Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Affaire Paquita Parra

+22
JM
Ouroboros
Sola
Pamplemousse
Pondyness
Sybil
Manneke
Toto2024
kersauson
Gedacla
ouvrezlesyeux
Casta
martine34
Sortcière
Zebulon
jeanjeand
weltG
Cyclope
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Patrisienne
26 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Kassandra88 Lun 19 Juil - 11:02

La discrète a écrit:
Kassandra88 a écrit:Le nom du peintre se trouve ici.
On l'appelle Christophe dans NE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pensais que c'était Franck le peintre.

Oui Oui, Franck C. Le nom complet sous la vidéo.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pamplemousse Lun 19 Juil - 14:01

Bonjour. J'ai vu le nouveau NE sur l'affaire Paquite Parra. Quelques réflexions que je vous livre . Pour le peintre, tout l'accuse ou presque : relation conflictuelle avec PP, personnalité possessive, il achète des gants en latex et de l'essence la veille du meurtre --> préméditation. Et last but not least, on trouve un tube de gouache et une lame de cutter dans la voiture. Mais ... le soir du meurtre, il dîne au restaurant avec un ami. On sait que PP arrive sur les lieux de son assassinat bien avant 22h, elle y reste au moins une demi/heure seule . Si le peintre donne RDV à PP pour la tuer, il n'était pas judicieux de la faire attendre une heure, car risque qu'elle n'attende pas si longtemps, surtout là, et qu'elle rentre chez elle, donc le projet tombe à l'eau. Ensuite, le mec se baladerait en toutes occasions avec en poche un cutter et un tube de peinture. Mouais ... Donc si ce n'est pas lui, c'est qq'un qui connaissait le peintre et sa relation avec PP. Pour le chéquier retrouvé en 2017: on ne sait pas si c'est celui qui avait été volé avant le meurtre ou si c'est celui que PP avait ce jour là. Ils ne disent pas si on a cherché à le déterminer. Enfin, je me demande si l'ADN des frères a été prélevé. On ne peut exclure une problématique d'inceste, hypothèse que j'avais après avoir vu le 1er NE sur l'affaire.

Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Lun 19 Juil - 14:12

Pondyness a écrit:
tristaaan Oui tt à fait, tout est encore possible. Espérons que le dénouement soit proche.
-
Hey,
Il y a de quoi être optimiste comparer à d'autres enquêtes Kubala-Drouvin, affaire Grégory et compagnie qui est un fiasco sans nom.
-
Ici les enquêteurs ont a leurs dispositions des suspects très TRÈS sérieux de l'entourage immédiat de la défunte, des ADN en cours d'analyses sur les objets retrouvés en pleine forêt ?!
-
J'ai revu "non élucidé" posté par Kassandra, et j'ai le sentiment que le coupable se trouve dans l'entourage immédiat de la défunte, le peindre a été écarté trop rapidement à mon goût en 1998.
D'ailleurs faisait-il partie des quatre personnes mise en gardes à vue il y a trois semaines ?!     scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Sola Lun 19 Juil - 15:37

Pamplemousse a écrit:Bonjour. J'ai vu le nouveau NE sur l'affaire Paquite Parra. Quelques réflexions que je vous livre . Pour le peintre, tout l'accuse ou presque : relation conflictuelle avec PP, personnalité possessive, il achète des gants en latex et de l'essence la veille du meurtre --> préméditation. Et last but not least, on trouve un tube de gouache et une lame de cutter dans la voiture. Mais ... le soir du meurtre, il dîne au restaurant avec un ami. On sait que PP arrive sur les lieux de son assassinat bien avant 22h, elle y reste au moins une demi/heure seule . Si le peintre donne RDV à PP pour la tuer, il n'était pas judicieux de la faire attendre une heure, car risque qu'elle n'attende pas si longtemps, surtout là, et qu'elle rentre chez elle, donc le projet tombe à l'eau. Ensuite, le mec se baladerait en toutes occasions avec en poche un cutter et un tube de peinture. Mouais ... Donc si ce n'est pas lui, c'est qq'un qui connaissait le peintre et sa relation avec PP. Pour le chéquier retrouvé en 2017: on ne sait pas si c'est celui qui avait été volé avant le meurtre ou si c'est celui que PP avait ce jour là. Ils ne disent pas si on a cherché à le déterminer. Enfin, je me demande si l'ADN des frères a été prélevé. On ne peut exclure une problématique d'inceste, hypothèse que j'avais après avoir vu le 1er NE sur l'affaire.

Je suis d'accord avec vous; ça pourrait ressembler à un "coup monté" car on a avec le tube de peinture la signature même du tueur. Sauf qu'en y réfléchissant, le tube de peinture à très bien pu y être avant le jour du meurtre, vu qu'ils se connaissaient très bien même. Et ce tube, est-ce de la même marque que les autres tubes que possédait le peintre?
Aussi, le fait qu'il a acheté des gants en latex et de l'essence la veille est des plus suspicieux, j'en conviens. Mais il ne faut pas oublier une chose; au mieux ça resserre l'étau, mais ça ne le referme pas: s'il a pu avoir l'intention de s'en prendre à elle, il n'est peut être pas le seul ( et quelqu'un a pu le "devancer") ?

Sola


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Lun 19 Juil - 20:27

Oui cette histoire de tube de peinture est un peu grosse aussi je trouve. On voudrait accuser le peintre Franck, on ne s'y prendrait pas mieux...
Et le petit copain, Patrick dans le NE. Elle a été vue par un de ses frères les larmes aux yeux... A t-il appris la relation entretenue avec l'ex...? Son alibi est léger: il était seul chez lui.
Des proches, cela peut faire songer à de la famille aussi. Pour l'inceste, malheureusement c'est possible mais cette jeune femme semblait tout de même être considérée comme la petite soeur cherie de tous... L'enfant adorée, la fille tant attendue qui cristallise toutes les in(a)ttentions. Donc un frère, perso j'ai des doutes. Mais malheureusement dans le sordide, on voit de tout.
Je reste sur cette pharse dite aux gendarmes lors de sa venue "Samedi il sera trop tard". c'est bien qu'elle avait des pressions, des menaces sérieuses. Elle savait quelque chose. Comment a t-elle pu attendre sans prendre de précaution si ces menaces étaient si effrayantes ? Pourquoi n'en a t-elle parlé à personne ?

Pour ce qui est des affaires anciennes, sans preuves matérielles réelles, sans les avancées scientifiques d'aujourd'hui je reste toujours un peu septique sur le dénouement. Mais ce qui est très positif et ce qui donne de l'espoir c'est que l'enquête continue, qu'il y a des émissions, des interrogatoires... On peut espérer un témoignage capital, car le temps délie les langues quelques fois.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pamplemousse Mar 20 Juil - 8:26

Sauf qu'en y réfléchissant, le tube de peinture à très bien pu y être avant le jour du meurtre, vu qu'ils se connaissaient très bien même. Et ce tube, est-ce de la même marque que les autres tubes que possédait le peintre?

Oui, tout à fait, le tube pouvait être là depuis quelque temps. Si on prend pour exact le schéma des lieux dans le 2ème NE: De chez elle, elle est censée arriver par la route du verger par le nord et arriver sur le parking. Or là, si elle arrive par le nord, elle tourne alors à gauche, une petite route, et fait demi tour sur cette route pour se garer dans l'autre sens. Le témoin la voit ainsi. C'est comme si elle était arrivée en avance et s'était mise en planque pour guetter les voitures arrivant vers le parking . Un doute sur la ou les personnes avec qui elle avait RDV ? Elle est restée qd même au moins 30 minutes dans cette situation. Puis, elle voit qui arrive, elle connaît, elle redémarre et va rejoindre la ou les personnes sur la parking .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Mar 20 Juil - 12:58

Oui pour l'affaire MMC je suis d'accord. Mais une enquête ratée. Les flics de Quimper ont dû être dépassés... Car le coupable en fait, il est connu. Mais trop de temps, de raté.... Une maison pas mise sous scellé par exemple.


Pour le tube de peinture il pourrait également être là depuis un moment. Cela dit, pas très discret si elle souhaitait cacher ses entrevues avec son ex.
Quant à la certitude que ce soit elle dans la voiture, il y a un doute. Un  meurtrier ou un complice féminin ?
C'est dommage que l'heure du décès de PP n'ait pu être déterminée.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Kassandra88 Mar 20 Juil - 15:07

Bonjour, MMC? C'est qui?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Mar 20 Juil - 15:55

En effet MMC c'est flou. Il s'agit de Marie Michèle Calvez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Mar 20 Juil - 16:01

Le coupable évident selon moi est son ami marin. Il a menti, est le dernier à l'avoir vu vivante ; et la perte de temps dû au manque de rigueur des policiers a été fatale à l'enquête. Il a sans doute été aidé d'un proche.
Connaissant bien le coin je peux vous assurer que les bruits qui circulent pointent vers cette direction et accusent une enquête ratée.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pamplemousse Mar 20 Juil - 20:48

[quote="Toto2024"]
Moi j’ai un doute sur le fait que ce soit elle qui était au volant.
Mais, ne refaisons pas l’enquête, Paquita a été assassinée et il y a clairement eu une mise en scène.
Je ne suis pas certain non plus que ce soit des proches qui aient commis cet acte immonde.[quote="Toto2024"]


C'est vrai que ce témoin passe à 21h45, et je crois que PP est partie assez tôt de son domicile, 19h15 par là. Il y a 20 km. Maintenant que vous le dites oui, un doute que ce soit elle qui ait été vue par le témoin. Si on part du principe que c'est elle,  qui était seule en plus, ça signifie que l'heure du RDV était très tardive. Sinon, en partant de chez elle à ... faut que je vérifie, ça donne un RDV maxi à 20h. Mais c'est tard qd même vu la saison. Si ce n'est pas elle, qui a mis la voiture à cet endroit? Et si ce n'était pas elle, la personne ne s'est pas dissimulée à l'arrivée de l'autre voiture, ni à l'aller, ni au retour de cette voiture.

Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Mar 20 Juil - 21:48

Pour MMC il s'agit de Pierre Diner, un artiste peintre auquel elle avait commandé deux tableaux.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Mer 21 Juil - 0:45

Pamplemousse a écrit:
Toto2024 a écrit:
Moi j’ai un doute sur le fait que ce soit elle qui était au volant.
Mais, ne refaisons pas l’enquête, Paquita a été assassinée et il y a clairement eu une mise en scène.
Je ne suis pas certain non plus que ce soit des proches qui aient commis cet acte immonde.
Toto2024 a écrit:


C'est vrai que ce témoin passe à 21h45, et je crois que PP est partie assez tôt de son domicile, 19h15 par là. Il y a 20 km. Maintenant que vous le dites oui, un doute que ce soit elle qui ait été vue par le témoin. Si on part du principe que c'est elle,  qui était seule en plus, ça signifie que l'heure du RDV était très tardive. Sinon, en partant de chez elle à ... faut que je vérifie, ça donne un RDV maxi à 20h. Mais c'est tard qd même vu la saison. Si ce n'est pas elle, qui a mis la voiture à cet endroit? Et si ce n'était pas elle, la personne ne s'est pas dissimulée à l'arrivée de l'autre voiture, ni à l'aller, ni au retour de cette voiture.

Il me semble que le témoin dit que la personne cache légèrement son visage. Il dit aussi reconnaitre une femme. Mais de nuit, à la lumière des phares peut il en être aussi certain..?
Qu'à fait PP de 19H15 à 21H45... Où était elle ? Et pourquoi ce rdv dans un lieu aussi isolé... Pourquoi n'a t'elle pas craint pour sa vie ?
Ou alors, le plus logique en effet serait que ce soit une autre personne aperçue au volant. Son corps étant à l'intérieur du véhicule et la personne attendant un complice pour bruler la voiture.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pamplemousse Jeu 22 Juil - 8:12

Toto2024 a écrit:
Je ne suis pas certain non plus que ce soit des proches qui aient commis cet acte immonde.


Si on part du principe que le dépôt de ses papiers en forêt dans une boîte rose est un signe de  remords, comme cela a pu être avancé, alors seul un très très proche peut avoir ces remords. ça peut être aussi le fait de ne plus pouvoir supporter d'avoir ses affaires personnelles avec soi. Pas le fait d'une racaille lambda en tout cas.

Pamplemousse


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Lisetoct Jeu 22 Juil - 16:08

Quelques remarques : 1) pourquoi PP n'aurait pas parlé à un de ses frères si bienveillants ?
2)pourquoi cette histoire de chèques volés serait-elle si mystérieuse ?
A t-on entendu les neveux et nièces de Paquita ?





_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Jeu 22 Juil - 21:48

Bonsoir
Je n'ai pas trop compris quel serait le motif du meurtre de cette jeune femme. Ce ne sont pas des chèques volés ???? C'est autre chose.
Sinon cette boîte (rose) n'a t'elle pas pu mise la par la femme.. La compagne.. La sœur... Ou autre du meurtrier.
Ce que j'avais vu dans le reportage c'était les papiers cartes de pp déposés pas trop cachés dans la forêt. Donc on voulait qu'on les trouve !!! Au contraire par quelqu'un qui a du remords et qui sait où vit avec cela !!!
Sinon pourquoi s'en débarrasser maintenant. C'est pas le meurtrier à mon avis !!
Il ne parlait pas qu'ils étaient dans une boîte. C'est la mère de la jeune fille qui les a trouvées dans une boîte dans sa chambre et qui est allée à la gendarmerie car elle a regardé l'identité de la personne. Paquita P. 😞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Jeu 22 Juil - 21:58

Je lis plus haut... Un céréalier connaîtrait le coupable. Comment connaîtrait il Pp. Il me semble qu'elle était responsable d'achats dans une grande surface ?? Peut être connaissait elle cette personne du travail= fournisseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 8 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum