Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

+52
jeb 33
PonkyDonk
Enquêteur86
Mouckie
Bissso
2.0TB
Milou
Sophie
audoigt
Cherry
Topaze
ruth
Capucine67
Reygon
Antoine
Guiller
l'assistanteducommissaire
Oliv
lily29
Gaga57
Domi67
Sourisverte
VAL34
Pondyness
Sybil
Mulder
Kassandra88
BleuCiel
ca-gere
Booba44
MarbellaCiao
Kasba
sylvynipa
edithedmond
Raph_
weltG
Hercule-Poirot
Sesame
Ness
Tristanduvar
Aomamé
eclair
Elo
Tivier
Moomoo
Yanso75000
kimona397
Electra
Balista
Sortcière
Casta
steve.ne
56 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Sam 14 Oct 2023 - 0:51

Les scellés auraient été retirés de la maison de Diespach selon BFM Alsace

https://www.bfmtv.com/alsace/replay-emissions/bonsoir-l-alsace/disparition-de-lina-trois-semaines-apres-l-attente-dans-la-vallee-de-la-bruche_VN-202310130716.html

Ces dernières heures, la gendarmerie est moins présente sur le terrain. Certaines traces visibles de l'enquête ont disparu, comme les scellés sur la maison inspectée à Diespach qui ont été enlevés. L'étang de pêche de Saint-Blaise-la-Roche, longtemps l'épicentre des recherches, a retrouvé son calme.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par pantophobe Sam 14 Oct 2023 - 10:09

A mon avis les gendarmes ont déjà des éléments concret si l' on se fie à cette information , à savoir tout les véhicules passés dans un sens et dans l' autre ...

"— Le soir du samedi 23, le chalet du bord de l’étang était loué pour un mariage, me précise-t-il. Je suis venu tôt le matin, aux alentours de 8 heures, pour aider à préparer la fête et installer les tables. Si Lina était passée, je l’aurais repérée, et on la verrait sur les images de vidéosurveillance saisies par les gendarmes.

Sur son smartphone, capable d’accéder aux caméras en direct, il me montre l’angle de leur prise de vues. L’image embrasse toute la zone jusqu’au début de la piste cyclable."


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par pantophobe Sam 14 Oct 2023 - 10:40

Est ce ce que une personne a déjà fait mention que dès lors que Lina ait passée devant chez Robert elle est aussi passée sur le seul chemin qui mène chez l' ancien Maire et donc que les deux voitures sont censées se suivre ou se croiser ?

Seul le laps de temps ou il est selon ses déclarations chez lui empêche de se croiser ...500 m la maison de Jmc de celle de Robert ...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Hercule-Poirot Sam 14 Oct 2023 - 11:05

pantophobe a écrit:A mon avis les gendarmes ont déjà des éléments concret si l' on se fie à cette information , à savoir tout les véhicules passés dans un sens et dans l' autre ...

"— Le soir du samedi 23, le chalet du bord de l’étang était loué pour un mariage, me précise-t-il. Je suis venu tôt le matin, aux alentours de 8 heures, pour aider à préparer la fête et installer les tables. Si Lina était passée, je l’aurais repérée, et on la verrait sur les images de vidéosurveillance saisies par les gendarmes.

Sur son smartphone, capable d’accéder aux caméras en direct, il me montre l’angle de leur prise de vues. L’image embrasse toute la zone jusqu’au début de la piste cyclable."

J'ai des doutes qu'on puisse voir grand choses sur ces images. La piste cyclable (en bleue) est déjà assez loin (200 mètres le marquer pour le début de la piste cyclable) et la D350 et la D424 sont cachées par la végétation ou des maisons. En plus il est interdit de surveiller l'espace public par des particuliers.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Camear10

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par pantophobe Sam 14 Oct 2023 - 11:17

200416ŦHercule-Poirot a écrit:
pantophobe a écrit:A mon avis les gendarmes ont déjà des éléments concret si l' on se fie à cette information , à savoir tout les véhicules passés dans un sens et dans l' autre ...

"— Le soir du samedi 23, le chalet du bord de l’étang était loué pour un mariage, me précise-t-il. Je suis venu tôt le matin, aux alentours de 8 heures, pour aider à préparer la fête et installer les tables. Si Lina était passée, je l’aurais repérée, et on la verrait sur les images de vidéosurveillance saisies par les gendarmes.

Sur son smartphone, capable d’accéder aux caméras en direct, il me montre l’angle de leur prise de vues. L’image embrasse toute la zone jusqu’au début de la piste cyclable."

J'ai des doutes qu'on puisse voir grand choses sur ces images. La piste cyclable (en bleue) est déjà assez loin (200 mètres le marquer pour le début de la piste cyclable) et la D350 et la D424 sont cachées par la végétation ou des maisons. En plus il est interdit de surveiller l'espace public par des particuliers.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Camear10

Exact, merci pour la capture  , ça doit au moins être suffisant pour voir le passage du véhicule de l' ancien maire et tout ceux qui suivent à 2 mn près ...C 'est déjà pas si mal sauf si les véhicules passent par derrière , je ne connais pas les lieux , difficile à dire .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Oliv Sam 14 Oct 2023 - 11:59

Bonjour à tous,

@pantophobe, tout dépend de l’orientation de la caméra de surveillance.
Sur ma capture, à gauche on peut apercevoir le chalet vu de la D424.
Mais le ravisseur aurait très bien pu arriver de la rue de Benaville (toujours sur la D424) et tourner à gauche sur la D350 et venir à la rencontre de Lina.
Et là, impossible d’être repéré par la caméra de surveillance.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Img_0111

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Enquêteur86 Sam 14 Oct 2023 - 12:05

200419ŦOliv a écrit:Bonjour à tous,

@pantophobe, tout dépend de l’orientation de la caméra de surveillance.
Sur ma capture, à gauche on peut apercevoir le chalet vu de la D424.
Mais le ravisseur aurait très bien pu arriver de la rue de Benaville (toujours sur la D424) et tourner à gauche sur la D350 et venir à la rencontre de Lina.
Et là, impossible d’être repéré par la caméra de surveillance.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Img_0111

Razz Et si tel est le cas, c'est que le ravisseur connaissait également l'emplacement & l'orientation de la caméra !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Oliv Sam 14 Oct 2023 - 12:28

C’est bien possible…

Lina avait l’habitude d’emprunter ce trajet et de passer devant l’étang.
N’aurait t’elle pas tapé dans l’oeil d’un habitué de la pêche ?

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Jefke Sam 14 Oct 2023 - 12:42

Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas? https://www.youtube.com/watch?v=KAdG14oxLRE
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Electra Sam 14 Oct 2023 - 13:06

Une vidéo assez bien faite, qui présente objectivement les faits connus, de façon assez détaillée pour ceux qui ont manqué ou oublié certaines informations.
A la fin présentation de qqs pistes et hypothèses, en termes tres mesurés et prudents.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Sam 14 Oct 2023 - 13:24

Bonjour Jelkr

Déjà sa première question est: Lina, ange ou démon?
Ces deux termes sont sont utilisés dans la mythologie, les contes, la religion…. Hum hum
Il enchaîne tout aussi vite en disant « tout ce que vous avez appris est faux »

C’est ce qu’on dit dans les sectes… Hum hum
Ce personnage peut plaire à ceux et celles qui préfèrent refuser le monde actuel comme le font des millions d’adeptes de certaines religions

@ tous et toutes :
Je vous laisse apprécier la suite.
Ceci est juste mon opinion après avoir déjà visionné plusieurs de ses vidéos.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Sam 14 Oct 2023 - 13:31

200425ŦElectra a écrit:Une vidéo assez bien faite, qui présente objectivement les faits connus, de façon assez détaillée pour ceux qui ont manqué ou oublié certaines informations.
A la fin présentation de qqs pistes et hypothèses, en termes tres mesurés et prudents.


Lionel Camy est une très bonne référence sur YouTube, il est à recommander
J’avais déjà déposé cette vidéo il y a plusieurs jours, mais comme Electra m’a blackliste, elle ne l’a pas vue Laughing
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par audoigt Sam 14 Oct 2023 - 13:40

200361ŦCam a écrit:
200350ŦKassandra88 a écrit:
200347ŦCam a écrit:Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette affaire depuis le 1er jour.
Pour moi, la piste du "prof de musique" est la plus sérieuse.
Je voudrais savoir si d'autres ici pensent avoir découvert son identité ?
Je vous lis depuis un certain temps mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Bonjour Cam,
Tant qu'une personne n'est pas mise en examen, nous ne révélons pas son identité même si nous l'avons trouvée.
Oui Kassandra88, je sais, j'attache beaucoup d'importance à la présomption d'innocence.
Je ne demande pas quelle est son identité, (je pense la connaître), mais je voulais savoir si d'autres pensent l'avoir découverte aussi ?
Je pense l’avoir mais aucune certitude

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Sourisverte Sam 14 Oct 2023 - 13:52

200429Ŧaudoigt a écrit:
200361ŦCam a écrit:
200350ŦKassandra88 a écrit:
200347ŦCam a écrit:Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette affaire depuis le 1er jour.
Pour moi, la piste du "prof de musique" est la plus sérieuse.
Je voudrais savoir si d'autres ici pensent avoir découvert son identité ?
Je vous lis depuis un certain temps mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Bonjour Cam,
Tant qu'une personne n'est pas mise en examen, nous ne révélons pas son identité même si nous l'avons trouvée.
Oui Kassandra88, je sais, j'attache beaucoup d'importance à la présomption d'innocence.
Je ne demande pas quelle est son identité, (je pense la connaître), mais je voulais savoir si d'autres pensent l'avoir découverte aussi ?
Je pense l’avoir mais aucune certitude

Bonjour audoigt,

Quelques posts plus haut, j’ai signalé que les scellés de sa maison ont été retirés.
Sa garde à vue n’a d’ailleurs duré que quelques heures.
Apparemment ses voitures sont toujours à l’inspection.
On ne peut pas actuellement présumer de sa culpabilité, ni de son implication.

Et s’il est déclaré lavé de tout soupçon dans quelques jours, cette homme aura fort à faire pour retrouver sa sérénité. N’oublions pas que lui aussi est père de famille.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Kassandra88 Sam 14 Oct 2023 - 14:06

200430ŦSourisverte a écrit:

Quelques posts plus haut, j’ai signalé que les scellés de sa maison ont été retirés.


Bonjour,
... et l'étang de pêche a retrouvé son calme:
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-trois-semaines-apres-l-inquietude-demeure-dans-le-village-de-plaine_AV-202310140035.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Cam Sam 14 Oct 2023 - 14:17

200429Ŧaudoigt a écrit:
200361ŦCam a écrit:
200350ŦKassandra88 a écrit:
200347ŦCam a écrit:Bonjour à tous,
Je m'intéresse à cette affaire depuis le 1er jour.
Pour moi, la piste du "prof de musique" est la plus sérieuse.
Je voudrais savoir si d'autres ici pensent avoir découvert son identité ?
Je vous lis depuis un certain temps mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Bonjour Cam,
Tant qu'une personne n'est pas mise en examen, nous ne révélons pas son identité même si nous l'avons trouvée.
Oui Kassandra88, je sais, j'attache beaucoup d'importance à la présomption d'innocence.
Je ne demande pas quelle est son identité, (je pense la connaître), mais je voulais savoir si d'autres pensent l'avoir découverte aussi ?
Je pense l’avoir mais aucune certitude
Merci pour votre réponse.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t496-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-3

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Casta Lun 16 Oct 2023 - 14:01

200582ŦPonkyDonk a écrit:Pareillement, j'aimerais qu'on arrête de juger la vie de Lina et de sa maman. On n'est plus au moyen âge et on n'en sait pas grande chose sur leur vie.

Je crois qu'il y a un gros malentendu, PonkyDonk.
Je n'aborde pas du tout la question de la morale mais celle des lois françaises. On vit dans un Etat de droit. Il ne faut jamais l'oublier. Le monde des bisounours, ce n'est pas la France.

Tao et Fanny connaissaient manifestement ces lois, à mon avis, si je me réfère à leurs déclarations lors de cette interview à TF1.
C'est sous cet angle que j'essaye de comprendre cet appel de Tao à Fanny et l'inquiétude immédiate de cette dernière.
Tous deux semblaient avoir bien conscience du très jeune âge de Lina.
C'est en tout cas mon interprétation.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 3 du 6 au 14 octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum