LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Lun 06 Sep 2021, 21:44

Un traficant de drogue qui se serait trompé de cible ? C'est une hypothèse qui me paraît crédible. D'autant qu'on sait qu'il est facile de rejoindre discrètement une petite route de campagne à partir de cette aire de repos.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 06 Sep 2021, 22:13

Mike à écrit :

Bonsoir JM - Le tir à bout touchant sous le menton , ça fait quand-même penser à des méthodes mafieuses , pas franchement amateur ça.....

Salut Mike,

le tir à la tête à cette distance me fait seulement penser à la volonté d'une garantie de décès.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 06 Sep 2021, 22:40

Casta à écrit :

Un traficant de drogue qui se serait trompé de cible ? C'est une hypothèse qui me paraît crédible. D'autant qu'on sait qu'il est facile de rejoindre discrètement une petite route de campagne à partir de cette aire de repos.



Salut Casta,

un trafiquant qui aurait du se rendre devant les toilettes à une heure de rendez vous et que d'autres auraient décidé d'abattre à cet endroit, à ce moment, pourquoi pas ?

Pour les petits vendeurs de rues, vendeurs au détail, dont les clients savent qu'il trainent à tel endroit avec du matos sur eux, il est clair qu'ils dorment à cette heure là. Pour les gros échanges qui se font sur des aires de repos, je puis te témoigner que les participants restent aux véhicules, car il faut éviter que ca traine et il faudra peut être aussi déliter donc il est bête de laisser sa monture à distance. . .Ca passe d'un coffre à l'autre et puis ''sée you''.


Généralement, quand les trafiquants en arrivent à s'entretuer c'est qu'il y a des sous derrière, et quand on a des sous et qu'on est connecté, on trouve autre chose que le Schmit Rubin pour agir.
Les trafiquants trinqueballent de l'oseille avec eux et l'auteur n'a pas touché à la sacoche que XB avait sur lui.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Lun 06 Sep 2021, 22:50

Bonsoir JM

De fait. Tes arguments me semblent solides.
On en revient donc au tueur "professionnel". C'est ma première intuition mais qui soulève au moins deux questions :
- Comment aurait-il été possible d'amener ce jeune homme à s'arrêter à cet endroit ?
- tout semble indiquer que Xavier s'est arrêté pour passer aux toilettes.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Lun 06 Sep 2021, 23:08

Casta à écrit :

- Comment aurait-il été possible d'amener ce jeune homme à s'arrêter à cet endroit ?




La seule manière de l'amener à cet endroit aurait été de lui mettre rendez vous avant son départ, ou via le sms qu'il a reçu et que la police à perdu.
Si la police ne sait pas d'où vient se sms, c'est parce qu'aucune des personnes connues de lui, et se trouvant dans le répertoire n'a déclaré qu'il s'agissait simplement d'elle et témoigner de son contenu. . .Bizarre. . .D'un autre coté, si ce sms avait un quelconque lien avec sa mort, il est curieux que l'auteur ne lui ai pas prélevé son téléphone ?

Casta à écrit :

tout semble indiquer que Xavier s'est arrêté pour passer aux toilettes.



Si il s'y est dirigé juste après avoir parqué sa voiture oui, il y a des chances.
Oui si les toilettes pour hommes se situent plus loin sur le trajet qu'il n'a pas fini et non avant.
Je ne sais pas



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mar 07 Sep 2021, 06:56

@JM : "on trouve autre chose que le Schmit Rubin pour agir."

C'est la similitude avec la tuerie de Chevaline : l'arme exotique - Mais à mon avis , elle n'indique
rien du tout - Dans l'Affaire Daniel Forestier , à l'évidence un coup des services spéciaux ,
c'est au fusil de chasse qu'il a été abattu - Ca n'est pas l'arme qu'on utilise habituellement -
On choisit en général une arme de poing , beaucoup plus légère et maniable. Et pourtant.....

Pour le SMS , si les enquêteurs n'ont pas pu récupérer la carte SIM , forcément ils n'ont pas pu récupérer le message ,
ça veut dire soit que l'appareil était en trop mauvais état (explosé par une des balles) , soit que le tireur
l'a retirée - sachant l'importance de cette communication - ça n'est pas du tout exclu.

La façon dont il a été tué me fait penser aux manières mafieuses des trafiquants de drogues , de la petite pègre , j'avoue que
dans cette Affaire , j'ai encore moins de certitudes que sur Chevaline , c'est dire........ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mar 07 Sep 2021, 13:41

Mike à écrit :

Pour le SMS , si les enquêteurs n'ont pas pu récupérer la carte SIM , forcément ils n'ont pas pu récupérer le message ,
ça veut dire soit que l'appareil était en trop mauvais état (explosé par une des balles) , soit que le tireur
l'a retirée - sachant l'importance de cette communication - ça n'est pas du tout exclu.



Salut Mike,

non c'est l' '' expert'' chargé d'ausculter le téléphone qui a stupidement effacé ce message des données. . .L'auteur n'a donc ni détruit, ni volé le téléphone de XB.

Est ce que XB, comme on le fait pour confirmer des rendez vous en cours, à répondu à ce message ? Je n'en ai aucune idée, seul ses enfants présents dans la voiture le savent.




Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mar 07 Sep 2021, 15:33

JM a écrit:
Mike à écrit :

Pour le SMS , si les enquêteurs n'ont pas pu récupérer la carte SIM , forcément ils n'ont pas pu récupérer le message ,
ça veut dire soit que l'appareil était en trop mauvais état (explosé par une des balles) , soit que le tireur
l'a retirée - sachant l'importance de cette communication - ça n'est pas du tout exclu.



Salut Mike,

non c'est l' '' expert'' chargé d'ausculter le téléphone qui a stupidement effacé ce message des données. . .L'auteur n'a donc ni détruit, ni volé le téléphone de XB.

Est ce que XB, comme on le fait pour confirmer des rendez vous en cours, à répondu à ce message ? Je n'en ai aucune idée, seul ses enfants présents dans la voiture le savent.

Cordialement,

Bonjour JM , OK , je pensais qu'on avait pas réussi à récupérer les données (ce qui est impossible : mêmes effacées , on peut toujours les retrouver) -
Dans ce cas , c'est une erreur impardonnable de l'expert (!) - Si ça se trouve ,  la clé de l'énigme se trouvait à l'intérieur.....

Sinon , QUID de l'ADN d'un individu fiché sur un élément mobile de l'habitacle de la voiture de Xavier ? - Silence radio depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sortcière Mar 07 Sep 2021, 16:51

Bonjour,

Ce n'est pas très clair ce qu'il s'est passé avec l'analyse de ce tél mobile. J'ai lu de tout à ce sujet. Et le plus souvent que le tél n'avait pas pu être rallumé ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Mar 07 Sep 2021, 17:37

Pas étonnant dans ces conditions que les gendarmes français subissent autant de critiques quand ils sont en charge d'une enquête criminelle... Evil or Very Mad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mar 07 Sep 2021, 18:33

C'est vrai que la police engage n'importe qui des fois. . .Lorsque les flics ont prévenus la famille, ils ont dit que XB s'était suicidé. . .M'enfin, tant que ce n'est que des fautes de frappe à la machine et pas à la matraque, on n'a pas trop à se plaindre, je crois. Cool



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mar 07 Sep 2021, 19:19

Sortcière a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas très clair ce qu'il s'est passé avec l'analyse de ce tél mobile. J'ai lu de tout à ce sujet. Et le plus souvent que le tél n'avait pas pu être rallumé ! lol

OUI , c'est vrai Sortciere , c'est ce que j'avais lu et entendu également - Il n'a peut-être pas pu être rallumé , car une pièce électronique essentielle était endommagée
(type carte-mère) , mais si la C. Sim était toujours présente , on pouvait très bien la lire hors téléphone , il y a des lecteurs dédiés - D'où mon interrogation : est-ce
qu'une balle ne l'aurait pas endommagé ? , et OU est passé la carte SIM ? - On peut dans tous les cas - toujours la faire parler - à moins qu'elle aussi soit pulvérisée -
C'est vrai que tout ça n'est pas clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mer 08 Sep 2021, 18:26

Mike à écrit :

est-ce qu'une balle ne l'aurait pas endommagé ? , et OU est passé la carte SIM ?


Salut Mike,

la première balle qui touche XB pénètre au niveau du nombril et ressort par l'omoplate, la seconde tirée à bout portant pénètre par le menton pour ressortir par la voute crânienne. XB présente aussi deux plaies aux mains, mais puisque trois des cinq balles tirées sont retrouvées dans un arbre, il est possible qu'elle se soient formées alors que XB tentait de protéger son visage lors du tir d'achèvement. . .Je ne sais pas.

S.M.S. : Même dans le cas de figure ou la carte de téléphone serait une carte achetée anonymement dans une librairie, et donc intraçable, il est quand même impératif pour l'auteur de faire disparaitre le téléphone de XB, car celui ci a peut être inscrit dans le répertoire, un nom ou un prénom en correspondance à ce numéro.

Je pense que si ce SMS avait un rapport avec la mort de XB, l'auteur se serait emparé de son téléphone, il ne l'a pas fait.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Mer 08 Sep 2021, 18:28

Faut arrêter d'être bloqué sur une histoire de phone ! Revenons aux fondamentaux : qui avait intérêt à la mort de XB ?
Faut voir la mère de ses enfants .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Mer 08 Sep 2021, 18:39

Lisetoct a écrit:Faut arrêter d'être bloqué sur une histoire de phone ! Revenons aux fondamentaux : qui avait intérêt à la mort de XB ?
Faut voir la mère de ses enfants .

C'est au contraire fondamental Lisetoct : a-t-il reçu un appel , oui ou non , lors de son trajet (et peu de temps avant d'arriver
à l'aire d'autoroute) , ce qui irait dans le sens d'1 rdv et d'un traquenard ? -

Pour le reste , je suis sur votre ligne : le crime passionnel est tout à fait possible - XB et Mihaela devaient dîner ensemble ce jour
là , et il était sérieusement question qu'ils se remettent ensemble - José Oliveira a pu être jaloux de cette situation
et décidé de faire éliminer l'ex.....Il était en outre un des rares à savoir que Xavier rentrait cette nuit là
(forcément , puisqu'il vivait avec Mihaela et qu'elle-même était au courant....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Mer 08 Sep 2021, 20:13

Lisetoct à écrit :

qui avait intérêt à la mort de XB ?
Faut voir la mère de ses enfants .

Bonsoir Lisetoct,

Michaela possédait deux téléphones dans le but de dissimuler sa vie privée à José O.
En admettant que José O. soit un salaud et un tueur ( hypothèse) et qu'il ait découvert que XB revenait cette nuit là, il n'aurait pas pu savoir qu'il s'arrêterait à l'aire de Malvaux, et le tueur guettait, venant du bois, personne ne suivait XB sur l'autoroute, personne.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Jeu 09 Sep 2021, 10:37

@ Mike68 Oui, ce téléphone  "muet"( qui n'a pu révéler  les informations qui auraient aidé les enquêteurs ), c'est un lourd handicap dans la recherche de la vérité , ça, c'est certain et j'en suis bien consciente . Donc, faute d'éléments "matériels" , je me rabats sur le mobile du crime , et je ne vois dans ce que je sais de la personnalité , du mode de vie de Xavier B. rien de particulier : une existence tranquille et modeste d'un jeune père de 2 garçons . Sauf cette séparation avec la mère de ses enfants et ce qu'en ont dit ses parents et son ami dans le NE consacré à l'affaire... Si ce téléphone a été irrémédiablement endommagé par un des tirs , on peut aussi se demander si ça n'a pas été intentionnel au point où on en est Suspect

@ JM Votre objection est tout à fait solide : comment aurait-on pu tendre un piège à XB sur ce parking en pleine nuit ?
Je répondrai ceci: quand on veut la mort de qqn , on peut devenir très ingénieux . Qui peut affirmer que XB n'a pas été suivi ?
Qu'il n'a pas reçu ce soir-là de message fixant un RV sur ce parking ? Qu'il n'en a pas reçu avant ( la veille par ex.)? Il faisait ce trajet ( A/R)depuis plusieurs années à l'époque du crime , donc on peut penser qu'il connaissait les aires du parcours ... En fait, très peu a filtré de cette enquête , mais pour moi, l'hypothèse la plus plausible reste celle d'un guet-apens conçu pour éliminer XB study

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 09 Sep 2021, 13:59

Lisetoct à écrit :

Je répondrai ceci: quand on veut la mort de qqn , on peut devenir très ingénieux . Qui peut affirmer que XB n'a pas été suivi ?
Qu'il n'a pas reçu ce soir-là de message fixant un RV sur ce parking ? Qu'il n'en a pas reçu avant ( la veille par ex.)? Il faisait ce trajet ( A/R)depuis plusieurs années à l'époque du crime , donc on peut penser qu'il connaissait les aires du parcours ...



Bonjour Lisetoct,

tout du long de son parcours XB n'était pas suivi, c'est l'étude des vidéos surveillance de l'autoroute qui a permis de le déterminer.

Que font les gens qui se mettent rendez vous sur les aires de repos ? Ils attendent dans leur véhicule de voir apparaitre la voiture de la personne qu'ils attendent. . .Dans cette optique, qui pouvait dès lors prévoir que XB se serait dirigé aux toilettes ? Puisque c'est là que le tueur guettait.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 09 Sep 2021, 14:06

Lisetoct à écrit :

Qu'il n'en a pas reçu avant ( la veille par ex.)?

Re Lisetoct,


même observation que pour plus haut, si un rendez vous avait été fixé via le téléphone de XB à l'endroit du crime, le meurtrier aurait obligatoirement fait disparaitre le GSM de la victime. . .Il ne l'a pas fait.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Jeu 09 Sep 2021, 14:59

Re JM
J'ai quand même des doutes sur la manière dont l'enquête a été menée . Enquête qui porte sur une victime belge assassinée sur le territoire français ce qui n'a sûrement pas facilité le travail des enquêteurs . C'était en 2011 et toujours aucune explication judiciaire sur cet assassinat . Donc, un JI devrait reprendre le dossier et diligenter des vérifications , des recherches parce que XB n'a pas disparu comme par magie ...

Que voulez-vous dire par " fait disparaitre le GSM de la victime. . .Il ne l'a pas fait." ?

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 09 Sep 2021, 15:06

Si l'auteur avait fixé un rendez vous à l'endroit du crime via le téléphone de XB, il est certain que ce message ou cette communication serait une preuve à charge contre ce meurtrier, d'où l'importance pour lui de faire disparaitre ce gsm afin de ne pas être arrêté dans les jours qui suivent. . .Dans le cas de figure ou la carte de l'auteur serait achetée anonymement et ne pouvant donc être remontée, l'urgence pour le meurtrier est quand même de faire disparaitre le téléphone de XB, car dieu sait sous quel nom ou prénom la victime aurait enregistré le numéro.


Cordialement Lisetoct,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Lisetoct Jeu 09 Sep 2021, 15:40

Merci pour votre explication . Cela dit , le téléphone de XB est inexploitable d'après ce qu'on sait . Les informations ne sont pas très claires sur ce point : on sait juste que les enquêteurs n'en ont rien tiré ... Est-ce parce qu'il a été endommagé par un des tirs qui ont visé XB ? Et s'il l'avait été intentionnellement justement pour le rendre inexploitable ? Pas de précision sur ce point ...

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Jeu 09 Sep 2021, 17:19

Lisetoct à écrit :

Est-ce parce qu'il a été endommagé par un des tirs qui ont visé XB ?

Nous savons que 2 des 5 balles tirées n'ont pas atteint l'arbre en arrière plan, la première pénètre au niveau du nombril et sort par l'omoplate, tandis que la seconde rentre par le menton ( possiblement après avoir traversé ses mains mises en protection.) et sort par la voute crânienne, donc la probabilité qu'une balle ait endommagé le téléphone reste maigre.

A la place du meurtrier, je préférerai partir avec le G.S.M. que de miser ma liberté sur les éventuels dégâts causés par une balle, surtout quand on connait la taille d'une carte sim. Mais ce n'est qu'un avis tout personnel.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Invité Ven 10 Sep 2021, 05:56

On ne sait pas si XB a été suivi ou pas - Il a très bien pu être espionné au Camping (encore une fois un parallèle avec Chevaline) -

Après , effectivement , l'autopsie a montré qu'il avait la vessie pleine , donc il semble bien qu'il se soit rendu sur cette Aire
complètement par hasard , pour satisfaire un besoin naturel - Ca rend encore plus incompréhensible cette exécution , car c'en est
bien une (je rappelle qu'il a fallu faire une reconstitution faciale.....).

Xavier a-t-il surpris un quelconque trafic , a-t-il vu quelque chose ou quelqu'un qu'il ne devait pas voir ?
Cette hypothèse me paraît bien plus probable ici qu'à Chevaline.
Ce qui me surprend quand-même , c'est l'acharnement qu'il y a eu contre lui , le type qui l'a dézingué semblait
vraiment avoir de la haine , pour quelle raison , si réellement il n'avait aucun motif personnel contre lui ?

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 11 Sep 2021, 09:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"" L’aire de repos de Malvaux, sur l’A31, est aussi le théâtre de petits trafics et cela depuis de nombreuses années. Un bon connaisseur des lieux, qui a travaillé à proximité, se souvient de l’agitation nocturne d’un lieu facilement accessible depuis le chemin vicinal, à l’arrière. « J’ai toujours vu du deal, de la petite délinquance, là-bas », raconte-t-il. Xavier Baligant a-t-il dérangé l’autre nuit de plus gros dealers en route vers les Pays-Bas ou la Belgique en plein business ? Mystère. Parfois, d’ailleurs, les aires non équipées de stations-service peuvent servir de lieux de rencontres coquines.''.


Il a été question d'hypothèses ciblant la délinquance comme responsable possible du meurtre via un règlement de compte avec erreur sur la personne ou des trafiquants surpris par l'arrivée de XB et décidant de faire taire un témoin.

A cette heure, sur cette aire de repos dépourvue de commerce, il n'est pas impossible que l'auteur ait assimilé XB avec une délinquance qu'il estime responsable de ses maux et sur laquelle il décide de se venger, un peu dans le genre ''justice personnelle'' tel un puritain, un homophobe ou un individu ayant vu mourir dans la drogue un de ses proches et qui voudrait faire un carton sur les dealers. . .C'est juste une idée, une impression.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 2 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum