-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 12:51

Casta a écrit:Bonjour natacha37000

Voici un lien mais il faut créer un compte pour pouvoir le visionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour,

Merci à toi,

Je vais pas payer je pense, Mad

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 13:01

Tristanduvar a écrit:D'après les sources, le mégot est "frais"
Frais comment ?! Quelques heures, jours ?! Cela veut tout et rien dire....
Ensuite, rien n'indique que le tueur a fumé ce mégot, ça peut être un passeur/braconnier etc.

L'aire de Malvaux est la dernière aire avant le péage de Gye à 14 kilomètres, ou il y a une grosse présence de douane vous pensez bien....
Et si vous voulez sortir avant le péage de Gye, il y aussi un péage à Colombey-les-Belles. Impossible d'esquiver les péages dans les deux cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui et pourquoi pas Xavier qui aurait fumé le mégot  en se promenant en direction du grillage.
Il aurait pu être attiré par des bruits, des lumières, et intrigué se pencher vers le grillage.
De combien est la distance entre les toilettes ou Xavier est retrouvé et la brèche du grillage?
Je dirais 100/200 mètres?
Vous en pensez quoi?

Toutefois, Xavier semblait bien élevé et fils de policier , je ne le vois pas trop jeter son mégot dans la nature en plein soir de juillet..( risque d'incendie).
Déjà, il semblerait qu'il voulait se cacher de ses enfants pour fumer selon Mickaêlla .

Pourquoi on a aucun retour sur ce mégot?
Analysé ou pas? c 'est très important pourtant non?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 13:25

Sur Google Maps, quand tu tapes Aire de Malvaux , tu peux voir que l'aire de repos de l'autre côté de l'autoroute n'est pas juste en face, mais plus en amont, et assez éloignée.

C'est surement pour ça qu'il n ' y a pas de passerelle reliant les deux aires de repos comme on peut le voir parfois..

Justement!
L'employé de l'APRR a entendu les coups de feux cette nuit-là et s'est mis tout de suite en route pour faire le tour , c'est lui qui trouvera Xavier.
Quel bruit ça a dû faire pour être entendu d'aussi loin..

Comment se fait-il que les routiers en grande partie étrangers GARES DEVANT n'ont rien vu , ni rien entendu ..?

Mis à part Jean-mi qui était garé plus loin et à côté de la voiture de Xavier , les autres pour moi MENTENT , certains ont dû entendre quelque chose..

?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 13:31

Sur Google Maps, quand tu tapes Aire de Malvaux , tu peux voir que l'aire de repos de l'autre côté de l'autoroute n'est pas juste en face, mais plus en amont, et assez éloignée.

C'est surement pour ça qu'il n ' y a pas de passerelle reliant les deux aires de repos comme  on peut le voir parfois..

Justement!
L'employé de l'APRR a entendu les coups de feux cette nuit-là et s'est mis tout de suite en route pour faire le tour , c'est lui qui trouvera Xavier.
Quel bruit ça a dû faire pour être entendu d'aussi loin..

Comment se fait-il que les routiers en grande partie étrangers GARES DEVANT n'ont rien vu , ni rien entendu ..?

Mis à part Jean-mi qui était garé plus loin et à côté de la voiture de Xavier , les autres pour moi MENTENT , certains ont dû entendre quelque chose..

?

Sur Google maps, les gens écrivent sur AIRE de MALVAUX pour dire ce qu'ils pensent des toilettes : propreté, organisation etc.. et Léa, responsable de L'APRR répond aux clients de l'autoroute..

J'ai envie d'écrire! Embarassed

Je voudrais demander si le meurtre de Xavier assassiné aux toilettes avance??? si le grillage a été réparé?
C'est un peu violent de ma part.. mais c'est trop triste de savoir que son crime reste impuni et qu'un individu malfaisant fanfaronne ..
Est-ce qu'il y a une plaque tombale ou un message sur place pour Xavier?
Je voudrais voir la réaction de L' APRR et ce qu'ils vont répondre... et la réaction des usagers..

Vous en pensez quoi?

Nata

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Dim 2 Avr - 14:06

natacha37000 a écrit:Oui et pourquoi pas Xavier qui aurait fumé le mégot  en se promenant en direction du grillage.
Il aurait pu être attiré par des bruits, des lumières, et intrigué se pencher vers le grillage.
De combien est la distance entre les toilettes ou Xavier est retrouvé et la brèche du grillage?
Je dirais 100/200 mètres?
Vous en pensez quoi?

Toutefois, Xavier semblait bien élevé et fils de policier , je ne le vois pas trop jeter son mégot dans la nature en plein soir de juillet..( risque d'incendie).
Déjà, il semblerait qu'il voulait se cacher de ses enfants pour fumer selon Mickaêlla .

Pourquoi on a aucun retour sur ce mégot?
Analysé ou pas? c 'est très important pourtant non?
-
Il y a plusieurs hypothèses pour le mégot :

- ils ont extrait un ADN mais il ne figure pas dans le FNAEG
- ils ont identifié quelqu'un mais il a été mis hors de cause
- ils ont identifié un suspect intéressant mais ils manquent d'éléments pour déclencher une GAV.  
Le suspect peut aisément expliquer que oui je suis passé par le grillage, mais cela ne prouve pas que j'ai tué Xavier. C'est est une impasse pour les gendarmes.
- ils n'ont pas réussi a extraire un adn du mégot - ( il y a eu des pluies avant le meurtre... )

... ou alors le mégot n'a pas été saisi/égaré
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 14:26

Moi je me pose une question c'est pourquoi l'état n'a pas un fichier qui regroupe les empreintes de chaque individu vivant sur le sol français ? Ca permettrait de résoudre beaucoup plus d'affaires....

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 14:49

Tristanduvar a écrit:
natacha37000 a écrit:Oui et pourquoi pas Xavier qui aurait fumé le mégot  en se promenant en direction du grillage.
Il aurait pu être attiré par des bruits, des lumières, et intrigué se pencher vers le grillage.
De combien est la distance entre les toilettes ou Xavier est retrouvé et la brèche du grillage?
Je dirais 100/200 mètres?
Vous en pensez quoi?

Toutefois, Xavier semblait bien élevé et fils de policier , je ne le vois pas trop jeter son mégot dans la nature en plein soir de juillet..( risque d'incendie).
Déjà, il semblerait qu'il voulait se cacher de ses enfants pour fumer selon Mickaêlla .

Pourquoi on a aucun retour sur ce mégot?
Analysé ou pas? c 'est très important pourtant non?
-
Il y a plusieurs hypothèses pour le mégot :

- ils ont extrait un ADN mais il ne figure pas dans le FNAEG
- ils ont identifié quelqu'un mais il a été mis hors de cause
- ils ont identifié un suspect intéressant mais ils manquent d'éléments pour déclencher une GAV.  
Le suspect peut aisément expliquer que oui je suis passé par le grillage, mais cela ne prouve pas que j'ai tué Xavier. C'est est une impasse pour les gendarmes.
- ils n'ont pas réussi a extraire un adn du mégot - ( il y a eu des pluies avant le meurtre... )

... ou alors le mégot n'a pas été saisi/égaré

Razz c'est ça, tu as tout dit!

Je m''étonnerai pas qu'ils n'aient pas saisi le mégot .. vu tous les ratés qu'on voit dans les affaires crim.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 14:53

Yanso75000 a écrit:Moi je me pose une question c'est pourquoi l'état n'a pas un fichier qui regroupe les empreintes de chaque individu vivant sur le sol français ? Ca permettrait de résoudre beaucoup plus d'affaires....

Bonjour Yanso

Nous avons déjà ce genre de fichier qui regroupe tous les Adn (le fnaeg).
IL y avait avant des relevés de prise d'empreintes papillaires, je ne sais pas si ça se fait encore? ( Kass?).
Je sais qu'il y a aussi à côté de Lyon un centre qui regroupe les odeurs collectées sur les scènes /lieux de crimes.. les odeurs sont conservées dans des pots fermés et ça sert aussi pour travailler avec des chiens pro dans les affaires criminelles.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 14:56


Le FNAEG centralise les empreintes génétiques de : personnes non identifiées (empreintes issues de prélèvements sur les lieux d'une infraction) ; personnes identifiées (personnes condamnées ou mises en cause pour une des infractions listées à l'article 706-55 du code de procédure pénale).


Il ne regroupe pas les empreintes de tout les français mais celles de personnes mises en cause pour une des infractions listées à l'article 706-55 du code de procédure pénale


Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 14:57

Je viens de remonter les commentaires sur Google Maps.

Un Russe dit ceci:

"Ils sont gazés. Ils volent du carburant. Grabuge.
Éloignez-vous de ce parking."
Visité en novembre 2022

Est-ce qu'il s'agit d'un routier Russe?
En tout cas, le trafic va toujours bon train sur cette aire de repos..
" Ils sont gazés" , qui? les camionneurs?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 15:00

Yanso75000 a écrit:
Le FNAEG centralise les empreintes génétiques de : personnes non identifiées (empreintes issues de prélèvements sur les lieux d'une infraction) ; personnes identifiées (personnes condamnées ou mises en cause pour une des infractions listées à l'article 706-55 du code de procédure pénale).


Il ne regroupe pas les empreintes de tout les français mais celles de personnes mises en cause pour une des infractions listées à l'article 706-55 du code de procédure pénale


Il n' y a pas de fichier pour tous les français.
Certains ont demandé que tout le monde rentre dans le fichier dès la naissance.

Mais comment savoir qui a commis une infraction ou est soupçonné? lol

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 15:02

Justement je me disais si les flics avaient un logiciel qui contient les empreintes de chaque résident de ce pays les enquêtes seraient plus simples à résoudre.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Dim 2 Avr - 15:03

Pour rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Natacha: oui, on relève toujours les empreintes papillaires, et les empreintes d'oreille quand c'est possible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 15:04

Autre commentaire:
ça va loin!

Un Russe :

"Presque chaque nuit, ils vident le carburant, empoisonnent le conducteur avec de l'essence.
Visité en novembre 2022
Traduit par Google ・ Voir "

Question:

Xavier confondu avec un routier qui venait de se faire voler?????????

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Dim 2 Avr - 15:05

Yanso75000 a écrit:Justement je me disais si les flics avaient un logiciel qui contient les empreintes de chaque résident de ce pays les enquêtes seraient plus simples à résoudre.

Je pense que cela pourrait encore plus inciter les criminels à déposer l'ADN de quelqu'un d'autre sur la scène de crime, comptant sur le fait que les enquêteurs n'iraient peut-être pas voir plus loin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 15:07

Kassandra88 a écrit:
Yanso75000 a écrit:Justement je me disais si les flics avaient un logiciel qui contient les empreintes de chaque résident de ce pays les enquêtes seraient plus simples à résoudre.

Je pense que cela pourrait encore plus inciter les criminels à déposer l'ADN de quelqu'un d'autre sur la scène de crime, comptant sur le fait que les enquêteurs n'iraient peut-être pas voir plus loin.

J'ai pas compris comment tu veux qu'ils le déposent au juste ?

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 15:09

Un Russe toujours:

"Ils empoisonnent avec du gaz, volent, drainent du carburant. Une pause de 45 minutes suffit."
Visité en novembre 2022
Traduit par Google ・ Voir l'original (en russe)

L'autoroute ferme les yeux ou quoi????

ILs répondent au quidam qui dit " merveilleuses toilettes, très propres etc.." et il n ' y a pas de réponses à ces personnes... pourquoi?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 15:10

Yanso75000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Yanso75000 a écrit:Justement je me disais si les flics avaient un logiciel qui contient les empreintes de chaque résident de ce pays les enquêtes seraient plus simples à résoudre.

Je pense que cela pourrait encore plus inciter les criminels à déposer l'ADN de quelqu'un d'autre sur la scène de crime, comptant sur le fait que les enquêteurs n'iraient peut-être pas voir plus loin.

J'ai pas compris comment tu veux qu'ils le déposent au juste ?

AFFAIRE CAYES , le concierge , Yanso

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 15:15

natacha37000 a écrit:
Yanso75000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Yanso75000 a écrit:Justement je me disais si les flics avaient un logiciel qui contient les empreintes de chaque résident de ce pays les enquêtes seraient plus simples à résoudre.

Je pense que cela pourrait encore plus inciter les criminels à déposer l'ADN de quelqu'un d'autre sur la scène de crime, comptant sur le fait que les enquêteurs n'iraient peut-être pas voir plus loin.

J'ai pas compris comment tu veux qu'ils le déposent au juste ?

AFFAIRE CAYES , le concierge , Yanso

Mais de toute façon y'aura toujours des problèmes maintenant ce genre de choses se passent encore aujourd'hui ça change strictement rien au final.
Je crois vraiment que ça aiderait la police.Après je suppose que c'est pas possible question de liberté ou confidentialité ou que sais-je .

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Dim 2 Avr - 15:16

@Yanso: Déposer près d'un corps une cannette, quelques mégots... prélevés sur la voie publique, ou encore que le dit Natacha, récolter des préservatifs usagés dans les poubelles pour inséminer une victime de viol/meurtre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 15:17

Kassandra88 a écrit:@Yanso: Déposer près d'un corps une cannette, quelques mégots... prélevés sur la voie publique, ou encore que le dit Natacha, récolter des préservatifs usagés dans les poubelles pour inséminer une victime de viol/meurtre.

Mais en dehors de l'adn de toute façon il faut des aveux ou d'autres preuves concrètes.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 15:20

Encore des commentaires négatifs de routiers :

"La nuit, ils empoisonnent avec du gaz et volent, attention, stationnement dangereux.
Visité en novembre 2022
Traduit par Google ・ Voir l'original (en russe)


"A 4:17 - 22.02.22 Trois voleurs ont tenté d'ouvrir la cabine, la serrure côté passager était cassée, mais ils n'ont pas pu l'ouvrir ! (Utilisez des panneaux internes) Je vous déconseille de passer la nuit dans ce parking ! Très dangereux
Visité en février 2022

"il y a 3 ans
Terrible, pas de stationnement. Tout simplement horrible. Les toilettes ne sont qu'un cauchemar. Et ils volent la nuit.
Traduit par Google ・ Voir l'original (en russe)

Est-ce que ces routiers ont été contactés par les FO, ils font peut-être la route depuis des années? ils ont peut-être vu et entendu parler de quelque chose?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Dim 2 Avr - 15:22

Yanso75000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Yanso: Déposer près d'un corps une cannette, quelques mégots... prélevés sur la voie publique, ou encore que le dit Natacha, récolter des préservatifs usagés dans les poubelles pour inséminer une victime de viol/meurtre.

Mais en dehors de l'adn de toute façon il faut des aveux ou d'autres preuves concrètes.

Oui mais les enquêteurs ne sont pas toujours prompts à reconnaitre qu'ils se sont trompés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 15:30

"il y a un an
Il y a eu une tentative de vol de carburant. Le couvercle a été arraché. On dirait qu'ils ont eu peur...
Eh bien, proprement, boule wi-fi))"
Visité en novembre 2021
Traduit par Google ・ Voir l'original (en russe)

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Dim 2 Avr - 15:34

Bonjour Natacha

Des routiers russes en Europe ? Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 16 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum