entendu dans ces conditions le bruit d'un véhicule quittant cette aire de repos, avant même l'arrivée des gendarmes sur les lieux.

Le boucan de l'autoroute à 2h00 du matin ? ,      certainement pas     Very Happy
[/quote] .

Je connais bien cette portion d'autoroute. J'ai dû l'emprunter au moins 50 fois. Oui, je peux confirmer, c'est de la dinguerie l'été. C'est une portion sans péage et elle est empruntée, en plus des camions par beaucoup d'allemands, de Belges et de Néerlandais pour rejoindre le sud de la France, l'Italie ou l'Espagne.

Si le mot boucan te paraît excessif, je veux bien le remplacer par le mot bruit...qui à mon avis est un euphémisme.
Tu n'as pas dû souvent rouler la nuit sur les autoroutes du nord au sud un 27 juillet, Mike, j'ai l'impression Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu Avr 23, 2020 5:54 pm

Coups de feu entendus?
Départ d'un véhicule?

N'oublions pas qu'à Chevaline, certains ont entendu les coups de feu, d'autres pas non pas en fonction de la distance de la source, mais en raison de réverbérations du son. En plus, lorsqu'on dort profondément ... Je pourrais vous parler de ma belle soeur qui venait enfin de trouver le sommeil et qui n'avait pas entendu l'alarme incendie de l'hôtel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 6:08 pm

Kassandra88 a écrit:Coups de feu entendus?
Départ d'un véhicule?

N'oublions pas qu'à Chevaline, certains ont entendu les coups de feu, d'autres pas non pas en fonction de la distance de la source, mais en raison de réverbérations du son. En plus, lorsqu'on dort profondément ... Je pourrais vous parler de ma belle soeur qui venait enfin de trouver le sommeil et qui n'avait pas entendu l'alarme incendie de l'hôtel.

Mais là on est pas du tout dans le même environnement Kassandra - En montagne OK : le bruit peut être assourdi par une paroi rocheuse
par exemple , et un son peut effectivement être plus audible à 2 kms qu'à 100m , mais là : il n'y a aucun obstacle objectif ,
et après les coups de feu d'un tel engin , le type n'a pas pu se rendormir immédiatement , il a dû au contraire tendre l'oreille pour comprendre
ce qu'il se passait , et pour être sûr qu'il avait bien entendu ce qu'il avait entendu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu Avr 23, 2020 6:30 pm

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Avec le boucan de l'autoroute toute proche, ça me paraît très vraisemblable qu'il n'ait pas entendu dans ces conditions le bruit d'un véhicule quittant cette aire de repos, avant même l'arrivée des gendarmes sur les lieux.

Le boucan de l'autoroute à 2h00 du matin ? ,      certainement pas     Very Happy
.

Je connais bien cette portion d'autoroute. J'ai dû l'emprunter au moins 50 fois. Oui, je peux confirmer, c'est de la dinguerie l'été. C'est une portion sans péage et elle est empruntée, en plus des camions, par beaucoup d'Allemands, de Belges et de Néerlandais pour rejoindre le sud de la France, l'Italie ou l'Espagne.

Si le mot boucan te paraît excessif, je veux bien le remplacer par le mot bruit...qui à mon avis est un euphémisme.
Tu n'as pas dû souvent rouler la nuit sur les autoroutes du nord au sud un 27 juillet, Mike, j'ai l'impression Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 6:58 pm

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Avec le boucan de l'autoroute toute proche, ça me paraît très vraisemblable qu'il n'ait pas entendu dans ces conditions le bruit d'un véhicule quittant cette aire de repos, avant même l'arrivée des gendarmes sur les lieux.

Le boucan de l'autoroute à 2h00 du matin ? ,      certainement pas     Very Happy
.

Je connais bien cette portion d'autoroute. J'ai dû l'emprunter au moins 50 fois. Oui, je peux confirmer, c'est de la dinguerie l'été. C'est une portion sans péage et elle est empruntée, en plus des camions, par beaucoup d'Allemands, de Belges et de Néerlandais pour rejoindre le sud de la France, l'Italie ou l'Espagne.

Si le mot boucan te paraît excessif, je veux bien le remplacer par le mot bruit...qui à mon avis est un euphémisme.
Tu n'as pas dû souvent rouler la nuit sur les autoroutes du nord au sud un 27 juillet, Mike, j'ai l'impression Smile

Je ne connais pas du tout le Nord-Est , je le confesse (je préfère le Sud     Very Happy ) ,
Qu'il y ait un trafic de fous furieux et du bruit , certainement , mais pas à 2h00 du matin ,
même sur l'autoroute du soleil dans la vallée du Rhône c'est relativement calme à cette heure là ,
et là j'y suis souvent passé par contre , dis-moi tu n'es pas Marseillais pourtant Casta ?          Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 7:44 pm

À 2h du matin, ne pas entendre le bruit d'une arme aussi surpuissante à faible distance.. Franchement ils ont un sommeil de mort ou bien.. 🤔🤔

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 8:03 pm

Les sphincters se relâchent quelques heures après la mort “normalement”. Une exception pour Xavier ?.. Hhh.
L'attaque a été vraiment en mode coup d'éclair.. Si cela se trouve les individu(s) ils sont partis par l'autoroute ? Peu probable !!
Le grillage semble être une meilleure solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 8:11 pm

Pusher83 a écrit:Les sphincters se relâchent quelques heures après la mort “normalement”. Une exception pour Xavier ?.. Hhh.
L'attaque a été vraiment en mode coup d'éclair.. Si cela se trouve les individu(s) ils sont partis par l'autoroute ? Peu probable !!
Le grillage semble être une meilleure solution.

Bonsoir Pusher , C'est ce que je pense aussi - Ils ont dû passer par le trou fait dans le grillage pour rejoindre le chemin forestier
qui longe l'aire - Véhicule garé + loin -  Beaucoup + discret que de revenir directement vers l'Autoroute -
Ce qui explique que le principal témoin présent n'ait pas entendu de moteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu Avr 23, 2020 8:23 pm

Je ne comprends pas la logique de cette hypothèse. Quel aurait été le but de cette intrusion dans cette aire de repos en passant par cette clôture selon vous, Mike et Pusher ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 8:25 pm

Bonsoir Mike,
C'est vraiment un lieu de haut niveau pour un meurtre, venir/partir par le grillage, le chemin est largement carrossable. Pour le bruit aucun problème, les caméras tranquille aussi. Le type avait sûrement gardé des munitions, pour couvrir sa fuite ou cas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu Avr 23, 2020 8:36 pm

Casta,
Niveau discrétion c'est tellement efficace. Le type vient avec son véhicule, il rentre par le grillage ensuite il tue Xavier, et part en toute discrétion le plus tranquillement du monde ! Le chemin peut faire sortir par un endroit loin de l'autoroute, c'est tellement bien pensée. Le temps que le patrouilleur vient, ensuite les enquêteurs le type est loin..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 25 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum