Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Disparition de Léa Petitgas

+10
Pondyness
Hitchcockienne
myfunnyblablabla
rachat
Manneke
Toto2024
weltG
jeanjeand
INCOGNITOO13
Kassandra88
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Ven 30 Juil 2021, 02:12

Il est malin avec son stratagème avec le carton l'enflure..

"Bonjour je déménage, pourriez-vous m'aider à porter un carton jusqu'à mon logement, ma femme/enfants s'y trouve à l'intérieur."

C'est un exemple bien sûr, mais qui va refuser ? Pas grand monde..
Il a un faciès tout à fait banal cela inspire confiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Manneke Ven 30 Juil 2021, 03:52

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Je découvre le profil de cet homme que vous aviez évoqué plus haut, celui qu'on a surnommé "l'homme au carton".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En août dernier, François Vergniaud a récidivé. Il est soupçonné du meurtre d'une adolescente de 15 ans.
. Aout 2020 je suppose?

@Ceux qui se sont intéressés à ce type, savez vous si:
Il a avoué ce meurtre? Celui de l'affaire qui le concerne oui (présence d'Adn notamment entre autre preuves irréfutables), celui de Léa, il n'y a ni traces, ni preuves ou début de preuves (à part le profil de Léa qui malgré ses 20ans avait un physique d'ado et une proximité géographique très troublante), le temps joue malheureusement pour lui, il prétend ne pas se rappeler son emploi du temps de l'époque
Si c'est le cas, a t'il rejoué le coup de carton? Oui lors de l'agression d'août 2020 mais avait aussi déjà pensé à un moyen de faire disparaître les preuves (incendie et utilisation de javel sur le corps)
Léa était de très petite taille. A t'elle été prise pour une ado?


Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Ven 30 Juil 2021, 09:21

Il a pu transporter le corps ailleurs. Espérons que des fouilles seront effectuées à son domicile et dans les lieux qu'il fréquente.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Manneke Ven 30 Juil 2021, 13:41

Pondyness a écrit:Il a pu transporter le corps ailleurs. Espérons que des fouilles seront effectuées à son domicile et dans les lieux qu'il fréquente.

Un squat ou autre dans une ville comme Nantes, je suppose que le corps aurait déjà été retrouvé depuis, jeté à l'eau, il aurait probablement refait surface aussi (sauf étang privé ou petite étendue à la campagne et vraiment bien lesté). Brûler c'est dans les modes opératoires de fv, ou enterrer en campagne/ dans un jardin permettrait statistiquement pour lui (lui pour le criminel... présomption d'innocence tout ça) de retarder le plus la découverte d'un corps/ de restes humains.

Ne pas oublier non plus cette affaire dans le coin qui n'a jamais été résolue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Ven 30 Juil 2021, 16:02

J'ai appelé la mairie de Nantes ce matin, est apparemment il y aurait bien un squat, c'est bizarre car sur Google Earth je ne vois rien c'est trop flou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Ven 30 Juil 2021, 16:30

Bonjour Tristaaan
Il est situé à quel niveau ce squat... Elle y passe devant.
Et si elle ne serait pas allé aider quelqu'un la bas. Je dis pas que c'est un quater qui a fait le coup. Il est occupé le squat et a l'epoque ???
Peut ère si tu le vois pas sur maps il faudrait le nom de lz rue et par une autre rue on pourra le voir en clair ?? Enfin je dis cela j'en sais rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Ven 30 Juil 2021, 23:53

J'ai oublié de demander l'emplacement exact, bon je ne vais pas les rappeler, je n'ai pas envie d'avoir une plainte au uc pour harcèlement mdr...

Il m'a dit que régulièrement des serruriers installent des verrous, mais c'est casser systématiquement peu après par des marginaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 31 Juil 2021, 01:22

Tristaaan a écrit:J'ai oublié de demander l'emplacement exact, bon je ne vais pas les rappeler, je n'ai pas envie d'avoir une plainte au uc pour harcèlement mdr...

Il m'a dit que régulièrement des serruriers installent des verrous, mais c'est casser systématiquement peu après par des marginaux.


J'ai tape squat canclaux il y z des noms qui apparaissent... Et ce serait quoi ce squat un lien avec sa disparition ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 31 Juil 2021, 02:54

La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:J'ai oublié de demander l'emplacement exact, bon je ne vais pas les rappeler, je n'ai pas envie d'avoir une plainte au uc pour harcèlement mdr...

Il m'a dit que régulièrement des serruriers installent des verrous, mais c'est casser systématiquement peu après par des marginaux.


J'ai tape squat canclaux il y z des noms qui apparaissent... Et ce serait quoi ce squat un lien avec sa disparition ????
-
Je n'en sais strictement rien, et d'ailleurs personne ne le sait, à part le coupable ( s'il y a.. )

Je garde dans un coin de ma tête la piste Vergniaud son profil m'intrigue au plus haut point...
Il y a fort à parier qu'il cache d'autres trucs bien salaces ce pédo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 31 Juil 2021, 11:27

Tristaaan a écrit:
La discrète a écrit:
Tristaaan a écrit:J'ai oublié de demander l'emplacement exact, bon je ne vais pas les rappeler, je n'ai pas envie d'avoir une plainte au uc pour harcèlement mdr...

Il m'a dit que régulièrement des serruriers installent des verrous, mais c'est casser systématiquement peu après par des marginaux.


J'ai tape squat canclaux il y z des noms qui apparaissent... Et ce serait quoi ce squat un lien avec sa disparition ????
-
Je n'en sais strictement rien, et d'ailleurs personne ne le sait, à part le coupable ( s'il y a.. )

Je garde dans un coin de ma tête la piste Vergniaud son profil m'intrigue au plus haut point...
Il y a fort à parier qu'il cache d'autres trucs bien salaces ce pédo.


Berk quand on parle de mecs comme lui j'ai envie de🤮
Oui je sais même un Van Geloven. Un Alegre. Un Fourniret. Un Dutroux on va te parler de son enfance.. Heureusement que tous ceux qui ont morflé dans leur enfance tuent pas.... C'est du bla bla pour la défense. C'est tout. Ce sont des gens malades !!!!!! A incarcérér ou à foutre en psychiatrie. Moi leur enfance je m'en fous ! Parlons des victimes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Sola Sam 31 Juil 2021, 17:51

Personnellement j'ai du mal à croire que le squat ait un lien avec cette affaire. C'est généralement les premières pistes (milieu marginal, sdf etc etc), après l'entourage proche, qui sont vérifiées par les enquêteurs.  
Une question m'intrigue: finalement j'ai vérifié et ce matin là, d'après ce qui est dit dans la presse elle devait bien se rendre à la maison des jeunes pour son travail de reconstitution du quartier. De la reconstitution de quel quartier se chargeait t-elle?
Afin de se rendre à son travail, quelle rue devait-elle emprunté jusqu'à l'abri bus? Ça serait intéressant de voir si les rues qu'elles devaient rempruntées, correspondent à la rue ou habitait à l'époque FV...?

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Sola Sam 31 Juil 2021, 17:52

Sola a écrit:Personnellement j'ai du mal à croire que le squat ait un lien avec cette affaire. C'est généralement les premières pistes (milieu marginal, sdf etc etc), après l'entourage proche, qui sont vérifiées par les enquêteurs.  
Une question m'intrigue: finalement j'ai vérifié et ce matin là, d'après ce qui est dit dans la presse elle devait bien se rendre à la maison des jeunes pour son travail de reconstitution du quartier. De la reconstitution de quel quartier se chargeait t-elle?
Afin de se rendre à son travail, quelle rue devait-elle emprunté jusqu'à l'abri bus? Ça serait intéressant de voir si les rues qu'elles devaient empruntées, correspondent à la rue ou habitait à l'époque FV...?

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 31 Juil 2021, 18:27

Sola a écrit:
Sola a écrit:Personnellement j'ai du mal à croire que le squat ait un lien avec cette affaire. C'est généralement les premières pistes (milieu marginal, sdf etc etc), après l'entourage proche, qui sont vérifiées par les enquêteurs.  
Une question m'intrigue: finalement j'ai vérifié et ce matin là, d'après ce qui est dit dans la presse elle devait bien se rendre à la maison des jeunes pour son travail de reconstitution du quartier. De la reconstitution de quel quartier se chargeait t-elle?
Afin de se rendre à son travail, quelle rue devait-elle emprunté jusqu'à l'abri bus? Ça serait intéressant de voir si les rues qu'elles devaient empruntées, correspondent à la rue ou habitait à l'époque FV...?


Bonjour Sola
Par rapport au squat je n'accuse pas les personnes qui y vivent. Je pensais plutôt ce squat qui aurait été utilisé.. Endroit désaffecté comme Le FV..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Jeu 04 Nov 2021, 17:53

Vidéo complète et de qualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Lun 13 Déc 2021, 14:43

Nantes. Disparition de Léa Petitgas : le mystère dure depuis quatre ans

La jeune femme de 20 ans n’a jamais donné signe de vie depuis son départ de chez elle, le matin du 14 décembre 2017, à Nantes (Loire-Atlantique). Aucun élément probant n’a, à ce jour, permis de privilégier la moindre piste.

Léa Petitgas a quitté son studio et ses deux chatons, munie de son ordinateur portable, vêtue d’un bonnet blanc, d’une écharpe, d’une parka verte, d’un jean et sans doute de baskets, un casque audio blanc autour du cou ou sur les oreilles. Aucun témoin connu ne l’a croisée ou vu passer, dans la rue ou depuis la fenêtre d’un logement.

Tout juste les enquêteurs savent-ils qu’à l’heure où elle a pris le chemin de son travail, vers 8 h 30, son téléphone s’est connecté sur internet, grâce à la box wifi des voisins que la jeune femme utilisait. Les investigations de la police judiciaire (PJ) ont aussi déterminé que son téléphone a borné, mais dans un périmètre large. Imprécis.

Une piste « pas totalement refermée »
Voilà près d’un an, en janvier, ils sont retournés dans la rue La Motte-Picquet pour interroger à nouveau les voisins, avec l’appui d’une photo. Celle de François Vergniaud, arrêté et mis en examen pour le viol et le meurtre d’une lycéenne nantaise de 15 ans, prénommée Céleste, le 20 août 2020.

Le quadragénaire, condamné en 2005 dans la Vienne à 18 ans de prison pour douze viols et tentatives de viols et une agression sexuelle, libéré en 2016, aurait-il pu croiser la route de Léa ? L’hypothèse a été envisagée, parmi d’autres. « Elle n’est pas totalement refermée », selon le procureur. Christophe Petitgas croit savoir que si François Vergniaud a reconnu les faits pour l’adolescente violée et tuée en 2020, il contesterait avoir quelque chose à voir avec la disparition de sa fille aînée.

Pour ce père, le temps qui s’écoule amenuise son espoir. « Je n’en ai plus trop, aujourd’hui… Au fond de moi, je pense qu’il est arrivé quelque chose à Léa. »

Pour toutes informations sur la disparition de Léa Petitgas, il est possible de contacter le 02 99 79 87 87 ou le 17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Lun 13 Déc 2021, 15:41

La soeur de Léa parle vers la 28ème minute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mar 14 Déc 2021, 19:32

Le témoignage de l'amie de Léa Petitgas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je note aussi que l'affaire Petitgas va être diffusée sur M6 dans l'émission "Appels à témoins."
Je suis optimiste personnellement, cette minote n'a pas pu se volatiliser dans une ville aussi grande que Nantes, sans que personne n'ait rien vu c'est de la science-fiction!

Pour plus de détails :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Mar 01 Fév 2022, 10:00

2022

«Ma fille c'est mon combat, je ne lâcherai pas» : quatre ans après, la disparition de Léa Petitgas à Nantes reste un mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'émission "appel à témoins" sur M6 a abordé la disparition de Léa.
On peut la revoir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Mer 02 Fév 2022, 18:56

Disparition de Léa Petitgas à Nantes : une piste à Paris relancée par l'émission Appel à Témoins

Léa Petitgas est portée disparue depuis cinq ans. La disparition de la Nantaise de 20 ans a fait l'objet d'une partie de l'émission Appel à Témoins, sur M6, lundi 31 janvier 2022.

La piste d’une « mauvaise rencontre qui déboucherait sur l’acte criminel »
Porte d’Aubervilliers, à 400 kilomètres du quartier de Nantes où la jeune femme a été vue pour la dernière fois le 14 décembre 2017. Un chauffeur routier est abordé par « une jeune femme de petite taille, qui va lui dire qu’elle est Nantaise, qu’elle a quitté la région de Nantes parce qu’elle a des problèmes d’argent et qui voudrait être déposée quelque part ».

Ces faits, révélés par le directeur de la police judiciaire de Nantes lundi soir, alimentent la piste d’une disparition volontaire de la jeune femme suivie d’une « mauvaise rencontre qui déboucherait sur l’acte criminel ». Car le chauffeur routier, après avoir refusé de prendre en stop la jeune femme correspondant au signalement de Léa Petitgas, a vue l’autostoppeuse monter sur un scooter et « partir en direction de la banlieue », a noté le policier.

Ensuite, plus aucune trace, plus aucun signalement fiable. Et les enquêteurs n’ont pas été aidés : si le chauffeur routier a eu le bon réflexe de noter la plaque d’immatriculation du scooter, il a jeté le morceau de papier avant d’entendre parler de la disparition de Léa deux jours plus tard et de signaler ce qu’il avait vu aux forces de l’ordre.

L’émission Appel à Témoins, opération de la dernière chance
Cette piste pourrait susciter un nouveau témoignage, objectif premier d’Appel à Témoins. Un espoir fort pour le père de Léa. Christophe Petitgas confiait à actu Nantes son souhait que « quelqu’un parle, enfin ». Cette opération est pour lui celle de la dernière chance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Mer 02 Fév 2022, 18:57

Je vous avoue que j'ai du mal à croire à cette piste.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Jeu 03 Fév 2022, 09:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Lun 29 Aoû 2022, 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet homme peut il avoir un lien avec la disparition de Léa ?

"En août 2020, François V. attire une lycéenne de 15 ans dans un guet-apens en utilisant un procédé éprouvé avec d’autres victimes. Déjà condamné à 18 ans de prison pour 9 viols et 4 agressions, il est alors en liberté et a priori réinséré. Dès son arrestation, il avoue le viol puis le meurtre. Un cas rare qui a posé la question de l’efficacité du suivi sociojudiciaire des agresseurs sexuels."


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Lun 29 Aoû 2022, 19:33

Pas Vérove celui-là mais Vergniaud
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Lun 29 Aoû 2022, 20:44

Oui.... Effectivement ça pourrait prêter à confusion ;-)

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Manor Mer 31 Aoû 2022, 00:36

Bonsoir,

Oui, comme mentionné dès la page 2, la piste François Vergniaud a bien été exploitée. Il nie mais aux dernières nouvelles la piste n'a pas été refermée.
Certains enquêteurs disent qu'il est du genre à parler de ses actes mais aussi bien c'est seulement quand il est cadenassé.
D'autres disent que s'il avait déjà réussi à faire disparaître un corps (Léa) il n'aurait eu aucun mal pour celui de Céleste mais c'est une question de circonstances, celui de Céleste aurait largement pu être consumé entièrement.
Mais la piste d'un voisin de Canclaux est tout aussi plausible.

J'habite Nantes et connais l'endroit où Léa a disparu et je crois pas en sa fugue suivie d'une mauvaise rencontre. Je pense que la personne qui dit l'avoir aperçue à Aubervilliers se trompe.

Je relance souvent l'émission L'heure du crime pour qu'une émission lui soit consacrée, j'espère que ça arrivera à la rentrée. Ainsi que dans la nouvelle saison de Non Elucidé.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 6 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum