-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par martine34 Ven 11 Jan 2019, 10:42

2019
Le prétexte des "bouchons" reste en effet peu compréhensible, de même que la justification  -donnée par l'ex - qu'il ait pu se trouver devant les toilettes des dames, sous prétexte d'épargner à ses enfants de voir leur père en train de fumer!…L'hypothèse formulée, sourire aux lèvres, par son ex-femme est absurde. La nuit était noire et il aurait pu fumer à côté de son véhicule sans pour autant choquer ses enfants, de toute façon habitués à ce qu'il fume en public. Cette femme, qui surjoue son rôle de mère aimante (allusion au témoignage des enfants recueilli par la police, à qui elle reproche bien des choses), m'a frappée par la froideur et même, parfois, l'ironie qu'elle a mises dans ses déclarations. Elle se sait séduisante et semble très sûre d'elle. Au cours de l'émission, JM Bloch fait une nouvelle fois preuve d'une trop grande certitude en rejetant farouchement l'hypothèse d'un lien entre la tuerie de Chevaline et l'assassinat de Xavier Baligant.Il n'y en a peut-être aucun, mais pourquoi rejeter..en.bloc des pistes sommes toutes recevables?

martine34


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par martine34 Ven 11 Jan 2019, 12:46

Il y a deux ans, une bien jolie jeune Espagnole a été enlevée en Galice où elle passait ses vacances d'été. Après un an d'enquête très minutieuse, le coupable, un détraqué sexuel qui l'avait tuée et dissimulé son corps dans une usine désaffectée, a été arrêté. Deux mois après sa disparition, alors que l'enquête piétinait, le téléphone portable de Diana a été retrouvé par deux ouvriers d'un entreprise conchylicole située à l'embouchure d'un petit fleuve côtier se jetant dans l'Atlantique, occupés à ratisser ls sol pour ramasser des coquillages. Eh bien ce portable, qui avait séjourné deux mois dans la vase après avoir été jeté du pont qui enjambe le cours d'eau et reçu un coup sur une des piles du pont, a pu être "réparé"par les enquêteurs: Ils sont parvenus à lire les derniers messages passés par Diana quelques instants avant qu'elle ne soit enlevée à deux pas de sa maison.
Je comprends donc mal pourquoi on a été totalement incapable de retrouver le (ou les) SMS reçus par XB avant sa halte fatidique sur l'aire d'autoroute, messages qui ont sans doute une grande importance pour la compréhension des évènements ultérieurs.

Quant à l''hypothèse du braconnage, pour invraisemblable qu'elle soit, elle n'est peut-être pas totalement à écarter. L'été dernier, deux jeunes étudiants en biologie, passionnés de nature et de sports aquatiques, ont disparu sans laisser de trace aux abords d'un barrage, dans la "Selva" de Gérone . Partis faire du kayak sur le lac artificiel créé par la retenue d'eau, ils n'ont plus donné signe de vie à leurs familles respectives, avec lesquelles ils entretenaient d'excellents rapports . On a tout envisagé pendant les deux mois qui ont suivi leur disparition: crime passionnel et suicide, fugue inexplicable, car-jacking ayant mal tourné (le père de la jeune fille leur avait prêté son 4x4), trafic de drogue etc. C'est finalement l'hypothèse la plus "simple", évoquée au tout début de l'enquête, qui s'est avérée la bonne: les malheureux étudiants ont surpris deux braconniers au moment où ils allaient mettre leur kayak à l'eau. Une dispute a éclaté, les étudiants ont dit qu'ils porteraient plainte contre eux pour braconnage: les deux hommes les ont tués d'un coup de fusil, lesté leurs corps et leur véhicule de grosses pierres et les ont jetés à l'eau dans un endroit très peu fréquenté par les randonneurs et les kayakistes. Ce sont des jeunes gens qui faisaient du bateau sur le lac qui ont retrouvé leurs restes trois mois après.Les corps, très endommagés par l'eau et la chaleur estivale, étaient remontés à la surface en dépit des cailloux censés les retenir au fond.

Certes, en ce qui concerne XB, il ne se trouvait pas vraiment en pleine nature et cerfs et biches se donnent rarement rendez-vous dans les toilettes d'une autoroute…

Quant à Oliveira, il a une mine de troisième couteau de série B et son comportement violent et ses méthodes contestables dans ses affaires ne sont guère rassurants.

L'hypothèse d'un maniaque tuant "gratuitement ses victimes n'est peut-être pas non plus à exclure et l'interpénétration de diverses pistes non plus.

Saura-t-on jamais la vérité? Le père de XB a l'air si malheureux...Et ses enfants? Pourront-ils un jour oublier cet affreux épisode de leur existence ou tout au moins vivre avec sans trop de souffrance?


martine34


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Mer 16 Jan 2019, 22:17

martine34 a écrit:Le prétexte des "bouchons" reste en effet peu compréhensible, de même que la justification  -donnée par l'ex - qu'il ait pu se trouver devant les toilettes des dames, sous prétexte d'épargner à ses enfants de voir leur père en train de fumer!…L'hypothèse formulée, sourire aux lèvres, par son ex-femme est absurde. La nuit était noire et il aurait pu fumer à côté de son véhicule sans pour autant choquer ses enfants, de toute façon habitués à ce qu'il fume en public. Cette femme, qui surjoue son rôle de mère aimante (allusion au témoignage des enfants recueilli par la police, à qui elle reproche bien des choses), m'a frappée par la froideur et même, parfois, l'ironie qu'elle a mises dans ses déclarations. Elle se sait séduisante et semble très sûre d'elle. Au cours de l'émission, JM Bloch fait une nouvelle fois preuve d'une trop grande certitude en rejetant farouchement l'hypothèse d'un lien entre la tuerie de Chevaline et l'assassinat de Xavier Baligant.Il n'y en a peut-être aucun, mais pourquoi rejeter..en.bloc des pistes sommes toutes recevables?

Bonjour Martine, Very Happy

je fais suite à votre poste, je n'ai pas en ce qui me concerne une mauvaise impression sur l'ex- femme de Xavier.
Certes, comme vous, je la trouve très sure d'elle, et elle est assez froide effectivement.
je pense que c'est une personne assez rigide sur certains points vue ses délcarations, elle a été adoptée en belgique et vient de roumanie, peut-être qu'il lui est pas facile d'être une maman très aimante. Pourquoi?
certains enfants adoptés ont parfois des problèmes de liens et d'amour suite à une rupture avec la famille de départ ou l'absence de parents , car ils se sentent abandonnés et ils ne leur est pas toujours facile de transmettre ce qu'ils n'ont pas eus.
Peut-être que sa froideur vient de là?
elle ne semble pas "très" famille (dû à son histoire personnelle?) , c'est ce que dira le frère de Xavier dans le reportage, elle finira pas couper les ponts avec la famille de Xavier suite à sa rupture avec lui;
Toutefois, je ne la crois pas du tout impliquée dans cet assassinat, comment commanditer ce genre de choses en présence de ses deux enfants, une maman même moyennement aimante ne ferait pas subir ça à ses enfants.je n'y crois pas.

Par contre, je suis assez d'accord avec vous, je ne pense pas qu'il faille balayer trop facilement les similitudes entre Chevaline et l'affaire Baligant.
Il se peut pour moi que ce soit le même auteur ou comme le dit Jean-marc Bloch de deux profils similaires
Dans les deux cas:

- les victimes sont dans des lieux propices , pas très exposés au public et au mauvais moment au mauvais endroit. ce sont des aires de repos.
Dans les deux cas, les lieux ne sont pas très éloignés des frontières.
L'aire de repos de Malvaux comme le parking du martinet jouxtent un bois ou une forêt ( plus discret pour un quelconque trafique ?).

- les victimes sont des touristes, rien ne leur est volé et sont tués sans aucune chance de s'en sortir , presque à bout portant. ils sont touchés à la tête et plusieurs impacts de balles sont tirés par victime.

- les enfants sont oubliés par l'auteur ou ne sont pas recherchés.

- les armes utilisées sont d'origine Suisse et peu courantes, ce ne sont pas des armes utilisées par le grand banditisme ou des professionnels exécutant des contrats.

-le tueur disparaît sans laisser aucune trace ( à ce que l'on sait à ce jour), c'est un tueur froid, sur de lui qui n'a aucune empathie pour la ou les victimes et semble surgir de nullepart en deux temps trois mouvements.

Pour l'idée avancée par Mickaela, sur le fait que xavier aurait pu vouloir se cacher de ses enfants pour fumer, c'est possible, mais il pouvait aussi avoir envie de faire pipi et de se dégourdir les jambes et marcher, après tant de kilomètres effectués.
Dans ce type de lieu, on ira plus facilement vers un endroit éclairé ( les toilettes) ou on peut marcher un peu, lire peut-être un panneau pour se changer les idées ( comme le fait Saad sur le parking du Martinet).



natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Mer 16 Jan 2019, 22:32

@Martine

L'exemple que vous donnez dans votre dernier post est intéressant, on peut se faire assassiner pour une cigarette, dix euros ou lors de suspicion de braconnage.
(On est très souvent surpris dans les enquêtes criminelles , on cherche un chirurgien, un chasseur ou un boucher ( affaire des disparues de Perpignan) et on tombe sur un cariste!).


Je penserais plus à un trafique que du braconnage concernant Xavier.

Pour le portable, c'est un mystère.
Est-ce que les enquêteurs ont identifié l'auteur du fameux sms mais gardent le nom du suspect secret pour le bien de l'enquête?

Autre info: je crois que le papa de Xavier est décédé à ce jour et ne saura jamais la vérité.
je crois avoir lu ça dans un article de presse, c'est bien triste.


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 16 Jan 2019, 22:57

natacha37000 a écrit:
Autre info: je crois que le papa de Xavier est décédé à ce jour et ne saura jamais la vérité.
je crois avoir lu ça dans un article de presse, c'est bien triste.


Coucou Natacha,

Oui, Jean Luc Baligant est décédé en mai 2016.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Jeu 17 Jan 2019, 13:48

Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Autre info: je crois que le papa de Xavier est décédé à ce jour et ne saura jamais la vérité.
je crois avoir lu ça dans un article de presse, c'est bien triste.


Coucou Natacha,

Oui, Jean Luc Baligant est décédé en mai 2016.

Merci Kassie pour ta confirmation.
bises

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par martine34 Sam 26 Jan 2019, 10:04

C'est vrai, la froideur et l'ironie de Mickaela n'en font pas une criminelle par procuration!...Son passé explique sans doute  son comportement. Son ex-compagnon n'est pas très "net" non plus, mais il est peut-être lui aussi étranger à ce meurtre.Les dingues et autres tireurs fous qui font des cartons sur des victimes choisies au hasard ne sont pas rares. Le criminel de Chevaline, le tueur de l'ouvrier du Pas-de-Calais, mort au moment où il changeait devant chez lui les pneus bizarrement crevés de sa voiture, n'avaient peut-être aucune raison de massacrer ces innocents? Je me souviens d'une affaire non élucidée, passée inaperçue dans les années 70: une jeune femme qui était partie avec ses deux enfants en vacances d'été dans le Midi, s'était arrêtée de nuit au bord d'une route du sud pour se reposer avant de reprendre le volant. Le lendemain, des automobilistes ont découvert dans le véhicule les trois passagers criblés de balles. Ni vol ni violences sexuelles.

martine34


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 01 Mar 2019, 17:32

Bonjour martine34 (vous êtes de l'Hérault ?) - J'ai moi aussi trouvé Mickaela très froide et très distante par rapport à ces événements -
Peut-être simplement une apparence.....ou pas....

En tout cas , il s'est fait assassiner justement le soir où il devait rentrer pour dîner avec son ex (il était même question qu'il se remettent ensemble) - Drôle de coïncidence tout de même.

Un tueur fou , je n'y crois pas une minute , tout comme je n'y souscris pas non plus dans l'Affaire Chevaline - Ce sont des règlements de compte , des contrats - Le mode opératoire y fait en tout cas terriblement penser.

Quant aux armes "exotiques" , je pense qu'elles ont justement été utilisées pour faire croire qu'on a à faire à des amateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Sam 09 Mar 2019, 02:59

Mike68 a écrit:Bonjour martine34 (vous êtes de l'Hérault ?) - J'ai moi aussi trouvé Mickaela très froide et très distante par rapport à ces événements -
Peut-être simplement une apparence.....ou pas....

En tout cas , il s'est fait assassiner justement le soir où il devait rentrer pour dîner avec son ex (il était même question qu'il se remettent ensemble) - Drôle de coïncidence tout de même.

Un tueur fou , je n'y crois pas une minute , tout comme je n'y souscris pas non plus dans l'Affaire Chevaline - Ce sont des règlements de compte , des contrats - Le mode opératoire y fait en tout cas terriblement penser.

Quant aux armes "exotiques" , je pense qu'elles ont justement été utilisées pour faire croire qu'on a à faire à des amateurs.

Bonjour,
un règlement de compte, je n'y crois pas, il n'y aurait pas eu un tel acharnement sur Xavier (idem pour Chevaline).
Dans le cadre d'un contrat, c 'est un pro qui intervient avec une arme "classique" utilisée dans ce milieu, il s'en fiche de vouloir brouiller les pistes , il utilise une arme et tire deux balles, dont une dans la tête, pas cinq balles comme pour Xavier.
Quand à Mickaêla, même si elle semble peu démonstrative , je rejoins Jean-marc Bloch qui n'arrive pas à se faire à l'idée que cette maman puisse commanditer un assassinat avec ses deux bout de choux qui attendant dans la voiture et sous la responsabilité de leur papa.
Et comment pourrait-elle envisager priver ses deux fils d'un père? elle qui est orpheline et a été adoptée en plus.
Des exemples de règlement de compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 09 Mar 2019, 05:56

natacha37000 a écrit:
Mike68 a écrit:Bonjour martine34 (vous êtes de l'Hérault ?) - J'ai moi aussi trouvé Mickaela très froide et très distante par rapport à ces événements -
Peut-être simplement une apparence.....ou pas....

En tout cas , il s'est fait assassiner justement le soir où il devait rentrer pour dîner avec son ex (il était même question qu'il se remettent ensemble) - Drôle de coïncidence tout de même.

Un tueur fou , je n'y crois pas une minute , tout comme je n'y souscris pas non plus dans l'Affaire Chevaline - Ce sont des règlements de compte , des contrats - Le mode opératoire y fait en tout cas terriblement penser.

Quant aux armes "exotiques" , je pense qu'elles ont justement été utilisées pour faire croire qu'on a à faire à des amateurs.

Bonjour,
un règlement de compte, je n'y crois pas, il n'y aurait pas eu un tel acharnement sur Xavier (idem pour Chevaline).
Dans le cadre d'un contrat, c 'est un pro qui intervient avec une arme "classique" utilisée dans ce milieu, il s'en fiche de vouloir brouiller les pistes , il utilise une arme et tire deux balles, dont une dans la tête, pas cinq balles comme pour Xavier.
Quand à Mickaêla, même si elle semble peu démonstrative , je rejoins Jean-marc Bloch qui n'arrive pas à se faire à l'idée que cette maman puisse commanditer un assassinat avec ses deux bout de choux qui attendant dans la voiture et sous la responsabilité de leur papa.
Et comment pourrait-elle envisager priver ses deux fils d'un père? elle qui est orpheline et a été adoptée en plus.
Des exemples de règlement de compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le fait qu'on se soit acharné sur lui montre justement que c'est bien LUI , et personne d'autre , qu'on voulait abattre et que ça n'est pas l'oeuvre d'1 tueur fou qui tire au hasard -
Ce qui me fait penser que c'est 1 contrat c'est le moment bien précis où il a été tué -
- Il fallait être sacrément bien informé pour savoir qu'il remontait en Belgique justement ce soir là - Et dans le cadre de contrats , y compris des services secrets ,
renseignez vous 1 peu Natacha : on utilise toute sorte d'arme , mais surtout on fait en sorte qu'on ne puisse jamais remonter au propriétaire , et l'emploi d'arme exotique est courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 Dim 10 Mar 2019, 00:14

Mike68 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Mike68 a écrit:Bonjour martine34 (vous êtes de l'Hérault ?) - J'ai moi aussi trouvé Mickaela très froide et très distante par rapport à ces événements -
Peut-être simplement une apparence.....ou pas....

En tout cas , il s'est fait assassiner justement le soir où il devait rentrer pour dîner avec son ex (il était même question qu'il se remettent ensemble) - Drôle de coïncidence tout de même.

Un tueur fou , je n'y crois pas une minute , tout comme je n'y souscris pas non plus dans l'Affaire Chevaline - Ce sont des règlements de compte , des contrats - Le mode opératoire y fait en tout cas terriblement penser.

Quant aux armes "exotiques" , je pense qu'elles ont justement été utilisées pour faire croire qu'on a à faire à des amateurs.

Bonjour,
un règlement de compte, je n'y crois pas, il n'y aurait pas eu un tel acharnement sur Xavier (idem pour Chevaline).
Dans le cadre d'un contrat, c 'est un pro qui intervient avec une arme "classique" utilisée dans ce milieu, il s'en fiche de vouloir brouiller les pistes , il utilise une arme et tire deux balles, dont une dans la tête, pas cinq balles comme pour Xavier.
Quand à Mickaêla, même si elle semble peu démonstrative , je rejoins Jean-marc Bloch qui n'arrive pas à se faire à l'idée que cette maman puisse commanditer un assassinat avec ses deux bout de choux qui attendant dans la voiture et sous la responsabilité de leur papa.
Et comment pourrait-elle envisager priver ses deux fils d'un père? elle qui est orpheline et a été adoptée en plus.
Des exemples de règlement de compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le fait qu'on se soit acharné sur lui montre justement que c'est bien LUI , et personne d'autre , qu'on voulait abattre et que ça n'est pas l'oeuvre d'1 tueur fou qui tire au hasard -
Ce qui me fait penser que c'est 1 contrat c'est le moment bien précis où il a été tué -
- Il fallait être sacrément bien informé pour savoir qu'il remontait en Belgique justement ce soir là - Et dans le cadre de contrats , y compris des services secrets ,
renseignez vous 1 peu Natacha : on utilise toute sorte d'arme , mais surtout on fait en sorte qu'on ne puisse jamais remonter au propriétaire , et l'emploi d'arme exotique est courant.

Bonjour,
j'y vois plus l'œuvre d'un cinglé qui se décharge sur Xavier car il est dérangé dans sa vie par ce dernier, l'acharnement me semble impersonnel.
Dans un contrat, on exécute, on remplit le contrat, on tire deux balles bien placées , point barre, on ne s'acharne pas.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 16 Mar 2019, 09:54

natacha37000 a écrit:
Mike68 a écrit:
natacha37000 a écrit:
Mike68 a écrit:Bonjour martine34 (vous êtes de l'Hérault ?) - J'ai moi aussi trouvé Mickaela très froide et très distante par rapport à ces événements -
Peut-être simplement une apparence.....ou pas....

En tout cas , il s'est fait assassiner justement le soir où il devait rentrer pour dîner avec son ex (il était même question qu'il se remettent ensemble) - Drôle de coïncidence tout de même.

Un tueur fou , je n'y crois pas une minute , tout comme je n'y souscris pas non plus dans l'Affaire Chevaline - Ce sont des règlements de compte , des contrats - Le mode opératoire y fait en tout cas terriblement penser.

Quant aux armes "exotiques" , je pense qu'elles ont justement été utilisées pour faire croire qu'on a à faire à des amateurs.

Bonjour,
un règlement de compte, je n'y crois pas, il n'y aurait pas eu un tel acharnement sur Xavier (idem pour Chevaline).
Dans le cadre d'un contrat, c 'est un pro qui intervient avec une arme "classique" utilisée dans ce milieu, il s'en fiche de vouloir brouiller les pistes , il utilise une arme et tire deux balles, dont une dans la tête, pas cinq balles comme pour Xavier.
Quand à Mickaêla, même si elle semble peu démonstrative , je rejoins Jean-marc Bloch qui n'arrive pas à se faire à l'idée que cette maman puisse commanditer un assassinat avec ses deux bout de choux qui attendant dans la voiture et sous la responsabilité de leur papa.
Et comment pourrait-elle envisager priver ses deux fils d'un père? elle qui est orpheline et a été adoptée en plus.
Des exemples de règlement de compte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le fait qu'on se soit acharné sur lui montre justement que c'est bien LUI , et personne d'autre , qu'on voulait abattre et que ça n'est pas l'oeuvre d'1 tueur fou qui tire au hasard -
Ce qui me fait penser que c'est 1 contrat c'est le moment bien précis où il a été tué -
- Il fallait être sacrément bien informé pour savoir qu'il remontait en Belgique justement ce soir là - Et dans le cadre de contrats , y compris des services secrets ,
renseignez vous 1 peu Natacha : on utilise toute sorte d'arme , mais surtout on fait en sorte qu'on ne puisse jamais remonter au propriétaire , et l'emploi d'arme exotique est courant.

Bonjour,
j'y vois plus l'œuvre d'un cinglé qui se décharge sur Xavier car il est dérangé dans sa vie par ce dernier, l'acharnement me semble impersonnel.
Dans un contrat, on exécute, on remplit le contrat, on tire deux balles bien placées , point barre, on ne s'acharne pas.

Natacha , On s'est rapproché de lui , tout en continuant à tirer - Les analyses scientifiques l'ont démontré - La personne qui a commis cet acte le haïssait , et a voulu le défigurer
(lors de l'autopsie , il a fallu faire une reconstruction faciale....) - Pour moi c'est un acte très réfléchi et prémédité - On voulait se venger et se débarrasser de lui , pour X raison.
Pour le...."contrat" , c'est juste 1 hypothèse de ma part - Mais je trouve curieux qu'il ait justement été descendu le soir où il rentrait en Belgique pour renouer avec Mihaela.
Coïncidence , je veux bien , mais bon......?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 Mar 26 Mar 2019, 16:48

Dans cette affaire si on ne peut distinguer un suspect,je pense qu'il ne faut écarter aucune thèse. J admets être troublé par le comportement de l'ex épouse,ceci n'en fait pas un coupable pour autant,cependant récupérer ses enfants peut être un mobile.La victime en avait obtenu la garde,de plus il serait utile de connaitre le motif de leur séparation qui relevait semble t'il ,plus d'un désir personnel d’accéder à une certaine aisance sociale que de dissension conjugales.Un point m'interpelle dans le dossier,cinq coup de feu tirés et seulement deux impacts constaté sur la victime.Ceci à quelque pas de distance,soit trois projectiles en l'air, je l'ai déjà dit ,l'individu aurait voulut attiré l'attention il n'aurait pas fait mieux autrement.Pourquoi ? pour que les enfants soit pris en charge me parait une hypothèse plausible.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 30 Mar 2019, 18:29

Sennheiser2 a écrit:Dans cette affaire si on ne peut distinguer un suspect,je pense qu'il ne faut écarter aucune thèse. J admets être troublé par le comportement de l'ex épouse,ceci n'en fait pas un coupable pour autant,cependant récupérer ses enfants peut être un mobile.La victime en avait obtenu la garde,de plus il serait utile de connaitre le motif de leur séparation qui relevait semble t'il ,plus d'un désir personnel d’accéder à une certaine aisance sociale que de dissension conjugales.Un point m'interpelle dans le dossier,cinq coup de feu tirés et seulement deux impacts constaté sur la victime.Ceci à quelque pas de distance,soit trois projectiles en l'air, je l'ai déjà dit ,l'individu aurait voulut attiré l'attention il n'aurait pas fait mieux autrement.Pourquoi ? pour que les enfants soit pris en charge me parait une hypothèse plausible.

Bonjour Sennheiser2 - Vous vous trompez : Xavier Baligant a été atteint par 4 balles sur le haut du corps , dont 1 en pleine face , la 1ère balle a été fatale ,
le tireur se rapprochant de la victime à chaque tir - Avec cette arme là , il était IMPOSSIBLE de le louper
(arme de guerre , avec un calibre supérieur à celui de la Kalachnikov) - Donc ma conclusion est simple : c'est un acte délibéré , exécuté froidement ,
il ne s'agit en aucune façon d'une..."erreur" , ou de personnes qui auraient été surprises sur 1 quelconque traffic - si ça avait été le cas , elles se seraient enfuies , tout bêtement ,
pourquoi en + ameuter une aire d'autoroute entière ? (d'autant qu'il y avait beaucoup de routiers garés ce soir là) - pas logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Dim 31 Mar 2019, 07:57

Cette histoire me met toujours très mal à l'aise car j'ai eu un jour une belle peur sur une aire d'autoroute similaire et à 2 H du matin. Il s'y passe parfois des choses très étranges à mon avis.

Y avait-il d'autres voitures que celle de XB ou bien juste des routiers ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 31 Mar 2019, 09:38

Sortcière a écrit:Cette histoire me met toujours très mal à l'aise car j'ai eu un jour une belle peur sur une aire d'autoroute similaire et à 2 H du matin. Il s'y passe parfois des choses très étranges à mon avis.

Y avait-il d'autres voitures que celle de XB ou bien juste des routiers ?
Bonjour Sortcière,

De mémoire, il n'y avait pas d'autres voitures.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 31 Mar 2019, 09:49

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Cette histoire me met toujours très mal à l'aise car j'ai eu un jour une belle peur sur une aire d'autoroute similaire et à 2 H du matin. Il s'y passe parfois des choses très étranges à mon avis.

Y avait-il d'autres voitures que celle de XB ou bien juste des routiers ?
Bonjour Sortcière,

De mémoire, il n'y avait pas d'autres voitures.

Salut Kassandra - Aucune voiture , NON , et d'ailleurs le seul témoin (un des routiers) est catégorique : il n'a pas entendu de véhicule
redémarrer de l'aire d'autoroute - En revanche , il y avait beaucoup de routiers qui passaient la nuit sur l'aire ce soir là
(la plupart étrangers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Dim 31 Mar 2019, 12:13

L'autopsie interroge aussi sur la manière dont les faits se sont réellement déroulés : L’autopsie a fait état de quatre plaies : deux au niveau des mains comme si XB avait tenté de se protéger. Deux autres, les deux seules mortelles selon ce que j'ai pu lire, à l’abdomen et à la tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne donne pas l'impression de tirs démarrés de loin et qui se seraient rapprochés jusqu'à devenir à bout portant, mais pourquoi pas, ça reste une hypothèse. Les Procureurs édulcorent souvent les infos qu'ils donnent.

XB a t-il été tenu en respect les mains levées pour exiger de lui quelque chose ? les clés de la voiture par exemple ? où ont-elles été retrouvées ? Selon que les orifices d'entrée sur les mains sont sur la paume des mains ou pas, ça peut tout changer du scénario. Il a pu aussi porter les mains à sa poitrine après le 1er tir et avoir les mains touchées lors du 2ème et du troisième. A t-il été achevé par un tir à bout touchant à la tête une fois au sol ?

L'arme utilisée est plutôt encombrante et pas du tout discrète (1m,10) … mais j'imagine que si quelqu'un a voulu récupérer une voiture (et c'est une hypothèse comme une autre) il a dû avoir une sérieuse surprise et handicap majeur ensuite en découvrant qu'elle était occupée par deux enfants endormis ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par ruth Dim 31 Mar 2019, 13:08

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Cette histoire me met toujours très mal à l'aise car j'ai eu un jour une belle peur sur une aire d'autoroute similaire et à 2 H du matin. Il s'y passe parfois des choses très étranges à mon avis.

Y avait-il d'autres voitures que celle de XB ou bien juste des routiers ?
Bonjour Sortcière,

De mémoire, il n'y avait pas d'autres voitures.

Bonjour Kassandra,
Qui dit routiers, dit assez souvent quelques trafics, les fameux  "tombés du camion" et aussi une prostitution dédiée sur des lieux spécifiques.
Est-ce que l'on a regardé dans ces directions ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 31 Mar 2019, 13:16

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Cette histoire me met toujours très mal à l'aise car j'ai eu un jour une belle peur sur une aire d'autoroute similaire et à 2 H du matin. Il s'y passe parfois des choses très étranges à mon avis.

Y avait-il d'autres voitures que celle de XB ou bien juste des routiers ?
Bonjour Sortcière,

De mémoire, il n'y avait pas d'autres voitures.

Bonjoir,
Qui dit routiers, dit aussi assez souvent quelques trafics, les fameux  "tombés du camion" et aussi une prostitution dédiée sur des lieux spécifiques.
Est-ce que l'on a cherché dans ces directions ?

Il faudrait réécouter NE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pouvait quitter/entrer sur le parking par un trou dans la clôture. Xavier a t'il vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par ruth Dim 31 Mar 2019, 13:26

...D'où ma question.
Il se peut qu'il se soit trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, pour diverses raisons.

Merci, en tout cas.
Je vais revisionner le Non Elucidé.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Dim 31 Mar 2019, 14:23

Une enquête bâclée à mon avis. Beaucoup d'agitation pour montrer qu'on travaille sans rien approfondir. Un expert qui foire la recherche d'un SMS, une autopsie qui suggère des tirs de bas en haut (émission non élucidé) un adn suspect dont on entend plus parler etc etc. D'ailleurs ça commençait mal et ça donnait le ton puisqu'on dit d'abord à la famille … qu'il s'est suicidé.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Dim 31 Mar 2019, 14:32

Et je ne peux pas critiquer le compagnon de l'ex femme puisque moi aussi j'efface constamment le journal des appels ainsi que les sms de mon mobile qui n'est même pas synchronisé avec mon ordi, sur lequel je ne reçois surtout pas les mails et dont la géolocalisation est verrouillée Like a Star @ heaven
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 31 Mar 2019, 15:02

Sortcière a écrit:Et je ne peux pas critiquer le compagnon de l'ex femme puisque moi aussi j'efface constamment le journal des appels ainsi que les sms de mon mobile qui n'est même pas synchronisé avec mon ordi, sur lequel je ne reçois surtout pas les mails et dont la géolocalisation est verrouillée Like a Star @ heaven
Bonjour Sortcière,

je ne sais pas si on pense au même ADN car le n'ai pas revisionné NE.
En avril 2017, on annonçait avoir identifié l'ADN d'une personne fichée en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, un an plus tard, ça tombait à l'eau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sortcière Dim 31 Mar 2019, 15:18

Oui Kassandra je parlais de cet adn soit disant identifié "à la fumée des cierges" comme on dit. On a jamais su le fin mot de l'histoire apparemment. Une erreur d'analyse ? Les articles parlant du sujet sont réservés aux abonnés.

Edit : Oups j'avais écrit Cassandra, pardon kass Wink
Je râlais surtout sur l'impuissance des expertises relatives au SMS que les enfants affirmaient que leur père avait reçu au cours du trajet. Les enquêteurs ont essayé ensuite de regarder le tél du compagnon de l'ex-femme mais lui efface tout en permanence comme je le fais moi-même. Mais bon ! quand on veut retrouver ce qui a été effacé c'est pas la mer à boire, encore faut-il avoir des experts compétents.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 18 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum