Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les tueurs en série Français

+23
Tristanduvar
Dynaroo
JM
Tivier
Lisetoct
Tietie007
Tristandu83
Manor
Manneke
Electra
Al Mostsecretwombat
kersauson
meygem
Nordine
Marie68
NOLFF Alice
weltG
Sortcière
ruth
livingbalou17000
Casta
Cyclope
Kassandra88
27 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Lun 10 Déc 2018, 18:07

@Ruth, bien vu.
Je supprime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès Montigny-les-Metz

Message par Kassandra88 Lun 10 Déc 2018, 18:08

Avant cette salve, (venant de Me Gl) l’avocat général avait souligné : « Interroger Patrick Dils, c’est s’interroger sur un certain nombre de principes. Sur la notion d’aveu, ce vertige, qui n’est pas une fin en soi. Sur le traitement en garde à vue d’un mineur, dont le Conseil constitutionnel vient de rappeler, dans une décision récente (NDLR : dans l’affaire Grégory concernant Muriel Bolle), qu’il doit être adapté à leur âge. Sur les conséquences juridiques de son acquittement, devenu définitif et universel. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Lun 10 Déc 2018, 18:37

Audition de Thierry, copain de P Dils et employé dans le même restaurant : (Direct Le Républicain Lorrain)

. "Entendu à l'époque, vous n'aviez pas dit tout à fait la vérité, rapporte le président. Vous aviez notamment pas dit que vous étiez seul. Pourquoi?
- J'avais un peu peur.
- Vous vous souvenez que Patrick vous avez demandé de ne pas parlé de la benne où il allait chercher des timbres?
- Oui, il ne voulait pas qu'on se moque de lui. C'est mon ressenti."

. "Quand la police est venue au  restaurant, ils nous mis les menottes. Ca fait drôle. Donc après, j'ai peut-être hésité à dire la vérité."

. "Vous avez aussi parlé du talus de la rue Venizélos. Vous disiez que les enfants y jouaient souvent."

. "Comment ce sont passées les auditions chez les policiers à l'époque?
- Ben... On était dans une place. Patrick Dils était ailleurs. Le policier faisait des allers et retours. Pour avoir un verre d'eau, il fallait répondre à une questions. Pour fumer, il fallait répondre à une question. A l'époque, j'avais quinze ans, je réagirais pas pareil aujourd'hui, c'est sûr."
17h05. L'avocat général: "Combien de fois, avez-vous été entendu par la PJ?
- Cinq fois je crois.
- Pendant cinq jours?
- Oui.
- Pourtant, on n'a que deux auditions en procédure.
- Oui, je sais... Même mes parents n'étaient pas au courant.
. "Avez-vous été placé en garde à vue?
Non."

. Me Gil Madec, troisième avocat de la défense: " Vous avez menti devant la police. Vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait un risque de ne pas dire que Patrick se trouvait dans la benne?
- Connaissant Patrick, non. Il était rouquin, il voulait qu'on se moque de lui. Je ne voyais pas le mal."

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Lun 10 Déc 2018, 18:43

ruth a écrit:
- Connaissant Patrick, non. Il était rouquin, il voulait qu'on se moque de lui. Je ne voyais pas le mal."
?????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Lun 10 Déc 2018, 18:51

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
- Connaissant Patrick, non. Il était rouquin, il voulait qu'on se moque de lui. Je ne voyais pas le mal."
?????

C'est unene coquille,.
En comparant avec le Direct du Figaro, il faut lire :

'Il voulait PAS qu'on se moque de lui."

Pas facile de faire un direct de l'audience, sans   erreurs. Smile

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Marie68 Mar 11 Déc 2018, 09:30

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il tuait ses victimes - des prostituées mais pas seulement, toutes âgées de 16 à 40 ans - avec une hache ou un marteau, comme il l'a raconté lui-même en décembre 2017 au site d'information russe Meduza.

Il se décrivait lui-même comme un « nettoyeur » qui purgeait la ville de ses prostituées. Il abandonnait ses victimes dans les bois, des cimetières ou au bord des routes. Seules deux femmes avaient réussi à survivre à ses attaques, malgré de graves blessures.
(...)
En tant que policier, Mikhaïl Popkov avait été jusqu'à participer aux enquêtes concernant certains de ses crimes pour détourner les soupçons, ont révélé ses collègue dans la presse russe.

Les enquêteurs soupçonnaient pourtant qu'un policier était coupable de ces crimes qui horrifiaient la région, en raison de la façon dont il couvrait soigneusement ses traces après chaque meurtre.

Ca me rappelle le cas de ce gendarme, dans l'Oise je crois, qui enquêtait sur ses propres meurtres. Cela se passait à la fin des années 1970 et à fait l'objet d'un film avec Guillaume Canet voici environ dix ans.

Marie68


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Mar 11 Déc 2018, 09:37

Marie68 a écrit:
ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il tuait ses victimes - des prostituées mais pas seulement, toutes âgées de 16 à 40 ans - avec une hache ou un marteau, comme il l'a raconté lui-même en décembre 2017 au site d'information russe Meduza.

Il se décrivait lui-même comme un « nettoyeur » qui purgeait la ville de ses prostituées. Il abandonnait ses victimes dans les bois, des cimetières ou au bord des routes. Seules deux femmes avaient réussi à survivre à ses attaques, malgré de graves blessures.
(...)
En tant que policier, Mikhaïl Popkov avait été jusqu'à participer aux enquêtes concernant certains de ses crimes pour détourner les soupçons, ont révélé ses collègue dans la presse russe.

Les enquêteurs soupçonnaient pourtant qu'un policier était coupable de ces crimes qui horrifiaient la région, en raison de la façon dont il couvrait soigneusement ses traces après chaque meurtre.

Ca me rappelle le cas de ce gendarme, dans l'Oise je crois, qui enquêtait sur ses propres meurtres. Cela se passait à la fin des années 1970 et à fait l'objet d'un film avec Guillaume Canet voici environ dix ans.
Bonjour Marie,

C'était Alain Lamare.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Mar 11 Déc 2018, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le direct de la sixième journée.
En toute fin de journée, la lettra anonyme envoyée par Heaulme à la PJ en octobre 86.
Un charabia autour d'une voiture alors recherchée et un dessin effrayant du visage d'un homme "au teint pâle et châtain".
Une forme d'aveu masqué, en somme.

Et un énième interrogatoire à géométrie variable de l'intéressé, concernant son emploi du temps de ce dimanche-là et une constante : "Montigny, c'est pas moi". Smile
...Surtout quand il n'a plus envie de répondre.


Dernière édition par ruth le Mar 11 Déc 2018, 18:40, édité 5 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Invité Mar 11 Déc 2018, 11:42

Le film qui raconte le parcours d'Alain Lamare:

" La prochaine fois je viserai le coeur"
de Cédric Anger, sorti en 2015.

Le titre est la reprise exacte de la phrase dite par Alain Lamare, au moment de son arrestation.
Il exprima ainsi ses regrets de ne pas avoir pu tirer sur ses collègues qui l'interpellaient, et, en particulier, sur son supérieur hiérarchique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Mar 11 Déc 2018, 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'audition, la semaine dernière, de la magistrate qui avait instruit le dossier Dils.
Elle s'était défilé à Metz, comptait faire de même à Versailles, mais elle a été assez contrainte semble-t-il de se présenter.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses confrères ne l'ont pas ménagée...Il y a de quoi.
Le direct  la décrivait gênée, bredouillante puis silencieuse.

NB  : L'Inspecteur Varlet, présent à Metz, s'est prudemment fait porter pâle cette fois-ci...

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Marie68 Mar 11 Déc 2018, 12:14

Agnès a écrit:Le film qui raconte le parcours d'Alain Lamare:

" La prochaine fois je viserai le coeur"
de Cédric Anger, sorti en 2015.

Le titre est la reprise exacte de la phrase dite par Alain Lamare, au moment de son arrestation.
Il exprima ainsi ses regrets de ne pas avoir pu tirer sur ses collègues qui l'interpellaient, et, en particulier, sur son supérieur hiérarchique.

Merci, c'est effectivement ce film. Je le croyais plus ancien.


Marie68


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès Montigny-les-Metz

Message par Kassandra88 Mer 12 Déc 2018, 09:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Mer 12 Déc 2018, 09:49

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici aussi le lien du direct du Républicain Lorrain.
Pour cette 7ème journée, notamment l'audition des pêcheurs qui ont ramassé Heaulme, le visage
ensaglanté en fin de journée et du gendarme Hans qui a dirigé la contre-enquête innocentant P. Dils et mettant en cause  F. Heaulme.


Dernière édition par ruth le Jeu 13 Déc 2018, 13:27, édité 3 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par ruth Mer 12 Déc 2018, 12:58

La réponse de F. Heaulme est celle du moment : 
Pour aucun de ses crimes abominables, la moquerie n'a jamais été évoquée.
L' enfant de 8 ans, étranglé et lardé de 83 coups de tournevis ne lui a simplement pas répondu quand il lui a demandé l'heure. Forcément, il ne parlait que le Flamand.
Elle n'intervient pas non plus dans les autres crimes.

Par contre, F. Heaulme a été beaucoup humilié et moqué, principalement par son père qui le traitait de débile, de boukak, etc et d'autres membres de sa famille.
Effectivement, il "ne sait pas" faire le lien entre éventuellement son douloureux passé et ses passages à l'acte abominables.


Dernière édition par ruth le Jeu 13 Déc 2018, 20:52, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par ruth Mer 12 Déc 2018, 13:30

Nordine a écrit:Excusez-moi si j'ai mal compris car il me semblait que les mots "On se moque de moi" avaient été prononcés par Francis Heaulme.

Ceci étant dit, ma remarque était plus générale et faisait état de cette moquerie comme un mobile sérieux dans la genèse des crimes.
Ces mots ont bien été prononcés par Heaulme mais ils ne correspondent pas aux circonstances de ses crimes, y compris dans ses évocations ou dans le récit de complices de circonstances (le complice viole et Heaulme, tue sauvagement).

Par contre, il a beaucoup été moqué et humilié dans  son enfance et son adolescence par son père et une partie de sa famille. Il était battu aussi.
C'est certainement un des ressorts a posteriori.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Mer 12 Déc 2018, 13:50

Nordine a écrit:Je viens de lire ce fil de discussion et je n'ai pas non plus l'autorisation de télécharger le tableau avec aucun de mes 4 navigateurs.....
Bonjour Nordine,
En fait, j'avais publié une capture d'écran de ce tableau mais je l'ai supprimée parce qu'elle contenait une grosse faute repérée par Ruth.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Jeu 13 Déc 2018, 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les directs de la 8ème journée, avec les auditions de
 HL qui a bénéficiè d'un non-lieu et de l'ancien gendarme JF Abgrall, à l'origine de l'arrestation 
de F. Heaulme.

Bon, on est passés de "Montigny, c'est pas moi" à "Montigny, c'est un coup monté contre moi"...Et au milieu, c'est tout sauf convaincant.
Il s'agit peut-être d'avancer cette thèse pour l'audition de demain des codétenus à qui F. Heaulme a confié que Montigny, c'était lui.

Et toujours à la manoeuvre l'odieuse "Me Glauque", comme la surnomment certains commentateurs du Figaro.
C'est le grand Inquisiteur pour chaque témoin, beaucoup restent marqués par ses méthodes à Metz, même le Président a du mal à la supporter aujourd'hui...


Dernière édition par ruth le Jeu 13 Déc 2018, 19:12, édité 5 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Jeu 13 Déc 2018, 10:08

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:Je viens de lire ce fil de discussion et je n'ai pas non plus l'autorisation de télécharger le tableau avec aucun de mes 4 navigateurs.....
Bonjour Nordine,
En fait, j'avais publié une capture d'écran de ce tableau mais je l'ai supprimée parce qu'elle contenait une grosse faute repérée par Ruth.
Ce n'est pas très important. C'était seulement pour signaler le fait. Merci de la réponse.
Si ce tableau me manque, je demanderai à Cyclope.
Oups,

Je réalise que nous ne parlons pas du même tableau.
Je vais le mettre sur un autre hébergeur tt à l'heure.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Jeu 13 Déc 2018, 13:16

Kassandra88 a écrit:
Je réalise que nous ne parlons pas du même tableau.
Je vais le mettre sur un autre hébergeur tt à l'heure.


Voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Laurence Mathues

Message par ruth Jeu 13 Déc 2018, 21:13

Extrait de l'audition de JF Abgrall, au procès en appel de F. Heaulme
 (ce jeudi 12/12)  

[size=61]". L'avocate est étonnée d'avoit entendue que son client a été entendue par les enquêteurs belges dans le cadre de cinq crimes. "Ca veut dire quand même qu'on lui en met sur le dos...[/size]
[size=61]- Mais non. Ces affaires n'ont pas abouti. Mais il faut vérifier. Les forces de police belges sont venues l'entendre, c'est normal."[/size]


[size=42]Apparemment, la piste F. Heaulme a donc bien été exclue, tout comme pour [/size]
I. Brichet (Fourniret)

@Kassandra
[size=42]Par contre, as-tu une idée pour les autres cas exclus ?[/size]

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Procès de Montigny-les-Metz

Message par ruth Ven 14 Déc 2018, 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les directs du 9ème jpur de procès, avec l'audition de trois codétenus à qui F. Heaulme a fait des confidences à propos du double meurtre.
La cour entendra également des gendarmes (dont le directeur d'enquête) qui ont
 travaillé sur le dossier à partir des années 2000.


Dernière édition par ruth le Ven 14 Déc 2018, 16:30, édité 4 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 4 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum