Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Disparition de Léa Petitgas

+10
Pondyness
Hitchcockienne
myfunnyblablabla
rachat
Manneke
Toto2024
weltG
jeanjeand
INCOGNITOO13
Kassandra88
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par rachat Lun 29 Mar 2021 - 15:18

myfunnyblablabla a écrit:Bonsoir Rachel.

Essayez de participer, s'il vous plait.

@Kassandra88 est administratrice, elle est surement connecté.
Ok ! Si j'ai quelque chose de nouveau je participerais à ce moment là

rachat


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par weltG Mer 14 Avr 2021 - 16:32

Bonjour,

Dans l'émission Affaires sensibles aujourd'hui : "La disparition de Léa Petitgas et toutes les autres"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 19:14

Bonsoir,
J'ai écouté avec la plus grande attention l'émission du jour, et je constate qu'il y a des grossières erreurs dans l'émission : Il est dit que 50 à 100 cadavres sont enterrés sous X chaque année en France, FAUX!
D'après les derniers chiffres officiels :1344 cadavres sont enterrés sous X chaque année ( en moyenne ... ) depuis 30 ans.
Un triste record pour l'année 2006 avec 6034 cadavres enterrés sous X ... Parmi ceux-ci, "seulement" 29% de sans domicile fixe, pour le reste c'est un mystère !
Pour conclure des meurtriers non identifié comme le grêlé etc ... Ou bien des personnes disparues se trouvent dans le lot qui sait ??
PS ; Seulement 11% des "sous X" sont soumis à des prélèvements ADN systématique. Un chiffre DÉRISOIRE !Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 21:19

Léa Petitgas : 3 ans de disparition mystérieuse
L'heure du crime :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incroyable qu'aucune caméra n'arrive à suivre sa piste dans Nantes, une des villes avec le plus de caméras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Hitchcockienne Mer 30 Juin 2021 - 23:38

une petite question sur cette affaire qui m'avait intriguée : sait on à quelle heure elle était supposée partir et arriver au boulot ? parce que cette histoire de téléphone actif autour de 10h est étonnante :si c'est postérieur à l'heure prévue d'arriver au boulot ça voudrait dire qu'elle avait prévu de manquer le travail

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 12:23

Hitchcockienne a écrit:une petite question sur cette affaire qui m'avait intriguée : sait on à quelle heure elle était supposée partir et arriver au boulot ? parce que cette histoire de téléphone actif autour de 10h est étonnante :si c'est postérieur à l'heure prévue d'arriver au boulot ça voudrait dire qu'elle avait prévu de manquer le travail
Départ : 8h45.
Heure d'arrivée : 9h00 d'après l'heure du crime de l'année dernière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 18:10

Tristaaan a écrit:
Hitchcockienne a écrit:une petite question sur cette affaire qui m'avait intriguée : sait on à quelle heure elle était supposée partir et arriver au boulot ? parce que cette histoire de téléphone actif autour de 10h est étonnante :si c'est postérieur à l'heure prévue d'arriver au boulot ça voudrait dire qu'elle avait prévu de manquer le travail
Départ : 8h45.
Heure d'arrivée : 9h00 d'après l'heure du crime de l'année dernière.
-
Je rectifie mon erreur, dans des articles anciens ils parlent d'horaires de départ/arrivée différente. C'est un sacré bordel pour refaire la chronologie des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Mer 21 Juil 2021 - 7:08

Toujours aucune nouvelle de Léa Petitgras. J'apprends en vous lisant qu'un suspect est dans le viseur.
Qu'en est il ? Cette piste est elle toujours suivie ?
Le profil du gars est flippant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est rageant qu'un type pareil ait été remis en liberté, avec un suivi psy l'obligeant à voir un psychiatre 1 fois... tous les 2 mois !! C'est light.
Le meurtre de la jeune céleste est terrible. Il correspond au MO du violeur ( carton, viol) mais le meurtre est sauvage, il paraît excusez l' expression, brouillon.
Aurait il pu commettre le meurtre parfait avec Léa ? En ne laissant aucune trace...
Cela se serait passé peu de temps après sa sortie de prison.
Mais le profil est intéressant, et particulièrement effrayant.
Ça pose la question des remises de peine pour ce type de personnage. Aberrant.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Sola Mer 21 Juil 2021 - 15:25

Pondyness a écrit:Toujours aucune nouvelle de Léa Petitgras. J'apprends en vous lisant qu'un suspect est dans le viseur.
Qu'en est il ? Cette piste est elle toujours suivie ?
Le profil du gars est flippant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est rageant qu'un type pareil ait été remis en liberté, avec un suivi psy l'obligeant à voir un psychiatre 1 fois... tous les 2 mois !! C'est light.
Le meurtre de la jeune céleste est terrible. Il correspond au MO du violeur ( carton, viol) mais le meurtre est sauvage, il paraît excusez l' expression, brouillon.
Aurait il pu commettre le meurtre parfait avec Léa ? En ne laissant aucune trace...
Cela se serait passé peu de temps après sa sortie de prison.
Mais le profil est intéressant, et particulièrement effrayant.
Ça pose la question des remises de peine pour ce type de personnage. Aberrant.

Je suis d'accord le profil est particulièrement inquiétant. Concernant Léa, j'émets des doutes cependant, bien qu'il habitait à quelques rues de chez elle au moment de sa disparition, on ne l'a toujours pas retrouvée. Or toutes ses victimes ont été retrouvées assez rapidement dans des appartements inoccupés il me semble...Serait-ce une exception? Son mode opératoire, avec la technique du carton etc, semblait être identique, pourquoi en aurait-il changé ? Pour moi, si c'était lui le responsable, on l'aurait probablement retrouvée, or il n'en est rien.. scratch
(Le même mois de sa disparition, dans le même quartier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça à l'air loin d'être un quartier "safe"...)

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Mer 21 Juil 2021 - 21:42

Oui Sola, le fait qu'il n'y ait aucune trace de Léa Petitgras serait un MO totalement différent. Donc ça laisse planer un sérieux doute.
En effet quartier pas sûr ! Nantes n'est pas une ville si paisible. De nombreuses disparitions, d'agressions....
Cette jeune fille s'est volatilisée. On ne peut que songer à un enlèvement ou bien une agression dans un environnement proche.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Jeu 22 Juil 2021 - 2:21

Nantes serait, selon le « ressenti » des gens qui y voyagent, la 11ème ville la plus dangereuse d’Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Jeu 22 Juil 2021 - 3:02

Le quartier où disparaît Léa Petitgas est vraiment dangereux, il y a quelques années une femme a été violée par des marginaux. Je n'ai plus la date en tête, mais l'affaire n'est pas si vieille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Jeu 22 Juil 2021 - 13:10

Le fait qu'aucune vidéo de la ville (transports, rues...) n'ait été gardée est catastrophique. Comment se fait-il que dans une ville comme Nantes se genre de chose soit possible ?
Donc on ne sait pas à quel endroit ni quand Léa s'est volatilisée ? On est même pas sûr qu'elle soit partie de chez elle le matin. Même si son portable borne dans l'immeuble vers 8h30.
Un enlèvement, une disparition ça ne se passe pas comme ça... Elle a dû être isolée, ou mise en confiance. Soit elle connaissait l'agresseur soit elle a été mise en confiance : une personne lui demandant de l'aide. On pense forcément à l'agresseur "au carton". Mais où est le corps dans ce cas là ? Elle était petite et fine, éventuellement" facilement " transportable. Mais le matin à Nantes ça grouille de monde.
Elle a peut-être été repérée. L'agresseur attendant "le bon" moment... Donc une personne du quartier.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 2:15

Pondyness a écrit:Le fait qu'aucune vidéo de la ville (transports, rues...) n'ait été gardée est catastrophique. Comment se fait-il que dans une ville comme Nantes se genre de chose soit possible ?
Donc on ne sait pas à quel endroit ni quand Léa s'est volatilisée ? On est même pas sûr qu'elle soit partie de chez elle le matin. Même si son portable borne dans l'immeuble vers 8h30.
Un enlèvement, une disparition ça ne se passe pas comme ça... Elle a dû être isolée, ou mise en confiance. Soit elle connaissait l'agresseur soit elle a été mise en confiance : une personne lui demandant de l'aide. On pense forcément à l'agresseur "au carton". Mais où est le corps dans ce cas là ? Elle était petite et fine, éventuellement" facilement " transportable. Mais le matin à Nantes ça grouille de monde.
Elle a peut-être été repérée. L'agresseur attendant "le bon" moment... Donc une personne du quartier.
-
C'est bien le problème d'ailleurs j'avais déjà évoqué les vidéos dans mes messages précédents, Nantes ce n'est pas un petit bled paumé. 6ème plus grande ville avec 300 000 habitants environ, et beaucoup de caméras.
Pour moi il est clair qu'elle a été victime d'un acte malveillant : pédophile, vengeance, querelles d'amoureux breeef.

J'ai une préférence pour le prédateur du quartier, qulqu'un qui connaît ses habitudes le matin, et après s'il a prémédité l'enlèvement il n'a sûrement pas laissé cadavre le chez-soi, mais foutu dans un endroit bien précis je suppose.

C'est fort très FORT car il n’y a rien absolument rien, même pas un début de piste, pas de GAV, pas de suspect, aucun témoin  le néant total en presque 4 ans. Rarissime !!!!!!!

Elle ne disparaît pas de nuit où la ville est morte, mais le matin, l'heure où les bambins vont dans les établissements scolaires, les parents, les employés de bureaux vaquent à leurs occupations habituelles.
Il faut un sacré culot pour prévoir un enlèvement de bon matin, et surtout couvrir ses arrières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Sam 24 Juil 2021 - 8:54

Entièrement d'accord, c'est totalement incompréhensible cette disparition. Il faut une maîtrise de l'acte pour enlever une personne sans être vu ou entendu. Il faut pouvoir immobiliser la personne et être rapide je suppose. Sa taille a faciliter cela peut être.
Dans un des articles lu, le père dit que si c'est en bas de chez elle, en sortant de son appartement, c'est pour lui quelqu'un qu'elle connaissait.
"...ou alors directement à la sortie de son appartement au moment où elle allait travailler... Si c'est ça, pour moi c'est quelqu'un qu'elle connaissait."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons un nouveau témoignage qui permettra de relancer les investigations.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 13:51

Regarde c'est intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 13:59

Je viens de réécouter l'heure du crime sur la mort mystérieuse de Céline Giboire, et aucune caméra n'a filmé son parcours sur Rennes : jusqu'à qu'on retrouve son corps à Saint-Malo ( parc des Corbières ) 71 kilomètres...
Ils s'en passe des choses étranges en Bretagne, Loire-Atlantique...
-
Un truc du même genre pour Léa Petitgas ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Kassandra88 Sam 24 Juil 2021 - 14:16

Bonjour,

"un travail qui lui plaisait selon ses proches. Le 14 décembre, elle est attendue pour 10H mais elle ne viendra pas. Ses employeurs ne s'inquiètent pas, Léa effectuant de nombreux déplacements dans le quartier dans le cadre de sa mission."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle était son intention ce jour là, se rendre direct à son travail ou passer d'abord à un endroit bien précis dans le quartier?
Quelle est la superficie de ce quartier à visiter?
Aurait-elle pu appeler un taxi pour trouver un lieu précis, et serait tombée sur un "Bruno Cholet"? (affaire Susanna Zetterberg)
J'espère que cette hypothèse a été envisagée.


Dernière édition par Kassandra88 le Dim 25 Juil 2021 - 1:13, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 14:37

Kassandra88 a écrit:Bonjour, "un travail qui lui plaisait selon ses proches. Le 14 décembre, elle est attendue pour 10H mais elle ne viendra pas. Ses employeurs ne s'inquiètent pas, Léa effectuant de nombreux déplacements dans le quartier dans le cadre de sa mission.
-
Bjr,
Extrêmement intéressant ! Et si elle avait eu un rendez-vous de vive-voix avec un habitant du quartier dans le cadre de sa mission pour le lendemain matin.
Le type a des mauvaises intentions, bagarre qui tourne au drame, viol et assassinat dans un appartement à l'abri des regards indiscrets...

J'ose espérer que toutes les personnes du quartier auquel Léa a rendu visite les jours précédemment sa disparition ont été interrogés alibis etc, et surtouuut leurs casiers judiciaires passés au crible.


Je pense que le clef de l'énigme se trouve dans le quartier même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Sola Sam 24 Juil 2021 - 15:10

C'est vrai que la piste de la mission dans le quartier pourrait en effet bien collé avec le fait que le téléphone à borné dans le quartier ce matin là.

Je ne sais plus exactement dans quelles émissions au juste, mais j'avais entendu que Léa avait des soucis de retard de loyé, bien que son père comblait systématiquement ce retard. Vous allez me dire c'est assez fréquent pour un jeune, oui! Mais admettons, une fois de plus elle ne peut pas le payer, elle n'ose pas demandé ou elle demande à son père et celui-ci lui fait quelques réflexions sur sa gestion financière. Léa embarrassée, se dit alors qu'elle va trouver une autre solution, et poste une annonce sur leboncoin (ou autre) afin de vendre son ordi ou un objet d'un peu de valeur. Le rendez-vous convenue avant de partir le lendemain matin à son travail là tourne mal pour X raisons.. Qu'en pensez-vous, est-ce plausible?

Par contre il me semble qu'elle n'a pas emporté avec elle sa tablette graphique, qui pourtant était chère à ses yeux et qu'elle emmenée pratiquement toujours avec elle ou du moins très souvent, mais juste son ordinateur et son téléphone portable. Cela peut expliquer pourquoi elle n'a pas pris sa tablette avec elle, si elle devait rejoindre une tierce personne afin de vendre un autre objet (de peur qu'on la dépouille de celle-ci, ou autre..?)

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Sam 24 Juil 2021 - 16:49

Elle avait rdv à 19H ? Il me semblait qu'elle commençait le travail à 10H ?

Pour le bornage de son portable je crois qu'il a borné dans l'immeuble où elle vivait.

Les enquêteurs auraient retrouvé la trace d'une annonce sur le bon coin surement. Elle en aurait parlé à ses amis. Peut être que l'un d'entre eux auraient pu être intéressé. (supposition)

Elle sort de chez elle comme chaque matin. (Espérons que les habitants de l'immeuble ont été interrogés ++). Une personne demande de l'aide. Elle est plutôt serviable, peu méfiante... Et elle est agressée.
Ou bien c'est au court de la matinée. est ce que l'on sait si il lui arrive d'effectuer des visites avant de se rendre à la maison de quartier ? dans ce cas là, il se peut que ce soit une personne qu'elle connait. D'ailleurs qu'elles étaient ses missions au sein de cette maison de quartier. elle effectuait un service civique non ?
Le souci c'est qu'elle a peut être été agressée dans le quartier où elle travaillait... Elle a rencontré peut être des habitants.
c'est hallucinant ce manque de caméra. Il y en a mais les films ne sont pas gardés. ne devraient ils pas prolonger leur durée ?? ça solutionnerait certains événements j'imagine...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 21:46

Je suis allée sur la carte interactive... Devant la porte de son appartement 15. A gauche on voit un petit chemin etroit.. Son agresseur aurait pu l'attendre là... Je sais pas quelle heure il était et la mettre dans une voiture.... Est ce qu'on peut prendre ce chemin et partir de l'autre côté ??? Car là c'est encore plus facile de kipnapper quelqu'un...... Vous en pensez quoi ???
Sinon vu le quartier personnen'a rien vu ?
On est à Nantes pas sur la Pampa😢🙄😳😩

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 21:49

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

"un travail qui lui plaisait selon ses proches. Le 14 décembre, elle est attendue pour 10H mais elle ne viendra pas. Ses employeurs ne s'inquiètent pas, Léa effectuant de nombreux déplacements dans le quartier dans le cadre de sa mission."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle était son intention ce jour là, se rendre direct à son travail ou passer d'abord à un endroit bien précis dans le quartier?
Quelle est la superficie de ce quartier à visiter?
Aurait-elle pu appeler un taxi pour trouver un lieu précis, et serait tombée sur un "Bruno Cholet"? (affaire Susanna Zetterberg)
J'espère que cette hypothèse a été envisagée.


Merci Kassandra88 pour la carte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Pondyness Sam 24 Juil 2021 - 22:00

Oui carte très intéressante.
Ça paraît fou de disparaître ainsi, dans une grande ville. Sans que personne n'ait rien vu. Il n'était pas 5h du matin... À 8h30/9h Nantes est éveillé.
Car on peut penser à un accident de circulation. Mais c'est impensable, quelqu'un aurait vu, entendu quelque chose.
Ou bien il manque des témoignages. Alors il faut que cette disparition fasse l'objet de reportages. Quelqu'un a peut être vu quelque chose sans le savoir.
Quelles étaient ses habitudes en effet. Lui arrivait il de faire appel à un taxi, uber...?
J'ai personnellement un très mauvais souvenir avec un uber au Portugal. Heureusement nous étions 2.
J'imagine que cette piste a été étudiée. Les portables même éteint sont source d'informations +++
Elle avait son ordinateur... Cela peut être aussi malheureusement un crime crapuleux.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Léa Petitgas - Page 3 Empty Re: Disparition de Léa Petitgas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum