Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Désormais on sait qui il était clap 4

+46
laméche
Lalande
Marla
hd99
Claire
Cléo
Maison
AlexL
Valdez
Sortcière
Ju57ine
Nicophil
jeanjeand
pierrotlenain
utilisateur
crimcam
El_Loco
Hitchcockienne
dummhet
mimi
Kadoudal
Gédéon
FrenchGhost3
chuckcnovis
Lisetoct
takeo
natacha37000
weltG
MINIE
Hagnesta-Hill
Hercule-Poirot
intéressé
NonElucide
Sylverdarling34
Persée
Giucy28
Cogiteur75
regis
mat
Cyborg
Kassandra88
feracheval28
Gorloge
ruth
Moonqad
Eudix
50 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Giucy28 Jeu Oct 21, 2021 1:02 pm

Pendant ce temps, la recherche en base de données INSEE mouline sévère !

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Persée Jeu Oct 21, 2021 1:09 pm

Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:les lettres dont on sait depuis longtemps qu'elles ne sont pas de lui

Est-ce en fait si sûr que cela ? Alors qui a écrit ces lettres ? Autant que l'auteur n'a été démontré être quelqu'un d'autre sans aucun doute possible, peut-on conclure que ce n'était pas FV ?

En tout cas les enquêteurs font assez facilement passer le message que l’auteur des lettres étaient un jeune garçon environ du même âge que les dessinatrices des lettres. Ça veut pas dire que c’est sûr à 100%, mais de mon côté je préfère les croire sur ce coup, sinon on peut plus se fier à quoi que ce soit au bout du compte!!

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Jeu Oct 21, 2021 1:13 pm

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Désolée mais le Roger-Marc Moreau qui venait pomper les recherches des internautes sur les forum pour tenter d'exister, me colle des boutons. Je suis devenue allergique à ce personnage.

+ 1
Je m'en suis assez vite méfiée.
Comme dit P. Tourancheau, il "grenouille" un peu partout.
Pas encore vu un début d'affaire que le fameux "détective privé"
aurait aidé à résoudre, ce qui ne l'empêche pas d'être extrêmement satisfait de lui-même.

Pas vraiment étonnant qu'il vendent sa soupe frelatée à des Morandini ou des K. Zéro, peu regardants, du moment que ça remplit l'antenne/le papier et que ça puisse buzzer un peu.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu Oct 21, 2021 1:43 pm

Cyborg a écrit:
Tristann a écrit:
Cyborg a écrit:
Déjà j'aimerais bien savoir pourquoi il est parti (viré ?) de la garde républicaine. J'aimerais bien voir sa tête aussi lors de son passage à la garde républicaine. C'est suspect de ne voir aucune photos de ce passage là et de nous monter des photos où il a 60 piges, de loin où en gros plan. J'ai peur qu'il était vraiment grêlé à cette époque.
-
T'inquiète même pas ce n'est qu'une question de temps, avec internet c'est impossible de faire l'omerta longtemps en informations et / ou photos "croustillantes."
Il y aura bien un vaillant journaliste, internaute, qui va faire un braquo.
Tic-Tac.

Il y a deux semaines de cela j'avais déniché une photo d'un schmitt en uniforme il ressemblait énormément à Verove ( cette photo était de février 1994. )
Mais il s'est avéré que je me suis gouré, et heureusement je n'ai pas partagé la photo, ce genre de mauvais bail c'est un coup à finir en GAV.

Justement, heureusement que certains journalistes font encore leur taf comme le parisien ou Paris Match et qu'on à eu le droit à des photos et des indications sur son parcours et tout. J'espère, comme toi, qu'un vaillant réussira à nous dénicher quelques photos de sa jeunesse à Paris et je suis bien d'accord avec toi, c'est toujours dangereux/malsain, si on affiche des gens qui n'ont rien à voir.

Le pelo avait 60 ans quand même, on a même pas eu 1 seul photo d'identité, aucune photo de ses années dans la gendarmerie, aucune conférence de presse, rien, nada.

Je m'en rappelle encore de G.Georges où l'ont avait le droit à sa tête en gros plan cabossé, pendant la GAV où l'arrestation, sur tout les médias.
Là les internautes, c'est eux qui te sortent les exclu, ça craint et c'est plus que louche, effectivement. En espérant que la roue tourne.
-
Le dossier du grêlé est une patate chaude que personne ne veut à mon humble avis!
Je discute avec des internautes américains et du monde entier sur le site reddit, et ils sont comme des dingues sur notre grêlé national.
Il y a même des complotistes qui pensent que le Mossad, ou la Franc-maçonnerie est dans la boucle c'est assez... hilarant l'imagination de certains....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par regis Jeu Oct 21, 2021 2:59 pm

Bonjour est ce que l on sait où le grêlé a fait son service militaire et sa formation de gendarmerie avant de rentrer dans la garde républicaine. Je ne pense pas que l on puisse intégrer directement la garde républicaine.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sylverdarling34 Jeu Oct 21, 2021 3:47 pm

feracheval28 a écrit:
Sortcière a écrit:Sur la 2 le frère de cécile

Très touchant, mais quel désastre de convoquer un suspect ainsi, en le prévenant que l'on prélèverait son ADN..etc, ce n'est pas un hasard !
M.F n'a pas été convoqué quand on l'a arrêté, et d'autres non plus comme j-m Reiser...p.Jardin...et l'affaire Lamare  Basketball
Un tueur pas traité comme les autres, pourquoi ??


Surveiller tous les 750 policiers et prendre leur ADN à leur insu c’est ça qu’il aurait fallut faire, mais bon la loi ne le permet pas et on a un TES qui ne répondra jamais de ses actes devant la justice.

Sylverdarling34


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Persée Jeu Oct 21, 2021 4:04 pm

regis a écrit:Bonjour est ce que l on sait où le grêlé a fait son service militaire et sa formation de gendarmerie avant de rentrer dans la garde républicaine. Je ne pense pas que l on puisse intégrer directement la garde républicaine.

Clairement il n’est passé de la Terminale à la GR! Il doit avoir eu 2 (voire 3) ans de formation si l’on compare à d’autres profils de même type sur Copains d’Avant. Mais y’a énormément d’écoles de gendarmerie en France. Il ne faut pas oublié un éventuel service militaire aussi (sauf si c’est remplacé par la formation de militaires pour ceux qui font gendarmes, tout ça je ne sais pas).

Chaumont, Auxerre, ou Fontainebleau, y en a beaucoup qui ont été à ces formations…

Persée


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Jeu Oct 21, 2021 4:23 pm

[quote="Tristann"][quote="Cyborg"]
Tristann a écrit:
Cyborg a écrit:
-
Le dossier du grêlé est une patate chaude que personne ne veut à mon humble avis!
Je discute avec des internautes américains et du monde entier sur le site reddit, et ils sont comme des dingues sur notre grêlé national.
Il y a même des complotistes qui pensent que le Mossad, ou la Franc-maçonnerie est dans la boucle c'est assez... hilarant l'imagination de certains....

J'ai rien vu sur le mossad personnellement mais par contre, il faisait bien partie du groupe maçonnique "la voûte étoilée" et apparemment ça été "nettoyé" de ce côté là. C'est assez troublant.
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par ruth Jeu Oct 21, 2021 4:42 pm

Bah, ça se comprend, personne n'a envie d'être rattaché à lui, jusqu'à la nuit des temps.
Le groupe FB athée a carrément fermé et réouvert.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par regis Jeu Oct 21, 2021 4:43 pm

Tristann a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y en a qui font leur beurre avec cette affaire et en profite pour enfoncer la police et dire qu'ils savaient tout, on se demande bien pourquoi ils n'ont pas arrêté eux mêmes fv puisqu'ils sont si forts.

Sur le fait que fv avait l'attirail d'un policier. Tout le monde peut se procourer ces objets dans une armurerie ou un magasin de sécurité. Porter un holster et avoir une carte de police ou de gendarmerie ne veut pas dire que le gars était de la police, beaucoup de criminels se présentent comme policier pour aborder leur victime et les mettre en confiance ou les intimider surtout quand il s'agit d'enfant, c'est classique, ensuite peu de policiers ont un holster car ça permet pas de dégainer rapidement en cas de pb, de toute façon fv portait son pistolet à la ceinture comme les autres gardiens de la paix et notamment les motocycliste. Les gradés ne p
Le holster c'est pratique pour dissimuler son arme sous ses vêtements, je le vois mal dans paris avec un flingue à la ceinture...

S'agissant de la technique du garrot, il faut savoir que le garrot est une pratique de mise à mort, dans l'espagne franquiste mais aussi dans d'autres pays. Ce n'est pas une technique de neutralisation utilisée en intervention par la police ou la gendarmerie.
La police ou militaire qui utilisent l'étranglement à main nu comme on peut le voir dans les prises de judo ou le tonfa.
Le garrot c'est pour la torture ou la mise à mort. Mais les militaires ne vont pas perdre leur temps à resserer un lien autour du coup avec un bout de bois alors qu'un coup de couteau suffit. Le garrot c'est pour les barbouzes et autres mercenaires.
C'est une technique de psychopathe sadique qui veut faire souffrir ses victimes.
Après il y a peut être des dingues à l'armée qui lui ont montré des techniques de torture.
Ou bien il a lu une revu bdsm, y a des scènes de garrotage partout...

J'ai l'impression que le détective pompe des éléments à droite et à gauche dans les différents forums pour fabriquer des histoires qu'il va pouvoir balancer à la presse en expliquant que c'est lui qui à fait avancer l'enquête. Personne ne va le contredire car il a accès à la presse à la différence des administrateurs des sites.

Karine Hutsebaut pensait que la propre mère du grélé s'était manifestée à l'interphone de la rue petit. on sait maintenant que la mère du grélé est décédé dans les années 70.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la piste d'un membre des forces de l'ordre n'a pas été suffisamment étudiée. Le ciblage des FDO avec des antécédents c'était un minimum. Mais il aurait fallu aller plus loin. Toutefois la crim était limité par les juges et par la bonne volonté de chaque administration.

regis


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Sylverdarling34 Jeu Oct 21, 2021 5:13 pm

Je trouve quand même bizarre que le compte Facebook de FV ai été fermé juste à la découverte de la vérité, y aurait-il des choses à cacher dans ses publications ou commentaires ?

Sylverdarling34


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu Oct 21, 2021 5:45 pm

Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:les lettres dont on sait depuis longtemps qu'elles ne sont pas de lui

Est-ce en fait si sûr que cela ? Alors qui a écrit ces lettres ? Autant que l'auteur n'a été démontré être quelqu'un d'autre sans aucun doute possible, peut-on conclure que ce n'était pas FV ?

Il ne le pourrait pas, il est décédé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu Oct 21, 2021 6:12 pm

Kassandra88 a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:les lettres dont on sait depuis longtemps qu'elles ne sont pas de lui

Est-ce en fait si sûr que cela ? Alors qui a écrit ces lettres ? Autant que l'auteur n'a été démontré être quelqu'un d'autre sans aucun doute possible, peut-on conclure que ce n'était pas FV ?

Il ne le pourrait pas, il est décédé.
Je suspecte quelque maladresse de ma part quand je m’exprimais, avec pour déplorable résultat un malentendu de votre part.

Je vais tenter une fois de m'exprimer bien :

Tant qu’il n’y a pas de preuve concluante que c'était sans la moindre doute quelqu'un d'autre qui a écrit ces lettres, peut-on conclure qu'elles n'ont pas été écrites par François V. ?


Dernière édition par Mioche Mannetje le Jeu Oct 21, 2021 6:23 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu Oct 21, 2021 6:13 pm

regis a écrit:
S'agissant de la technique du garrot, il faut savoir que le garrot est une pratique de mise à mort, dans l'espagne franquiste mais aussi dans d'autres pays. Ce n'est pas une technique de neutralisation utilisée en intervention par la police ou la gendarmerie.

Ô que si:
Je reprends la photo du terroriste neutralisé dans le Thalys:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/quote]

regis a écrit:
Karine Hutsebaut pensait que la propre mère du grélé s'était manifestée à l'interphone de la rue petit. on sait maintenant que la mère du grélé est décédé dans les années 70.

Cette dame avait été retrouvée. Son fils n'était pas le grêlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par NonElucide Jeu Oct 21, 2021 6:23 pm

Qui était donc cette mystérieuse femme ? Simplement quelqu'un qui pensait avoir identifié le Grêlé en visionnant le reportage ?

NonElucide


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu Oct 21, 2021 6:39 pm

NonElucide a écrit:Qui était donc cette mystérieuse femme ? Simplement quelqu'un qui pensait avoir identifié le Grêlé en visionnant le reportage ?

Oui, après avoir vu le reportage de 2003.
Elle a cru que le grêlé pourrait être son fils. Elle est venue sonner à l'appartement des Bloch (vers Noël je pense), mais ils n'habitaient plus là. Carine en parle dans son livre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu Oct 21, 2021 6:43 pm

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mioche Mannetje a écrit:
Gorloge a écrit:les lettres dont on sait depuis longtemps qu'elles ne sont pas de lui

Est-ce en fait si sûr que cela ? Alors qui a écrit ces lettres ? Autant que l'auteur n'a été démontré être quelqu'un d'autre sans aucun doute possible, peut-on conclure que ce n'était pas FV ?

Il ne le pourrait pas, il est décédé.
Je suspecte quelque maladresse de ma part quand je m’exprimais, avec pour déplorable résultat un malentendu de votre part.

Je vais tenter une fois de m'exprimer bien :

Tant qu’il n’y a pas de preuve concluante que c'était sans la moindre doute quelqu'un d'autre qui a écrit ces lettres, peut-on conclure qu'elles n'ont pas été écrites par François V. ?

Ce sont les enquêteurs qui ont refermé la piste. La réponse a été donnée à Mesrine par Le Jallé. Mais je n'en dirai pas plus sur l'identité de la personne par soucis de confidentialité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu Oct 21, 2021 7:12 pm

Kassandra88 a écrit:Ce sont les enquêteurs qui ont refermé la piste. La réponse a été donnée à Mesrine par Le Jallé. Mais je n'en dirai pas plus sur l'identité de la personne par soucis de confidentialité.

Vous voulez dire que l'auteur de ces lettres a depuis été identifié ? Sinon je n'y entends plus que dalle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu Oct 21, 2021 7:20 pm

Mioche Mannetje a écrit:
Kassandra88 a écrit:Ce sont les enquêteurs qui ont refermé la piste. La réponse a été donnée à Mesrine par Le Jallé. Mais je n'en dirai pas plus sur l'identité de la personne par soucis de confidentialité.

Vous voulez dire que l'auteur de ces lettres a depuis été identifié ? Sinon je n'y entends plus que dalle !

Récemment, les enquêteurs se sont à nouveau penché sur les lettres, sont revenus vers les "petites" qui les avaient reçues ... et de fil en aiguille, ils ont réussi à trouver qui les avait expédiées. Un gamin de l'âge des jeunes filles fréquentant le même collège.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par NonElucide Jeu Oct 21, 2021 7:23 pm

En revanche, l'histoire du faux policier qui a abordé ces mêmes jeunes filles n'a toujours pas été résolue ?

NonElucide


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Kassandra88 Jeu Oct 21, 2021 7:34 pm

NonElucide a écrit:En revanche, l'histoire du faux policier qui a abordé ces mêmes jeunes filles n'a toujours pas été résolue ?

Ce faux policier, lui, c'est bien Vérove. Une des jeunes filles abordées décrit un homme portant les mêmes vêtements que ceux du PR établi par Marianne N.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Maison Jeu Oct 21, 2021 7:45 pm

Bonsoir,

Sans vouloir mettre en porte-à-faut Alternative Police, bien évidemment...
A quelle date, se syndique-t-il ?
Pour le coup, il trainait peut-être du côté des Antennes ! A paris, à le Défense pourquoi pas ?
A méditer ...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu Oct 21, 2021 10:28 pm

Cyborg a écrit:personnellement mais par contre, il faisait bien partie du groupe maçonnique "la voûte étoilée" et apparemment ça été "nettoyé" de ce côté là. C'est assez troublant.
-
Faut être méfiant avec ce genre d'organisation ou l'omerta règne, mais de là à couvrir un triste sire à la sauce Verove je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est faire la lumière sur eux.

Mauvais bail pour le "bizz".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Invité Jeu Oct 21, 2021 11:18 pm

Bonsoir tout le monde
Je pense que vu ses différentes fonctions il est passé à côté de beaucoup de gens. Je trouve que certaines infos comme vous dites ont été supprimées très vite... Fb... La voûte étoilée et certaines images... Mais qui a bien pu faire du nettoyage... Ce que je vois c'est moche on parle pas des victimes. On parle de ce bourreau... Tortionnaire... Ce mot grele va nous hanter longtemps. Moi je l'appelle l'autre.. Le grele c'est lui donner une existence encore..... Il est mort... Pas de procès... Pas d'zveux.... Mort on en parlera encore de ce type.. Lourd de porter son nom comme le fils de F.. Qui a changé son nom !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Cyborg Ven Oct 22, 2021 1:05 am

Tristann a écrit:
Cyborg a écrit:personnellement mais par contre, il faisait bien partie du groupe maçonnique "la voûte étoilée" et apparemment ça été "nettoyé" de ce côté là. C'est assez troublant.
-
Faut être méfiant avec ce genre d'organisation ou l'omerta règne, mais de là à couvrir un triste sire à la sauce Verove je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est faire la lumière sur eux.

Mauvais bail pour le "bizz".

Peut être, c'est fort possible mais de nature méfiante je m'interroge sur ses liens avec la maçonnerie surtout quand j'ai connu l'histoire de la loge maçonnique, où était réunis des membres de la DGSE notamment, qui exécutait des contrat sur des personnes gênantes dans leurs vies personnelles et professionnelles, comme un jockey, une cheffe d'entreprise où encore un simple syndicaliste, dans toute la France jusqu'à même être suspecté en début d'année de la tuerie de chevaline, je t'avoue que je les vois plus du tout du même œil..

C'est une histoire incroyable ça, digne de finir sur Netflix ma parole. ⬇⬇⬇

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyborg
Cyborg


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 4 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum