Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par FrenchGhost3 Dim Nov 07, 2021 2:21 pm

Bonjour, je ne sais pas ,si la question a été posé, mn ais c est au sujet des portraits robots,..Le portrait robot N1 celui du jeune homme , avec une  tête de jeune  premier "beau",avec quelques bouton sur le visage ,a innondé les esprits des gens via la médiatisation des émissions de TV , internet consacrées à cette affaire ... Or chacun sais que c est le portrait robot Num6 dicté par la victime Marianne , celui avec les yeux enfoncés et la bouche qui tombe vers le bas ,est celui qui ressemble le plus  a Verove ..Et curieusement  ce portrait robot a été très peu diffusé .Pour quelles raisons ? mystère et boule de gomme..
Les enfants de feu Verove ,sont aujourd'hui dans la police nationale je crois ..Si ils aiment le travail de policier , ils ont du fatalement tomber sur des  "faites entrer l accuse", ou Non élucidés,ou toutes autres vidéos YT   consacrées au G. .Donc ma question est : si vous,  vous sériiez femme ou enfants du  grêle et que vous verriez son.portrait robot, dans les médias avec la bouche qui tombe en bas, ..
est  ce que, ça  vous ne feriait pas tilter ?. Est ce que vous ne vous diriez pas ." .Tiens mais ce portrait robot ,on dirait François." .Bizarre ,t'as vu le portait robot la , on dirait Papa "
J ai énormément de mal à croire qu au vu du portrait robot n6 , celui dicté par la victime Marianne ..
Perso, j ai du mal a imaginer, que ça n'a pas fait tilter   sa femme, ses gosses, sa famille du Nord. .Et vous ? Merci

FrenchGhost3


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Dim Nov 07, 2021 3:20 pm

FrenchGhost3 a écrit:Bonjour, je ne sais pas ,si la question a été posé, mn ais c est au sujet des portraits robots,..Le portrait robot N1 celui du jeune homme , avec une  tête de jeune  premier "beau",avec quelques bouton sur le visage ,a innondé les esprits des gens via la médiatisation des émissions de TV , internet consacrées à cette affaire ... Or chacun sais que c est le portrait robot Num6 dicté par la victime Marianne , celui avec les yeux enfoncés et la bouche qui tombe vers le bas ,est celui qui ressemble le plus  a Verove ..Et curieusement  ce portrait robot a été très peu diffusé .Pour quelles raisons ? mystère et boule de gomme..
Les enfants de feu Verove ,sont aujourd'hui dans la police nationale je crois ..Si ils aiment le travail de policier , ils ont du fatalement tomber sur des  "faites entrer l accuse", ou Non élucidés,ou toutes autres vidéos YT   consacrées au G. .Donc ma question est : si vous,  vous sériiez femme ou enfants du  grêle et que vous verriez son.portrait robot, dans les médias avec la bouche qui tombe en bas, ..
est  ce que, ça  vous ne feriait pas tilter ?. Est ce que vous ne vous diriez pas ." .Tiens mais ce portrait robot ,on dirait François." .Bizarre ,t'as vu le portait robot la , on dirait Papa "
J ai énormément de mal à croire qu au vu du portrait robot n6 , celui dicté par  la victime Marianne ..
Perso, j ai du mal a imaginer, que ça n'a pas fait tilter   sa femme, ses gosses, sa famille du Nord. .Et vous ? Merci
Sur le PR numero un, le G avait encore un air juvénile et la ressemblance avec une photo de Vérove à l'âge de 15 ans est frappante.
On vieillit par palier: un an après le G a pris un visage plus adulte, celui du portrait robot fait par Marianne. Le cas de Marianne a été moins médiatisé car elle est restée envie. Quand les enfants du grêlé ont atteint l'âge de regarder la télé, l'apparence physique de leur père avait changé..
Maintenant: reconnaitre un agresseur déjà vu sur un PR, c'est possible. Par contre dans l'autre sens, c'est plus délicat et d'ailleurs c'est rare de coincer qq sur la base d'un PR

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 3:57 pm

@ FrenchGhost3

Seule la fille de Vérove est Policière me semble t-il. Je me suis posée aussi cette question mais je crois que ce n'est pas une question que l'on peut se poser réellement vis à vis d'un père ou d'un mari sauf à ce qu'il ait souvent laissé entrevoir sa face sombre et sa femme était éventuellement mieux placée que ses enfants puisque Vérove lui rappelle dans sa lettre qu'elle avait décelé des choses chez lui quand il était plus jeune.
Encore faudrait-il savoir de quoi Vérove parle et dont, dans la réalité, il a dû tout faire pour la persuader qu'elle se trompait.

Il y a souvent une forme de déni naturel de ce qui n'est pas envisageable quand il s'agit d'un si proche. Il faut un certain recul et faire le vide ses émotions et affects pour analyser correctement une situation. Je pense que les copains du syndicats étaient mieux placés pour se poser des questions et creuser un peu mais que ça les arrangeait aussi de ne rien voir ou faire tout comme.
Je pense que Vérove était un excellent comédien, avec toujours une bonne explication ou un mensonge à faire gober aux autres.
Qui va se dire : mais ce mec est peut-être le grêlé, sans creuser son parcours ni le pousser dans ses retranchements ? C'est dangereux en plus ! On a plutôt tendance à se dire qu'on est parano et qu'on se fait un film !
En revanche si certains l'ont couvert ou fermé les yeux pour des fausses déclarations, pour des infractions caractérisées, détournements, escroqueries ou pire, là c'est une autre affaire ... Et idem si il a bénéficié de passes droit.

Pour moi, Vérove s'est servi des autres bien au-delà de ce qu'on imagine ... donc personne n'a intérêt à parler.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Dim Nov 07, 2021 3:59 pm

Il y a des personnes qui ont tilté sur le 1er PR, parmi elles, Françoise qui toujours pensé que c'était le type qui l'avait agressée, et au moins une internaute a bien cru qu'il s'agissait de son ex.
En dehors de cela, nous ignorons qui a cru reconnaitre le G et sur base de quel PR.
Parmi les enquêteurs, il y a toujours eu ceux qui préféraient le 1er PR et ceux qui préféraient le second.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Dim Nov 07, 2021 4:01 pm

@Sortcière:
Oui seule sa fille est dans la police.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Dim Nov 07, 2021 4:06 pm

Dans cette affaire, heureusement qu'il y avait l'ADN car ressembler à un PR peut amener à de désagréables surprises.
Les copains taquinaient Eric D. pour sa ressemblance avec le PR du motard recherché dans le cadre de la tuerie de Chevaline. Un beau jour, on l'a embarqué et il a passé plus d'un mauvais quart d'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 4:19 pm

Kassandra88 a écrit:Dans cette affaire, heureusement qu'il y avait l'ADN car ressembler à un PR peut amener à de désagréables surprises.
Les copains taquinaient Eric D. pour sa ressemblance avec le PR du motard recherché dans le cadre de la tuerie de Chevaline. Un beau jour, on l'a embarqué et il a passé plus d'un mauvais quart d'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui j'avais pensé à cette affaire ...

D'ailleurs depuis qu'on connait la tête de Vérove, je lui ai même trouvé un petit air du motard du PR de Chevaline ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 4:29 pm

Ca date de 2015 ? !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Officiellement c'est 2018 (2015 c'était une tolérance assez floue) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sortcière le Dim Nov 07, 2021 4:40 pm, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Dim Nov 07, 2021 4:38 pm

Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas la réponse bien sur.
J'aimerais juste apporter cette précision:
Parfois on parle de scellés détruits parce que le dossier est prescrit. C'est moche dans la mesure où toute affaire peut être revisitée à la lumière des nouvelles technologies.
Mais il y a une autre façon de détruire les scellés, c'est en les utilisant pour une analyse. Ainsi, si le capitaine Le Jallé n'avait pas proposé d'analyser un bout de moquette qui entourait le corps de Cécile, l'ADN de Vér. n'aurait pas pu être isolé, tout le sperme récolté ayant été détruit lors de la recherche du GS.
Idem pour le foulage dans l'affaire Grégory.[/color]
-
D'accord j'apprends un truc, je me coucherai moins niaiseux...    study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Dim Nov 07, 2021 4:44 pm

chris0706 a écrit:
Tristann a écrit:Bonjour,
Dans l'hypothèse où François Vérove a fait le coup pour Sophie Narme, et qu'il a pu avoir accès aux scellés ( vu sa qualité de policier.. )  -  a-t-il pu faire disparaître celui qui l'incrimine ( sperme ) ?!
Ou même a-t-il été mis sur l'affaire (?) - vu la DINGUERIE de l'affaire je ne serai pas étonné si cela se révèle véridique!

Salut Tristan, on ne peut s'empêcher de penser au cas de ce jeune flic qui, il y a 7/8 ans, a barboté 50 kgs de cocaîne dans la salle des scellés du "36", pourtant le saint des saints.
Mais lui avait (si ma mémoire est bonne) l'excuse d'être aux stups, ce qui lui donnait un alibi pour y avoir accès.
En 88-92 Vérove est simple gardien de la paix dans le 9-2.
Du coup, sauf complicités ou incurie chez les préposés, il lui aura été difficile d'escamoter ce scellé concernant une affaire de la BC à Paris.
Ce ne serait pas la première fois que des scellés, volumineux ou pas, soient détruits ou égarés: surtout au début des années 90, où la culture "nouvelles technologies" n'est pas encore intégrée par bcp de flics.
-
Bonjour Chris,

Oui je me souviens de cette affaire c'est un "grand flic" Lyonnais Michel Neyret (?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Dim Nov 07, 2021 4:47 pm

Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas la réponse bien sur.
J'aimerais juste apporter cette précision:
Parfois on parle de scellés détruits parce que le dossier est prescrit. C'est moche dans la mesure où toute affaire peut être revisitée à la lumière des nouvelles technologies.
Mais il y a une autre façon de détruire les scellés, c'est en les utilisant pour une analyse. Ainsi, si le capitaine Le Jallé n'avait pas proposé d'analyser un bout de moquette qui entourait le corps de Cécile, l'ADN de Vér. n'aurait pas pu être isolé, tout le sperme récolté ayant été détruit lors de la recherche du GS.
Idem pour le foulage dans l'affaire Grégory.[/color]
-
D'accord j'apprends un truc, je me coucherai moins niaiseux...    study

Il y a aussi les scellés qui disparaissent...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Dim Nov 07, 2021 5:11 pm

welt a écrit:
Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas la réponse bien sur.
J'aimerais juste apporter cette précision:
Parfois on parle de scellés détruits parce que le dossier est prescrit. C'est moche dans la mesure où toute affaire peut être revisitée à la lumière des nouvelles technologies.
Mais il y a une autre façon de détruire les scellés, c'est en les utilisant pour une analyse. Ainsi, si le capitaine Le Jallé n'avait pas proposé d'analyser un bout de moquette qui entourait le corps de Cécile, l'ADN de Vér. n'aurait pas pu être isolé, tout le sperme récolté ayant été détruit lors de la recherche du GS.
Idem pour le foulage dans l'affaire Grégory.[/color]
-
D'accord j'apprends un truc, je me coucherai moins niaiseux...    study

Il y a aussi les scellés qui disparaissent...

Mais là, lorsqu'il s'agit du squelette d'un enfant, je bondis
Le 23 mai 1985, deux spéléologues découvrent le squelette d'un garçon de six-sept ans au crâne fracassé avec un objet lourd dans une grotte à Engins, dans le massif du Vercors. En 1998, la justice en ordonne la destruction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autant plus qu'à cette époque on recherche le petit Ludovic disparu le jeudi 17 mars 1983
Je précise quand même que j'ai lu différentes versions: squelette disparu, réapparu ... quelle est la bonne?

La description vestimentaire ne colle pas vraiment avec le G (grêlé) ... bien qu'il s'agisse d'un motard.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 5:12 pm

welt a écrit:
Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas la réponse bien sur.
J'aimerais juste apporter cette précision:
Parfois on parle de scellés détruits parce que le dossier est prescrit. C'est moche dans la mesure où toute affaire peut être revisitée à la lumière des nouvelles technologies.
Mais il y a une autre façon de détruire les scellés, c'est en les utilisant pour une analyse. Ainsi, si le capitaine Le Jallé n'avait pas proposé d'analyser un bout de moquette qui entourait le corps de Cécile, l'ADN de Vér. n'aurait pas pu être isolé, tout le sperme récolté ayant été détruit lors de la recherche du GS.
Idem pour le foulage dans l'affaire Grégory.[/color]
-
D'accord j'apprends un truc, je me coucherai moins niaiseux...    study

Il y a aussi les scellés qui disparaissent...

Oui, purement et simplement, sans décision de les détruire. Je ne sais plus dans quelle affaire et en les cherchant tous azimuts ils ont été retrouvés sur le couvercle d'une poubelle pleine ! lol !

Qui sait, Vérove a pu se fabriquer un ordre de mission et débarquer sur sa moto police pour venir en chercher sans que personne n'y trouve à redire si il s'agissait d'une affaire plus ou moins classée ou poussiéreuse ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Dim Nov 07, 2021 5:13 pm

Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Dim Nov 07, 2021 5:14 pm

Kassandra88 a écrit:Dans cette affaire, heureusement qu'il y avait l'ADN car ressembler à un PR peut amener à de désagréables surprises.
Les copains taquinaient Eric D. pour sa ressemblance avec le PR du motard recherché dans le cadre de la tuerie de Chevaline. Un beau jour, on l'a embarqué et il a passé plus d'un mauvais quart d'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, d'ailleurs les policiers et les juges le reconnaissent eux mêmes: sans l'ADN il y a beaucoup d'innocents qui seraient en prison suite à une accumulation d'indices graves et concordants.. Sad

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Invité Dim Nov 07, 2021 5:19 pm

Kassandra88 a écrit:
welt a écrit:
Tristann a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Je n'ai pas la réponse bien sur.
J'aimerais juste apporter cette précision:
Parfois on parle de scellés détruits parce que le dossier est prescrit. C'est moche dans la mesure où toute affaire peut être revisitée à la lumière des nouvelles technologies.
Mais il y a une autre façon de détruire les scellés, c'est en les utilisant pour une analyse. Ainsi, si le capitaine Le Jallé n'avait pas proposé d'analyser un bout de moquette qui entourait le corps de Cécile, l'ADN de Vér. n'aurait pas pu être isolé, tout le sperme récolté ayant été détruit lors de la recherche du GS.
Idem pour le foulage dans l'affaire Grégory.[/color]
-
D'accord j'apprends un truc, je me coucherai moins niaiseux...    study

Il y a aussi les scellés qui disparaissent...

Mais là, lorsqu'il s'agit du squelette d'un enfant, je bondis
Le 23 mai 1985, deux spéléologues découvrent le squelette d'un garçon de six-sept ans au crâne fracassé avec un objet lourd dans une grotte à Engins, dans le massif du Vercors. En 1998, la justice en ordonne la destruction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autant plus qu'à cette époque on recherche le petit Ludovic disparu le jeudi 17 mars 1983
Je précise quand même que j'ai lu différentes versions: squelette disparu, réapparu ... quelle est la bonne?

La description vestimentaire ne colle pas vraiment avec le G (grêlé) ... bien qu'il s'agisse d'un motard.
-
Un scandale absolu cette histoire de squelette détruit avec la bénédiction de la justice, de plus en 1998 l'ADN était en plein boum.... Aberrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Dim Nov 07, 2021 5:24 pm

Ness a écrit:Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?

Bien sûr que Vérove (gendarme) connaissait l'existence des relevés d'empreintes et il savait comment procéder pour ne pas laisser ses empreintes sur les scènes de crimes.
Oui il a déjà eu peur: en 95, ses collègues le décrivaient "blanc, tremblant" en arrivant au travail.
Normal qu'il ait peur de l'ADN: il a appris en 95-96 que l'on avait catégorisé l'ADN de l'assassin de Cécile, d'Irmgard et Politi. En outre il devait savoir que l'hypothèse que le G soit un gendarme était envisagée et qu'en outre la famille Bloch faisait le forcing là dessus.
Dans le cas d'un crime où l'assassin a un contact physique avec la victime, il est TRES DIFFICILE de ne pas laisser son ADN, même en portant des gants: ADN de transfert.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Kassandra88 Dim Nov 07, 2021 5:26 pm

Ness a écrit:Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?


Si. Chez Marianne par exemple, il a laissé des empreintes exploitables. Mais comme il n'était pas fiché ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 5:41 pm

Ah ! Il me semblait bien que l'on disposait de ses empreintes digitales ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 6:00 pm

Et ce n'est qu'en 2001 (Vérove est parti dans le midi) et non en 96 que l'on s'inquiète de comparer l'adn retrouvé dans l'affaire Politi à l'adn du grêlé et que ces deux crimes lui sont attribués ...
Vu les potentialités du personnage il doit rester un bon nombre de scellés à vérifier.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Dim Nov 07, 2021 6:14 pm

Claire a écrit:
Ness a écrit:Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?

Bien sûr que Vérove (gendarme) connaissait l'existence des relevés d'empreintes et il savait comment procéder pour ne pas laisser ses empreintes sur les scènes de crimes.
Oui il a déjà eu peur: en 95, ses collègues le décrivaient "blanc, tremblant" en arrivant au travail.
Normal qu'il ait peur de l'ADN: il a appris en 95-96 que l'on avait catégorisé l'ADN de l'assassin de Cécile, d'Irmgard et Politi. En outre il devait savoir que l'hypothèse que le G soit un gendarme était envisagée et qu'en outre la famille Bloch faisait le forcing là dessus.
Dans le cas d'un crime où l'assassin a un contact physique avec la victime, il est TRES DIFFICILE de ne pas laisser son ADN, même en portant des gants: ADN de transfert.

Blanc avec de l’écume aux lèvres et tremblant ? C’est seulement un de ses collègues le responsable du syndicat alliance qui raconte cela ? Delà à en déduire qu’il a peur de l’ADN ? D’ailleurs à partir de quelle année commence t on en France à réaliser des analyses ADN ?
Peut-être était-ce de la peur ?
Peut-être un bon numéro d’acteur pour faire passer ses absences?
Des crises d’épilepsie ? Une maladie neurologique ?
Comment savoir si c’était de la peur ?
Lors de ses agressions en tout cas il ne donne pas l’impression d’avoir peur mais bien au contraire d’une telle assurance qui étonne ?


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Dim Nov 07, 2021 6:24 pm

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?


Si. Chez Marianne par exemple, il a laissé des empreintes exploitables. Mais comme il n'était pas fiché ...

Sur un autre site, je viens de lire que chez Marianne le grêlé lui a dit qu'il a laissé ses empreintes partout. Mais as tu une référence précise indiquant
que la Police avait effectivement catégorisé ses empreintes digitales ?
En tout cas, les empreintes digitales laissées chez Marianne ne suffisaient à prouver sa culpabilité dans le meurtre de Cécile et le G avait dit à Marianne qu'il était un ancien détenu.

Cela dit un viol sur mineur par personne dépositaire de l'autorité publique c'est au moins 15 ans de prison je crois. Donc le G a pris un gros risque sur ce coup là.

En fait, je crois que le G a commencé a baliser quand il a appris que son ADN avait été catégorisé sur des scènes de meurtres et que l'hypothèse que le G puisse être un gendarme était envisagée

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 6:28 pm

Bonsoir Ness,

Il ne semble plus avoir peur dès qu'il arrive dans le midi. Smile Personne ne le décrit plus comme un dépressif tremblant et l'écume au lèvres.
Le climat sans doute ...
Pourtant on vient de lui attribuer le crime du Marais en prime.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Claire Dim Nov 07, 2021 6:32 pm

Ness a écrit:
Claire a écrit:
Ness a écrit:Verove n’a jamais laissé la moindre emprunte digitale exploitable.
Il connaissait l’existence des relevés d’empreintes ? Il n’en a jamais eu peur ? A-t-il une seule montré le moindre sentiment de peur ? Pourquoi aurait-il eu soudainement peur de l’ADN ?
Il s’est adapté à toutes les situations ?
Pourquoi si il avait continué ses crimes aurait il laissé la moindre trace d’ADN , des qu’il a appris cette nouvelle possibilité d’être démasqué ?
Ne pas laisser son ADN c’est pas si difficile ?

Bien sûr que Vérove (gendarme) connaissait l'existence des relevés d'empreintes et il savait comment procéder pour ne pas laisser ses empreintes sur les scènes de crimes.
Oui il a déjà eu peur: en 95, ses collègues le décrivaient "blanc, tremblant" en arrivant au travail.
Normal qu'il ait peur de l'ADN: il a appris en 95-96 que l'on avait catégorisé l'ADN de l'assassin de Cécile, d'Irmgard et Politi. En outre il devait savoir que l'hypothèse que le G soit un gendarme était envisagée et qu'en outre la famille Bloch faisait le forcing là dessus.
Dans le cas d'un crime où l'assassin a un contact physique avec la victime, il est TRES DIFFICILE de ne pas laisser son ADN, même en portant des gants: ADN de transfert.

Blanc avec de l’écume aux lèvres  et tremblant ? C’est seulement un de ses collègues le responsable du syndicat alliance qui raconte cela ? Delà à en déduire qu’il a peur de l’ADN ? D’ailleurs à partir de quelle année commence t on en France à réaliser des analyses ADN ?
Peut-être était-ce de la peur ?
Peut-être un bon numéro d’acteur pour faire passer ses absences?
Des crises d’épilepsie ? Une maladie neurologique ?
Comment savoir si c’était de la peur ?  
Lors de ses agressions en tout cas il ne donne pas l’impression d’avoir peur mais bien au contraire d’une telle assurance qui étonne ?

Le collègue d'Alliance ne m'a rien dit personnellement, par contre il a dit à la télévision qu'en 95 (après le mois de mars) Vérove était blanc, tremblant et parlait avec la bave aux lèvres. C'est en Mars 95 que Vérove a appris que l'ADN du violeur d'Ingrid avait été catégorisé.. A partir de là, il devait s'attendre à ce que son ADN soit retrouvé sur les scènes de meurtres de sorte que la police s'aperçoive qu'elle avait affaire à un tueur en série. Donc en rassemblant toutes les infos de chacune des scènes de crime que l'ADN avait permis de regrouper, il devenait clair pour lui que la Police pourrait constituer un dossier d'identification bien plus efficace et dangereux pour lui.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Sortcière Dim Nov 07, 2021 6:51 pm

Interview de Denis Jacob sur le site LCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait il s'est d'abord fait muter sur Asnière.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 3 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum