-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+35
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Tristanduvar
Kasba
Jefke
Sybil
Morose
Casta
ruth
39 participants

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par ruth Ven 22 Mar 2024 - 19:14

Bonsoir Casta,

L' avocat explique qu'il a joint le quotidien en question, que le journal et le général se sont excusés, que l'article a été supprimé.
Il aurait mieux valu s'en tenir à ces actions en toute discrétion.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Ven 22 Mar 2024 - 19:16

Bonsoir ruth

Cet article n'a pas du tout été supprimé. Il est toujours lisible sur Internet. C'est du pipeau.
De toutes façons, le mal est fait.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Ven 22 Mar 2024 - 19:19

Je comprend.
Mais j’avais aussi compris que le concert c’est pour Lina, et tant mieux si il en sort quelque chose.
Je tenais simplement à souligner la contradiction après avoir insisté, le concert c’est pour Lina x10, nous avons demandé aux enquêteurs de ne pas intervenir etc.

Qu’est ce qu’on en a à faire de se justifier là dessus franchement, qui ne sait pas qu’il y aura les flics.
Ou encore se justifier sur les vidéos d’un YouTubeur en disant qu’il nuit à l’enquête et qu’il fait perdre du temps aux gendarmes.

On est à l’ère des réseaux sociaux et elle n’arrivera pas à tout contrôler ce qu’il se dit sur elle. Il faut en être conscient sinon elle va faire une crise.

Bref c’est un peu hors sujet et ça fait un peu de peine, seulement je trouve cette conférence maladroite après à ma place c’est facile de juger aussi. Bien que ce monsieur aurait mieux fait de ne rien dire.

Puis qui sont ces gens qui lui envoient des captures d’écrans de choses malsaines qui se disent sur elle. Ils ne peuvent pas lui épargner ça …

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Ven 22 Mar 2024 - 19:32

217697ŦCasta a écrit:Il faudrait peut-être expliquer à maître Airoldi qu'Internet Explorer est mort et enterré depuis bientôt deux ans. LOL
Il a été remplacé par Microsoft Edge, Maître. Smile

J'ai tiqué aussi ^^

217708ŦCasta a écrit:Pour autant je trouve que Fanny Groll a parfaitement raison, Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie à la retraite, aurait dû se taire.

C'est aussi lui qui a déclaré que si le téléphone de Lina avait cessé d'émettre, ce n'était pas parce qu'il était en mode veille.
C'est une méconnaissance profonde du fonctionnement d'un téléphone mobile.
Il vaut mieux parfois ne rien dire...

Je n'ai pas regardé la totalité de la conférence de Presse, à partir du moment où j'ai compris qu'elle n'apporterait rien de neuf car zéro news du parquet, j'ai arrêté.
Tu peux me résumer brièvement le truc avec JC Fombonne ? Il aurait dû se taire ? Ou me poster le lien de l'article qui pose problème ? Merci :-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Ven 22 Mar 2024 - 19:37

Sans chercher bien loin, en voici un, Sybil :

https://www.midilibre.fr/2024/03/19/disparition-de-lina-pourquoi-les-enqueteurs-misent-beaucoup-sur-le-concert-de-soutien-organise-fin-avril-11835676.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Ven 22 Mar 2024 - 19:40

J'ai un peu le même sentiment que lors de l'interview de TF1, comme quoi Fanny a des doutes sur 1 où plusieurs personnes.
Le journaliste demande : " est ce que vous pensez que 6 mois après, il y a encore des gens qui ont des choses à dire, où pas dis ?"
Réponse de Fanny : " il se peut oui, oui oui j'en suis sûre. Quelque chose qui peut revenir, un truc qui nous alerte à un moment donné parce que l'on vit une situation qui en rappelle une autre à laquelle on n'avait pas du tout penser; et on se dit c'est trop tard mais en fait non c'est pas trop tard, il est toujours temps de le dire."
Elle avait employée d'autres termes dans le doc TF1, mais l'idée était la même.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Ven 22 Mar 2024 - 19:44

217691ŦTivier a écrit:C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s)  est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...

Quelqu'un de proche ? Je ne pense pas que cela soit le cas pour ma part.
L'accès au dossier peut lui être refusé pour plein de raisons plausibles :

- Le fait que l'enquête présente de gros ratés quant à des investigations qui auraient dû être faites et qui ne l'ont pas été. Normal qu'on ne veuille pas que cela se sache.
- Le fait qu'une piste concernant une personne que Fanny Groll connaît de nom et de vue, soit priorisée dans l'enquête. Là non plus, on ne veut pas que ça filtre, c'est bien normal.
- Le fait que le dossier d'enquête comporte des données sensibles concernant les faits et gestes de Lina par le passé, qui pourraient éventuellement heurter sa mère. Simple hypothèse, je n'insinue rien, je préfère le préciser. Passé qui pourrait avoir un lien avec sa disparition, donc ce serait problématique d'aller balancer les infos en question à sa mère déjà fortement éprouvée.

Etc etc...
On voit bien que l'hypothèse de quelqu'un de proche directement impliqué n'a aucune chance d'être avérée.
Qui ? Fanny elle-même ? risible. Tao ? mis hors de cause depuis un bail. Les copines de Lina qui l'enlèvent entre deux messages Snapchat ? on plonge à pieds joints dans le ridicule ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kasba Ven 22 Mar 2024 - 19:48

Dans cette affaire qui a instantanément mobilisé les médias, pris une dimension nationale et intéressé les foules, la question du respect des victimes apparait de plus en plus centrale.

La non communication à la plaignante du classement sans suite de la plainte pour viol, les délires salissants sur YouTube dirigés contre Fanny, les pages Facebook encore en activité répandant publiquement des suspicions immondes envers la famille à grand coup de messages en MAJUSCULES et de ... ; tout ceci doit être infernal à vivre ajouté à la douleur sans fond de la disparition de son enfant. Et je comprends bien naturellement la mission de lutte contre le cyberharcèlement que l'association s'est donnée. Je ne serai pas surpris qu'elle entame d'autres procédures à l'avenir d'ailleurs.

Le parquet ne souhaite peut-être pas renseigner le / les couplables sur l'avancée de l'enquête, mais, la menant à charge et à décharge, il me semble qu'il serait bien inspiré d'annoncer que l'implication de la maman est inexistante.


Dernière édition par Kasba le Ven 22 Mar 2024 - 19:50, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Ven 22 Mar 2024 - 19:48

217720ŦCasta a écrit:Sans chercher bien loin, en voici un, Sybil :

https://www.midilibre.fr/2024/03/19/disparition-de-lina-pourquoi-les-enqueteurs-misent-beaucoup-sur-le-concert-de-soutien-organise-fin-avril-11835676.php

Merci pour le lien Casta, je n'avais pas envie de me farcir toute la conférence de Presse.

"Si les faits se sont déroulés dans le milieu familial, il y a des chances pour qu’un suspect soit présent", met en avant Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie à la retraite, dans les colonnes de La Dépêche.

Selon lui, c’est une certitude : les gendarmes en charge de l’enquête sur la disparition de la jeune fille se rendront sur place. "Ils vont forcément y aller en civil avec la vidéo et les appareils photos, cela fait partie des choses que l’on fait dans une enquête", souffle-t-il.

[...]

Jacques-Charles Fombonne précise que les gendarmes devraient "prendre toutes les plaques de voiture se rendant à l’événement pour les passer au fichier afin de connaître tout le monde et analyser tous les profils".

Disons que le dire direct dans un journal oui ce n'est pas l'idée la plus brillante qu'il ait eue. Mais bon il faut être vraiment neuneu pour ne pas deviner que les gens qui vont se rendre à ce concert seront observés par des gendarmes en mission sur place.
Ce qui ne servira pas à grand-chose je le crains, mais ceci est un autre débat.

Edit : oups je n'avais pas bien lu et j'ai loupé le "si les faits se sont déroulés dans le milieu familial". Oui là il est totalement aux fraises sur cette option.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Ven 22 Mar 2024 - 20:15

217723ŦSybil a écrit:Les copines de Lina qui l'enlèvent entre deux messages Snapchat ? on plonge à pieds joints dans le ridicule ^^

Lol. Y’a rien de ridicule à émettre des hypothèses.
Et à part vous personne n’a émit l’hypothèse qu'elle ait pu être enlevé par ses copines entre deux messages snapchat. Mais après tout pourquoi pas.

En citant les messages j’interpelai simplement sur le fait que Wendy n’était peut être pas seule, que la personne qui était peut être avec aurait pu avoir, elle, un véhicule etc.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tristanduvar Ven 22 Mar 2024 - 20:44

C’est une mère, qui, depuis le premier jour, fait front. Et qui entend continuer la bataille pour retrouver sa fille de 15 ans, disparue, il y a six mois désormais, le long d’une départementale, dans son village de Plaine (Bas-Rhin). « C’est l’ascenseur émotionnel, il y a des jours où je suis au trente-sixième dessous. Mais je ne lâcherai rien, jusqu’au jour où Lina sera là », a-t-elle confié, déterminée, lors d’une conférence de presse ce vendredi 22 mars à Strasbourg (Bas-Rhin).

Avec elle, Fanny Groll entend fédérer une armée de bénévoles, qu’elle a choisi de regrouper sous la bannière d’une association, baptisée « Les étoiles de Lina ». Un concert sera organisé le 20 avril pour la financer, un moment qu’elle souhaite avant tout chaleureux et bienveillant.

« Chaque personne qui a œuvré en faveur de notre cause, tous ceux qui sont là aujourd’hui, ce sont de bonnes étoiles », a-t-elle encore développé, remerciant tous ceux, amis ou anonymes, qui se sont mobilisés lors des battues, lui ont apporté un soutien matériel ou moral.

« Si des gens ont des choses à dire, c’est auprès des gendarmes qu’il faut le faire »
Mais jusqu’ici, tous ces efforts, ainsi que ceux des vingt gendarmes de la section de recherche de Strasbourg mobilisés à plein temps sur cette enquête, se sont révélés vains. Lina, qui se rendait à pied à la gare toute proche de Saint-Blaise-la-Roche, n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 23 septembre à 11h22 précises, moment où son portable cesse d’émettre. Tao, son petit ami qui l’attendait à Strasbourg, avait immédiatement donné l’alerte.

Depuis, c’est le trou noir. Un mystère entêtant qui draine avec lui des torrents de commentaires fielleux, sur fond de misogynie et de « victim bashing » qui heurtent cette maman — elle aussi visée — et l’avait déjà conduite à déposer plainte pour diffamation contre l’animateur d’une chaîne YouTube. Fanny Groll souhaite ainsi, via son association, lutter contre le cyberharcèlement et fustige des « réflexions horribles, des déductions qui n’ont pas lieu d’être » et des « interprétations » farfelues qui circulent sur les réseaux sociaux.

« Si des gens ont des choses à dire, c’est auprès des gendarmes qu’il faut le faire », dit-elle, exhortant toute personne détenant le moindre indice à s’en ouvrir, en espérant aussi, plus près encore du ou des ravisseurs de Lina, que « quelqu’un aura un cas de conscience et osera parler ». Pour le reste, Fanny Groll appelle à ne pas « entraver l’enquête » et à respecter sa fille. « C’est de la vie de Lina dont on parle », souligne-t-elle, en colère.

« Elle a subi des commentaires horribles »
Un combat qui lui tient d’autant plus à cœur que Lina avait déjà subi une campagne de dénigrement après un épisode traumatisant qu’elle avait, dans un premier temps, gardé pour elle. En juin 2022, Lina avait finalement déposé plainte pour viol à l’encontre de deux garçons âgés de 18 et 19 ans, durant un après-midi lors duquel ils l’avaient fait boire et ce, alors qu’elle n’avait que 13 ans et demi. « Elle a subi des commentaires horribles après ça. Ça a nui à sa réputation, au regard que les gens ont eu sur elle. Comment on fait pour traverser ça à l’adolescence ? » interpelle sa mère, émue.

Interrogés, ces deux garçons avaient parlé de relation consentie. Après un premier classement sans suite jugé « incompréhensible » par Me Matthieu Airoldi, avocat de Fanny Groll, une instruction a finalement été ouverte. Sans que l’on sache si cette « réputation », largement répandue dans la vallée de la Bruche, a pu jouer un rôle dans l’enlèvement de Lina. À ce titre, Fanny Groll reste dans l’inconnu total : elle n’a toujours aucun accès au dossier.

« Une partie civile a des droits, s’agace Me Airoldi. On nous a dit un mois, deux mois, mi-mars… et nous n’avons toujours rien. Cela fait souffrir ma cliente, c’est à la limite du supportable. On ne comprend pas que nous n’ayons aucune information, à tout le moins sur les pistes qui ont été fermées », souligne-t-il. C’est ainsi par la presse que Fanny Groll a appris que les deux jeunes visés par la plainte pour viol ont été mis hors de cause dans le volet « enlèvement et séquestration » de l’affaire.

De mystérieux vols de motos
Mais bien d’autres hypothèses se bousculent, en permanence, dans son esprit. À l’image de cette moto que Lina s’était fait voler, par deux fois en l’espace de huit mois, dans le garage familial… Comme si elle était visée, ou victime d’une vengeance. La seconde fois, c’était au mois d’août 2023, six semaines à peine avant la disparition. Coïncidence ou véritable axe d’enquête ? « C’est l’exemple type de ce qu’on aimerait savoir », commente Me Airoldi.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Screen67
Seule certitude pour la maman de Lina, que plusieurs témoins ont vu marcher ce matin-là sur route départementale avant qu’elle ne s’évapore en l’espace d’une poignée de minutes, cet axe routier en lui-même est déjà un indice. La RD 350, qui ne dessert que des hameaux et se rabat des deux côtés vers Saint-Blaise-la-Roche, « c’est un endroit que l’on doit connaître ». « Cette route, souligne-t-elle, on n’y passe pas, on y va. »
https://www.leparisien.fr/faits-divers/cest-de-la-vie-de-lina-dont-on-parle-6-mois-apres-la-disparition-lappel-de-la-mere-de-ladolescente-22-03-2024-YINCKGGGR5HNTP55HD3ARRUPLI.php?xtor=AD-366


Dernière édition par Tristanduvar le Ven 22 Mar 2024 - 20:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Ven 22 Mar 2024 - 20:47

217723ŦSybil a écrit:
217691ŦTivier a écrit:C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s)  est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...

Quelqu'un de proche ? Je ne pense pas que cela soit le cas pour ma part.
C'est vrai, JMC n'est pas un proche de Lina.
-
Le fait que l'enquête présente de gros ratés quant à des investigations qui auraient dû être faites et qui ne l'ont pas été. Normal qu'on ne veuille pas que cela se sache.
Des ratés concernant JMC?
- Le fait qu'une piste concernant une personne que Fanny Groll connaît de nom et de vue, soit priorisée dans l'enquête. Là non plus, on ne veut pas que ça filtre, c'est bien normal.
Donc pas dans l'entourage de Lina et Fanny, mais juste quelqu'un que Fanny connaît de nom et de vue...OK, JMC peut être?


Etc etc...
On voit bien que l'hypothèse de quelqu'un de proche directement impliqué n'a aucune chance d'être avérée.
Evidemment puisque JMC n'est pas un proche le la famille.
Qui ? Fanny elle-même ? risible. Tao ? mis hors de cause depuis un bail. Les copines de Lina qui l'enlèvent entre deux messages Snapchat ? on plonge à pieds joints dans le ridicule ^^
Toute hypothèse n'impliquant pas JMC frôle le ridicule, c'est sûr et certain. J'emploi à dessein l'ironie bien sûr.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Ven 22 Mar 2024 - 21:08

217733ŦMorose a écrit:
217723ŦSybil a écrit:Les copines de Lina qui l'enlèvent entre deux messages Snapchat ? on plonge à pieds joints dans le ridicule ^^

Lol. Y’a rien de ridicule à émettre des hypothèses.
Et à part vous personne n’a émit l’hypothèse qu'elle ait pu être enlevé par ses copines entre deux messages snapchat. Mais après tout pourquoi pas.

En citant les messages j’interpelai simplement sur le fait que Wendy n’était peut être pas seule, que la personne qui était peut être avec aurait pu avoir, elle, un véhicule etc.

Euh... c'était de l'ironie ? Hello le seconde degré ? Non ? toujours pas ?^^

Je lis le terme exact "proche impliqué" utilisé ici pour expliquer le fait que la maman de Lina n'ai pas accès au dossier.

Donc, je le demande : de qui parle-t-on au juste ? de la mère, Fanny ? du petit copain Tao mis hors de cause par les enquêteurs ? du père qui habite à trouzemille kilomètres de là ? des copines ? Et si elles sont accompagnées alors il ne s'agit plus de proches de Lina impliqués mais d'individus qui ne font pas partie du cercle intime de l'adolescente.
Et les copines auraient quel mobile pour enlever Lina ? Lui voler sa collection de vernis à ongles ? Il faut être cohérent 2 secondes.

Cette histoire de personnes proches impliqués ne tient pas debout.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 22 Mar 2024 - 21:22

217639ŦDimientas a écrit:Je trouve que Fanny manque clairement de lucidité sur le comportement de sa fille. Ça nuît depuis le départ à l'enquête en écartant toute responsabilité de Lina dans sa propre disparition.

En même temps ça peut se comprendre vu que c'est sa mère.

Donc d’après toi, c’est de la faute de Lina elle même qu’elle s’est faite enlever, c’est cela???

Quelle honte! Mais où va-t-on ?

Surprised Idea Evil or Very Mad
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Ven 22 Mar 2024 - 21:25

Jefke a écrit:Blablabla

Nul besoin d'écrire en rouge pour ta tentative d'exercice ironique. Cela fait mal aux yeux. De plus c'est impoli ;-).

Ceci étant dit le fait d'écrire dans cette couleur est remarquablement assorti à ta mémoire de poisson rouge; ce n'est pas faute pourtant d'avoir passé (et perdu) du temps (beaucoup) à t'expliquer noir sur blanc, en long et en large, Danbooster et moi, que JMC n'est pour nous qu'une piste parmi d'autres.

Donc passe à autre chose ok ?.


Dernière édition par Sybil le Ven 22 Mar 2024 - 21:28, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Ven 22 Mar 2024 - 21:26

En fait,on a que dalle🤔😟
Je ne pense pas que les ou les suspects vont se donner en spectacle si je puis dire au concert.Vu Qu'à cette date ils ont rien, ils ne sont pas si neuf neuf que cela ce complot !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Ven 22 Mar 2024 - 21:28

Je voulais juste dire oups qu'ils ne sont pas si neu neu que cela !
Tout a été réfléchi et prémédité pour moi !!!!
Chacun à divers degrés d'implication C'est juste mon avis !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Ven 22 Mar 2024 - 21:38

@sourisverte
Vous distinguez la nuance entre responsabilité et culpabilité ?
Vous pensez réellement que sa disparition n'a aucun lien avec son background chargé, sa personnalité solaire, ses multiples relations amicales ou intimes ?

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Ven 22 Mar 2024 - 21:42

217747ŦSybil a écrit:
217733ŦMorose a écrit:
217723ŦSybil a écrit:Les copines de Lina qui l'enlèvent entre deux messages Snapchat ? on plonge à pieds joints dans le ridicule ^^

Lol. Y’a rien de ridicule à émettre des hypothèses.
Et à part vous personne n’a émit l’hypothèse qu'elle ait pu être enlevé par ses copines entre deux messages snapchat. Mais après tout pourquoi pas.

En citant les messages j’interpelai simplement sur le fait que Wendy n’était peut être pas seule, que la personne qui était peut être avec aurait pu avoir, elle, un véhicule etc.

Euh... c'était de l'ironie ? Hello le seconde degré ? Non ? toujours pas ?^^

Je lis le terme exact "proche impliqué" utilisé ici pour expliquer le fait que la maman de Lina n'ai pas accès au dossier.

Donc, je le demande : de qui parle-t-on au juste ? de la mère, Fanny ? du petit copain Tao mis hors de cause par les enquêteurs ? du père qui habite à trouzemille kilomètres de là ? des copines ? Et si elles sont accompagnées alors il ne s'agit plus de proches de Lina impliqués mais d'individus qui ne font pas partie du cercle intime de l'adolescente.
Et les copines auraient quel mobile pour enlever Lina ? Lui voler sa collection de vernis à ongles ? Il faut être cohérent 2 secondes.

Cette histoire de personnes proches impliqués ne tient pas debout.

Détendez vous, ça va bien se passer.

Pardonnez moi, mais je n’ai pas saisis ou est l’ironie dans votre message de base.

Vu les infos que Fanny a en sa possession vous dire qui est le proche suspecté sans en douter serait du génie.

Ensuite en quoi le fait que ses copines soit accompagnées exclu le fait que l’accompagnateur soit un proche de Lina ?

Encore une fois dans votre question vous souhaitez faire passer une hypothèse, que vous êtes seul(e?) à avoir émit, même ironiquement, pour ridicule. Effectivement il faut être cohérent, quand on se retrouve à fréquenter des personnes de 20 ans voir plus, qui aiment la vitesse, qu’on se retrouve dans des soirées a boire et à fumer je pense qu’on a d’autres préoccupations que du vernis à ongle. Et j’ai bien compris que cet exemple de vernis a été donné pour dire qu’en aucun cas, elles peuvent avoir un mobile et qu’elles jouent toutes encore à la poupée. A un moment donné il faut arrêter aussi d’enjoliver ces gamines.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Ven 22 Mar 2024 - 22:00

217750ŦSybil a écrit:
Jefke a écrit:Blablabla

Nul besoin d'écrire en rouge pour ta tentative d'exercice ironique. Cela fait mal aux yeux. De plus c'est impoli ;-).

Ceci étant dit le fait d'écrire dans cette couleur est remarquablement assorti à ta mémoire de poisson rouge; ce n'est pas faute pourtant d'avoir passé (et perdu) du temps (beaucoup) à t'expliquer noir sur blanc, en long et en large, Danbooster et moi, que JMC n'est pour nous qu'une piste parmi d'autres.

Donc passe à autre chose ok ?.
Pour la couleur j'ai hésité entre le gris et le bleu métallisé (un peu comme la Clio) mais je n'ai pas trouver de nuances assez marquantes.
Concernant ma mémoire de poisson rouge, elle fonctionne très bien, car en lisant tes réponses sur une conférence dont, je cite tes paroles: "Je n'ai pas regardé la totalité de la conférence de Presse, à partir du moment où j'ai compris qu'elle n'apporterait rien de neuf car zéro news du parquet, j'ai arrêté.", on sent bien que dans chacune de tes réponses, il y a l'ombre de JMC, d'ailleurs mes remarques ironiques le prouvent.
Quand aux ordres ( Donc passe à autre chose ok ?) je suis arriver à un âge où, comme avait dit Chirac: "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre".


Dernière édition par Jefke le Ven 22 Mar 2024 - 22:36, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 22 Mar 2024 - 22:27

217708ŦCasta a écrit:Pour autant je trouve que Fanny Groll a parfaitement raison, Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie à la retraite, aurait dû se taire.

C'est aussi lui qui a déclaré que si le téléphone de Lina avait cessé d'émettre, ce n'était pas parce qu'il était en mode veille.
C'est une méconnaissance profonde du fonctionnement d'un téléphone mobile.
Il vaut mieux parfois ne rien dire...

Bonsoir Casta,

Il vaut mieux, dans certains cas ne rien dire du tout.

Un terrible exemple:
Une guerre civile se déroulait en RDC
Les premières victimes (Belges, locaux et Français) commençaient à être vues en rue. Leurs corps envahis de mouches se voyaient, ainsi abandonnés en rue.
Les paras belges apprêtèrent 48h après le début des émeutes, une opération, dite humanitaire, pour sauver les milliers d’Europeens qui restaient bloqués en ville par les rebelles.
Mais il y eu des fuites. Qui furent relayées par Radio France International et le soir par la télévision belge.
Les rebelles captaient la radio. Aussitôt, ils s’emprirent à une quarantaine de belges et quelques Français tous réfugiés dans un local de société. Bilan: 1 seul rescapé
Ces gens sont morts directement parce que certains ont trop parlé aux médias!
Les avions Belges et Français n’arrivèrent que deux jours plus tard. C’est déjà pas mal, mais…
C’était en mai 78 à Kolwezi.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 22 Mar 2024 - 22:56

217716ŦMorose a écrit:Je comprend.
Mais j’avais aussi compris que le concert c’est pour Lina, et tant mieux si il en sort quelque chose.
Je tenais simplement à souligner la contradiction après avoir insisté, le concert c’est pour Lina x10, nous avons demandé aux enquêteurs de ne pas intervenir etc.

Qu’est ce qu’on en a à faire de se justifier là dessus franchement, qui ne sait pas qu’il y aura les flics.
Ou encore se justifier sur les vidéos d’un YouTubeur en disant qu’il nuit à l’enquête et qu’il fait perdre du temps aux gendarmes.

On est à l’ère des réseaux sociaux et elle n’arrivera pas à tout contrôler ce qu’il se dit sur elle. Il faut en être conscient sinon elle va faire une crise.

Bref c’est un peu hors sujet et ça fait un peu de peine, seulement je trouve cette conférence maladroite après à ma place c’est facile de juger aussi. Bien que ce monsieur aurait mieux fait de ne rien dire.

Puis qui sont ces gens qui lui envoient des captures d’écrans de choses malsaines qui se disent sur elle. Ils ne peuvent pas lui épargner ça …

Et vous, que feriez-vous si vous perdiez ainsi votre enfant unique? Seriez vous un parent parfait devant les caméras, après une si longue attente de six mois sans rien savoir?

Que ce monde manque d’empathie sur internet, cela me dégoûte !
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Ven 22 Mar 2024 - 22:58

217753ŦDimientas a écrit:@sourisverte
Vous distinguez la nuance entre responsabilité et culpabilité ?
Vous pensez réellement que sa disparition n'a aucun lien avec son background chargé, sa personnalité solaire, ses multiples relations amicales ou intimes ?

Parfaitement que je connais la différence.
Vous ne parliez pas d’un éventuel lien

Ne prenez pas vos interlocuteurs pour des cons même s’il n’ont pas la nationalité française, ok

Il y a très probablement un lien, mais elle n’est nullement responsable qu’un détraqué a croisé sa route un matin de septembre…


Vous aviez écrit ceci: Je trouve que Fanny manque clairement de lucidité sur le comportement de sa fille. Ça nuît depuis le départ à l'enquête en écartant toute responsabilité de Lina dans sa propre disparition.


Dernière édition par Sourisverte le Ven 22 Mar 2024 - 23:06, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Ven 22 Mar 2024 - 23:02

@Jefke: Tes truculentes histoires de coucougnettes intéresseront probablement une foule de lecteurs sur ce topic (ou pas) mais je n'aurais plus à les lire dorénavant. Bye bye !

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Close-door-the-office

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Ven 22 Mar 2024 - 23:11

217764ŦSourisverte a écrit:
217716ŦMorose a écrit:Je comprend.
Mais j’avais aussi compris que le concert c’est pour Lina, et tant mieux si il en sort quelque chose.
Je tenais simplement à souligner la contradiction après avoir insisté, le concert c’est pour Lina x10, nous avons demandé aux enquêteurs de ne pas intervenir etc.

Qu’est ce qu’on en a à faire de se justifier là dessus franchement, qui ne sait pas qu’il y aura les flics.
Ou encore se justifier sur les vidéos d’un YouTubeur en disant qu’il nuit à l’enquête et qu’il fait perdre du temps aux gendarmes.

On est à l’ère des réseaux sociaux et elle n’arrivera pas à tout contrôler ce qu’il se dit sur elle. Il faut en être conscient sinon elle va faire une crise.

Bref c’est un peu hors sujet et ça fait un peu de peine, seulement je trouve cette conférence maladroite après à ma place c’est facile de juger aussi. Bien que ce monsieur aurait mieux fait de ne rien dire.

Puis qui sont ces gens qui lui envoient des captures d’écrans de choses malsaines qui se disent sur elle. Ils ne peuvent pas lui épargner ça

Et vous, que feriez-vous si vous perdiez ainsi votre enfant unique? Seriez vous un parent parfait devant les caméras, après une si longue attente de six mois sans rien savoir?

Que ce monde manque d’empathie sur internet, cela me dégoûte !

Bla-bla-bla.

« ça fait un peu de peine »
« après à ma place c’est facile de juger aussi »
« Ils ne peuvent pas lui épargner ça »

J’aurais dû l’écrire comment pour que cela vous convienne ?


Dernière édition par Morose le Ven 22 Mar 2024 - 23:20, édité 3 fois

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum