Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition de Léa Petitgas

+10
Pondyness
Hitchcockienne
myfunnyblablabla
rachat
Manneke
Toto2024
weltG
jeanjeand
INCOGNITOO13
Kassandra88
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Lun 26 Juil - 22:45

En réfléchissant un peu à l'affaire ce soir, je me mets à penser à une fuite.
L'élément de l'article que vous citez Sola: qu'elle devait voir son ex petit ami le soir de la disparition, pourrait être l'élément déclencheur.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse parmi d'autres.
L'adolescence ; l'entrée dans l'âge adulte est un cap parfois compliqué. Où l'on doute, où l'on est, comme la si bien décrit Dolto: comme un homard qui ferait sa mue... fragile, entre deux états. Vulnérable. Certains le sont plus que d'autres.
Léa ne gagnait pas sa vie, elle était toujours à la charge de son père. Son loyer était parfois impayé... (=image renvoyée ; difficulté à grandir aux yeux de ses parents)
Elle avait fait un choix décisif dernièrement, celui de ne pas poursuivre ses études (BTS). En raison d'une relation amoureuse.
Comme par hasard, le jour de sa disparition c'est cet ex petit ami qu'elle devait voir.
Et si c'était trop; si au fond cet élément avait été le déclencheur ?

Pour Lucas Tronche j'ai toujours eu l'impression d'une fuite en avant. je me méfie beaucoup de l'enfant ; l'ado ; la jeune personne, qui pour tout le monde "va super bien" : Irréprochable, bon élève, poli, qui rentre dans le moule (répond à la commande), apprécié, rieur etc...
Léa pourrait me donner cette impression. Une jeune fille adorable, rieuse, entourée... Qui se lance dans la vie d'adulte (et qui pourtant garde une peluche ; transition enfance/adulte) ; qui a bifurqué dans ses études, a choisi un service civique mais qui pourtant a un talent fou en art... Se cherche.
Il y a des fuites qui sont des raptus. Pour ne pas affronter la déception engendrée par "leurs échecs" (qu'ils imaginent). Tout quitter, comme une implosion.
Et si le rdv avec son ex avait été le déclencheur ? Un trop plein.
La fuite c'est aussi la survie. Pour ne pas basculer ou commettre l'irréparable. Et même si c'est particulier à comprendre, cela peut passer inaperçu.

Elle peut être en marge, en errance ou à l'abris dans une communauté.

Evidemment des éléments ne collent pas, comme la tablette restée chez elle ; ses chats. Mais est ce que le matériel dans ces moments là importe ? Ne partir avec rien. Repartir à 0.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mar 27 Juil - 10:54

Toto2024 a écrit:
Pondyness a écrit:En réfléchissant un peu à l'affaire ce soir, je me mets à penser à une fuite.
L'élément de l'article que vous citez Sola: qu'elle devait voir son ex petit ami le soir de la disparition, pourrait être l'élément déclencheur.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse parmi d'autres.
L'adolescence ; l'entrée dans l'âge adulte est un cap parfois compliqué. Où l'on doute, où l'on est, comme la si bien décrit Dolto: comme un homard qui ferait sa mue... fragile, entre deux états. Vulnérable. Certains le sont plus que d'autres.
Léa ne gagnait pas sa vie, elle était toujours à la charge de son père. Son loyer était parfois impayé... (=image renvoyée ; difficulté à grandir aux yeux de ses parents)
Elle avait fait un choix décisif dernièrement, celui de ne pas poursuivre ses études (BTS). En raison d'une relation amoureuse.
Comme par hasard, le jour de sa disparition c'est cet ex petit ami qu'elle devait voir.
Et si c'était trop; si au fond cet élément avait été le déclencheur ?

Pour Lucas Tronche j'ai toujours eu l'impression d'une fuite en avant. je me méfie beaucoup de l'enfant ; l'ado ; la jeune personne, qui pour tout le monde "va super bien" : Irréprochable, bon élève, poli, qui rentre dans le moule (répond à la commande), apprécié, rieur etc...
Léa pourrait me donner cette impression. Une jeune fille adorable, rieuse, entourée... Qui se lance dans la vie d'adulte (et qui pourtant garde une peluche ; transition enfance/adulte) ; qui a bifurqué dans ses études, a choisi un service civique mais qui pourtant a un talent fou en art... Se cherche.
Il y a des fuites qui sont des raptus. Pour ne pas affronter la déception engendrée par "leurs échecs" (qu'ils imaginent). Tout quitter, comme une implosion.
Et si le rdv avec son ex avait été le déclencheur ? Un trop plein.
La fuite c'est aussi la survie. Pour ne pas basculer ou commettre l'irréparable. Et même si c'est particulier à comprendre, cela peut passer inaperçu.

Elle peut être en marge, en errance ou à l'abris dans une communauté.

Evidemment des éléments ne collent pas, comme la tablette restée chez elle ; ses chats. Mais est ce que le matériel dans ces moments là importe ? Ne partir avec rien. Repartir à 0.

Ok.
Mais tout cela relève de la psychologie pas de l’enquête.
Laissons faire les enquêteurs.



Bonjour tout le monde

Vous avez raison au sujet des ados.. Il peut se passer des choses graves mais je ne pense pas que Cette jeune fille soit partie... Même si elle voulait tout plaquer.. Elle aurait emmène sa tablette... Et si non... Elle aurait emmène ses chats.
Je ne sais pas où je l'ai lue cette jeune fille était rêveuse et faisait confiance facilement aux gens.
Je pense qu'elle n'est pas sortie de l'immeuble... J'ai regardé l'endroit où elle habitait sur maps il n'y avait pas 59 personnes qui y habitaient. Si ces personnes n'ont pas été mis en cause.... C'est peut être quelqu'un qui l'a guettee dans l'immeuble.. Qui est rentré !!
Son tel a borne dans l'immeuble

! S'il faut tout s'est passé à l'intérieur de l'immeuble ?? Et son petit ami il a un alibi et les locataires et propriétaires immeubles.?????

J'avais pensé qu'elle n'avait pas pris la tablette car elle devait revenir l'a chercher donc elle allait montrer quelque chose à quelqu'un ??

Ses dessins qu'elle avait inséré sur son ordi ? Elle est allé voir quelqu'un qui lui proposait du travail avec ses dessins ? C'est possible ???



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Mar 27 Juil - 11:06

Toto2024 a écrit:
Pondyness a écrit:En réfléchissant un peu à l'affaire ce soir, je me mets à penser à une fuite.
L'élément de l'article que vous citez Sola: qu'elle devait voir son ex petit ami le soir de la disparition, pourrait être l'élément déclencheur.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse parmi d'autres.
L'adolescence ; l'entrée dans l'âge adulte est un cap parfois compliqué. Où l'on doute, où l'on est, comme la si bien décrit Dolto: comme un homard qui ferait sa mue... fragile, entre deux états. Vulnérable. Certains le sont plus que d'autres.
Léa ne gagnait pas sa vie, elle était toujours à la charge de son père. Son loyer était parfois impayé... (=image renvoyée ; difficulté à grandir aux yeux de ses parents)
Elle avait fait un choix décisif dernièrement, celui de ne pas poursuivre ses études (BTS). En raison d'une relation amoureuse.
Comme par hasard, le jour de sa disparition c'est cet ex petit ami qu'elle devait voir.
Et si c'était trop; si au fond cet élément avait été le déclencheur ?

Pour Lucas Tronche j'ai toujours eu l'impression d'une fuite en avant. je me méfie beaucoup de l'enfant ; l'ado ; la jeune personne, qui pour tout le monde "va super bien" : Irréprochable, bon élève, poli, qui rentre dans le moule (répond à la commande), apprécié, rieur etc...
Léa pourrait me donner cette impression. Une jeune fille adorable, rieuse, entourée... Qui se lance dans la vie d'adulte (et qui pourtant garde une peluche ; transition enfance/adulte) ; qui a bifurqué dans ses études, a choisi un service civique mais qui pourtant a un talent fou en art... Se cherche.
Il y a des fuites qui sont des raptus. Pour ne pas affronter la déception engendrée par "leurs échecs" (qu'ils imaginent). Tout quitter, comme une implosion.
Et si le rdv avec son ex avait été le déclencheur ? Un trop plein.
La fuite c'est aussi la survie. Pour ne pas basculer ou commettre l'irréparable. Et même si c'est particulier à comprendre, cela peut passer inaperçu.

Elle peut être en marge, en errance ou à l'abris dans une communauté.

Evidemment des éléments ne collent pas, comme la tablette restée chez elle ; ses chats. Mais est ce que le matériel dans ces moments là importe ? Ne partir avec rien. Repartir à 0.

Ok.
Mais tout cela relève de la psychologie pas de l’enquête.
Laissons faire les enquêteurs.

Tout à fait. Mais c'est un forum d'échange et en rien une enquête. C'est une théorie. En rien une vérité.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Sola Mar 27 Juil - 17:48

Vous avez raison Pondyness, c'est un âge où on se cherche, autant affectivement que professionnellement avec des remises en questions que certains camouflent plus que d'autres..
Si on en revient à la situation, je vois plusieurs éléments qui se sont passés.
La veille, le mercredi soir: Léa a son père au téléphone, elle n'a toujours pas payé son loyer, il lui fait remarquer. + Elle reçoit un ami jusqu'à 23h30, ils dessinent.
Le lendemain: elle doit pour sa mission qui est de reconstituer le quartier voir des personnes connaissant le quartier + se rendre à son travail dans l'après-midi + voir son ex petit copain le soir.
Le dimanche (si je ne me trompe pas) elle doit voir son amie M.
En fait, dans cette enquête il y a énormément de pistes, mais ces pistes premières ont surement fournis un alibi donc on est fasse à un mur.
Je pense pourtant, que tout s'est joué dans cet immeuble (malgré qu'ils ont fait des analyses adn qui n'ont rien donné).
Son ami après être parti à 23h30 a pu mal refermé la porte de l'immeuble?
Le matin, elle a pu revenir sur ses pas, revenir cherché sa tablette, et quelqu'un a pu la suivre..
Ou bien, quelqu'un qui s'est fait passé pour une personne en sonnant à sa porte (méthode du grelé un peu).
Après, j'ai aussi pensé, vu qu'elle avait pour mission de reconstitué le quartier et que son téléphone borne dans le quartier jusqu'à 10h30, a-t-on la liste des personnes qu'elle devait voir? Est-ce le même quartier sur lequel elle devait travaillé ou le téléphone a borné (quartier canclaux ?) ce matin là ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur google maps, quand on regarde son immeuble, au 2ème étage à gauche il y a un carreaux de cassé, remplacé avec du carton. Je ne sais pas de quand date ces images, et il y a peu de chance que ça ait un quelconque lien mais je tenais à le faire remarquer quand même.

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mar 27 Juil - 18:33

La discrète a écrit:
Bonjour tout le monde

Vous avez raison au sujet des ados.. Il peut se passer des choses graves mais je ne pense pas que Cette jeune fille soit partie... Même si elle voulait tout plaquer.. Elle aurait emmène sa tablette... Et si non... Elle aurait emmène ses chats.
Je ne sais pas où je l'ai lue cette jeune fille était rêveuse et faisait confiance facilement aux gens.
Je pense qu'elle n'est pas sortie de l'immeuble... J'ai regardé l'endroit où elle habitait sur maps il n'y avait pas 59 personnes qui y habitaient. Si ces personnes n'ont pas été mis en cause.... C'est peut être quelqu'un qui l'a guettee dans l'immeuble.. Qui est rentré !!
Son tel a borne dans l'immeuble

! S'il faut tout s'est passé à l'intérieur de l'immeuble ?? Et son petit ami il a un alibi et les locataires et propriétaires immeubles.?????

J'avais pensé qu'elle n'avait pas pris la tablette car elle devait revenir l'a chercher donc elle allait montrer quelque chose à quelqu'un ??

Ses dessins qu'elle avait inséré sur son ordi ? Elle est allé voir quelqu'un qui lui proposait du travail avec ses dessins ? C'est possible ???


-
Bjr La Discrète,
J'ai envoyé un MP à la page "Non Élucidé" sur Facebook pour leur faire part de cette disparition, pour moi cela peut faire un beau succès d'audience, et éventuellement des nouveaux témoignages, pistes etc, etc, une jeune adulte de 20 ans qui disparaît cela joue sur l'empathie des gens forcément.

J'ai aussi demandé à des gens qui s'intéressent à cette disparition, d'envoyer des messages en masses en evoquant la disparition de Léa Petitgas, parfois avec le nombre, cela les intrigues et ils font un sujet dessus..

Quand nécessité fait loi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mar 27 Juil - 19:06

Tristaaan a écrit:
La discrète a écrit:
Bonjour tout le monde

Vous avez raison au sujet des ados.. Il peut se passer des choses graves mais je ne pense pas que Cette jeune fille soit partie... Même si elle voulait tout plaquer.. Elle aurait emmène sa tablette... Et si non... Elle aurait emmène ses chats.
Je ne sais pas où je l'ai lue cette jeune fille était rêveuse et faisait confiance facilement aux gens.
Je pense qu'elle n'est pas sortie de l'immeuble... J'ai regardé l'endroit où elle habitait sur maps il n'y avait pas 59 personnes qui y habitaient. Si ces personnes n'ont pas été mis en cause.... C'est peut être quelqu'un qui l'a guettee dans l'immeuble.. Qui est rentré !!
Son tel a borne dans l'immeuble

! S'il faut tout s'est passé à l'intérieur de l'immeuble ?? Et son petit ami il a un alibi et les locataires et propriétaires immeubles.?????

J'avais pensé qu'elle n'avait pas pris la tablette car elle devait revenir l'a chercher donc elle allait montrer quelque chose à quelqu'un ??

Ses dessins qu'elle avait inséré sur son ordi ? Elle est allé voir quelqu'un qui lui proposait du travail avec ses dessins ? C'est possible ???


-
Bjr La Discrète,
J'ai envoyé un MP à la page "Non Élucidé" sur Facebook pour leur faire part de cette disparition, pour moi cela peut faire un beau succès d'audience, et éventuellement des nouveaux témoignages, pistes etc, etc, une jeune adulte de 20 ans qui disparaît cela joue sur l'empathie des gens forcément.

J'ai aussi demandé à des gens qui s'intéressent à cette disparition, d'envoyer des messages en masses en evoquant la disparition de Léa Petitgas, parfois avec le nombre, cela les intrigues et ils font un sujet dessus..

Quand nécessité fait loi...


Donc Tristaaan faut leur envoyer un message pour qu'il fasse une émission.
C'est une bonne chose.
Sinon hélas ici tout le monde est compatissant sur ce forum de toutes les affaires
Pour ma part certaines affaires je ne lis pas car trop sensible pour moi certains sujets. Sinon on aimerait pas du tout être à la place des familles car nous sur le forum on est mère.. Père... Oncle... Fils... Fille etc.. Et ses histoires nous sensibilisent😞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mar 27 Juil - 19:29

La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:
La discrète a écrit:
Bonjour tout le monde

Vous avez raison au sujet des ados.. Il peut se passer des choses graves mais je ne pense pas que Cette jeune fille soit partie... Même si elle voulait tout plaquer.. Elle aurait emmène sa tablette... Et si non... Elle aurait emmène ses chats.
Je ne sais pas où je l'ai lue cette jeune fille était rêveuse et faisait confiance facilement aux gens.
Je pense qu'elle n'est pas sortie de l'immeuble... J'ai regardé l'endroit où elle habitait sur maps il n'y avait pas 59 personnes qui y habitaient. Si ces personnes n'ont pas été mis en cause.... C'est peut être quelqu'un qui l'a guettee dans l'immeuble.. Qui est rentré !!
Son tel a borne dans l'immeuble

! S'il faut tout s'est passé à l'intérieur de l'immeuble ?? Et son petit ami il a un alibi et les locataires et propriétaires immeubles.?????

J'avais pensé qu'elle n'avait pas pris la tablette car elle devait revenir l'a chercher donc elle allait montrer quelque chose à quelqu'un ??

Ses dessins qu'elle avait inséré sur son ordi ? Elle est allé voir quelqu'un qui lui proposait du travail avec ses dessins ? C'est possible ???


-
Bjr La Discrète,
J'ai envoyé un MP à la page "Non Élucidé" sur Facebook pour leur faire part de cette disparition, pour moi cela peut faire un beau succès d'audience, et éventuellement des nouveaux témoignages, pistes etc, etc, une jeune adulte de 20 ans qui disparaît cela joue sur l'empathie des gens forcément.

J'ai aussi demandé à des gens qui s'intéressent à cette disparition, d'envoyer des messages en masses en evoquant la disparition de Léa Petitgas, parfois avec le nombre, cela les intrigues et ils font un sujet dessus..

Quand nécessité fait loi...


Donc Tristaaan faut leur envoyer un message pour qu'il fasse une émission.
C'est une bonne chose.
Sinon hélas ici tout le monde est compatissant sur ce forum de toutes les affaires
Pour ma part certaines affaires je ne lis pas car trop sensible pour moi certains sujets. Sinon on aimerait pas du tout être à la place des familles car nous sur le forum on est mère.. Père... Oncle... Fils... Fille etc.. Et ses histoires nous sensibilisent😞
-
Cela ne dépend pas que d'eux, ou des internautes, il y aussi le budget accordé par la chaîne je suppose, et d’avoir l'autorisation des familles de témoigner à visage découvert si possible, l'autorisation des enquêteurs en charge du dossier etc..

Une fois j'ai envoyé un message pour une affaire, et 4 mois plus tard j'apprends qu'une émission était en cours de tournage avec l'affaire en question humm.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Mer 28 Juil - 9:25

Sola a écrit:Vous avez raison Pondyness, c'est un âge où on se cherche, autant affectivement que professionnellement avec des remises en questions que certains camouflent plus que d'autres..
Si on en revient à la situation, je vois plusieurs éléments qui se sont passés.
La veille, le mercredi soir: Léa a son père au téléphone, elle n'a toujours pas payé son loyer, il lui fait remarquer. + Elle reçoit un ami jusqu'à 23h30, ils dessinent.
Le lendemain: elle doit pour sa mission qui est de reconstituer le quartier voir des personnes connaissant le quartier + se rendre à son travail dans l'après-midi + voir son ex petit copain le soir.
Le  dimanche (si je ne me trompe pas) elle doit voir son amie M.
En fait, dans cette enquête il y a énormément de pistes, mais ces pistes premières ont surement fournis un alibi donc on est fasse à un mur.
Je pense pourtant, que tout s'est joué dans cet immeuble (malgré qu'ils ont fait des analyses adn qui n'ont rien donné).
Son ami après être parti à 23h30 a pu mal refermé la porte de l'immeuble?
Le matin, elle a pu revenir sur ses pas, revenir cherché sa tablette, et quelqu'un a pu la suivre..
Ou bien, quelqu'un qui s'est fait passé pour une personne en sonnant à sa porte (méthode du grelé un peu).
Après, j'ai aussi pensé, vu qu'elle avait pour mission de reconstitué le quartier et que son téléphone borne dans le quartier jusqu'à 10h30, a-t-on la liste des personnes qu'elle devait voir? Est-ce le même quartier sur lequel elle devait travaillé ou le téléphone a borné (quartier canclaux ?) ce matin là ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur google maps, quand on regarde son immeuble, au 2ème étage à gauche il y a un carreaux de cassé, remplacé avec du carton. Je ne sais pas de quand date ces images, et il y a peu de chance que ça ait un quelconque lien mais je tenais à le faire remarquer quand même.

C'est intéressant car j'avais pas en tête que ses recherches pouvaient en effet concerner son quartier. Si c'est le cas on peut forcément imaginer qu'elle soit tombée sur son agresseur...
Mais je suis surprise, ne devait elle pas se rendre à la maison de quartier ? Sa mission pouvait concerner ce quartier précisément.
Ce qui étonnant et inquiétant c'est l'arrêt du bornage de son téléphone à 10h30.
Comme rien indique qu'elle a quitté sa rue cela laisse penser que tout s'est joué dans un périmètre restreint de son appartement.

NE avait lancé un appel il y a quelques mois afin de proposer des affaires qui pourraient faire l'objet d'une emission. J'avais envoyé un message pour leur évoquer la disparition de Léo Balley 6 ans et celle de Léa justement.
C'est bien si on est nombreux à évoquer cette idée d'émission.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Mer 28 Juil - 9:30

Et ce carreau cassé n'a sans doute pas de lien mais on peut penser que si c'est une effraction, alors le quartier n'est pas sûr.
Les personnes vivant dans ce quartier, qui savent l'histoire de Léa ne doivent pas être serein j'imagine. Il doit y avoir une atmosphère particulière !

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:56

Bonjour tout le monde.
J'avais lu que cette jeune fille faisait facilement confiance à des inconnus... Qu'elle était rêveuse.
Elle a pu sympathiser avec un mec pas trop net.
À mon avis l'agression s'est fait dans l'immeuble.... Et si elle a pas emmène tablette graphique elle devait repasser chez elle. Si c'était quelqu'un qui lui a donné rdv pour un pseudo boulot.
Je trouve que cette histoire bâclée... Et vous ???
Il y a des caméras non dans ce quartier... Disparaître ainsi c'est étrange ?
C'est un quartier qui craint le quartier ou elle habitait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 17:18

J'ai appelé une agence immobilière sur Nantes, je me suis fait passer pour un possible acheteur, et je suis tombé sur une femme très sympathique, voici ses réponses sur l'endroit globalement :

▪︎c'est un quartier assez bourgeois et coquet la journée il fait bon vivre, mais une fois la nuit tombée, ce n'est plus la même ambiance/population : marginaux, toxicomanes, SDF, en tous genres se réunissent dans le quartier, il y a un local désinfecté ou ils squattent.

J'ai ensuite demandé si le soir c'est tranquille pour une femme/enfants qui rentre de l'école/travaille, voici ses réponses :

▪︎Le soir il faut être prudent, car beaucoup de femmes se sont plaintes d'avoir été importunées en rentrant du travail, et sans parler des voitures rayées, et les tapages nocturnes intempestifs avec les bagarres..

Je la remercie pour son honnêteté c'est rare de nos jours.

Une chose est sûre : ce n'est point rassurant, et cela me conforte sur le fait que Léa Petitgas a été enlevée dans ce quartier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 17:50

Quand on se met devant la porte de l'immeuble... Si on part à gauche. On voit un tout petit passage je l'ai déjà dit cela m'intrigue. Quelqu'un aurait pu se cacher... la guetter et l'agresser... Sachant ses habitudes et la mettre dans une voiture devant ce petit passage.
Sinon quand on regarde ses rues dans les viles on fait moins attention sur les gens qui passent. Il faisait froid et brume donc pas trop de monde....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Mer 28 Juil - 19:37

Bien joué le coup de l'agence ! 👍
Quartier pas secure du tout... Ça donne pas envie quoi...

Oui La discrète, quelqu'un a pu la repérer. En effet elle est décrite comme faisant confiance aux gens.

J'espère que l'enquête a été bien menée. Que les habitants ont été interrogés, qu'il y a eu une recherche pour savoir si des personnes avec casiers pour agressions vivaient dans le quartier le jour de sa disparition.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 20:32

J'ai cherché sur Google Earth le squatte car cela m'intrigue au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé de probant. Demain je vais appeler la mairie de Nantes pour leur demander, ils pourront me renseigner plus.

Ce n'est pas grand-chose mais bon sait-on jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 21:20

Tristaaan a écrit:J'ai cherché sur Google Earth le squatte car cela m'intrigue au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé de probant. Demain je vais appeler la mairie de Nantes pour leur demander, ils pourront me renseigner plus.

Ce n'est pas grand-chose mais bon sait-on jamais.

Tristaaan j'ai regardé je vois pas de squat.. Ou maison desafectee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 21:21

La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:J'ai cherché sur Google Earth le squatte car cela m'intrigue au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé de probant. Demain je vais appeler la mairie de Nantes pour leur demander, ils pourront me renseigner plus.

Ce n'est pas grand-chose mais bon sait-on jamais.

Tristaaan j'ai regardé je vois pas de squat.. Ou maison desafectee
Il y a pas eu un violeur qui utilisait les maisons des affectées. Il était dehors à cette époque ce taré !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 22:27

La discrète a écrit:
La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:J'ai cherché sur Google Earth le squatte car cela m'intrigue au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé de probant. Demain je vais appeler la mairie de Nantes pour leur demander, ils pourront me renseigner plus.

Ce n'est pas grand-chose mais bon sait-on jamais.

Tristaaan j'ai regardé je vois pas de squat.. Ou maison desafectee
Il y a pas eu un violeur qui utilisait les maisons des affectées. Il était dehors à cette époque ce taré !!!
-
Je vais téléphoner demain on y verra plus clair.

Tu parles sûrement de Francois Vergniaud il a un profil intéressant, mais apparemment les enquêteurs n'ont pas de biscuit à son encontre..

Ce n'est pas son modus operandi de faire disparaître les corps, mais parfois ils changent leur méthode de dissimulation du corps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 22:29

Tristaaan a écrit:
La discrète a écrit:
La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:J'ai cherché sur Google Earth le squatte car cela m'intrigue au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé de probant. Demain je vais appeler la mairie de Nantes pour leur demander, ils pourront me renseigner plus.

Ce n'est pas grand-chose mais bon sait-on jamais.

Tristaaan j'ai regardé je vois pas de squat.. Ou maison desafectee
Il y a pas eu un violeur qui utilisait les maisons des affectées. Il était dehors à cette époque ce taré !!!
-
Je vais téléphoner demain on y verra plus clair.

Tu parles sûrement de Francois Vergniaud il a un profil intéressant, mais apparemment les enquêteurs n'ont pas de biscuit à son encontre..

Ce n'est pas son modus operandi de faire disparaître les corps, mais parfois ils changent leur méthode de dissimulation du corps !

Oui.... Mais dans les squats elle a pu y aller aider quelqu'un ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 28 Juil - 22:45

Cela serait intéressant de savoir si elle était consommatrice de produit stupéfiant.

Parfois si la fille n'a pas de quoi payer sa consommation perso, ou de quoi rembourser une dette, ils font tapiner celle-ci, c'est des vraies pourritures certains.
Ça va loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Manneke Jeu 29 Juil - 2:59

Tristaaan a écrit:
La discrète a écrit:
La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:J'ai cherché sur Google Earth le squatte car cela m'intrigue au plus haut point, mais je n'ai rien trouvé de probant. Demain je vais appeler la mairie de Nantes pour leur demander, ils pourront me renseigner plus.

Ce n'est pas grand-chose mais bon sait-on jamais.

Tristaaan j'ai regardé je vois pas de squat.. Ou maison desafectee
Il y a pas eu un violeur qui utilisait les maisons desaffectées. Il était dehors à cette époque ce taré !!!
-
Je vais téléphoner demain on y verra plus clair.

Tu parles sûrement de Francois Vergniaud il a un profil intéressant, mais apparemment les enquêteurs n'ont pas de biscuit à son encontre..

Ce n'est pas son modus operandi de faire disparaître les corps, mais parfois ils changent leur méthode de dissimulation du corps !

Si clairement car il ne voulait absolument pas retourner en prison... cf l'incendie qu'il a allumé pour tenter de faire disparaître le corps lors de sa (x ème ?) récidive.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty François Vergniaud

Message par Kassandra88 Jeu 29 Juil - 9:04

Bonjour,

Je découvre le profil de cet homme que vous aviez évoqué plus haut, celui qu'on a surnommé "l'homme au carton".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En août dernier, François Vergniaud a récidivé. Il est soupçonné du meurtre d'une adolescente de 15 ans.
. Aout 2020 je suppose?

@Ceux qui se sont intéressés à ce type, savez vous si:
Il a avoué ce meurtre?
Si c'est le cas, a t'il rejoué le coup de carton?
Léa était de très petite taille. A t'elle été prise pour une ado?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Jeu 29 Juil - 17:36

@Tristan Parfois si la fille n'a pas de quoi payer sa consommation perso, ou de quoi rembourser une dette, ils font tapiner celle-ci, c'est des vraies pourritures certains.

Ou bien elle a pu être amenée à en vendre. Et tomber sur un mauvais lascar. Ou ne pas rembourser une dette (cf loyer impayé). Mais les amis de Léa auraient éventuellement évoqué cette facette avec la police. J'imagine.

Oui Kassandra, le violeur "au carton" est un suspect intriguant. ça collerait malheureusement, si ce n'est l'absence de corps retrouvé. Et c'est très vrai, Léa a le look, le gabarit d'une ado...


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Jeu 29 Juil - 18:05

Lorsque François Vergniaud sort de prison en 2016, il a purgé les deux tiers de sa peine. Fait rassurant pour la justice, il refait sa vie et achète une maison avec sa compagne dans un hameau à une quarantaine de kilomètres de Nantes. L'homme fraîchement repenti a trouvé un emploi dans une briqueterie où il est chef d’équipe. Ses collègues le décrivent comme "un gros nounours".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chef d'équipe dans une briqueterie de la région, celui qui avait élu domicile dans la commune de Mésanger, à une quarantaine de kilomètres de Nantes, partageait même sa vie avec une compagne.
 
Pour attirer la jeune fille dans son guet-apens, le mis en cause a expliqué lui avoir demandé de l'aide pour porter un carton. «Il procédait par un stratagème vraiment particulier et glaçant : il repérait un appartement isolé, en cassait la porte pour s'y introduire, puis il attendait. Il utilisait comme appât le prétexte d'un carton de déménagement ou d'un colis. Comme il inspirait vraiment confiance, les jeunes filles acceptaient de l'aider», se souvient auprès de Libération Me Lionel Béthune de Moro, conseil de la première des treize victimes du procès de 2005. D'après les anciens comptes rendus des débats, faits par la presse régionale, François V. était «décrit par les experts comme un "prédateur au scénario bien rodé"».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourtant, quand François V. vient à Nantes, rue Adolphe-Moitié, le 20 août dernier, c'est bien dans le but de passer à l'acte, a-t-il reconnu en garde à vue. Il avait déjà fait des repérages dans cette rue et y trouve ce jour-là un appartement inoccupé, car en travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2,7km séparent l'appartement de Léa et celui de la victime retrouvée décédée en aout 2020...
Léa disparait en 2017 elle est peut être sa première "victime" après sa sortie de prison. Il a construit cette agression, l'a anticipé, imaginé. Il ne veut pas être repris par la justice = disparition du corps. MO réfléchis, organisé.
En 2020 il veut revivre l'agression qui a "fonctionné" à quelques rues de là, il se sent peut être intouchable, il gère moins bien la disparition des preuves. Est il dérangé ? Plus en colère ? J'ai lu que la victime avait crié. Il met le feu au corps et sera confronté par les preuves laissées (ADN).
C'est son terrain de chasse Nantes.
Ce sont bien entendu des spéculations de ma part.

Il a tenté, et violé 13 femmes... Un gros pervers. Il a avoué le meurtre en effet, et s'est dit "soulagé" d'avoir été arrêté... Shocked
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Ven 30 Juil - 1:58

Pondyness a écrit:Lorsque François Vergniaud sort de prison en 2016, il a purgé les deux tiers de sa peine. Fait rassurant pour la justice, il refait sa vie et achète une maison avec sa compagne dans un hameau à une quarantaine de kilomètres de Nantes. L'homme fraîchement repenti a trouvé un emploi dans une briqueterie où il est chef d’équipe. Ses collègues le décrivent comme "un gros nounours".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chef d'équipe dans une briqueterie de la région, celui qui avait élu domicile dans la commune de Mésanger, à une quarantaine de kilomètres de Nantes, partageait même sa vie avec une compagne.
 
Pour attirer la jeune fille dans son guet-apens, le mis en cause a expliqué lui avoir demandé de l'aide pour porter un carton. «Il procédait par un stratagème vraiment particulier et glaçant : il repérait un appartement isolé, en cassait la porte pour s'y introduire, puis il attendait. Il utilisait comme appât le prétexte d'un carton de déménagement ou d'un colis. Comme il inspirait vraiment confiance, les jeunes filles acceptaient de l'aider», se souvient auprès de Libération Me Lionel Béthune de Moro, conseil de la première des treize victimes du procès de 2005. D'après les anciens comptes rendus des débats, faits par la presse régionale, François V. était «décrit par les experts comme un "prédateur au scénario bien rodé"».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourtant, quand François V. vient à Nantes, rue Adolphe-Moitié, le 20 août dernier, c'est bien dans le but de passer à l'acte, a-t-il reconnu en garde à vue. Il avait déjà fait des repérages dans cette rue et y trouve ce jour-là un appartement inoccupé, car en travaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2,7km séparent l'appartement de Léa et celui de la victime retrouvée décédée en aout 2020...
Léa disparait en 2017 elle est peut être sa première "victime" après sa sortie de prison. Il a construit cette agression, l'a anticipé, imaginé. Il ne veut pas être repris par la justice = disparition du corps. MO réfléchis, organisé.
En 2020 il veut revivre l'agression qui a "fonctionné" à quelques rues de là, il se sent peut être intouchable, il gère moins bien la disparition des preuves. Est il dérangé ? Plus en colère ? J'ai lu que la victime avait crié. Il met le feu au corps et sera confronté par les preuves laissées (ADN).
C'est son terrain de chasse Nantes.
Ce sont bien entendu des spéculations de ma part.

Il a tenté, et violé 13 femmes... Un gros pervers. Il a avoué le meurtre en effet, et s'est dit "soulagé" d'avoir été arrêté... Shocked

Bonsoir
Vous savez qui était surnommé Nounours... par ses amis =Jacques Rançon 🤮😳
Comme quoi🙄😱

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 5 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum