Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 31 Jan - 12:11

weltgeist a écrit:Bonjour,
J'ai reste toujours étonnée de voir que la petite était à l'école un mercredi.
Est-ce que c'était vraiment une école ?

Si Julie est à la maternelle, elle est en classe le mercredi matin...
Puis cantine... puis garderie certainement et certainement à la même adresse.
Nous sommes à Paris, beaucoup de parents travaillent le mercredi.
Et puis, la petite fille était peut-être scolarisée dans une école privée.

Quant au G.
15H15 (on ne peut pas faire moins) -> 17h30 départ du Parc (on ne peut pas faire moins, non plus)
Cà fait 2h 15. Dans le Marais, les métros ne sont pas proches et difficile de garer une auto. Je vois DIFFICILEMENT un trajet AR de plus de 1h30 (45 min pour se doucher et se changer).
-> Aller simple 30 min pour Montparnasse en métro
-> Aller simple 30/35 min pour Anvers en métro
-> Aller simple 30/35 min pour Jaures en métro
-> Aller simple 25 min pour Place d'Italie en métro
-> Aller simple 25+15 min pour Fac de Tolbiac 13 eme (pas de ligne 14 à l'époque) en métro et à pied
-> Aller simple 25 min pour rue Rubens en métro, 20 en scoot.
-> Asnières-Gennevilliers Les Courtilles (METRO), Asnières-sur-Seine, 40 min à la sortie du métro.

A noter, qu'il ne devait pas travailler le mardi, s'il est rendu dans le studio à 15h et pendu à l'interphone le matin.
Ne travaillait pas le mercredi matin (ou ne s'est pas rendu au travail), puisqu'il a trucidé tout le monde.
-> Voir à quelle heure, la femme de ménage finissait son travail + à quelle heure elle a renseigné l'employé de la dératisation.
Le G. ne s'est pas volatilisé, car il attaquait juste 15 jours après.

A moins d'être étudiant, avoir un métier du type agent immobilier ou intellectuel ou encore etre intermittent.
Pas évident d'avoir de telles disponibilités ! Suspect

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Jeu 31 Jan - 12:25

Bonjour à tous,

Merci à Clemal pour ses posts précis et argumentés.

Je voudrais néanmoins revenir sur le dernier dans lequel tu t'interroges sur les éventuelles pratiques SM du G.

Pour ma part, il n'y a aucun débat sur ce point.

Si le G. était rentré dans l'appartement pour voler l'appareil photo, il n'avait besoin d'attacher personne surtout s'il était armé.

Et s'il ne l'était pas, il n'avait aucune chance de ligoter deux adultes non consentants, a fortiori en 30 minutes.

La seule question qui reste en suspens selon moi, est celle qui consiste à savoir si IM ou GP ou les deux étaient consentants.

Au travers de cette question, je suis sur que tu auras deviné ma réponse. Car à moins d'une complicité que rien ne démontre, neutraliser deux adultes comme il l'a fait en aussi peu de temps est impossible.

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 31 Jan - 12:36

TOM3468 a écrit:Bonsoir Ruth,

Qu'il ait bâillonné et ligoté IM dès son entrée dans l'appartement, pourquoi pas.

Mais comment s'y serait-il pris pour neutraliser GP, en cherchant de quoi confectionner des liens, en les découpant et les déchirant ?

Et tout ça sans bruit pour ne pas le réveiller !

TOM
Ca reste bien entendu hypothétique puique les éléments exacts sont...dans le dossier.
Une fois qu'il a neutralisé IM, il baillonne et lie les mains dans le dos à GP qui dort sur le ventre.
Jusque-là, il s'est servi plutôt des cravates ou ceintures, il effectue alors son découpage d'une ou deux serviettes (et pas de toute une blanchisserie) et il reprend le cours des opérations.

Ce double crime particulièrement abominable et spectaculaire nous sidère tous et nous semble littéralement impensable.
Ce n'est maniestement pas le cas pour son auteur qui agit. Il y a forcément une prise de risque qui ne le paralyse pas - bien au contraire - et un facteur chance qui a joué pour lui.
Aucun "grain de sable" pour enrayer toute l'opération.
Trois décennies plus tard, nous en sommes toujours là, peu ou prou.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 31 Jan - 13:03

Maison a écrit:Merci CLEMAL et KASS,

Vous devriez copier ces informations dans références utiles. Very Happy
Très utiles...

C'est fait Maison, mais dans la rubrique "les victimes majeures".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par weltG Jeu 31 Jan - 13:32

Maison a écrit:
weltgeist a écrit:Bonjour,
J'ai reste toujours étonnée de voir que la petite était à l'école un mercredi.
Est-ce que c'était vraiment une école ?

Si Julie est à la maternelle, elle est en classe le mercredi matin...
Puis cantine... puis garderie certainement et certainement à la même adresse.
Nous sommes à Paris, beaucoup de parents travaillent le mercredi.
Et puis, la petite fille était peut-être scolarisée dans une école privée.

Quant au G.
15H15 (on ne peut pas faire moins) -> 17h30 départ du Parc (on ne peut pas faire moins, non plus)
Cà fait 2h 15. Dans le Marais, les métros ne sont pas proches et difficile de garer une auto. Je vois DIFFICILEMENT un trajet AR de plus de 1h30 (45 min pour se doucher et se changer).
-> Aller simple 30 min pour Montparnasse en métro
-> Aller simple 30/35 min pour Anvers en métro
-> Aller simple 30/35 min pour Jaures en métro
-> Aller simple 25 min pour Place d'Italie en métro
-> Aller simple 25+15 min pour Fac de Tolbiac 13 eme (pas de ligne 14 à l'époque) en métro et à pied
-> Aller simple 25 min pour rue Rubens en métro, 20 en scoot.
-> Asnières-Gennevilliers Les Courtilles (METRO), Asnières-sur-Seine, 40 min à la sortie du métro.

A noter, qu'il ne devait pas travailler le mardi, s'il est rendu dans le studio à 15h et pendu à l'interphone le matin.
Ne travaillait pas le mercredi matin (ou ne s'est pas rendu au travail), puisqu'il a trucidé tout le monde.
-> Voir à quelle heure, la femme de ménage finissait son travail + à quelle heure elle a renseigné l'employé de la dératisation.
Le G. ne s'est pas volatilisé, car il attaquait juste 15 jours après.

A moins d'être étudiant, avoir un métier du type agent immobilier ou intellectuel ou encore etre intermittent.
Pas évident d'avoir de telles disponibilités ! Suspect

A+

Justement étant de la même génération que cette gamine (à peu près) et ayant été scolarisée dans le privé dans une école où il n'y avait pas cours le mercredi (comme dans le public à l'époque me semble-t-il), je m'interroge quand même. Je pencherais plutôt comme l'a suggéré qqun à Clemal sur un autre système de garde pour le mercredi voire un centre aéré pourquoi pas...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 31 Jan - 13:41

Bonjour Welgeist,

Dans le public, il n'y avait pas école le mercredi mais le centre de loisirs fonctionnait à Paris.
Dans le privé, chaque école avait sa propre organisation : beaucoup travaillaient le mercredi (même en maternelle, avec divers aménagements).

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par weltG Jeu 31 Jan - 13:43

ruth a écrit:Bonjour Welgeist,

Dans le public, il n'y avait pas école le mercredi mais le centre de loisirs fonctionnait à Paris.
Dans le privé, chaque école avait sa propre organisation : beaucoup travaillaient le mercredi (même en maternelle, avec divers aménagements).

Bonjour Ruth et merci pour ces précisions. Bon du coup la question qui ne fera pas avancer grand chose mais que je me suis posée tout de même en lisant : est-ce qu'un agent d'Air France syndiqué (et apparemment revendicatif) mettrait sa fille dans une école privée ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 31 Jan - 13:57

weltgeist a écrit:
ruth a écrit:Bonjour Welgeist,

Dans le public, il n'y avait pas école le mercredi mais le centre de loisirs fonctionnait à Paris.
Dans le privé, chaque école avait sa propre organisation : beaucoup travaillaient le mercredi (même en maternelle, avec divers aménagements).

Bonjour Ruth et merci pour ces précisions. Bon du coup la question qui ne fera pas avancer grand chose mais que je me suis posée tout de même en lisant : est-ce qu'un agent d'Air France syndiqué (et apparemment revendicatif) mettrait sa fille dans une école privée ?
lol!
Tu sais, les grands principes cèdent vite quand il s'agit de sa progéniture : il y en a un grand nombre, avec un profil similaire à GP, qui choisissent d'habiter des arrondissements populaires et ils se dépêchent de mettre leurs enfants dans le privé ou de contourner la carte scolaire, par le biais des options, d'une domiciliation fictive de l'enfant chez un proche ou des relations...Smile.
Ou encore, les agents immobiliers du 5ème connaissent rue par rue celles qui sont rattachées au Lycée Henri IV ou à d'autres établissements prestigieux et le prux des chambres de bonne pour la domiciliation y atteint des sommets.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas présent et ça peut être aussi le choix de son épouse, le cas échéant.


Dernière édition par ruth le Jeu 31 Jan - 14:17, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 31 Jan - 14:15

weltgeist a écrit:
ruth a écrit:Bonjour Welgeist,

Dans le public, il n'y avait pas école le mercredi mais le centre de loisirs fonctionnait à Paris.
Dans le privé, chaque école avait sa propre organisation : beaucoup travaillaient le mercredi (même en maternelle, avec divers aménagements).

Bonjour Ruth et merci pour ces précisions. Bon du coup la question qui ne fera pas avancer grand chose mais que je me suis posée tout de même en lisant : est-ce qu'un agent d'Air France syndiqué (et apparemment revendicatif) mettrait sa fille dans une école privée ?
Bonjour,

On dit que I.M a  été aperçue entre 8h50 et 9h10 à la Rue François Miron où elle amenait la petite Julie à l’école.

Raccourci rapide?




rue François Miron, 32, se trouve cette école:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petite parenthèse:

Au-dessus, deux étages sobres accompagnent le regard vers un couronnement que l'on croirait calqué sur celui d'un temple grec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suppose qu'elle était publique. (Je ne l'ai pas retrouvée dans la liste des écoles privées en tout cas)


Elle a fermé ses portes en 2009.




Actuellement, je ne vois pas non plus de centre aéré à cette adresse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 31 Jan - 14:26

@Kassandra
Les centre de loisirs fonctionnent dans les écoles publiques sur les créneaux où il n'y a pas classe.
Des animateurs et directeurs employés par la Ville de Paris y assurent la prise en charge des enfants le mercredi (maintenant seulement l'après-midi), les vacances scolaires mais aussi tous les temps périscolaires : longue pause méridienne, en fin de journée et à présent deux demi-après-midi d'activités.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 31 Jan - 14:30

Merci Ruth.

Peu importe au final ce qui se déroulait ce jour là dans le bâtiment, l'essentiel est de savoir qu'il y a une explication logique à la présence de Ju à l'école.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 31 Jan - 15:55

ruth a écrit:@Kassandra
Les centre de loisirs fonctionnent dans les écoles publiques sur les créneaux où il n'y a pas classe.
Des animateurs et directeurs employés par la Ville de Paris y assurent la prise en charge des enfants le mercredi (maintenant seulement l'après-midi), les vacances scolaires mais aussi tous les temps périscolaires : longue pause méridienne, en fin de journée et à présent deux demi-après-midi d'activités.

Tout à fait Ruth,

Pour ma part, j'ai souvenir d'avoir passé (et j'ai l'age d'Irmie) des après-midi à l'école dans le cadre d'activités sportives ou culturelles.
Rien de bizarre à çà !
En outre, cette école est proche du Musée de la photographie et du Mémorial de la Shoah. Pas loin non plus, de l'Ile Saint-Louis.
Le Parc, sur le chemin du retour.

Imaginons.
Ce type se fait héberger par des copains... Dont certains pourraient être agents immobiliers, peintres, éducateurs...
Il pourrait pu avoir séjourné chez un ami ou relation d'Irmie, dont les coordonnées sont aussi inscrites dans le carnet.
L'ami en question n'aurait pas fait le lien.
:arrow:(la police sait qui est qui).

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 31 Jan - 16:10


Imaginons.
Ce type se fait héberger par des copains... Dont certains pourraient être agents immobiliers, peintres, éducateurs...
Il pourrait pu avoir séjourné chez un ami ou relation d'Irmie, dont les coordonnées sont aussi inscrites dans le carnet.
L'ami en question n'aurait pas fait le lien.
:arrow:(la police sait qui est qui).


Faut p'être prendre le problème à l'envers.
Y a p'etre pas préméditation, mais inspiration !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 31 Jan - 16:13

Maison a écrit:
Imaginons.
Ce type se fait héberger par des copains... Dont certains pourraient être agents immobiliers, peintres, éducateurs...
Il pourrait pu avoir séjourné chez un ami ou relation d'Irmie, dont les coordonnées sont aussi inscrites dans le carnet.
L'ami en question n'aurait pas fait le lien.

:arrow:(la police sait qui est qui).
Ca c'est difficile à croire.
Toutes les personnes du carnet ont été retrouvées et cela m'étonnerait quand même qu'on ne leur ait pas montré le PR et parlé de ce suspect n°1.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 31 Jan - 16:28

@Maison
La Maison Européenne de la Photographie date de 1996 et le Mémorial de la Shoah de 2005.
Mais, il y a effectivement de nombreuses balades, jardins, hôtels particuliers, musées, etc. très dignes d'intérêt dans ce quartier central qui est un des plus anciens et qui juxtaposent différentes communautés avec chacune leur histoire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par clemal2011 Jeu 31 Jan - 16:50

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:Merci CLEMAL et KASS,

Vous devriez copier ces informations dans références utiles. Very Happy
Très utiles...

C'est fait Maison, mais dans la rubrique "les victimes majeures".

Et je me rends compte que j'ai oublié un élément connu aussi :
--> Les clés du studio d'IM ont été retrouvées par les enquêteurs sur la table de nuit dans la chambre près du corps du GP. Drôle d'endroit pour les déposer si elles ont été mise à cet endroit par IM. Donc possiblement déposées à cet endroit pas le G.

Sauf si IM et GP se sont réellement déshabillés dans la chambre du couple P et que c'est pour cela que leurs vêtements ont été trouvé à cet emplacement mélangés par les enquêteurs. Alors dans ce cas --> IM a pu les déposer à cet endroit et ne pas les avoir reprises avant l'arrivée du G.
Mais tout cela n'est que pure supposition ;-)
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 31 Jan - 17:12

@ Clemal, je vais compléter Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Jeu 31 Jan - 19:49

Et je me rends compte que j'ai oublié un élément connu aussi :
--> Les clés du studio d'IM ont été retrouvées par les enquêteurs sur la table de nuit dans la chambre près du corps du GP. Drôle d'endroit pour les déposer si elles ont été mise à cet endroit par IM. Donc possiblement déposées à cet endroit pas le G.

Sauf si IM et GP se sont réellement déshabillés dans la chambre du couple P et que c'est pour cela que leurs vêtements ont été trouvé à cet emplacement mélangés par les enquêteurs. Alors dans ce cas --> IM a pu les déposer à cet endroit et ne pas les avoir reprises avant l'arrivée du G.
Mais tout cela n'est que pure supposition ;-)[/quote]

Bonsoir,

Selon les sources, les clés du studio d'IM sont retrouvées parfois dans l'entrée sur la table de la cuisine, parfois dans la chambre de GP sur la table de nuit.

Dans tous les cas elles sont dans l'appartement des P.

Avant d'aller plus loin, j'aurai quelques questions sur ces clés :

- sait-on de quoi était constitué le trousseau de clés de IM ? Y avait-il une seule clé, celle de son studio, ou bien y avait-il aussi la clé de l'appartement des P. ?
- sait-on si le matin du 29 avril 1987, IM a ouvert la porte de l'immeuble des P. avec une clé ou a-t-elle sonné à l'interphone pour que Mme P. lui ouvre ?
- quand elle est revenue de l'école où elle a amené la fille des P. comment a-t-telle ouvert la porte de l'immeuble des P. et la porte de l'appartement ?

Cordialement

TOM


Bonsoir,

Merci de votre intérêt pour mon post.

Il paraît logique, en effet, qu'IM possède 2 clés pour son studio, l'une pour la poste de l'immeuble, l'autre pour la port du studio, voire une troisième pour la boîte aux lettres.

De la même façon, elle devait aussi avoir 2 clés pour rentrer chez les P.

Donc en tout, elle devait avoir au moins 4 clés sur elle en permanence.

On peut supposer que la porte de son immeuble pouvait se refermer sans avoir besoin d'utiliser une clé. Mais sait-on si c'était aussi le cas pour la porte de son studio ?

Auquel cas si elle avait laissé le G. dans son studio en partant le matin, il n'aurait pas été utile qu'elle lui laisse ses clés et qu'il les lui ramène par la suite.

En revanche, si elle a laissé les clés de son studio au G., elle a dû conserver avec elle les clés de l'appartement des P.

Sait-on quelles sont les clés qui ont été retrouvées dans la chambre de GP. Étaient-elles accrochées à un porte-clés ou entre elles ?

Cordialement

TOM







Dernière édition par TOM3468 le Ven 1 Fév - 19:32, édité 1 fois

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Sortcière Jeu 31 Jan - 19:59

Il me semble avoir vu sur le calendrier des vacances de Pâques de cette année là que la rentrée sur Paris s'était faite un mercredi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par meygem Jeu 31 Jan - 20:07

Bonsoir Sortcière,
voici les dates pour Paris 1987 :
Du samedi [11-04-1987] au lundi [27-04-1987] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Sortcière Jeu 31 Jan - 20:16

meygem a écrit:Bonsoir Sortcière,
voici les dates pour Paris 1987 :
Du samedi [11-04-1987] au lundi [27-04-1987] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir meygem,


D'accord. C'est sans doute que j'avais mémorisé l'* qui disait :

* : les élèves auront classe les mercredis 29 avril 1987 et 6 mai 1987 et le mercredi 7 janvier 1987
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Jeu 31 Jan - 20:58

ruth a écrit:@Maison
La Maison Européenne de la Photographie date de 1996 et le Mémorial de la Shoah de 2005.
Mais, il y a effectivement de nombreuses balades, jardins, hôtels particuliers, musées, etc. très dignes d'intérêt dans ce quartier central qui est un des plus anciens et qui juxtaposent différentes communautés avec chacune leur histoire.

Oui, je vais vite en besogne rabbit
Mais... pour que le G. prenne racine dans la Marais... Forcément plusieurs pôles d'intérêt.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 31 Jan - 21:20

Maison a écrit:
ruth a écrit:@Maison
La Maison Européenne de la Photographie date de 1996 et le Mémorial de la Shoah de 2005.
Mais, il y a effectivement de nombreuses balades, jardins, hôtels particuliers, musées, etc. très dignes d'intérêt dans ce quartier central qui est un des plus anciens et qui juxtaposent différentes communautés avec chacune leur histoire.

Oui, je vais vite en besogne rabbit
Mais... pour que le G. prenne racine dans la Marais... Forcément plusieurs pôles d'intérêt.
Il  fait plusieurs quartiers successivement, donc je doute fort que ce soit les charmes patrimoniaux du Marais qui le motiveraient tout-à-coup.

Il doit y avoir des raisons bien plus terre-à-terre : évidemment déserter le 13ème au Sud et le 19ème au Nord-Est, sa liaison avec IM, d'autres points de chute éventuels, un nouveau terrain de chasse, etc, etc.


Dernière édition par ruth le Jeu 31 Jan - 21:24, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 31 Jan - 21:20

Maison a écrit:
weltgeist a écrit:Bonjour,
J'ai reste toujours étonnée de voir que la petite était à l'école un mercredi.
Est-ce que c'était vraiment une école ?

Si Julie est à la maternelle, elle est en classe le mercredi matin...
Puis cantine... puis garderie certainement et certainement à la même adresse.
Nous sommes à Paris, beaucoup de parents travaillent le mercredi.
Et puis, la petite fille était peut-être scolarisée dans une école privée.

Quant au G.
15H15 (on ne peut pas faire moins) -> 17h30 départ du Parc (on ne peut pas faire moins, non plus)
Cà fait 2h 15. Dans le Marais, les métros ne sont pas proches et difficile de garer une auto. Je vois DIFFICILEMENT un trajet AR de plus de 1h30 (45 min pour se doucher et se changer).
-> Aller simple 30 min pour Montparnasse en métro
-> Aller simple 30/35 min pour Anvers en métro
-> Aller simple 30/35 min pour Jaures en métro
-> Aller simple 25 min pour Place d'Italie en métro
-> Aller simple 25+15 min pour Fac de Tolbiac 13 eme (pas de ligne 14 à l'époque) en métro et à pied
-> Aller simple 25 min pour rue Rubens en métro, 20 en scoot.
-> Asnières-Gennevilliers Les Courtilles (METRO), Asnières-sur-Seine, 40 min à la sortie du métro.

A noter, qu'il ne devait pas travailler le mardi, s'il est rendu dans le studio à 15h et pendu à l'interphone le matin.
Ne travaillait pas le mercredi matin (ou ne s'est pas rendu au travail), puisqu'il a trucidé tout le monde.
-> Voir à quelle heure, la femme de ménage finissait son travail + à quelle heure elle a renseigné l'employé de la dératisation.
Le G. ne s'est pas volatilisé, car il attaquait juste 15 jours après.

A moins d'être étudiant, avoir un métier du type agent immobilier ou intellectuel ou encore etre intermittent.
Pas évident d'avoir de telles disponibilités ! Suspect

A+

Salut Maison.

Pourquoi si loin que sa.
pour info beaubourg est a 500 mètre donc 7 minutes a pied Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IX - Page 26 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum