Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+37
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Tristanduvar
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
41 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka 19.11.23 16:41

204791ŦJaneArkan a écrit:
204771ŦKalinka a écrit:Bonjour à tous,

Je n’étais pas chez moi hier soir et n’ai pas encore visionné le reportage TFX, ce que je vais m’empresser de faire. Mais je vous ai lus avant, et je me permets donc de poster un bout de ma première intervention sur ce forum, dans laquelle je parlais d’un chemin forestier justement, qui n’est pas celui de Basse de champs et qui me semblait, d’après mes calculs, pouvoir etre l’endroit exact de la disparition. Il semblerait donc que je ne me sois pas trompée, à ce sujet en tout cas 😅

Je reviens vers vous après visionnage, mais d’après ce que je lis, le reportage permettrait de mettre JMC bel et bien hors de cause, et tant mieux. En revanche la piste du rôdeur qui se cache, à voir…


203282ŦKalinka a écrit:

Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Captur12
Bonjour Kalinka, je n'avais pas vu votre intervention. En effet j'ai remarqué ce chemin aussi et je crois qu'il se trouve sur la gauche quand on va vers Saint-Blaise,
c'est ça? Disons de l'autre côté de la chaussée par rapport à Lina.

Ou bien est-ce tout simplement chemin Basse des Champs ?

https://i.servimg.com/u/f44/20/53/07/32/screen18.jpg


Bonjour JaneArkan


Merci pour votre réponse. Alors non, ce chemin se situe bien à droite en direction de St Blaise et en fait il n’est pas tracé sur maps. Je vous mets ici une capture d’écran avec un point repère pour vous le situer à peu près.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Img_7010
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen 19.11.23 16:51

Bonjour à tous,
pensez-vous que le témoin âgé ( Robert je crois ) ait réellement pu se tromper de jour ?
Parce-que ça supposerait que Lina ait pu passer devant son domicile dans les jours précédant sa disparition, dans la voiture de quelqu' un qui n' aurait normalement pas manqué de le signaler aux enquêteurs.
Je pense donc quant à moi que ce témoignage est exact, et que Lina est monté de plein gré dans une voiture sur le chemin de la gare.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité 19.11.23 18:15

Bonsoir les amis , si on suit ce que dit le journaliste monsieur Miclo se serait la que les chiens perdent la trace et ces pratiquement par la que le professeur ( ex maire) aurait vu Lina téléphoner !
Donc le gars est et arriveDisparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Perte_10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Rencon11
juste derrière !
Ce qui implique qu ' il bien un arrêt avant de passer devant la maison de monsieur Dubois !
Autre doc : secteur ou le prof ( ex maire ) rencontre Lina !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 19.11.23 18:16

Sur la photo "street view" de Maps Bing de la maison de Robert datant de juin 2020, je remarque qu'il y a une Clio bleue dans son garage.

Je présume donc qu'il aurait reconnu ce modèle de voiture quand il l'a vue passer devant chez lui, plutôt que d'envisager qu'il pouvait s'agir d'une Peugeot 208.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Maps_b10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot 19.11.23 18:29

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Clio10

Octobre 2020

Apparemment Robert passe beaucoup temps devant sa porte d'entrée  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 1f609

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité 19.11.23 18:38

Re ! Endroit ou le chien perte la trace et zone ou le prof ( ex maire ) rencontre Lina qui téléphoneDisparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Ici11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Rencon12
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Sens_d10
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka 19.11.23 18:52

Bon après visionnage du doc, et au vu des photos postées, ça serait plus tôt sur le chemin (je veux dire avant d’arriver à hauteur du chemin forestier que j’ai indiqué) que les chiens perdent la trace de Lina. Donc comme vient de dire Peri, le véhicule qui l’a emmené devait suivre de très près celui du maire car elle n’aurait fait que quelques mètre de plus avant de monter à bord 🤔



Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 19:03

204828ŦHercule-Poirot a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Clio10

Octobre 2020

Apparemment Robert passe beaucoup temps devant sa porte d'entrée  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 1f609

C'est aussi ce que j'ai pensé en le voyant sur street view ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 19:14

Si on s'en tient au timing, Lina a été "ramassée" juste après le croisement avec JMC et agressée juste après être passée devant chez le papy ...

On cherche un endroit à l'écart dans les bois mais ça peut être n'importe où dans un garage, une grange ou à l'arrière d'une maison ...

EDIT : à minima pour mettre son portable HS, et la faire monter dans le coffre d'une voiture (la même ou une autre) pour l'embarquer ailleurs.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 19.11.23 19:21

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Chien_12

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 19:21

204821ŦCasta a écrit:Sur la photo "street view" de Maps Bing de la maison de Robert datant de juin 2020, je remarque qu'il y a une Clio bleue dans son garage.

Je présume donc qu'il aurait reconnu ce modèle de voiture quand il l'a vue passer devant chez lui, plutôt que d'envisager qu'il pouvait s'agir d'une Peugeot 208.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Maps_b10

Bonsoir Casta,

C'est chez son voisin, il me semble.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité 19.11.23 19:31

Re , élément intéressant vus sur le reportage !
12 heures 15, attends Lina à la gare ( j ' suis ptete en avance )
12 heures 53 , arrivée du train ( intérrogation ch vais atan que le train arrive q même )
3 fois le tour de la gare
Direction maison Lina
Recherche sur route avec maman
14 heures 15 signalement à la gendarmerie
Faisons l ' opération 14 heures 15
- 13 heures ( 7 minutes pour le tour de la gare )
= 1 heure 15
Soit 15 minutes de recherche
Je pense m ' être trompée dans la soustraction ! ( ch su pa fo en cacul )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 19.11.23 19:34

Bonjour Sortcière

J'en doute. Un seul numéro (le 68) et une seule parcelle cadastrale (0240) pour l'ensemble du bâti. Evidemment, il peut toujours y avoir une partie qui est mise en location...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Maison23

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen 19.11.23 19:49

204844ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Chien_12

Ce qui impliquerait que la voiture dans laquelle elle est montée suivait de peu celle du témoin, cad de l' ancien maire qui roulait en sens inverse de la gare .
Lina aurait-elle pu monter dans la voiture d' un inconnu qui suivait une telle direction ?

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 19:51

Oui Casta, en effet.

2023

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Chez_p10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 19:54

204848Ŧpyrénéen a écrit:
204844ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Chien_12

Ce qui impliquerait que la voiture dans laquelle elle est montée suivait de peu celle du témoin, cad de l' ancien maire qui roulait en sens inverse de la gare .
Lina aurait-elle pu monter dans la voiture d' un inconnu qui suivait une telle direction ?

D'un inconnu, non. De quelqu'un de bien connu, oui. On arrive aussi vite à la gare par la route des Princes (en faisant la boucle) qu'en faisant un demi tour (de plus sur une route étroite).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 19.11.23 19:58

204848Ŧpyrénéen a écrit:
204844ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Chien_12

Ce qui impliquerait que la voiture dans laquelle elle est montée suivait de peu celle du témoin, cad de l' ancien maire qui roulait en sens inverse de la gare .
Lina aurait-elle pu monter dans la voiture d' un inconnu qui suivait une telle direction ?

Vraisemblablement non, pyrénéen, mais le côté bizarre de cet endroit, c'est que c'est également celui où Jean-Marc dit avoir croisé Lina, un peu comme si Lina avait cessé de marcher après avoir croisé Jean-Marc.
Cet endroit n'est pas du tout proche de la voie verte (que certains appellent 'piste cyclable ').

Ce qui m'interpelle également c'est le fait que le chien ait perdu la trace de ce côté de la route, comme si Lina était montée dans une voiture qui venait de Saint-Blaise, ce qui conforterait quelque peu le témoignage de Robert.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen 19.11.23 20:07

En effet Casta, le chien marquerait l' emplacement de la portière côté passager.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 19.11.23 20:18

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, comme l'a rappelé péri, c'est qu'à 60 km/h il ne faut qu'une minute pour parcourir 1 km en voiture, alors qu'à pied, en moyenne en 1 minute, on ne parcourt que 70 mètres environ.

Autrement dit, une voiture aurait pu suivre celle de Jean-Marc à 500 mètres de distance sans qu'il s'en aperçoive.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 19.11.23 20:33

204851ŦCasta a écrit:
204848Ŧpyrénéen a écrit:
204844ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Chien_12

Ce qui impliquerait que la voiture dans laquelle elle est montée suivait de peu celle du témoin, cad de l' ancien maire qui roulait en sens inverse de la gare .
Lina aurait-elle pu monter dans la voiture d' un inconnu qui suivait une telle direction ?

Vraisemblablement non, pyrénéen, mais le côté bizarre de cet endroit, c'est que c'est également celui où Jean-Marc dit avoir croisé Lina, un peu comme si Lina avait cessé de marcher après avoir croisé Jean-Marc.
Cet endroit n'est pas du tout proche de la voie verte (que certains appellent 'piste cyclable ').

Ce qui m'interpelle également c'est le fait que le chien ait perdu la trace de ce côté de la route, comme si Lina était montée dans une voiture qui venait de Saint-Blaise, ce qui conforterait quelque peu le témoignage de Robert.
Excellent raisonnement Casta,

Si les chiens ont perdu la trace de Lina à cet endroit, cela prouverait qu'elle s'est arrêter à cet endroit.
Et dans la continuité, montée dans une voiture qui suivait d'assez près la voiture du maire.
La 2 ième remarque est tout aussi pertinente, bien qu'il soit impossible que Lina monte dans une voiture venant dans le sens contraire du maire, sinon celui ci l'aurait apercue.

Salut à pyrénéen, compagnon de longues joutes sur un autre sujet concernant la Belgique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité 19.11.23 20:53

RE Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Voitur23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 19.11.23 21:10

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Img_2113

À noter qu'à partir de cet endroit où le chien a perdu la trace de Lina, il y a un chemin forestier qui permet de rejoindre notamment le cimetière militaire et le centre du village de Plaine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 21:16

On a une clio bleue fantôme dans le coin ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière 19.11.23 21:21

@ Casta,

J'avais trouvé deux flèches un poil différentes sur DNA. Dommage je n'en ai gardé qu'une.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Dna_ma10
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan 19.11.23 22:04

204820Ŧperi a écrit:Bonsoir les amis , si on suit ce que dit le journaliste monsieur Miclo se serait la que les chiens perdent la trace et ces pratiquement par la que le professeur ( ex maire) aurait vu Lina téléphoner !
Donc le gars est et arriveDisparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Perte_10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Rencon11
juste derrière !
Ce qui implique qu ' il bien un arrêt avant de passer devant la maison de monsieur Dubois !
Autre doc : secteur ou le prof ( ex maire ) rencontre Lina !


Édifiant !

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum