Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Tristandu83 Mer 29 Juin - 13:19

Bonjour,

Une pensée pour Ingrid, 28 ans jour pour jour après son enlèvement et son agression, par ce triste sire, François Vérove.

Et "officiellement" via l'ADN, son dernier méfait connu des enquêteurs!       Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tristandu83
Tristandu83


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Jeu 30 Juin - 14:07

C'est tjrs aussi incongru de penser à l'image élogieuse que Vérove aurait laissé à la postérité, sans l'épilogue qu'on sait.
Dans le registre: le petit gars du Nord parti de bas, qui réalise son rêve ricain et finit notable.
Et force est de constater qu'il a bien tiré son épingle du jeu, quand on le voit fin des années 70: élève médiocre en échec scolaire, qui s'engage pour échapper à la férule paternelle... Rentre dans la gendarmerie par la petite porte (auxiliaire... simple enquête de moralité). A l'époque, rien ne le prédispose à ce qu'il sera devenu 30 ans + tard.
Tout en cultivant une image assez neutre dans son parcours policier, on perçoit cette aptitude à l'entrisme, à accaparer les bonnes places genre délégué syndical... Dans les années 2000, plusieurs témoignages attestent de ses tendances au fayotage avec la hiérarchie... Bref, tout ce qui ne peut faire de mal pour favoriser un avancement...
"La stratégie du rat", selon l'expression d'un auteur US.

L'interrogatoire de sa femme, confit de banalités élogieuses pour FV, est assez terrifiant par ce qu'il implique d'oeillères chez elle.
Quand elle évoque le défunt, ça ressemble à un de ces ouvrages hagiographiques du moyen-âge, qui contaient la vie des saints. Quoi que fasse / dise François, c'est pour elle beau, bon et bien...
Elle est visiblement de ces personnes prosaïques, attachées au bonheur domestique dans ce qu'il a de + banal.
Pas d'accord avec ceux qui pensent qu'elle n'a pas pu ignorer, qu'elle ment ou se couvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Jeu 30 Juin - 14:19

Je pense que les femmes qui se retrouvent dans ce genre de situations ont une sorte de "cécité psychique".
C'est même pour ça qu'on les choisit (en plus de ce qu'elles peuvent apporter matériellement et en termes de respectabilité de façade.)

Comme les 3 petits singes du bouddhisme, elles ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien, si ce n'est des banalités confondantes et "tout va très bien, Madame la Marquise."

Attention ! Je ne veux surtout pas accabler cette dame. Quelques soient ses dispositions à faire l'autruche, les prochaines années ne seront sans doute pas faciles.

Cependant, comme on ne peut reprocher à un aveugle de ne pas voir, il faudrait l'intégrer aussi pour elle, je pense.
Même si c'est souvent rageant...

Je doute qu'elle bouge.
Ou alors, dans le sens d'un déni toujours plus grand.
Pour S. Freud, le déni, c'est un mécanisme de défense très puissant pour se protéger d'une réalité EXTÉRIEURE très angoissante.
La sienne est terrifiante.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Jeu 30 Juin - 20:09

ruth a écrit:Je pense que les femmes qui se retrouvent dans ce genre de situations ont une sorte de "cécité psychique".
C'est même pour ça qu'on les choisit (en plus de ce qu'elles peuvent apporter matériellement et en termes de respectabilité de façade.)

Comme les 3 petits singes du bouddhisme, elles ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien, si ce n'est des banalités confondantes et "tout va très bien, Madame la Marquise."

Attention ! Je ne veux surtout pas accabler cette dame. Quelques soient ses dispositions à faire l'autruche, les prochaines années ne seront sans doute pas faciles.

Cependant, comme on ne peut reprocher à un aveugle de ne pas voir, il faudrait l'intégrer aussi pour elle, je pense.
Même si c'est souvent rageant...

Je doute qu'elle bouge.
Ou alors, dans le sens d'un déni toujours plus grand.
Pour S. Freud, le déni, c'est un mécanisme de défense très puissant pour se protéger d'une réalité EXTÉRIEURE très angoissante.
La sienne est terrifiante.
Bonsoir Ruth,
il semble que Vérove n'ait jamais rapporté de pièces à conviction à domicile.
Il se pourrait même qu'il changeait de tenue après un crime avant de rentrer chez lui..
En plus son mari traversait régulièrement des crises de dépression, mais dans la police il y a beaucoup
de souffrance psychologique au travail.
Donc dans ces conditions, qu'est ce qu'elle aurait dû voir ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Jeu 30 Juin - 20:28

ruth a écrit:Je pense que les femmes qui se retrouvent dans ce genre de situations ont une sorte de "cécité psychique".
C'est même pour ça qu'on les choisit (en plus de ce qu'elles peuvent apporter matériellement et en termes de respectabilité de façade.)

Comme les 3 petits singes du bouddhisme, elles ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien, si ce n'est des banalités confondantes et "tout va très bien, Madame la Marquise."

Attention ! Je ne veux surtout pas accabler cette dame. Quelques soient ses dispositions à faire l'autruche, les prochaines années ne seront sans doute pas faciles.

Cependant, comme on ne peut reprocher à un aveugle de ne pas voir, il faudrait l'intégrer aussi pour elle, je pense.
Même si c'est souvent rageant...

Je doute qu'elle bouge.
Ou alors, dans le sens d'un déni toujours plus grand.
Pour S. Freud, le déni, c'est un mécanisme de défense très puissant pour se protéger d'une réalité EXTÉRIEURE très angoissante.
La sienne est terrifiante.

Oui, tout à fait: elle aura été la première et principale dupe de feu son époux.

On aurait presque envie d'évoquer Hannah Arendt, lorsqu'elle décrit la banalité du mal concernant un quotidien horrifique IIIème Reich. Si ce n'est que Mme Vérove n'aura été ni auxiliaire active du criminel (à la différence d'autres conjointes, cf Dutroux ou Fourniret). Ni même témoin passive s'étant voilée la face par veulerie.
Un suivi psy peut aider à faire le deuil du disparu: mais dans son cas, ça n'aboutirait sans doute qu'à ouvrir une boite de Pandore, à la plomber encore plus.
Le déni risque bien, en effet, de lui servir de paravent, et à long terme...

Concernant la "confession" dans la note posthume: on dirait qu'il a voulu post mortem maintenir sa femme sur cette voie de normalité édifiante, façonnée pour elle pendant 36 ans. Ses crimes = juste un transfert de ses souffrances d'enfant (et non, + objectivement, un effet de sa perversité qui éclot à la 20aine)...
De la même façon qu'en 1988 il lui explique qu'il quitte la G.R. par ras-le-bol de se sentir fliqué par la hiérarchie (et surtout pas pour que "Gendarme François de la boum" commence à brouiller les pistes avant de se tenir coi trois ans)...
Ou qu'au milieu des années 90, les bisbilles avec son père servent de paravent à sa dépression: c'est + avouable que l'angoisse de voir la BC frapper à leur porte un matin, avec des traces ADN irréfutables contre lui.
Il aura été un pilier de toujours pour elle. Mais ce qui serait presque émouvant est de relever à quel point lui l'aura "préservée", jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Colombo Jeu 30 Juin - 23:51

Très bonnes analyses Chris.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Ven 1 Juil - 13:10

Colombo a écrit:Très bonnes analyses Chris.

Merci inspecteur Colombo, c'est gentil.
Mais chacun ici a sa sensibilité, et ses références persos.
Il y a encore dix mois, j'ignorais -entre autres- le dossier de "la boum du 1er avril", qui s'est pourtant révélé déterminant.
C'est par l'entregent de membres comme Dummheit ou Kass auprès de "sources proches de l'enquête" qu'on a pu glaner des éléments intéressants, inconnus du grand public.

Subjectivement, certaines contributions font un peu sourire: celles qui par exemple vont prêter des sens ésotériques, voire bibliques, aux blessures / tortures infligées par Vérove, ou à ses alias.
On sent là une influence de Dan Brown mâtiné de P.Cornwell, accommodé à la sauce "Criminal Minds". Quitte à faire de FV un allumé religieux: alors que, d'après une source aussi fiable que Tourancheau, la famille n'était même pas pratiquante.
Et pourtant, ce côté auberge espagnole fait le charme d'un tel forum...
Pour citer un politicien connu, il y a 20 ans: "Si nous pensons tous pareil, c'est que nous ne pensons plus rien !"

PS  Concernant le double meurtre du Marais: plutôt que d'inspiration mystique à la "Seven", ses fantasmes sadiques devaient relever de ce genre de littérature, en vente libre depuis le début années 80: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Ven 1 Juil - 13:37

chris0706 a écrit:
Colombo a écrit:Très bonnes analyses Chris.

Merci inspecteur Colombo, c'est gentil.
Mais chacun ici a sa sensibilité, et ses références persos.
Il y a encore dix mois, j'ignorais -entre autres- le dossier de "la boum du 1er avril", qui s'est pourtant révélé déterminant.
C'est par l'entregent de membres comme Dummheit ou Kass auprès de "sources proches de l'enquête" qu'on a pu glaner des éléments intéressants, inconnus du grand public.

Subjectivement, certaines contributions font un peu sourire: celles qui par exemple vont prêter des sens ésotériques, voire bibliques, aux blessures / tortures infligées par Vérove, ou à ses alias.
On sent là une influence de Dan Brown mâtiné de P.Cornwell, accommodé à la sauce "Criminal Minds". Quitte à faire de FV un allumé religieux: alors que, d'après une source aussi fiable que Tourancheau, la famille n'était même pas pratiquante.
Et pourtant, ce côté auberge espagnole fait le charme d'un tel forum...
Pour citer un politicien connu, il y a 20 ans: "Si nous pensons tous pareil, c'est que nous ne pensons plus rien !"

PS  Concernant le double meurtre du Marais: plutôt que d'inspiration mystique à la "Seven", ses fantasmes sadiques devaient relever de ce genre de littérature, en vente libre depuis le début années 80: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Ven 1 Juil - 13:38

@chris
Chacun ses sourires
Moi ce qui me fait sourire c’est de lire qu’on peut estimer les dires de la femme d’un tueur qui a montré un sadisme , une cruauté hors norme comme parole d’évangiles . Ou quelque parole d’une lettre posthume laissée dans une mise en scène théâtrale. ´ je n’ai vu , rien entendu , rien remarqué ´ la preuve ? Ben je vous le dis ! Ou bien c’est écrit dans la bible écrite par patricia page 25 !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Ven 1 Juil - 13:49

Claire a écrit:
ruth a écrit:Je pense que les femmes qui se retrouvent dans ce genre de situations ont une sorte de "cécité psychique".
C'est même pour ça qu'on les choisit (en plus de ce qu'elles peuvent apporter matériellement et en termes de respectabilité de façade.)

Comme les 3 petits singes du bouddhisme, elles ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien, si ce n'est des banalités confondantes et "tout va très bien, Madame la Marquise."

Attention ! Je ne veux surtout pas accabler cette dame. Quelques soient ses dispositions à faire l'autruche, les prochaines années ne seront sans doute pas faciles.

Cependant, comme on ne peut reprocher à un aveugle de ne pas voir, il faudrait l'intégrer aussi pour elle, je pense.
Même si c'est souvent rageant...

Je doute qu'elle bouge.
Ou alors, dans le sens d'un déni toujours plus grand.
Pour S. Freud, le déni, c'est un mécanisme de défense très puissant pour se protéger d'une réalité EXTÉRIEURE très angoissante.
La sienne est terrifiante.
Bonsoir Ruth,
il semble que Vérove n'ait jamais rapporté de pièces à conviction à domicile.
Il se pourrait même qu'il changeait de tenue après un crime avant de rentrer chez lui..
En plus son mari traversait régulièrement des crises de dépression, mais dans la police il y a beaucoup
de souffrance psychologique au travail.
Donc dans ces conditions, qu'est ce qu'elle aurait dû voir ?

Hi Claire,

Je sais que tu crois dur comme fer à sa culpabilité dans le dossier K.Leroy (et rien ne l'infirme pour l'instant, même si pas de trace ADN + un coupable crédible dans l'Ex).
Tu penses que, si la voiture ne s'était pas embourbée, dans la tentative du 2 avril 87 sur Roissy, il avait repéré un bâtiment désaffecté plus loin, ou roulait au hasard ?
D'après Fabienne, il ne semblait pas trop savoir où il allait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Ven 1 Juil - 13:51

chris0706 a écrit:
Colombo a écrit:Très bonnes analyses Chris.

Merci inspecteur Colombo, c'est gentil.
Mais chacun ici a sa sensibilité, et ses références persos.
Il y a encore dix mois, j'ignorais -entre autres- le dossier de "la boum du 1er avril", qui s'est pourtant révélé déterminant.
C'est par l'entregent de membres comme Dummheit ou Kass auprès de "sources proches de l'enquête" qu'on a pu glaner des éléments intéressants, inconnus du grand public.

Subjectivement, certaines contributions font un peu sourire: celles qui par exemple vont prêter des sens ésotériques, voire bibliques, aux blessures / tortures infligées par Vérove, ou à ses alias.
On sent là une influence de Dan Brown mâtiné de P.Cornwell, accommodé à la sauce "Criminal Minds". Quitte à faire de FV un allumé religieux: alors que, d'après une source aussi fiable que Tourancheau, la famille n'était même pas pratiquante.
Et pourtant, ce côté auberge espagnole fait le charme d'un tel forum...
Pour citer un politicien connu, il y a 20 ans: "Si nous pensons tous pareil, c'est que nous ne pensons plus rien !"

PS  Concernant le double meurtre du Marais: plutôt que d'inspiration mystique à la "Seven", ses fantasmes sadiques devaient relever de ce genre de littérature, en vente libre depuis le début années 80: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Chris
on dit lieutenant Colombo..
Recevoir des félicitations de la part du lieutenant est un privilège rare !!
Sinon, l'agression de la boum était mentionnée dans le site ci dessous avant le suicide de Vérove:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que je comprends de la chronologie: l'agression de Marianne a eu lieu plusieurs mois après celle de la Boum (1 Avril 87).
Le G a été immédiatement considéré comme suspect de l'agression de Marianne. Après avoir travaillé là dessus,
les enquêteurs ont observé que le dossier de la Boum présentait des similitudes avec celui de Marianne, donc
ils ont revu en détail le dossier de la Boum.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Ven 1 Juil - 14:00

Ness a écrit:@chris
Chacun ses sourires
Moi ce qui me fait sourire c’est de lire qu’on peut estimer les dires de la femme d’un tueur qui a montré un sadisme , une cruauté hors norme comme parole d’évangiles . Ou quelque parole d’une lettre posthume laissée dans une mise en scène théâtrale. ´ je n’ai vu , rien entendu , rien remarqué ´ la preuve ? Ben je vous le dis ! Ou bien c’est écrit dans la bible écrite par patricia page 25 !

Lol, merci de lire le post de Ruth, un peu plus haut: elle a très bien défini le type de personnalité qui est celle de Mme Vérove.

Un point qui me pose problème à son sujet (les enquêteurs ont dû l'aborder avec elle): se souvient-elle des nuits où il a découché, pendant l'année 86-87 ?
Spécifiquement en avril 87, quand il va visiblement très mal dans sa tête, moqué et rejeté par gradés et collègues... Par exemple, la nuit séparant la boum de sa tentative de Roissy en Brie... Ou, bien sûr, la nuit du 28-29 passée chez Irmgard, alors qu'il n'était plus ni hospitalisé, ni en arrêt-maladie, ni en convalescence.
Une épouse aurait pu soupçonner au moins une liaison extra-conjugale.
Mais dans ce genre d'interrogatoire 35 ans après les faits, la réponse standard de n'importe quel conjoint, de bonne foi ou non, sera: "Je ne me souviens plus"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Ven 1 Juil - 14:06

chris0706 a écrit:
Claire a écrit:

Hi Claire,

 Je sais que tu crois dur comme fer à sa culpabilité dans le dossier K.Leroy (et rien ne l'infirme pour l'instant, même si pas de trace ADN + un coupable crédible dans l'Ex).
 Tu penses que, si la voiture ne s'était pas embourbée, dans la tentative du 2 avril 87 sur Roissy, il avait repéré un bâtiment désaffecté plus loin, ou roulait au hasard ?
 D'après Fabienne, il ne semblait pas trop savoir où il allait...
Hello Chris,
effectivement, pour ce qui est de K. Leroy, le G est le seul criminel avec lequel le SALVAC a fait un rapprochement alors que
le mode de mise à mort est très particulier et semble demander une certaine pratique. Le G habitait pas très loin et était dans une période criminelle.
En outre, si c'est bien le G, il y a encore un point commun avec l'enlèvement de Fabienne.

Justement, pour Fabienne, je dirai que le G recherchait un endroit isolé (forêt ?) avec le strict minimum de préparation préalable. S'il avait repéré au préalable
un batiment désaffecté je pense qu'il n'aurait pas embourbé la voiture.. Je conjecture qu'il était prêt à tuer Fabienne et que le lendemain il a tué Edith.

Enfin, dans sa lettre d'adieux Vérove a écrit: "cela a cassé cet instinct de mort, car en tuant des innocents c'était mes ..."
D'après cette formulation je déduis que Vérove a tué plus de trois personnes.
Of course, il est possible que tout ce que j'ai écrit soit faux.. Mais je ne sais pas si on le saura un jour.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Ven 1 Juil - 14:12

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:
Colombo a écrit:Très bonnes analyses Chris.

Merci inspecteur Colombo, c'est gentil.
Mais chacun ici a sa sensibilité, et ses références persos.
Il y a encore dix mois, j'ignorais -entre autres- le dossier de "la boum du 1er avril", qui s'est pourtant révélé déterminant.
C'est par l'entregent de membres comme Dummheit ou Kass auprès de "sources proches de l'enquête" qu'on a pu glaner des éléments intéressants, inconnus du grand public.

Subjectivement, certaines contributions font un peu sourire: celles qui par exemple vont prêter des sens ésotériques, voire bibliques, aux blessures / tortures infligées par Vérove, ou à ses alias.
On sent là une influence de Dan Brown mâtiné de P.Cornwell, accommodé à la sauce "Criminal Minds". Quitte à faire de FV un allumé religieux: alors que, d'après une source aussi fiable que Tourancheau, la famille n'était même pas pratiquante.
Et pourtant, ce côté auberge espagnole fait le charme d'un tel forum...
Pour citer un politicien connu, il y a 20 ans: "Si nous pensons tous pareil, c'est que nous ne pensons plus rien !"

PS  Concernant le double meurtre du Marais: plutôt que d'inspiration mystique à la "Seven", ses fantasmes sadiques devaient relever de ce genre de littérature, en vente libre depuis le début années 80: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Chris
on dit lieutenant Colombo..
Recevoir des félicitations de la part du lieutenant est un privilège rare !!
Sinon, l'agression de la boum était mentionnée dans le site ci dessous avant le suicide de Vérove:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après ce que je comprends de la chronologie: l'agression de Marianne a eu lieu plusieurs mois après celle de la Boum (1 Avril 87).
Le G  a été immédiatement considéré comme suspect de l'agression de Marianne. Après avoir travaillé là dessus,
les enquêteurs ont observé que  le dossier de la Boum présentait des similitudes avec celui de Marianne, donc
ils ont revu en détail le dossier de la Boum.

Oups, mea culpa, lieutenant ! Tonton Chris en est resté à l'époque Maigret / Derrick... Smile

Concernant la première esquisse du parcours criminel de Vérove, il faut louer l'intuitivité d'A.Paudeau (brigade des Mineurs).
C'est elle qui, dès décembre 87, a rédigé une remarquable synthèse liant l'ensemble des faits de cette année là. Y compris des crimes concernant des adultes, et donc hors de sa "juridiction" théorique.
Une bonne 15aine d'années avant la création du Salvac. Merci à elle (même si, un peu + tard, s'est elle aussi un peu embourbée dans l'histoire des lettres Rousseau / Diderot & co)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Ven 1 Juil - 14:39

chris0706 a écrit:
Ness a écrit:@chris
Chacun ses sourires
Moi ce qui me fait sourire c’est de lire qu’on peut estimer les dires de la femme d’un tueur qui a montré un sadisme , une cruauté hors norme comme parole d’évangiles . Ou quelque parole d’une lettre posthume laissée dans une mise en scène théâtrale. ´ je n’ai vu , rien entendu , rien remarqué ´ la preuve ? Ben je vous le dis ! Ou bien c’est écrit dans la bible écrite par patricia page 25 !

Lol, merci de lire le post de Ruth, un peu plus haut: elle a très bien défini le type de personnalité qui est celle de Mme Vérove.

Un point qui me pose problème à son sujet (les enquêteurs ont dû l'aborder avec elle): se souvient-elle des nuits où il a découché, pendant l'année 86-87 ?
Spécifiquement en avril 87, quand il va visiblement très mal dans sa tête, moqué et rejeté par gradés et collègues... Par exemple, la nuit séparant la boum de sa tentative de Roissy en Brie... Ou, bien sûr, la nuit du 28-29 passée chez Irmgard, alors qu'il n'était plus ni hospitalisé, ni en arrêt-maladie, ni en convalescence.
Une épouse aurait pu soupçonner au moins une liaison extra-conjugale.
Mais dans ce genre d'interrogatoire 35 ans après les faits, la réponse standard de n'importe quel conjoint, de bonne foi ou non, sera: "Je ne me souviens plus"...

En avril 1987 il ne va pas si mal ? C’est là qu’il décide et lance avec sa femme de leur premier enfant ?
Personnellement je me garderai bien de tout profil de la femme de ce meurtrier, hormis qu’il y a un défaut qu’on ne peut lui reprocher c’est la curiosité.
Son mari met à son nom son entreprise immobilière et elle trouve ça trop cool ?
J’aimerais en savoir plus sur le montage financier de l’achat de leur maison , et appartement.
Sur l’argent que verove a retiré en liquide avant de se donner la mort ? Combien ? Qu’est devenu cet argent ?
Quelle importance accorde t elle a l’aspect financier de sa situation ? Est-elle retournée vivre dans sa grande maison avec piscine en bordure de plage ? Envisage t’elle un dédommagement des victimes de son ´ pilier ´qui cuisine si bien ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Themisse Ven 1 Juil - 16:12

Je trouve choquantes les allégations concernant la femme du tueur. Elle n'a rien à voir avec Michelle Martin ou Monique Fourniret.

Themisse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Ven 1 Juil - 16:19

Et bien entendu, dans la famille je suppose que tout le monde a trouvé normal et nullement dérangeant que le papy gâteau expose sa petite fille à coté de sa tronche sur Twitter ...
Ils vivent dans quelle réalité ces gens là ?
A mon avis, quand Vérove racontait à sa femme qu'il ne rentrait pas à cause du boulot, elle n'a pas cherché à voir plus loin que son nez.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Ven 1 Juil - 16:29

Themisse a écrit:Je trouve choquantes les allégations concernant la femme du tueur. Elle n'a rien à voir avec Michelle Martin ou Monique Fourniret.

Bonjour Themisse,

Personne ne dit que la femme de Vérove a été consciente ou a participé à quoi que ce soit. Je pense qu'elle a été roulée dans la farine (comme on dit) et qu'en grand manipulateur, Vérove a su désamorcer le moindre questionnement. Personne ne va imaginer vivre avec ce genre de psychopathe à double vie. Mais je pense aussi qu'elle s'est facilement laissée convaincre sans trop se poser de questions sur ce que lui racontait son chéri.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Ven 1 Juil - 16:47

Claire a écrit:
ruth a écrit:Je pense que les femmes qui se retrouvent dans ce genre de situations ont une sorte de "cécité psychique".
C'est même pour ça qu'on les choisit (en plus de ce qu'elles peuvent apporter matériellement et en termes de respectabilité de façade.)

Comme les 3 petits singes du bouddhisme, elles ne voient rien, n'entendent rien et ne disent rien, si ce n'est des banalités confondantes et "tout va très bien, Madame la Marquise."

Attention ! Je ne veux surtout pas accabler cette dame. Quelques soient ses dispositions à faire l'autruche, les prochaines années ne seront sans doute pas faciles.

Cependant, comme on ne peut reprocher à un aveugle de ne pas voir, il faudrait l'intégrer aussi pour elle, je pense.
Même si c'est souvent rageant...

Je doute qu'elle bouge.
Ou alors, dans le sens d'un déni toujours plus grand.
Pour S. Freud, le déni, c'est un mécanisme de défense très puissant pour se protéger d'une réalité EXTÉRIEURE très angoissante.
La sienne est terrifiante.
Bonsoir Ruth,
il semble que Vérove n'ait jamais rapporté de pièces à conviction à domicile.
Il se pourrait même qu'il changeait de tenue après un crime avant de rentrer chez lui..
En plus son mari traversait régulièrement des crises de dépression, mais dans la police il y a beaucoup
de souffrance psychologique au travail.
[i]Donc dans ces conditions, qu'est ce qu'elle aurait dû voir ?[/[/i]quote]

Par exemple, comme l'expliquait l'autre élève motard, que son mari ne rentrait pas de la nuit !

Il avait dormi dans sa voiture, pris une douche à l'école de police.
N'importe quelle femme, sans penser bien sûr à ces abominations, trouverait cela anormal, penserait que son mari la trompe éhontément et réagirait.
Bah, pas elle...

Et je suis certaine qu'il y a du avoir des dizaines d'incongruités de ce type dans leur vie conjugale.
"Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut (ne peut ?) pas voir."

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Ven 1 Juil - 16:56

Themisse a écrit:Je trouve choquantes les allégations concernant la femme du tueur. Elle n'a rien à voir avec Michelle Martin ou Monique Fourniret.

Et bien moi je trouve choquant qu’il n’y ai pas de procès et surtout l’omerta totale sur certains aspects de la vie de ce meurtrier sanguinaire, violeur , voleur etc qui a détruit la vie de tellement de personnes !
Rien ne filtre et probablement rien ne filtrera jamais .


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Ven 1 Juil - 17:00

@ Themisse

Votre intervention soudaine est une peu étonnante. Auriez-vous un lien avec Mme Vérove ?

Merci de nous éclairer

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Claire Ven 1 Juil - 17:10

Ness a écrit:
Themisse a écrit:Je trouve choquantes les allégations concernant la femme du tueur. Elle n'a rien à voir avec Michelle Martin ou Monique Fourniret.

Et bien moi je trouve choquant qu’il n’y ai pas de procès et surtout l’omerta totale sur certains aspects de la vie de ce meurtrier sanguinaire,   violeur , voleur etc qui a détruit la vie de tellement de personnes !
Rien ne filtre et probablement rien ne filtrera jamais .


Vérove l'a bien précisé dans sa lettre. La mort du criminel met fin à l'action publique..
Quand le commissariat a téléphoné à Vérove, il lui a précisé qu'il était convoqué dans cinq jours pour une affaire de meurtre et de viol datant de la fin des années 80
et que son ADN serait prélevé à des fins d'analyse.
Le décès de Vérove arrange bien la gendarmerie car cela évite un déballage public.
J'espère malgré tout que les parents d'Edith, Sophie et Karine pourront un jour connaitre la vérité afin de faire leur deuil mais je reste sceptique..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Ven 1 Juil - 17:52

Claire a écrit:
Ness a écrit:
Themisse a écrit:Je trouve choquantes les allégations concernant la femme du tueur. Elle n'a rien à voir avec Michelle Martin ou Monique Fourniret.

Et bien moi je trouve choquant qu’il n’y ai pas de procès et surtout l’omerta totale sur certains aspects de la vie de ce meurtrier sanguinaire,   violeur , voleur etc qui a détruit la vie de tellement de personnes !
Rien ne filtre et probablement rien ne filtrera jamais .


Vérove l'a bien précisé dans sa lettre. La mort du criminel met fin à l'action publique..
Quand le commissariat a téléphoné à Vérove, il lui a précisé qu'il était convoqué dans cinq jours pour une affaire de meurtre et de viol datant de la fin des années 80
et que son ADN serait prélevé à des fins d'analyse.
Le décès de Vérove arrange bien la gendarmerie car cela évite un déballage public.
J'espère malgré tout que les parents d'Edith, Sophie et Karine pourront un jour connaitre la vérité afin de faire leur deuil mais je reste sceptique..

Oui Claire
Tu as raison il y a les victimes sauvagement agressees , leur famille détruite et aussi bien sur ceux qui ne sauront jamais et qui ont pris perpétuité d’angoisse .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Invité Ven 1 Juil - 20:09

@ Ness

Gare à ne pas un peu mélanger des trucs différents...
Réponse en deux parties.

1) François Vérove en avril 1987.
 Il y a qques mois, Dummheit a écrit ici "A cette période, il est fou".
 En effet: ce début de printemps 87, il est kabour, dingo, maboul... On dirait que depuis son échec à l'automne 86 pour intégrer l'élite (escadron moto), un truc s'est cassé en lui. Depuis, il enchaine les pépins physiques vrais ou simulés, congés maladie, mois de convalo...
 Les gradés prennent en grippe ce parasite, ses collègues l'ostracisent. Aujourd'hui on parlerait sans doute de "harcèlement moral".
 Pas possible de se venger sur ses contempteurs, c'est ailleurs qu'il se lâche. Début avril, son dernier mois de convalo, il s'en prend aux gamins de la boum: comme il va mal dans sa tête, donne son vrai prénom, se barre en oubliant d'abord son arme, pique à l'arrache la R5... Laquelle il embourbe le lendemain pendant tentative de kidnapping avec viol évident à suivre... Et le surlendemain, c'est peut-être lui qui assassine Edith Martinet dans des conditions sordides: a-t-elle a payé pour ses "échecs" des jours précédents ?
 Fin avril, sommet de violence sadique, le double meurtre. Entre temps, il a tenté de renouer avec Irmgard Müller, sans qu'on sache trop pourquoi (le sait-il lui-même ?). Et pendant la quinzaine d'IM en Bavière il engendre sa fille, on ignore si d'autres agressions ces jours-là...

 "C’est là qu’il décide et lance avec sa femme de leur premier enfant ?" Euuuh, n'étant pas fan de Voici ou Closer, on dira seulement que ça s'est produit.
 Bref: début printemps 87, Vérove est autant un grand malade "schizo" qu'un criminel sexuel.
 C'est en mai qu'il apprend pour sa future paternité. Et le semestre suivant, stabilisation crapuleuse du criminel: d'autant plus que son calvaire pro se termine, il passe motard dans une autre caserne.


 2) "Son mari met à son nom son entreprise immobilière et elle trouve ça trop cool ?
J’aimerais en savoir plus sur le montage financier de l’achat de leur maison , et appartement"

 Concernant son pognon: ne pas oublier qu'un fonctionnaire, sous-officier de carrière, peut facilement obtenir un crédit immobilier. Sa famille à lui ne roulait pas sur l'or. Mais le père de Mme Vérove était artisan, elle a dû hériter d'un certain pécule si parents disparus.
 Pour ce qui est d'avoir mis au nom de Mme leur microentreprise immobilière: au moins deux de mes connaissances (enfin, de mes parents) ont fait pareil. Ce n'est même pas une truanderie, juste de l'optimisation fiscale, et n'a rien d'illégal.
Vérove a certainement servi à Mme qu'il s'agissait de payer moins d'impôts, elle n'y aura pas vu malice. De toute évidence, elle appartient à cette catégorie de femmes pour qui l'exemple de la réussite = être bonne épouse, bonne mère, bonne maitresse de maison...
Quand à son devenir, et aux éventuelles poursuites des familles contre elle, wait and see mais c'est fort improbable, l'action judiciaire s'étant éteinte le 27 septembre 2021.



Conclusion:
 Désolé d'apprécier "Sainte Tourancheau", journaliste d'investigation qui suit ce dossier depuis des lustres.
 Et j'avoue n'être pas fan des faux experts, vrais imposteurs, pseudo-profilers littéraires, vendeurs de  sanguinolent, dont Bourgoin était la caricature.
 Mais on est en démocratie: libre à certains d'aimer ça, de frissonner en lisant des mots ronflants, la démesure, le voyeurisme gore.
 Pour terminer: Vérove n'était pas un clone de Ted Bundy ou P.Chanal. Il tue parfois quand ça dérape, que la victime perturbe son fantasme en hurlant, en se débattant. Ce qui le fait triper = surtout cogiter son coup, la crainte chez l'autre, sa soumission... et la transgression de l'acte.
 Le double meurtre IMGP n'ayant rien à voir avec le reste de son parcours.
 On sait qu'il a eu un géniteur vieille école, qui l'a forcé à refouler. Cette éducation répressive a sans doute favorisé chez lui dissimulation et goût de l'interdit. Et l'a fait chercher + tard tout ce qui lui avait longtemps été refusé.
 Je fais partie de ceux qui pensent qu'il s'est arrêté en 97 (DANS SON PARCOURS DE CRIMINEL SEXUEL).
 Non pas que ses pulsions aient disparu: simplement, la trouille de se faire choper l'a fait s'adapter. Il sait qu'à une époque où un témoin peut le flasher avec son smartphone, il risque très gros: si testé comme pervers, avec le FNAEG où son ADN est référencé c'est la fin.
 Donc, s'est tenu à carreau, même si s'est certainement défoulé sur le web -l'enquête le révèlera peut-être. Avec le bénéfice de l'anonymat: du reste, il y a tant de logiciels et autres bidules permettant de domicilier son adresse IP aux Philippines ou au Guatemala... Connaissant la prudence du loustic, peu probable que nos modos du forum arrivent à déterminer si un membre se connectait depuis Prades-Le-Lez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Lisetoct Ven 1 Juil - 20:12

ruth a écrit:@ Themisse

Votre intervention soudaine est une peu étonnante. Auriez-vous un lien avec Mme Vérove ?

Merci de nous éclairer

Effectivement , c'est très étonnant. Pas un mot de sa part pour les victimes . Je compare avec
la famille de BTK : rien à voir.
Et IF. on lui souhaite une longue et paisible retraite , qu'elle jouisse de la pension de réversion
de son époux chéri . Evil or Very Mad

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 19 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum