Affaires non élucidées

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition d'Habib

Message par Kassandra88 le Sam 30 Sep - 17:49

Kassandra88 a écrit:Un avis de recherche vieilli afin de retrouver Habib, enlevé il y a deux ans




La maman du petit garçon disparu il y a deux ans, après avoir été enlevé par son père retrouvé mort depuis, place ses espoirs dans un nouvel avis de recherche.

Les enquêteurs ont numériquement vieilli la photo d’Habib afin de montrer à quoi ressemblerait aujourd’hui le petit garçon. (DR.)

-------


Le 19 janvier 2014, le père d'Habib, qui en avait la garde pour le week-end, ne le ramène pas au domicile de Jennifer. Depuis octobre 2013, elle est séparée de son compagnon, à la suite de violences conjugales. Malgré ses démarches dès le lendemain pour signaler la non-présentation, les enquêteurs mettent trois semaines avant de se saisir du dossier.

Zones d'ombre

Pendant plusieurs mois, Jennifer Dana mène elle-même les recherches. Le 24 avril 2014, cette affaire d'enlèvement prend une tournure macabre avec la découverte à L'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège) du corps sans tête de Mehdi dans une rivière. Mais Habib reste toujours introuvable. Le 3 septembre 2014, la gendarmerie de Pamiers diffuse enfin un avis de recherche mais l'enquête ne semble pas progresser.

« Certaines pistes ont été fermées, mais quand nous posons des questions, par exemple sur la date exacte du décès du père, nous n'avons pas de réponse de la justice, déplore Céline Oustalet-Cortes, l'avocate de la maman d'Habib. Il s'est passé trois mois entre la disparition du père et du fils et la découverte du corps de Mehdi : que s'est-il passé durant ce temps ? Aucun élément, comme une chaussure ou un doudou, n'a été retrouvé près de la rivière où est mort le père, il n'y a donc aucun indice indiquant le décès d'Habib. »

Jennifer D., ................, vient de créer l'association Retrouvons Habib afin d'avoir des relais partout en France pour diffuser le nouvel avis de recherche

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-avis-de-recherche-vieilli-afin-de-retrouver-habib-enleve-il-y-a-deux-ans-04-04-2016-5685075.php

https://www.facebook.com/habib.nedder31?fref=ts






Aujourd'hui sur RTL

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-disparition-d-habib-7782736479



A partir d'une heure:

avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Mer 11 Oct - 10:09

Horreur à Liège: Louise, une étudiante française, étranglée et poignardée dans son kot



Une étudiante française a été retrouvée morte dans son kot lundi soir dans le quartier du Longdoz, à Liège. L'autopsie montre qu'elle a été étranglée et qu'elle a reçu un coup de couteau, selon nos confrères de la DH.


Une amie inquiète de ne pas la voir aux cours

La jeune femme, prénommée Louise et originaire du Mans, faisait des études de vétérinaire dans la Cité ardente et était en 4e année. C’est une de ses amies qui, étonnée de ne pas la voir aux cours mardi matin, a prévenu un de ses proches qui s’est au domicile de la jeune femme, raconte La Dernière Heure. Sur place, ils l’ont trouvée sans vie.


Pas une mort accidentelle

La police, le parquet de Liège et un médecin légiste sont rapidement descendus sur place. C’est lors de l’autopsie que le médecin s’est rendu compte que la mort de Louise n’était pas accidentelle. La police de Liège a contacté ses homologues du Mans pour qu’ils prennent contact avec la famille de la jeune femme.

Dans le milieu estudiantin liégeois où la nouvelle de sa mort s’est rapidement répandue, c’est la consternation.

http://www.rtl.be/info/regions/liege/horreur-a-liege-louise-une-etudiante-francaise-etranglee-et-poignardee-dans-son-kot-960595.aspx
avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Mer 11 Oct - 10:16

La jeune femme suivait des études de vétérinaire à Liège. Lundi, elle ne s’est pas présentée au cours et c’est une amie qui s’en est inquiétée et a prévenu un proche de Louise. Il s’est rendu sur place et a découvert le corps de la jeune femme.

La police s’est rendue sur les lieux et n’a pas trouvé de trace de vol ni de fouille des lieux. Louise, par contre, avait reçu un coup de couteau à la poitrine et avait été étranglée.

Les parents de l’étudiante ont été prévenus et devraient arriver à Liège ce mercredi matin, selon La Dernière Heure.

http://www.sudinfo.be/1960351/article/2017-10-11/louise-une-etudiante-francaise-de-24-ans-retrouvee-morte-dans-son-kot-a-liege-el
avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Mer 11 Oct - 14:20

Un suspect a été interpellé à la suite de la découverte du corps de la jeune femme. Il a été mis à la disposition d'un juge d'instruction, a-t-on appris à bonne source. Il devrait y avoir une conf de presse vers 15H

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3280470/2017/10/11/Etudiante-retrouvee-morte-dans-son-kot-a-Liege-un-suspect-interpelle.dhtml

"...à la suite de la découverte ...." c'est son petit ami qui a découvert le corps.
avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Jonathan Vantillard

Message par Kassandra88 le Jeu 12 Oct - 8:45

12 mai 2017
http://legreleilcourtencore.forumactif.org/t26p325-une-rubrique-qui-parle-des-emissions-tele-et-radio-a-venir-et-des-livres-a-paraitre

Mort de Jonathan, jeune handicapé : un procès mais toujours des questions

Jonathan Vantillard, 18 ans, handicapé, sourd, car né sans oreilles, greffé d'un rein et atteint d'une maladie orpheline a été laissé pour mort en 2007 dans une arrière cour d'un immeuble de la rue de la Paix à Auxonne (Côte-d'Or).

C'est ce jeudi que seront jugés pour «non assistance à personne en danger» devant le tribunal correctionnel de Dijon, Coralie P... 32 ans, et Loïc N..., 30 ans. Le couple habitait à l'époque au premier étage de cet immeuble. Et leurs contradictions répétées sur la présence du corps du jeune homme ont intrigué bien des enquêteurs de la gendarmerie dans ce dossier au parcours judiciaire chaotique.

«Je sais qu'ils n'ont pas tout dit. Je ne cherche pas de coupable à n'importe quel prix mais ils ont laissé Jonathan agoniser et son état s'est aggravé», lâche Florbela Dos Santos, la voix presque éteinte, elle qui avait donné en 1999, un de ses reins pour sauver son fils . Lorsque Jonathan, est découvert au petit matin vers 6h30 par un livreur en pharmacie, agonisant dans cette cour, il a deux vertèbres brisées, le poumon perforé et ses appareils auditifs enfoncés dans les oreilles. Jonathan dont la silhouette est connue de tous à Auxonne, le corps martyrisé, est au pied d'un escalier en colimaçon et ce soir là, il a beaucoup bu, une fois n'est pas coutume, en ce week-end des vacances de printemps. Jonathan mettra six jours à mourir après son hospitalisation.

«S'ils avaient appelé les secours au moins plus tôt... On aurait pu peut être le sauver...», estime sa mère

La première piste retenue a été celle d'un accident dans cet escalier raide et étroit où le jeune homme, lycéen, aurait pu chuter en raison de son ivresse conséquente ce soir là. Mais depuis de nouvelles expertises ont démontré qu'il avait reçu des coups multiples qui ont enfoncé les vis de son appareillage auditif dans sa tête.

Mais «une chose est certaine il est inconcevable que personne n'ait rien vu. Pour monter dans les étages, il fallait enjamber ce corps dysloqué», martèle Me Didier Seban et Me Corinne Herrmann, les avocats de Florbela Dos Santos. Les suspects eux ont multiplié les versions.

L'article entier ici:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-jonathan-jeune-handicape-un-proces-mais-toujours-des-questions-11-10-2017-7325100.php

avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Jeu 12 Oct - 14:22

Encore un récidiviste, encore un ....... affraid affraid affraid affraid
http://www.rtl.be/info/video/645062.aspx?CategoryID=4759
avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Amandine Estrabaud

Message par Kassandra88 le Jeu 12 Oct - 14:30

Son meurtrier présumé reste en prison. Tout comme N.L (Maëlys) il nie les faits et le corps d'Amandine n'a jamais été retrouvé. De nouvelles fouilles vont être à nouveau entreprises prochainement.

A l’audience, des éléments nouveaux sont apparus:
Guerric Jehanno s’est épanché en effet à deux reprises en prison. En juin 2016, il a avoué à un codétenu avoir violé et tué Amandine. Il lui a même dessiné deux plans, l’un indiquant l’endroit où il aurait enterré son corps, l’autre celui où il aurait caché ses clés et ses bijoux.

L’autre épisode du même type a eu lieu plus récemment. En avril 2017, un ex-détenu, s’est présenté à la gendarmerie de son village. Il a raconté une scène qui s’est produite à la sortie d’un parloir. Voyant Guerric Jehanno blanc comme un linge, il lui a demandé ce qui se passait. « Je viens d’apprendre que le corps a été retrouvé [ce qui était faux] ». « Alors, c’est toi ? », a demandé le témoin. Guerric Jehanno lui aurait répondu par un hochement de tête…
Un nouveau site à fouiller

L’audience a aussi permis de connaître l’avancée de l’enquête. Les fouilles entreprises grâce aux plans dessinés par le suspect n’ont rien donné. Mais sur place, c’est Guerric Johanno qui a guidé les enquêteurs. Il a pu les lancer sur de fausses pistes. Un site qui correspondrait beaucoup mieux au plan a été identifié et de nouvelles fouilles vont être diligentées.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/tarn-meurtrier-presume-amandine-estrabaud-reste-prison-1345995.html

http://www.20minutes.fr/justice/2148255-20171010-disparue-tarn-suspect-trop-bavard-prison-recherches-vont-reprendre
avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

meurtre d'une jeune étudiante Française à Liège

Message par Kassandra88 le Lun 16 Oct - 0:23

avatar
Kassandra88

Messages : 4598
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires non élucidées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum