Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mer 24 Aoû - 14:07

Bien désolé pour vous Electra et surtout bon courage.
Continuez à éclairer sur cette affaire celles et ceux qui vous apprécient et c'est le cas à en lire les commentaires sur RYT.
On ne peut tout lire et écouter mais il est vrai que j'avais constaté ces dernières temps sur les réseaux une certaine effervescence autour de cette affaire et un climat quelque peu orageux...
Cette affaire n'étant toujours pas résolue près de 40 ans après chacun peut croire détenir la vérité mais il me semble ne peut l'imposer avec force comme un fait établi et sombrer dans la dérive.
L'intérêt des forums étant de pouvoir partager des éléments et échanger dans un but constructif sur des contradictions, hypothèses, scénarios etc

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 24 Aoû - 16:18

Chers Casta et Denis : merci.
Vous parlez d'or l'un et l'autre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Vic Mer 24 Aoû - 18:04

Tout mon soutien également, très chère Electra.



Vic-Lou

Vic


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 24 Aoû - 18:14

Vic a écrit:Tout mon soutien également, très chère Electra.



Vic-Lou

Ma chère Lou, je suis si contente de vous revoir !
Mille mercis à vous flower flower flower

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Vic Mer 24 Aoû - 18:22

Et moi de vous lire et, plus encore, de vous entendre !  cheers

(Et pour le reste, bien que n'ayant pas écouté cette vidéo-ci, mais pour en avoir suivi d'autres, toutes aussi violentes et abjectes, je n'ai rien à ajouter qui n'ait été dit ici...)

Vic


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 27 Aoû - 15:33

Un débat  déjà un peu ancien, mais très interessant, entre plusieurs avocats, le colonel Sesmat, et des journalistes, qui avait suivi la diffusion de l'excellente série La malédiction de la Vologne sur la 3.
Il est  riche en réflexions et explications sur cette affaire si difficile, et reste très actuel dans les questions soulevées.



Une rediffusion rare, à ne pas manquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mer 31 Aoû - 16:36

Bonjour,

Merci pour la date et sa confirmation du décès de Zonca, fin 2003 donc, soit près de 20 ans après le drame et 10 après le non lieu ce qui confirme bien qu'il est difficile d'en faire un parallèle avec l'affaire, il aurait été plus troublant si son geste était intervenu par exemple après une audition devant le juge S.
Lui seul savait pourquoi il s'en est allé. Au vu des ses déclarations fluctuantes, BL l'avait t-il briffé pour confirmer son alibi et craignant des déboires en justice n'a pas tout dit et est parti avec des secrets ?

Après le drame 3 portraits robots ont été établis, un kit d'insuline a été retrouvé dans une haie près de barba, des lettres anonymes ont été envoyées.
Concernant le PR1 un homme vu devant la poste de Lépanges les 15 et 16 octobre 1984 s'est présenté spontanément suite la diffusion du PR et n'avait rien à voir avec le meurtre. C'est une porte qui a pu se refermer rapidement et c'est tant mieux sinon on serait peut être encore à se questionner sur la raison de sa présence devant la poste vers 17h05 le jour du crime et on peut aussi noter qu'apparemment il n'a rien vu de suspect dans cet horaire.
Par contre alors que çà été largement médiatisé personne n'est venu dire correspondre au PR2 ou au PR3 ni être diabétique et s'être débarrassé du kit dans la nature ce qui n'a pas permis d'exclure un possible lien avec l'affaire.
Il n'avait pourtant rien de répréhensible pour un quidam étranger au crime de se promener à divers endroits (PR2) avec une paire de jumelles ou même peut être un fusil en lisière de forêt en période de chasse ou aller boire un verre au café de Docelles (PR3) à 2 reprises le 16 octobre même en étant nerveux et dans l'autre cas abandonner un kit d'insuline et d'en informer la justice.
Il était par contre surement plus difficilement avouable d'avoir joué au corbeau après le crime même si ce n'était que plaisanterie.
Il y a d'autres éléments en ce sens comme bien sur le témoignage de Mme Guyot où malheureusement on ne saura jamais ce qu'elle a vu de bleu dans l'eau près de la passerelle mais je pense qu'on ne peut ni affirmer ni exclure que c'était G. Quand elle voit cette forme bleue et ce serait pareil pour n'importe qui elle est loin de se douter qu'un enfant de 4 ans a disparu et sera jeté dans la Vologne pour être retrouvé dans les parages. Je pense qu'on ne peut donc tirer de conclusions sur le fait qu'elle n'identifie pas un enfant et que personne d'autre ne voit rien dans l'eau. Je trouve logique qu'elle n'identifie pas l'anorak de G comme correspondant à coup sur à ce qu'elle voit, les conditions ne sont pas semblables : scellés dans un lieu clos, distance et luminosité différentes etc
Par contre il me semble aussi que ne pas retrouver un sac poubelle dans la Vologne ne prouve pas qu'il n'y en avait pas un.

La piste privilégiée par la justice actuellement est BL ravisseur qui remet l'enfant aux Jcb. On ne peut que supputer en attendant mais d'après '20 minutes" qui a eu accès au rapport en stylométrie les écrits servant de comparaison aux lettres anonymes émaneraient de ces 3 personnes avec à leurs cotés... la nounou de Grégory.
Si c'est avéré est-elle soupçonnée par la justice de complicité et de quelle manière ? alors que l'échantillon de comparaison exclurait Monique, Ginette, MAL ...
Il me semble que les écrits spontanés intégrant l'échantillon de comparaison ont été obtenus par perquisitions, sait-on si le domicile de la nourrice a été perquisitionné ?
A noter aussi que c'est la seule des 4 à n'avoir été inculpée ou mise en examen.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par serghe Jeu 1 Sep - 20:15

Si la lettre dite de ''Corinne'' en 1985 ne peut être attribuée avec certitude à Monique V., qui pourrait donc en être le scripteur ?

serghe


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Jeu 1 Sep - 20:43

Bonsoir Serghe, C'est une question que je me pose. Il semble que Mme Navarro ne se soit pas trompée quand elle attribue la lettre de menaces au juge S à MoV donc on peut conclure qu'elle ne se trompe pas non plus sur la lettre "Corinne"...
Pour ma part je pense qu'elle a été écrite par quelqu'un de proche de l'affaire, MoV voulait t elle défendre Michel qui lui aurait avoué des choses et mettre tout sur le dos de BL et quand le juge S a eu son fils dans le collimateur, elle accuse CV ?
Il ne fait guère de doute que cette lettre anonyme a fait partie de l'étude en stylométrie mais, ce qui serait quand même surprenant, est que si MoV en est réellement exclue, cette analyse ne pourra confirmer qu'elle en est la possible auteure.
Cette lettre a été envoyée depuis le Lot ou Lot et Garonne et on ne sait pas comment Monique aurait pu la poster ou la faire poster depuis là bas, le seul lien à priori trouvé avec cette région étant l'amant de JJ.
MoV aurait t-elle pu confier la lettre à JJ ce qui signifierait qu'elles seraient de mèche, je suppose que l'amant a bien du être questionné à ce sujet.
Pour ma part je pense pas que ce courrier soit totalement innocent, aurait t-il pu être écrit par JJ pour dédouaner son couple de toute participation au crime en chargeant BL qui ne pouvait plus se défendre ?
C'est une question que je me suis posée : son décès a t-il soulagé des personnes ?

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sortcière Jeu 1 Sep - 21:15

Bonsoir Denis,

Bien sûr que le décès de BL a soulagé des personnes et notamment ceux que BL auraient pu impliquer comme "pousse au crime" si c'est lui qui a tué l'enfant.
Je n'ai jamais pensé que MoV avait écrit la lettre de Corinne (mais je peux bien sur me tromper).
Je pense que l'un des corbeaux sait fort bien contrefaire les voix et les écritures et pousser à agir sans se mouiller lui(elle)même.
Pourquoi pas JJ en effet. MoV s'est elle confiée à JJ ? A qui MiV a t-il pu se confier en dehors de sa mère ? Voire même Murielle Bolle ? En tout cas quelqu'un qui a de bonnes infos sur ce qu'il s'est passé, même si ces infos sont manipulées.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Ven 2 Sep - 0:19

Bonsoir Sorcière,

On peut effectivement envisager que BL ne soit pas le corbeau principal et qu'il a été poussé au crime par autrui, ce qui viendrait accréditer la théorie qu'un corbeau ne passe pas à l'action mais rien ne semble logique ici et si c'est un couple l'un pouvait être le corbeau à la voix rauque et l'autre le criminel ?
Il y a une hypothèse qui a circulé ces derniers jours comme quoi le couple Jcb pourrait avoir tout fait, j'y avais déjà pensé mais on se heurte aux éléments actuels mais çà reste dans un coin de ma tête.
Il est certain que c'est un acte prémédité et je pense qu'on savait (comment?) que le jour du 16 octobre était favorable mais qui reste opportun et pouvait échoué. En cas d'échec aurait t-on recommencé tout le scénario prévu un autre jour en allant chercher Mu au collège de Bruyères etc ou y a t-il eu aussi des tentatives qui ont échoué avant avec déroulement du plan prévu.
Que BL soit manipulé ou pas et si c'est bien lui qui enlève l'enfant pour le remettre à tiers dans un coin discret c'est lui qui est en première ligne et peut se faire griller pour x raisons et même s'il est pieds et poings liés par les commanditaires ces derniers n'ont aucune garantie que se sentant esseulé il ne les balancent pas à fortiori s'il s'est fait manipulé.
En l'occurrence c'est Mu qui le dénonce comme auteur du rapt mais il clame son innocence et se sert des médias par ses avocats pour le faire croire à l'opinion. Si l'enquête n'avait pas pris rapidement la tournure que l'on sait et sans son assassinat, les choses auraient telles tournées différemment.
Il avait été aussi envisagé un prédateur pédophile de passage et c'est à un peu près la seule certitude que l'on peut avoir çà ne colle pas car dans les cas Fourniret et Lelandais par exemple, il n'y a pas de revendications, les corps étaient bien cachés... et dans le cas de G si le criminel a pris les traits du corbeau il fallait être suffisamment proche pour connaitre ses agissements.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mar 6 Sep - 22:17

Bonsoir, j'ai trouvé par hasard desvidéos sur YT de Claude Thinès, passionné de l'affaire G qui semble avoir mené un important travail d'investigation. Ses commentaires après la relance de 2017 sont troublants par rapport à certains éléments, hélas je pense qu'il est décédé peu de temps après.
Paix à son âme
Je pense qu'Electra pourra confirmer l'authenticité des vidéos

Exemples :

Ce même Marcel Jacob a craché à la figure de Jacky Villemin, frère de Jean-Marie, avec qui j'avais des contacts. Il devait me faire parvenir son dossier, mais il est décédé juste avant d'un....cancer ! Je suis à la recherche de sa compagne pour récupérer son dossier dans lequel se trouve des éléments importants. Toujours concernant Marcel Jacob, il donna un coup de poing à Michel Villemin, l'ex-mari de Ginette. Bref...Ca ne fait pas de lui un assassin, mais il y a de gros doute. Il avait déjà été interrogé en 1985, mais il avait un alibi. Il travaillait à l'heure de l'enlèvement et à l'heure du crime, MAIS, j'ai eu plusieurs témoins qui m'ont certifié que Marcel Jacob pouvait quitter son usine à n'importe quelle heure sans que personne ne s'en aperçoive. Je lui ai téléphoné il y a quelques années lorsqu'il était brocanteur, me faisant passer pour un client, juste pour entendre sa voix pour la comparer à celle du corbeau. Bref...Je connais cet homme par coeur, et il prefèrerait mourir que de parler ! C'est un homme solide, extrêmement solide, physiquement et moralement. Si quelqu'un doit parler, c'est soi sa femme, et encore, ou Ginette. Il y a 2 ans, j'ai fais parvenir des éléments provenant d'un témoin qui a discuté avec Daniel Villemin, le fils de Ginette. Il a dit des "choses" époustouflantes. J'ai fais parvenir ce témoignage au Parquet de Dijon. Il n'y a plus qu'à espérer !


Ce n'est pas le fait de "penser" que Laroche ait fait des repérages, c'est une certitude absolue ! 4 témoins l'ont vu a différents endroits, dont un qui m'a donné la moitié de l'immatriculation de sa voiture !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une autre vidéo il indique :

Ce témoin a demandé à Murielle Bolle, qu'il connaissait extrêmement bien, c'était un ami à elle, donc elle était en toute confiance, il lui a demandé ce qu'il c'était réellement passé. Et elle a eut cette réponse très étonnante : "C'est très compliqué !". Comprenne qui pourra...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 7 Sep - 8:02

DENIS54 a écrit:Bonsoir, j'ai trouvé par hasard desvidéos sur YT de Claude Thinès, passionné de l'affaire G qui semble avoir mené un important travail d'investigation. Ses commentaires après la relance de 2017 sont troublants par rapport à certains éléments, hélas je pense qu'il est décédé peu de temps après.
Paix à son âme
Je pense qu'Electra pourra confirmer l'authenticité des vidéos


Bonjour mon cher Denis

Ces vidéos sont bien de Claude, je le confirme tout à fait.
Les dernières ont été réalisées alors qu'il était déjà très atteint par la maladie et très fatigué par un traitement lourd.
Je n'ai pas en revanche été moi même témoin direct des éléments qu'il y relate, notamment d'un appel à MJ, mais il a fait ces récits à plusieurs reprises à différentes personnes, et partiellement sur son forum. En particulier, il a plusieurs fois fait état d'un CD Rom, préparé par Jacky à son intention, contenant des éléments du dossier ou des récits d'évènements qu'il souhaitait lui communiquer. Claude avait projeté de lui rendre visite dans les Vosges pour le récupérer, mais l'un et l'autre étaient déjà très malades à cette période, et cela n'a finalement pas pu se réaliser. Il semble que malheureusement on ait perdu trace de ce document après le décès de Jacky et que ses proches ne sachent plus ce qu'il est devenu.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mer 7 Sep - 10:00

Bonjour chère Electra,

Merci pour votre habituelle précision. Lorsque j'ai découvert le site de Claude après la relance de 2017 il devait déjà être bien malade car le forum était inaccessible et je lui avais alors adressé un msg dans le livre d'or pour avoir son avis car entre autre il indiquait dans ses conclusions une mise à l'eau dans le créneau horaire de 17h20-17h30 et par ailleurs cet horaire lui semblait impossible qui serait après 18 heures.

A en lire ses derniers posts sur sa chaine, il croyait dur comme fer à une prochaine résolution de l'affaire hélas et il n'aura pas eu cette chance même si la procédure n'avait pas été stoppée au vu de son départ très rapide.
Il parle aussi d'un coup de poing donné derrière l'église devant témoins. Je pense que c'est MJ qui boxe MV et c'est ce que à quoi fait référence le corbeau avec "le tout fou d'à côté"

Je serais bien curieux de savoir quelles sont les choses époustouflantes confiées par Daniel mais apparemment Dijon est au courant.
Quant au dossier de Jacky hélas égaré on a le sentiment que des gens savaient des choses ou savent encore mais avaient ou ont toujours peur, de qui de quoi ?

Je viens de découvrir Claude dans une vidéo sur sa chaine où il expliquait l'intervention chirurgicale subie.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mer 7 Sep - 11:42

DENIS54 a écrit:
Je serais bien curieux de savoir quelles sont les choses époustouflantes confiées par Daniel mais apparemment Dijon est au courant.



Les confidences de Daniel, assez délirantes, ne sont pas un secret, car il en parlait encore des années après sur messenger à diverses personnes, ça a circulé un peu partout, souvent déformé, et même ici ça a été évoqué, je ne saurais vous retrouver dans quel fil par contre.

En gros et très résumé, Daniel pensait (au moment de ses premières confidences, alors qu'il était hospitalisé) être le fils de JMV, et qu'un choix s'était effectué entre lui même et Grégory comme victime. Son père Michel lui aurait assuré l'avoir protégé toute sa vie, au détriment de Grégory. Il évoquait même un souvenir, quand il avait 4 ans, d'Albert pointant le canon de sa carabine sur son front.... Mais encore une fois à cette époque il n'était pas dans son état normal, hospitalisé et sous traitement.

Par la suite les analyses ADN de paternité ont démontré qu'il était bien le fils de Michel, et il le savait.

Claude, lui, avait reçu le récit d'un de ses compagnons d'hopital, hospitalisé en même temps que lui, lui racontant ce que disait Daniel , c'est donc un récit indirect, riche de détails assez (très...) inattendus, en particulier qu'il aurait vu Grégory chez lui à Aumontzey le soir de sa mort, et c'est ce récit là qu'il a transmis au parquet (directement ou par l'intermédiaire d'un avocat ? je ne sais pas)

JMV en avait semble-t-il été informé et aurait jugé le tout totalement délirant, mais je n'ai pas de certitude ni de preuve sur ce dernier point.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mer 7 Sep - 15:24

Merci Electra pour ces précisions, je ne pense pas que ce soit de ce coté que l'affaire avance alors, j'aurais plutôt espéré que "les choses époustouflantes" dont Claude parlait étaient des informations données par Daniel sur son déroulement etc et qu'il aurait pu entendre dans son entourage.
Néanmoins il me semble que certains ont envisagé une séquestration de G chez MiV.
Comme le soulignait à juste titre Thibault Solano, un thème récurrent est la notion de paternité, d'enfant illégitime etc et plusieurs personnes ont du se demander si leur père était bien leur géniteur et si tel ou tel n'était pas leur vrai père, ce qui est frappant avec Daniel est que lui aussi s'est cru un batard et l'origine peut vraisemblablement remonter à son enfance et ce qu'il a entendu dans le cercle familial et créer un traumatisme, un psychiatre pourrait surement donner des pistes. Je me suis déjà demandé si Michel ne doutait pas qu'Albert soit son père biologique ou tout au moins se sentir frustré de croire qu'il préférait JM et se considérer comme différent.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Lisetoct Mer 7 Sep - 19:20

Denis54 , bien sûr que ces histoires autour des paternités cachées créent des dommages irréversibles . C'est très douloureux parce que cela peut engendrer dans une famille la perte de confiance, la suspicion et parfois la haine.
En 2022, nous avons la possibilité de connaître la vérité grâce aux tests ADN.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sortcière Mer 7 Sep - 21:14

Lisetoct a écrit:Denis54 , bien sûr que ces histoires autour des paternités cachées créent des dommages irréversibles . C'est très douloureux parce que cela peut engendrer dans une famille la perte de confiance, la suspicion et parfois la haine.
En 2022, nous avons la possibilité de connaître la vérité grâce aux tests ADN.

Bonsoir Lisetoct,

Ce n'est pas pour rien que le corbeau principal instillait ce poison.
Je pense d'ailleurs que sa propre bâtardise ou ses origines incertaines avaient dû le/la tourmenter.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Jeu 8 Sep - 13:28

Sortcière a écrit:

Ce n'est pas pour rien que le corbeau principal instillait ce poison.
Je pense d'ailleurs que sa propre bâtardise ou ses origines incertaines avaient dû le/la tourmenter.

Bonjour Sortcière

Mais curieusement ce très méchant et indiscret volatile ne s'en est jamais pris au plus gros et honteux secret de la famille Jacob, l'inceste de Léon sur sa fille Louisette et la naissance de Chantal... C'est tout de même assez curieux pour un anonymographe qui se régalait de tous les cancans et coucheries, avérées ou non, de tous les villages alentours ?
Il y a là matière à réflexion.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Lisetoct Jeu 8 Sep - 15:00

"Je pense d'ailleurs que sa propre bâtardise ou ses origines incertaines avaient dû le/la tourmenter." Oui, Sortcière, je le pense aussi . Ainsi peut-on supposer que le corbeau ( ou l'un des corbeaux principaux ) est un enfant adultérin ou aux origines incertaines : je pense à JJ par exemple.

"Mais curieusement ce très méchant et indiscret volatile ne s'en est jamais pris au plus gros et honteux secret de la famille Jacob, l'inceste de Léon sur sa fille Louisette et la naissance de Chantal." Effectivement , Electra, c'est plus qu'étrange et ça m'amène à conclure que ce corbeau-là épargne la famille Jacob parce qu'il en fait peut-être partie.



_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Sortcière Jeu 8 Sep - 15:11

Electra a écrit:
Sortcière a écrit:

Ce n'est pas pour rien que le corbeau principal instillait ce poison.
Je pense d'ailleurs que sa propre bâtardise ou ses origines incertaines avaient dû le/la tourmenter.

Bonjour Sortcière

Mais curieusement ce très méchant et indiscret volatile ne s'en est jamais pris au plus gros et honteux secret de la famille Jacob, l'inceste de Léon sur sa fille Louisette et la naissance de Chantal... C'est tout de même assez curieux pour un anonymographe qui se régalait de tous les cancans et coucheries, avérées ou non,  de tous les villages alentours ?
Il y a là matière à réflexion.

Bonjour Electra,

N'y avait-il pas eu à l'époque quelques velléités de faire porter le chapeau à Albert ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Jeu 8 Sep - 17:39

Sortcière a écrit:
Bonjour Electra,

N'y avait-il pas eu à l'époque quelques velléités de faire porter le chapeau à Albert ?

En effet , le vieux Léon avait accusé Albert d'être responsable de l'état interessant de Louisette.
Mais celle ci a réagi vigoureusement et avec clarté : mas pas du tout, c'est mon père le père de ma fille !
Louisette ne savait rien cacher, et je crois, n'en voyait pas l'intéret king

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Dynaroo Ven 9 Sep - 22:06

Seules certitudes que nous avons:
L'enlèvement ne fait aucun doute, lequel était prémédité et réalisé par au moins 2 personnes que le petit connaissait.
Les ravisseurs connaissent obligatoirement le couple JM/C Villemin ainsi que l'enfant, leurs habitudes (heures d'absence de la maison, fréquentations... entre autres).
Les ravisseurs devaient certainement faire du repérage (temps et endroit) depuis longtemps pour commettre leur forfait, afin de ne pas se faire "gauler" par les parents.

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Lun 12 Sep - 9:53

Bonjour, évidemment rien de nouveau mais peut être un bon résumé. Il devrait avoir plusieurs épisodes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 12 Sep - 13:27

DENIS54 a écrit:Bonjour, évidemment rien de nouveau mais peut être un bon résumé. Il devrait avoir plusieurs épisodes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour cher Denis,

Je suppose que vous aurez relevé comme beaucoup l'erreur fâcheuse de datation, c'est bien en 83 qu'ont cessé les appels du corbeau envers les parents et grand-parents Villemin, et non en 82 comme indiqué à tort. Cela faisait donc bien 18 mois que les menaces avaient cessé, et non 2 ans et demi. Le dernier appel, le plus menaçant, passé à Jacky et Liliane, et dont ils n'ont pas eu connaissance, est bien, lui, du printemps 84, soit environ 6 mois avant le crime.



Il figure également sur le site Justice pour Grégory.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 27 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 37 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum