Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Jeu 20 Sep - 20:44

Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de rattraper mon retard conséquent et j'ai pu lire tous les post suite à 3 semaines de vacances.
Je vois que les échanges ont beaucoup tourné autour du double homicide du Marais, qui pour moi est le crime qui pourrait un jour permettre aux enquêteurs d'arriver à résoudre cette énigme.
J'ai d'ailleurs une remarque à ce sujet :
Carine Hutsebaut indique dans son livre qu'IM aurait indiqué que le G serait impuissant. Je trouve que cela ne colle pas avec un élément de toute cette affaire : le fait qu'il ait eu une relation sexuelle consentie avec IM la veille ou bien quelques heures avant le crime. Comment aurait-on pu retrouver des traces de sperme d'un homme impuissant sur le tampon hygiènique d'IM ?
La mention 'nul tant pis' du carnet ne concernant peut-être pas uniquement les performances sexuelles du G... S'il est bien Elie Lauringe.

Bonne journée à tous.

Bonjour Clemal,
D'après le témoignage d'autres victimes, il arrive à ses fins ... mais probablement que ce n'est pas le cas chaque fois.


Salut Clemal, Salut Kassandra,

Il y a bien trop de "probabilités" dans toute cette affaire si on veut tenter de reconstituer des faits et une chronologie avérés, il me semble.
Un mec impuissant ne parvient pas "à ses fins" s'il l'est... c'est donc qu'il ne l'est pas. Et l'avis de Clemal me semble pertinent à ce sujet.
De la même façon qu'un film Polaroïd destiné à être extrait d'une cartouche insérée dans le dos adaptable sur un Hasselblad 500, n'est pas l'emballage de ladite cartouche (hypothèse émise par Volk).
Ou encore : un local au 3ème sous sol de parkings, c'est pas la même chose qu'un local confiné à 60 mètres de la porte d'accès qui avait été bloquée...et qui est parfaitement isolé au fond d'une série de cavettes (plans communiqués par Mimi), et situé face à un local qui servirait de "salle de repos" (Perso, si j'étais concierge ou gardien avec un logement de fonction, je me repose chez moi à mater Roland Garros ou autre...mais je descends pas à dix mètres sous terre, sous un néon, pour me reposer...). Environnement global dont on ne sait pas, à la lecture des infos et au vu du film "Qui a tué Cécile Bloch", s'il y avait de la lumière dans ce pxxxx de local...!!
--
Il y a bien trop d'approximations, je trouve, dans les constatations, si ce qui est relaté dans les livres ou reportages est exact.
Ou trop d'approximations dans les reportages si ça ne repose pas sur le reflet exact de constatations...
Moyennant quoi, perso, je suis dans le 'cosmos'.
Je suis pourtant absolument persuadé qu'il y a une explication rationnelle, bien terre à terre, le "truc à la con", le détail, qui relie ces affaires... et pour le coup, ce qui me gonfle au plus haut point, je n'arrive pas à trouver. Bref, ça m'énerve.
--
Je reviens sur l'impuissance : il ne l'est donc pas puisqu'il a couché avec IM et que le consentement de cette dernière est avéré : il n'y a pas eu viol.
Sur cet épisode précis : il a donc évolué sexuellement, puisque auparavant il s'attaquait à des enfants, et que par la suite il n'y en a plus de traces (au sens judiciaire du terme; adn). Marianne étant une 'femme en herbe' (je ne parle pas de légalité, mais de désir sexuel), qui elle même confie avoir été d'une certaine façon surprise qu'un "aussi bel homme" s'intéresse à elle, ça vient confirmer cette 'évolution'.
Mais pour autant, si la convoitise avait été son objectif, que ce soit pour IM/GP, Marianne, Sylvia P, je dis que ce mec a laissé derrière lui bien trop de valeurs pour être un simple voleur.
--


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 20 Sep - 22:53

dans le cas du grele , la sexualité est associée au pouvoir ou inversement , il ne se sent pas capable d'avoir de l'autorité autrement , donc il "rabaisse" ses victimes et se "defoule" quand il "va mal"
ou alors c'est un schizo tout simplement ; ses boutons viendraient de la prise de neuroleptiques ou autres substances , ..c'est mon humble avis .

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 20 Sep - 23:02

et comment se fait_il qu'il y avait des matelas dans cette cave si loin , ils ne sont pas venus tout seuls , il y avait une "organisation dans ce sous-sol" , en rapport avec du divertissement mais réellement de quel genre , ping pong , difficile a croire.....le grele n'est pas venu là , par hasard ! il a choisi cet endroit pour quelle raison ?
sinon , par quel biais ? :?:

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 20 Sep - 23:21

jeanjeand a écrit:par respect pour Sophie Le tan, il conviendrait de créer un topic consacré à cette affaire.

Le mec soupçonné de son enlevement  n'est pas le grélé.


C'est fait Jeanjeand:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Ven 21 Sep - 1:12

@Jeanjand et Kassandra88

oui, merci JMR n'est pas le G a 99.99%, mais possiblement un tueur en série...

Concernant la ferme de Villeras, je pense que le G est du coin, ou plus ou moins(adolescence, enfance?)

Je ne sais pas si c'est grâce à quelqu'un d'ici, mais le Wikipedia du G a beaucoup changé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Ven 21 Sep - 4:59

mat a écrit:

Je ne sais pas si c'est grâce à quelqu'un d'ici, mais le Wikipedia du G a beaucoup changé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vers la fin des années 2000, en marge d'une enquête portant sur la disparition d'une enfant, le criminologue et détective privé Roger-Marc Moreau expose aux médias les conclusions auxquelles il est parvenu au terme d'une contre-enquête qu'il a menée pendant plusieurs mois sur l'affaire Cécile Bloch. Il prétend, sur la base d'un examen d'éléments extraits de dossiers liés à l'affaire, avoir élucidé l'origine du nom, « Élie Lauringe », de l'amant, resté non identifié, de la jeune femme au pair assassinée en 1987 dans le quartier du Marais."

Grosse fatigue...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 5:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(cas Cécile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Ven 21 Sep - 5:08

Mais sinon le reste est pas mal du tout, peut-être faudrait-il rectifier l'âge du frère en 1986. Il devait avoir plus que 13 ans, il était déjà étudiant.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 5:14

weltgeist a écrit:Mais sinon le reste est pas mal du tout, peut-être faudrait-il rectifier l'âge du frère en 1986. Il devait avoir plus que 13 ans, il était déjà étudiant.
c'est l'écart qui est de 13 ans. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Ven 21 Sep - 5:22

Mesrine a écrit:
weltgeist a écrit:Mais sinon le reste est pas mal du tout, peut-être faudrait-il rectifier l'âge du frère en 1986. Il devait avoir plus que 13 ans, il était déjà étudiant.
c'est l'écart qui est de 13 ans. Wink

Ha oui c'est vrai ! Je l'ai lu trop vite !
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 7:31

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:
weltgeist a écrit:Mais sinon le reste est pas mal du tout, peut-être faudrait-il rectifier l'âge du frère en 1986. Il devait avoir plus que 13 ans, il était déjà étudiant.
c'est l'écart qui est de 13 ans. Wink

Ha oui c'est vrai ! Je l'ai lu trop vite !

C'est le café du matin qui manquait...Wink ou l'éblouissement provoqué par les conclusions extraordinairement lumineuses de RMM... (pouf pouf pouf).
--
J'y apprends (dans l'article Wiki) que GP a été mutilé au couteau, en plus de la clope.
Vrai ou faux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 8:04

D'après le journal minutes :

Ce tueur inconnu a une particularité : il se fait parfois passer pour un policier, étouffe ses victimes selon la méthode du garrot espagnol ou des techniques similaires. Et les ligote, au niveau des poignets, des chevilles, avec des ceintures, tressées en lanières, qui passent par le cou. La possible nouvelle victime avérée du serial killer, Karine Leroy, elle a été retrouvée avec un lien, « torsadé avec un bâton derrière la nuque », rapporte Le Parisien. Jeudi, Me Corinne Hermann, qui a exhumé ce dossier avec son associé Me Didier Seban, attendait le résultat des comparaisons d’ADN retrouvées sur cette jeune femme de Meaux avec les autres crimes desquels « le Grêlé » est soupçonné. « Les scellés, préservés, n’avaient pas été analysés dans cette affaire. Nous avons demandé les expertises en juillet 2013, en référençant ce dossier aux affaires de meurtre perpétrées dans la proximité de Meaux. Lorsque le nom du Grêlé est sorti, j’ai trouvé cela étonnant : nous n’avions pas connaissance, à ce moment-là, des crimes qu’il avait pu commettre dans le secteur. Mais compte tenu de son mode opératoire, ce ne serait plus étonnant… »

résolus, Me Corinne Hermmann propose la comparaison avec « Francis Heaulme », surnommé, lui, le « routard du crime ».

Faits diversPoliceMeurtreCold case
0
COMMENTAIRE





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 8:07

A noter que son trousseau d'une quinzaine de clefs va bien avec les draps et les tapis de
bain dans la voiture .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 8:22

Impuissant c'est pas exactement ça mais gros problème pour activer "le tuyau" et avoir un
rapport :oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 8:35

Je remets un de mes messages sur Saclays :
Est ce qu'il n't a pas une contradiction entre :
le moniteur qui dit avoir vu la voiture le long du grillage coté rue Villeras et le déplacement entre temps de la voiture coté rue Edmond Rostand par le Grêlé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 8:46

d' Amantine a écrit:Je remets un de mes messages sur Saclays :
Est ce qu'il n't a pas une contradiction entre :
le moniteur qui dit avoir vu la voiture le long du grillage coté rue Villeras et le déplacement entre temps de la voiture coté rue Edmond Rostand par le Grêlé .

Salut.
Non.
Le trajet sur site s'est fait, sauf erreur de ma part, de la façon suivante :
1/tentative de forcer la grille, échec.
2/demi tour au rond point situé à l'ouest
3/stationnement le long du trottoir rue Rostand, orienté vers l'est, donc avec la vitre arr gauche occultée par les fringues sur cintre (Ingrid est à l'arrière), et donc le long du mur d'enceinte du site de la DGA.
4/ il descend et va vérifier l'accès par la clôture OUEST de la ferme
5/ il revient et bouge la caisse pour la garer le long de cette même clôture.
6/ il va vérifier le site & mettre en place son matos (drap, lit, etc), (peut être en deux temps....je sais plus).
7/ il emmène Ingrid.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 8:57

mat a écrit:@Jeanjand et Kassandra88

oui, merci JMR n'est pas le G a 99.99%, mais possiblement un tueur en série...

Concernant la ferme de Villeras, je pense que le G est du coin, ou plus ou moins(adolescence, enfance?)

Je ne sais pas si c'est grâce à quelqu'un d'ici, mais le Wikipedia du G a beaucoup changé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis de votre avis , j'ai lu (livre Karine ??)  cette ferme ne se voit pas de l'extérieur ,ce  n'est pas non plus un endroit   où on se promène s'il la connu étant jeune il  a peut-être été scolarisé pas loin ou travaillé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 9:11

Mesrine a écrit:
d' Amantine a écrit:Je remets un de mes messages sur Saclays :
Est ce qu'il n't a pas une contradiction entre :
le moniteur qui dit avoir vu la voiture le long du grillage coté rue Villeras et le déplacement entre temps de la voiture coté rue Edmond Rostand par le Grêlé .

Salut.
Non.
Le trajet sur site s'est fait, sauf erreur de ma part, de la façon suivante :
1/tentative de forcer la grille, échec.
2/demi tour au rond point situé à l'ouest
3/stationnement le long du trottoir rue Rostand, orienté vers l'est, donc avec la vitre arr gauche occultée par les fringues sur cintre (Ingrid est à l'arrière), et donc le long du mur d'enceinte du site de la DGA.
4/ il descend et va vérifier l'accès par la clôture OUEST de la ferme
5/ il revient et bouge la caisse pour la garer le long de cette même clôture.
6/ il va vérifier le site & mettre en place son matos (drap, lit, etc), (peut être en deux temps....je sais plus).
7/ il emmène Ingrid.


Page 194 LIVRE CARINE Hutsebaut
15 H chemin Villeras ; arrivé et préparation
15H10 : il revient à la voiture prendre Ingrid
15h15 . il déplace la voiture coté Edmond Rostand ( témoins ) pour ne pas gêner le passage de tracteurs (d'après Carine )
et c'est tout .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 9:30

d' Amantine a écrit:
Mesrine a écrit:
d' Amantine a écrit:Je remets un de mes messages sur Saclays :
Est ce qu'il n't a pas une contradiction entre :
le moniteur qui dit avoir vu la voiture le long du grillage coté rue Villeras et le déplacement entre temps de la voiture coté rue Edmond Rostand par le Grêlé .

Salut.
Non.
Le trajet sur site s'est fait, sauf erreur de ma part, de la façon suivante :
1/tentative de forcer la grille, échec.
2/demi tour au rond point situé à l'ouest
3/stationnement le long du trottoir rue Rostand, orienté vers l'est, donc avec la vitre arr gauche occultée par les fringues sur cintre (Ingrid est à l'arrière), et donc le long du mur d'enceinte du site de la DGA.
4/ il descend et va vérifier l'accès par la clôture OUEST de la ferme
5/ il revient et bouge la caisse pour la garer le long de cette même clôture.
6/ il va vérifier le site & mettre en place son matos (drap, lit, etc), (peut être en deux temps....je sais plus).

7/ il emmène Ingrid.


Page 194 LIVRE CARINE Hutsebaut
15 H chemin Villeras ; arrivé et préparation
15H10 : il revient à la voiture prendre Ingrid
15h15 . il déplace la voiture coté Edmond Rostand ( témoins ) pour ne pas gêner le passage de tracteurs (d'après Carine )
et c'est tout .




J'améliore ce message ;
15 H chemin Villeras ; arrivé et préparation
15H10 : il revient à la voiture prendre Ingrid et l'attacher au radiateur avec les menottes puis repart pour déplacer la voiture
15h15 . il déplace la voiture coté Edmond Rostand ( témoins ) pour ne pas gêner le passage de tracteurs (d'après Carine )
et c'est tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Ven 21 Sep - 9:53

weltgeist a écrit:
mat a écrit:

Je ne sais pas si c'est grâce à quelqu'un d'ici, mais le Wikipedia du G a beaucoup changé....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vers la fin des années 2000, en marge d'une enquête portant sur la disparition d'une enfant, le criminologue et détective privé Roger-Marc Moreau expose aux médias les conclusions auxquelles il est parvenu au terme d'une contre-enquête qu'il a menée pendant plusieurs mois sur l'affaire Cécile Bloch. Il prétend, sur la base d'un examen d'éléments extraits de dossiers liés à l'affaire, avoir élucidé l'origine du nom, « Élie Lauringe », de l'amant, resté non identifié, de la jeune femme au pair assassinée en 1987 dans le quartier du Marais."

Grosse fatigue...



Bonjour Weltgeist, bonjour à tous,

J'ai aussi trouvé que l'article était bien fait, faisons l'impasse sur "prétend avoir trouvé l'origine du nom lol! alors que nous même restons plus modestes, laissant nos rapprochements au stade des hypothèses.
Je vais le mettre dans "références utiles".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Ven 21 Sep - 10:01


J'y apprends (dans l'article Wiki) que GP a été mutilé au couteau, en plus de la clope.
Vrai ou faux?


Faux. Il présente une blessure au niveau du cou mais il est mort par asphyxie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Ven 21 Sep - 10:41

Bonjour à tous,

J'en reviens encore au double homicide du Maris. J'ai une question,certainement très bête et qui n'apportera rien à l'enquête, mais qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques jours. Le double homicide a eu lieu le mercredi 29 avril 1987. Et ma question concerne justement le jour du mercredi.
On sait que ce matin la un peu avant 9h00 IM conduit la fille P à l'école. Elle avait donc école un mercredi ??
Etant moi aussi à l'école maternelle à cette époque, le mercredi mon école était fermée donc à chaque fois cela m'étonne.

Bonne journée à tous.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Ven 21 Sep - 10:47

clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

J'en reviens encore au double homicide du Maris. J'ai une question,certainement très bête et qui n'apportera rien à l'enquête, mais qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques jours. Le double homicide a eu lieu le mercredi 29 avril 1987. Et ma question concerne justement le jour du mercredi.
On sait que ce matin la un peu avant 9h00 IM conduit la fille P à l'école. Elle avait donc école un mercredi ??
Etant moi aussi à l'école maternelle à cette époque, le mercredi mon école était fermée donc à chaque fois cela m'étonne.

Bonne journée à tous.

Ça doit être une école privée, les horaires donnés ne correspondent pas aux horaires du public à Paris (8h30/11h30 - 13h30/16h30
et garderie 16h30-18h30).

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Ven 21 Sep - 11:24

ruth a écrit:
clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

J'en reviens encore au double homicide du Maris. J'ai une question,certainement très bête et qui n'apportera rien à l'enquête, mais qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques jours. Le double homicide a eu lieu le mercredi 29 avril 1987. Et ma question concerne justement le jour du mercredi.
On sait que ce matin la un peu avant 9h00 IM conduit la fille P à l'école. Elle avait donc école un mercredi ??
Etant moi aussi à l'école maternelle à cette époque, le mercredi mon école était fermée donc à chaque fois cela m'étonne.

Bonne journée à tous.

Ça doit être une école privée, les horaires donnés ne correspondent pas aux horaires du public à Paris (8h30/11h30 - 13h30/16h30
et garderie 16h30-18h30).

Merci Ruth.
J'ai effectué quelques vérifications, à priori l'école maternelle rue François Miron était bien publique. A voir si c'était bien cette école ci que fréquentait la petite fille.
Plus que les horaires, c'est le jour du mercredi qui m'intrigue, jour sans école. Mais peut-être un système de garderie était mis en place. Autre question : si garderie, IM qui était fille au pair ne gardait pas la fille des P les jours sans école comme le mercredi ?

Merci :-)
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 21 Sep - 12:08

clemal2011 a écrit:
ruth a écrit:
clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,

J'en reviens encore au double homicide du Maris. J'ai une question,certainement très bête et qui n'apportera rien à l'enquête, mais qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques jours. Le double homicide a eu lieu le mercredi 29 avril 1987. Et ma question concerne justement le jour du mercredi.
On sait que ce matin la un peu avant 9h00 IM conduit la fille P à l'école. Elle avait donc école un mercredi ??
Etant moi aussi à l'école maternelle à cette époque, le mercredi mon école était fermée donc à chaque fois cela m'étonne.

Bonne journée à tous.

Ça doit être une école privée, les horaires donnés ne correspondent pas aux horaires du public à Paris (8h30/11h30 - 13h30/16h30
et garderie 16h30-18h30).

Merci Ruth.
J'ai effectué quelques vérifications, à priori l'école maternelle rue François Miron était bien publique. A voir si c'était bien cette école ci que fréquentait la petite fille.
Plus que les horaires, c'est le jour du mercredi qui m'intrigue, jour sans école. Mais peut-être un système de garderie était mis en place. Autre question : si garderie, IM qui était fille au pair ne gardait pas la fille des P les jours sans école comme le mercredi ?

Merci :-)

Je ne connais pas les horaires de cette époque mais dans les années 70 on travaillait le mercredi matin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 12 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum