Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

+7
Slavabogu77
Maison
Abina
Nordine
Kassandra88
Metsec
bikeuse92
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par bikeuse92 Dim 23 Aoû 2020 - 21:19

2020

Bonsoir !

Je me faisais la réflexion qu'il y a - relativement - peu de communication autour du grêlé. Certes, il y a des livres, des documentaires TV, radio, mais ça reste confidentiel, quand je discute de cette affaire autour de moi, personne n'a l'air de la connaître ... On est loin de la communication autour de l'affaire XDDL, Estelle Mouzin etc.

Avec son portrait-robot et la description de sa voiture, je suis étonnée que personne ne l'ait identifié.

Il faudrait que les gens qui ont vécu en région parisienne dans les années 80-90 voient tous son PR et la description de sa volvo.
Pensez-vous qu'une campagne d'affichage dans le métro soit envisageable ? Une diffusion sur les réseaux sociaux ou aux journaux TV aux heures de grosse audience... ?

Quand je vois comme le magazine Society sur XDDL a fait le buzz, tout le monde en France connaît son visage...
Ce serait bien si la même chose pouvait être faite pour le grêlé. Peut être que des pistes intéressantes émergeraient.
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Metsec Dim 23 Aoû 2020 - 23:26

bikeuse92 a écrit:Bonsoir !

Je me faisais la réflexion qu'il y a - relativement - peu de communication autour du grêlé. Certes, il y a des livres, des documentaires TV, radio, mais ça reste confidentiel, quand je discute de cette affaire autour de moi, personne n'a l'air de la connaître ... On est loin de la communication autour de l'affaire XDDL, Estelle Mouzin etc.

Avec son portrait-robot et la description de sa voiture, je suis étonnée que personne ne l'ait identifié.

Il faudrait que les gens qui ont vécu en région parisienne dans les années 80-90 voient tous son PR et la description de sa volvo.
Pensez-vous qu'une campagne d'affichage dans le métro soit envisageable ? Une diffusion sur les réseaux sociaux ou aux journaux TV aux heures de grosse audience... ?

Quand je vois comme le magazine Society sur XDDL a fait le buzz, tout le monde en France connaît son visage...
Ce serait bien si la même chose pouvait être faite pour le grêlé. Peut être que des pistes intéressantes émergeraient.

Bonsoir @bikeuse92.
Figurez-vous que je me suis fait la même réflexion aujourd'hui en voyant partout le visage de Dupont de Ligonnès dans les kiosques à journaux ! C'est un moyen redoutable d'obtenir des témoignages.

Le problème du Grêlé c'est que l'affaire ne passionne pas les foules. Il est assez difficile de dire pourquoi, sûrement en partie parce que du temps est passé et que les proches sont assez discrets (Luc Richard ne fait pas comme Éric Mouzin qui remue ciel et terre depuis 15 ans). C'est horrible à dire, mais ses crimes ont peut-être eu lieu 15 ou 20 ans trop tôt. Quand on voit l'écho de l'affaire Maëlys, on se dit que la mort de Cécile aurait aussi sûrement ému la France.

Pourtant, je continue à penser qu'une grande campagne de sensibilisation pourrait porter ses fruits. Les crimes du Grêlé sont atroces, et je ne vois pas qui que ce soit en France qui ne serait pas ému en entendant l'histoire de Cécile, ou même l'affaire IMGP. Avec l'usage des réseaux sociaux et de la télé, et la complicité de la police et de quelques personnalités en vue dans le milieu du fait-divers comme Patricia Tourancheau ou Jacques Pradel, il y aurait peut-être quelque chose à faire.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Dim 23 Aoû 2020 - 23:51

bikeuse92 a écrit:Bonsoir !

Je me faisais la réflexion qu'il y a - relativement - peu de communication autour du grêlé. Certes, il y a des livres, des documentaires TV, radio, mais ça reste confidentiel, quand je discute de cette affaire autour de moi, personne n'a l'air de la connaître ... On est loin de la communication autour de l'affaire XDDL, Estelle Mouzin etc.

Avec son portrait-robot et la description de sa voiture, je suis étonnée que personne ne l'ait identifié.

Il faudrait que les gens qui ont vécu en région parisienne dans les années 80-90 voient tous son PR et la description de sa volvo.
Pensez-vous qu'une campagne d'affichage dans le métro soit envisageable ? Une diffusion sur les réseaux sociaux ou aux journaux TV aux heures de grosse audience... ?

Quand je vois comme le magazine Society sur XDDL a fait le buzz, tout le monde en France connaît son visage...
Ce serait bien si la même chose pouvait être faite pour le grêlé. Peut être que des pistes intéressantes émergeraient.

Bonsoir,
je ne pense pas que l'affaire du grêlé soit plus confidentielle que d'autres affaires. Quand je pense que le motard dont le portrait robot a été longuement diffusé dans le cadre du quadruple meurtre de Chevaline ne s'est jamais fait connaitre (il a été identifié grâce à une enquête minutieuse), je doute qu'un nouvel appel à témoins amène des éléments nouveaux ... à moins que ce soit via des medias comme Netflix diffusant des reportages dans de nombreux pays en même temps. Si le grêlé vit à l'étranger, alors oui, cela pourrait porter ses fruits. On ne peut qu'être sensible à ce qu'ont vécu les victimes, mais contrairement à l'affaire de Ligonnès, on n'a pas l'identité d'un homme à débusquer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Lun 24 Aoû 2020 - 0:03

Metsec a écrit: Quand on voit l'écho de l'affaire Maëlys, on se dit que la mort de Cécile aurait aussi sûrement ému la France.

Indépendamment des réseaux sociaux, la grosse différence entre Cécile et Maëlys, c'est que très rapidement, pour Maëlys le nom d'un suspect tournait dans toutes les têtes. De présumé innocent, il est vite passé au statut de présumé coupable.
Pour Cécile, on n'a jamais réussi à mettre un nom sur le visage de celui que les journalistes ont choisi d'appeler le grêlé ... et non le grelito.

Pour ce qui est de la médiation, on peut remercier Jacques Pradel et tous ceux qui à travers leurs reportages, livres, podcats ont médiatisé cette affaire... et j'ajouterai vous tous qui je suppose, parlez du grêlé autour de vous.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Lun 24 Aoû 2020 - 18:54

Bonsoir,
Je ne suis pas Parisienne. J'ai découvert le grêlé en 2003 tout en cherchant des infos sur l'affaire Dutroux, autres que celles qui étaient distillées dans la presse officielle. C'est ainsi que je suis tombée sur le site web dignaction.org géré par Jean Pierre Bloch (le père de Cécile) et Frédéric Lavachery. J'ai alors découvert ce qui était arrivé à Cécile  ainsi qu'à d'autres petites disparues.
Pour en savoir plus sur ce fameux grêlé, je me suis procuré le livre de Carine (J.P Bloch et elle étaient en contact) puis regardé le reportage de 2003.
Quand en 2010, NE a repris cette affaire, je n'y suis à nouveau intéressée et me suis mise à participer au fil de discussion ouvert par France 2. Depuis lors, je suis à l'affut de toute nouvelle info concernant ce malfaisant et espère chaque jour qu'on découvrira qui il est vraiment.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Abina Ven 25 Sep 2020 - 14:40

C est pas facile de temoigner non plus. Le grêlé est venu me chercher à la sortie de l étude apres l ecole a 18h. J habitais le 93 limitrophe du 77 Plusieurs jours d affilée. Il avait en 1984 une bx citroen marron .il etait jeune , avait la peau tres abimee. J ai eu tres peur. Le lendemain La police a couru apres lui mais la relaché faute de preuve. A qui raconter tout ca aujourd'hui ? Est ce sue ca fait avancer l enquête ?je ne sais pas

Abina


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Ven 25 Sep 2020 - 17:42

Bonjour Abina,
Ce n'est jamais simple de témoigner de faits qui se sont passés il y a longtemps.
Mais puisque vous dites:
Le lendemain La police a couru apres lui mais la relaché faute de preuve
Cela veut dire qu'il y a eu un PV dressé, donc le nom de cette personne doit figurer quelque part sur un document. Vous pouvez donc en parler aux enquêteurs en faisant référence à ce fait.

Vous pourriez par exemple vous adresser à Me Corinne Herrmann, conseil de Luc Richard et d'Ingrid G. via la page suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou vous adresser directement à la brigade criminelle de Paris en demandant la personne responsable du dossier grêlé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   tél : 01 53 71 53 71

L'individu que vous décrivez possédait une Citroën BX, ce qui d'une certaine façon, le rapproche de l'homme (grêlé ou sosie) qui a agressé Françoise en 1980. Il possédait? un DS.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 10:07

Bonjour.
J' ai une piste, un suspect qui etait present sur les lieux.
Il etait etudiant ,juste arrivé á paris
Je pense qu'ils avaiient peut etre son nom.
Elue lorange,ou loringe.. le temoin qui a donné son nom etait allemande elle a  peut etre inversè, ne connaisant pas bien  les prenom francais

J ai consulté son viadeo et linkedin ,ils sont tres flous avec des trous
Et reconstitué son parcours
Son vidaeo avait toutes les lettres de son nom doublées, puis il a éffacé
J ai gardé une copie.

Etudiant en pharmacie a Descartes a Paris
Son visage est  un  peu grélé

C 'est une piste, mais je ne veut pas accuser á tort
J'ai fait un dossier depuis longtemps.


Dernière édition par Kassandra88 le Sam 26 Sep 2020 - 10:30, édité 1 fois (Raison : message modifié par soucis de ne pas faire apparaitre le nom d'une personne.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Sam 26 Sep 2020 - 10:28

Bonjour edjul69,

Je ne peux pas laisser des noms de personnes apparaitre, je vais donc modifier votre post.
Ceci dit, avant vous, quelqu'un a émis cette hypothèse. Je pense qu'elle doit être connue des enquêteurs. Bien sur, rien ne vous empêche d'en discuter avec eux.

Déjà en 2010, un internaute avait fait cette observation concernant un sportif de même patronyme ... et si les enquêteurs ont lu les échanges ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 11:18

Bien sur , je comprends..
Le probleme, est que si c 'est vrai, il vont être ridicules..ça aide pas..
C est facile a verifièr ils ont l 'Adn...
Sauf s'il est très malin, et qu il a laissé celui d un autre..dans sa profession, facile..
Il a exactement le meme age et mêmes etudes que le frere de la premiere victime
Son lieu habitation .pour se cacher..tout en exerçant?
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Maison Sam 26 Sep 2020 - 13:38

?
redjul69 a écrit:Bien sur , je comprends..
Le probleme, est que si c 'est vrai, il vont être ridicules..ça aide pas..
C est facile a verifièr ils ont l 'Adn...
Sauf s'il est très malin, et qu il a laissé celui d un autre..dans sa profession, facile..
Il a exactement le meme age et  mêmes etudes  que le frere de la premiere victime
Son lieu habitation .pour se cacher..tout en exerçant?
Bonne journée.

Bonjour,

En fait ce type pharma aurait fait la sortie des écoles du côté de Chelles ou de Marne-la-Vallée en 1984?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 14:09

Cecile bloch á éte tuée en 1986.. 84 trop tót , je pense erreurr de decennie?
Mon suspect tavait 20 ans en 1986..
,1994 plus possible
Si Abina me contacte je peux lui envoyé une photo..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Changement email

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 14:40

Kassandra je souhaiterai changé mon email d 'inscription
Cdlt



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Sam 26 Sep 2020 - 14:46

redjul69 a écrit:Kassandra je souhaiterai changé mon email d 'inscription
Cdlt

Je pense qu'il faut d'abord vous désinscrire, puis vous réinscrire quitte à modifier légèrement votre pseudo dans l'éventualité où le site n'en voudrait plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Abina Sam 26 Sep 2020 - 15:02

C est sur que c est 1984 voir debut 1985 mais pas plus j avais 6 ans j etais au cp. Il avait une peau tres abimee pour mes yeux d enfant bien sur et plus abimee d un coté. Il s est enfui siand ma mere est arrivée en voiture. Il etait pres de moi il a couru dzns sa voiture et a demarré, il a grillé le stop c est tout ce font je me souviens. Mais ma mere est allee en parler au commissaire qui etait notre voisin et ils ont fait une planque le lendemain et ils l ont pris puis relaché. Je n ai su qu il etait revenu qu il y a quelques années seulement. C etait a tremblay en france 93limitrophe de mitry mory 77

Abina


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Maison Sam 26 Sep 2020 - 19:13

Cela fait donc 2 apparition à 10 ans d'intervalle dans le même secteur et bien proche de Roissy.
Faisait la sortie des écoles le G; Shocked


Maison


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 19:58

Kassandra88 a écrit: Bonjour Abina,
Ce n'est jamais simple de témoigner de faits qui se sont passés il y a longtemps.
Mais puisque vous dites:
Le lendemain La police a couru apres lui mais la relaché faute de preuve
Cela veut dire qu'il y a eu un PV dressé, donc le nom de cette personne doit figurer quelque part sur un document. Vous pouvez donc en parler aux enquêteurs en faisant référence à ce fait.

Vous pourriez par exemple vous adresser à Me Corinne Herrmann, conseil de Luc Richard et d'Ingrid G. via la page suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ou vous adresser directement à la brigade criminelle de Paris en demandant la personne responsable du dossier grêlé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   tél : 01 53 71 53 71

L'individu que vous décrivez possédait une Citroën BX, ce qui d'une certaine façon, le rapproche de l'homme (grêlé ou sosie) qui a agressé Françoise en 1980. Il possédait? un DS.

Bonsoir kass.

Il y avait pas une bx marron dans les archives de jean pierre Bloch ou un article de journaux tu men avait parler un temps au sujet de la bmw du suspect du meurtre de sabine Dumont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Sam 26 Sep 2020 - 23:45

IDENTIFIER a écrit:

Bonsoir kass.

Il y avait pas une bx marron dans les archives de jean pierre Bloch ou un article de journaux tu men avait parler un temps au sujet de la bmw du suspect du meurtre de sabine Dumont.

Bonsoir Identifier:
je ne me souviens que de cette BM blanche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 23:50

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:

Bonsoir kass.

Il y avait pas une bx marron dans les archives de jean pierre Bloch ou un article de journaux tu men avait parler un temps au sujet de la bmw du suspect du meurtre de sabine Dumont.

Bonsoir Identifier:
je ne me souviens que de cette BM blanche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si kass tu m'avais parler d'une bx beige ou marron devant une école tu m'avais dit il y a pas que la bmw blanche mes aussi autre voiture comme exemple de la bx tu peut retrouver sa dans tes archives ou si MIMI VEUT BIEN merci avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 0:16

Kassandra
Comment fais t on pour se desinscrire!?
Merci😏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Dim 27 Sep 2020 - 0:22

J'ai retrouvé une affaire dans laquelle il est question d'une voiture marron.
C'est relié à l'enlèvement de Grégory Dubrulle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Kassandra88 Dim 27 Sep 2020 - 0:27

redjul69 a écrit:Kassandra
Comment fais t on pour se desinscrire!?
Merci😏

Vous cliquez sur votre pseudo.
Puis sur profil (en bas)
Et tout en bas de la page, vous cliquez sur "supprimer"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 0:30

redjul69 a écrit:Kassandra
Comment fais t on pour se desinscrire!?
Merci😏

Bonsoir redjuil69.

TU VAS DANS PROFIL PAGE ACCEUILLE EN BAS DE LA PAGE TU COCHE UNE CASSE A COTER EST MARQUER SUPRESSION DE COMPTE
ET APRES FIN DE PAGE TU ENREGISTRE ET SALUT Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Slavabogu77 Lun 28 Sep 2020 - 14:25

Abina a écrit:C est sur que c est 1984 voir debut 1985 mais pas plus j avais 6 ans j etais au cp. Il avait une peau tres abimee pour mes yeux d enfant bien sur et plus abimee d un coté. Il s est enfui siand ma mere est arrivée en voiture. Il etait pres de moi il a couru dzns sa voiture et a demarré, il a grillé le stop c est tout ce font je me souviens. Mais ma mere est allee en parler au commissaire qui etait notre voisin et ils ont fait une planque le lendemain et ils l ont pris puis relaché. Je n ai su qu il etait revenu qu il y a quelques années seulement. C etait a tremblay en france 93limitrophe de mitry mory 77

Bonjour Abina
Votre témoignage est tres intéressant car en plus d’etre tres precis il nous informe que le G etait dans le meme secteur a 10 ans d’intervalle,il a l’air d’etre originaire du coin.Le plus important reste que vous nous dites que en 1984 il cest fait chopper par les flics donc les flics ont relevé son identité et ca cest essentiel pour pouvoir chopper ce salopard, peut etre que je reve mais votre témoignage pourrai etre celui qui permettra de le chopper enfin apres 34 ans. En tout cas je pense que votre agresseur est bien le G avant son officiel parcours criminel et si les flics l’ont choppé a cette epoque alors ils ont son nom.

Kassandra j’ai une question, la voiture des parents de Cyril avait elle été retrouvé dans le 77 par hasard ?

Slavabogu77


Revenir en haut Aller en bas

Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?  Empty Re: Un appel à témoin efficace est-il envisageable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum