-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 19.06.17 0:27

Pour ce qui est des numéros/textos/journal d'appel effacés par O, j'ai m'a petite idée, car c'est sur que ce n'est pas un acte courant ni anodin. Il n'a surtout pas voulu que les flics tombent sur ses contacts et ses petites ou grosses magouilles. Sans que celles ci soient en lien avec un quelconque meurtre.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 22.06.17 3:23

Mike68 a écrit:
Pondyness a écrit:Pour ce qui est du SMS que XB aurait reçu sur le trajet, apparemment l'expert n'est pas parvenu à faire redémarrer l'appareil. JM B dans Non Elucidé pense qu'il faudrait une nouvelle analyse. Cela a t-il était fait ? Car si c'est une erreur d'expertise, rien ne prouve qu'il n'a pas reçu de message. Et personne ne c'est signalé comme auteur de ce texto.

Ce n'est pas qu'on ait pas réussi à faire démarrer l'appareil : on  a carrément pas retrouvé le SMS sur la carte - Ce qui est juste impossible -
C'est comme des données informatiques : même effacées 10 fois , on arrive toujours à les retrouver , grâce à des logiciels dédiés , ou alors on emploie les
grands moyens (chambre blanche) - La seule explication pour moi : il n'y a jamais eu de SMS , ou les BIP venaient d'ailleurs , c'était autre chose.

Bonjour,
Pour le bipbip, si ce n'est pas un sms, ça peut être un bip pour annoncer que la batterie du portable est faible et qu'il faut recharger ou pour désigner une zone de couverture que le portable reconnaît pour émettre.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 26.07.17 8:46

La date anniversaire est dépassée et pourtant aucun nouvel article sur le net. Quand est il de cet ADN qui avait été identifié comme appartenant à une personne défavorablement connue?

Probablement aucun rapport, mais on a retrouvé dans le Val d'Oise un homme poignardé à mort sur une aire de l'autoroute A1. Ce lieu est connu comme étant un lieu de rencontres. Etait-ce aussi le cas de l'aire de Malraux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon 26.07.17 8:59

Que pensez vous de cette série de crimes apparemment gratuits commis avec des armes variées et des calibres différents, non loin de Chevalines ?
XB ne serait il pas la possible première victime ?
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 26.07.17 9:49

Sanjon a écrit:Que pensez vous de cette série de crimes apparemment gratuits commis avec des armes variées et des calibres différents, non loin de Chevalines ?
XB ne serait il pas la possible première victime ?
S.

Ce n'est qu'un avis, mais je ne crois pas du tout à un quelconque lien entre les drames de la région de Chevaline et le meurtre de Xavier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 26.07.17 21:01

Kassandra88 a écrit:La date anniversaire est dépassée et pourtant aucun nouvel article sur le net. Quand est il de cet ADN qui avait été identifié comme appartenant à une personne défavorablement connue?

Probablement aucun rapport, mais on a retrouvé dans le Val d'Oise un homme poignardé à mort sur une aire de l'autoroute A1. Ce lieu est connu comme étant un lieu de rencontres. Etait-ce aussi le cas de l'aire de Malraux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des première chose à laquelle j'ai pensé lors du meurtre de XB, était celle-ci: un crime homophobe.
Les airs de repos sont un lieu de rencontre, du moins certaines, et un homme seul qui semble "attendre" devant les toilettes peut prêter à confusion.
Le monde est fou que voulez vous Shocked
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 26.07.17 21:08

Pondyness a écrit:
Kassandra88 a écrit:La date anniversaire est dépassée et pourtant aucun nouvel article sur le net. Quand est il de cet ADN qui avait été identifié comme appartenant à une personne défavorablement connue?

Probablement aucun rapport, mais on a retrouvé dans le Val d'Oise un homme poignardé à mort sur une aire de l'autoroute A1. Ce lieu est connu comme étant un lieu de rencontres. Etait-ce aussi le cas de l'aire de Malraux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des première chose à laquelle j'ai pensé lors du meurtre de XB, était celle-ci: un crime homophobe.
Les airs de repos sont un lieu de rencontre, du moins certaines, et un homme seul qui semble "attendre" devant les toilettes peut prêter à confusion.
Le monde est fou que voulez vous Shocked

Oui, pourquoi pas. C'est toi qui avais évoqué Grégory Mercier je pense.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 27.07.17 11:41

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:
Kassandra88 a écrit:La date anniversaire est dépassée et pourtant aucun nouvel article sur le net. Quand est il de cet ADN qui avait été identifié comme appartenant à une personne défavorablement connue?

Probablement aucun rapport, mais on a retrouvé dans le Val d'Oise un homme poignardé à mort sur une aire de l'autoroute A1. Ce lieu est connu comme étant un lieu de rencontres. Etait-ce aussi le cas de l'aire de Malraux?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des première chose à laquelle j'ai pensé lors du meurtre de XB, était celle-ci: un crime homophobe.
Les airs de repos sont un lieu de rencontre, du moins certaines, et un homme seul qui semble "attendre" devant les toilettes peut prêter à confusion.
Le monde est fou que voulez vous Shocked

Oui, pourquoi pas. C'est toi qui avais évoqué Grégory Mercier je pense.

Je ne crois pas l'avoir évoqué, mais il y a des ressemblances c'est vrai. Mais aussi des différences. L'arme, le mobile qui semble être pour GM le vol plus que pour XB. Leurs 2 pères sont des ex gendarmes et ils ont été abattus la même année, à un mois d'interval. Des tickets restau ont été volés à GM, ils ont été utilisés par la suite non loin du lieu de travail de ce dernier. revendus par l'assassin (ou les) ? 450 km séparent les lieux des crimes... Mais des autoroutes, et des lieux de rencontres furtives...
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 30.08.17 11:27

Il y a tout de même quelque chose de surprenant, des routiers étaient garés sur l'air de repos, certains étaient étrangers. Personne n'a rien vu, rien entendu. Un gros calibre qui ne réveille personne, pas même les enfants il semblerait...
Les gendarmes ont fait des tests sur les mains des camionneurs afin de déceler de la poudre, cela n'a rien donné.
N'ont ils réellement rien vu, rien entendu ? Ou ont ils eu peur ? Avaient ils des obligations de timing pour reprendre la route et ont donc volontairement tu des infos ?
la police s'est elle assez penchée sur ces routiers ? Les a t-elle réinterrogé par la suite, une fois rentrés dans leurs pays ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 19.09.17 20:21

Kassandra tu evoquais sur Mme fil de chevaline qu'un adn avait été retrouvé dans la voiture de XB. Qu'en est il? Étrange car l'assassin serait monté dans sa voiture?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 20.09.17 0:07

Pondyness a écrit:Kassandra tu evoquais sur Mme fil de chevaline qu'un adn avait été retrouvé dans la voiture de XB. Qu'en est il? Étrange car l'assassin serait monté dans sa voiture?

Bonsoir Pondyness,
C'est une info qui date d'avril, mais depuis: NADA. J'avais posté plus haut.

Je recopie:
Son avocat, Me Dalne, a en effet révélé au quotidien belge La Dernière Heure que l’enquête dirigée par une juge d’instruction nancéienne serait sur le point de connaître un rebondissement.

De l’ADN a été trouvé dans le véhicule de Xavier Baligant. « Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne figurant dans des fichiers français. Est-ce que cela constitue une avancée importante dans l’enquête ou non, il est trop tôt pour le dire mais des vérifications sont en cours à ce sujet », a déclaré, à nos confrères de l’Avenir, Me Dalne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 21.09.17 21:32

[quote="Kassandra88"]
Pondyness a écrit:Kassandra tu evoquais sur Mme fil de chevaline qu'un adn avait été retrouvé dans la voiture de XB. Qu'en est il? Étrange car l'assassin serait monté dans sa voiture?

[color=#000000]Bonsoir Pondyness,
C'est une info qui date d'avril, mais depuis: NADA. J'avais posté plus haut.

Je recopie:
[i]Son avocat, Me Dalne, a en effet révélé au quotidien belge La Dernière Heure que l’enquête dirigée par une juge d’instruction nancéienne serait sur le point de connaître un rebondissement.

De l’ADN a été trouvé dans le véhicule de Xavier Baligant. « Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne figurant dans des fichiers français. Est-ce que cela constitue une avancée importante dans l’enquête ou non, il est trop tôt pour le dire mais des vérifications sont en cours à ce sujet », a déclaré, à nos confrères de l’Avenir, Me Dalne.

Merci Kassandra, je l'avais lu en effet, mais ne l'avais pas imprimé Razz

Donc, cela pourrait vouloir dire, que le meurtrier s'est introduit dans la voilture, ou en tout cas, s'est approché de la voiture. Tentative de vol qui tourne mal ? Mais il y a les enfants, cela le dissuade?
Ou bien adn du garagiste d'il y a 6 mois, lorsque XB a fait faire sa vidange....
Seul bémol, l'adn a matché avec une personne fichée en France.... Faisait il des voyages réguliers en France ?
Donc, espoir ? La justice est longue.... il y a eu les grandes vacances.... Une bonne nouvelle pour début 2018 ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Catsan 24.10.17 19:33

e pense que plusieurs meurtres sont liés... la tuerie de chevaline, xavier balligand, olivier arnaud, emmanuel multedo toujours 2 coup de feu par victime... Vous ne connaîtriez pas d'autres affaires similaires dans vos régions?

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Catsan 24.10.17 20:52

Grégory Mercier

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 24.10.17 20:57

Mis à part le fait que Xavier Baligant et les victimes de Chevaline aient été tués avec une arme Suisse, il n'y a aucun rapport entre les 2 affaires. Pour les autres meurtres, aucun lien non plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Catsan 25.10.17 7:39

bonjour kassandra , et le fait que les victimes reçoivent 2 projectiles à chaque fois , tu ne penses pas à un meme mode opératoire? Le fait que la vie des victimes est tranquille et rangée aussi.
Moi j'ai toujours pensé à une personne qui tuait au hasard (sniper de Washington) car dans ma région quand quelqu'un est tué généralement le tueur vide le chargeur.

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Catsan 25.10.17 8:15

j'ajoute vincent dorado à la liste.

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 25.10.17 8:38

Pourquoi pas Sylvain Alloard tant qu'on y est????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Catsan 25.10.17 8:44

oui mais là il y a un complice.

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Catsan 25.10.17 8:45

tu n'y crois pas alors...

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 25.10.17 8:49

Catsan a écrit:tu n'y crois pas alors...

Eh non.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Patrisienne 28.10.17 10:02

Bonjour, je le demandais si la voiture de XB avec les enfants endormis à l’intérieur était garée devant l’entrée des toilettes ou plus à l’ecart et dans un endroit plus sombre ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 28.10.17 11:14

Patrisienne a écrit:Bonjour, je le demandais si la voiture de XB avec les enfants endormis à l’intérieur était garée devant l’entrée des toilettes ou plus à l’ecart et dans un endroit plus sombre ?

Bonjour Patrisienne il faudrait que tu relises le fil depuis le début, à moins que quelqu'un ait la réponse en mémoire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Patrisienne 28.10.17 14:05

Kassandra88 a écrit:
Patrisienne a écrit:Bonjour, je le demandais si la voiture de XB avec les enfants endormis à l’intérieur était garée devant l’entrée des toilettes ou plus à l’ecart et dans un endroit plus sombre ?

Bonjour Patrisienne il faudrait que tu relises le fil depuis le début, à moins que quelqu'un ait la réponse en mémoire.


Merci, Kass, je vais essayer de trouver en relisant depuis le début ou en regardant Non Élucidé où il me semble la voiture était à l’opposé de l'entrée des toilettes.

Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 30.10.17 14:46

Bonjour Patrisienne,

la voiture était à l'écart, sur le parking. Derrière. Il y avait une haie qui séparait les toilettes de celui ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum