Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par TOM3468 Sam 7 Juil 2018 - 18:47

P31 du livre de C. Hutsebaut : "Le père sollicite Pierre, le gardien de l'immeuble, qui propose d'inspecter tous les communs, les couloirs, le parking, accompagné d'un collègue et de son futur beau-frère, un policier qui se trouvent chez lui ce jour-là".

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Sam 7 Juil 2018 - 19:14

Bonsoir, je cherchais où j'avais lu ou vu qu'il y avait de la lumière quelque part au sous-sol mais je n'ai pas retrouvé l'info, enfin disons que l'ancien site de JP Bloch (supprimé depuis longtemps) confirmait à l'époque que la salle de jeu était utilisée par les gardiens. Ca laisse quand même supposer que s'ils y jouaient c'est qu'il y avait de la lumière comme je l'ai lu plus haut.

Et par hasard en poursuivant ma lecture d'un doc, je tombe aussi sur cette info qui m'était passé au-dessus à l'époque : JPB n'avait pas connaissance du dossier GP/IM parce que le juge refusait de le lui communiquer. Cependant il a eu accès à un rapport établi par psychocriminologue qui dit en gros que le même adn est identifié dans toutes les affaires, comprendre dans l'affaire IM/GP et dans celles de Sarah, Cécile, Marianne et Ingrid.
Les victimes IM et GP n'ont rien de commun avec les fillettes/ados, mais on retrouve des éléments communs dans le mode opératoire et puis surtout, le rapport précise :

"On ne retrouve avec la jeune Muller comme point commun que le fait d'aller le vendredi soir à la piscine"
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Dim 8 Juil 2018 - 14:32

weltgeist a écrit:Bonsoir, je cherchais où j'avais lu ou vu qu'il y avait de la lumière quelque part au sous-sol mais je n'ai pas retrouvé l'info, enfin disons que l'ancien site de JP Bloch (supprimé depuis longtemps) confirmait à l'époque que la salle de jeu était utilisée par les gardiens. Ca laisse quand même supposer que s'ils y jouaient c'est qu'il y avait de la lumière comme je l'ai lu plus haut.

Et par hasard en poursuivant ma lecture d'un doc, je tombe aussi sur cette info qui m'était passé au-dessus à l'époque : JPB n'avait pas connaissance du dossier GP/IM parce que le juge refusait de le lui communiquer. Cependant il a eu accès à un rapport établi par psychocriminologue qui dit en gros que le même adn est identifié dans toutes les affaires, comprendre dans l'affaire IM/GP et dans celles de Sarah, Cécile, Marianne et Ingrid.
Les victimes IM et GP n'ont rien de commun avec les fillettes/ados, mais on retrouve des éléments communs dans le mode opératoire et puis surtout, le rapport précise :

"On ne retrouve avec la jeune Muller comme point commun que le fait d'aller le vendredi soir à la piscine"

Bonjour à tous,

Merci Welt pour ces précisions.
"On ne retrouve avec la jeune Muller comme point commun que le fait d'aller le vendredi soir à la piscine"
C'est intéressant et flou à la fois. Les victimes faisaient-elles précisément parti d'un cercle de natation ? ... Les victimes auraient-elles pu fréquenter les mêmes établissements ?
Intéressant tout de même car le lundi matin, c'était aussi sport à l'école !... Est-ce que Cécile aurait pu échanger à ce propos, auprès d'un maitre-nageur ou d'un pompier ?
Peut-on être à la fois prof de sport et maitre-nageur ?
...
Les lieux et les horaires d'entrainement en piscines, de certains professionnels ou moins professionnels à Paris en 86/87 ???
Par ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Lun 9 Juil 2018 - 10:22

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous les posts du weekend, c'est très intéressant.
@Mesrine : les sapeurs pompiers de Paris sont des professionnels rattaché à l'armée de terre depuis 1965. Et je te confirme avec certitude qu'ils sont postés et effectuent des gardes en caserne suivant un roulement (je suis intervenu quand j'étais étudiant au début des années 2000 à la caserne Porte de Champeret à Paris et ils nous avaient expliqué leur fonctionnement). Pour les roulements je ne me souviens plus mais de mémoire c'est un peu comme le personnel hospitalier. Y'a des nuits de garde, des repos ensuite etc... En lisant un article de presse, j'ai lu que les gardes à l'époque pouvaient durer jusqu'à 72h consécutives pour un pompier de Paris.
Après il y a aussi des pompiers volontaires qui viennent s'ajouter aux effectifs et qui peuvent être appelés ponctuellement par la caserne pour donner un coup de main.

En lisant tout ça, ça m'a fait tilt. Je suis très friand de l’hypothèse flic/militaire. Et la pompier j'avoue que je trouve cela aussi probable. Le mec vient de province, il y est pompier volontaire et veut devenir pro. Il vient donc à Paris passer les tests de sélection de entrer dans les pompiers de Paris et on part du principe qu'il les réussi. Il s'engage du coup de fait dans l'armée de terre. Ensuite il suit quelques mois de formation et est affecté dans une caserne.

Ça peut aussi expliquer la piscine. Les pompiers sont très sportifs et squattent pas mal les piscines. Qui sait si IM ne l'a pas croisé lors d'un de ces entraînements un vendredi soir ? Et puis le fantasme du beau pompier ;-)
Et un pompier, au delà de l'entrainement, je le vois mieux intervenir en prévention dans des piscines auprès de gamins qu'un CRS. Ou pourquoi pas même réaliser de la surveillance...

Bref je trouve cette hypothèse plutôt intéressante, même si elle n'explique peut-être pas à le G aurait appris à tuer de la manière dont il supprime IM et GP.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Lun 9 Juil 2018 - 10:31

A Paris, les maîtres-nageurs sont tous des employés municipaux.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Lun 9 Juil 2018 - 14:34

weltgeist a écrit:Bonsoir, je cherchais où j'avais lu ou vu qu'il y avait de la lumière quelque part au sous-sol mais je n'ai pas retrouvé l'info, enfin disons que l'ancien site de JP Bloch (supprimé depuis longtemps) confirmait à l'époque que la salle de jeu était utilisée par les gardiens. Ca laisse quand même supposer que s'ils y jouaient c'est qu'il y avait de la lumière comme je l'ai lu plus haut.

Et par hasard en poursuivant ma lecture d'un doc, je tombe aussi sur cette info qui m'était passé au-dessus à l'époque : JPB n'avait pas connaissance du dossier GP/IM parce que le juge refusait de le lui communiquer. Cependant il a eu accès à un rapport établi par psychocriminologue qui dit en gros que le même adn est identifié dans toutes les affaires, comprendre dans l'affaire IM/GP et dans celles de Sarah, Cécile, Marianne et Ingrid.
Les victimes IM et GP n'ont rien de commun avec les fillettes/ados, mais on retrouve des éléments communs dans le mode opératoire et puis surtout, le rapport précise :

"On ne retrouve avec la jeune Muller comme point commun que le fait d'aller le vendredi soir à la piscine"

Bonjour Weltgeist,

Que je comprenne bien : cela veut dire que Sarah, Cécile, Marianne, Infgrid et IM avaient toutes pour habitude de se rendre à la piscine les vendredi soir ?

Merci beaucoup.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil 2018 - 14:56

clemal2011 a écrit:
weltgeist a écrit:Bonsoir, je cherchais où j'avais lu ou vu qu'il y avait de la lumière quelque part au sous-sol mais je n'ai pas retrouvé l'info, enfin disons que l'ancien site de JP Bloch (supprimé depuis longtemps) confirmait à l'époque que la salle de jeu était utilisée par les gardiens. Ca laisse quand même supposer que s'ils y jouaient c'est qu'il y avait de la lumière comme je l'ai lu plus haut.

Et par hasard en poursuivant ma lecture d'un doc, je tombe aussi sur cette info qui m'était passé au-dessus à l'époque : JPB n'avait pas connaissance du dossier GP/IM parce que le juge refusait de le lui communiquer. Cependant il a eu accès à un rapport établi par psychocriminologue qui dit en gros que le même adn est identifié dans toutes les affaires, comprendre dans l'affaire IM/GP et dans celles de Sarah, Cécile, Marianne et Ingrid.
Les victimes IM et GP n'ont rien de commun avec les fillettes/ados, mais on retrouve des éléments communs dans le mode opératoire et puis surtout, le rapport précise :

"On ne retrouve avec la jeune Muller comme point commun que le fait d'aller le vendredi soir à la piscine"

Bonjour Weltgeist,

Que je comprenne bien : cela veut dire que Sarah, Cécile, Marianne, Infgrid et IM avaient toutes pour habitude de se rendre à la piscine les vendredi soir ?

Merci beaucoup.

Bonjour,
Sauf si je me trompe, l'habitude concerne uniquement Cécile et Irmgard.


J'ai trouvé cette info intéressante: (n'étant ni Parisienne ni douée en géographie, je n'avais pas tilté)
La piscine de Montparnasse (appelée aussi piscine municipale Armand Massard) n'est qu'à 650m du 6 de la rue Notre Dame des Champs adresse évoquée comme étant celle du Calumet en 1987 (que l'on trouve à un autre lieu sur le plan).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ajoute la rue de Sévigné et le 116 rue Petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis loin d'être sure que Cécile et Irmgard aient fréquenté la même piscine
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Lun 9 Juil 2018 - 15:20

Kassandra88 a écrit:
Bonjour,
Sauf si je me trompe, l'habitude concerne uniquement Cécile et Irmgard.


J'ai trouvé cette info intéressante: (n'étant ni Parisienne ni douée en géographie, je n'avais pas tilté)
La piscine de Montparnasse (appelée aussi piscine municipale Armand Massard) n'est qu'à 650m du 6 de la rue Notre Dame des Champs adresse évoquée comme étant celle du Calumet en 1987 (que l'on trouve à un autre lieu sur le plan).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ajoute la rue de Sévigné et le 116 rue Petit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis loin d'être sure que Cécile et Irmagard aient fréquenté la même piscine

Bonjour Kassandra,

Merci pour la précision concernant Cécile et IM.
En effet intéressant de voir que la piscine Montparnasse est proche de la rue Notre Dame des champs.
Je me demande d'ailleurs pourquoi IM fréquentait cette piscine. Elle n'est ni à proximité de son habitation. Ni de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie. Ni de la Sorbonne.
Elle avait la piscine Saint Merri au bout de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montparnasse était-il son quartier de prédilection pour les sorties ? Avait-elle des ami(e)s qui habitaient ce quartier ? Car pourquoi se rendre dans une piscine en métro quand on a la possibilité d'y aller à pied bien plus près de son habitation ?

Je pense aussi que Cécile et IM ne fréquentaient pas la même piscine.  Concernant Cécile on trouve la piscine Georges Hermant à 650m de chez elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette piscine accueille aussi des scolaires. Cécile la fréquentait aussi peut-être dans ce cadre.

Je pense que si les piscines ont quelque chose à voir avec d'éventuels repérages, ou la rencontre avec IM, le G en fréquentait lui plusieurs (entrainement ? Travail ?...).


Si on veut pousser le truc un peu plus loin, on trouve aussi une piscine à 10mn à pieds du 13 rue Rubens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une autre à 15mn de la place de la Vénétie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Lun 9 Juil 2018 - 15:57

clemal2011 a écrit:

Bonjour Weltgeist,

Que je comprenne bien : cela veut dire que Sarah, Cécile, Marianne, Infgrid et IM avaient toutes pour habitude de se rendre à la piscine les vendredi soir ?

Merci beaucoup.

Le doc qui a été mis en ligne à l'époque par le père de Cécile n'est pas tout à fait clair à ce sujet ! C'est le problème... d'instinct j'aurais dit plutôt Marianne et IM mais maintenant, il est possible que Cécile aussi s'y rendait. Seule ? Elle semblait débrouillarde.
IG habitait à Mitry-Mory, il ne faut pas y compter et Sarah me semble vraiment jeune pour se rendre à la piscine, ou alors avec ses parents ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Lun 9 Juil 2018 - 16:06

Parfois on fait le choix d'une piscine pour une toute autre raison que la proximité : parce que ses amis y vont, parce qu'elle est plus grande, plus belle, plus propre ou sur un trajet, ou peut-être parce qu'on y fait plus de rencontres qui sait ? Les équipements et les horaires d'ouverture peuvent jouer aussi.
On peut penser que la piscine de Montparnasse voit passer plus de monde que d'autres piscines de quartier par exemple. Enfin je ne sais pas, je ne m'y suis jamais rendue, c'est une supposition.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Lun 9 Juil 2018 - 16:16

weltgeist a écrit:

Le doc qui a été mis en ligne à l'époque par le père de Cécile n'est pas tout à fait clair à ce sujet ! C'est le problème... d'instinct j'aurais dit plutôt Marianne et IM mais maintenant, il est possible que Cécile aussi s'y rendait. Seule ? Elle semblait débrouillarde.
IG habitait à Mitry-Mory, il ne faut pas y compter et Sarah me semble vraiment jeune pour se rendre à la piscine, ou alors avec ses parents ?

Weltgeist a raison, en fait ce n'est pas clair.
Voilà ce qui est dit exactement:

“Le même ADN sera identifié dans tous les cas, y compris les homicides Politi et Muller dont les victimes
n’ont rien de commun avec les autres adolescentes mais on retrouve des éléments communs dans le mode
opératoire. (...) On ne retrouve avec la jeune Muller comme point commun que le fait d’aller le vendredi soir
à la piscine. (...)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Lun 9 Juil 2018 - 16:26

Merci à toutes les deux.
Cécile était en effet débrouillarde et peut-être y allait-elle aussi avec sa classe au collège.
Ingrid, elle ce serait plutôt dans le coin de Mitry-Mory si elle fréquentait une piscine vers 1994, mais je sis persuadé que c'est une victime d'opportunité qui n'avait pas été repérée.
Et Sarah est en effet trop jeune pour y aller seule, mais pourquoi pas avec sa classe en école primaire.

Je parle du scolaire car perso car durant mes classes de CE1 et CE2, alors que j'étais donc à l'école primaire et avait entre 7 et 9 (en gros) on allait 1 fois par semaine à la piscine pendant 1 ou 2 trimestre je ne sais plus.
Et ensuite au collège on allait aussi à la piscine durant 1 ou 2 trimestre lorsque j'étais en 6ème.
Mais normalement, du moins à mon époque qui est plus ou mois celle de Cécile, Sarah etc... lorsque la piscine était en mode "scolaire" elle n'accueillait pas de public. C'était toujours le matin en début de matinée. N'étaient présent que les groupes scolaires avec leur instit, les maîtres nageurs et/ou animateurs de la ville de Paris et le personnel de la piscine. Et ensuite seulement vers 11h00 quand les scolaires quittaient les lieux, la piscine ouvrait au public.

Le G, s'il n'était pas maître nageur, animateur de centre aéré ou employé de piscine, ne pouvait normalement pas avoir accès aux groupes scolaires. Et de mémoire pas de flic ni de pompier qui intervenaient avec les scolaires, du moins pour mon expérience perso.
Alors après y'a peut-être des piscines ou les scolaires pouvaient croiser des pompiers ou crs maître-nageurs qui s’entraînaient tranquille le matin aussi avant ouverture au public... Mais je n'ai aucune certitude la dessus...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Lun 9 Juil 2018 - 16:33

clemal2011 a écrit:Merci à toutes les deux.
Cécile était en effet débrouillarde et peut-être y allait-elle aussi avec sa classe au collège.
Ingrid, elle ce serait plutôt dans le coin de Mitry-Mory si elle fréquentait une piscine à l'époque.
Et Sarah est en effet trop jeune pour y aller seule, mais pourquoi pas scolaire.

Je parle du scolaire car perso car durant mes classes de CE1 et CE2, alors que j'étais donc à l'école primaire et avait entre 7 et 9 (en gros) on allait 1 fois par semaine à la piscine pendant 1 ou 2 trimestre je ne sais plus.
Et ensuite au collège on allait aussi à la piscine durant 1 ou 2 trimestre lorsque j'étais en 6ème.
Mais normalement, du moins à mon époque qui est plus ou mois celle de Cécile, Sarah etc... lorsque la piscine était en mode "scolaire" elle n'accueillait pas de public. C'était toujours le matin en début de matinée. N'étaient présent que les groupes scolaires avec leur instit, les maîtres nageurs et/ou animateurs de la ville de Paris et le personnel de la piscine. Et ensuite seulement vers 11h00 quand les scolaires quittaient les lieux, la piscine ouvrait au public.

Le G, s'il n'était pas maître nageur, animateur de centre aéré ou employé de piscine, ne pouvait normalement avoir accès aux groupes scolaires. Et de mémoire pas de flic ni de pompier qui intervenaient avec les scolaires, du moins pour mon expérience perso.
Alors après y'a peut-être des piscines ou les scolaires pouvaient croiser des pompiers ou crs maitre nageurs qui s’entraînaient tranquille le matin aussi avant ouverture au public... Mais je n'ai aucune certitude la dessus...

C'est la raison pour laquelle je pensais à Marianne qui pouvait y aller en dehors des ouvertures pour les scolaires.
Il y a plusieurs piscines apparemment à Montparnasse, il est possible aussi qu'une était réservée aux scolaires pendant que d'autres s'entraînaient à côté par exemple. Les pros...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Lun 9 Juil 2018 - 16:40

weltgeist a écrit:
clemal2011 a écrit:Merci à toutes les deux.
Cécile était en effet débrouillarde et peut-être y allait-elle aussi avec sa classe au collège.
Ingrid, elle ce serait plutôt dans le coin de Mitry-Mory si elle fréquentait une piscine à l'époque.
Et Sarah est en effet trop jeune pour y aller seule, mais pourquoi pas scolaire.

Je parle du scolaire car perso car durant mes classes de CE1 et CE2, alors que j'étais donc à l'école primaire et avait entre 7 et 9 (en gros) on allait 1 fois par semaine à la piscine pendant 1 ou 2 trimestre je ne sais plus.
Et ensuite au collège on allait aussi à la piscine durant 1 ou 2 trimestre lorsque j'étais en 6ème.
Mais normalement, du moins à mon époque qui est plus ou mois celle de Cécile, Sarah etc... lorsque la piscine était en mode "scolaire" elle n'accueillait pas de public. C'était toujours le matin en début de matinée. N'étaient présent que les groupes scolaires avec leur instit, les maîtres nageurs et/ou animateurs de la ville de Paris et le personnel de la piscine. Et ensuite seulement vers 11h00 quand les scolaires quittaient les lieux, la piscine ouvrait au public.

Le G, s'il n'était pas maître nageur, animateur de centre aéré ou employé de piscine, ne pouvait normalement avoir accès aux groupes scolaires. Et de mémoire pas de flic ni de pompier qui intervenaient avec les scolaires, du moins pour mon expérience perso.
Alors après y'a peut-être des piscines ou les scolaires pouvaient croiser des pompiers ou crs maitre nageurs qui s’entraînaient tranquille le matin aussi avant ouverture au public... Mais je n'ai aucune certitude la dessus...

C'est la raison pour laquelle je pensais à Marianne qui pouvait y aller en dehors des ouvertures pour les scolaires.
Il y a plusieurs piscines apparemment à Montparnasse, il est possible aussi qu'une était réservée aux scolaires pendant que d'autres s'entraînaient à côté par exemple. Les pros...

Oui Marianne pouvait certainement s'y rendre seule aux horaires d'ouverture au public. Surtout que cette dernière a très certainement été repérée par le G. Parfois c'est le lieu qui était repéré et préparé et la victime d'opportunité (comme la ferme de Villeras, Ingrid est pour moi une victime d'opportunité).
Et parfois c'est le contraire, on dirait qu'il repère sa victime, et saisit ensuite l'opportunité de l'agresser (Nathalie, Marianne, Véronique etc...). Du coup dans ce cas, ça foire parfois comme avec Véronique ou même Nathalie. Mais avec Marianne ça fonctionne, car personne chez elle.
Et donc si elle fréquentait bien une piscine bah alors possible qu'il la repère la bas, la suive, la suive dans la rue pour lui faire le coup du faux policier, monter chez elle et on connait la suite...

Oui pour Montparnasse possible, c'est vrai qu'une piscine avec plusieurs bassin, rien n'empêche d'avoir un bassin pour les scolaires et l'autre réservé aux pros...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Lun 9 Juil 2018 - 23:27

weltgeist a écrit:
clemal2011 a écrit:

Bonjour Weltgeist,

Que je comprenne bien : cela veut dire que Sarah, Cécile, Marianne, Infgrid et IM avaient toutes pour habitude de se rendre à la piscine les vendredi soir ?

Merci beaucoup.

Le doc qui a été mis en ligne à l'époque par le père de Cécile n'est pas tout à fait clair à ce sujet ! C'est le problème... d'instinct j'aurais dit plutôt Marianne et IM mais maintenant, il est possible que Cécile aussi s'y rendait. Seule ? Elle semblait débrouillarde.
IG habitait à Mitry-Mory, il ne faut pas y compter et Sarah me semble vraiment jeune pour se rendre à la piscine, ou alors avec ses parents ?

Bsoir à tous,

En fait, j'imagine qu'il existe plusieurs cas de figure:
- L'enfant est inscrite à un entrainement de style cercle x ou y... alors la piscine est certainement celle du quartier. Le maitre nageur est peut être un prof de collège ou de lycée.
- L'enfant va à la piscine accompagnée d'un parent ->Au choix du parent
A noter qu'à cette époque, les piscines très en vogue sont "Les HALLES" et "MONTPARNASSE" ... Enfin à minima pour un étudiant. cyclops
J'en ai peut-être oublié une ou deux.

Les pompiers certes ... et aussi, les types du genre éducateurs qui passent leur BAFA Razz
Bon, on ne le retrouvera que par recoupement avec les élus des carnets

Bonne soirée.
L'espoir fait vivre ! cheers

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mar 10 Juil 2018 - 6:19

Maison a écrit:
Les pompiers certes ... et aussi, les types du genre éducateurs qui passent leur BAFA Razz
Bon, on ne le retrouvera que par recoupement avec les élus des carnets

Bonjour,
Oui mais normalement, je dis bien normalement car personnellement j'aurais toujours un doute, les personnes présentes dans le carnet ont tous été passés au crible en 87 et puis testés 15 ans plus tard.
Il est bien possible aussi qu'elle ait rencontré le G que peu de temps avant sa mort et qu'elle ne l'ait pas inscrit dans le carnet parce qu'elle ne pensait ou ne voulait pas le revoir. Il l'a retrouvée la veille et... on connaît la suite.
Dans cette hypothèse exit la piste d'Elie Lauringe du coup.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mar 10 Juil 2018 - 7:08

Je me demande s'il y a moyen de connaître la liste des jeunes femmes (majeures) assassinées sur Paris ou région parisienne à partir de 1987 et dont on n'a jamais réussi à retrouver le coupable faute d'éléments.
Ce n'est peut-être pas la seule "petite amie" qu'il a tuée. Pas forcément dans ces conditions là avec la mise en scène SM mais peut-être de façon un peu plus classique.

Dans un autre registre, je me souviens de cette affaire de cette femme agent immobilier retrouvée morte dans un appartement qu'elle faisait visiter à un client potentiel qui n'a jamais été retrouvé, mais il y en a peut-être d'autres cas.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 10 Juil 2018 - 7:49

weltgeist a écrit:Je me demande s'il y a moyen de connaître la liste des jeunes femmes (majeures) assassinées sur Paris ou région parisienne à partir de 1987 et dont on n'a jamais réussi à retrouver le coupable faute d'éléments.
Ce n'est peut-être pas la seule "petite amie" qu'il a tuée. Pas forcément dans ces conditions là avec la mise en scène SM mais peut-être de façon un peu plus classique.

Je me souviens de cette affaire de cette femme agent immobilier retrouvée morte dans un appartement qu'elle faisait visiter à un client potentiel qui n'a jamais été retrouvé, mais il y en a peut-être d'autres cas.

Bonjour Weltgeist,
Il y a bien eu cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais on n'évoque "que" des viols.
On avait pensé à ce moment que cela pouvait être le G. On n'en saura pas plus et l'homme s'est suicidé dans sa cellule. J'espère que son ADN a quand même été introduit dans le FNAEG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 10 Juil 2018 - 7:52

weltgeist a écrit:
Maison a écrit:
Les pompiers certes ... et aussi, les types du genre éducateurs qui passent leur BAFA Razz
Bon, on ne le retrouvera que par recoupement avec les élus des carnets

Bonjour,
Oui mais normalement, je dis bien normalement car personnellement j'aurais toujours un doute, les personnes présentes dans le carnet ont tous été passés au crible en 87 et puis testés 15 ans plus tard.
Il est bien possible aussi qu'elle ait rencontré le G que peu de temps avant sa mort et qu'elle ne l'ait pas inscrit dans le carnet parce qu'elle ne pensait ou ne voulait pas le revoir. Il l'a retrouvée la veille et... on connaît la suite.
Dans cette hypothèse exit la piste d'Elie Lauringe du coup.


Un internaute avait suggéré une rencontre sur le train à son retour d'Allemagne. Peut-être un militaire caserné en Allemagne en permission.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mar 10 Juil 2018 - 8:03

Kassandra88 a écrit:

Bonjour Weltgeist,
Il y a bien eu cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais on n'évoque "que" des viols.
On avait pensé à ce moment que cela pouvait être le G. On n'en saura pas plus et l'homme s'est suicidé dans sa cellule. J'espère que son ADN a quand même été introduit dans le FNAEG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je me souviens de cette affaire, normalement son adn a dû être prélevé pour une affaire de viols, même s'il s'est suicidé après...

Aurait-il eu un lien avec cette affaire de 1991 dans le XIXe arrondissement ?

Une jeune femme violée et tuée en faisant visiter un appartement

   PARIS 5 dec - L employée d une agence immobilière parisienne a été violée puis tuée, mercredi après-midi, en faisant visiter un appartement, apprend-on de source policière.
   Les enquêteurs de la brigade criminelle n excluaient jeudi aucune hypothèse. Ils recherchaient toutefois, indique-t-on, d éventuelles agressions similaires dont la " rareté " est soulignée.
   Selon les premieres indications de l enquête, Melle Sophie Marne, une jeune et jolie employée d une agence immobilière de 23 ans, a été tuée par un " client " qui lui avait donne rendez-vous téléphoniquement, sans doute a l aide d une fausse identité, afin de visiter un appartement. Selon les habitudes de la plupart des agences immobilières, le rendez-vous avait été fixe au bas de l immeuble.
   Mercredi après-midi, au siégé de l agence CICP, 22, rue Lauriston (16eme), un client demande a visiter un appartement que l agence a mis en vente 22, rue Manin (19eme). La jeune femme s y rend et le rendez-vous tourne au cauchemar. Melle Marne est frappée, violée, subit des sévices sexuels, puis est étranglée a l aide d une ceinture.
   Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, le directeur de l agence, M. D., recherche les rendez-vous de sa négociatrice et découvre, peu avant 22h00, le corps, avenue Manin, a demi dévêtu.
   La police, aussitôt prévenue découvre que la jeune femme a été tuée a l arme blanche et porte une blessure au niveau de la poitrine. Sans doute a-t-elle été menacée ou a-t-elle résiste a son agresseur, précise-t-on, selon les premiers éléments de l enquête. La police cherchait aussi a déterminer jeudi si des effets personnels lui avaient été dérobés.
   Les spécialistes de la police judiciaire soulignent que ce genre d agressions " n est pas une nouveauté " . Ils font référence a des affaires de rendez-vous qui tournent mal, mais plus souvent dans le cadre de relations établies par minitel (telle la série récente de meurtres d homosexuels en région parisienne, par l intermédiaire d une messagerie rose). D autres professions, tels les médecins, " sont aussi parfois exposées " , précise-t-on encore.
   Cette affaire semble toutefois, en l etat actuel de l enquête, quasiment une première.
   Le président de la FNAIM (Fédération nationale des Agences immobilières), M. Jacques Longuet, qui représente le plus important regroupement d agences a Paris, s est déclare " consterne " par cet assassinat. Interrogé par l AFP, il a assure que c était a sa connaissance, " la première affaire de ce genre touchant une négociatrice " . " Il faudrait étudier les moyens de protéger les négociateurs, par exemple en les dotant de bombes paralysantes " , a- t-il ajoute.
 
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mar 10 Juil 2018 - 8:04

Kassandra88 a écrit:

Un internaute avait suggéré une rencontre sur le train à son retour d'Allemagne. Peut-être un militaire caserné en Allemagne en permission.[/color]


Oui il me semble bien qu'elle faisait aussi des rencontres dans le train.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Mar 10 Juil 2018 - 9:37

Bonjour à tous,

J'ai quand même le sentiment (certes c'est un sentiment personnel) que le Elie Lauringe est bien le G.
On a le 13 rue Rubens, dans le 13ème. Pas si loin de ses premières agression connues (Sarah, Nathalie). Si ce sont bien ses premières agressions on peut présumer que c'est proche de son lieu de résidence de l'époque.
On a ce qu'a raconté IM à sa famille : " pas très net", impuissant... Le commentaire "nul tant pis" et j'ai plus les sources mais l'impuissance apparaît il me semble à plusieurs reprises dans le dossier du G.
On sait qu'elle voulait se débarrasser de cet Elie et le jour de son meurtre et la veille, les témoignages laissent bien penser qu'elle n'est pas à l'aise, qu'elle est préoccupée (discussions animées etc...).
Du coup pour moi si elle tient bien son carnet en temps réel. Elle a bien du le rencontrer en décembre 1986. Et je suis dubitatif sur le fait qu'on ne sache pas comment vu tout ce qu'elle a confié à sa famille à son sujet...
Possible en effet qu'elle l'ait croisée dans le train. Qu'il soit militaire et posté en Allemagne en 86/87.
Mais j'ai quand même un doute vu le nombre de méfaits dont il se rend coupable à Paris à cette époque. C'est pourquoi je le vois bien quand même vivre à Paris. D'autant qu'il semble avoir des obligations à Paris (pas de crime avant 8h00 et pas après 17h30). Et qu'il n'est pas réalisable de tous les jours venir d'Allemagne à Paris et faire le retour le soir. Surtout s'il est en caserne.

Je reste du coup plus sur la piste du flic/crs/pompier avec un lien quelconque avec des piscines.
Par contre il a très certainement effectué son service militaire. S'il a pas fait de longues études vers ses 18 ans. Donc avant les crimes de 1986. Possible qu'à cette période il ait été envoyé en Allemagne. Qu'il ait poursuivi son engagement un temps... Puis soit devenu pompier à Paris ce qui fait qu'il reste dans l'armée.
Ou bien qu'il soit revenu ensuite dans le civil comme flic.
Un passé militaire expliquerait sa capacité à neutraliser 2 adultes et son sang froid dans cette situation.

Enfin le lien avec l'Allemagne. Possible qu'il en ait conservé s'il y a été affecté. On a dans ses victimes IM et Andréa. Mais cela est peut-être une grosse coïncidence.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 10 Juil 2018 - 11:05

weltgeist a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Bonjour Weltgeist,
Il y a bien eu cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais on n'évoque "que" des viols.
On avait pensé à ce moment que cela pouvait être le G. On n'en saura pas plus et l'homme s'est suicidé dans sa cellule. J'espère que son ADN a quand même été introduit dans le FNAEG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je me souviens de cette affaire, normalement son adn a dû être prélevé pour une affaire de viols, même s'il s'est suicidé après...

Aurait-il eu un lien avec cette affaire de 1991 dans le XIXe arrondissement ?

Une jeune femme violée et tuée en faisant visiter un appartement

   PARIS 5 dec - L employée d une agence immobilière parisienne a été violée puis tuée, mercredi après-midi, en faisant visiter un appartement, apprend-on de source policière.
   Les enquêteurs de la brigade criminelle n excluaient jeudi aucune hypothèse. Ils recherchaient toutefois, indique-t-on, d éventuelles agressions similaires dont la " rareté " est soulignée.
   Selon les premieres indications de l enquête, Melle Sophie Marne, une jeune et jolie employée d une agence immobilière de 23 ans, a été tuée par un " client " qui lui avait donne rendez-vous téléphoniquement, sans doute a l aide d une fausse identité, afin de visiter un appartement. Selon les habitudes de la plupart des agences immobilières, le rendez-vous avait été fixe au bas de l immeuble.
   Mercredi après-midi, au siégé de l agence CICP, 22, rue Lauriston (16eme), un client demande a visiter un appartement que l agence a mis en vente 22, rue Manin (19eme). La jeune femme s y rend et le rendez-vous tourne au cauchemar. Melle Marne est frappée, violée, subit des sévices sexuels, puis est étranglée a l aide d une ceinture.
   Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, le directeur de l agence, M. D., recherche les rendez-vous de sa négociatrice et découvre, peu avant 22h00, le corps, avenue Manin, a demi dévêtu.
   La police, aussitôt prévenue découvre que la jeune femme a été tuée a l arme blanche et porte une blessure au niveau de la poitrine. Sans doute a-t-elle été menacée ou a-t-elle résiste a son agresseur, précise-t-on, selon les premiers éléments de l enquête. La police cherchait aussi a déterminer jeudi si des effets personnels lui avaient été dérobés.
   Les spécialistes de la police judiciaire soulignent que ce genre d agressions " n est pas une nouveauté " . Ils font référence a des affaires de rendez-vous qui tournent mal, mais plus souvent dans le cadre de relations établies par minitel (telle la série récente de meurtres d homosexuels en région parisienne, par l intermédiaire d une messagerie rose). D autres professions, tels les médecins, " sont aussi parfois exposées " , précise-t-on encore.
   Cette affaire semble toutefois, en l etat actuel de l enquête, quasiment une première.
   Le président de la FNAIM (Fédération nationale des Agences immobilières), M. Jacques Longuet, qui représente le plus important regroupement d agences a Paris, s est déclare " consterne " par cet assassinat. Interrogé par l AFP, il a assure que c était a sa connaissance, " la première affaire de ce genre touchant une négociatrice " . " Il faudrait étudier les moyens de protéger les négociateurs, par exemple en les dotant de bombes paralysantes " , a- t-il ajoute.
 


Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire Weltgeist.
En fait, nos recherches nous avaient amené à constater qu'il y avait un erreur dans le patronyme et qu'elle s'appelait en réalité Sophie Narme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 10 Juil 2018 - 15:12

Kassandra88 a écrit:
En fait, nos recherches nous avaient amené à constater qu'il y avait un erreur dans le patronyme et qu'elle s'appelait en réalité Sophie Narme.[/color]

Vu que le violeur des apparts s'est suicidé, a t'on cherché à savoir s'il était (ou non) lié au meurtre de Sophie?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Persée Sam 14 Juil 2018 - 20:40

clemal2011 a écrit:
Mesrine a écrit:
(...) ON va présumer qu'il n'avait jamais fait de la taule, qu'avant que les affaires ne soient liées il y avait zéro empreintes le concernant dans un quelconque dossier...
C'est fantomas ce con... qui agit pourtant à visage découvert.

Oui je suis d'accord avec toi... C'est vraiment de la folie cette affaire... Sans être enquêteur, plus tu réfléchis, moins tu comprends...
(...)
On a le groupe sanguin du type, ses empreintes, son ADN. Plusieurs PR... (...)
y'a même eu une tentative d'identification par ADN parentèle, bah encore chanceux notre gaillard : aucun lien familial fait avec un profil ADN déjà connu...
Alors oui j'en viens à la même conclusion que toi : c'est un fantôme ce mec, il ne prend à priori pas de précaution particulière vu qu'il n'existe pas...
(...) Alors soit depuis ce regroupement il est mort et enterré. Soit il est loin de France. Soit il ne fait plus rien. Soit il est un "expert" dans son domaine et ne réalise encore que des crimes parfaits sans laisser de trace...

Bonjour à tous,

J'ai comme vous été passionné par cette affaire. Je doute malheureusement de plus en plus du fait que l'on connaisse un jour l'identité du grêlé mais tout de même, comme vous je garde un soupçon d'espoir.

Après avoir vu tous les reportages et lu (pratiquement) tous vos post (si si!), je retiens finalement ces 2 récents extraits pour dire ce que j'en pense. Mais je dois l'avouer, mon degré de certitude est très (très) faible, vu que l'on a finalement absolument aucune piste.

Je ne m'attache qu'aux rares faits certains pour émettre mon hypothèse. Le reste, à savoir toutes vos hypothèses, sont très intéressantes et recoupent probablement des morceaux de vérités. Mais je tiens à ne partir que de fait avérés, à savoir 3 meurtres et 2 viols.

On a donc 3 meurtres et 1 viol entre avril 86 et avril 87. Puis 1 viol en 94.

Tout d'abord, je ne crois comme vous l'avez soulevé bien sûr pas à l'hypothèse d'un psychotique qui, selon moi, aurait fini par se faire attraper. De toute façon, les crimes de psychotiques sont finalement très rares, contrairement à ceux de pervers et de psychopathes. Il s'agit donc bien selon moi d'un pédophile pervers, capable de remettre au lendemain ses crimes si les circonstances ne s'y prêtent pas (sinon il se serait fait attraper) et qui, finalement, on le découvrira plus tard, pouvait également tuer des adultes avec un sang froid hallucinant, ce que les 2 post ci-dessus résument par "il ne prend à priori pas de précaution particulière". Je dirais même "a fortiori", vu qu'il prend l'ascenseur avec les proches, taille même le bout de gras avec eux ou avec la concierge de l'immeuble du double meurtre.

De toutes les affaires dont j'ai pu avoir écho, les meurtriers, aussi pervers ou psychopathes soit-il, se cachent un minimum!!! Et quand je dis minimum, c'est une litote...

J'ajouterai que notre homme se paie le luxe de se griller une bonne cigarette après avoir commis ses méfaits et, forcément, il n'est pas genre d'homme à jeter son mégot par la fenêtre comme nous penserions tous le faire, j'imagine, après un double crime....

On a donc là quelqu'un qui, contrairement aux autres tueurs, ne se cache pas du tout, n'enlève pas les traces de son passage, et à un sang-froid rarement égalé.

Ensuite les dates. Les pulsions sont ainsi faites, elle ne disparaissent jamais. Elles peuvent certes s'amenuir, mais ne disparaisse pas. Or, ici, on a affaire à quelqu'un dont les pulsions sont extrêmement fortes: 4 crimes en 1 an en 86/87...puis plus rien, du tout, pendant 7 ans. Et encore, quand on le retrouve 7 ans plus tard, il n'est plus du tout question de pédophilie mais d'un "étrange" double meurtre d'adultes. Ca ne tient pas, un pédophile ne peut, d'après mes connaissances, pas être pédophiles 1 an sur à de multiples reprises, puis plus jamais de sa vie.

On a donc un tueur au visage multiple, tout-à la fois pédophile, puis meurtrier, aux crimes pervers et quelque peu psychopathique qui, contrairement aux autres pervers et psychopathes, peut ne plus faire entendre parler de lui de nombreuses années durant (malgré de pulsions fortes et rapprochées) et qui, donc...contrairement aux autres tueurs, ne se cache pas du tout, n'enlève pas les traces de son passage, et à un sang-froid rarement égalé.

Si j'ajoute à cela les propositions de certains qui voient quelqu'un de type policier/gendarme/agent de sécurité, etc., et que je mets effectivement cela en parallèle avec des techniques d'attaches semble t-il sophistiqués (garrot espagnol par exemple), j'en arrive à la conclusion (ATTENTION: taux de probas inférieur à 20%, eh oui, je ne prétends rien du tout dans cette affaire, désolé!!)...que notre homme pourrait être un militaire, franchement chevronné, voire de type "agent secret", "espion" (ouais je sais, ça fait peur) car capable de se fondre dans la masse, de discuter, tuer puis disparaître, sans que jamais personne ne puisse le reconnaître où que ce soit.

Les viols/meurtres en immeuble ont été fait après repérages. Combien de temps il me faudrait perso pour connaitre l'architecture d'un immeuble, savoir quelles ampoules péter, savoir à quel étage descendre pour commettre mon méfait, connaître la fréquentation de l'ascenseur. Réponse: une dizaine de passage dans l'immeuble. Or, ici, visiblement personne ne l'avait jamais vu. Faut tout de même savoir très rapidement appréhender des lieux pour être capable de cela. De même, pour faire preuve de ce sang froid et commettre ces crimes en étant repéré au préalable, il faut il me semble une certaine technique de caméléon...

L'hypothèse du militaire (chevronné j'entends bien, pas le quidam), me plaît également en ce qu'elle pourrait expliquer les silences... Et ils sont longs...et peu cohérents avec ce type de personnalité. Ses crimes auraient donc, ensuite, été commis ailleurs, pourquoi pas dans des pays en guerre, ce qui expliquerait que l'ADN n'est jamais été retrouvé...

Voilà, j'ai peut-être tout faux. C'est peut-être le 1er SDF venu du squat d'en face. Et quand je dis ça, je pense à Jacques Rançon, qui n'était finalement ni médecin, ni kiné et pas même boucher...

Bonne chance à vous et aux enquêteurs! On croise les doigts...

Vas

PS/ désolé si fautes il y a, je n'ai pas le courage de me relire!!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 10 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum