-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par ca-gere Ven 6 Juil - 14:43

Bonjour, Hormis les chaussures d’une marque célèbre ( C- - - - - - e) et faudrait revoir tout les modèle de ces année là je vois pas.
En lisant Mesrine, un truc m’a encore interpellé, si un policier a menti ou connaît le g et l a convert ( solidarité professionnel) sans connaître l’ampleur du dossier , il a dû se sentir mal à l’aise....
ici , on a un concierge qui semble pas clean-clean, ou bien n’est pas l’aise, peut être sait il qui est venu dans ce couloir récemment. Et dans ce dossier on a un policier dites moi, le gendre. Un collègue, un stagiaire, ou autre lié au gendre..... si celui ci a ramené quelqu un chez son beau père ( pour un verre, un Ping Pong...).... si les témoignages du concierge et du gendre ne sont pas complet, pas forcément faux, mais pas forcément complet , ça reviens à une faute professionnelle pour le gendre , donc des sanctions judiciaires à la clé.....
Un policier ( le gendre ) qui couvre un collègue ( le g ), et un concierge qui a assemblé le puzzle et qui se rend compte que c’est lui qui lui a montré les lieux , en donnant accès à la salle de Ping Pong, un jour.
Ça peux justifier son côté mal à l’aise quelque année plus tard dans le reportage....et on en reviens encore à un g policier ( collègue-copain promo. Du gendre)

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par ca-gere Ven 6 Juil - 14:49

Ensuite je serai curieux de savoir comment la recherche de criminel est faite à Paris entre les divers arrondissement, chaque commissariat à ses affaires où il y a un endroit où toute les affaires sont rescensée..... comment faire croire à un voleur dans le 6eme ( et être sur qu un voleur agi en ce moment la bas) ou un exhibitionniste dans le 18 eme ( et être sur également qu il y en a un la bas en ce moment également)

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Ven 6 Juil - 17:04

ca gere a écrit:Bonjour, Hormis les chaussures d’une marque célèbre ( C- - - - - - e) et faudrait revoir tout les modèle de ces année là je vois pas.

Oui, on avait tous pensé au ConV ...mais personne ne se souvenait de modèle avec étoile en métal dans cette marque.
Je me demandais si Mesrine aurait croisé quelqu'un portant ce genre de chaussures, que le G aurait pu acheter à l'étranger, en mission par exemple.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Ven 6 Juil - 17:11

ca gere a écrit:Ensuite je serai curieux de savoir comment la recherche de criminel est faite à Paris entre les divers arrondissement, chaque commissariat à ses affaires où il y a un endroit où toute les affaires sont rescensée..... comment faire croire à un voleur dans le 6eme ( et être sur qu un voleur agi en ce moment la bas) ou un exhibitionniste dans le 18 eme ( et être sur également qu il y en a un la bas en ce moment également)

Ce qu'il faut noter, c'est qu'aux jeunes filles abordées dans le 6ème en 1987, on va présenter le PR dressé par Marianne N (agressée dans le 14ème). Il y a donc des échanges d'infos entre arrondissements.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par TOM3468 Ven 6 Juil - 18:07

Je ne suis pas sur que les ConV soient des chaussures de ville

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 6 Juil - 19:34

laméche a écrit:@Mesrine
vous avez raison de vous poser la question de la diffamation de temps en temps...et vous auriez du vous la poser avant d'écrire que le gardien, du 116, ment. j'espère pour vous qu'il ne lit pas ce forum!!!
Se laisser emporter par sa prose... c'est prendre le risque de verser dans l'auto-fellation...donc attention de ne pas vous mordre.

Bonjour...
Mes lombaires fragiles ne sauraient tolérer la tentative d'un tel exercice je crois... donc.... allez savoir... peut-être que je renoncerais au profit de l'auto-flagellation... Smile))
--
Pour le reste;
Je ne dis pas qu'il ment; je dis qu'un dessin représentant une porte qui s'ouvre à gauche quand celle-ci s'ouvre à droite n'est pas conforme.
De 1.
De 2; je dis que selon cette réalité matérielle, il est donc impossible de voir ce que ce monsieur prétend avoir vu.
De3; je dis que ne pas se souvenir s'il y avait de la lumière dans le sas et/ou si ce monsieur avait une torche est étrange. Car perso, dans le noir, comme 100% des gens, je ne vois pas clair.
Pour ces trois raisons, dans l'ordre logique des choses ; si pas de lumière, si pas de torche, si porte avec ouverture telle que sur le dessin;
Il est matériellement impossible de voir Cécile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 6 Juil - 19:48

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:Bonjour, Hormis les chaussures d’une marque célèbre ( C- - - - - - e) et faudrait revoir tout les modèle de ces année là je vois pas.

Oui, on avait tous pensé au ConV ...mais personne ne se souvenait de modèle avec étoile en métal dans cette marque.
Je me demandais si Mesrine aurait croisé quelqu'un portant ce genre de chaussures, que le G aurait pu acheter à l'étranger, en mission par exemple.

Salut. (Allez les diables rouges! Wink ).
--
les pompes : j'en sais rien pour les Converse. En tous cas... c'est pas des chaussures de ville, certes.
--
Donc perso selon cette description de chaussures, je penserais plutôt à des boots relativement plates avec une étoile décorative.
(détail un peu 'neuneu' : je crois que George Michael dans son clip "Faith" porte ce genre de boots... et que c'est 87... ou 88...)
--
Donc c'est assez dans le style british de l'époque; une base de chaussure un peu "classe" avec un bout de ferraille en déco.
--
En mission à l'étranger pour un flic (si c'est ta question), il ne va pas faire le tour d'europe... mais part dans les dom-tom (la nouvelle calédonie flambe à cette époque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 6 Juil - 19:52

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:Ensuite je serai curieux de savoir comment la recherche de criminel est faite à Paris entre les divers arrondissement, chaque commissariat à ses affaires où il y a un endroit où toute les affaires sont rescensée..... comment faire croire à un voleur dans le 6eme ( et être sur qu un voleur agi en ce moment la bas) ou un exhibitionniste dans le 18 eme ( et être sur également qu il y en a un la bas en ce moment également)

Ce qu'il faut noter, c'est qu'aux jeunes filles abordées dans le 6ème en 1987, on va présenter le PR dressé par Marianne N (agressée dans le 14ème). Il y a donc des échanges d'infos entre arrondissements.

Les infos circulent entre commissariats; PR, nature des infractions, etc...
Un fichier est alimenté : le FPR, fichier des personnes recherchées. Comme le FVV...fichier des véhicules volés. POur ces deux fichiers, il faut un état civil d'une part, et une immatriculation, modèle, d'autre part.
--
Et les 'gros trucs criminels' sont pris en charge par "le 36", la fameuse "crim".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 7 Juil - 1:06

Mesrine a écrit:

Salut. (Allez les diables rouges! Wink ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]upload images

Bonne nuit à tous!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Sam 7 Juil - 6:50

Mesrine a écrit:
laméche a écrit:@Mesrine
vous avez raison de vous poser la question de la diffamation de temps en temps...et vous auriez du vous la poser avant d'écrire que le gardien, du 116, ment. j'espère pour vous qu'il ne lit pas ce forum!!!
Se laisser emporter par sa prose... c'est prendre le risque de verser dans l'auto-fellation...donc attention de ne pas vous mordre.

Bonjour...
Mes lombaires fragiles ne sauraient tolérer la tentative d'un tel exercice je crois... donc.... allez savoir... peut-être que je renoncerais au profit de l'auto-flagellation... Smile))
--
Pour le reste;
Je ne dis pas qu'il ment; je dis qu'un dessin représentant une porte qui s'ouvre à gauche quand celle-ci s'ouvre à droite n'est pas conforme.
De 1.
De 2; je dis que selon cette réalité matérielle, il est donc impossible de voir ce que ce monsieur prétend avoir vu.
De3; je dis que ne pas se souvenir s'il y avait de la lumière dans le sas et/ou si ce monsieur avait une torche est étrange. Car perso, dans le noir, comme 100% des gens, je ne vois pas clair.
Pour ces trois raisons, dans l'ordre logique des choses ; si pas de lumière, si pas de torche, si porte avec ouverture telle que sur le dessin;
Il est matériellement impossible de voir Cécile.

D'où l'idée que le crime a pu être commis dans le local d'à côté, là où il y a de la lumière. Le corps aurait été transporté ensuite.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 7 Juil - 8:55

averti7 a écrit:POUR LES CHAUSSURES JE PENSE AVOIR DIT SUR ANCIENS FORUM SE SONT DES TOMMY HIFILGER EST LE PREMIER QUI A MIS DES ETOILES SUR C'EST CHAUSSURES.
ON VAS DIRE QUE LE G A DES ATTACHES EN SUISSE ET AU USA QUI SAIT.

AUDIMAT FALCO Cool

J'ai aussi trouvé d'autres marques qui proposent des chaussures avec étoile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais en 87?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Sam 7 Juil - 9:06

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:
laméche a écrit:@Mesrine
vous avez raison de vous poser la question de la diffamation de temps en temps...et vous auriez du vous la poser avant d'écrire que le gardien, du 116, ment. j'espère pour vous qu'il ne lit pas ce forum!!!
Se laisser emporter par sa prose... c'est prendre le risque de verser dans l'auto-fellation...donc attention de ne pas vous mordre.

Bonjour...
Mes lombaires fragiles ne sauraient tolérer la tentative d'un tel exercice je crois... donc.... allez savoir... peut-être que je renoncerais au profit de l'auto-flagellation... Smile))
--
Pour le reste;
Je ne dis pas qu'il ment; je dis qu'un dessin représentant une porte qui s'ouvre à gauche quand celle-ci s'ouvre à droite n'est pas conforme.
De 1.
De 2; je dis que selon cette réalité matérielle, il est donc impossible de voir ce que ce monsieur prétend avoir vu.
De3; je dis que ne pas se souvenir s'il y avait de la lumière dans le sas et/ou si ce monsieur avait une torche est étrange. Car perso, dans le noir, comme 100% des gens, je ne vois pas clair.
Pour ces trois raisons, dans l'ordre logique des choses ; si pas de lumière, si pas de torche, si porte avec ouverture telle que sur le dessin;
Il est matériellement impossible de voir Cécile.

D'où l'idée que le crime a pu être commis dans le local d'à côté, là où il y a de la lumière. Le corps aurait été transporté ensuite.

Salut.
--
Bravo la Belgique! (@Kassandra : j'aurais dû parier... Wink... Mais attention les amis : la suite va être différente; on est plus rusés que le Brasil qui met un maillot jaune sur une pelouse verte... car y parait qu'on va jouer tout en vert pour se camoufler et installer des pompes à bière et des baraques à frites derrière les buts... Wink )
--
Réponse :

Étant donnée la présumée super connaissance des lieux par le G, c'est pas impossible.
Par contre ce local *d'à côté* (local ping pong) était fermé à clefs.
Donc il aurait fallu disposer de la clef. Ou qu'il soit ouvert. Puis qu'il ait été refermé.
Dans le reportage avec carine H (intitulé "qui a tué Cécile"), y a pas de lumière dans le local de la découverte, et y a pas de lumière dans le sas qui distribue ces deux portes (si j'ai bien compris les plans postés et ce reportage).
Soit la copro/bailleur a décidé de retirer la lumière qui s'y trouvait en 86... soit y en a jamais eu.
--
(d'où mes interrogations quant au gardien qui ne se souvient pas si c'était éclairé ou pas... Perso, je ne connais pas un seul gardien d'immeuble qui ne connaisse pas au millimètre carré son immeuble après des années et ne sache répondre à ce genre de question premièrement, et, s'agissant de la découverte du corps d'une gosse, il me semble que ça engendre, ça forge une image fixée dans la mémoire qui même plus de quinze ans plus tard permet d'en avoir conservé un souvenir indélébile deuxièmement. Mais afin de m'éviter un procès en diffamation -qui n'est pas de la diffamation car je ne suis pas l'auteur de ce reportage et de son contenu et pas davantage de sa diffusion; puisque je ne fais que soulever des questions dans un forum destiné à tenter de comprendre et pourquoi pas mettre la main sur le saligaud qui a fait "ça"- on peut aussi penser, dire, envisager, que l'émotion provoquée par la présence de la caméra aura troublé la personne qui s'y exprime... fin de la parenthèse, ouf, on peut respirer...)
--
Dès lors;
L'emploi d'une torche/lampe est indispensable. (ou alors quand il fait noir, on peut voir clair, et là je m'incline).
Et, dans ce reportage, bien qu'ignorant si le local était éclairé ou pas (moi, perso, pour le savoir, je fais deux trucs super compliqués pour lesquels je songe même à déposer un brevet : 1/je regarde au plafond si y aurait pas un point lumineux 2/je cherche un interrupteur)... la lampe torche embarquée atteste de la certitude qu'il ne l'est pas au jour du reportage.
Et donc, si ce local était éclairé le jour des faits, ça fait une différence notable entre le passé et le présent.
Et donc, ça sous entend qu'on aurait retiré l'éclairage du point le plus sombre de cet ensemble immobilier.
Et là je dis que c'est de la perversion. (humour, sarcasme)
--
Ce qui est avéré (selon les plans);
C'est l'incroyable distance parcourue et le confinement de ce local situé au fond d'un ilot de caves.
Bien évidemment la logique voudrait que l'on n'ait pas retiré un éclairage existant, mais qu'on en ait ajouté un...ne serait-ce qu'avec un système de minuterie...
Donc ce local n'était pas éclairé. C'est ce qui est le plus vraisemblable. (Et une certitude aurait été bienvenue dans les constatations...)
A partir de là :
Si on repose la chronologie et l'hypothèse de la nuit passée sur place par l'auteur, si on considère le sable au sol et la poussière de béton (l'immeuble a dix ans à la date des faits, et du béton brut rend de la poussière pendant des lustres) + le rouleau de vieille moquette/tapis, et car il n'a pas 50 endroits où passer la nuit, et car s'il a passé la nuit sur place et a commis son crime dans ce local on peut présumer qu'il n'a pas dormi au beau milieu des parkings;
Alors il (l'auteur) doit être couvert de poussières...
Or, seules ses chaussures semblent "fatiguées" (dixit Luc Richard).
Car;
Luc Richard l'a vu de 3/4 arrière dans l'ascenseur. Et d'autres personnes l'ont croisé...
Et, toujours selon la supposition qu'il aurait passé la nuit sur place et la poussière/sable;
Alors pour enlever cette poussière, il aurait du prendre le temps de bien nettoyer ses fringues...car de la poussière de béton/immeuble, à enlever c'est pas la joie.
C'est incohérent.
--
Donc;
Il connait les lieux et n'a pas passé la nuit sur site.
A ciblé Cécile et a pris ses infos matérielles avant pour avoir la maîtrise du terrain.
Ou connaissait les lieux, et a choisi sa cible du fait de sa maîtrise du terrain.
Pour moi;
Il connaissait soit l'un soit l'autre AVANT d'opérer. Mais n'a pas improvisé "ça" en 48 heures.
Un peu comme pour la ferme de Villeras & Ingrid (où dans ce cas, d'après moi, c'est à l'évidence d'abord la ferme qu'il connaissait).
--

Si on se met à sa place deux minutes et si on admet qu'il a parfaitement orchestré, planifié son crime;
Tu passerais la nuit sur place dans un local de 10 m2 au beau milieu de la 'merde'?
Sans lumière, sans sanitaires, etc...? Donc dans le noir complet et sans boire une goutte de flotte...?
Et comment ferais-tu pour ressortir de là vers 7h30 du matin dans un état à peu près normal sans avoir les fringues fripées et couvertes de poussière?
On n'a pas retrouvé de mégots... et à priori il clope (le paquet de clopes qui a servi à bloquer la porte du -2 vers le -3 / + le mégot retrouvé dans le dossier IM/GP)... On peut donc présumer que sous l'effet du stress engendré par son intention ferme de passer à l'acte (puisqu'il va poireauter des plombes dans l'ascenseur) il aurait pu s'en griller quelques unes au cours de la nuit...ou à l'aube...
Donc, bref, selon moi; il est arrivé le matin par la porte d'entrée.
Et a gentiment attendu qu'un résident descende au sous-sol pour bloquer la porte du -2 vers -3.


Dernière édition par Mesrine le Sam 7 Juil - 11:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par ca-gere Sam 7 Juil - 11:44

Bonjour,
Concernant ce local ping-pong , l’idee n’est pas de savoir si il était fermé ou ouvert, mais plutôt qu il y est venu jouer un jour dans cette salle, avec le gardiens, ou l’un des gardiens de la résidence, il aurait eu la liberté de visiter les sous sol aisément sans attirer l’attention. Et donc je reviens sur un ami - collegues policier du gendre du concierge.
Merci Mesrine pour les infos sur les données enquêtes entre commissariat. Il a donc connaissance ( en supposant qu il est policier) de toutes les affaires criminel de paris et ses arrondissement.... donc facile de se faire passer pour un autre...si en p’us Le Week end il est de permanence ( effectif réduit) il a tout le loisir d’eplucher ces affaires.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Sam 7 Juil - 12:30

ca gere a écrit:Bonjour,
Concernant ce local ping-pong , l’idee n’est pas de savoir si il était fermé ou ouvert, mais plutôt qu il y est venu jouer un jour dans cette salle, avec le gardiens, ou l’un des gardiens de la résidence, il aurait eu la liberté de visiter les sous sol aisément sans attirer l’attention. Et donc je reviens sur un ami - collegues policier du gendre du concierge.
Merci Mesrine pour les infos sur les données enquêtes entre commissariat. Il a donc connaissance ( en supposant qu il est policier) de toutes les affaires criminel de paris et ses arrondissement.... donc facile de se faire passer pour un autre...si en p’us Le Week end il est de permanence ( effectif réduit) il a tout le loisir d’eplucher ces affaires.

Salut. et de rien.
Pas trop d'accord avec toi; si pas de lumière dans le local de la découverte et local ping-pong fermé; c'est pas la même 'musique' pour 'opérer'.
Et donc, en fonction de ces deux infos (lumière ou pas dans le local de la découverte / local pingpong fermé ou pas, qui lui est éclairé je présume... car jouer au ping pong dans le noir, c'est pas évident...Wink); ça sous entend que le mec a trouvé le seul endroit où il faisait noir...après un dédale de caves...
Pour le reste : 100% d'accord... sachant qu'il a forcément connaissance des affaires; puisqu'il est l'auteur... Je m'explique :
Après Cécile, c'est silence radio jusque IM/GP. Et IM/GP c'est déconnecté de ce qui précède.
Je pense que pour lui, dans sa tronche, les enfants de 86 c'est du passé... Et Im/GP c'est passionnel en gros, et c'est le seul fait pour lequel il a perdu son sang froid dans la commission de l'acte (parce que pour effacer ses traces, il l'a très vite retrouvé).
Donc que ce qui suit IM/GP, pour le coup, c'est là que perso j'y vois du "brouillage radar"; c'est beaucoup trop 'forcé' comme mode opératoire... pour moi la ficelle est trop grosse. (je reviens pas dessus sinon j'écris encore pendant des plombes).
Donc la thèse du flic ou à minima celle d'un mec en lien étroit avec ce milieu.
Et dans mon raisonnement la boucle est bouclée : tout tient debout de A à Z; il veut toujours garder le contrôle de la situation. (on va pas me décerner le 1er prix de psycho sur ce coup là... Wink).... je veux dire que ses frappes n'ont RIEN d'aléatoire (hormis Im/GP), et ce depuis le départ, et que son comportement dans les faits de fin 87 est une explication rationnelle et logique.
--
En regardant à nouveau les plans de sous-sol... je viens encore de recevoir un 'parpaing sur la tête' :
Un pompier.
Les pompiers font des contrôles de sécu je crois sur les systèmes anti-incendies dans les immeubles collectifs...
Avec les flics, c'est aussi un job qui implique de savoir gérer les ascenseurs, les colonnes sèches, etc...
Et je crois (pas certain) que les pompiers de Paris tiennent des permanences en caserne.... et qu'en 87, ce sont pour certains des professionnels, à la différence des volontaires dans les campagnes... A vérifier...
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par ca-gere Sam 7 Juil - 14:16

Maintenant à savoir si les pompier ont utilisé le camp d’entraînement a la ferme vilareas ( celle là il l’a connaît c’est sur)
Ensuite pour la salle de ping-pong , de sûr il y a la lumière, le concierge a aménagé cette salle et y a jouer, le g. Aurait pu donc faire une partie les jours ou mois précédent, prétexter d’aller chercher à boire par exemple, et il avait tout loisirs de visiter les sous sol sans être aperçu, à accès partout ( il suffit que le concierge lui passe son trousseau de clé pour rentrer dans sa loge pour prendre de l’eau ), c’est un exemple.
Il est exact aussi qu il tente d’embrouiller les flics après le meurtre d’im-gp, donc ce meurtre lui fait peur, l’enquête pourrais lui retomber dessus, ( proximité des victimes, lieux du crime, connaissance commune flagrante etc....) seul meurtre ou il camoufle sa trace, dans les autres il laisse tout sur place....et même va donner de gros indice à la victime ( qu’il sort de taule notamment).....
Si quelqu un connaît le nom du gendre, on pourrait peut être retrouvé sa promotion à l’ecole de police, et le commissariat auquel il était affecté, regarder les photos des collègues de classe et commissariat....
Je rappel que l’ecole Des COMMISSAIRES de police se situe dans nos périmètre de recherche également.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par TOM3468 Sam 7 Juil - 14:26

Bonjour,

P 42 du livre de C. Hutsebaut "à 7h50 Monsieur L. constate que la porte menant au -3 est ouverte et bloquée laissant passer une lumière venant du troisième sous-sol".

Comme écrit dans un message précédent, d'où venait cette lumière ? Ou ben le G. avait une lampe de poche, ou c'était la lumière du local ping-pong ? Auquel cas, il aurait fallu qu'il ait la clé pour ouvrir la porte de ce local ?

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par ca-gere Sam 7 Juil - 14:34

Ça peut être la lumière du couloir du 3ème sous sol, pas forcément le local ping-pong.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Sam 7 Juil - 15:33

La porte du 3 eme sous sol est celle séparant les parkings de l'escalier qui mène au -2.
Le -2 est le niveau en deçà duquel il est impossible de se rendre au -3 par ascenseur.
Donc il y a *à priori* deux portes ; une depuis les PK situés en -3 pour accéder à l'escalier qui mène au -2. Et une seconde au -2 *qui ne s'ouvre qu'avec une clé dans le sens montant* pour accéder aux ascenseur.
-*-d'où l'intérêt de la bloquer pour ressortir-*-
Sachant que l'interphone d'entrée était en rade... la thèse de la préparation...à minima de la visite préalable, ne laisse place à aucun doute. Et permet de plutôt écarter celle du "sdf qui serait venu se perdre"...
--
Compte tenu de la situation du local qui est à mini 60 mètres de la porte d'accès au sous-sol et *située à l'axe de l'entrée du 116* (le local étant grosso modo à l'axe du 110);

voir de la lumière filtrer depuis le local concerné est impossible.
--
Je vous invite ****vraiment**** à regarder les plans de sous-sol mis en lignes par Mimi et de les comparer avec une image de google maps pour situer les entrées 116, 114, 112, etc... :

C'est flagrant.

Et ça permet en recoupant les infos ; livre de CarineH/reportages divers ;  de reconstituer l’itinéraire et la chronologie, la séquence, l'ordre, des faits de ce matin du 5 mai.

et pour moi, d'arriver à la conclusion que préparer tout ça "comme ça" (la thèse de la frappe au hasard), c'est du délire.

(Ps : j'avais posté de mémoire ces plans avec des flèches reprenant la situation du local, des entrées. Selon ma lecture de ces plans... je peux me planter...évidemment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 7 Juil - 16:07

ca gere a écrit:.
ici , on a un concierge qui semble pas clean-clean, ou bien n’est pas l’aise, peut être sait il qui est venu dans ce couloir récemment. Et dans ce dossier on a un policier dites moi, le gendre. Un collègue, un stagiaire, ou autre lié au gendre..... si celui ci a ramené quelqu un chez son beau père ( pour un verre, un Ping Pong...).... si les témoignages du concierge et du gendre ne sont pas complet, pas forcément faux, mais pas forcément complet , ça reviens à une faute professionnelle pour le gendre , donc des sanctions judiciaires à la clé.....
Un policier ( le gendre ) qui couvre un collègue ( le g ), et un concierge qui a assemblé le puzzle et qui se rend compte que c’est lui qui lui a montré les lieux , en donnant accès à la salle de Ping Pong, un jour.
Ça peux justifier son côté mal à l’aise quelque année plus tard dans le reportage....et on en reviens encore à un g policier ( collègue-copain promo. Du gendre)
De quel gendre parles tu? Je ne me souviens pas que le concierge avait un gendre policier.
Par contre, un policier vivait dans l'immeuble des Bloch à l'époque des faits, mais il y entrait par le 114.
On peut retrouver son nom ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parle t'on de la même personne?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 7 Juil - 16:11

@Mesrine
Je vous invite ****vraiment**** à regarder les plans de sous-sol mis en lignes par Mimi et de les comparer avec une image de google maps pour situer les entrées 116, 114, 112, etc... :

C'est flagrant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par TOM3468 Sam 7 Juil - 16:22

Bonjour,

P35 du livre de C. Hutsebaut :

"J'ai dû insister mais le gardien a fini par nous accompagner" (Ce gardien est la personne la moins impliquée du monde vis à vis de ce crime !)

"Depuis le meurtre les portes du sous-sol sont verrouillées" (il faut croire quelles ne l'étaient pas à l'époque donc pas besoin de clé. Le G. devait le savoir.)

"Il me précède torche à la main. Il n'y a toujours pas de lumière au niveau -3". (Il n'y en avait donc pas à l'époque des faits, même pas dans le couloir).

"Autour de ce local les autres boxes sont vides".

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Sam 7 Juil - 16:44

TOM3468 a écrit:Bonjour,

P35 du livre de C. Hutsebaut :

"J'ai dû insister mais le gardien a fini par nous accompagner" (Ce gardien est la personne la moins impliquée du monde vis à vis de ce crime !)

"Depuis le meurtre les portes du sous-sol sont verrouillées" (il faut croire quelles ne l'étaient pas à l'époque donc pas besoin de clé. Le G. devait le savoir.)

"Il me précède torche à la main. Il n'y a toujours pas de lumière au niveau -3". (Il n'y en avait donc pas à l'époque des faits, même pas dans le couloir).

"Autour de ce local les autres boxes sont vides".

Cordialement

TOM

Salut Tom,

Ben ouais... donc j'invente rien... (et j'ai lu le livre et n'avais pas relevé... c'est la vidéo/le film avec Carine H et JP Bloch qui m'a coupé le sifflet...).
--
Les boxes en question privatifs, classiquement sur un immeuble de cette nature.
Le fait qu'elles soient vides peut signifier que ça a déjà été vandalisé....donc les locataires et/ou proprios ont cessé d'y déposer des affaires... mais le livre et la vidéo sont de 2003... quid du sujet en 86? Bon courage pour le déterminer aujourd'hui... Ceci dit, il semblerait que quasi personne n'avait connaissance de l'existence de ce local... A commencer par la famille de Cécile qui habitait là... (ou alors j'ai pas tout pigé dans l'histoire....). Donc pour moi, ça soulève de sérieuses questions.
Ensuite, pour poursuivre dans ma "parano" ou critique un peu cinglante, je me demande bien depuis quand on aménage une salle de repos/loisir au 3ème sous-sol d'un mastodonte immobilier pareil pour y jouer au ping-pong...
ça fait 25 ans que je gravite peu ou prou dans l'immobilier, et ça, pour moi, c'est une première.
--
Ensuite, tant que j'y suis;
Sur les plans vous apercevrez des rectangles noircis pour moitié dans la diagonale, dans la zone des boxes (que j'appelle des caves).
Par convention et classiquement sur des plans d'immeuble collectif, ça représente des colonnes techniques.
Pour info.
--



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Sam 7 Juil - 16:49

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:.
ici , on a un concierge qui semble pas clean-clean, ou bien n’est pas l’aise, peut être sait il qui est venu dans ce couloir récemment. Et dans ce dossier on a un policier dites moi, le gendre. Un collègue, un stagiaire, ou autre lié au gendre..... si celui ci a ramené quelqu un chez son beau père ( pour un verre, un Ping Pong...).... si les témoignages du concierge et du gendre ne sont pas complet, pas forcément faux, mais pas forcément complet , ça reviens à une faute professionnelle pour le gendre , donc des sanctions judiciaires à la clé.....
Un policier ( le gendre ) qui couvre un collègue ( le g ), et un concierge qui a assemblé le puzzle et qui se rend compte que c’est lui qui lui a montré les lieux , en donnant accès à la salle de Ping Pong, un jour.
Ça peux justifier son côté mal à l’aise quelque année plus tard dans le reportage....et on en reviens encore à un g policier ( collègue-copain promo. Du gendre)
De quel gendre parles tu? Je ne me souviens pas que le concierge avait un gendre policier.
Par contre, un policier vivait dans l'immeuble des Bloch à l'époque des faits, mais il y entrait par le 114.
On peut retrouver son nom ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parle t'on de la même personne?

Dans mes souvenirs le gendre d'un des deux gardiens est le 3ème qui participe aux recherches et qui a obtenu le concours de flic en attente de son affectation.
Les 2 premiers étant les deux gardiens/concierges.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par TOM3468 Sam 7 Juil - 18:16

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:.
ici , on a un concierge qui semble pas clean-clean, ou bien n’est pas l’aise, peut être sait il qui est venu dans ce couloir récemment. Et dans ce dossier on a un policier dites moi, le gendre. Un collègue, un stagiaire, ou autre lié au gendre..... si celui ci a ramené quelqu un chez son beau père ( pour un verre, un Ping Pong...).... si les témoignages du concierge et du gendre ne sont pas complet, pas forcément faux, mais pas forcément complet , ça reviens à une faute professionnelle pour le gendre , donc des sanctions judiciaires à la clé.....
Un policier ( le gendre ) qui couvre un collègue ( le g ), et un concierge qui a assemblé le puzzle et qui se rend compte que c’est lui qui lui a montré les lieux , en donnant accès à la salle de Ping Pong, un jour.
Ça peux justifier son côté mal à l’aise quelque année plus tard dans le reportage....et on en reviens encore à un g policier ( collègue-copain promo. Du gendre)
De quel gendre parles tu? Je ne me souviens pas que le concierge avait un gendre policier.
Par contre, un policier vivait dans l'immeuble des Bloch à l'époque des faits, mais il y entrait par le 114.
On peut retrouver son nom ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parle t'on de la même personne?

Dans mes souvenirs le gendre d'un des deux gardiens est le 3ème qui participe aux recherches et qui a obtenu le concours de flic en attente de son affectation.
Les 2 premiers étant les deux gardiens/concierges.
--

P31 du livre de C. Hutsebaut : "Le père sollicite Pierre, le gardien de l'immeuble, qui propose d'inspecter tous les communs, les couloirs, le parking, accompagné d'un collègue et de son futur beau-frère, un policier qui se trouvent chez lui ce jour-là".

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 9 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum