-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cellule Cold Case

+11
JM
Ju57ine
mimi
Casta
Tristanduvar
ruth
Kassandra88
Lisetoct
Manor
Sortcière
niko-tonce
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Lun 30 Jan 2023 - 19:02

Oui Anaïs Marcelli est dans ma liste plus haut, on a l'info depuis juillet dernier. Je l'avais aussi posté sur le fil qui lui est dédié.
Le grand-père étant sénile et en EHPAD depuis au moins 5 ans il n'y avait plus rien à espérer de lui.
Selon moi aussi c'est clairement le coupable. Et la mère doit le savoir au fond d'elle.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par ruth Lun 30 Jan 2023 - 21:23

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:A également été transfére au Pôle Cold Cases le dossier du meurtre de la petite Anaïs Marcelli, à Mulhouse.
Cette Info a éte donnée par BFM dans Affaire Suivante (il y a 2 ou 3 numéros.)

Et autre info importante : malheureusement, le grand-père qui était un bon suspect est décédé
en décembre 2022 !

Merci Ruth.
Un bon ou le bon?

Je m'en tiens au politiquement correct...
Il fait un très bon suspect car il a eu des relations incestueuses avec la mère d'Anaïs quand elle avait l'âge où l'enfant a disparu en sortant de l'école.

La Maman d'Anaïs venait de se séparer du Papa et avait emménagé avec sa fille chez le grand-père. Fragile psychologiquement et sans doute sous emprise, elle a soutenu son père.
Hélas, à ce jour, rien n'a pu être prouvé.

J'attends encore un miracle, mais j'ai très peur que pour un certain nombre de dossiers dont celui-ci, la cellule Cold Cases soit un "enterrement de première classe" : un dernier examen avant leur fermeture.
J'espère de tout coeur me tromper.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Kassandra88 Mer 1 Fév 2023 - 14:00

@Manor,
J'ajoute Florence Bloise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  13H47
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Jeu 2 Fév 2023 - 6:58

Bonjour Kassandra,
Super merci, du coup elle irait dans le parcours criminel de Fourniret logiquement.
Ce qui fait qu'on est pas loin des 69 dossiers annoncés dernièrement. (en comptant le viol + tentative de meurtre de la joggeuse à Poitiers). Même si j'arrive pas à savoir de quelle manière ils sont comptés.

De plus je pensais avoir mis le meurtre de la suisse Silja Trindler mais il n'y était pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Kassandra88 Jeu 2 Fév 2023 - 10:12

Manor a écrit:
De plus je pensais avoir mis le meurtre de la suisse Silja Trindler mais il n'y était pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Manor,
Tu es sur ce dossier est repris par la cellule cold case?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Jeu 2 Fév 2023 - 10:17

Oui, c'est écrit dans cet article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Kassandra88 Jeu 2 Fév 2023 - 10:21

Manor a écrit:Oui, c'est écrit dans cet article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci (oups je ne suis pas abonnée).
Je vais l'ajouter à ta liste. Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Lisetoct Jeu 2 Fév 2023 - 12:21

Kassandra88 a écrit:
Manor a écrit:
De plus je pensais avoir mis le meurtre de la suisse Silja Trindler mais il n'y était pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Manor,
Tu es sur ce dossier est repris par la cellule cold case?
 Merci Manor : j'avais complètement oublié cette affaire . Puisqu'on a l'ADN du tueur , il y a de grandes chances pour qu'on parvienne à l'identifier .
D'après l'article beaucoup de tests salivaires avaient été réalisés en 2000 sans résultats : rien d'étonnant . La technique a énormément progressé en 20 ans : sur un cold case américain de 1987, ils s'y sont repris à plusieurs fois pour obtenir enfin  un résultat en 2019. J'espère que les scellés sont en bon état . Justice pour Silja Trindler .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Siliya

Message par Kassandra88 Jeu 2 Fév 2023 - 13:22

@Manor,
J'ai ajouté Siliya dans la liste.
Dummhet a ajouté quelques infos sur cette disparition sur twitter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Kassandra88 Ven 10 Fév 2023 - 14:50

En 2022, 948 homicides ont été commis en France et l’on estime que 20 % des enquêtes ont été ou vont être « classées » faute d’éléments suffisants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Lisetoct Ven 10 Fév 2023 - 16:32

Siliya/ Silja Trindler

En 2014 , l'enquête avait été relancée : "Des commissions rogatoires internationales ont été délivrées par la justice française pour rechercher des personnes aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse, trois pays dont étaient originaires de nombreux vacanciers présents au moment des faits.

«Même 14 ans après, on entend des gens qui ont des choses à dire, qui nous ont remis des documents, confie un enquêteur. L'idée est aussi que les langues se délient. Il y a peut-être des gens qui ont vu des choses et n'ont jamais osé en parler».

En mai, les gendarmes doivent se rendre à Zurich pour auditionner plusieurs personnes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des précisions dans Le Temps 9 mois après le décès de la jeune fille :
Neuf mois après le meurtre de la jeune touriste zurichoise près d'un camping non loin de Bordeaux, les gendarmes français ont diffusé hier le portrait-robot d'un homme vu en sa compagnie quelques heures avant sa mort. (...)Et puis début mars, un homme, sapeur-pompier de son état, appelle les gendarmes. Il a reçu le courrier des gendarmes et la photo de Silja l'a fait réagir. Cette jeune fille, dit-il aux enquêteurs, il se rappelle l'avoir vue le vendredi 4 août vers 19 heures. Il avait été frappé de «la profonde tristesse» qu'il y avait sur son visage et de ses larmes qui coulaient. Elle n'était pas seule: «Un jeune homme svelte et athlétique, vêtu d'un tee-shirt et d'un bermuda à bandes verticales bleues et jaunes discutait avec elle. Il l'a entraînée par le bras et ils sont partis vers la plage», rapporte Sud-Ouest de son témoignage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Lun 13 Fév 2023 - 19:26

Bonsoir,
@Kassandra oui justement Dummhet s'adressait à moi sur Twitter lorsqu'il a posté ces archives très intéressantes.

J'étais passé à côté de cette info:
Le dossier Nathalie Maire a aussi été envoyé à Nanterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc parmi les disparues de l'A6 il reste le dossier Virginie Bluzet (qui le sera sans doute) et celui de Marthe Buisson. Pour cette dernière je n'ai pas d'infos, je ne sais pas si les enquêteurs sont persuadés que c'est la personne suspectée qui s'était suicidée.
Il reste Marie-Agnès Cordonnier et Françoise Bruyère mais je ne sais pas si le dossier va être relancé suite à la mise en détentiond de Yves Chatain.

Il y a aussi le dossier Fatiha Moujane qui vient d'arriver à Nanterre.
L'information officielle paraitra bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Tristanduvar Lun 13 Fév 2023 - 20:29

Pour moi, s'il y a bien quelqu'un qui a encore des "secrets" c'est Pascal Jardin, vu le nombre de meurtres non élucidés dans sa région au moment où il habitait à Blanzy c'est suspect.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'ailleurs, même les experts psys disent de lui qu'il a la psychologie similaire à celle des grands tueurs en série. Tous les voyants sont au rouge.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Tristanduvar Lun 27 Fév 2023 - 18:55

Près d’un an jour pour jour après la mise en route du pôle « cold cases », le tribunal de Nanterre dresse ce lundi 27 février 2023 un bilan chiffré de son action.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
222 dossiers étudiés, 77 procédures, 9 parcours criminels
À ce jour, le pôle est saisi de 77 procédures​, indiquent Pascal Prache, procureur de Nanterre, et Benjamin Deparis, président du tribunal, dans un communiqué. Et de détailler : 67 d’entre elles sont des informations judiciaires et 10 sont des enquêtes préliminaires, suivies par le parquet. Les juges d’instructions du pôle travaillent par exemple sur la disparition de la famille Méchinaud, en décembre 1972, la disparition de Marion Wagon, en 1996, ou encore la tuerie de Chevalin, en 2012. Au total, 222 procédures ont été examinées par le pôle.

69 % des procédures pour lesquelles le pôle est saisi concernent des homicides volontaires, 24 % des enlèvements et/ou séquestrations et 7 % des viols. 51 des 67 affaires concernent exclusivement des victimes femmes et près d’un tiers concerne des mineurs.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Kassandra88 Lun 27 Fév 2023 - 23:51



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Mer 1 Mar 2023 - 20:04

Bonsoir,
Conférence d'1h de Sabine Khéris.
30min de présentation de la cellule cold-cases de Nanterre, de la définition du terme, des moyens techniques à disposition. Et 30min de réponses aux questions (qui sont par ailleurs très bonnes).
Corinne Hermann devait être présente et je suis presque content qu'elle ne soit pas là tant la parole de la juge Khéris est rare (à juste titre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vraiment très intéressant. Elle couvre le sujet de l'instruction mais laisse entendre que Fourniret ait pu tuer aux Pays-Bas.
Et lorsqu'elle cite des noms de tueurs en série elle mentionne le nom de Pascal Jardin.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Casta Mer 1 Mar 2023 - 21:51

Merci, Manor.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Tristanduvar Mer 1 Mar 2023 - 22:01

Manor a écrit:
Et lorsqu'elle cite des noms de tueurs en série elle mentionne le nom de Pascal Jardin.
-
Erreur de sa part, où ils ont des preuves ?

Ça voudrait dire qu'ils ont des preuves qu'il a tué deux autres personnes, car pour être considéré comme tueur en série officiellement c'est 3 meurtres minimums.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Mer 1 Mar 2023 - 22:22

Je sais pas justement. Déjà dans le "Au bout de l'enquête" sur Virginie Bluzet, Marie Drucker ponctue l'émission en sous-entendant que ce n'est qu'une question de temps avant que le meurtre soit élucidé et donc que Jardin soit mis en examen. C'était en mars 2021.
Les dossiers dont s'occupait la juge Khéris (Fourniret/Olivier) sont arrivés en même temps qu'elle à Nanterre. Ceux de certaines disparues de l'A6 sont aussi arrivés dès la création (Sylvie Aubert, Nathalie Maire).
On peut en conclure qu'ils sont liés à un même tueur si on raisonne logiquement. Comme dit sur le topic des disparues de l'A6 Ulrich Muenstermann est/était suspecté pour le meurtre de Sylvie Aubert mais s'il a été prouvé depuis qu'il se trouvait en Angleterre à ce moment-là Jardin devient le principal suspect (correspondances déjà mentionnées sur le topic en question).
De plus le dossier de Virginie Bluzet est pour l'instant bloqué en Saône-et-Loire et aucun enquêteur ne travaille actuellement sur ce dossier.
Donc à mon avis ils ont du probant et au moins deux victimes potentielles mais ils n'ont pas la latitude pour avancer. Au moins sur le dossier Virginie Bluzet car le nom de Sylvie Aubert est souvent cité et généralement ça indique qu'il y aura du nouveau.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Tristanduvar Lun 6 Mar 2023 - 23:31

Bonsoir Manor,

Il y a des éléments qui me font penser qu'il a possiblement tué Vanessa Thiellon en juin 1999 aussi.

Le restaurant où travaillait Virginie, sur l’aire de Beaune-Tailly, était livré par l’entreprise où travaillait Pascal Jardin, or Vanessa Thiellon était apprentie cuisinière non loin dans un restaurant comme Virginie Bluzet.
Pascal Jardin a-t-il livré le restaurant, et repérer Vanessa à cette occasion ?

Autre point intéressant, c'est que paraît-il, Vanessa Thiellon a été retrouvée dans la Saône avec les mains liées derrière le dos, dans comme Virginie Bluzet. Un modus operandi rare.

À mon sens, ça commence à faire beaucoup....
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Mer 8 Mar 2023 - 11:52

Bonjour Tristan,
Ah oui en effet il y a encore plus d'éléments troublants, j'espère qu'il y aura du nouveau bientôt.

Sinon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par mimi Mer 15 Mar 2023 - 6:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Ju57ine Lun 20 Mar 2023 - 0:32

Nice matin, 19/03/2023

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Ju57ine Lun 20 Mar 2023 - 0:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Manor Lun 20 Mar 2023 - 1:00

Super, merci beaucoup Ju57ine!
J'avais les screens des articles mais je pouvais pas zoomer.
En plus de l'article sur Ariane Guillot ce passage m'a interpellé: "Elles s'appelaient Dominique, Mireille, Maria et Martina. Leurs corps ont été découverts entre 1978 et 1982 au plateau du Castellet, semant l'effroi dans l'Ouest-Var."
Vu le paragraphe suivant je suppose que la "Mireille" mentionnée est Mireille Gledines mais qui sont les trois autres?

En plus d'Ariane Guillot à ajouter dans la liste, on peut mettre que le dossier de Nabil Briki, cité dans l'article, est en pourparlers.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Cellule Cold Case - Page 2 Empty Re: Cellule Cold Case

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum