Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 17 Jan - 15:58

ca gere a écrit:Lamèche , y’a pas eu de mutilation sur im.
Bonjour,

je confirme également tout en précisant que l'info donnée par Carine dans son livre provient du N.Détective. Une source plus récente à laquelle elle a eu accès par la suite via le frère de I.M, a infirmé cette info. Pas de mutilation. C'est aussi dans ce document que l'on indique que les mains de G.P se trouvaient au niveau des vertèbres lombaires comme je l'ai dit plus haut. J'avais d'ailleurs posté sur ce fil le 7 janvier une capture d'écran montrant comment les marines avaient neutralisé le tireur du Thalys.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 17 Jan - 16:30

Bonjour à tous,
A votre avis, mécano ou imprimeur ?
Le mouvement de torsion est peut-être un geste qu'il répète très souvent dans son métier. Il sait s'y prendre ?
Celà n'empêche en aucun cas, d'avoir appris une partie de la technique (si je puis dire) à l'armée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 17 Jan - 18:34

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:Lamèche , y’a pas eu de mutilation sur im.
Bonjour,

je confirme également tout en précisant que l'info donnée par Carine dans son livre provient du N.Détective. Une source plus récente à laquelle elle a eu accès par la suite via le frère de I.M, a infirmé cette info. Pas de mutilation. C'est aussi dans ce document que l'on indique que les mains de G.P se trouvaient au niveau des vertèbres lombaires comme je l'ai dit plus haut. J'avais d'ailleurs posté sur ce fil le 7 janvier une capture d'écran montrant comment les marines avaient neutralisé le tireur du Thalys.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour l'image, Kassandra.

Comme vous pouvez le constater les chevilles sont en hauteur. Si on ancre le cou et les chevilles avec un lien indépendant de l'existant sur la photo, on obtient, si on tend ce lien, un corps qui va se "gondoler", et la strangulation si le lien au cou est un noeud coulant.
Avec cette manoeuvre, le tisonnier sera retrouvé dans le creux du dos, car on n'a pas les chevilles qui remontent au dessus du bas des fesses (enfin perso j'ai encore jamais vu...).
--
Donc ça, c'est pas le travail d'un intello qui lit du Gontcharov à ses heures perdues.
C'est bien davantage le job d'un "commando" que celui d'un artisan pâtissier, boulanger, etc etc etc.
ça + deux coups de lame au larynx sur Irmgard = c'est pas une scène de ménage!
Donc ce mec a acquis ces techniques, en dispose dans son "arsenal mental".
Et si on remonte au 5 mai 86; c'était un véritable piège millimétré, une véritable opération "commando" également.
Perso, son profil est clair comme de l'eau de roche de ce point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Jeu 17 Jan - 18:56

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:Lamèche , y’a pas eu de mutilation sur im.
Bonjour,

je confirme également tout en précisant que l'info donnée par Carine dans son livre provient du N.Détective. Une source plus récente à laquelle elle a eu accès par la suite via le frère de I.M, a infirmé cette info. Pas de mutilation. C'est aussi dans ce document que l'on indique que les mains de G.P se trouvaient au niveau des vertèbres lombaires comme je l'ai dit plus haut. J'avais d'ailleurs posté sur ce fil le 7 janvier une capture d'écran montrant comment les marines avaient neutralisé le tireur du Thalys.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Kassandra,

Pourrait-on avoir accès à ce document ?

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Jeu 17 Jan - 19:40

Mesrine a écrit:Salut.
pas de mutilation sur IM : la question a été soulevée et Kassandra y avait répondu.
Donc NON, pas de mutilation.
--
@ TOM.
Je sais pas si la démonstration est brillante... mais c'est une simple question de physique, de mécanique pour ce qui concerne la strangulation de GP.
Je ne comprends pas du tout en quoi les mains changeraient l'approche...
--
La position des mains de GP change les choses car lier les mains dans le dos ou par dessus la tête cela n'est pas du tout la même technique et donc cela n'a pas du tout la même signification.

On est d'accord sur le fait que s'il a les mains liées dans le dos, c'est qu'il a pu être surpris en plein sommeil par le G. qui s'est jeté sur lui (je n'y crois pas mais admettons). Et une fois qu'il a les mains liées dans le dos, le reste n'est qu'une formalité pour saucissonner GP.

En revanche, si GP a les mains qui passent à hauteur de sa tête pour être reliées à ses chevilles, tout est beaucoup plus compliqué. Et dans ce cas là, il ne suffit plus que le G. se jette sur GP pour lui lier les mains. Il faut qu'il force, qu'il bloque les pieds, etc tout en faisant les nœuds.

Voilà pourquoi savoir qu'elle est la vraie position est si important à mon avis.  

J'ai vraiment du mal à concevoir "mains liées dans le dos au dessus de la tête et reliées aux chevilles" amenant la posture gondole SANS fracture de la colonne vertébrale. Or il n'est pas question de cela.

Le SM ou autre bondage aurait impliqué qu'il prépare son coup... Or tout a été pris sur place.
La motivation est donc ailleurs.
--
Non justement, c'est aussi un élément très important. Il connaît ce genre de pratique. IM est attachée comme sur une croix de saint andré, pratique très connue des adeptes de SM. Donc tout porte à croire que GP a été attaché suivant ces pratiques et non pas des pratiques militaires. La question qui découle est : où a t-il vu cette manière de faire ? Possiblement dans une BD (dont il est visiblement amateur en 1994 mais il a pu l'être en 1986). Il faudrait donc vérifier dans les BD SM de l'époque si vers les années 1986/1987 il n'y aurait pas eu un dessin reprenant cette posicition.  

Si cela peut mettre tout le monde d'accord, j'ai l'impression que le bondage n'est rien d'autre que l'utilisation créative d'une technique militaire de neutralisation, sauf que le bondage implique la participation de deux personnes consentantes. Je vois avant tout ici le côté militaire.



En commençant par IM, celle-ci aurait pu crier et alerter GP.
Elle a été bâillonnée.

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Sortcière Jeu 17 Jan - 21:03

Que sait-on sur le logement d'IM ? simple chambre de bonne, studio ? WC et douche sur le pallier ? Dans non élucidé un enquêteur parle de chambre de bonne. Je me suis demandée si il lui arrivait de prendre des douches chez les Politi et quel confort elle avait ou pas dans son logement, ce qui aurait pu expliquer qu'elle soit en peignoir, sortant de la salle de bain par ex.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 17 Jan - 21:04

TOM3468 a écrit:
Bonsoir Kassandra,

Pourrait-on avoir accès à ce document ?

Cordialement

TOM


Non, il est confidentiel.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 17 Jan - 21:11

Sortcière a écrit:Que sait-on sur le logement d'IM ? simple chambre de bonne, studio ? WC et douche sur le pallier ? Dans non élucidé un enquêteur parle de chambre de bonne. Je me suis demandée si il lui arrivait de prendre des douches chez les Politi et quel confort elle avait ou pas dans son logement, ce qui aurait pu expliquer qu'elle soit en peignoir, sortant de la salle de bain par ex.

C'est un point qui avait été soulevé par Ruth. Je n'ai aucune info la dessus et je rappelle que 'peignoir' est une pure hypothèse d'un enquêteur, reprise par Patricia Tourancheau dans son livre.


L’inspecteur Alain Vasquez a une théorie
La suite, le numéro 2 du groupe de la crim’, l’envisage ainsi : au retour de l’école,
« Irmgard Müller ne fait pas ses tâches ménagères mais pose ses affaires. Elle se met en
petite tenue et, comme elle a ses règles, elle fait probablement une gâterie à Gilles Politi
qui vient de rentrer, car leurs habits sont mélangés au pied du lit. Puis Gilles Politi part
dormir et la jeune fille au pair ne se rhabille pas ». Selon son scénario, lorsque la
sonnette retentit à 10 h 30, la discussion est tendue à l’interphone car la petite Müller,
«
alors en peignoir, n’a pas envie de faire monter ce type chez ses patrons », mais elle
finit par accepter. Car son amant lui rapporte son trousseau de clés, celui qui a été
retrouvé dans l’entrée, sur la table de la cuisine.



Par contre, I.M avait une ceinture de peignoir autour du cou.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Ven 18 Jan - 11:29

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Que sait-on sur le logement d'IM ? simple chambre de bonne, studio ? WC et douche sur le pallier ? Dans non élucidé un enquêteur parle de chambre de bonne. Je me suis demandée si il lui arrivait de prendre des douches chez les Politi et quel confort elle avait ou pas dans son logement, ce qui aurait pu expliquer qu'elle soit en peignoir, sortant de la salle de bain par ex.

C'est un point qui avait été soulevé par Ruth. Je n'ai aucune info la dessus et je rappelle que 'peignoir' est une pure hypothèse d'un enquêteur, reprise par Patricia Tourancheau dans son livre.


L’inspecteur Alain Vasquez a une théorie
La suite, le numéro 2 du groupe de la crim’, l’envisage ainsi : au retour de l’école,
« Irmgard Müller ne fait pas ses tâches ménagères mais pose ses affaires. Elle se met en
petite tenue et, comme elle a ses règles, elle fait probablement une gâterie à Gilles Politi
qui vient de rentrer, car leurs habits sont mélangés au pied du lit. Puis Gilles Politi part
dormir et la jeune fille au pair ne se rhabille pas ». Selon son scénario, lorsque la
sonnette retentit à 10 h 30, la discussion est tendue à l’interphone car la petite Müller,
«
alors en peignoir, n’a pas envie de faire monter ce type chez ses patrons », mais elle
finit par accepter. Car son amant lui rapporte son trousseau de clés, celui qui a été
retrouvé dans l’entrée, sur la table de la cuisine.



Par contre, I.M avait une ceinture de peignoir autour du cou.

Salut.

La ceinture de peignoir avait déjà été évoquée en tant qu'indice selon lequel IM aurait pour habitude de prendre sa douche chez les P.
Quelle que soit la réponse à cette question, ça ne change rien aux faits, en particulier si les enquêteurs ont investigué à son domicile... ce qui est le minimum bien évidemment. Or à ce domicile aucune trace du G n'a été retrouvée. Soit faute de recherches, soit faute de traces, et pour ce dernier cas, soit car elles n'y étaient pas, soit car il n'y avait plus aucune trace. Et ça, on n'en sait rien.
Si des recherches ont été faites et que pas un seul indice n'a été retrouvé (de type empreinte sur un verre, une assiette, etc, et à supposer qu'ils aient passé la soirée ensemble sur les lieux) c'est que ces traces ont été effacées.
C'est donc l'inconnu à ce sujet. Et pourtant, il y a bien eu rapport entre le G et Irmgard.
Mais pour autant, rien ne dit que le G soit resté toute la nuit, sauf à prendre en compte les clés du studio (retrouvées tantôt sur la table de chevet, tantôt sur la table près de l'entrée... quelle est la version exacte?????), clés qui de toute évidence avaient leur place dans le sac à main de Irmgard et pas ailleurs.
--
D'ailleurs, je viens de 're, re, re percuter" sur un truc très con : la clope. Je serais curieux de sa voir pourquoi/comment un mec qui clope (le mégot retrouvé le 29) ne s'en est pas grillé une chez Irmgard. Il aurait été important de savoir si Irmgard pouvait s'en fumer une de temps en temps ou pas...
--
Pour ce qui est des horaires :
Im est rentrée chez les P vers 9h15/30 après avoir conduit la môme à l'école.
Son parcours en sortant de chez elle est : Studio-->boulangerie-->domicile des P-->école de la petite-->domicile des P. Parcours effectué dans un laps de deux heures de 7h30 à environ 9h15/30. Dans ce laps de temps, Mme P part au taf, et GP rentre.
Si il y a eu des galipettes ou autres entre GP et IM, on va supposer qu'évidemment ça se produit après que IM ait amené la môme à l'école. Donc à partir de 9h30.
Le G étant entré à partir de 10h30, ça fait une heure de battement.
C'est super long pour un type qui, si on en croit certaines versions, fait pression envers IM : si il a passé la nuit dans le studio, je trouve qu'il a le sommeil vachement lourd le mec...
Et donc, hypothèse, il a tout simplement pris le temps, s'est donné une marge de manoeuvre suffisante pour se garantir que GP dormait.
ça s'inscrit dans la même logique de surprise, de calcul chronologique des faits relatifs à Cécile; selon moi c'est carbon copy dans le mental.
Cela signifierait qu'il connaissait le rythme chez les P. et le rôle, le job qu'y faisait Irmgard (ce qui est le minimum me semble t il, puisqu'il la connaissait depuis le mois de décembre).
--
Irmgard n'est pas décédée de la pendaison avec ladite ceinture de peignoir, mais d'étouffement causé par ses blessures au cou et faites avec un couteau.
GP, comme Irmgard, ont été exécutés, je vois pas comment on pourrait appeler ça autrement...
Si la colère, le ressentiment, la haine, etc, étaient à l'origine de ce double meurtre, le G pouvait les taillader, il pouvait les cogner à loisir... Ce n'est pas le cas...
Et encore une fois, 12 jours plus tard, il va braquer et violer.
--
Donc, désolé, mais perso, j'achète pas du tout la version "bondage" ou "Belzébuth".
Ni celle de la vengeance, de l'amour déchu, de la passion, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Ven 18 Jan - 12:33

-
D'ailleurs, je viens de 're, re, re percuter" sur un truc très con : la clope. Je serais curieux de sa voir pourquoi/comment un mec qui clope (le mégot retrouvé le 29) ne s'en est pas grillé une chez Irmgard. Il aurait été important de savoir si Irmgard pouvait s'en fumer une de temps en temps ou pas...
--


Et moi, je me demande si les clefs du studios et de l'appartements de P étaient sur un même trousseau ou pas ? Enfin, à l'habitude.
Combien de trousseaux chacun etc...
S'il n'avait pas passé la nuit chez Irmie, on ne se poserait pas la question de savoir pourquoi l'argent était sur la table de nuit.


Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par laméche Ven 18 Jan - 12:48

Kassandra88 a écrit:
TOM3468 a écrit:
Bonsoir Kassandra,

Pourrait-on avoir accès à ce document ?

Cordialement

TOM


Non, il est confidentiel.
Bonjour,
j'imagine que le frère d'I.M enquête de son coté depuis des années....

autre chose... pourrait on retrouver (le poster ici) l'article du N.D duquel s'est inspirée C.H, afin d'avoir une idée exact de ce qui est factuel et de ce qui relève de la fiction???


laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Ven 18 Jan - 13:33

laméche a écrit:Bonjour,
1) j'imagine que le frère d'I.M enquête de son coté depuis des années....

autre chose... pourrait on retrouver (le poster ici) l'article du N.D duquel s'est inspirée C.H, afin d'avoir une idée exact de ce qui est factuel et de ce qui relève  de la fiction???

Bonjour laméche,
1) non je ne pense pas
2) surement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Ven 18 Jan - 13:52

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:Lamèche , y’a pas eu de mutilation sur im.
Bonjour,

je confirme également tout en précisant que l'info donnée par Carine dans son livre provient du N.Détective. Une source plus récente à laquelle elle a eu accès par la suite via le frère de I.M, a infirmé cette info. Pas de mutilation. C'est aussi dans ce document que l'on indique que les mains de G.P se trouvaient au niveau des vertèbres lombaires comme je l'ai dit plus haut. J'avais d'ailleurs posté sur ce fil le 7 janvier une capture d'écran montrant comment les marines avaient neutralisé le tireur du Thalys.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

@Kassandra, pourrais tu repréciser d'où vient l'information concernant la position des mains de GP ?

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Ven 18 Jan - 14:01

TOM3468 a écrit:
@Kassandra, pourrais tu repréciser d'où vient l'information concernant la position des mains de GP ?

Cordialement

TOM
voir mon message Hier à 15:58
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Ven 18 Jan - 14:53

Kassandra88 a écrit:
ca gere a écrit:Lamèche , y’a pas eu de mutilation sur im.
Bonjour,

je confirme également tout en précisant que l'info donnée par Carine dans son livre provient du N.Détective. Une source plus récente à laquelle elle a eu accès par la suite via le frère de I.M, a infirmé cette info. Pas de mutilation. C'est aussi dans ce document que l'on indique que les mains de G.P se trouvaient au niveau des vertèbres lombaires comme je l'ai dit plus haut. J'avais d'ailleurs posté sur ce fil le 7 janvier une capture d'écran montrant comment les marines avaient neutralisé le tireur du Thalys.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

@Kassandra,

Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Le N. Détective aurait affirmé qu'IM avait subi des mutilations au niveau du sexe alors que c'était faux (?).

Et c'est aussi ce journal qui affirmerait que GP avait les mains au niveau des lombaires (?). Et il faudrait les croire ????

C'est clairement pas clair !

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Ven 18 Jan - 15:04

Bonjour Tom
Le N. Détective aurait affirmé qu'IM avait subi des mutilations au niveau du sexe alors que c'était faux (?).
Oui
Et c'est aussi ce journal qui affirmerait que GP avait les mains au niveau des lombaires (?). Et il faudrait les croire ????
NON, c'est un document confidentiel remis au frère de I.M
C'est clairement pas clair !
Est ce plus clair?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Ven 18 Jan - 15:15

Kassandra88 a écrit:Bonjour Tom
Le N. Détective aurait affirmé qu'IM avait subi des mutilations au niveau du sexe alors que c'était faux (?).
Oui
Et c'est aussi ce journal qui affirmerait que GP avait les mains au niveau des lombaires (?). Et il faudrait les croire ????
NON, c'est un document confidentiel remis au frère de I.M
C'est clairement pas clair !
Est ce plus clair?

Bonjour Kassandra,

C'est en effet plus clair même si cela reste très étonnant.

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Ven 18 Jan - 18:05

Mesrine a écrit:
cerbere32 a écrit:
Mesrine a écrit:
cerbere32 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:DE SON IMMEUBLE DANS LE 13 EME.
Ok , le grelé l'attendait-il dehors ou dans l'ascenseur encore comme Cécile , lumières et ascenseur bloqués ? ou dans les parkings sous terrains ?

Salut.
Cécile a été violée et assassinée au 116 rue Petit dans le 19 le 5 mai 86. Au dernier sous-sol, dans un local confiné.
Tu trouveras sans doutes des éléments à la racine du forum reprenant les lieux, dates, victimes, modes opératoires.
En gros, le G l'a attendue dans l'ascenseur. A priori, puisque nombre de résidents l'ont croisé, donc Luc Richard Bloch, alors âgé de 24 ans.
--
Le 13 Rubens est l'adresse figurant dans les carnets de Irmgard Muller, à côté d'une identité : Elie Lauringe.
Donc zéro victime à cette adresse.
Merci Mesrine et IDENTIFIER

De rien. Un bref récap si tu veux recaler l'affaire:

Les faits imputables au G car ADN :

1/Sarah, le 7 avril avril 86, place de Vénétie. MO : ascenseur (il l'a attrapée à l'intérieur et amenée au sous sol). Les sous-sols sont de type "ouverts" (les caves). Il l'a  bâillonnée avec un chiffon de type chiffon à poussières. Il y a des liens de type cordelettes utilisées. Il l'a laissé pour morte mais elle a survécu. Horaire = horaire de départ à l'école le matin.

2/ Cécile Bloch. 05 mai 86, 116 rue Petit. MO : ascenseur idem Sarah. Dans l'arsenal, il y a eu un couteau en plus. Interphone de la résidence en panne, éclairage du palier des Bloch en panne (3ème étage). Horaire : idem; scolaire. Le local est situé au dernier sous-sol, confiné au fond d'une série de cavettes privatives. La distance séparant ce local de la dernière porte d'accès au dernier sous-soul depuis les parties habitables est d'environ 60/70 mètres (j'ai mesuré avec des plans incendie en comptant les places de parking). La différence notable en comparaison de Sarah est qu'il a patiemment guetté sa proie et croisé des résidents, de +/- 8h à 8h45. Cécile a été violée et tuée.

3/ Double homicide sur GP & IM le 29 avril 87. 7 rue Ste Croix de la Bretonnerie.

4/ Marianne. Braquage sous couvert de fausse qualité de flic. Viol. Le 27 octobre 1987, Rue Boulitte.

5/ Ingrid. Enlèvement, séquestration et viol. Le 29 juin 1994. Enlèvement à Mitry Mory et viol à Saclay, Ferme de Villeras.

--
Calendrier repris par Meygem ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup pour ces infos plus precises...!

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Ven 18 Jan - 18:07

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:LA PETITE DU 13EME AVAIT 6 ANS A ETES AGRESSER DANS ASCENSEUR ET ABUSER DANS LES ESCALIER  AU 3 EME ETAGE MES ELLE LA TROUVER DANS LE HALL DE IMMEUBLE IL AVAIT REPÉRER DANS LE MAGASIN OU ELLE AVAIS ACHETER UNE CALCULATRICE IL LUI A DIT.
IL LUI A PROPOSER DE ARGENT DANS ASCENSEUR LUI A MEME ESSUYER LES LARMES AVANT DE ENFUIR IL A ENTENDUE DU BRUIT.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nathalie

merci aussi pour ce lien , y a des choses que j'ignorais , notamment le cas de Nathalie....!

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Ven 18 Jan - 18:59

Maison a écrit:Bonjour à tous,
A votre avis, mécano ou imprimeur ?
Le mouvement de torsion est peut-être un geste qu'il répète très souvent dans son métier. Il sait s'y prendre ?
Celà n'empêche en aucun cas, d'avoir appris une partie de la technique (si je puis dire) à l'armée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
ça pourrait tourner autour de ce genre de metier , même si c'etait un passe_temps ?
quant à l'histoire d' Oblomov , le film est passé au cinéma Le cosmos ? Je crois à Paris .. où passait des films 'russes' .. :?:

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Ven 18 Jan - 21:26

TOM3468 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour Tom
Le N. Détective aurait affirmé qu'IM avait subi des mutilations au niveau du sexe alors que c'était faux (?).
Oui
Et c'est aussi ce journal qui affirmerait que GP avait les mains au niveau des lombaires (?). Et il faudrait les croire ????
NON, c'est un document confidentiel remis au frère de I.M
C'est clairement pas clair !
Est ce plus clair?

Bonjour Kassandra,

C'est en effet plus clair même si cela reste très étonnant.

Cordialement

TOM


Salut TOM.
C'est pas super étonnant car Carine H a basé en partie son enquête et son livre sur des coupures de presse de l'époque, et était en contact avec JP Bloch le père de Cécile.
Cela a inévitablement induit des conclusions qui relèvent parfois du ressenti. Elle l'écrit d'ailleurs très clairement dans son livre, et c'est quand même un peu plus honnête que de venir déblatérer des théories fumeuses en passant après elle, et ce sans jamais la citer... (suivez mon regard... je ne citerai pas de noms... ça commence par Roger ou Stéphane et ça finit par M. ou B....).
Perso j'appelle ça "l'enrobage", ou plus familièrement "faire de la mousse avec du vent".
Au plus c'est trash, au plus c'est mystérieux, au plus ça se vend.
D'ailleurs je te renvoie vers le lien posté par Kassandra concernant les archives du journal le nouveau détective : il y a clairement des couvertures où il y est écrit : "X démasqué, il est l'auteur", ou inversement des affirmations d'innocence.
Des couvertures de cette nature aujourd'hui, et ce serait le procès garanti.
Bref.
--
On ne sait évidemment pas tout des dossiers concernant le grêlé. Sinon on serait pas là à débattre et à se prendre la tête pour tenter de comprendre.
Mais on en sait suffisamment concernant les faits IM/GP et Cécile pour affirmer que ce mec est un authentique sagouin, un assassin doublé d'un tortionnaire. (Un lâche, un pleutre, une couille molle, également et avant tout).
ET ce même si en effet il n'a pas mutilé Irmgard (à l'entrejambe)... à supposer que ce soit lui et lui seul qui a agi dans le cas IM/GP : à priori oui, mais la certitude n'est pas acquise, car son adn sur un mégot et sur Irmgard, c'est pas la preuve absolue. (on va dire que la probabilité est quand même vachement élevée...).
Pour Cécile Bloch : le doute n'est pas permis. Comme pour Marianne et Ingrid.
--
Perso ça fait environ un an que je me casse les neurones en douze pour comprendre... et crois-moi, j'y ai passé un temps complètement fou.
--
TOUS ces mecs ont une caractéristique commune, sans exception, dès lors qu'ils se font choper un jour : ils sont "normaux".
Et on ne le comprend que le jour où ils se font choper ou sont identifiés.
Souvent, très souvent (j'ai pas tenu de statistiques hein...Wink c'est juste que depuis 12 mois je me suis bombardé le cerveau, littéralement gavé d'infos de tous bords sur les affaires de 'longue durée' avec en toile de fond celle-ci. Et mazette, j'en ai chié! Wink )
Souvent, très souvent, pour ne pas dire toujours (vu que j'ai pas tenu de statistiques car je ne connais pas toutes les affaires); le mec était à portée de main.
Si tu prends les théories de zone de confort et tout le tralala de la psycho-criminologie, avec son train de théories sur ce que le mec pourrait penser ou ressentir, du sentiment de toute puissance à la frustration en passant par son rapport aux femmes, et j'en passe;
Alors ce mec est une énigme complète, une espèce de boutonneux avec des problèmes psychologiques, sexuels, adepte du bondage.
Sauf que pour faire ce qu'il a fait tant à Cécile qu'à IM/GP, ça suffit pas en tant que 'potentiel criminel' pour parvenir à 'ce résultat'.
--
A ce stade du raisonnement, je te renvoie vers les constatations concernant Cécile et la piste de la crim de l'époque.
Il s'agissait pour la crim' d'un SDF, un chien errant...
ça aurait pu tenir la route s'il n'y avait eu que ce seul fait, et aucun antérieur.
Mais non seulement il y a eu Sarah avant, et IM/GP après, à la même saison, à un an d'intervalle.
(Ce qui ne sera relié judiciairement que 15 ans plus tard, depuis 07/2002).
--
Par conséquent, c'est le même qui est présent sur ces deux deux scènes de crime. (lien ADN)
Pour Cécile c'est le PR#1 à l'entête de ce forum, pour IM/GP, c'est le #3.
Pourtant, ces deux PR ont une chose en commun : c'est le même mec.
Si on se fie plutôt au mode opératoire en oubliant les PR et les théories fumantes, que reste-t-il?
La furtivité, la rapidité, le calcul, la technicité.
Et plus globalement son "invisibilité".
--
Sauf que l'homme invisible n'existe pas.
Et donc, si cet abruti de square a planté une lame par deux fois dans la gorge de Irmgard Muller et fait des tortellinis avec la colonne vertébrale de Gilles Polliti à l'aide d'un tisonnier, ça s'appelle avant toute autre chose une exécution.
Et pas une séance de bondage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Ven 18 Jan - 22:04


Par conséquent, c'est le même qui est présent sur ces deux deux scènes de crime. (lien ADN)
Pour Cécile c'est le PR#1 à l'entête de ce forum, pour IM/GP, c'est le #3.
Pourtant, ces deux PR ont une chose en commun : c'est le même mec.
Si on se fie plutôt au mode opératoire en oubliant les PR et les théories fumantes, que reste-t-il?
La furtivité, la rapidité, le calcul, la technicité.
Et plus globalement son "invisibilité".
--
Sauf que l'homme invisible n'existe pas.
Et donc, si cet abruti de square a planté une lame par deux fois dans la gorge de Irmgard Muller et fait des tortellinis avec la colonne vertébrale de Gilles Polliti à l'aide d'un tisonnier, ça s'appelle avant toute autre chose une exécution.
Et pas une séance de bondage.


Suis assez d'accord :pirat:
La furtivité, la rapidité, le calcul, la technicité. J'ajouterais un mélange de calcul et d'opportunisme. Il se sort de toutes les situations, même en laissant suffisamment de traces.

Un bon anagramme... Elie Languier Twisted Evil

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Ven 18 Jan - 22:43

Maison a écrit:
Par conséquent, c'est le même qui est présent sur ces deux deux scènes de crime. (lien ADN)
Pour Cécile c'est le PR#1 à l'entête de ce forum, pour IM/GP, c'est le #3.
Pourtant, ces deux PR ont une chose en commun : c'est le même mec.
Si on se fie plutôt au mode opératoire en oubliant les PR et les théories fumantes, que reste-t-il?
La furtivité, la rapidité, le calcul, la technicité.
Et plus globalement son "invisibilité".
--
Sauf que l'homme invisible n'existe pas.
Et donc, si cet abruti de square a planté une lame par deux fois dans la gorge de Irmgard Muller et fait des tortellinis avec la colonne vertébrale de Gilles Polliti à l'aide d'un tisonnier, ça s'appelle avant toute autre chose une exécution.
Et pas une séance de bondage.


Suis assez d'accord :pirat:
La furtivité, la rapidité, le calcul, la technicité. J'ajouterais un mélange de calcul et d'opportunisme. Il se sort de toutes les situations, même en laissant suffisamment de traces.

Un bon anagramme... Elie Languier Twisted Evil

Bzzzz. T'as faux. Essaye encore. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Sam 19 Jan - 0:39

La différence entre beaucoup de crimes et agressions d'ados ou de jeunes femmes , c'est la présence d'un homme mûr (GP) qui se trouve sur son chemin ; d'accord il y a un app.photo de qualité valant cher (justement en +)! mais quand même je me demande au vu de la mise en scène des crimes , si le grelé n'a pas un problème d'insertion à cette époque...problèmes d'alcool et de drogues , car les crimes du grelé sont très horribles !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Sam 19 Jan - 1:21

cerbere32 a écrit:
Maison a écrit:Bonjour à tous,
A votre avis, mécano ou imprimeur ?
Le mouvement de torsion est peut-être un geste qu'il répète très souvent dans son métier. Il sait s'y prendre ?
Celà n'empêche en aucun cas, d'avoir appris une partie de la technique (si je puis dire) à l'armée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
ça pourrait tourner autour de ce genre de metier , même si c'etait un passe_temps ?
quant à l'histoire d' Oblomov , le film est passé au cinéma Le cosmos ? Je crois à Paris .. où passait des films 'russes' .. :?:
Oui Cerbere.
Je reprends les propos de Marlowe:
dans les années 80, "Le Cosmos", un cinéma parisien spécialisé situé à Saint Sulpice-Saint Placide (quartier depuis lequel le G poste plusieurs lettres aux fillettes, me semble-t-il) ne projetait que des films "soviétiques", anciens (Eisenstein, Dziga Vertov, etc.) et récents (Tarkovski, Mikhalkov...). Le cinéma existe toujours. Il projette désormais des films d'auteurs de tout horizon et a changé son nom. Il s’appelle désormais l'Arlequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 13 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum