Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Ven 20 Avr 2018 - 17:58

Ingrid se contredit sur un autre point.... c'est à propos de sa coiffure: un coup il est decoiffé un coup il est bien peigné sur le coté (comme sur le PR de Marianne)

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 20:43


--
On sait donc, du moins est-ce nettement plus probable, que ce mec n'est PAS un sdf, un clodo, un chien errant, etc...
Je dirais même qu'il a une apparence physique plutôt "propre sur lui".
Faits de 94 par exemple : il a acheté deux bouteilles de flotte, portait un jean, des baskets, se rasait son tout petit engin de casanova de cirque,

Où t'as lu cela?
[/quote]

De mémoire, c'est la description que fait Ingrid à Carine H dans le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Sam 21 Avr 2018 - 0:57

Mesrine a écrit:
--
On sait donc, du moins est-ce nettement plus probable, que ce mec n'est PAS un sdf, un clodo, un chien errant, etc...
Je dirais même qu'il a une apparence physique plutôt "propre sur lui".
Faits de 94 par exemple : il a acheté deux bouteilles de flotte, portait un jean, des baskets, se rasait son tout petit engin de casanova de cirque,

Où t'as lu cela?

De mémoire, c'est la description que fait Ingrid à Carine H dans le film.[/quote]

Je me souviens qu'elle avait dit "Il n'est pas circoncis"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 5:18

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
--
On sait donc, du moins est-ce nettement plus probable, que ce mec n'est PAS un sdf, un clodo, un chien errant, etc...
Je dirais même qu'il a une apparence physique plutôt "propre sur lui".
Faits de 94 par exemple : il a acheté deux bouteilles de flotte, portait un jean, des baskets, se rasait son tout petit engin de casanova de cirque,

Où t'as lu cela?

De mémoire, c'est la description que fait Ingrid à Carine H dans le film.

Je me souviens qu'elle avait dit "Il n'est pas circoncis"
[/quote]

Et "pas poilu", de mémoire.
dans les années 80, c'est parfois "l'hystérie" chez les "pousseurs de fonte" (musculation); le "culte du corps". En école de police en 86, j'ai perso vu un mec passer de gringalet à "mini Schwarzzy" en moins de 6 mois. A cette époque les prises d'anabolisants sont super répandues; avec des effets secondaires ravageurs (de mémoire je crois même me souvenir que ça pouvait rendre impuissant). Les mecs étaient prêts à "tout" en résumé; j'ai le parfait souvenir du prof de self-défense/sports de combat, qui concourrait au championnat de France de bodybuilding, à qui j'avais donné une plaquette de médocs devenue inutile car fin du traitement; il me l'avait prise car elle contenait des composés qui l'intéressait. Et ça pouvait commencer par des régimes hyper protéinés; les mecs achetaient des flacons de poudre de ci ou de ça...
Et les mecs se rasaient.
Sans faire une fixette sur la thèse du flic, ni celle du "musclor en herbe", et sans faire de généralité ni de raccourci; il y avait quelques types sérieusement "atteints" : du muscle + du pouvoir (flic, flingue) = disparition du cerveau. (et cette équation je l'ai constatée de très près, croyez moi).
+ les mecs venaient aussi à cette activité par "rythme professionnel" (dans la thèse du flic qui débute sa carrière en RP).
--
Dans tous les cas, le gaillard n'est pas un gras du bide le cul rivé sur un fauteuil à surveiller une bibliothèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 6:31

Salut la foule.

Je viens de jeter une rétine sur le net au sujet des anabolisants ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y connaissais rien à la base... et oups! quelle surprise!!
Dans les effets secondaires numéro 1 : l'acné. La perte des cheveux (Ingrid le relate) et en effet, impuissance, etc. Plus graves : agressivité, violence, viol...

vais aller jouer au loto, moi... Wink
--
ça colle étrangement bien... je suis sur les fesses.
--
Allez, un petit "rebobinage du film", et je recommence avec ma thèse du flic :

Jeune flic muté en RP, le mec se tape les WE de garde, de permanence. Pourquoi pas au commissariat du 13 ème (soyons fous!). Le salaire de base d'un gardien de la paix en 86 est de 6000 balles, donc pas possible de rentrer systématiquement à la maison (en province) 4 fois par mois. Il vient de province (où coule "la lizac")... et croise à Paris de jolies nanas, découvre un autre monde que sa province campagnarde. Donc il se fait chier un max le reste du temps car avec 6000 balles par mois, tu vas pas loin. Se met à la muscu et pousse la fonte comme un sauvage et prends des stéroïdes. ça lui monte carrément au ciboulot et il lui faut être un "dominant" (effets secondaires décrits dans Wikipédia). il commet les faits de 04 et 05/86. Mais se reprend, se ressaisit, et se tient à carreaux car il sait pertinemment que ça craint pour son matricule. En 12/86, il croise Irmgard. Super jolie nana qui lui était inaccessible dans sa province avant qu'il n'obtienne le concours de flic de base, il se prend à rêver de la 'love story' ; Irmgard l'a trouvé beau gosse et bien foutu, ce qui ne lui était jamais arrivé dans sa "cambrousse". Voire, étant issu de sa "cambrousse", il est déjà marié, ou fiancé, avec un "cercle familial" déjà établi avec la belle famille; le "truc" classique, bien standard, dans lequel lorsqu'il rentre en dehors de ses périodes de taf sur Paris, il est reconnu comme étant "le flic" de la famille. (Moi qui l'ai été, les proches étaient admiratifs; pour qui n'a jamais fait ce métier, il comporte toujours une part de 'mystère'). Donc il est quelque peu "admiré" dans son "référentiel" d'origine. En bref, il a une double vie : sa vie de province d'où il vient (La lizac, Vandres / ou Vanvres; je sais plus...bref; cf les lettres), et sa vie de parisien, d'homme qui se transforme physiquement (la muscu), et psychiquement (because les stéroïdes lui mettent le cerveau et le slip à l'envers). Il tombe donc sur Irmgard, mais au regard de son cercle familial de province, de son statut marital ou autre; il ne peut pas se permettre de mettre en péril son "image", sa vie numéro 1, celle de province, donc il se crée une identité bidon : Elie Lauringe, pour couvrir ses arrières. (ce qui est récurrent dans ses modes opératoires). Il s'accroche à elle car elle représente ce qu'il n'a jamais pu conquérir, car en dehors de son taf avec des horaires de daube et retourner dans sa province, c'est morne. Il lui colle au train, mais elle, elle n'a pas du tout les mêmes "objectifs", les mêmes motivations dans cette relation... Lui qui prend des stéroïdes qui lui montent au cerveau (effet secondaire; domination masculine, etc...) s'impose. Et pète un câble le 29/04/87; IM/GP.
Là, il est dans la merde... Donc il cogite à la vitesse du son sur ce qui vient de se passer dans l'appartement... Et il maquille le truc en cambriolage en embarquant ce qui lui semble de valeur. Certes la scène de crime ressemble à l’œuvre de Belzébuth en personne, MAIS il ne savait pas qu'il allait péter un câble à ce point. C'est la raison pour laquelle il n'allait pas commencer à libérer ses victimes de leurs liens; il a pas la journée devant lui pour cogiter le truc. DONC, c'est priorité à l'effacement des empreintes et embarquer du matos. Logique, simple, efficace.
--
Silence radio après et pendant +/- six mois.
--
Il remet ça en 10/87; mais cette fois-ci, il n'est plus question d'entrer dans les immeubles et de se retrouver coincé dans un ascenseur; il élabore une stratégie qu'inévitablement il va cogiter dans son coin avant de la mettre en pratique. (c'est juste sinistrement logique, *chrono*logique).
Et là : bingo! Rien de plus simple : utiliser ce qu'il connait; un flic.
Mais, pas con le gaillard, il s'inspire de ce qui, dans sa tronche à l'époque, a fonctionné : il va donner toutes les apparences d'un cambriolage pour en réalité perpétrer un viol. (Marianne).
Et vas-y que je te déclare que je suis un mec fiché, et vas-y que j'explique à ma victime que j'ai laissé mes empreintes partout, etc etc...
Qui va donner de telles explications? Un braqueur? Certainement pas!
Ses propos en la circonstance sont une opération de "maquillage des faits", selon moi.
--
Très sûr de ne pas être pris, toujours "fiévreux", il remet ça avec Marie et Sophie.
La méthode? Simple! Celle qui a fonctionné un mois plus tôt : le flic.
Et là : il tombe sur un "os". LE truc auquel il n'a pas pensé, qu'il n'a pas "calculé", pas envisagé : il tombe sur la mère qui est psy.
"Patatrac"! Il est dans la merde jusqu'aux oreilles, l'animal!
Parce que c'est pas que des gosses qui sont en mesure de l'identifier ; il y a une adulte. Et psy de surcroît. Qui ne s'est pas démontée le moins du monde quand il a servi sa "soupe" de l'enquête locale aux fins de rentrer dans l'appartement.
Et précisément dans ces circonstances, la mère dit avoir vu une carte de police avec une photo en "uniforme avec cravate".
Imaginons une minute qu'il soit un vrai flic...
Dès lors, perso, à sa place, y a pas photo : j'écris cette lettre!!!
C'est simple comme bonjour : en écrivant cette lettre, il sait pertinemment qu'il substitue au flic le "psychopathe". Il fait du vrai flic un faux flic. Car dans son esprit : un psychopathe ne peut pas être un flic.
Le travail préparatoire de cette lettre; de la reconnaissance des lieux, du livre tenant lieu de boîte postale, de la recopie, de la recherche de l'original, etc. est énorme. Et je pense que cette quantité de "travail" est proportionnelle à l'enjeu qui pèse sur sa tronche; ce qu'il sait parfaitement.
J'ajoute que dans la "progression globale" de son mode opératoire, c'est ce qu'il y a de plus élaboré...
Juste avant qu'il ne fasse "silence radio" pour plusieurs années.
--
Puis, dans l'ordre chronologique : 94, Ingrid.
C'est l'été, il fait une chaleur de bête. Il porte jean, baskets, pas de sous vêtements. Etc...
--
Fin du développement sur la thèse "flic sous stéroïdes"... qui peut également fonctionner pour 'pas flic'...
Mais les stéroïdes; ça colle pas trop mal je trouve.
--
@+







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par ca-gere Mer 25 Avr 2018 - 14:58

Bonjour,
Pour assaisonner ta thèse Mesrine , dans les lettre plusieurs forumeur ont remarqué qu il hotait le mot ´marne dans les lettres.
A savoir si il y a une école spéciale dans la Marne lié à la police, l’école des commissaires notamment.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mer 25 Avr 2018 - 15:17

Bonjour à tous,

@mesrine, tu devrais écrire des livres!

Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois que les internautes envisagent l'hypothèse des anabolisants qui pourraient, comme tu l'as bien décrit, expliquer certains problèmes.

Pour rappel ou infos:

Le ferme de Saclay avait abrité un centre pharmaceutique (élastine) mais il y aurait aussi eu un scandale lié au trafic de foetus de mouton à des fins de dopage. (info de Carine)

En cherchant des infos là dessus, on était tombé sur:
Votre élixir de jeunesse, vous le prenez avec ou sans mouton?

Des cliniques traitent des cars de Chinois épris d’injections ovines. L’inoculation de cellules animales vivantes est pourtant proscrite en Suisse.Mais le marché est tel que l’usage perdure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains pensent également qu'il ne résidait pas en permanence à Paris, mais l' absence d'agression pendant les vacances scolaires (aucun agression connue en juillet/aout), c'est un peu long pour ne pas rentrer en province. Cela fait plus penser à un prof.

Comme quoi, chaque hypothèse a ses bémols.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 20:04

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

@mesrine, tu devrais écrire des livres!

Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois que les internautes envisagent l'hypothèse des anabolisants qui pourraient, comme tu l'as bien décrit, expliquer certains problèmes.

Pour rappel ou infos:

Le ferme de Saclay avait abrité un centre pharmaceutique (élastine) mais il y aurait aussi eu un scandale lié au trafic de foetus de mouton à des fins de dopage. (info de Carine)

En cherchant des infos là dessus, on était tombé sur:
Votre élixir de jeunesse, vous le prenez avec ou sans mouton?

Des cliniques traitent des cars de Chinois épris d’injections ovines. L’inoculation de cellules animales vivantes est pourtant proscrite en Suisse.Mais le marché est tel que l’usage perdure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains pensent également qu'il ne résidait pas en permanence à Paris, mais l' absence d'agression pendant les vacances scolaires (aucun agression connue en juillet/aout), c'est un peu long pour ne pas rentrer en province. Cela fait plus penser à un prof.

Comme quoi, chaque hypothèse a ses bémols.

Un jeune flic se ramasse toutes les permanences des périodes de congés que les anciens prennent, en plus des WE hors période de congés.
Bref il bosse quand les anciens qui ont acquis leurs "avantages" ne veulent pas bosser. ça fonctionne comme ça.
Dans le puzzle chronologique, c'est pile poil. S'il veut conjuguer job + retour en province; ça colle... ça colle même façon "super glue" selon moi... Wink
--
Un prof aurait fait preuve de bien plus de psychologie envers les gosses pour parvenir à ses fins. Lui, c'est un bourrin, un "commando", dans son mode opératoire des faits de 86.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 20:15

ca gere a écrit:Bonjour,
Pour assaisonner ta thèse Mesrine , dans les lettre plusieurs forumeur ont remarqué qu il hotait le mot ´marne  dans les lettres.
A savoir si il y a une école spéciale dans la Marne lié à la police, l’école des commissaires notamment.
Salut. OUI, j'ai vu.
J'ai déjà écrit que le site de Saclay est peut être le lieu de France où il y a le plus de flics au mètre carré dans un périmètre de 20 kms...
Il a ôté les termes géographiques du texte original avec autant d'application qu'il a pris soin d'insister sur le fait qu'il est un braqueur, qu'il a fait de la taule, que ses empreintes sont partout, etc, lors du viol de Marianne...
Pour moi, c'est un "sacré petit malin" ce mec... tout sauf con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mer 25 Avr 2018 - 21:43

Mesrine a écrit:
Un jeune flic se ramasse toutes les permanences des périodes de congés que les anciens prennent, en plus des WE hors période de congés.

Je me doute. Donc pourquoi rien en juillet aout?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 23:36

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Un jeune flic se ramasse toutes les permanences des périodes de congés que les anciens prennent, en plus des WE hors période de congés.

Je me doute. Donc pourquoi rien en juillet aout?

J'y vois des raisons, des explications très terre à terre :
-les enfants sont en vacances, donc pas d'horaires d'école, donc si enfants restés à Paris, niveau de risque plus élevé (si frappe au hasard, et je ne crois pas à cette thèse).
-sous l'hypothèse du flic, il bosse un max car débutant, et rentre chez lui dès qu'il le peut (car il a des comptes à rendre envers compagne/femme/famille). + en 86, contexte d'attentats, donc du boulot.
--
un jeune flic débutant (en uniforme, un gardien de la paix), de garde, en 86, va faire : 6h/14h, puis 22h/6h, puis 14h/22h, puis un jour de repos, puis rebelote. Donc en 5 jours, tu as bouclé 48 heures de travail pour une durée légale à 39 (à l'époque). Sans décortiquer le truc, en gros, en bossant comme ça 15 jours, le jeune flic peut rentrer en province une semaine par mois...
--
ce qui me fait penser au flic est qu'il s'est arrêté en 86, précisément. + la lettre + le faux braqueur (Marianne) + le site de Saclay en 94, le drap, les fringues, + la tenue : toujours en jean & baskets, + toujours rasé, + jamais les cheveux longs.
--
un SDF serait pas rasé et propre sur lui, un intello aurait été plus pervers psychologiquement et n'aurait pas commis les fautes qui sont dans la lettre, un enseignant aurait fait preuve de plus de psychologie envers les gosses, ...

Lui, il a les "bons réflexes" : si tu poses pour hypothèse qu'il sait parfaitement comment fonctionnent les flics; alors la scène IM/GP (effacer empreintes et embarquer du matos pour faire passer ça pour un cambriolage), la scène Marianne ("je suis un braqueur"), la lettre;
Alors tous ces éléments prennent sens "logique".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty The Golden State Killer

Message par Kassandra88 Jeu 26 Avr 2018 - 8:40

Un serial killer dont les derniers méfaits remontent à 1986 vient d'être arrêté en Californie. Il a été policier.

Joseph James DeAngelo, 72 ans, a été placé en détention à Sacramento. Surnommé le «Golden State Killer», il est suspecté d'être à l'origine de crimes survenus entre 1976 et 1986.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 10:20

.

Imaginatif et "raffiné" ce De Angelo ...

une fois entré chez un couple , il attachait l'homme et lui posait une pile d'assiettes sur le dos (il était à quatre pattes donc) , puis menaçait de les tuer tous les deux s'il entendait une assiette tomber pendant qu'il violait la femme

"... When encountering a couple, he was known to tie up the man and pile dishes on his back. He threatened to kill both victims if he heard plates crash to the floor while he raped the woman ..."

De Angelo est le gus au centre with a moustache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty The Golden State Killer

Message par Kassandra88 Jeu 26 Avr 2018 - 10:38

A moins que des détails m'aient échappé, on ne dit pas pour l'instant comment un lien entre un ADN inconnu et De Diablo a pu être fait. J'ai eu le sentiment qu'il s'agissait une recherche en parentelle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 10:41

Kassandra88 a écrit:A moins que des détails m'aient échappé, on ne dit pas pour l'instant comment un lien entre un ADN inconnu et De Diablo a pu être fait. J'ai eu le sentiment qu'il s'agissait une recherche en parentelle.

j'ai lu qu'il s'agissait d'un match direct , je vais relire l'article ...


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 10:43

Vermont0 a écrit:.

Imaginatif et "raffiné" ce De Angelo ...

une fois entré chez un couple , il attachait l'homme et lui posait une pile d'assiettes sur le dos (il était à quatre pattes donc) , puis menaçait de les tuer tous les deux s'il entendait une assiette tomber pendant qu'il violait la femme

"... When encountering a couple, he was known to tie up the man and pile dishes on his back. He threatened to kill both victims if he heard plates crash to the floor while he raped the woman ..."

De Angelo est le gus au centre with a moustache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

les assiettes : c'est aussi très pragmatique pour constituer un signal d'alarme; à moins d'être Majax, zéro chance de se libérer sans déclencher cette alarme improvisée.
c'est aussi "ingénieux" qu'une allumette pour bloquer un ascenseur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par meygem Jeu 26 Avr 2018 - 10:58

Bonjour tout le monde,
je vous ai regroupé les passages qui évoquent l''ADN.
Bon courage!


Former police officer Joseph James DeAngelo, 72, was arrested at his home after DNA linked him to crimes attributed to the so-called Golden State Killer and he initially was charged with eight counts of murder and could face dozens more charges, authorities said.
Sacramento Sheriff Scott Jones said detectives with "dogged determination" were able to get a sample of DNA from something DeAngelo discarded, though he wouldn't say what the item was. The genetic material was not a match, but there were enough similarities for investigators to return for more and they said they were able to get a conclusive match.
In 1999, Orange County sheriff's homicide detectives were able to use DNA to link the Irvine slaying of Keith and Patrice Harrington to nine other slayings in in Orange, Ventura and Santa Barbara counties. The genetic evidence was later used to connect the same suspect to dozens of rapes in Northern California.

Harrington's brother, Bruce, helped bankroll a successful 2004 ballot initiative campaign to take DNA from all convicted felons and some arrestees.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 11:01

Kassandra88 a écrit:A moins que des détails m'aient échappé, on ne dit pas pour l'instant comment un lien entre un ADN inconnu et De Diablo a pu être fait. J'ai eu le sentiment qu'il s'agissait une recherche en parentelle.

In 1999, Orange County sheriff's homicide detectives were able to use DNA to link the Irvine slaying of Keith and Patrice Harrington to nine other slayings in in Orange, Ventura and Santa Barbara counties. The genetic evidence was later used to connect the same suspect to dozens of rapes in Northern California

les premiers rapprochements avec l'ADN du tueur/violeur ont eu lieu en 1999 provenant de différentes scènes de crime , permettant donc la détermination d'un même suspect (idée générale)

Sacramento Sheriff Scott Jones said detectives with "dogged determination" were able to get a sample of DNA from something DeAngelo discarded, though he wouldn't say what the item was. The genetic material was not a match, but there were enough similarities for investigators to return for more and they said they were able to get a conclusive match


(récemment) les enquêteurs avec grande détermination ont réussi à obtenir un exemplaire d'ADN qui n'a matché que partiellement , mais un nouvel essai à donné un résultat positif (match parfait)
Je comprends qu'ils lui ont piqué des objets dans sa poubelle ou ailleurs (au moins) par deux fois (le sheriff s'étant refusé à dire de quels objets il s'agissait)


Mais en effet Kassandra , reste à savoir ce qui a précisément fait qu'ils se sont dirigés vers lui , en particulier :?: (on sait que l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un flic avait été émise depuis longtemps)


.


Dernière édition par Vermont0 le Jeu 26 Avr 2018 - 11:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Jeu 26 Avr 2018 - 11:08

Vermont0 a écrit:
(récemment) les enquêteurs avec grande détermination ont réussi à obtenir un exemplaire d'ADN qui n'a matché que partiellement , mais un nouvel essai à donné un résultat positif (match parfait)


.

Merci à vous deux.
"matché que partiellement" c'est en cela que j'avais cru comprendre qu'ils avaient un ADN apparenté au départ.
Cela me rappelle que on n'a toujours aucune nouvelle sur l'enquête Sabine Dumont alors qu'il avait été dit qu'on avait une 100taine d'ADNs proches de celui qui est toujours inconnu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Jeu 26 Avr 2018 - 14:42

@vermont0
Encore une fois un coldcase (avec autant d’indices) qui courre sur des dizaines d’annees c’est soit un démarrage d’enquête foireux soit y’a une histoire de flic dans le dossier!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Volk Jeu 26 Avr 2018 - 14:56

Kassandra88 a écrit:
Vermont0 a écrit:
(récemment) les enquêteurs avec grande détermination ont réussi à obtenir un exemplaire d'ADN qui n'a matché que partiellement , mais un nouvel essai à donné un résultat positif (match parfait)


.

Merci à vous deux.
"matché que partiellement" c'est en cela que j'avais cru comprendre qu'ils avaient un ADN apparenté au départ.
Cela me rappelle que on n'a toujours aucune nouvelle sur l'enquête Sabine Dumont alors qu'il avait été dit qu'on avait une 100taine d'ADNs proches de celui qui est toujours inconnu.


C’est ce que j’ai compris aussi en lisant divers trucs, d’abord ADN par parentèle, qui leur a permis de remonter jusqu’à lui (et d’autres probablement), et vérification en récupérant quelque chose dans ses poubelles.
Et en passant, pour ceux qui passent leur temps à expliquer que ce genre de tueur ne s’arrête jamais (coucou Bourgoin), encore une fois, ce n’est pas une règle absolue, la preuve.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Jeu 26 Avr 2018 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 16:24

Volk a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Vermont0 a écrit:
(récemment) les enquêteurs avec grande détermination ont réussi à obtenir un exemplaire d'ADN qui n'a matché que partiellement , mais un nouvel essai à donné un résultat positif (match parfait)


.

Merci à vous deux.
"matché que partiellement" c'est en cela que j'avais cru comprendre qu'ils avaient un ADN apparenté au départ.
Cela me rappelle que on n'a toujours aucune nouvelle sur l'enquête Sabine Dumont alors qu'il avait été dit qu'on avait une 100taine d'ADNs proches de celui qui est toujours inconnu.


C’est ce que j’ai compris aussi en lisant divers trucs, d’abord ADN par parentèle, qui leur a permis de remonter jusqu’à lui (et d’autres probablement), et vérification en récupérant quelque chose dans ses poubelles.
Et en passant, pour ceux qui passent leur temps à expliquer que ce genre de tueur ne s’arrête jamais (coucou Bourgoin), encore une fois, ce n’est pas une règle absolue, la preuve.

bjour Volk

la Police n'a pas révélé ce qui les a menés sur De Angelo , une parenté ADN est donc pour l'instant hypothétique
"... A break in the case and the arrest came together in "light speed" during the past six days, Schubert said, though authorities refused to reveal what led them to DeAngelo ..."

Anecdote concernant ce tueur/violeur : sa maison était impeccablement tenue , la peinture extérieure refaite régulièrement , et sa pelouse "manucurée" (sic)

Bourgoin je crois qu'il a l'habitude de dire qu'il n'a connu qu'un seul cas de TES ayant totalement arrêté . La Police de Sacramento quant à elle précise que les éléments dont ils disposent ne permettent pas de lui attribuer aucun autre crime après 1986 (mais les US c'est grand , voire le Mexique ...)


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Jeu 26 Avr 2018 - 16:33

Vermont0 a écrit:La Police de Sacramento quant à elle précise que les éléments dont ils disposent ne permettent pas de lui attribuer aucun autre crime après 1986 (mais les US c'est grand , voire le Mexique ...)


.


Tout comme nous ne disposons d'aucun élément permettant de dire de façon certaine que le G n'a pas continué sa carrière criminelle (en France ou ailleurs) après 1994. Trop de disparus jamais retrouvés ou de meurtres NE
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 16:35

laméche a écrit:@vermont0
Encore une fois un coldcase (avec autant d’indices) qui courre sur des dizaines d’annees c’est soit un démarrage d’enquête foireux soit y’a une histoire de flic dans le dossier!

Bjour lamèche

le taux d'élucidation des crimes est (était) bien meilleur en France qu'aux US , et à l'époque pas dADN . Lui , devait aussi bien faire savoir qu'il était "de la maison" lors de contrôles divers ... (viré de la Police en 1979 après avoir volé un marteau et un répulsif pour chiens dans un magasin)
On notera au passage la grande différence d'aspect entre son visage (moustachu) quand il était en activité et sa photo +/- récente , méconnaissable ! ce qui laisse présager de celui du G pour lequel nous n'avons qu'un PR datant de 32 ans ...


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 29 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum