Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Jeu 06 Sep 2018, 18:00

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:Salut.
Question :
Im prenait des cours de géographie à La Sorbonne. Je suis allé voir le site de cette université qui a des établissements un peu partout dans Paris...
A quelle adresse exacte prenait-elle ses cours?
Merci!

Je n'ai pas la réponse. Tout ce que je sais c'est qu'elle était inscrite à la faculté de philosophie.

Philo? j'avais lu quelque part qu'elle prenait des cours de géo... à moins que ce ne soit le cours qu'elle a pris la veille des faits...
Mais un cours de géo dans une fac de philo... c'est un peu bizarre...
??une explication?? Je me plante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Jeu 06 Sep 2018, 18:01

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:Salut.
Question :
Im prenait des cours de géographie à La Sorbonne. Je suis allé voir le site de cette université qui a des établissements un peu partout dans Paris...
A quelle adresse exacte prenait-elle ses cours?
Merci!

Je n'ai pas la réponse. Tout ce que je sais c'est qu'elle était inscrite à la faculté de philosophie.

Le plus probable (sous toutes réserves) me semble être l'Institut de Géographie au 195, rue Saint Jacques (Rer Luxembourg).
(Il faudrait cependant vérifier si le premier cycle qui se trouve à présent aux Olympiades, donc dans le 13ème y était déjà).

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Jeu 06 Sep 2018, 18:13

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:Salut.
Question :
Im prenait des cours de géographie à La Sorbonne. Je suis allé voir le site de cette université qui a des établissements un peu partout dans Paris...
A quelle adresse exacte prenait-elle ses cours?
Merci!

Je n'ai pas la réponse. Tout ce que je sais c'est qu'elle était inscrite à la faculté de philosophie.

Le plus probable (sous toutes réserves) me semble être l'Institut de Géographie au 195, rue Saint Jacques (Rer Luxembourg).
(Il faudrait cependant vérifier si le premier cycle qui se trouve à présent aux Olympiades, donc dans le 13ème y était déjà).

Kass,

Irmie est en premier cycle et celà m'étonnerait fort qu'elle ait étudié rue Saint Jacques. En revanche, elle devait avoir accès à la bibliothèque de l'institut avec sa carte d'étudiant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aujourd'hui des doubles licences, mais pas géo-philo.
Il m'avait semblé que les cours de géo étaient dispensés à Clignancourt... Mais il existe peut-être d'autres sites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Jeu 06 Sep 2018, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GC mais c'est pas lui

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Jeu 06 Sep 2018, 18:45

Maison a écrit:
ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:Salut.
Question :
Im prenait des cours de géographie à La Sorbonne. Je suis allé voir le site de cette université qui a des établissements un peu partout dans Paris...
A quelle adresse exacte prenait-elle ses cours?
Merci!

Je n'ai pas la réponse. Tout ce que je sais c'est qu'elle était inscrite à la faculté de philosophie.

Le plus probable (sous toutes réserves) me semble être l'Institut de Géographie au 195, rue Saint Jacques (Rer Luxembourg).
(Il faudrait cependant vérifier si le premier cycle qui se trouve à présent aux Olympiades, donc dans le 13ème y était déjà).

Kass,

Irmie est en premier cycle et celà m'étonnerait fort qu'elle ait étudié rue Saint Jacques. En revanche, elle devait avoir accès à la bibliothèque de l'institut avec sa carte d'étudiant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe aujourd'hui des doubles licences, mais pas géo-philo.
Il m'avait semblé que les cours de géo étaient dispensés à Clignancourt... Mais il existe peut-être d'autres sites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai écrit qu'il fallait vérifier d'abord si le premier cycle dans le 13ème existait ou pas à l'époque. Dès lors, elle aurait pu être rue St Jacques.

En ce qui concerne le site de Clignancourt, il a été récemment restructuré et agrandi : pareil, à l'époque, sauf erreur, il n'y avait que l'Anglais et l'Histoire.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 06 Sep 2018, 21:13

Mesrine a écrit:

Philo? j'avais lu quelque part qu'elle prenait des cours de géo... à moins que ce ne soit le cours qu'elle a pris la veille des faits...
Mais un cours de géo dans une fac de philo... c'est un peu bizarre...
??une explication?? Je me plante?
C'est bien les infos dont je dispose, je cite: "elle était inscrite à la faculté de philosophie de la Sorbonne et suivait des
cours sur la géographie française."

A noter (info Carine) c'était plutôt une année sabbatique dans le but d'apprendre le français
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par jeanjeand Jeu 06 Sep 2018, 21:22

Petite question

Quand on a pu relier les affaires grace à l'Adn, a t'on réinterrogé les ex de Muller inscrit sur le journal intime ? et accessoirement a t'on prélevé leur adn ?

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 06 Sep 2018, 21:28

jeanjeand a écrit:Petite question

Quand on a pu relier les affaires grace à l'Adn, a t'on réinterrogé les ex de Muller inscrit sur le journal intime ? et accessoirement a t'on prélevé leur adn ?

Oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Jeu 06 Sep 2018, 23:28

Je suis passé moi même par l’institut de Géographie. Tous les étudiants en Géo y passe à un moment ou un autre. En particulier pour les cours de Géographie physique et humaine ainsi que les enseignements d’Aménagement du territoire. L’IG comme on le surnomme est une institution. Réputé pour sa bibliothèque et son vieil amphi (les locaux n’ont que très peu évolué avec le temps)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 02:07

Rusty a écrit:Je suis passé moi même par l’institut de Géographie. Tous les étudiants en Géo y passe à un moment ou un autre. En particulier pour les cours de Géographie physique et humaine ainsi que les enseignements d’Aménagement du territoire. L’IG comme on le surnomme est une institution. Réputé pour sa bibliothèque et son vieil amphi (les locaux n’ont que très peu évolué avec le temps)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci.
Donc 191 rue st jacques.
à 1700 mètres du 13 rue Rubens.
--
En métro ou à pied, c'est l'affaire de dix minutes...
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Ven 07 Sep 2018, 08:58

J’étais inscrit en Geo à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette université regroupe les sciences sociales dont la Philosophie pour info.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 11:26

Salut.

Cas IM/GP :

Elle rentrait de vacances... S'était confiée sur l'éventualité d'être enceinte de GP.
@Kassandra : sait-on si elle a fait cette confidence lors de ces vacances de avril?
Question que je pose car elle avait ses règles la veille des faits... ou le matin même...
Donc, elle a forcément réalisé que pas de grossesse.
Auquel cas, si on revient aux faits et si on envisage un scénario un peu à la "Dallas", puisqu'elle multipliait les rencontres, donc pouvait entretenir plusieurs relations, dont notamment celle avec GP qui l'avait "sous la main"...
On peut envisager qu'elle ne va pas dire à "A" qu'elle couche avec "B"...
Vu le profil du gaillard qu'elle a rencontré cinq mois auparavant, et étant donné que manifestement les rapports sexuels ne sont pas protégés, elle ne va pas se confier sur sa relation avec GP envers lui...
Et pas davantage à GP, qui est son employeur, qu'elle a une relation avec Elie... au motif de la crainte de perdre son job...
De la même manière que, comme ça peut se produire parfois, la maîtresse peut menacer l'amant de parler à l'épouse...
Donc... si on admet qu'elle est vraiment inquiète d'une grossesse... et elle l'est vraiment puisqu'elle s'était confiée (la question cruciale est : quand?)... Elle a ce poids en tête...
Et il n'est pas impossible que, dans la fabrication d'un scénario à l'égard de Elie, et précisément compte tenu de la pression et du côté bizarre de ce mec, elle lui ait fait cette confidence d'un potentiel état de grossesse... dont bien évidemment elle n'allait pas lui dire qu'elle supposait que le père soit son employeur...mais lui.
--
C'est tordu...mais pas impossible.
Car lors des faits ce sagouin l'a mutilée à l'entrejambe.
ça peut prendre plusieurs significations : une mutilation dont l'objectif est qu'elle soit privée de tout rapport sexuel, ou la priver de toute maternité, détruire ce qui, dans son esprit malade était ou a été à un moment sa paternité.
Ou un truc similaire... l'idée de base de cette mutilation n'étant pas l'humiliation, mais la destruction pour privation de plaisir avec un autre que lui, ou la destruction du corps de celle qui lui a fait croire à son éventuelle paternité...
Ou encore, pourquoi pas mais j'y crois moins, il la tue pour ne pas avoir à assumer cette paternité. (à la réflexion, ça tient pas la route une minute...mais bon...avec ce déglingué du siphon faut s'attendre à tout).
--
La thèse de la rivalité sous entendrait qu'il avait eu peu ou prou l'info de la relation IM/GP avant...
Ou la découverte le matin même, ça tient en effet.
Mais si on prend cet état de grossesse potentiel en compte, si on conçoit que IM s'est forcément retrouvée prise dans un sac de noeuds à un moment, elle a forcément menti à "A" ou à "B".
Dès lors, si on reprend la chronologie, et à supposer que la confidence de soupçon d'état de grossesse ait été faite en avril (that is ze kwechtieune!), ce qui est probant (si on a pas l'info), puisque Im arrivée en 09/86, on peut supposer que GP ne lui est pas tombé dessus en huit jours... mais après quelques mois, disons en début d'année 87, (et donc alors qu'elle avait déjà croisé le chemin de ce "Elie"), et, pour que la question d'une grossesse se pose, il faut un peu de temps;
Alors, on a un schéma cohérent des raisons de la prise de tête et du fait qu'elle finit par céder la veille en donnant les clés de son studio, on a une explication logique au fait qu'elle se barre illico des cours, et on a une explication au déchainement de violence et en particulier à la mutilation qu'elle a subie, dans sa symbolique, via l'esprit de cet abruti.
--
L'autre explication potentielle toute conne; le G trouve le matin un test de grossesse acheté un mois auparavant, et ce alors qu'il ne l'avait pas vue depuis un temps (puisqu'il va lui tomber dessus dans les 48 heures de son retour) et il déboulonne en une seconde.
(ps : à me relire, c'est très con ce que j'écris. Si test de grossesse effectué, elle n'aurait pas été inquiète, puisque pas enceinte... sauf si achat du test dans les jours qui ont précédé... d'où l'intérêt de savoir à quelle date elle a fait cette confidence...)
--
Il a l'emprise car elle a menti.
C'est pour cette raison qu'elle lui ouvre la porte; il vient chercher une explication et elle se croit tenue de la lui fournir...
Ce n'est que le prolongement de la dispute de la veille.
Perso, je le vois bien comme ça.
--
Au sujet des cours à la Sorbonne;
Si IM prenait le métro ou était une marcheuse rapide, elle a eu tout loisir d'aller vérifier le 13 rue Rubens qui est à 2000 mètres maxi, selon l'adresse retenue.
C'est aussi un motif de dispute...
--
Mais je pense que l'information de la mutilation de IM et ce qu'a subi GP en disent long sur l'instabilité affective du mec... sur la violence de ses émotions...
Bref, il a été trahi au plus haut point ce matin-la.
ça colle tout à fait avec le profil d'un mec qui a baigné dans un milieu de mecs; armée, flics, agent de sécu, etc etc. Avec son lot de "code de l'honneur" etc etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Ven 07 Sep 2018, 11:44

Salut Mesrine

Mesrine a écrit:Salut.

Cas IM/GP :

Elle rentrait de vacances... S'était confiée sur l'éventualité d'être enceinte de GP.
@Kassandra : sait-on si elle a fait cette confidence lors de ces vacances de avril?
Non, ça c'était aux vacances de Noël.

Question que je pose car elle avait ses règles la veille des faits... ou le matin même...
Ca, aucune idée.

Donc, elle a forcément réalisé que pas de grossesse.
Auquel cas, si on revient aux faits et si on envisage un scénario un peu à la "Dallas", puisqu'elle multipliait les rencontres, donc pouvait entretenir plusieurs relations, dont notamment celle avec GP qui l'avait "sous la main"...
On peut envisager qu'elle ne va pas dire à "A" qu'elle couche avec "B"...
Ca, j'en ai l'impression, (si ce n'est que deux personnes du carnet étaient des frères) car même son confident n'a pas peu aider les enquêteurs à propos du G. Elle ne lui aurait pas parlé de lui.

Vu le profil du gaillard qu'elle a rencontré cinq mois auparavant, et étant donné que manifestement les rapports sexuels ne sont pas protégés, elle ne va pas se confier sur sa relation avec GP envers lui...
Et pas davantage à GP, qui est son employeur, qu'elle a une relation avec Elie... au motif de la crainte de perdre son job...
De la même manière que, comme ça peut se produire parfois, la maîtresse peut menacer l'amant de parler à l'épouse...
Donc... si on admet qu'elle est vraiment inquiète d'une grossesse... et elle l'est vraiment puisqu'elle s'était confiée (la question cruciale est : quand?)... Elle a ce poids en tête...
Et il n'est pas impossible que, dans la fabrication d'un scénario à l'égard de Elie, et précisément compte tenu de la pression et du côté bizarre de ce mec, elle lui ait fait cette confidence d'un potentiel état de grossesse... dont bien évidemment elle n'allait pas lui dire qu'elle supposait que le père soit son employeur...mais lui.
--
C'est tordu...mais pas impossible.
Car lors des faits ce sagouin l'a mutilée à l'entrejambe.
Ca, c'est l'imagination débordante de Michel Mary. Pas de mutilation
ça peut prendre plusieurs significations : une mutilation dont l'objectif est qu'elle soit privée de tout rapport sexuel, ou la priver de toute maternité, détruire ce qui, dans son esprit malade était ou a été à un moment sa paternité.
Ou un truc similaire... l'idée de base de cette mutilation n'étant pas l'humiliation, mais la destruction pour privation de plaisir avec un autre que lui, ou la destruction du corps de celle qui lui a fait croire à son éventuelle paternité...
Ou encore, pourquoi pas mais j'y crois moins, il la tue pour ne pas avoir à assumer cette paternité. (à la réflexion, ça tient pas la route une minute...mais bon...avec ce déglingué du siphon faut s'attendre à tout).
--
La thèse de la rivalité sous entendrait qu'il avait eu peu ou prou l'info de la relation IM/GP avant...
Ou la découverte le matin même, ça tient en effet.
Mais si on prend cet état de grossesse potentiel en compte, si on conçoit que IM s'est forcément retrouvée prise dans un sac de noeuds à un moment, elle a forcément menti à "A" ou à "B".
Dès lors, si on reprend la chronologie, et à supposer que la confidence de soupçon d'état de grossesse ait été faite en avril (that is ze kwechtieune!), ce qui est probant (si on a pas l'info), puisque Im arrivée en 09/86, on peut supposer que GP ne lui est pas tombé dessus en huit jours...
Oh que si, et il avait déjà tenté avec la baby sitter précédente.

mais après quelques mois, disons en début d'année 87, (et donc alors qu'elle avait déjà croisé le chemin de ce "Elie"), et, pour que la question d'une grossesse se pose, il faut un peu de temps;
Alors, on a un schéma cohérent des raisons de la prise de tête et du fait qu'elle finit par céder la veille en donnant les clés de son studio, on a une explication logique au fait qu'elle se barre illico des cours, et on a une explication au déchainement de violence et en particulier à la mutilation qu'elle a subie, dans sa symbolique, via l'esprit de cet abruti.
--
L'autre explication potentielle toute conne; le G trouve le matin un test de grossesse acheté un mois auparavant, et ce alors qu'il ne l'avait pas vue depuis un temps (puisqu'il va lui tomber dessus dans les 48 heures de son retour) et il déboulonne en une seconde.
--
Il a l'emprise car elle a menti.
C'est pour cette raison qu'elle lui ouvre la porte; il vient chercher une explication et elle se croit tenue de la lui fournir...
Ce n'est que le prolongement de la dispute de la veille.
Perso, je le vois bien comme ça.
--
Au sujet des cours à la Sorbonne;
Si IM prenait le métro ou était une marcheuse rapide, elle a eu tout loisir d'aller vérifier le 13 rue Rubens qui est à 2000 mètres maxi, selon l'adresse retenue.
C'est aussi un motif de dispute...
--
Mais je pense que l'information de la mutilation de IM et ce qu'a subi GP en disent long sur l'instabilité affective du mec... sur la violence de ses émotions...
Bref, il a été trahi au plus haut point ce matin-la.
ça colle tout à fait avec le profil d'un mec qui a baigné dans un milieu de mecs; armée, flics, agent de sécu, etc etc. Avec son lot de "code de l'honneur" etc etc.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 12:05

[quote="Kassandra88"]Salut Mesrine

[quote="Mesrine"]Salut.

Cas IM/GP :


Non, ça c'était aux vacances de Noël.
Bon ben mon roman fait flop...

Question que je pose car elle avait ses règles la veille des faits... ou le matin même...
Ca, aucune idée.
Le prélèvement adn a été fait sur un tampon périodique. (Source NE ou similaire, de mémoire)


Donc, elle a forcément réalisé que pas de grossesse.
Auquel cas, si on revient aux faits et si on envisage un scénario un peu à la "Dallas", puisqu'elle multipliait les rencontres, donc pouvait entretenir plusieurs relations, dont notamment celle avec GP qui l'avait "sous la main"...
On peut envisager qu'elle ne va pas dire à "A" qu'elle couche avec "B"...
Ca, j'en ai l'impression, (si ce n'est que deux personnes du carnet étaient des frères) car même son confident n'a pas peu aider les enquêteurs à propos du G. Elle ne lui aurait pas parlé de lui.
Je trouve qu'y a beaucoup de monde qui sait pas grand chose dans l'histoire... Entre lumière ou pas dans le local du 116 rue Petit, situé à 60 mètres de l'accès sous-sol, et des confidents qui n'ont pas eu de confidences... je trouve ça vachement flou... Une vraie meule de gruyère ce dossier...

Car lors des faits ce sagouin l'a mutilée à l'entrejambe.
Ca, c'est l'imagination débordante de Michel Mary. Pas de mutilation
C'est dans le livre de Carine, page 79...
??faux??

on peut supposer que GP ne lui est pas tombé dessus en huit jours...
Oh que si, et il avait déjà tenté avec la baby sitter précédente.
OK. Je remballe... Smile

--
tant que j'y suis ; sait on si Im avait le téléphone dans le studio? Et chez les P?
Merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Ven 07 Sep 2018, 12:25

Bonjour,
Il y a pas mal d'approximations voire de choses complètement fausses qui ont été dites et écrites au sujet du G. et particulièrement dans cette affaire du double-meurtre.
Effectivement, GP n'était pas à sa première incartade ou tentative d'incartade et IM voulait multiplier les expériences. Ils se sont trouvés si on peut dire.
Pour les mutilations, soit il y en a eu et on ne l'a pas révélé au départ, par contre c'est sorti plus tard dans les medias, soit il n'y en a pas eu du tout. Je ne sais pas trop quoi en penser de cette info.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 12:47

weltgeist a écrit:Bonjour,
Il y a pas mal d'approximations voire de choses complètement fausses qui ont été dites et écrites au sujet du G. et particulièrement dans cette affaire du double-meurtre.
Effectivement, GP n'était pas à sa première incartade ou tentative d'incartade et IM voulait multiplier les expériences. Ils se sont trouvés si on peut dire.
Pour les mutilations, soit il y en a eu et on ne l'a pas révélé au départ, par contre c'est sorti plus tard dans les medias, soit il n'y en a pas eu du tout. Je ne sais pas trop quoi en penser de cette info.

Salut.
Approximations... certes!!
Sur la mutilation, c'est fondamental. ça change tout à la portée symbolique...
Si pas de mutilation, il reste la blessure au cou et ça renseigne sur la séquence, ça permet de supposer la prise d'otage...
C'est similaire à Cécile, blessée sous le sein gauche...
Donc, ça signifie qu'il n'a pas un couteau 'fétiche' le genre de couteau qu'un sdf trimbalerait avec lui... ou même un chasseur... ou similaire...mais qu'il l'avait emporté pour la circonstance... et donc que son acte était on ne peut plus préparé (je parle de Cécile)...ce qui est déjà, selon moi, une certitude au regard de l'environnement matériel (lieu confiné, portes, étages, ascenseurs, etc).
Absence de mutilation serait logique, puisque s'il est capable de ça, il aurait pu/dû faire le même à GP...si le motif premier avait été l'élimination du rival...et ne serait pas limité à la brûlure de clope...
Donc si absence de mutilation, je vois pas l'intérêt de l'écrire... mais bref.
Il reste l'humiliation, et deux personnes nues... (à moins que ce ne soit encore inexact... et que IM était en effet en sous vêtements... auquel cas, ici encore, ça change la symbolique). Même si globalement ces infos ne permettront pas d'identifier cet enfoiré, ça permet de recaler les faits; car mutiler c'est pas pareil que blesser 'accidentellement' dans une prise d'otage...
Et donc, on reste dans le champs de l'humiliation, et l'appareil photo prend son sens en tant qu'instrument de scénarisation, de simulacre qu'il aurait imposé... (appareil chargé ou pas). Chez ce timbré du bocal avide d'autorité, je le sens bien ce truc-là.
--
par contre, le téléphone :
Ils ne prenaient pas rencard en s'envoyant des signaux de fumée ou des pigeons...
Et on sait que IM disposait inévitablement de l'appart lors de l'absence des P.
Et perso, en tant que parent, ayant à confier une gosse en bas âge, j'aurais veillé à pouvoir joindre la baby sitter H24...
Donc outre le carnet, qui semble être la pièce centrale de l'enquête pour identifier son entourage, il y a un grand intérêt, à l'époque, à vérifier les appels passés... et surtout depuis le studio s'il était équipé d'une ligne...
Même si le carnet ne comprenait pas de numéro... il aurait suffit que le mec lui file ne serait-ce qu'une fois un numéro où il était joignable... et les carottes étaient cuites pour ses fesses...
Si ça n'a pas été fait, c'est une très lourde erreur... (avec tout le respect dû au taf des enquêteurs compte tenu des moyens d'investigation de l'époque...).
--
Partant de ce constat, si pas de téléphone ou si pas d'appels traçables;
ça signifie que le G ne collait pas au train de IM, mais qu'il pouvait la voir à un endroit précis où il avait la certitude de la trouver. (fac, chez les P, studio, piscine, sortie d'école de la petite, parc, etc).
donc,
s'il ne lui collait pas au train, ça signifie une fois de plus qu'il est pas un sdf ou un chien errant globalement...car il a lui-même des obligations.
ce à quoi tu ajoutes;
si il est le Elie, il a donc délibérément donné faux nom et fausse adresse.
Donc,
s'il était un sdf ou dans la nécessité, il aurait tapé l'incruste chez IM.... mais il aurait fallu qu'il explique que son adresse, à minima, était bidon... ce qu'évidemment il n'aurait pas fait puisque cela aurait conduit à révéler la vérité. Donc inventer une raison quelconque pour se faire héberger quelques temps aurait été une formalité pour lui...auquel cas le voisinage l'aurait aperçu pus d'une fois... ce qui n'est pas le cas.
Au regard des capacités manipulatrices du mec, cf Marianne vrai/faux flic etc, son pouvoir de conviction d'autrui (Cécile : ascenseur et la bonne journée souhaitée avec force politesse aux résidents), si la moindre nécessité avait surgi, il aurait trouvé une bonne explication...
Donc il n'avait pas cette nécessité, donc il crèche bien quelque part...
Donc il a menti délibérément pour protéger sa véritable identité et sa véritable adresse. (sur ce coup-là, j'ai pas inventé l'eau chaude...)
la dessus, tu ajoutes que, bien que révélant sa fragilité, instabilité psy/affect au regard de ce qu'il a commis, il n'apparait pas dans le décor, dans le tableau, dans l'environnement de IM, les WE précédant les faits... ni en avril, ni en mars, etc...
Et donc, au regard de la faculté qu'il a témoignée pour péter un câble et assassiner les deux, ça signifie, selon moi (je peux évidemment me planter), que quelque chose de bien plus important le retient par ailleurs.
--
Il donne toutes les apparences de l'électron libre. Mais il est soumis à une forme d'autorité qui est bien plus importante que lui-même. En gros je le vois comme ça.
--
Bref, si on a des infos sur mutilation/pas mutilation, et IM nue ou en sous-vêtements, ça peut apporter un peu de lumière.
--
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Ven 07 Sep 2018, 13:30

En fait pour les approximations, je ne pensais pas aux mutilations qui à mon sens changent pas mal de choses aussi. Je n'ai pas trop d'exemples vraiment en tête, peut-être cette histoire de tampons ou serviettes. C'était pas très clair selon les sources.

Je ne sais pas s'il y avait un téléphone dans le studio, mais pour l'appart des employeurs, oui.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 18:41

weltgeist a écrit:En fait pour les approximations, je ne pensais pas aux mutilations qui à mon sens changent pas mal de choses aussi. Je n'ai pas trop d'exemples vraiment en tête, peut-être cette histoire de tampons ou serviettes. C'était pas très clair selon les sources.

Je ne sais pas s'il y avait un téléphone dans le studio, mais pour l'appart des employeurs, oui.

Donc IM a forcément dû se servir du téléphone... mystère et boule de gomme à ce sujet.
--

Oh que oui c'est approximatif...

Il faudrait savoir si :

-Mutilation ou pas. Car si pas de mutilation sur IM et pas nue : il l'a d'une certaine façon "préservée" de cette nudité. Si mutilation sur IM, pourquoi sur elle et pas GP? --> because il la punit elle de son "infidélité" et l'humilie lui à titre de vengeance. (perso j'opte pour la version 1 : because 'la grèce en mai', la déesse qui l' a trompé. Il conserve le souvenir de ce qu'il ne pourra plus avoir. Hypothèse si les lettres sont de lui, si les faits de 11/87 sont de lui. C'est largement plausible.).

-Tapis de bain et fringues de rechange dans le dossier Ingrid : un tapis de bain, ça peut être un tapis de douche perso (tiens...encore une histoire de douche... Smile -je déconne-) utilisé dans le cadre d'un job posté, ledit job colle avec le calendrier et horaires des crimes et agressions; flic, agent de sécu, gardien de ceci ou de cela, et... mécano avion (la piste de Vilgenis proposée par Tom & Senheiser). Parce que je pense qu'il n'a pas préparé le lit, et globalement les lieux du viol AVANT de capturer INgrid : il tente de forcer l'entrée, c'est donc qu'il n'est pas venu dans les 2 heures qui ont précédé. Sauf si cette grille a été fermée dans l'intervalle. L'enquête aurait dû le révéler... puisque piste d'entraînement pour les motards du coin, moniteur moto-école, etc. Donc, qu'à priori, il trimbalait ça dans sa voiture. Si fringues de rechange de type chemise sur cintre, ou blouson; ça accroît la piste du job posté (même si le jour du viol d'Ingrid il faisait hyper chaud, la nuit dans les 48 heures précédant a peut être été fraiche / ou habitude de ne pas se séparer de son blouson) / si chemises : perso pour moi ça allume un clignotant sérieux vers le flic/agent de sécu. (car menottes bien réelles, car vouvoiement d'enfant). Donc la nature des fringues ou du ou des tapis de bain; pour moi c'est crucial. Car il a un drap propre. Bref, vous aurez compris : l'addition de fringues + tapis de bain/douche + drap propre + menottes +volvo plutôt pas donnée en 94 = on a statistiquement plutôt pas affaire ni à un astronaute, ni à un type totalement dénué de moyens. Et à de fortes probabilités, affaire à un mec qui bosse dans le coin, posté, de nuit. Et donc, qui, le jour des faits, ne sent pas le chacal à 10 mètres, est rasé, cheveux courts.

-La localisation précise du local dans lequel Cécile a été retrouvée. Perso je l'ai située au droit du 110 rue Petit sur la base des plans de sécu chopés par Mimi. Donc à 60 mètres de l'accès au dernier sous-sol depuis le hall du 116. Et, je n'en démords pas, déterminer si des travaux ont été faits de telle sorte que l'éclairage aurait été supprimé dans la zone de ce local, et si la porte aurait été pour une raison x ou y inversée. Plus globalement, si, comme l'affirmait le gardien dans le reportage de 2003, "des collègues" auraient bricolé peu ou prou cette zone... ce qui perso me semble totalement invraisemblable. Et par conséquent et en fonction de ces réponses, revoir les circonstances de la découverte du corps de Cécile... déterminer, par exemple, s'il y avait lumière ou pas. Tout simplement car ça change pas mal de paramètres.

Et j'oublie certainement d'autres points...
--







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Ven 07 Sep 2018, 20:09

ruth a écrit:Pour moi, un tapis de bain, c'est le petit tapis, généralement rectangulaire, que l'on trouve pratiquement dans toutes les salles d'eau pour pouvoir sortir de la douche ou de la baignoire, sans glisser et risquer de se faire très mal.
Je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre.

Salut.
Yes.
Mais dans un coffre de voiture, ça en dit long... surtout quand on sait que le mec a fait Saclay vers 12h30 (achat de la flotte dans un hotel local) -->Mitry / enlèvement ---> Saclay vers 15h.
Si j'étais en charge de l'enquête, je rappellerais Ingrid qui a grandi et qui donc a pu appréhender la société, la vie, ses contraintes...etc. Pour lui demander le plus simplement du monde, selon elle, ce que cet empaffé aurait bien pu faire comme métier...
Idem si, selon elle, d'après sa perception d'aujourd'hui et forte de ses expériences persos (hormis celle avec ce connard), il aurait par exemple pu être un vrai flic. Etc etc...
un truc du genre "si tu le croisais aujourd'hui, et si tu arrives à faire peu ou prou abstraction de ce qui s'est passé, tu dirais quoi...?"... ou encore "selon toi, peut-il faire tel métier ou tel métier?"...
revenir sur les fringues... savoir si c'est chemise, blouson, les deux... etc.
--
Si le cas IM GP est très révélateur, Ingrid est la seule en vie qui l'a côtoyé de très près. Et dans des circonstances aussi traumatisantes, la mémoire est fixée, les images sont gravées dans le marbre. Et parfois, on met de côté un "truc"... qui pourrait être "le" truc. Le détail qui 'tue'.
--
En marge de cela, et à force de cogiter sur le cas de cet animal, je suis convaincu que son affirmation d'aller chercher un truc à bouffer dans le cas Ingrid était un prétexte pour se barrer. Ne pas perdre la face.
De la même façon que lorsque Ingrid explique qu'elle est convaincue qu'il connait les gens qui sont sur la photo qu'il observe, perso je suis convaincu que ça fait partie de son scénario tendant à affirmer sa domination; il joue un rôle, le rôle de celui qui observe la photo pour en tirer une éventuelle conclusion, pourquoi pas policière...
Un peu comme certains qui, alors qu'ils observent une pièce de mécanique, adoptent une attitude d'expert alors qu'ils ne sauraient pas dire dans quel sens tourne une roue sur un vélo... On en a tous croisés je crois, un jour ou l'autre...
Bref il prend la pose de celui qui réfléchit...il assoit son statut... voire, s'il n'est pas totalement con (ce que je pense être le cas), ça consiste tout simplement à semer le doute sur sa maîtrise des lieux et faire croire, précisément, qu'il a un lien quelconque avec les lieux... (bref, en résumé, exactement la même attitude que celle qui a consisté dans le cas de Marianne en 87, à affirmer qu'il est un ex taulard).
C'est tout à fait dans le droit fil du schéma alternatif entre l'autorité (le flic) et le gentil qui propose des gâteaux sur la route.
C'est d'un cynisme sans nom...
Car je me dis le plus simplement du monde que ce gaillard n'a qu'un objectif, et que tout ce qu'il dit ou fait est aux fins d'atteindre cet objectif, et d'en sortir en plus avec la tête haute.
Donc : ne pas perdre la face. ET, selon ma thèse de ce qu'il a des obligations, si on veut être logique et admettre l'idée que bobonne l'attend à la baraque (puisque dans cette séquence, à priori, y a rien qui l'oblige à filer en termes de risque imminent, mais qu'au contraire il a eu ce qu'il voulait), et en admettant qu'il a une calculatrice à la place de la tronche, alors il doit rentrer. Et il va avoir plus d'une heure de route pour fabriquer la bonne explication qui sera, comme ça se fait souvent, le job qui l'aura retenu... le pneu crevé, etc etc... (cf les adultères, les retards au boulot, etc : c'est la même 'littérature').
Ainsi, si d'aventure son entourage venait à avoir vent de ce viol... il est couvert. Ce qui est certes une couverture superflue car avec ce genre de loustic, l'entourage fait à 100% une chute vertigineuse le jour où ils apprennent la sinistre réalité.
Bref, tu auras compris : ces mecs sont des orfèvres pour fabriquer des explications parfaitement plausibles. Pour manipuler leur entourage avec la même précision horlogère que celle qui leur sert à organiser leurs forfaits. Ce que je nomme leur 'couverture'.
--
Mais bon... si en plus les infos dont on dispose car elles ont été publiées, sont des infos bidon, dans 50 ans on tourne encore en rond sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Sam 08 Sep 2018, 00:05

Si seulement l’efficacité avait été la même en 1986...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 08 Sep 2018, 00:53

Mesrine a écrit: je pense qu'il n'a pas préparé le lit, et globalement les lieux du viol AVANT de capturer INgrid : il tente de forcer l'entrée, c'est donc qu'il n'est pas venu dans les 2 heures qui ont précédé.
Je pense qu'il a préparé le terrain deux jours avant. Soit il a amené le lit, soit il savait qu'il y avait un lit et a amené un drap propre pour mettre dessus







Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Sam 08 Sep 2018, 11:53

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit: je pense qu'il n'a pas préparé le lit, et globalement les lieux du viol AVANT de capturer INgrid : il tente de forcer l'entrée, c'est donc qu'il n'est pas venu dans les 2 heures qui ont précédé.
Je pense qu'il a préparé le terrain deux jours avant. Soit il a amené le lit, soit il savait qu'il y avait un lit et a amené un drap propre pour mettre dessus







Hello.
Si tel avait été le cas, on peut supposer qu'il aurait vérifié la présence de son installation avant de revenir avec sa victime. Et donc, à supposer que, s'agissant de l'heure du midi, heure à laquelle il achète sa flotte à 1500 mètres de là, personne n'aurait refermé la grille entre cet horaire et celui de son retour, la grille était fermée et il l'ignorait.
Quand il arrive sur les lieux, Ingrid explique qu'il tente de forcer le passage. On peut présumer que s'il avait eu la certitude d'une grille ouverte, il se serait inquiété de la présence d'une personne aux alentours...
Enfin, après avoir stationné son véhicule dans l'allée après avoir fait demi tour au rond point le plus proche et garé la voiture avec la vitre occultée côté chaussée pour vérifier l'accès latéral à la ferme, il va s'absenter quelques minutes... Probablement le temps de mettre en place son 'décor', dont le drap.
ON n'a pas de certitude à ce sujet, certes...
Mais perso, je dis que le cumul de drap, fringues, tapis, etc et la distance qui le séparait de sa victime, le fait qu'il achète de l'eau, qu'il soit rasé, qu'il ne porte pas de sous vêtement (qu'il a pu retirer certes en préparant le lit), qu'il ne sente pas mauvais, laisse présumer que vers 12h il quittait son job et venait de se doucher pour rentrer chez lui.
Bref, qu'on a, en résumé, tous les 'ingrédients' du mec qui bosse posté; fringues, drap, tapis de douche/bain, la bd de cul...
--
Si on fait simple, en concevant que, comme tous les types de son acabit, il commet une erreur en cédant à sa pulsion lorsqu'il croise Ingrid, et ce précisément car il a avec lui tout l'attirail qui lui permet de passer à l'acte, et précisément car il sait que cette ferme est abandonnée, alors tous les objets sont des infos.
Dont les menottes. Raison pour laquelle j'ai énormément de mal à décrocher de la thèse du flic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par TOM3468 Sam 08 Sep 2018, 15:59

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il repréciser le déroulement de l'épisode au cours duquel le G. aurait acheté de l'eau ?

Merci d'avance.

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 08 Sep 2018, 16:10

TOM3468 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il repréciser le déroulement de l'épisode au cours duquel le G. aurait acheté de l'eau ?

Merci d'avance.

TOM

Bonjour Tom,
livre de Carine p194
A 12H30 le G achète 2 bouteilles de Vittelloise à l'hôtel Best Western de Jouy-en-Josas
A 14H10 il accoste I.G à Mitry-Mory
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par laméche Sam 08 Sep 2018, 19:29

Kassandra88 a écrit:
TOM3468 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il repréciser le déroulement de l'épisode au cours duquel le G. aurait acheté de l'eau ?

Merci d'avance.

TOM

Bonjour Tom,
livre de Carine p194
A 12H30 le G achète 2 bouteilles de Vittelloise à l'hôtel Best Western de Jouy-en-Josas
A 14H10 il accoste I.G à Mitry-Mory
Cette histoire de Vittelloise est trés interessante... car pourquoi acheter ça dans un hotel plutot que dans une épicerie/supermarché?? Etait-ce parceque c'etait l'échoppe la plus proche de son domicile? et qu'il voulait partir au plus vite pour Mitry afin d'être sur le terrain de jeu des gosses, à 14 h, comme eux.
Esperons qu'une enquête de voisinage ait été faite aux alentours de cet Hotel!!
et si la clef du mystère était à jouy-en-josas???



laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 32 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum