Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

qui est il? XIV

+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Lun 25 Mai 2020, 11:12

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui mimi.
Et aujourd'hui, c'est la journée internationale des enfants disparus:



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Lun 25 Mai 2020, 13:05

Kassandra88 a écrit:@Messrine,
Carine Hutsebaut ne s'est jamais auto-proclamée docteur en psychocriminologie. Elle est psycho-thérapeute et criminologue.
Si tu veux suivre ses activités, elle s'exprime ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne crois pas en la culpabilité de Fourniret? Libre à toi.
Une vérité qui te contrarie?
Et j'ignorais que les moules pouvaient atteindre des QI de 135.

au sujet des accès depuis le n-3 au 116 rue Petit selon JM Bloch dans NE
J'ose espérer que les déclarations de J.M Bloch ne font pas suite à la lecture d'un plan mais de ses contacts avec Luc R. et les enquêteurs.

Bonjour.
J'essaie d'expliquer, avec les limites qu'impose l'écrit, que les analyses édictées dans le livre de CH sont sans fondement reposant sur des faits. C'est -en gros- une succession d'interprétations. A contrario, comme dejà écrit cent fois, l'avantage est d'avoir essayé. Mais objectivement, en dehors de ces interprétations, et à ce titre et par exemple les lettres -qui ont embarqué tout le monde sur une évidente fausse piste- ne sont pas le fait du grelito. Et pourtant, cela a conduit à des tonnes de gaspillage de salive, d'écrits, de films et reportages sur le sujet. En pure perte. Autre exemple; l'interprétation -erronée- du sens de circulation du grelito sur les lieux du rapt d'Ingrid. Je dis donc que cette successions d'erreurs et/ou interprétations subjectives (ex: la "diabolisation" de la scène de crime IM/GP, qui n'est "que" une interprétion), conduit à noyer le sujet et s'écarte des vérités objectives reposant sur les constatations authentiques et avérées de l'époque. Inversement, pour compléter et conclure; le cas Sylvia P, bien que sans adn, présente une forte probabilité qu'il soit l'oeuvre du grelito.
Concernant les accès sous-sol au 116 rue Petit;
De la même façon qu'une erreur peut se glisser sur la date effective du viol de Ingrid, je ne prends pas pour acquis que "toutes" les portes situées au -3 permettent à "tout le monde" de rejoindre les parties privatives au droit de ces portes. Il s'agit là d'un classique en matière de copro, d'une généralité, qui consiste à ne permettre l'accès à ces parties privatives qu'à ceux qui y résident. Et, dans le cadre d'un film, reportage, je ne suis pas convaincu à 100% que les moindres détails aient été passés au crible. Ceci étant à ce sujet, il n'a pas grande importance, puisque le grelito est à l'évidence entré et ressorti par l'entrée du 116.
Dans le droit fil de cette idée, il semblerait que personne -et en tous cas pas grand monde- ne se soit demandé comment il était possible de faire zapper un étage (en l'espèce le RDC) pour rejoindre directement les sous-sol. (cf le cas Sarah qui avait déclaré ; "le monsieur a fait semblant de jouer avec les boutons"). Cette information, ce sujet, selon moi, revêt une importance capitale, s'agissant de deux modes opératoires qui se sont succédé à un mois d'intervalle, sur deux sites diamétralement opposés, deux lundi aux mêmes horaires.
Concernant Fourniret;
Je dis que ce sont des aveux 'judiciaires', ni plus ni moins. Et que par définition avec ce mec qui a l'art de trimballer les magistrats et de faire briller la lumière médiatique sur lui, il faut les prendre avec des pincettes en argent massif. Bien évidemment, si d'aventure il venait à révéler où se trouve Estelle, alors je serai le premier à en être 'heureux' pour son père. Ses aveux ne me posent donc aucun problème perso.. à ceci près qu'il me semble aisé pour un taré de ce calibre d'y voir une nième opportunité de briller. Le tout en tenant compte du fait que, sans sa "Natouchka", ce "fauve" n'est rien et n'aurait pas pu commettre le quart de ce qu'il a commis. Raison pour laquelle je n'éprouve que mépris pour ces deux-la qui sont, les deux, des manipulateurs hors pair. Enfin, dans la logique carcérale, si la mère Monique veut s'épargner perpète, c'est un bon moyen de monnayer sa future libération (puisque sureté de 30 ans là où Fourniret finira ses jours en taule à 100%). Avouer ne lui coûtera donc rien de plus en termes de sanctions. Cela ne lui procure qu'un avantage : pouvoir sortir de son trou et prendre l'air, en plus de remettre un coup de gonflette à son égo. En résumé et comme cela se dit dans le monde judiciaire, les aveux ne sont pas la reine des preuves. Il demeure *possible* que ce soit lui. Mais ses aveux, sans corps, et au regard qu'il n'a rien à perdre et tout à gagner -aussi et surtout sa Monique-, sont à mon sens à prendre avec beaucoup de prudence, de mesure, de réserve, tant qu'un élément indiscutable ne viendra pas, en quelque sorte, prouver que ses aveux étaient authentiques.
Quant à son Qi... s'il était si futé que cela, au regard des circonstances dans lesquelles il s'est fait prendre et de la montagne de preuves qu'il a laissée derrière lui, je doute que ce type soit, comme il le prétend, un champion aux échecs. Mais bref, aucune importance... sauf celle que chacun voudra lui accorder... ce qui devrait le satisfaire pleinement.
Le grelito est bien plus futé que lui, puisqu'en l’occurrence et avec un tableau de chasse potentiellement comparable, il ne s'est jamais fait gauler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par kersauson Lun 25 Mai 2020, 13:05

51 000 disparitions par an, 1/3 ne sont pas retrouvés. effrayant

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Slavabogu77 Lun 25 Mai 2020, 13:37

Deja on est quasiment sur que le G a vecu dans un petit perimetre du 13eme en 1986 1987 mais je reste convaincu qu’il ne vient pas de paris de base.Serai ce possible d’avoir accès aux infos de tous les habitants de ce perimetre de ces annees la qu’ils soient locataire ou proprietaire ?
En 1994 je pense qu’il habite dans le 91 mais qu’il va dans ce petit coin du 77 ou il a enlevé Ingrid pour une raison (peut etre chasse,boulot)
La veille du rapt Ingrid se sentait suivi dans la foret,et je pense effectivement que le G la observé et avait preparé son coup.

Slavabogu77


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Lun 25 Mai 2020, 13:47

Pour les enquêteurs Belges, Fourniret est considéré comme suspect important pour l'enlèvement d'Estelle dès 2004. 2020 n'est que l'aboutissement d'une longue période pendant laquelle on n'a pas cherché à creuser son prétendu alibi. Le nombre d'indices concordants contre lui ne manque pas. On les découvre au fil des nouvelles publications. (voir fil Fourniret).
Je rappelle aussi que Fourniret n'a jamais avoué ce qu'il n'avait pas fait, il est trop orgueilleux pour cela. (Même si l'inverse n'est pas vrai).
J'ose espérer que les PR du G ont été montré à Morgan, car c'est le même homme qui l'a abordée deux ou trois semaines au paravent.
Je le rappelle aussi: Françoise avait pris contact avec Eric Mouzin et manifestement, la piste G ne l'intéressait pas.
La France aurait préféré que ce soit quelqu'un d'autre, pas fière d'avoir lâché dans la nature un prédateur au casier judiciaire devenu vierge. (déclaration en off d'un journaliste). Ceci explique peut-être cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Lun 25 Mai 2020, 14:03

Messrine a écrit:A contrario, comme dejà écrit cent fois, l'avantage est d'avoir essayé. Mais objectivement, en dehors de ces interprétations, et à ce titre et par exemple les lettres -qui ont embarqué tout le monde sur une évidente fausse piste- ne sont pas le fait du grelito. Et pourtant, cela a conduit à des tonnes de gaspillage de salive, d'écrits, de films et reportages sur le sujet. En pure perte.

L'hypothèse des lettres tenait très bien la route sur base des déclarations des parents de Marie et Sophie. Celles-ci sont couchées sur PV. Carine d'abord, nous ensuite, n'avons fait que de les reprendre et chercher à les développer. C'est toujours facile, après coup quand la solution tombe. Beaucoup d'énergie dépensée, oui c'est vrai, mais fermer une porte, c'est aussi s'investir. Et nous n'en avons pas fermé qu'une seule ...
Il faut aussi savoir qu'en 2012, L.J n'a jamais dit à Françoise "les lettres, laissez tomber".
Combien d'autres portes ne se sont pas fermées dans cette affaire, pourtant pour reprendre des enquêteurs "ça sentait bon" ... jusqu'à ce qu'un test ADN mette fin aux espoirs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Lun 25 Mai 2020, 16:20

Kassandra88 a écrit:
Messrine a écrit:A contrario, comme dejà écrit cent fois, l'avantage est d'avoir essayé. Mais objectivement, en dehors de ces interprétations, et à ce titre et par exemple les lettres -qui ont embarqué tout le monde sur une évidente fausse piste- ne sont pas le fait du grelito. Et pourtant, cela a conduit à des tonnes de gaspillage de salive, d'écrits, de films et reportages sur le sujet. En pure perte.

L'hypothèse des lettres tenait très bien la route sur base des déclarations des parents de Marie et Sophie. Celles-ci sont couchées sur PV. Carine d'abord, nous ensuite, n'avons fait que de les reprendre et chercher à les développer. C'est toujours facile, après coup quand la solution tombe. Beaucoup d'énergie dépensée, oui c'est vrai, mais fermer une porte, c'est aussi s'investir. Et nous n'en avons pas fermé qu'une seule ...
Il faut aussi savoir qu'en 2012, L.J n'a jamais dit à Françoise "les lettres, laissez tomber".
Combien d'autres portes ne se sont pas fermées dans cette affaire, pourtant pour reprendre des enquêteurs "ça sentait bon" ... jusqu'à ce qu'un test ADN mette fin aux espoirs.
C'est un point de vue...
Selon moi, c'est bien là tout le problème de certains développements qui font mousser le sujet en pure perte.
carine H a cru devoir attribuer *les lettres* au grelito, alors que, ainsi que je le suggérais début 2018, il n'avait aucun intérêt compte tenu de son parcours à jouer ce genre de jeu du chat et de la souris avec les flics, filer RV à une fillette de 10 ans dans la librairie gérée par son père, etc... Ceci pour expliquer que lorsqu'une source affirme que tel fait est attribuable au grelito, ça sème le trouble. Cela étant, que les lettres ne soient pas du grelito ne signifie pas que le faux flic ne soit pas lui.
Et si ça sentait bon pour les enquêteurs, cela démontre que ce ne sont pas des machines tenues au parfait... loin s'en faut... cf le suspect du cas Ingrid, précisément blanchi par son adn.
Il aura quand même fallu 16 années (depuis 2003-date de sortie du livre- à 2019) pour que ce sujet 'lettres' soit écarté...
Idem le cas IM/GP et la 'diabolisation' ou la 'sexualisation' de la scène... C'est partial, subjectif, hypothètique... car une interprétation. Et dans le même ordre d'idée; rien ne prouve que la fameuse mallette disparue contenait en effet des appareils photo, ni, par ailleurs et par exemple, que l'auteur aurait pris des photos de 'son oeuvre', malgré la présence d'un film polaroïd...
bref, ces hypothèses étaient devenues des 'vérités' à la faveur d'analyses 'psycho criminalistiques'. Et c'est totalement inexact, à minima contestable, tant que ce n'est pas prouvé.
Tout cela pour dire qu' à force de faire mousser le sujet, il devient quasi incompréhensible. Or ce n'est pas avec des 'vendeurs de morts' (je pense aux récentes publications qui démontent frontalement tout l'édifice frisant l'escroquerie de mister B et qui affirmait sans vergogne détenir des restes humains...), à l'évidence, que l'on peut effleurer la vérité.
Ces variations de raisonnement, influencées par d'hypothétiques conclusions, ou encore fondées sur des évidences de type Bourgoin (le tueur tue le tué qui est tué par le tueur qui ne respecte pas la vie d'autrui, etc etc... -ou ce genre de charabia qui consiste à pédaler dans la choucroute sur des plateaux-), ne mènent à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Lun 25 Mai 2020, 17:51

Messrine a écrit:
C'est un point de vue...
Selon moi, c'est bien là tout le problème de certains développements qui font mousser le sujet en pure perte.
carine H a cru devoir attribuer *les lettres* au grelito, alors que, ainsi que je le suggérais début 2018, il n'avait aucun intérêt compte tenu de son parcours à jouer ce genre de jeu du chat et de la souris avec les flics,

Ca, c'était ton interprétation. La notre n'a jamais été d'impliquer les flics dans tout cela, mais d'agir comme le font les prédateurs sexuels sur internet qui fixent des RV aux enfants.


filer RV à une fillette de 10 ans dans la librairie gérée par son père, etc...
Nous avons appris récemment qu'aucun des deux pères des fillettes n'a géré la librairie le Divan.

Ceci pour expliquer que lorsqu'une source affirme que tel fait est attribuable au grelito, ça sème le trouble. Cela étant, que les lettres ne soient pas du grelito ne signifie pas que le faux flic ne soit pas lui.
Pour le faux flic, pas de doute. Il s'agit bien du G

Et dans le même ordre d'idée; rien ne prouve que la fameuse mallette disparue contenait en effet des appareils photo,
Là, cela signifie remettre en cause le témoignage de Mme Politi et de son frère.

ni, par ailleurs et par exemple, que l'auteur aurait pris des photos de 'son oeuvre', malgré la présence d'un film polaroïd...
Et d'un support papier laissé à terre. Sans hypothèse, on n'avance pas.
bref, ces hypothèses étaient devenues des 'vérités'
Bien sur que non.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par MattCo69 Lun 25 Mai 2020, 19:44

Ça fait du bien de te revoir Smile
D’accord- pas d’accord ? Avec toi ça bouge !!
#Mesrine

MattCo69


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Lun 25 Mai 2020, 20:57

Kassandra88 a écrit:
Messrine a écrit:
C'est un point de vue...
Selon moi, c'est bien là tout le problème de certains développements qui font mousser le sujet en pure perte.
carine H a cru devoir attribuer *les lettres* au grelito, alors que, ainsi que je le suggérais début 2018, il n'avait aucun intérêt compte tenu de son parcours à jouer ce genre de jeu du chat et de la souris avec les flics,

Ca, c'était ton interprétation. La notre n'a jamais été d'impliquer les flics dans tout cela, mais d'agir comme le font les prédateurs sexuels sur internet qui fixent des RV aux enfants.

les prédateurs sexuels peuvent certes fixer des RV aux enfants. Je n'affirme pas le contraire. Mais dire que le grelito n'a aucun intérêt à prendre ce genre de risque à l'époque avec son passif, à savoir le jeu des cailloux semés (les lettres), est juste une évidence.

filer RV à une fillette de 10 ans dans la librairie gérée par son père, etc...
Nous avons appris récemment qu'aucun des deux pères des fillettes n'a géré la librairie le Divan.
c'est donc bien là le sens de mon propos : les infos ne sont pas fiables.

Ceci pour expliquer que lorsqu'une source affirme que tel fait est attribuable au grelito, ça sème le trouble. Cela étant, que les lettres ne soient pas du grelito ne signifie pas que le faux flic ne soit pas lui.
Pour le faux flic, pas de doute. Il s'agit bien du G
Désolé d'insister ; rien ne le prouve. Forte proba oui, certitude non.

Et dans le même ordre d'idée; rien ne prouve que la fameuse mallette disparue contenait en effet des appareils photo,
Là, cela signifie remettre en cause le témoignage de Mme Politi et de son frère.
Ce ne serait pas le premier dossier criminel dans lequel on finirait par découvrir que les motivations étaient ailleurs que dans les apparences et/ou témoignages. Au surplus, ces deux témoins peuvent l'avoir affirmé de bonne foi : le beauf était en vacances depuis plusieurs jours, et Mme P partie au taf. Elle n'a pas croisé GP à leur domicile ce matin-la.

ni, par ailleurs et par exemple, que l'auteur aurait pris des photos de 'son oeuvre', malgré la présence d'un film polaroïd...
Et d'un support papier laissé à terre. Sans hypothèse, on n'avance pas.
c'est précisément lié avec l'éventualité d'autres hypothèses, scénarios. la caractéristique number one de cet animal est la ruse, faire prendre des vessies pour des lanternes, etc. Donc les apparences, perso je ne m'y fie pas le moins du monde. cf adresse et identité bidon, par exemple.

bref, ces hypothèses étaient devenues des 'vérités'
Bien sur que non.
raison pour laquelle j'ai employé des guillements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Persée Mar 26 Mai 2020, 12:57

Bonjour à tous,

J’ai rattrapé mon retard sur ce fil, près d’1 an ½ de lecture !

Je souhaiterais vous poser quelques questions :  

1- Fin 2019 (le 12/12), Moonquad écrivait que Luc R dira du G qu’il avait les cheveux en « bataille Satin ». Je n’ai jamais vu cette info, est-ce que quelqu’un peut la confirmer et si oui, c’est quoi exactement pour vous les cheveux en bataille Satin ?

2- Dans le même post, Elgrelito écrivait qu’il avait été décrit « aux dents de devant présentant une anomalie ». Je n’ai jamais vu cette info non plus, quelqu’un peut-il la confirmer ?

3- Début 2020 (14/01), Ness écrivait que les « horaires de travail étaient en 3x8 » dans 2 imprimeries de Massy Palaiseau et de Mary sur Marne. Quelqu’un sait-il si tous les horaires en imprimeries sont en 3x8 ? Et j’imagine que l’on ne parle que des usines de fabrication qui doivent être d’immenses hangars, pas des sièges ou des petites structures dont le 3x8 ne se justifierait pas…

4- Je serais tenté de voir la patte du G pour le meurtre d’Emma Greedharry au printemps 87, mais je trouve que la prise de risque du mode opératoire, à savoir brûler et déposer le corps de la petite sur le parking (ouvert) d’une cité HLM est totalement risqué et donc en totale contradiction avec tout le reste du parcours très sécurisé du G. Qu’en pensez-vous ?

5- Ça n’est pas une question mais une remarque, je ne doute pas que les lettres envoyées aux petites ne soient ni du G ni de l’homme de Kiev ni de quelque adulte pédophile que ce soit puisqu’on semble en être sûr à 200% pour reprendre le pourcentage de Kassandra. Mais tout de même, écrire ces lettres qui plagient Diderot en y mettant des références soient fantasques soient sexuelles, en donnant un RDV dans une librairie, etc etc etc, le tout à 13 ans. Si c’est ce que ce gamin a dit à la Brigade criminelle, alors Ainsi soit-il, mais je vérifierais tout de même du côté de son père !!! Vous pensez vraiment que l’on peut écrire et faire cela à 13 ans ? (finalement c’est une question Wink

Merci pour vos éclairages,
J’espère que vous avez passé cette période particulière sans trop d’encombres Wink

Persée


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mar 26 Mai 2020, 13:05

Vas a écrit:Bonjour à tous,


2- Dans le même post, Elgrelito écrivait qu’il avait été décrit « aux dents de devant présentant une anomalie ». Je n’ai jamais vu cette info non plus, quelqu’un peut-il la confirmer ?

Bonjour.
"Elgrelito" étant un ancien pseudo, étant l'auteur, je te réponds.
Il s'agit d'un élément apporté par Ingrid, victime du 29 juin 1994. Elle explique qu'il avait les dents de devant légèrement écartées. (ou un truc similaire).
welcome & bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Persée Mar 26 Mai 2020, 13:15

Messrine a écrit:
Vas a écrit:Bonjour à tous,


2- Dans le même post, Elgrelito écrivait qu’il avait été décrit « aux dents de devant présentant une anomalie ». Je n’ai jamais vu cette info non plus, quelqu’un peut-il la confirmer ?

Bonjour.
"Elgrelito" étant un ancien pseudo, étant l'auteur, je te réponds.
Il s'agit d'un élément apporté par Ingrid, victime du 29 juin 1994. Elle explique qu'il avait les dents de devant légèrement écartées. (ou un truc similaire).
welcome & bonne journée.

Ok merci, dit comme ça ça me revient, j'avais aussi lu quelque chose comme les dents de devant légèrement écartées...

En tout cas ça n'a jamais été très précis cette histoire. C'est dommage parce que même si on a la plupart du temps la bouche fermée, je trouve que les dents font en quelque sorte partie intégrante du PR d'une personne. Et puisque pour Ingrid on sait qu'il s'agit du G, c'est sur que savoir si l'on parle de dents du bonheur, de canines de vampires, d'absence de canines ou de dentition parfaite, ça peut quand même vachement aider un proche à reconnaitre un suspect lorsqu'ils font toute sorte d'appels à témoins!

Bonne journée à toi aussi!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Metsec Mar 26 Mai 2020, 13:23

Bonjour à toi Vas, tu fais de nombreuses remarques pertinentes!

J'ai en tête que le G était plutôt bien peigné avec une mèche sur le côté, comme en témoigne le PR de 1986 auquel Luc R a participé.

Effectivement, il aurait apparemment les dents du bonheur (mais c'était assez fréquent à l'époque). Certains ont également l'impression que sur le PR de 86 il est légèrement prognathe (mâchoire du bas en avant) mais c'est difficile d'obtenir un témoignage qui le confirmerait.

Pour les imprimeries je laisse aux autres le soin de te répondre, je n'en sais rien.

On se questionne toujours sur le possible lien entre le G et les meurtres du printemps 1987. J'exclus personnellement Virgine D et Perrine V dont je suis convaincu qu'elles sont des victimes de Guardo. On aurait pu se questionner sur Sabine Dumont en raison de la proximité géographique entre son meurtre et l'enlèvement d'Ingrid en 94. Mais l'ADN écarté définitivement la piste du G. Reste donc comme tu le suggères Hemma, dans l'hypothèse ou le tueur de Sabine serait un copycat (ce qui est possible car il y a des différences dans le MO et celui de Sabine a utilisé du white spirit, un produit plus fréquent que le stylène). La description faite de l'assassin (homme blond et trapu) est suffisamment imprécise pour que cette possibilité ne soit pas complètement à exclure. Mais je me questionne quand même : pourquoi le G qui a toujours fait en sorte de quitter les scènes de crime ni vu ni connu aurait-il mis le feu à un corps? J'y vois personnellement de la part du tueur une volonté de choquer et de se faire connaître, ce qui ne semble pas vraiment être l'apanage du G.

Cet adolescent devait clairement être dérangé, oui. Après je pense que la police a pris son ADN ou a au moins vérifié d'éventuels antécédents familiaux.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mar 26 Mai 2020, 13:26

@Vas, réponse #2, dans l'ordre :

1/Luc R a croisé le G dans l'ascenseur le matin des faits. Le G se tenait en appui sur la paroi gauche de l'ascenseur (dans le sens entrant), paroi que je présume être celle du même côté que le panneau de commande. L'éclairage est souvent (on a pas l'info) une lumière blanche de type néon, qui met en relief/exacerbe les formes, marques, etc... et peut aussi avoir une impact dans la perception des couleurs. Premier élément de réponse. Second élément de réponse : le grelito a *à forte proba*, préparé le lieu du viol/meurtre de Cécilé. Ce local étant une moitié de dépotoir, il est *possible* qu'il se soit déposé de la poussière d'une façon ou une autre. (j'ai bien dit *possible*).
2/j'ai répondu.
3/Les arguments d'horaires de travail selon tel ou tel rythme ont été développés en fonction d'hypothèses fondées par exemple sur un métier qui "irait bien" à l'auteur. Cela conduit à des milliers de possibilités. L'hypothèse que tu évoques pose pour principe de base que le grelito est un parisien ou vit et travaille dans les environs. Je ne partage pas ce postulat.
4/Nombre de cas sont imputables potentiellement au gaillard... C'est un peu la 'pêche aux canards'. Le cas que tu cites présente en effet plus d'incompatibilités que de points communs. Cependant, perso je dis (pour un grand nombre de raisons que je ne peux pas développer ici) qu'à peu près tout ce qui n'a jamais été élucidé autorise à se poser la question. la raison number one selon moi étant la 'rythmique' du mec. Raison pour laquelle perso, je lui attribue -virtuellement- Marion Wagon (disparue le 14/11/96), et d'autres... dont Sophie Narme (idem, potentiellement), etc.
5/ Les lettres, en tant qu'énigme/fait attribué au grelito, ne sont plus une question : l'auteur a été identifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mar 26 Mai 2020, 13:45

[quote="Vas"]
Messrine a écrit:
Vas a écrit:zappé

Ok merci, dit comme ça ça me revient, j'avais aussi lu quelque chose comme les dents de devant légèrement écartées...

En tout cas ça n'a jamais été très précis cette histoire. C'est dommage parce que même si on a la plupart du temps la bouche fermée, je trouve que les dents font en quelque sorte partie intégrante du PR d'une personne. Et puisque pour Ingrid on sait qu'il s'agit du G, c'est sur que savoir si l'on parle de dents du bonheur, de canines de vampires, d'absence de canines ou de dentition parfaite, ça peut quand même vachement aider un proche à reconnaitre un suspect lorsqu'ils font toute sorte d'appels à témoins!

Bonne journée à toi aussi!

Les dents écartées (ou présentant une anomalie) sont à prendre en considération à quasi 100%. En effet, la victime, Ingrid, est sans doute la personne -vivante & témoin- qui a été en contact avec lui plus longtemps que quiconque.
--
Concernant les PR; si tu les prends en 'brut de décoffrage', on pourrait presque dire que ce ne sont pas les mêmes personnes. Or, l'adn l'a prouvé, c'est le même gaillard.
il faut donc les reconsidérer en les plaçant dans l'ordre chronologique, garder à l'esprit que les témoins ayant conduit à ces PR ne sont pas les mêmes (tantôt plusieurs -la cas Cécile-, tantôt une seule -le PR "dalton", le cas Marianne-), que les dessinateurs ne le sont pas non plus, voire la technologie (puisqu'un PR a été réalisé avec des bandelettes -le cas IMGP-), ou encore les circonstances (dans un ascenseur, dans un appart, dans une entrée d'immeuble)... Ces variations de lumière, de contexte, de témoins, etc... selon moi, expliquent la variation des PR.
Perso, j'ai réalisé un tableau des caractéristiques objectives du mec et recensé une liste de critères basés non seulement sur les PR, mais aussi sur des éléments décrits verbalement... dont par exemple les dents. J'en ai listés environ une trentaine. raison pour laquelle je dis que ce mec est unique.
un exemple pour conclure sur cet aspect unique : lorsque l'on croise les données de taille, cheveux, yeux, cicatrice ou marques, mains, dents écartées, menton, forme du nez. Alors rien que sur cette base, on peut écarter des millions de personnes. Donc, inversement, en isoler une. ou réduire l'échantillon, si tu préfères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai 2020, 13:53

Vas a écrit:
4- Je serais tenté de voir la patte du G pour le meurtre d’Emma Greedharry au printemps 87, mais je trouve que la prise de risque du mode opératoire, à savoir brûler et déposer le corps de la petite sur le parking (ouvert) d’une cité HLM est totalement risqué et donc en totale contradiction avec tout le reste du parcours très sécurisé du G. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Vas,
Je te réponds sur le point 4 en te renvoyant ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Ven 10 Juil - 17:33

Deux témoignages dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils se recoupent:
T1:  a vu un homme qui a pris Hemma par la main
individu 40/45 ans assez trapu cheveux blonds ondulés, légère claudication

T2 parle d'un grand jeune homme portant des gants de sécurité.

Moi, je vois mal le G dans cette agression et privilégie Guardo. ADN non exploitable malheureusement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mar 26 Mai 2020, 14:41

Vas a écrit:
Ok merci, dit comme ça ça me revient, j'avais aussi lu quelque chose comme les dents de devant légèrement écartées...

Je ne me souviens plus de ce que dit Ingrid à ce propos, mais par contre, j'ai retrouvé le témoignage de Mme G, mère de Sophie G à qui on présente le PR dressé par Marianne N.
Ce portrait ressemble beaucoup à l’individu qui s’est présenté chez moi comme policier le 26 nov dernier » Il a exactement le même regard, mais le visage est moins allongé, le nez plus court, les narines plus ouvertes, la bouche peut être plus épaisse. Quand il parlait on voyait ses dents, il me semble qu’elles étaient un peu écartées.

Il y a une allusion aux dents écartées p226 du livre de Carine, lorsqu'elle évoque "son" Gérard.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mar 26 Mai 2020, 16:29

Kassandra88 a écrit:
Vas a écrit:
Ok merci, dit comme ça ça me revient, j'avais aussi lu quelque chose comme les dents de devant légèrement écartées...

Je ne me souviens plus de ce que dit Ingrid à ce propos, mais par contre, j'ai retrouvé le témoignage de Mme G, mère de Sophie G à qui on présente le PR dressé par Marianne N.
Ce portrait ressemble beaucoup à l’individu qui s’est présenté chez moi comme policier le 26 nov dernier » Il a exactement le même regard, mais le visage est moins allongé, le nez plus court, les narines plus ouvertes, la bouche peut être plus épaisse. Quand il parlait on voyait ses dents, il me semble qu’elles étaient un peu écartées.

Il y a une allusion aux dents écartées p226 du livre de Carine, lorsqu'elle évoque "son" Gérard.

Des éléments émanant des déclarations de Sylvia P viennent également affiner la description physique de l'auteur. A supposer, si l'on veut être puriste, qu'il s'agit du même, puisque pas d'adn dans ce dossier.
Ces éléments portent également sur son pif et viennent contredire la présence d'une 'bouloche' à l’extrémité, un nez *épaté* est décrit (c'est le terme employé et mal rédigé, à savoir "empaté").
Sur ce seul sujet de son pif, on a, si on observe les trois PR, cette caractéristique commune d'un nez plutôt allongé... d'un nez "à forte présence" (désolé, j'ai rien trouvé d'autre) dans l'ensemble du visage...prenant sa source assez haut dans le visage.
Le même visage qui semble, dans l'ensemble des 3 PR, également plutôt fortement allongé au plan général.
Perso (j'en profite pour l'ajouter), j'ai aussi relevé que l'oreille gauche est décollée sur les PR Cécile et "dalton" (Marianne).
Luc R décrit des marques sur le visage. Son positionnement dans l'ascenseur (au fond à droite, quand le grelito se tenait sur la paroi de gauche), ne lui permettait donc d'observer que la partie gauche de son visage.
--
idem d'autres témoins (de mémoire les filles ou une fille de MMe G) concernant le menton, décrit comme étant moins proéminent que sur le PR "dalton" -> auquel cas, la réalité du menton serait plus proche du PR IM/GP. Mais néanmoins, en faisant un 'mix' des 3 PR, cet aspect est à enregistrer comme étant une caractéristique notable, caractéristique que l'on peut se permettre de considérer comme étant acquise. Etant entendu que se raboter le menton, comme se le faire pousser, c'est pas évident. Idem pour se recoller/décoller une oreille.
Voilà ce que je nomme des caractéristiques significatives qui le rendent unique. Dès lors évidemment qu'on les associe avec d'autres, tout aussi significatives, objectives, car résultant de constatations. A savoir, la taille, la couleur des cheveux, stature, couleur des yeux, etc etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 27 Mai 2020, 00:21



Bonsoir, j'ai une video de mon suspect principal ,meme si j'avais été condamné pour menace et non pas pour diffamation. Je reste sur ma conviction que c'est lui.
il explique dans cette video récente qu'il c'est casser la gueule d'une Falaise et que suite a sa en 1987 il a refait sa dentition ,et a eu a faire a un chirurgien qui remercie du fond du coeur.

PS. Desoler pour les fautes si sa peut gêner certains. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 27 Mai 2020, 00:31

IDENTIFIER a écrit:

Bonsoir, j'ai une video de mon suspect principal ,meme si j'avais été condamné pour menace et non pas pour diffamation. Je reste sur ma conviction que c'est lui.
il explique dans cette video récente qu'il c'est casser la gueule d'une Falaise et que suite a sa en 1987 il a refait sa dentition ,et a eu a faire a un chirurgien qui remercie du fond du coeur.

PS. Desoler pour les fautes si sa peut gêner certains. Embarassed

Quand t'as été condamné pour diffamation, la première des couilles à ne pas commettre est exactement celle que que tu viens de commettre. Smile
--
Si t'étais le G, violeur et assassin, de gosses et d'adultes, crois tu sincèrement que tu publierais des vidéos sur le net?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Invité Mer 27 Mai 2020, 00:38

Pas de non pas de video diffusée sur le forum donc rien a craindre. Very Happy

Quand on se mes dans la tête du G je pense que oui caractère provocateur. fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Manneke Mer 27 Mai 2020, 02:34

J'arrive comme un cheveux sur la soupe dans le sujet mais :

Raymond Gouardo a t-il tué 4 fillettes en 87 ?
"Lydia Gouardo qui a été séquestrée, violée et torturée pendant 28 ans par son père Raymond, mort en 1999, a la conviction qu’il est l’assassin de Perrine Vigneron. Gouardo venait souvent dans le champ de colza où a été retrouvé le corps de Perrine. C’est un des lieux où Gouardo emmenait Lydia pour la violer."

Raymond Gouardo, imprimeur ambulant, avec ses 2 parents imprimeurs également, beaucoup de lieu où il a vécu mais toujours en région parisienne :  Maisons-Alfort, Meaux, Colommes.

Quelqu'un sait si des rapprochements définitifs ont été fait avec ces affaires ?
J'ai trouvé trace d'un autre article datant de 2012 mais il n'est plus consultable.

Je me suis permis de poster car la recherche du terme Gouardo sur le forum n'a fait ressortir aucun sujet.

Autre source

Je ne dis pas que c'est G. mais si c'est prouvé formellement qu'une des 4 affaires est relié à guardo, ça permettrait de l'enlever de la liste.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 27 Mai 2020, 08:42

Bonjour Manneke,
Bonjour à tous.

Il n'y a pas de sujet Guardo sur le forum, on se contente de parler de lui sur le fil "les disparues de Seine et Marne".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la mesure où Lydia pensait que son père aurait pu tuer les 4 fillettes, un prélèvement ADN a été effectué sur sa dépouille et comparé avec l'ADN de l'auteur du meurtre de Sabine Dumont. Résultat négatif.
Pour les trois autres petites, les scellés n'ont pas permis une comparaison.
Ces 4 meurtres restent à ce jour NE.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Kassandra88 Mer 27 Mai 2020, 14:09

Pour revenir à Sabine Dumont, une centaine d'ADN se sont montrés "apparentés" à l'ADN de son meurtrier.
Ca fait un paquet de recherches généalogiques.
En a t'on fait le tour ou reste-il encore des directions à creuser?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIV - Page 11 Empty Re: qui est il? XIV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum