Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 16 Juin 2017, 06:37

Le SMS était peut être le signal d'accroche d'une borne relais du portable...
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 06:39

L'histoire du sms n'est pas officielle - De + , on nous explique qu'on n'a jamais pu le retrouver sur le portable - Ca , c'est juste impossible....même effacé , on retrouve toujours un texto ou une trace d'appel.

A mon avis 2 pistes possible :
- Le nouveau partenaire de Mihaela , qui est décrit comme jaloux et violent par de nombreux témoins
- Un car-jacking qui aurait échoué (en raison de la présence des enfants dans le véhicule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 16 Juin 2017, 07:55

Dans l'affaire de la tuerie de la crèche "Le Pays des fables", le schizophrène de 20 ans s'était "entraîné" sur une précédente victime, une personne âgée, faible, sans défense.
Il l'avait choisie au hasard dans un périmètre défini par un cercle.
Ce genre d'individu que ses parents voulaient faire interner s'est retrouvé sans réel suivi dans un appartement spartiate à ruminer sa noirceur, son inadaptation et son problème identitaire.
Si la police Belge ne l'avait intercepté, il était parti pour ensanglanter deux autres crèches...
Il est en détention dans un établissement carcéral alors qu'il relève aussi de psychiatrie.
Un de mes amis d'antan m'avait parlé d'un de ses collègues tué avec un petit canif par un tel détenu au "visage d'ange"... (Il est aberrant de voir des détenus relevant de psychiatrie "mélangés au droits commun et gardés par des personnels pas forcément préparés à cela)
C'est ce qui l'a motivé pour changer de carrière.
L'hypothèse que j'avance est celle de la "préparation" d'une autre tuerie, celle de Chevalines.
L'expérience le fait passer de l'arme longue à l'arme courte.
Le trafiquant allemand qui aurait "fourgué" des armes de guerre de ce type sait peut être quelque chose sur l'identité du tueur.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Ven 16 Juin 2017, 14:36

Savez vous si les clés sont étaient sur le tableau de bord ?

Il est 2h du matin, sur une aire d'autoroute, des camions stationnent.... Je suis peut être bien naive, mais pour dealer, truander, braconner....faut être un peu c... de le faire sur une aire, lieu de passage, même à 2h du mat ?

L'idée du car-jacking est séduisante. Des "amateurs" (arme, panique, tir...). Ils voient les enfants dans la voiture et se sauvent. Ils guettaient l'arrêt d'une belle voiture ?
Si XB avaient les clés sur lui: refus de les remettre (enfants). Les criminels tirent.

Quand à la ressemblance avec Chevaline, on ne peut s'empêcher de faire un lien. d'imaginer un détraqué. Qui s'entraine, chasse. Ce type d'arme étant "courant", difficile d'avoir une idée précise sur le profil des tireurs. Un psychopathe ou un tueur pro/banditisme ? On en revient tjs à la même question.

Sanjon, en ce qui concerne la psychiatrie c'est loin loin d'être une priorité nationale, et pourtant....!! Une honte lorsque l'on sait le manque aberrant de prise en charge, de suivi.... Plus de sous et un déni de nos chers politiques. Des unités psy qui ferment, un manque de psychiatre criant... des prises en charge datant du moyen age (j'exagère à peine). Les pathologies qui ne cessent d'évoluer... La recherche qui avance à pas d'escargot...(ça rapporte pas assez). La maladie mentale a toujours effrayée, elle n'attire pas, c'est un fond de commerce pas assez glorieux. Des incidents, des drames, il y en aura encore malheureusement. Et combien de malades dehors ?

Alors il se peut très bien, que ce soit un crime d'un cinglé de plus, qui se croit dans un jeu vidéo. Tout puissant et hors des murs.

Bref, pour revenir à XB, c'est surprenant quand même que personne n'est entendu les 4 coups de feu. C'est bruyant ce type d'arme non ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 14:44

Pour moi l'acte d'un cinglé est exclu - XB était....attendu , pour X raison : car-jacking (c'est l'heure idéale : le coeur de la nuit)
ou crime commandité (principal suspect pour moi : le nouveau compagnon de Mihaela qui est loin dêtre 1 enfant de coeur...)
La façon dont il s'est fait descendre , c'est clairement une exécution (tirs à bout portant , voir touchant , ce qui indique clairement qu'ils ont VU sur qui il tirait , alors l'erreur d'un braconnier , hummmmm.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 16 Juin 2017, 17:40

Je vais plus loin, après avoir encore rerererelu les docs sur l'affaire Dminici, je suis non seulement persuadé que le meurtre de XB est une "préparation de la tuerie de Chevalines et que celle ci se veut conforme à celle de l'affaire Dominici.
Ce n'est pas un fou, c'est un copycat !
Je vous invite à comparer les différents éléments de ces trois affaires...
Je pense que vous serez surpris.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Ven 16 Juin 2017, 18:27

Sanjon a écrit:Je vais plus loin, après avoir encore rerererelu les docs sur l'affaire Dminici, je suis non seulement persuadé que le meurtre de XB est une "préparation de la tuerie de Chevalines et que celle ci se veut conforme à celle de l'affaire Dominici.
Ce n'est pas un fou, c'est un copycat !
Je vous invite à comparer les différents éléments de ces trois affaires...
Je pense que vous serez surpris.
S.

Le point commun c'est la totale incertitude. Aucun témoin. Des pistes: espionnage, liquidation professionnelle, reglement de compte.... Mais pour XB ça ne colle pas. A moins qu'il ait été agent secret, et dans ce cas là....Secret défense.
L'affaire Dominici a eu une enquête bancale, la scène de crime a été piétinée. Chevaline a été particulièrement bien menée, c'est un crime rapide, qui n'a laissé aucune trace et qui fait penser à un crime commandité. XB un car-jacking ou un assassinat programmé.
Dans les 3 affaires 3 armes qui font penser à de "l'amateurisme". Mais n'est ce pas cela la clé? Une façon de brouiller les pistes. Rendre un crime commun alors qu'il est parfaitement orchestré.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 18:56

Pondyness a écrit:
Sanjon a écrit:Je vais plus loin, après avoir encore rerererelu les docs sur l'affaire Dminici, je suis non seulement persuadé que le meurtre de XB est une "préparation de la tuerie de Chevalines et que celle ci se veut conforme à celle de l'affaire Dominici.
Ce n'est pas un fou, c'est un copycat !
Je vous invite à comparer les différents éléments de ces trois affaires...
Je pense que vous serez surpris.
S.

Le point commun c'est la totale incertitude. Aucun témoin. Des pistes: espionnage, liquidation professionnelle, reglement de compte.... Mais pour XB ça ne colle pas. A moins qu'il ait été agent secret, et dans ce cas là....Secret défense.
L'affaire Dominici a eu une enquête bancale, la scène de crime a été piétinée. Chevaline a été particulièrement bien menée, c'est un crime rapide, qui n'a laissé aucune trace et qui fait penser à un crime commandité. XB un car-jacking ou un assassinat programmé.
Dans les 3 affaires 3 armes qui font penser à de "l'amateurisme". Mais n'est ce pas cela la clé? Une façon de brouiller les pistes. Rendre un crime commun alors qu'il est parfaitement orchestré.

Arrêtez de chercher des liens entre ces affaires , il n'y en a pas...
XB : crime commandité (mobile : jalousie) ou car jacking avorté
Chevaline : exécution commanditée également , mais le mobile est l'argent ici (Héritage , et pas forcément sur le père , possiblement sur l'épouse et la grand-mère)
Les armes ne sont pas les mêmes : fusil d'1 côté , arme de poing de l'autre , les lieux sont différents , le mode opératoire est différent : dans 1 cas on essaie de supprimer les
enfants , dans l'autre , on les épargne. Bref : rien à voir.
Et L'affaire Dominici offre plus de ressemblances avec Chevaline qu'avec XB , je suis d'accord avec vous Pondyness.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 16 Juin 2017, 20:15

Jusqu'au morceau de crosse...
La seule différence notoire en dehors du calibre similaire, c'est l'utilisation d'une arme de poing, mais militaire aussi...
Mais, je respecte vos incertitudes, simplement relisez les affaires et je pense que vous devriez voir les nombreux points communs (hormis les noms et les lieux, bien sur...)
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Ven 16 Juin 2017, 20:59

Que veux tu dire Sanjon ?

Il y a dans ces trois affaires de multiples pistes c'est vrai. Un ou des coupables qui vivent leurs crimes en toute impunité.
L'affaire Dominici est compact, avec une multitudes de témoignages, de pistes, de revirements, on en perd son latin. (j'ai lu l'affaire dans ses grandes lignes, mais me renseignerai davantage certainement).
L'affaire Chevaline a quelque chose de très pro.
XB, je rejoins Mike68.

Finalement ces affaires seraient des copy cat selon toi Sanjon ?
Ce qui accréditerait la thèse comme quoi XB et Chevaline seraient des crimes visés.

ça s'entend. Maintenant, il faut souhaiter qu'un nouvel élément réouvre ces affaires et éclair les enquêteurs.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Sam 17 Juin 2017, 00:12

Pour ce qui est du SMS que XB aurait reçu sur le trajet, apparemment l'expert n'est pas parvenu à faire redémarrer l'appareil. JM B dans Non Elucidé pense qu'il faudrait une nouvelle analyse. Cela a t-il était fait ? Car si c'est une erreur d'expertise, rien ne prouve qu'il n'a pas reçu de message. Et personne ne c'est signalé comme auteur de ce texto.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 06:34

Pondyness a écrit:Pour ce qui est du SMS que XB aurait reçu sur le trajet, apparemment l'expert n'est pas parvenu à faire redémarrer l'appareil. JM B dans Non Elucidé pense qu'il faudrait une nouvelle analyse. Cela a t-il était fait ? Car si c'est une erreur d'expertise, rien ne prouve qu'il n'a pas reçu de message. Et personne ne c'est signalé comme auteur de ce texto.

Ce n'est pas qu'on ait pas réussi à faire démarrer l'appareil : on a carrément pas retrouvé le SMS sur la carte - Ce qui est juste impossible -
C'est comme des données informatiques : même effacées 10 fois , on arrive toujours à les retrouver , grâce à des logiciels dédiés , ou alors on emploie les
grands moyens (chambre blanche) - La seule explication pour moi : il n'y a jamais eu de SMS , ou les BIP venaient d'ailleurs , c'était autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Sam 17 Juin 2017, 07:37

En effet si pas de SMS, pas de rendez vous.
Si XB laisse les clefs sur la voiture, c'est parce qu'il est pressé de satisfaire un besoin et compte repartir aussitôt après.
Aucun véhicule n'a été vu derrière lui. Donc le tueur était déjà présent sur l'aire.
Vu qu'au travers des auditions ce n'était pas un des camionneurs, c'est une personne venue par l'extérieur de l'autoroute (par le grillage).
Donc, le car jacking ne tient pas "l'autoroute"...
Le crime commandité non plus.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 11:10

Sanjon a écrit:En effet si pas de SMS, pas de rendez vous.
Si XB laisse les clefs sur la voiture, c'est parce qu'il est pressé de satisfaire un besoin et compte repartir aussitôt après.
Aucun véhicule n'a été vu derrière lui. Donc le tueur était déjà présent sur l'aire.
Vu qu'au travers des auditions ce n'était pas un des camionneurs, c'est une personne venue par l'extérieur de l'autoroute (par le grillage).
Donc, le car jacking ne tient pas "l'autoroute"...
Le crime commandité non plus.
S.

Sanjon , on ne sera jamais d'accord sur cette affaire Wink mais c'est de la confrontation des points de vue que jaillit - parfois -
la vérité. Pour moi le fait que l'assassin soit venu par le grillage n'exclut absolument pas l'acte commandité ni le car-jacking
(ils pouvaient l'attendre , en voiture (puisque le chemin était parfaitement carrossable) sur le chemin derrière le trou dans le grillage , bon c'est vrai qu'il fallait 1 certaine logistique , mais on en
a vu bien d'autres , et des bien plus complexes) - Et qui vous dit que ce n'est pas un des chauffeurs routiers ? ça n'est pas parce
qu'on est pas parvenu à les confondre que ce n'est pas l'un d'entre eux - Combien de criminels avaient été interrogés au début d'une affaire ,
puis relâchés faute de charges et de preuves , puis rattrapés 15/20 ans + tard , et là on s'aperçoit , ben oui , que c'étaient bien eux.....
Donc restons humbles , aucune certitude dans cette affaire finalement , juste l'intime conviction des uns et des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Sam 17 Juin 2017, 11:41

OK
Cependant, si l'on part de l'hypothèse du "car jacking", soit il y a préméditation dans le repérage du véhicule qui est ciblé. Or, cela veut dire qu'ils auraient su que les enfants étaient à bord. Donc, c'est pas tangible car l'enlèvement n'est pas le motif primordial.
Si c'est une embuscade non ciblée, vu que la voiture est garée derrière un PL, c'est pas vraiment discret, surtout après 5 coups de feu, non ?
Quant à la préméditation d'un meurtre commandité, cela pourrait se tenir avec une équipe de pros qui auraient eu la "certitude absolue" d'un arrêt, précisément à cet endroit, sur cette aire...
Tellement plus facile d'envoyer un motard seul pour cela...
Discrétion, rapidité, choix à tout moment de faire feu...
Facilité d'échappatoire aussi.
En ce cas, arme courte...
L'arme longue dans les camions et les alentours aurait été retrouvée.
Donc, bracos, peut être itinérants en caravanes ou camping cars, voir locaux...
Ou... répétition, expérimentation pour la préparation d'un autre acte (Chevalines).
Tout commando prépare intensément sa mission. Il répète sans cesse les mêmes gestes pour être rapide et efficace. Lorsque les réflexes sont éduqués, pas besoin de penser, tout s'enchaîne "naturellement".
Ce qui veut dire que vu les "bavures" (pas d'efficacité dans les tirs, normalement l'on n'a pas le fameux "one shot, one kill"), ce ne peut être qu'un "amateur".
Pourtant, les munitions utilisées seraient des demi blindées, possiblement rechargées "maison" (à vérifier !). Ce qui pousse vers un amateur de tir "militaria" ou un braco.
Si c'est le fan d'armes de guerre, alors cela peut s'inscrire dans le cadre de la préparation de Chevalines. Dans ce cas, je ne serai pas étonné si l'on apprenait que le descendant Dominici frappé de la maladie d’Alzheimer aurait été visité par cet individu.
Une telle obsession de réalisation dans les actes a du l'inciter à s'en rapprocher ainsi qu'à rechercher les moindres détails. Pour aboutir il a fallu une longue et méticuleuse préparation ne laissant rien au hasard. Les victimes étaient pistées !
Comment et par qui...
L'on a parlé de balise GPS possiblement dissimulée sur le véhicule de XB sans pouvoir le prouver (récupérée ?). Il aurait pu s'agir de la même tactique à Chevalines.
Bonne fin de semaine.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 16:48

Pour l'hypothèse car-jacking , l'équipe avait peut être l'habitude de pister les voitures qui s'arrêtaient la nuit sur cette aire , dans 1 créneau horaire genre 1h00 du matin/3h00 du matin - Dans ce cas XB aurait été pris pour cible au hasard : ils ont vu qu'il était seul , pas fait gaffe qu'il y avait des enfants derrière (ils étaient peut être allongés sur la banquette , donc cachés à la vue) , là on peut dire effectivement : il était au mauvais endroit , au mauvais moment...

Pour l'acte commandité , il y avait certainement 1 balise sur la voiture de XB , OUI et qui vous dit que l'assassin n'était pas en moto ,derrière le grillage ? peut être que le véhicule - auto ou moto , peu importe - était juste garé plus loin dans ce chemin , de sorte que le moteur était inaudible pour les témoins. Car il fallait bien se cacher quelque part , le type il va pas attendre XB tranquilou sur le parking . Donc derrière le grillage , c'est nickel , en + c'est 1 lieu qui n'est pas éclairé - Car la seule chose quasi certaine , c'est que l'assassin n'est pas reparti de l'aire d'autoroute , personne n'a rien entendu...Ca n'était pas forcément un..."commando" pour liquider XB , mais peut-être juste 1 quidam homme de main avec 1 préparation minimale....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Sam 17 Juin 2017, 20:36

Sur 24 camionneur, 4 ont entendu les tirs.... ça laisse perplexe et c'est certainement faux. Mais aucune trace de poudre sur les mains.
L'un des camionneur n'a vu aucune venue autour du véhicule de XB.

En regardant à nouveau l'émission de non élucidé, j'ai songé à un crime homophobe. Car on sait que certaines aires d'autoroutes sont des lieux de rencontre.
Car il y avait de la haine et une véritable volonté d'abattre, de dévisager, de détruire cet homme, qui semblait attendre seul devant les toilettes.

Pour le sms: non élucidé à 1:00:47

Concernant un règlement de compte, la piste oliveira tiendrait. Mais les enfants, seuls sur cette aire, un long moment....Ils auraient pu retrouver leur père gisant et même tenter de rejoindre la voie routière. Aurait il mis en péril la vie de ces 2 enfants ? Son but n'était pas d'atteindre la mère, en tout cas, cela ne m'en donne pas l'impression...

Pour le SMS
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 18 Juin 2017, 04:19

La piste "Oliveira" reste sérieuse pour moi - Personne décrite comme malhonnête et violente par plusieurs témoins - Même
Mihaela , l'ex de XB , a eu des doutes sur lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 18 Juin 2017, 08:38

O blanchi par les enquêteurs Belges.
Aucun fait tangible et un témoin de "moralité" pas crédible, de plus animé par la jalousie !
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 18 Juin 2017, 09:04

Pourtant plusieurs témoignages qui indiquent clairement que ce n'est pas quelqu'un de recommandable...
Parcourez le net , vous trouverez (notamment un client qui était venu lui amener 1 véhicule et qui a assisté
à certaines choses) - Même Mihaela a eu des doutes sur lui et l'a accusé (certes à tort) , c'est dire...
Et il a un mobile , qui est 1 des + vieux du Monde.
Une fois de plus : ça n'est pas parce qu'on a rien trouvé le concernant - pour le moment - qu'il est innocent -
Désolé , mais il y a eu trop de précédents de criminels...."blanchis" dans le passé et au départ d'une enquête...
et qui au final se sont bien avérés être les coupables.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 18 Juin 2017, 10:49

Il y a du vrai dans ce que bien des suspects furent relaxés faute d'éléments probant.
Mais combien d'innocents condamnés pour les mêmes raisons ?
L'ex de XB n'est plus avec O.
Dans le monde du travail, c'est pas le pays des bisounours.
Un maçon avec qui j'avais travaillé est allé détruire toute une toiture qu'il avait réalisée car le client ne voulait pas le payer et je puis dire qu'il était de mauvaise foi en ce fait que non seulement il avait les moyens de payer, mais que tout ce qu'il avançait était totalement faux !
Même perdant, il n'y aurait pas de gagnant, le sacrifice du travail de ce maçon tend à vouloir faire un exemple. De là à tuer ?
Je ne le crois pas car ce que vécut O, il l'avait déjà expérimenté sans pour autant réagir par la violence.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 18 Juin 2017, 11:55

[quote="Mike68"]Pour l'hypothèse car-jacking , l'équipe avait peut être l'habitude de pister les voitures qui s'arrêtaient la nuit sur cette aire , dans 1 créneau horaire genre 1h00 du matin/3h00 du matin - Dans ce cas XB aurait été pris pour cible au hasard : ils ont vu qu'il était seul , pas fait gaffe qu'il y avait des enfants derrière (ils étaient peut être allongés sur la banquette , donc cachés à la vue) , là on peut dire effectivement : il était au mauvais endroit , au mauvais moment...

Pour l'acte commandité , il y avait certainement 1 balise sur la voiture de XB , OUI et qui vous dit que l'assassin n'était pas en moto  ,derrière le grillage ? peut être que le véhicule - auto ou moto  , peu importe -  était juste garé plus loin dans ce chemin , de sorte que le moteur était inaudible pour les témoins. Car il fallait bien se cacher quelque part , le type il va pas attendre XB tranquilou sur le parking . Donc derrière le grillage , c'est nickel , en + c'est 1 lieu qui n'est pas éclairé - Car la seule chose quasi certaine , c'est que l'assassin n'est pas reparti de l'aire d'autoroute ,  personne n'a rien entendu...Ca n'était pas forcément un..."commando" pour liquider XB , mais peut-être juste 1 quidam homme de main avec 1 préparation minimale....[/quote]
Si c'était le cas, il y aurait eu des précédents, ou des suites.
Or dans ce type d'agressions, l'on a vu en région parisienne un groupe de jeunes attaquer depuis leur cité en s'embusquant sur une station service, ce sont les répétitions qui ont guidé les forces de police pour leur arrestation.
Bis répétita no placent !
Par contre des faits de braconnage aux alentours directs, là il y a des précédents et un grand "calme" après le meurtre de XB.
Il serait instructif de savoir si l'on a retrouvé trace ou impacts des autres tirs n'ayant pas atteint XB.

S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 18 Juin 2017, 12:29

Désolé Sanjon , et ne m'en veuillez pas , mais je ne crois absolument pas à l'acte de braconniers , c'est même l'hypothèse la moins plausible à mon avis , pour tous les élément que j'ai énumérés + haut , notamment le fait qu'il y a eu des tirs à bout portant , voire touchant , et que le tireur a continué d'avancer sur ....."la cible" - Si ça avait été des braconniers , ils auraient tiré en l'air (pour faire peur) , et se seraient cassés le + vite possible , pour pas qu'on les identifie , c'est logique - Tout simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 18 Juin 2017, 12:43

Si l'on savait où les coups de feu qui n'ont pas atteint XB étaient dirigés, cela éclairerait une thèse ou l'autre.
Rien ne prouve que ces tirs étaient dirigés vers XB.
Il a pu arriver dans le dos du braco qui venait de tirer sur un gibier (peut être l'a t'il loupé).
Surpris, croyant avoir affaire à un garde en civil il fait feu sur XB et pour être sur qu'il ne témoignera pas, il l'achève.
Le fait n'est pas nouveau et il suffit de consulter les archives concernant la forêt de la braconne et d'autres lieux pour le constater.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness Lun 19 Juin 2017, 00:24

A mon avis, et ce n'est que le mien, le tueur est arrivé par le grillage et est repartit par ce grillage.
Le mégot de cigarette parlera peut être un jour qui sait.
La piste du braconnier je n'y crois pas. Pas un tel assassinat.
O pourquoi pas....2 fois cocu, la 3 éme est celle de trop. Mais quelle organisation ! Si pas de texto envoyé pour fixer un rdv, si il y a eu l'utilisation d'un pisteur, c'est du james bond.
Pour une personne qui se serait déplacée en moto, avec l'arme c'était chaud. Donc ça me semble peu probable.

Je pense de plus en plus au crime d'un taré. Homophobe ou psychopathe, ou les 2 à la fois !!
Ou une erreur de cible. L'homme s'approche de XB en tirant pour vérifier si c'est bien la bonne personne...
200 euros non-volés dans son porte-feuille.

Quel dommage que les autres routiers n'ont rien entendu ni vus....Ou n'ont rien voulu entendre ni voir.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 14 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum