Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 11:53

Si c'est ça : DE GROS BOURRINS effectivement...... Shocked Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 11:58

Si c'est ça  : un GROS BOURRIN effectivement...... Shocked Shocked Shocked Shocked
Par rapport aux sangliers , animal que je connais bien , car j'ai eu des dégâts sur mon terrains à cause d'eux cet Hiver -
Ca peut faire de sacrés dégâts et ça court très vite - Une chasse au sanglier qui aurait dégénéré ????
je sais pas , j'ai vraiment du mal avec cette Piste....je vois + 1 règlement de compte prémédité , mais peut être que je me plante complètement - L'avenir nous le dira (ou pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 28 Avr 2017 - 14:10

Les sangliers ont un démarrage foudroyant, par contre de nuit ils prennent le temps de fouiller le long de leur périple et sont réguliers dans leurs heures de passage sur des périodes de trois jours de rang.
Donc, s'il s'agit de bracos, ils ont du faire des reconnaissances auparavant (ce qui expliquerait le découpage du grillage), sinon, comme observé dans les forêts autour de Paris, certains avancent à la billebaude de nuit avec des équipements d'amplification de luminosité et des armes munies de modérateurs de son.
Peut être un individu seul, mais certainement en relation avec des complices.
Un sanglier c'est lourd et pas facile à charger seul.
Donc, il se peut qu'il y ait eu des conversations soit par radios ou par GSM.
En fonction des relais couvrant la zone, il suffirait de vérifier si certains numéros ne se recoupent pas sur plusieurs jours dans ce secteur.
Du boulot en perspective...
Peut être nos limiers ont ils exploré cette possibilité qui vaut aussi pour des trafiquants, mais avec moins de chances toutefois si leur activité n'est pas régulière.
La surprise et la peur créent des réflexes surprenants. D'une personne à l'autre tout est possible. Certains fuient, d'autres sont tétanisés, d'autres encore deviennent instantanément agressifs. Si le projectile qui a touché XB à l'abdomen est allé se loger dans son omoplate, soit il s'agit d'un tir à la hanche, soit d'un tir couché. Seul le bilan balistique peut répondre en fonction de la distance, de la position des étuis et de la caractéristique d'éjection de l'arme.
Pour le règlement de compte, je suis de l'avis de JM Block, arme de poing privilégiée...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 28 Avr 2017 - 14:28

Sanjon a écrit:
Donc, il se peut qu'il y ait eu des conversations soit par radios ou par GSM.
Sanjon.


Si des conversations se sont faites avec des cartes prépayées anonymes, c'est difficile de retrouver des personnes qui se seront débarrassées de la puce voire du tél.
Par Talkie walkie, les conversations sont-elles traçables?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 28 Avr 2017 - 14:35

Si des conversations se sont faites avec des cartes prépayées anonymes, c'est difficile de retrouver des personnes qui se seront débarrassées de la puce voire du tél.
Par Talkie walkie, les conversations sont-elles traçables?

Pas du tout, sauf, il arrive qu'en utilisant certaines fréquences d'autres usagers puissent les capter. Les gardes chasses sont équipés de scanners permettant cette écoute.
Ils doivent certainement en savoir plus long qu'ils ne pensent...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 28 Avr 2017 - 14:50

Kassandra88 a écrit:Tué par des braconniers qui chassaient dans la forêt derrière l'aire de repos?

Mais pour le journaliste de France 2, une 4ème piste serait la plus plausible : celle de braconniers -qui auraient donc peut-être confondu dans la nuit le jeune papa avec du gibier-. Pour étayer cette thèse, trois faisceaux de présomption.

   Premièrement, un routier était garé cette nuit-là juste à côté de la voiture de Xavier Baligant. Il affirme avoir entendu les coups de feu… mais n’a vu aucun véhicule quitter l’aire d’autoroute ensuite. Le meurtrier serait donc parti à pied.
   Deuxièmement, un trou présent dans le grillage autour de l’aire de repos aurait pu permettre au meurtrier de quitter la scène de crime à pied, par la forêt. Un mégot de cigarette frais y avait d’ailleurs été retrouvé par la police.
   Enfin, le témoignage d’un garde forestier. Selon lui, les braconniers sont très nombreux dans ce coin de la Lorraine, et ils auraient très bien pu se trouver dans la forêt derrière l’aire d’autoroute la nuit des faits.

Le profil du braconnier cadrerait bien avec l'arme utilisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit: je ne pense pas qu'on ait pu prendre Xavier pour un gibier.

L'ADN ne proviendrait pas de ce mégot:

«Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne repris dans des fichiers français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 14:59

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Tué par des braconniers qui chassaient dans la forêt derrière l'aire de repos?

Mais pour le journaliste de France 2, une 4ème piste serait la plus plausible : celle de braconniers -qui auraient donc peut-être confondu dans la nuit le jeune papa avec du gibier-. Pour étayer cette thèse, trois faisceaux de présomption.

   Premièrement, un routier était garé cette nuit-là juste à côté de la voiture de Xavier Baligant. Il affirme avoir entendu les coups de feu… mais n’a vu aucun véhicule quitter l’aire d’autoroute ensuite. Le meurtrier serait donc parti à pied.
   Deuxièmement, un trou présent dans le grillage autour de l’aire de repos aurait pu permettre au meurtrier de quitter la scène de crime à pied, par la forêt. Un mégot de cigarette frais y avait d’ailleurs été retrouvé par la police.
   Enfin, le témoignage d’un garde forestier. Selon lui, les braconniers sont très nombreux dans ce coin de la Lorraine, et ils auraient très bien pu se trouver dans la forêt derrière l’aire d’autoroute la nuit des faits.

Le profil du braconnier cadrerait bien avec l'arme utilisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit: je ne pense pas qu'on ait pu prendre Xavier pour un gibier.

L'ADN ne proviendrait pas de ce mégot:

«Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne repris dans des fichiers français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca n'est donc pas un élément de la voiture - mis à part l'auto-radio , qui peut s'enlever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 28 Avr 2017 - 15:36

Aurait il transporté un auto stoppeur ?
Était ce dans ses habitudes ?
L'on voit souvent cette pratique de "co voiturage" qui n'a peut être rien à voir avec le meurtre.
Un de mes voisins qui fait beaucoup de Km entre son domicile et sa résidence secondaire le fait souvent pour diminuer le coût du trajet.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 28 Avr 2017 - 16:23

ADN inexploitable sur le mégot ?
Y en avait il seulement !
Certains utilisent encore des fume cigarettes...
Une habitude qui se remarque.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 28 Avr 2017 - 17:02

Sanjon a écrit:Aurait il transporté un auto stoppeur ?
Était ce dans ses habitudes ?
L'on voit souvent cette pratique de "co voiturage" qui n'a peut être rien à voir avec le meurtre.
Un de mes voisins qui fait beaucoup de Km entre son domicile et sa résidence secondaire le fait souvent pour diminuer le coût du trajet.
Sanjon.

Les enfants en auraient parlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 28 Avr 2017 - 17:30

Pareillement si quelqu'un serait monté à bord à l'aller ?
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 8:00

Quelqu'un est peut être monté dans la voiture avant le départ vers la Belgique (au camping) - pour installer 1 mouchard par exemple - Quelles étaient les personnes qui étaient au courant de son séjour en Ardèche ?
Ce qui est curieux dans cette affaire c'est que XB ait justement été tué le jour où il devait rentrer pour
revoir son ex - J'ai du mal à croire que c'est juste 1 coïncidence et qu'il n'y a pas de lien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 8:22

Bonjour.
Je pensais à la descente de la Belgique vers le camping...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 8:58

Ca peut être dans l'autre sens oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 9:00

Et du coup on repartirait sur une piste BELGE. Ou peut être a-t-il pris un auto-stoppeur en descendant sur le Sud de la France - Mais les enfants en auraient parlé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 9:55

Pas forcément, car la trace ADN d'un éventuel passager à la descente de Belgique ne prouve pas qu'il y ait une relation avec le meurtre.
Il peut s'agir d'un co voiturage, ou simplement d'un service à proximité du lieu de résidence.
Maintenant, si l'objet était une puce de géolocalisation... alors là, la piste Belge remonte en tête des possibilités !
Les enfants étaient ils présents dans le véhicule à la descente ?
Il me semblait que XB était parti les rejoindre et qu'ils étaient descendus avec leurs grands parents.
Kassandra nous éclairera certainement sur ce point.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 10:07

Sanjon a écrit:
Les enfants étaient ils présents dans le véhicule à la descente ?
Il me semblait que XB était parti les rejoindre et qu'ils étaient descendus avec leurs grands parents.
Kassandra nous éclairera certainement sur ce point.
Cordialement.
Sanjon.

Désolée, je n'en sais rien ....ou du moins, je ne me souviens plus si cela a été dit. Peut être en relisant les échanges sur le forum de France2 trouverez vous la réponse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 10:14

Kassandra88 a écrit:
Sanjon a écrit:
Les enfants étaient ils présents dans le véhicule à la descente ?
Il me semblait que XB était parti les rejoindre et qu'ils étaient descendus avec leurs grands parents.
Kassandra nous éclairera certainement sur ce point.
Cordialement.
Sanjon.

Désolée, je n'en sais rien ....ou du moins, je ne me souviens plus si cela a été dit. Peut être en relisant les échanges sur le forum de France2 trouverez vous la réponse.

c'est pourtant crucial - Il me "semble" que XB est descendu avec les enfants , mais je n'en mettrais pas ma main à couper....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 10:18

Sanjon a écrit:Pas forcément, car la trace ADN d'un éventuel passager à la descente de Belgique ne prouve pas qu'il y ait une relation avec le meurtre.
Il peut s'agir d'un co voiturage, ou simplement d'un service à proximité du lieu de résidence.
Maintenant, si l'objet était une puce de géolocalisation... alors là, la piste Belge remonte en tête des possibilités !
Les enfants étaient ils présents dans le véhicule à la descente ?
Il me semblait que XB était parti les rejoindre et qu'ils étaient descendus avec leurs grands parents.
Kassandra nous éclairera certainement sur ce point.
Cordialement.
Sanjon.

Un passager qui serait justement fiché en France - Encore une coïncidence...... Suspect
Pour la puce de géolocalisation , ça peut s'installer n'importe où sur un véhicule , y compris dessous -
c'est tentant de partir sur ça.
Pour les enfants , il me semble qu'ils sont descendus avec XB - mais je suis pas sûr à 100%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 30 Avr 2017 - 10:27

Mike68 a écrit:
Pour la puce de géolocalisation , ça peut s'installer n'importe où sur un véhicule , y compris dessous -
c'est tentant de partir sur ça.
Pour les enfants , il me semble qu'ils sont descendus avec XB - mais je suis pas sûr à 100%.

Alors pourquoi pas repartir sur l'hypothèse GSK?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 10:37

La piste GSK , ça m'emballe déjà un peu + que la piste "sangliers" lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 11:10

C'est une éventualité, mais à mon avis peu probable à ce qu'il nous est donné de savoir à ce jour.
Par contre la piste braco me parait plus plausible.
Le trafic juteux et peut être une omerta de certains gardes complaisants...
Tout s'achète !
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 12:13

Vous allez dire que je radote Sanjon , mais pour moi la piste Braco est à exclure totalement - Le mode opératoire ne colle pas du tout.
Et que foutraient-ils sur 1 parking d'aire d'autoroute ? un lapin qui s'est égaré près des toilettes dames ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 12:27

Et pour en revenir à la puce GPS/GSM , c'est vraiment très banal comme dispositif - C'est à la portée du 1er venu à installer - Ca n'est pas un équipement...."extraordinaire" , comme j'ai pu le lire ici ou là (et il y en des pas très chers) - beaucoup d'entreprises l'utilisent en France (chefs d'entreprise qui veulent surveiller l'emploi du temps de leurs employés quand ils sont en déplacement par exemple) Il faut juste que ce soit relié à l'alimentation du véhicule - A mon avis OUI , il y avait 1 balise sur le véhicule de XB , et donc - on va être prudent - ça....."serait" prémédité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 30 Avr 2017 - 12:32

Re;
Je pense à de gros gibier, plus lucratif !
Ce qui explique l'usage de l'arme en question.
Les "pros" utilisent souvent le 22 WM qui permet un tir précis sans trop de bruit avec une visée à la tête. Se servir d'un calibre de guerre avec des balles rechargées maison, c'est déjà une piste.
Il faut connaître ce milieu particulier, avec ses barjos et ses "pros", vu l'enjeu et la surprise, cela ne m'étonne pas d'un report de tir.
Il faut se rappeler de la séquence de tir décrite plus ou moins partiellement.
D'abord un ou deux tirs selon les versions.
Puis trois tirs suivis.
Donc deux vers du gibier se déplaçant et trois sur la victime...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 10 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum