Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Jeu 28 Juil 2022 - 10:12

Claire a écrit:
Bonjour Kassandra
I.G = Ingrid ou Irmie Gilles ?
Bonjour Claire,
Ingrid. G est la première lettre de son patronyme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Jeu 28 Juil 2022 - 13:03

Jules a écrit:Bonjour le mec l'aurai déposer et ensuite elle aurait pris un train. C'était le style de verove et elle à était retrouver pas loin de la ferme ou Ingrid à été agressée

Ou alors, tout simplement le chauffeur qui l'a prise en stop et le meurtrier ne font qu'un.
Simple hypothèse, bien sûr !

Je pense qu'il faudrait rester prudents.
Le parcours criminel de FV est effarant ; il est peut-être impliqué dans d'autres faits, mais il ne faudrait pas lui coller non plus tous les crimes non résolus de France, de Navarre et d'ailleurs.

Ca soulage, ça rassure, ça alimente notre imagination parfois débridée, mais ce n'est ni sain, ni utile.

Pareil d'ailleurs pour une vision "ordinateur omniscient" de FV qui sait tout, calcule tout en amont et en aval.
Des prédateurs sexuels, il y en a toujours eu, malheureusement.
De nos jours, les premières vérifications incluent la consultation du FIJAES et la vérification des emplois du temps de ceux du coin (ou qui ont été signalés de passage).

À l'époque, avec des fiches cartonnées très locales et leur connaissance du terrain, les flics ou gendarmes faisaient le tour des spécimens du cru
Avec des imperfections ou des gros ratés comme ceux de l'affaire Guy Georges.
2 viols et meurtres évitables et une pdychose dans Paris, ça a enfin fait taire les "droits de l'hommistes" (faussement ?) naïfs et braillards qui nous bassinaient avec les libeeeertayyyys.

Bref, pas étonnant qu'on ait eu quelques suspects "beaux comme des soleils".
Heureusement que les analyses de sang puis ADN ont pu les discuper.
À une autre époque, certains auraient peut-être été jugés et condamnés à la place de FV.


Dernière édition par ruth le Jeu 28 Juil 2022 - 14:54, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 13:25

@ Ruth
Ce qui rend le cas de Verove compliqué c’est qu’il est à l’intérieur du système. Il a accès a beaucoup d’informations.
On le voit bien il dit à une de ses victimes ´ je sors de prison ´
Je ne pense pas qu’il soit mythomane en plus du reste ( loi )
Il oriente déjà l’enquête.
Même pendant l’agression de Cyril et de Jennifer où il est en plein délirium, il se dit ´ tantôt gendarme , tantôt cambrioleur ´ ´ tantôt moniteur de colonie ´ ´ tantôt gentil cousin ´
Il connaît les dossiers. Il connaît les dépôts de plaintes . Etc etc .. .
Il ne reste plus qu’à s’adapter sur les mises en scènes ?
Alors oui il y a un mode opératoire indéniable mais peut-on rejeter d’autres affaires où il aurait pu maquiller les scènes de crime ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Pondyness Jeu 28 Juil 2022 - 14:35

Tout à fait, on ne peut pas lui coller tous les meurtres sur le dos. Laissons faire les enquêteurs qui doivent travailler sur les affaires non résolues d'île de France.
On remarque que FV opère dans ce coin là. Pas sur qu'il soit allé sur Bordeaux, Agen ou ailleurs...
J'imagine qu'ils vont interroger sa femme, la police, pour connaitre ses déplacements.

FV est particulièrement mal de 95 à 99... Sous antidépresseur à cette période apparemment. Pourquoi ? Il dit dans sa lettre ne plus avoir commis de crime après 97. Que c'est il passé chez cet homme durant cette période ?J'aurais compris s'il avait cessé ses crimes à partir de 94: "Abstinent" de tout crime il aurait pu traverser une phase de grande fragilité. Mais pourtant il indique l'année 97 comme celle de l'arrêt définitif de ses agressions. Finalement il laisse derrière lui une énigme. Il aurait pu écrire : 1994. Mais non, il décide de donner une année, 1997. Pourtant aucun crime à leur actuelle ne lui est imputé cette année là. Sans donner de nom, de piste. Il sait en mourant qu'il va continuer à faire chercher la justice, les enquêteurs... Qu'il ne va "soulager" aucune famille. Toujours autant manipulateur et dominant ce grêlé ! Car un véritable mea-culpa, si on peut appeler ça comme ça ! Aurait été de donner un nom ; voir une liste de ses crimes. Ainsi il libère sa conscience et il soulage des proches, des victimes. Il n'a rien fait de cela, au contraire il laisse à nouveau tte la place au mystère.

Pour ce qui est de la jeune femme Caroline Pino, si elle s'est faite agressée après avoir été prise en stop, par une autre personne que l'automobiliste, pourquoi pas. Mais Jules, avez vous d'autres info sur ce crime, je ne trouve presque rien sur le net?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 14:45

Personnellement je ne sais pas comment vous faites pour accorder le moindre crédit à un seul mot prononcé ou écrit de ce psychopathe ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Tivier Jeu 28 Juil 2022 - 14:55

@Ness, peut être en s'efforçant de réagir autrement que dans l'émotion et dans la répulsion pure. C'est certainement plus confortable de s’imaginer que ce genre d'individu a 100% de stéréotypes, mais ce n'est pas le cas. C'est beaucoup plus complexes, et c'est l'analyse de cette complexité qui peut nous aider à y voir clair.

Mais effectivement cette question de savoir ce qu'il a fait ou pas entre 94 et 97 est cruciale. Je citais plus haut l'affaire Marion Wagon en 96 ou son implication ne serait pas farfelue mais si on n'a pas d'information sur la localisation de FV fin 96. Un enlèvement en pleine journée, en pleine ville, sans que personne n'ait rien remarqué. Ce n'est peut être pas lui mais la question mérite d'être posée. Marion avait un parcours régulier à une heure régulière et traversait des zones pas méga fréquentée. On sait que FV préparait souvent soigneusement ses crimes, qu'il faisait du repérage.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Jeu 28 Juil 2022 - 15:01

Pondyness a écrit:Tout à fait, on ne peut pas lui coller tous les meurtres sur le dos. Laissons faire les enquêteurs qui doivent travailler sur les affaires non résolues d'île de France.
On remarque que FV opère dans ce coin là. Pas sur qu'il soit allé sur Bordeaux, Agen ou ailleurs...
J'imagine qu'ils vont interroger sa femme, la police, pour connaitre ses déplacements.

FV est particulièrement mal de 95 à 99... Sous antidépresseur à cette période apparemment. Pourquoi ? Il dit dans sa lettre ne plus avoir commis de crime après 97.  Que c'est il passé chez cet homme durant cette période ?J'aurais compris s'il avait cessé ses crimes à partir de 94: "Abstinent" de tout crime il aurait pu traverser une phase de grande fragilité. Mais pourtant il indique l'année 97 comme celle de l'arrêt définitif de ses agressions. Finalement il laisse derrière lui une énigme. Il aurait pu écrire : 1994. Mais non, il décide de donner une année, 1997. Pourtant aucun crime à leur actuelle ne lui est imputé cette année là. Sans donner de nom, de piste. Il sait en mourant qu'il va continuer à faire chercher la justice, les enquêteurs... Qu'il ne va "soulager" aucune famille. Toujours autant manipulateur et dominant ce grêlé ! Car un véritable mea-culpa, si on peut appeler ça comme ça ! Aurait été de donner un nom ; voir une liste de ses crimes. Ainsi il libère sa conscience et il soulage des proches, des victimes. Il n'a rien fait de cela, au contraire il laisse à nouveau tte la place au mystère.

Pour ce qui est de la jeune femme Caroline Pino, si elle s'est faite agressée après avoir été prise en stop, par une autre personne que l'automobiliste, pourquoi pas. Mais Jules, avez vous d'autres info sur ce crime, je ne trouve presque rien sur le net?

Bonjour Pondyness,

Dès la lettre de FV connue, je me suis demandée si ce 1997 n'était pas une "étourderie" ou un lapsus.

Après tout, ce n'est pas si important pour lui ! Il aurait pu, comme pour d'autres évènements de notre vie, les situer avec une erreur temporelle.

Ou encore, il a pensé 94 et écrit 97.
Ça peut arriver aussi.

Si c'était un de ses 2 HYPOTHÈSES, il aurait encore "réussi" à mettre un gros bazar et à faire tourner en bourrique les enquêteurs (et ce forum), même post-mortem.

Bien sûr, il aurait aussi pu le faire (consciemment ou non) dans ce but.
Simples hypothèses

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 15:26

J’accorde beaucoup plus de fiabilité aux témoignages des personnes qui l’ont côtoyé et ont accepté de parler dans la presse .
A 17 ans déjà suicidaire source le fils d’une amie d’enfance de François Verove
En 1986 ? Son responsable hiérarchique écrit noir sur blanc : ´ assisté. Parasite de l’escadron ´
Selon Luc Bloch : jovial et très sûr de lui
Selon Cyril et Jennifer ´ complètement perché , un comportement genre bipolaire, pique une colère terrible et retourne tout le salon etc ´
En 1992 il est discret , moralisateur , très sûr de lui ,a parfois ´ dès absences ´ dort dans sa Volvo pendant le stage de motard de la route et prend ses douches le matin très tôt sur les lieux du stage  .
Il passe l’examen avec une fracture de la main qu’il dissimule.
Il utilise son béret pour simuler son arme qu’il a oublié sans la moindre crainte.  Source son binôme de stage .
En 1994 selon Ingrid ´ il se prend pour Dieu ´ il semble sûr de lui et calme .
Entre 1995 et 1999 selon Denis Jacob très ´ dépressif ´ ´ le verbe haut et à tendance à s’énerver facilement ´
1999 = mort de son père . Il est fâché avec lui mais il est présent au cimetière ( pas a la cérémonie) source : chronologie du blog ´ ensemble retrouvons le grele ´
A partir de 2000 /2001 et de sa mutation dans le Sud il n’est plus du tout question de ´ dépression ´ une de ses collègues le décrit un peu comme ´ parfait ´ ?
Tous les autres témoignages sont positifs : le maire de Prades , les voisins etc ...
Est-ce que quelqu’un sait si les 2 filles de sa belle-mère et sa demie sœur sont toujours en vie ? Il m’a semblé lire mais je ne retrouve plus qu’une est morte d’un cancer dans les années 2000 ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Tivier Jeu 28 Juil 2022 - 16:01

Ness a écrit:J’accorde beaucoup plus de fiabilité aux témoignages des personnes qui l’ont côtoyé et ont accepté de parler dans la presse .
A 17 ans déjà suicidaire source le fils d’une amie d’enfance de François Verove
Entre 1995 et 1999 selon Denis Jacob très ´ dépressif ´
1999 = mort de son père . Il est fâché avec lui mais il est présent au cimetière ( pas a la cérémonie) source : chronologie du blog ´ ensemble retrouvons le grele ´
A partir de 2000 /2001 et de sa mutation dans le Sud il n’est plus du tout question de ´ dépression ´ une de ses collègues le décrit un peu comme ´ parfait ´ ?
Est-ce que quelqu’un sait si les 2 filles de sa belle-mère et sa demie sœur sont toujours en vie ? Il m’a semblé lire mais je ne retrouve plus qu’une est morte d’un cancer dans les années 2000 ?

Je comprend bien naturellement. Mais les témoignages après coup doivent aussi être examiné d'un œil critique. La difficulté aussi c'est que dans cette affaire et depuis longtemps nombreux sont les journalistes à avoir rapporté des informations erronées ou biaisées. Ce qui évidemment ne nous aide pas.

Le fait qu'il ait été à l’enterrement de son père bien que fâché ne me semble pas un évènement fondamental. C'est quelque chose d'assez classique et ça restait son père pas un parent éloigné. Il est possible en revanche, je vais essayer de peser mes mots, que la mort de son père l'ai libéré d'une part de ses démons. C'est horrible à dire certes, et son père n'est pas responsable des actes du fils. Mais si les crimes de FV sont bien liés à son enfance, c'est assez probable que ça ait refermé un chapitre, une part de sa recherche de sang.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Pondyness Jeu 28 Juil 2022 - 16:03

@Ruth, oui c'est vrai que cela pourrait faire songer à une étourderie. Surtout que sa lettre (de ce qu'on sait, nous n'avons peut être pas l'info réelle) est plutôt sommaire. Il ne l'a peut être pas anticipée. Mais... J'ai qd même un doute. J'opterais plus pour une fois encore "garder le contrôle", l'ascendant sur les victimes, la police, la justice... Il a la clé et part avec ! 97.... Et les faits qui lui sont clairement imputés datent de 94. Il sait qu'il va faire cogiter, enquêter, les pro comme les passionnés. Il n'a peut être commis aucun crime depuis 94, c'est une probabilité. Mais on peut aussi se dire qu'il a commis des crimes en région PACA ou bien plus récemment dans le Gard.
Personnellement, mais je me base que sur mon impression propre, il a pu cesser ses crimes en 94, ce qui l'a conduit à cette fameuse "dépression".

FV montre des signes dès l'adolescence de traits dits "borderline" ; "Etat limite" = envies suicidaires. D'ailleurs ses collègues parlent de coups de gueule, de coups de colères. Ses blessures, ses chutes, peuvent aussi provenir d'actes manqués. Il a pu en effet bénéficier d'une psychothérapie efficace. Le trouble de la personnalité borderline étant principalement soignée via une thérapie comportementale. Bien évidemment, tous les borderlines ne sont pas des psychopathes.
@Ness, FV reste un être humain, avec ses mécanismes. Ne pas lui conférer ce statut c'est assurément se planter et fermer beaucoup de portes à la compréhension.
Evidemment ses actes sont inacceptables et inexcusables nous sommes bien d'accord.

@Tivier : Pour Marion ,j'ai du mal à voir FV sortir de sa zone de confort. Mais vous avez raison, toute piste doit être envisagée.
Il a pu se trouver en vacances (mais période hors vacances scolaires, avec des enfants, je doute). Ou bien en formation dans la région. C'est risqué car si c'est lui, il a dû faire disparaitre le corps. A part si c'est un coin qu'il connait bien, il a pris des risques+++
Cela dit, il en a pris beaucoup dans les précédentes affaires.

idem pour la piste Cécile Vallin. Même si, le lieu est très éloigné et que, pour ma part j'ai toujours eu le sentiment que le cercle de ses amis n'était pas à écarter.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 16:28

Tivier a écrit:
Ness a écrit:J’accorde beaucoup plus de fiabilité aux témoignages des personnes qui l’ont côtoyé et ont accepté de parler dans la presse .
A 17 ans déjà suicidaire source le fils d’une amie d’enfance de François Verove
Entre 1995 et 1999 selon Denis Jacob très ´ dépressif ´
1999 = mort de son père . Il est fâché avec lui mais il est présent au cimetière ( pas a la cérémonie) source : chronologie du blog ´ ensemble retrouvons le grele ´
A partir de 2000 /2001 et de sa mutation dans le Sud il n’est plus du tout question de ´ dépression ´ une de ses collègues le décrit un peu comme ´ parfait ´ ?
Est-ce que quelqu’un sait si les 2 filles de sa belle-mère et sa demie sœur sont toujours en vie ? Il m’a semblé lire mais je ne retrouve plus qu’une est morte d’un cancer dans les années 2000 ?

Je comprend bien naturellement. Mais les témoignages après coup doivent aussi être examiné d'un œil critique. La difficulté aussi c'est que dans cette affaire et depuis longtemps nombreux sont les journalistes à avoir rapporté des informations erronées ou biaisées. Ce qui évidemment ne nous aide pas.

Le fait qu'il ait été à l’enterrement de son père bien que fâché ne me semble pas un évènement fondamental. C'est quelque chose d'assez classique et ça restait son père pas un parent éloigné. Il est possible en revanche, je vais essayer de peser mes mots, que la mort de son père l'ai libéré d'une part de ses démons. C'est horrible à dire certes, et son père n'est pas responsable des actes du fils. Mais si les crimes de FV sont bien liés à son enfance, c'est assez probable que ça ait refermé un chapitre, une part de sa recherche de sang.

Je suis entièrement d’accord avec toi .
La mort du père , dont nous ignorons presque tout , a peut-être eu un effet positif.
Il va juste voir le cercueil descendre dans la terre . C’est peut-être normal mais ce ne l’est peut-être pas non plus ?
En tout il semble qu’il aille beaucoup mieux après cette mort . 1999
Cette lettre contient des mensonges Verove ne s’est pas calmé à la naissance des enfants.
Sa fille est née en janvier 1988 et son fils en 1991 .
Il y a d’autres mensonges sur la retranscription du témoignage de madame Verove : son père n’a pas vendu la maison familiale parce qu’il y est mort en 1999
Mensonge de François Vérove avérés de son vivant :
Il n’a pas déménagé de Prades à cause de l’étage . Il a fait construire cette maison en 1997 alors qu’il avait déjà eu son accident et son handicapé
On peut voir que toutes les photos que la maison de la grande motte a aussi un étage .
Il n’a pas eu son accident en poursuivant des méchants.
Verove racontait n’importe quoi à n’importe qui,  selon ce qui l’arrangeait.
Ce qu’il écrit dans sa lettre c’est la même chose 1997 c’est certainement pour noyer le poisson mais lequel ?
@ pondyness
Bien sûr que les psychopathes sont des êtres humains !
Ils sont justes malades .


Dernière édition par Ness le Jeu 28 Juil 2022 - 16:33, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Jeu 28 Juil 2022 - 16:29

Ness a écrit:
Est-ce que quelqu’un sait si les 2 filles de sa belle-mère et sa demie sœur sont toujours en vie ? Il m’a semblé lire mais je ne retrouve plus qu’une est morte d’un cancer dans les années 2000 ?

Elles sont toujours en vie et la seconde épouse de son père aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 16:34

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
Est-ce que quelqu’un sait si les 2 filles de sa belle-mère et sa demie sœur sont toujours en vie ? Il m’a semblé lire mais je ne retrouve plus qu’une est morte d’un cancer dans les années 2000 ?

Elles sont toujours en vie et la seconde épouse de son père aussi.

Merci Kassandra !
Malheureusement aucune fuite sur leur témoignage a elles ...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par ruth Jeu 28 Juil 2022 - 16:43

@ Pondyness

Un dernier pied de nez en brouillant les dates, c'est bien possible.
Si c'est le cas, c'est encore plus dégueulasse vis-à-vis des victimes réelles ou supposées.
Autant les siennes que celles d'autres violeurs et/ou meurtriers.

Et également pour sa propre famille qui est/va être cuisinée encore plus que de coutume par les enquêteurs.
La justification familiale de son suicide était déjà peu crédible.
Là, ce serait carrément les condamner à des années de soupçons et de "il n'y a pas de fumée sans feu."

Il suffit de voir parfois la violence injustifiée de ce fil à leur égard.
Je n'ose imaginer les regards effarés du voisinage et des anciennes connaissances.
Je ne sais pas ce que fera Madame et ça ne me regarde pas.
Moi (à D. ne plaise), j'aurais déménagé loin, très loin et repris mon nom de naissance.
Bien sûr, il y a les arrangements et contraintes financières que nous ne connaissons pas et qui ne nous regarde pas non plus.

Avec tout ce retentissement local et national, une sérieuse décote est quasi inévitable.
Ce serait le prix d'une (relative) tranquillité retrouvée et même de sa sécurité physique.
On n'est jamais à l'abri d'un quidam perturbé et échauffé par trop de lectures "True Crime" qui vient vous coller deux baffes... ou pire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Jeu 28 Juil 2022 - 16:48

Ness a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
Est-ce que quelqu’un sait si les 2 filles de sa belle-mère et sa demie sœur sont toujours en vie ? Il m’a semblé lire mais je ne retrouve plus qu’une est morte d’un cancer dans les années 2000 ?

Elles sont toujours en vie et la seconde épouse de son père aussi.

Merci Kassandra !
Malheureusement aucune fuite sur leur témoignage a elles ...

Les 3 filles et leur maman semblent très unies et ce que l'on sait, c'est qu'elles ne souhaitent pas être importunées. Pourtant, on aimerait savoir comment elles voyaient leur "frère" bien avant qu'on ne découvre qu'il était le grêlé.
Les maudissait-il dans son for intérieur mais se montrait-il intentionné en façade?
Nous n'avons eu droit qu'à l'épisode échangiste, ce qui est un peu réducteur je pense.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Tivier Jeu 28 Juil 2022 - 16:57

ruth a écrit:
JC
Avec tout ce retentissement local et national, une sérieuse décote est quasi inévitable.
Ce serait le prix d'une (relative) tranquillité retrouvée et même de sa sécurité physique.
On n'est jamais à l'abri d'un quidam perturbé et échauffé par trop de lectures "True Crime" qui vient vous coller deux baffes... ou pire.

Je me demande d'ailleurs à quel % de sa valeur se sont revendus par exemple le chalet des Flactif (même si dans ce cas c'est la maison des victimes mais dans laquelle a eu lieu un massacre horrible), la maison de XDdL ou encore le château de Fourniret. Mais bon c'est de la curiosité pure de ma part. Personnellement je n'aimerais habiter aucun de ces endroits.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Kassandra88 Jeu 28 Juil 2022 - 17:03

J’aimerais en savoir plus sur sa famille dans le Nord de la France, sur d’autres victimes qui peuvent lui être imputées et donc je vais continuer avec un projet de documentaire pour un gros diffuseur sur le 'Grêlé'. Cela permettra au grand public de percer à jour d’autres choses sur cette énigme."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle n'est pas la seule.
Le gros diffuseur, c'est Netflix.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 18:04

Kassandra88 a écrit:J’aimerais en savoir plus sur sa famille dans le Nord de la France, sur d’autres victimes qui peuvent lui être imputées et donc je vais continuer avec un projet de documentaire pour un gros diffuseur sur le 'Grêlé'. Cela permettra au grand public de percer à jour d’autres choses sur cette énigme."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle n'est pas la seule.
Le gros diffuseur, c'est Netflix.

Le montant versé pour une interview par lé gros diffuseur ´ va peut-être délier quelques langues ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Jeu 28 Juil 2022 - 18:06

Bonsoir à tous,

En tout cas pour ma part je n'ai pas du tout déduit qu'il était déjà suicidaire de l'épisode ou il propose à son amie et confidente d'enfance de se suicider avec lui. Il y a d'autres possibilités d'interprétation il me semble.

Et je doute fort de mauvaises relations continues avec son père puisque sa fille bébé est gardée par son père et la deuxième épouse de son père (si j'ai bien compris) pendant qu'Isabelle travaille et est hébergée ou vit dans le Nord en 88/89.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Pondyness Jeu 28 Juil 2022 - 18:21

C'est bien si un documentaire complet sort. c'est une histoire de gros sous, mais sans doute que cela permettra d'y voir plus clair sur la personnalité de FV et d'avoir les témoignages des proches. Si bien entendu ils veulent bien parler.
Je n'imagine pas le choc que cela doit être. Comment on vit un tel chamboulement ? Lorsqu'on apprend qu'un proche, un membre de sa famille a commis des actes terribles. La personne que l'on croit connaitre, est finalement une tout autre personne. Cela doit être traumatisant. Le nombre de victimes dans ces cas là peut être multiplié... car ces personnes sont également des victimes.
La femme de FV peut paraitre naïve, "gentille". Elle fait tout simplement confiance à l'homme qu'elle aime. Pourtant elle a étudié un peu la psycho. Elle n'a rien vu, rien perçu. C'est ça le plus dingue. Aurions nous vu nous à sa place ? A la place de ses enfants, de ses amis, de ses voisins, de ses collègues...? Non plus. Et c'est cela qui intrigue et rend l'histoire intéressante. Comprendre ce qui nous parait impossible. Ce qui sort de "l'ordinaire".
La psychopathie n'est pas une maladie. Elle n'a aucune circonstance atténuante. Par contre en analysant l'histoire, le vécu de la personne, son parcours, on parvient à en comprendre l'origine. Pour ma part, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Par rapport aux lieux où des crimes ont été commis, franchement j'ai du mal à imaginer des personnes mettre un prix fou dans une maison de l'horreur ! La maison de FV n'a pas été le lieu de faits sordides (à ce que l'on sait aujourd'hui). Donc c'est possible qu'elle se vende au prix du marché.
La maison de ligonnés s'est vendue à 260 000 euros en 2015, bien bien loin de sa valeur. En 2019, 480 000 euros... Une plus value en hausse !
Franchement vivre dans une maison avec une histoire pareille, perso je ne pourrais pas. Les lieux ont une mémoire selon moi !! L'apéro sur la terrasse aurait du mal à passer !
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Jeu 28 Juil 2022 - 18:31

ruth a écrit:@ Pondyness

Un dernier pied de nez en brouillant les dates, c'est bien possible.
Si c'est le cas, c'est encore plus dégueulasse vis-à-vis des victimes réelles ou supposées.
Autant les siennes que celles d'autres violeurs et/ou meurtriers.

Et également pour sa propre famille qui est/va être cuisinée encore plus que de coutume par les enquêteurs.
La justification familiale de son suicide était déjà peu crédible.
Là, ce serait carrément les condamner à des années de soupçons et de "il n'y a pas de fumée sans feu."

Il suffit de voir parfois la violence injustifiée de ce fil à leur égard.
Je n'ose imaginer les regards effarés du voisinage et des anciennes connaissances.
Je ne sais pas ce que fera Madame et ça ne me regarde pas.
Moi (à D. ne plaise), j'aurais déménagé loin, très loin et repris mon nom de naissance.
Bien sûr, il y a les arrangements et contraintes financières que nous ne connaissons pas et qui ne nous regarde pas non plus.

Avec tout ce retentissement local et national, une sérieuse décote est quasi inévitable.
Ce serait le prix d'une (relative) tranquillité retrouvée et même de sa sécurité physique.
On n'est jamais à l'abri d'un quidam perturbé et échauffé par trop de lectures "True Crime" qui vient vous coller deux baffes... ou pire.

Ben ... déjà un petit mot , un petit geste pour les victimes et leur famille ?
Les regards malveillants, les interrogatoires, la médiatisation etc .. les victimes et leurs familles connaissent bien  et depuis de longues années mais ce n’est certainement pas le pire de ce qu’elles ont vécu ?
Je n’ose imaginer ce qu’ont dû vivre madame Politi et sa petite fille .
Nous savons un peu qu’elle est devenue la vie du père de Cecile : un enfer .
Je n’arrive pas  bien sincèrement à ressentir d’empathie pour la famille de François Verove  sans penser du tout qu’ils aient une quelque responsabilité. Cela me semble normal qu’il y ai quelques changements dans leur vie ?
Par sa lettre et son suicide chez quelqu’un d’autre , François Verove a voulu protéger sa famille . Et au final encore une fois c’est lui qui gagne ?
Déménager ( j’en doute ) reprendre son nom de jeune fille est-ce si grave ?  
Tellement de personnes dans ce monde vivent  des choses bien pires ?
Des fous furieux donnent tellement de baffes injustifiées. C’est malheureusement un leitmotiv quotidien dans la presse .
Il n’y a de toute manière qu’un seul responsable à ce qui leur arrive : c’est François Verove !
Ils sont quelque part ses dernières victimes !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Pondyness Jeu 28 Juil 2022 - 18:42

Les victimes sont celles ayant subi les agressions. Leurs proches. En effet, la douleur des familles est inimaginable. Certains en meurent. À petit feu. C'est l'enfer sur terre.
Mais il faut aussi considérer la famille de FV. Eux aussi ont perdu un proche. Tragiquement. Et en plus ils sont pointés du doigt. Il n'y a pas d'échelle dans la douleur. Ce sont des vies détruites. Certains vont rebondir, d'autres ne s'en remettront jamais. Imaginer son père commettre des actes pareils, cela doit être très difficile et je pense que ces personnes méritent un minimum d'empathie.
Et vous avez raison, FV est le seul responsable.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Inspecteur Laffolasse Jeu 28 Juil 2022 - 19:31

Pondyness a écrit:Les victimes sont celles ayant subi les agressions. Leurs proches. En effet, la douleur des familles est inimaginable. Certains en meurent. À petit feu. C'est l'enfer sur terre.
Mais il faut aussi considérer la famille de FV. Eux aussi ont perdu un proche. Tragiquement. Et en plus ils sont pointés du doigt. Il n'y a pas d'échelle dans la douleur. Ce sont des vies détruites. Certains vont rebondir, d'autres ne s'en remettront jamais. Imaginer son père commettre des actes pareils, cela doit être très difficile et je pense que ces personnes méritent un minimum d'empathie.
Et vous avez raison, FV est le seul responsable.
oui sa doit être une épreuve terrible de non seulement perdre un père un Marie et de dire adieu également à un homme que l'on penser connaître

Inspecteur Laffolasse


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Pondyness Jeu 28 Juil 2022 - 19:48

@inspecteur laffolasse, c'est clair pour eux c'est un père,un mari, un frère.... Qui jusque là était aimé et respecté. Là c'est la douche froide. Maintenant ils devront vivre avec. Et en plus ils doivent sûrement être interrogés+++. Sa fille est de la police, son père qu'elle a, j'imagine, considéré, admiré devient du jour au lendemain un tueur d'enfants. Franchement ça doit être une épreuve. Avoir le même sang qu'un criminel cela doit pas être simple psychologiquement !!

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Sortcière Jeu 28 Juil 2022 - 20:05

Je me demande si les victimes comme Ingrid par exemple ont été indemnisées par le fonds de garantie via la CIVI. Cela était possible même si l'auteur n'était pas retrouvé.
L'auteur est maintenant connu via l'adn. Le fonds de garantie dispose d'un recours sur la succession de Vérove après sa mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum