Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Sam 1 Avr - 18:22

La piste est séduisante Casta, mais Xavier était un simple ouvrier de production dans un laboratoire pharmaceutique, il n'avait pas accès à des informations "dites" sensibles.

Xavier avait la vessie pleine lors de l'autopsie, comment le tueur a-t-il pu savoir que Xavier allait s'arrêter précisément sur l'aire de Malvaux à 2h du matin ? ( si SMS il n'y a pas )
De plus, si mes souvenirs sont bons, il a décalé la date de son retour à la dernière minute, peu de gens avaient eu vent de cette information.

Beaucoup d'incertitudes pour un guet-apens     Neutral
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Sam 1 Avr - 18:36

Sortcière a écrit:Bonjour,

Moi j'aimerai bien connaitre la manip réalisée par le gendarme pour bloquer le tél au point de ne plus permettre aucune investigation dessus (simple curiosité bien entendu) Laughing
-
Le dernier article du Parisien qui parle des investigations dans le téléphone est en date de juillet 2020, Depuis plus de nouvelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a de quoi se faire des nœuds au cerveau....
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 20:32

JM a écrit:Salut Nat,

si Jean Marc Bloch dans ''non elucidé'' disait vers 30'00''  Embarassed ( Mes commentaires sont en bleu ) :

' Non pas nécessairement, le chauffeur routier n'a pas du regarder bien longtemps dans son retro viseur, Le chauffeur est arrivé sur le parking en marche avant et a du se parquer pour repartir en marche avant sur les places automobiles ( Le contraire serait anormal, et aussi les camions ne se garent pas dans le sens des voitures sur les places auto, car ils sont plus longs.) et a donc fait face à la sortie comme il le dit. Il explique que c'est la voiture de XB qu'il voit dans son retro viseur. . .JMB n'a pas du regarder l'émission avant de la tourner LOL ! la preuve, c'est qu'il n'a pas vu arriver le patrouilleur qui a découvert le corps Surement pas non puisque celui ci ne roulait pas à contre sens sur l'autoroute, il est arrivé derrière lui, par l'entrée et pas devant par la sortie LOL !   , il est possible que le tueur soit parti par la bretelle qui mène directement à l'autoroute sans que le chauffeur ne le voit. '' . Pour ce faire il aurait fallu qu'il traine sur les lieux puisque le chauffeur à regardé un petit moment. . .Et aussi que son véhicule soit muni d'un capot insonorisant, d'une cape d'invisibilité. LOL !  




Contrairement à Jean Marc Bloch, je suis donc certain, comme toi, que l'auteur est venu et reparti par l'arrière et j'en explique le pourquoi, ce n'est pas de la supputation, mais une garantie Smile


Bien à toi,

Ah ok, pourtant j'étais sure d'avoir entendu dans l'émission que le routier avait dit n'avoir vu aucune voiture quitter le parking.
Je suis désolée si j'ai dis une bêtise.
Je vais devoir revoir l'émission car j'ai une déperdition des informations avec le temps.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 20:57

JM a écrit:Salut Tristan,


Il n'y a aucun acharnement :

1) Le premier tir sert à coucher la cible.
2) Les tirs en avançant ne ciblent pas XB, puisqu'il est au sol ( Peut être pour tenir les curieux à l'écart).
3) Le dernier tir sert à achever XB.

L'acharnement, c'est lorsque le nombre de balle est excessif à l'exécution de la cible, et les deux tirs sur XB sont utilitaires.

PS : Dans l'hypothèse du braconnier tueur, je ne défend pas celle de la confusion entre un animal et XB. . .Pas en pleine lumière, pas à cette distance ( Je 'ai jamais vu un sanglier porter des fringues, ni se rendre aux toilettes publiques LOL!).


Cordialement,

CC Jm,

Je viens de revoir un passage.
Tu fais erreur!
C'est bien une arme qu'il faut réarmer! et pas des tirs qui s'enchaînent...
Et, on parle de 5 tirs.

5 tirs , c 'est pas une éxécution classique .

Je te remet un passage de wikipédia:
"Meurtre sur l'A31 : Xavier Baligant, technicien de laboratoire pharmaceutique belge, est abattu de quatre balles de gros calibre dans la poitrine et dans la tête, devant l’entrée des toilettes de l'aire de repos de l’A31 à Colombey-les-Belles."

Xavier prend 4 balles, c 'est de l'acharnement, une voire deux balles pour les pro suffit ( comme Sylvian Alloard).

Vérifie bien tes sources car tu m'induis en erreur.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Sam 1 Avr - 21:04

natacha37000 a écrit:
C'est bien une arme qu'il faut réarmer! et pas des tirs qui s'enchaînent...
-
Absolument Natacha, la preuve en vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 1 Avr - 21:40

Nata à écrit :

Ah ok, pourtant j'étais sure d'avoir entendu dans l'émission que le routier avait dit n'avoir vu aucune voiture quitter le parking.
Je suis désolée si j'ai dis une bêtise.
Je vais devoir revoir l'émission car j'ai une déperdition des informations avec le temps.



Salut Nata,

le routier dit n'avoir vu personne, mais le flic de plateau, JM Bloch met son témoignage en doute, alors que c'est lui, JMB qui se gourre complètement comme je l'explique dans mon message.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 21:54

Tristanduvar a écrit:
natacha37000 a écrit:
C'est bien une arme qu'il faut réarmer! et pas des tirs qui s'enchaînent...
-
Absolument Natacha, la preuve en vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, merci pour ton lien Tristan!

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 1 Avr - 21:54

Nata à écrit :
JM à écrit :

Il n'y a aucun acharnement :

1) Le premier tir sert à coucher la cible.
2) Les tirs en avançant ne ciblent pas XB, puisqu'il est au sol ( Peut être pour tenir les curieux à l'écart).
3) Le dernier tir sert à achever XB.

L'acharnement, c'est lorsque le nombre de balle est excessif à l'exécution de la cible, et les deux tirs sur XB sont utilitaires.

PS : Dans l'hypothèse du braconnier tueur, je ne défend pas celle de la confusion entre un animal et XB. . .Pas en pleine lumière, pas à cette distance ( Je 'ai jamais vu un sanglier porter des fringues, ni se rendre aux toilettes publiques LOL!).


Je viens de revoir un passage.
Tu fais erreur!
C'est bien une arme qu'il faut réarmer! et pas des tirs qui s'enchaînent...
Et, on parle de 5 tirs.

5 tirs , c 'est pas une exécution classique .


Je n'ai écrit nulle part qu'il s'agissait de tirs automatiques ou semi automatique, c'est une arme à rechargement manuelle. . .On tire, on éjecte, on réarme.
Dans ma publication que tu cites, j'ai simplement détaillé les tirs et n'ai pas précisé qu'il réarmait manuellement entre chaque coup de feu.

En revoyant l'émission, tu verras que Wikipédia fait très certainement erreur dans le nombre de tirs reçus par XB. Je crois me souvenir que le légiste fait le détail des tirs sur XB.

Je ne comprenais pas pourquoi toi et Tristan parliez d'acharnement, c'est plus clair maintenant Smile  .


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 21:55

JM a écrit:
Nata à écrit :

Ah ok, pourtant j'étais sure d'avoir entendu dans l'émission que le routier avait dit n'avoir vu aucune voiture quitter le parking.
Je suis désolée si j'ai dis une bêtise.
Je vais devoir revoir l'émission car j'ai une déperdition des informations avec le temps.



Salut Nata,

le routier dit n'avoir vu personne, mais le flic de plateau, JM Bloch met son témoignage en doute, alors que c'est lui, JMB qui se gourre complètement comme je l'explique dans mon message.

Oui, mais c 'est le témoignage du routier qui compte JM


Bien à toi,

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 1 Avr - 22:04

Nata à écrit :

Oui, mais c 'est le témoignage du routier qui compte JM


C'est bien ce que je dis Wink


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 22:11

natacha37000 a écrit:
Tristanduvar a écrit:
natacha37000 a écrit:
C'est bien une arme qu'il faut réarmer! et pas des tirs qui s'enchaînent...
-
Absolument Natacha, la preuve en vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, merci pour ton lien Tristan!

Cette arme est redoutable!

Quand on regarde ton lien, et que le quidam tire, la cible est explosée en mille morceaux!

ça fait un dégât terrible!

Et ça sur le visage de Xavier à bout touchant, ça n'est pas une arme propre qui fait un boulot propre et discret de professionnel.

Je me demande même si c 'est judicieux d'utiliser une telle arme pour braconner du gibier?

ça risquerait d'abîmer la chair de l'animal, et celui qui ramène son gibier ne veut pas que l'animal soit réduit en bouillie non plus..

Il se peut qu'il offre les animaux de sa chasse à des amis et si toute la chaire est abîmée , c 'est pas terrible.

En tout cas , le tueur veut en découdre avec Xavier et il veut lui laisser aucune chance ( 4 tirs) , il veut littéralement le détruire ..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 1 Avr - 22:11

"Il a été atteint par deux projectiles, dont l'un sous le menton. Trois autres coups de feu ont dû être tirés, car des impacts ont été relevés dans un arbre proche de la scène de crime."

La source à disparu du net, mais c'est Casta que je salue en passant, qui m'en a informé ici, le Dimanche 1er Aout à 17H35 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier tir ciblait XB, les 3 autres tirs en avançant étaient tirés à mi hauteur alors que XB étaient au sol, donc le tueur ne le visait plus, puis vint le tir d'achèvement au sol.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 1 Avr - 22:18

Nata à écrit :

Quand on regarde ton lien, et que le quidam tire, la cible est explosée en mille morceaux!

Un truc destructeur, c'est les balles à tètes plates, conçues pour les armes de poing tirées à courtes distances, car peu précises (étant donné qu'elle est plate à son sommet). . .Tu fores un trou à l'aide d'un Dremmel, et tu y glisses une goutte de Mercure récupérée sur un vieux thermomètre, ensuite tu passes un cop de vernis à ongles pour faire office de bouchon. . .Quand la balle touche, le mercure part dans tout les sens dans le corps et aie aie aie.

parton


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 22:20

Tristanduvar a écrit:La piste est séduisante Casta, mais Xavier était un simple ouvrier de production dans un laboratoire pharmaceutique, il n'avait pas accès à des informations "dites" sensibles.

Xavier avait la vessie pleine lors de l'autopsie, comment le tueur a-t-il pu savoir que Xavier allait s'arrêter précisément sur l'aire de Malvaux à 2h du matin ? ( si SMS il n'y a pas )
De plus, si mes souvenirs sont bons, il a décalé la date de son retour à la dernière minute, peu de gens avaient eu vent de cette information.

Beaucoup d'incertitudes pour un guet-apens     Neutral

Vessie pleine:
1- il est agressé immédiatement, il a pas le temps d'uriner
2- il a tellement envie de fumer, qu'il fume avant et patiente encore un peu avant d'aller uriner .

Vu la progression des tirs, le mec tire de loin et avance vers Xavier , comment peut-il être sur de loin qu'il s'agit de la bonne cible en cas de contrat ?
Le risque d'erreur est beaucoup trop important dans une telle situation.

Et oui, Xavier a décalé la date de son retour au dernier moment ( c 'est le même problème que Chevaline: Comment savoir à l'avance que Mr Halimi va monter au Martinet cet après-midi là?).

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 22:23

Vessie pleine veut dire aussi qu'il avait véritablement envie de faire pipi, il ne s'est pas juste arrêté pour fumer ou un rdv secret.

C'est la vessie pleine qui fait sortir Xavier à l'aire de Malvaux.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 22:31

JM a écrit:"Il a été atteint par deux projectiles, dont l'un sous le menton. Trois autres coups de feu ont dû être tirés, car des impacts ont été relevés dans un arbre proche de la scène de crime."

La source à disparu du net, mais c'est Casta que je salue en passant, qui m'en a informé ici, le Dimanche 1er Aout à 17H35 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier tir ciblait XB, les 3 autres tirs en avançant étaient tirés à mi hauteur alors que XB étaient au sol, donc le tueur ne le visait plus, puis vint le tir d'achèvement au sol.


Cordialement,



Ce style de comportement, ça sent pas le professionnel ni le règlement de compte.
Je reste sur mon idée d'un fou qui pète un plomb .

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 22:33

JM a écrit:
Nata à écrit :

Quand on regarde ton lien, et que le quidam tire, la cible est explosée en mille morceaux!

Un truc destructeur, c'est les balles à tètes plates, conçues pour les armes de poing tirées à courtes distances, car peu précises (étant donné qu'elle est plate à son sommet). . .Tu fores un trou à l'aide d'un Dremmel, et tu y glisses une goutte de Mercure récupérée sur un vieux thermomètre, ensuite tu passes un cop de vernis à ongles pour faire office de bouchon. . .Quand la balle touche, le mercure part dans tout les sens dans le corps et aie aie aie.

parton


Cordialement,

fou
I love you

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par JM Sam 1 Avr - 22:51

Laughing  C'est une drôle de dame qui m'a appris ca, le genre que j'ai du faire gaffe après l'avoir refusée brrrrr. . .


Concernant la théorie des balles reçues par XB, voici   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  Il y a eu quatre impacts de balles, dont deux mortels à hauteur de la tête et de l'abdomen, deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains.''

1 balle dans la tête, la dernière.
1 balle dans l'abdomen, la première.
3 balles dans un arbre.

Quid alors des plaies sur les mains confused

C'est très simple, lors de l'achèvement, et vu de la position du tueur au dessus de XB, il est fort possible que XB ait placé ses deux mains en protection sur le canon

>>>> Le dernier tir à occasionné une plaie au niveau de la tête et  une à chaque mains. . .Ce qui nous ferait 2 tirs sur XB pour un total de 4 orifices d'entrée.


Bien à toi Nata I love you ,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Sam 1 Avr - 23:06

JM a écrit:Laughing  C'est une drôle de dame qui m'a appris ca, le genre que j'ai du faire gaffe après l'avoir refusée brrrrr. . .


Concernant la théorie des balles reçues par XB, voici   :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

''  Il y a eu quatre impacts de balles, dont deux mortels à hauteur de la tête et de l'abdomen, deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains.''

1 balle dans la tête, la dernière.
1 balle dans l'abdomen, la première.
3 balles dans un arbre.

Quid alors des plaies sur les mains confused

C'est très simple, lors de l'achèvement, et vu de la position du tueur au dessus de XB, il est fort possible que XB ait placé ses deux mains en protection sur le canon

>>>> Le dernier tir à occasionné une plaie au niveau de la tête et  une à chaque mains. . .Ce qui nous ferait 2 tirs sur XB pour un total de 4 orifices d'entrée.


Bien à toi Nata  I love you ,

C'est horrible ce que cet homme a subi, le pauvre! Crying or Very sad

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Dim 2 Avr - 0:38

Je m'interroge quant à savoir si les gendarmes ont fait comme à Chevaline, c'est-à-dire identifier tous les bornages de téléphones qui ont borné sur l'aire de Malvaux dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 à l'heure du crime 2 heures +/-

En 2011 le meurtrier n'avait pas forcément idée que le bornage de son téléphone pourrait le mettre sur la scène de crime.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Yanso75000 Dim 2 Avr - 1:12

Mouais une balle dans tête tu n'es plus conscient de rien et en général tu meurs sur le coup . Donc tu ne peux pas réagir derrière.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 2 Avr - 11:22

Tristanduvar a écrit:Je m'interroge quant à savoir si les gendarmes ont fait comme à Chevaline, c'est-à-dire identifier tous les bornages de téléphones qui ont borné sur l'aire de Malvaux dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011 à l'heure du crime 2 heures +/-

En 2011 le meurtrier n'avait pas forcément idée que le bornage de son téléphone pourrait le mettre sur la scène de crime.

Oui , tout à fait, on a jamais eu trop de retour sur ce point-là.

Peut-être qu'ils l'ont fait et qu'ils gardent cet élément secret d'instruction.

Autre chose: côté grillage et départementale, ont-ils relevé des traces de pneus près de cette route et pris des empreintes ?

Quel temps faisait-il ce soir de juillet? pas trop sec, j'espère..

J'avais lu qu'ils avaient retrouvé un mégot près du grillage.

A-t-il été analysé?

Est-ce quelqu'un aurait le lien de l'émission non-élucidé sur Xavier?




natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Dim 2 Avr - 11:40

Bonjour natacha37000

Voici un lien mais il faut créer un compte pour pouvoir le visionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Dim 2 Avr - 12:06

Casta a écrit:Bonjour natacha37000

Voici un lien mais il faut créer un compte pour pouvoir le visionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Casta,
Non seulement créer un compte, mais payer.
Ceci dit en passant, quelques n° de NE (et autres) peuvent être téléchargés ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Dim 2 Avr - 12:45

D'après les sources, le mégot est "frais"
Frais comment ?! Quelques heures, jours ?! Cela veut tout et rien dire....
Ensuite, rien n'indique que le tueur a fumé ce mégot, ça peut être un passeur/braconnier etc.

L'aire de Malvaux est la dernière aire avant le péage de Gye à 14 kilomètres, ou il y a une grosse présence de douane vous pensez bien....
Et si vous voulez sortir avant le péage de Gye, il y aussi un péage à Colombey-les-Belles. Impossible d'esquiver les péages dans les deux cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 15 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum