Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+31
natacha37000
herio
Piquardjl
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Tristanduvar
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
35 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil 13.02.24 19:08

213123ŦJefke a écrit:
Il n'y a plus qu'a accéder à la demande de Sieur Trucmuche.. Passer au détecteur de mensonges.

Que l'on sait pertinemment être faillible.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra 13.02.24 19:14

213115ŦLisetoct a écrit:Moi, ce qui m'intéresse , ce sont les finances de la famille de Lina  : payer une moto à 3000 euros à Lina ?  Faut pouvoir .
Perso, j'ai jamais pu offrir ça à mes enfants. Crying or Very sad

Merci d'aborder aussi cette question. Ce n'est pas une moto à 3000 euros qu'il a fallu acheter, mais 2, puisqu'elle a été remplacée immédiatement par le même modèle. Même avec une bonne assurance, il est rare de ne pas avoir de franchise. L'équitation également est un sport couteux, et il paraît que Fanny possédait ses propres chevaux. Sans doute en pension au centre d'équitation ?
Les salaires des infirmières ne sont pas très élevés, chacun le sait, et elles s'en plaignent suffisamment à juste titre. Après les deux motos, Lina est allée passer ses vacances en Tunisie, avec sa cousine. Avez vous idée du prix des billets d'avion pour la Tunisie l'été ? C'est exorbitant et ahurissant, bien plus cher qu'un Paris-New York, j'ai eu justement à m'en préoccuper la semaine dernière, et je suis tombée des nues...
Par ailleurs Lina est une jeune fille soignée, jolis vêtements, maquillage soigné, sorties en boite, au restaurant, shopping à Strasbourg etc, tout cela a un cout. Bref un train de vie qui demande tout de même de bonnes rentrées d'argent pour une maman seule. (peut-être la pension versée par le père est elle importante ? mais comme il ne voit plus sa fille depuis des années, on peut se poser légitimement la question)
En résumé voilà une jeune fille qui a besoin de pas mal d'argent, et je ne crois pas que la rémunération de son stage au Proxi puisse aider de façon significative.
D'où peut-être aussi sa propension à fréquenter des gens plus agés qu'elle, qui ont un travail et des revenus personnels (pas négligeables s'ils roulent en BMW...) ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 13.02.24 19:19

213122ŦSybil a écrit:
213103ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil, bonjour
Je ne compare absolument pas les témoignages, je compare leur fragilité.
Si effectivement le témoignage de Robert est décisif pour plusieurs raisons, c'est bizarrement le seul que vous mettez sous le sceau de l'imprécision, de la fragilité, etc... Ah non Charles, tu oublies celui de JMC , il est plus que fragile à mes yeux ^^
En revanche, tout ce qui concerne la vie (à la marge pour son âge) de Lina, ça ne vous pose aucune question. Fanny prétend depuis le début que c'est une enfant épanouie, heureuse, sans problème. Vous avalez. Vous jugez. Pour ma part je ne juge pas. Ni Lina ni sa mère. Tao prétend qu'il a passé toute la matinée à tenir un stand à Strasbourg, alors qu'on sait que ce n'est pas exact, no comment. (je ne me suis pas penchée sur les horaires de stand de Tao je l'avoue mais si les enquêteurs l'ont mis hors de cause c'est que ça doit être ok pour lui). Zoé témoigne devant les caméras puis sur TPMP et prétend qu'elle savait que Lina devait prendre un train à 12h03, vous ne bougez pas... (mais quand a eu lieu cette émission où elle parle ? Elle ne vit pas dans une grotte cette Zoé et elle me paraît avoir la langue bien pendue)
Pourquoi seul le témoignage de Robert serait fragile ?!  Mais ça n'est pas le seul, très loin de là ! Est-ce que les non dits des uns et des autres ne sont pas des éléments à charge contre d'autres suspects que le vôtre (je n'ai pas de suspect "à moi" ^^, je n'ai que des hypothèses qui sont miennes nuance, et ensuite peut-être en effet que des non-dits peuvent être corrélés à la disparition de Lina mais tout autant que ces non-dits puissent relever par exemple au hasard de la volonté de la maman de préserver la vie privée de sa fille ? ça paraît si étonnant ?)


J'ai lu ici pas plus tard qu'hier des phrases comme quoi "on se serait foutus de notre gueule" concernant Lina, sans doute par rapport au fait que sa maman ait osé dire que sa fille était épanouie, solaire, heureuse, sans problèmes, pleine de joie de vivre.
Alors que la presse a balancé de son côté le fait que des plaintes avaient été déposées, pour viol d'une part et pour vol de motos d'autre part. Sulfureux. Mais surtout douloureux. Et pourtant sa maman dit que Lina avait le sourire. En quoi est-ce du "foutage de gueule "?
Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose qui s'appelle la résilience ?

Vous vous rendez compte que vous attaquez le témoignage de la maman ?. Vous l'accusez de quoi exactement ?. De mentir? De se foutre de votre gueule ?. J'espère qu'elle ne vient pas lire ce forum.

Shocked Là c'est vous qui me faites une blague... (Je pensais qu'on se tutoyait, mais soit...)
Je n'attaque pas le témoignage de Fanny, je vous dis qu'il est tout aussi FRAGILE que peut l'être, dans une autre mesure, celui de Robert.
Je sais ce qu'est la résilience, je vis avec une éduc spé qui la pratique au quotidien (au travail et chez moi aussi Laughing )

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct 13.02.24 19:23

213128ŦElectra a écrit:
213115ŦLisetoct a écrit:Moi, ce qui m'intéresse , ce sont les finances de la famille de Lina  : payer une moto à 3000 euros à Lina ?  Faut pouvoir .
Perso, j'ai jamais pu offrir ça à mes enfants. Crying or Very sad

Merci d'aborder aussi cette question. Ce n'est pas une moto à 3000 euros qu'il a fallu acheter, mais 2, puisqu'elle a été remplacée immédiatement par le même modèle. Même avec une bonne assurance, il est rare de ne pas avoir de franchise. L'équitation également est un sport couteux, et il paraît que Fanny possédait ses propres chevaux. Sans doute en pension au centre d'équitation ?
Les salaires des infirmières ne sont pas très élevés, chacun le sait, et elles s'en plaignent suffisamment à juste titre. Après les deux motos, Lina est allée passer ses vacances en Tunisie, avec sa cousine. Avez vous idée du prix des billets d'avion pour la Tunisie l'été ? C'est exorbitant et ahurissant, bien plus cher qu'un Paris-New York, j'ai eu justement à m'en préoccuper la semaine dernière, et je suis tombée des nues...
Par ailleurs Lina est une jeune fille soignée, jolis vêtements, maquillage soigné, sorties en boite, au restaurant, shopping à Strasbourg etc, tout cela a un cout. Bref un train de vie qui demande tout de même de bonnes rentrées d'argent pour une maman seule. (peut-être la pension versée par le père est elle importante ? mais comme il ne voit plus sa fille depuis des années, on peut se poser légitimement la question)
En résumé voilà une jeune fille qui a besoin de pas mal d'argent, et je ne crois pas que la rémunération de son stage au Proxi puisse aider de façon significative.
D'où peut-être aussi sa propension à fréquenter des gens plus agés qu'elle, qui ont un travail et des revenus personnels (pas négligeables s'ils roulent en BMW...) ?
Exactement. Comment imaginer que la maman de Lina ait pu ignorer tout cela ? Impossible.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 13.02.24 19:39

213104ŦSybil a écrit:
213087ŦSortcière a écrit:Pour le témoignage de Robert, vu que l'émission date du dimanche 1er octobre, faut-il imaginer que M6 a fait le montage de son émission dans la nuit du samedi 30 septembre au 1er octobre pour y inclure un témoignage de Robert du 30 septembre ? J'ai un gros doute ! Est-il certain que Robert est filmé le 30 septembre au Proxy ?

Je pense que Robert fait une confusion entre le jour où il a vu Lina et celui où il a appris que c'était Lina qui avait disparu. Ca le travaille de l'avoir vue le samedi précédent et du coup il dit "depuis samedi après-midi".
Je ne pense pas qu'il ait appris la disparition de Lina le samedi 23 septembre après midi.

Mais même si il avait mis une semaine pour en parler ça ne m'étonnerait pas. Ca ne serait pas le premier témoin qui ne réalise pas tout de suite l'importance de ce qu'il a vu. Il lui a fallu le temps de réaliser qu'il avait vu Lina au moment où elle se faisait enlever, ce qui ne lui a pas sauté à l'esprit puisqu'il avait vu Lina dans des conditions lui semblant normales, pas spécialement inquiète ou apeurée. Il dit aussi n'avoir appris que la disparue était Lina que le lundi.

Bonsoir Sortcière.

Une semaine ! Déjà qu'un témoignage à chaud pose des problèmes de fiabilité, alors que dire d'un tel témoignage formulé une semaine après... le cerveau a eu le temps de faire joujou dans tous les sens ;-)

Bonsoir Sybil,

Je ne dis pas du tout que Robert fait son témoignage une semaine après. Nuance, je regarde juste cette hypothèse que je ne retiens pas.

Vous m'étonnez si vous vous sentez incapable dans les mêmes circonstances que Robert de vous souvenir 8 jours plus tard de ce que vous avez vu et à minima de la manière dont il rapporte son souvenir ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 13.02.24 19:43

213130ŦLisetoct a écrit:
213128ŦElectra a écrit:
213115ŦLisetoct a écrit:Moi, ce qui m'intéresse , ce sont les finances de la famille de Lina  : payer une moto à 3000 euros à Lina ?  Faut pouvoir .
Perso, j'ai jamais pu offrir ça à mes enfants. Crying or Very sad

Merci d'aborder aussi cette question. Ce n'est pas une moto à 3000 euros qu'il a fallu acheter, mais 2, puisqu'elle a été remplacée immédiatement par le même modèle. Même avec une bonne assurance, il est rare de ne pas avoir de franchise. L'équitation également est un sport couteux, et il paraît que Fanny possédait ses propres chevaux. Sans doute en pension au centre d'équitation ?
Les salaires des infirmières ne sont pas très élevés, chacun le sait, et elles s'en plaignent suffisamment à juste titre. Après les deux motos, Lina est allée passer ses vacances en Tunisie, avec sa cousine. Avez vous idée du prix des billets d'avion pour la Tunisie l'été ? C'est exorbitant et ahurissant, bien plus cher qu'un Paris-New York, j'ai eu justement à m'en préoccuper la semaine dernière, et je suis tombée des nues...
Par ailleurs Lina est une jeune fille soignée, jolis vêtements, maquillage soigné, sorties en boite, au restaurant, shopping à Strasbourg etc, tout cela a un cout. Bref un train de vie qui demande tout de même de bonnes rentrées d'argent pour une maman seule. (peut-être la pension versée par le père est elle importante ? mais comme il ne voit plus sa fille depuis des années, on peut se poser légitimement la question)
En résumé voilà une jeune fille qui a besoin de pas mal d'argent, et je ne crois pas que la rémunération de son stage au Proxi puisse aider de façon significative.
D'où peut-être aussi sa propension à fréquenter des gens plus agés qu'elle, qui ont un travail et des revenus personnels (pas négligeables s'ils roulent en BMW...) ?
 Exactement. Comment imaginer que la maman de Lina ait pu ignorer tout cela ? Impossible.

Et alors ? que sous-entendez vous ? Quel lien avec la disparition de Lina ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta 13.02.24 19:44

Bonsoir Electra

Par curiosité, je suis allé jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques de ces BMW que conduisent ces jeunes copains (à partir de leur immatriculation), Ce sont toutes de vieilles voitures d'occasion (valant dans les 5 mille euros à l'achat).
Cela dit, les assurances coûtent cher quand on est jeune conducteur, l'essence également.

Pour ce qui est de la pension alimentaire, la distance n'entre pas en ligne de compte. Le versement doit continuer aussi longtemps que l'enfant n'a pas terminé ses études ou du moins acquis son autonomie financière.
C'est la règle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra 13.02.24 19:50

213133ŦCasta a écrit:
Pour ce qui est de la pension alimentaire, la distance n'entre pas en ligne de compte. Le versement doit continuer aussi longtemps que l'enfant n'a pas terminé ses études ou du moins acquis son autonomie financière.
C'est la règle.

Certes.
Mais les pères défaillants ça existe aussi, je suppose que tu es au courant. Surtout quand les relations ne sont pas tres bonnes, et qu'ils ne voient pas leurs enfants, justement.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 13.02.24 19:54

@Sybil, pour en finir avec ce que vous appelez à tort, un jugement, je veux simplement signifier qu'à l'évidence, Fanny ne savait pas tout de la vie de sa fille; certes, elle a su pour le viol présumé, pour les vols de ses deux motos, peut-être aussi qu'elle savait que Lina est sortie avec Benjamin, etc .. Mais une mère d'une fille de 15 ans peut-elle TOUT savoir ?!
D'où la fragilité de son ressenti, elle ne ment pas, pas même par omission, elle méconnaît ou ne sait pas des choses, qui peuvent avoir leur importance.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sophie 13.02.24 19:57

213134ŦElectra a écrit:
213133ŦCasta a écrit:
Pour ce qui est de la pension alimentaire, la distance n'entre pas en ligne de compte. Le versement doit continuer aussi longtemps que l'enfant n'a pas terminé ses études ou du moins acquis son autonomie financière.
C'est la règle.

Certes.
Mais les pères défaillants ça existe aussi, je suppose que tu es au courant. Surtout quand les relations ne sont pas tres bonnes, et qu'ils ne voient pas leurs enfants, justement.

Certes ce papa ne voyait plus sa fille pour les raisons qui leur sont propres mais rien ne prouve qu il ne contribuait plus à l entretien de sa fille. Lors de sa disparition il est de suite venu.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 13.02.24 20:05

213134ŦElectra a écrit:
213133ŦCasta a écrit:
Pour ce qui est de la pension alimentaire, la distance n'entre pas en ligne de compte. Le versement doit continuer aussi longtemps que l'enfant n'a pas terminé ses études ou du moins acquis son autonomie financière.
C'est la règle.

Certes.
Mais les pères défaillants ça existe aussi, je suppose que tu es au courant. Surtout quand les relations ne sont pas tres bonnes, et qu'ils ne voient pas leurs enfants, justement.

Pour info

https://www.caf.fr/allocataires/actualites/actualites-nationales/l-intermediation-financiere-des-pensions-alimentaires-devient-automatique#:~:text=%C3%80%20noter%20%3A%20Pour%20une%20plus,les%20cas%20de%20violences%20conjugales.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 13.02.24 20:20

REPORTAGE ENTIER DE L'EMISSION 66 MINUTES DE M6 - AFFAIRE LINA ( Tounée 3 jours après la dispariion de Lina " dixit M6 " mais diffusé le Dimanche 1er Otobre 2023 )

TOUT PREMIER TEMOIGNAGE DE ROBERT   

REPORTAGE ICI - CLIQUEZ SUR LE LIEN :
https://gofile.io/d/MfMjm6
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 953j


Dernière édition par Danbooster le 13.02.24 20:33, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke 13.02.24 20:35

213135ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil, pour en finir avec ce que vous appelez à tort, un jugement, je veux simplement signifier qu'à l'évidence, Fanny ne savait pas tout de la vie de sa fille; certes, elle a su pour le viol présumé, pour les vols de ses deux motos, peut-être aussi qu'elle savait que Lina est sortie avec Benjamin, etc .. Mais une mère d'une fille de 15 ans peut-elle TOUT savoir ?!
D'où la fragilité de son ressenti, elle ne ment pas, pas même par omission, elle méconnaît ou ne sait pas des choses, qui peuvent avoir leur importance.
Bon, faut quand relativiser quand tu dis que Fanny ne savait pas tout de sa fille.
Pas tout bien sûr, mais elle était au courant du viol présumé et du vol des 2 motos, mais nous dit les yeux dans les yeux genre " Cahuzac" qu'elle ne voit pas qui voudrait en vouloir à sa fille, alors que je suis persuader du contraire.
Elle était aussi au courant de sa relation "virtuelle" avec Tao et non, ce n'est pas "savait peut être" sa relation avec Benjamin, mais non seulement elle était au courant de la relation, mais l'avais cautionné puisque Lina avait présenté Benjamin à Fanny.
A ce sujet je me pose une question au sujet de Lina.
On a toujours juger la position de la mère, jamais de la fille.
Je trouve qu'il faut avoir une bonne dose de culot de la part d'une gamine de 13 ans de présenter son nouveau fiancé à sa mère, fiancé qui a 20 où 21 ans.
Ca ressemble un peu à une épreuve de force: "tu acceptes où c'est la guerre".
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 13.02.24 20:36

J'ai tenté de retrouver une chronologie rapide et je suis tombée sur ça concernant la première semaine:

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-le-recit-des-sept-premiers-jours-de-recherche_GN-202309300094.html

Et j'y lis :

"Vendredi, après des fouilles durant près de sept jour, les enquêteurs vérifient désormais les éléments recueillis. Des techniciens en identification criminelle, vêtues de combinaison blanche, de masque et de gants passent au peigne fin une voiture bleue marine à Bellefosse, commune située à sept kilomètres de Saint-Blaise-la-Roche.
C'est un témoignage, en partie corroboré par des images de vidéo-surveillance, qui a conduit les gendarmes à s'intéresser à cette voiture."

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct 13.02.24 20:38

213142ŦSortcière a écrit:J'ai tenté de retrouver une chronologie rapide et je suis tombée sur ça concernant la première semaine:

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-le-recit-des-sept-premiers-jours-de-recherche_GN-202309300094.html

Et j'y lis :

"Vendredi, après des fouilles durant près de sept jour, les enquêteurs vérifient désormais les éléments recueillis. Des techniciens en identification criminelle, vêtues de combinaison blanche, de masque et de gants passent au peigne fin une voiture bleue marine à Bellefosse, commune située à sept kilomètres de Saint-Blaise-la-Roche.
C'est un témoignage, en partie corroboré par des images de vidéo-surveillance, qui a conduit les gendarmes à s'intéresser à cette voiture."

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.
Tu déduis faux comme d'hab.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 13.02.24 20:42

Je vous laisse votre logique Lisetoct Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta 13.02.24 20:54

213142ŦSortcière a écrit:

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.

Bonsoir Sortcière

Parfaitement logique, en effet
J'ai cherché vainement à retrouver le jour où le journaliste de M6 a filmé Robert dans le Proxi.
Ça pourrait très bien être le mardi 26 ou le mercredi 27, par exemple. L'émission de M6 a été diffusée le dimanche 1er octobre sans préciser la date où le témoignage de Robert a été filmé.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière 13.02.24 21:03

213147ŦCasta a écrit:
213142ŦSortcière a écrit:

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.

Bonsoir Sortcière

Parfaitement logique, en effet
J'ai cherché vainement à retrouver le jour où le journaliste de M6 a filmé Robert dans le Proxi.
Ça pourrait très bien être le mardi 26 ou le mercredi 27, par exemple. L'émission de M6 a été diffusée le dimanche 1er octobre sans préciser la date où le témoignage de Robert a été filmé.

Bonsoir Casta,

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Je n'ai pas trouvé moi non plus cette date. Donc j'ai cherché à me repérer autrement.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella 13.02.24 21:03

@lisetoct
il s'avérerait que le papa de Lina ait de très bons revenus.
La source ?
Je cherche je cherche🤔
Au fait certains reportages,interviews ont été supprimés sur les RS !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 13.02.24 21:04

213147ŦCasta a écrit:
213142ŦSortcière a écrit:

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.

Bonsoir Sortcière

Parfaitement logique, en effet
J'ai cherché vainement à retrouver le jour où le journaliste de M6 a filmé Robert dans le Proxi.
Ça pourrait très bien être le mardi 26 ou le mercredi 27, par exemple. L'émission de M6 a été diffusée le dimanche 1er octobre sans préciser la date où le témoignage de Robert a été filmé.

Remonte juste au dessus dans le fil , je vous ai posté ce reportable de M6 où Robert témoigne pour la toute premère fois en entier , il a été tourné seulement 3 jiours apres la disparition de Lina ( dixit M6 dans le reportage ils le disent eux même à 2 minutes et 10 secondes ) , tu as juste a cliquer sur le lien pour le regarder .

REPORTAGE ICI - CLIQUEZ SUR LE LIEN : https://gofile.io/d/MfMjm6
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 953j


Dernière édition par Danbooster le 13.02.24 21:13, édité 2 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke 13.02.24 21:07

213148ŦSortcière a écrit:
213147ŦCasta a écrit:
213142ŦSortcière a écrit:

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.

Bonsoir Sortcière

Parfaitement logique, en effet
J'ai cherché vainement à retrouver le jour où le journaliste de M6 a filmé Robert dans le Proxi.
Ça pourrait très bien être le mardi 26 ou le mercredi 27, par exemple. L'émission de M6 a été diffusée le dimanche 1er octobre sans préciser la date où le témoignage de Robert a été filmé.

Bonsoir Casta,

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Je n'ai pas trouvé moi non plus cette date. Donc j'ai cherché à me repérer autrement.
Et pourquoi pas le Lundi? D'après Dan: "il a été tourné seulement 3 jours apres la disparition de Lina"... Samedi, Dimanche, Lundi.
J'ai lu que certains pensent que les journalistes ont fait "rejouer" la scène 1-2 jours plus tard pour avoir l'air plus vrai.


Dernière édition par Jefke le 13.02.24 21:10, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella 13.02.24 21:10

213141ŦJefke a écrit:
213135ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil, pour en finir avec ce que vous appelez à tort, un jugement, je veux simplement signifier qu'à l'évidence, Fanny ne savait pas tout de la vie de sa fille; certes, elle a su pour le viol présumé, pour les vols de ses deux motos, peut-être aussi qu'elle savait que Lina est sortie avec Benjamin, etc .. Mais une mère d'une fille de 15 ans peut-elle TOUT savoir ?!
D'où la fragilité de son ressenti, elle ne ment pas, pas même par omission, elle méconnaît ou ne sait pas des choses, qui peuvent avoir leur importance.
Bon, faut quand relativiser quand tu dis que Fanny ne savait pas tout de sa fille.
Pas tout bien sûr, mais elle était au courant du viol présumé et du vol des 2 motos, mais nous dit les yeux dans les yeux genre " Cahuzac" qu'elle ne voit pas qui voudrait en vouloir à sa fille, alors que je suis persuader du contraire.
Elle était aussi au courant de sa relation "virtuelle" avec Tao et non, ce n'est pas "savait peut être" sa relation avec Benjamin, mais non seulement elle était au courant de la relation, mais l'avais cautionné puisque Lina avait présenté Benjamin à Fanny.
A ce sujet je me pose une question au sujet de Lina.
On a toujours juger la position de la mère, jamais de la fille.
Je trouve qu'il faut avoir une bonne dose de culot de la part d'une gamine de 13 ans de présenter son nouveau fiancé à sa mère, fiancé qui a 20 où 21 ans.
Ca ressemble un peu à une épreuve de force: "tu acceptes où c'est la guerre".
                 
On a dit qu'elle s'entendait très bien avec sa mère.Les gens disent beaucoup de choses mais qui connait vraiment ce qu'elle vivait toutes les deux.
Ne pas oublier que sa mère ést infirmière, de nuit ?
De jour.? Tu es pas toujours présente d'où tu fais ce que tu veux ado.
Tu as raison.
Ceci dit quand vous regardez la belle photo de Lina cheveux clairs chignons faux cils,maquillée.On lui donne pas 13 ans j'oubliais les faux ongles, je ne juge pas je constate.
Grandir trop vite attire c'est risqué hélas.Poyr certains ils voient une grande fille point barre Sad
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta 13.02.24 21:13

213149ŦIsabella a écrit:@lisetoct
il s'avérerait que le papa de Lina ait de très bons revenus.
La source ?
Je cherche je cherche🤔
Au fait certains reportages,interviews ont été supprimés sur les RS !

Bonsoir Isabella

Je ne connais pas du tout la situation financière de ce papa. À partir de son Facebook, je crois deviner qu'il organise des jumpings, entre autres occupations.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke 13.02.24 21:15

Est ce qu'on a une info précise quand l'avis de disparition a été diffusé et surtout coller dans les rue de Sainte Blaise?
Je suppose qu'il faut s'organiser, donner les bonnes infos, la bonne photo (ce qui n'a pas été fait, elle avait les cheveux attachés), trouver une imprimerie, aller coller les affiches aux bons endroits...


Dernière édition par Jefke le 13.02.24 21:20, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster 13.02.24 21:20

213151ŦJefke a écrit:
213148ŦSortcière a écrit:
213147ŦCasta a écrit:
213142ŦSortcière a écrit:

Donc j'en déduis que le témoignage de Robert aux enquêteurs est antérieur au vendredi 29 septembre car les techniciens de l'identité criminelle ne se sont pas téléchargés instantanément sur site dès le recueil du témoignage.

Bonsoir Sortcière

Parfaitement logique, en effet
J'ai cherché vainement à retrouver le jour où le journaliste de M6 a filmé Robert dans le Proxi.
Ça pourrait très bien être le mardi 26 ou le mercredi 27, par exemple. L'émission de M6 a été diffusée le dimanche 1er octobre sans préciser la date où le témoignage de Robert a été filmé.

Bonsoir Casta,

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Je n'ai pas trouvé moi non plus cette date. Donc j'ai cherché à me repérer autrement.
Et pourquoi pas le Lundi? D'après Dan: "il a été tourné seulement 3 jours apres la disparition de Lina"... Samedi, Dimanche, Lundi.
J'ai lu que certains pensent que les journalistes ont fait "rejouer" la scène 1-2 jours plus tard pour avoir l'air plus vrai.

C'est pas d'apres Dan , c'est M6 qui le disent eux même dans le reportage à 2 minutes 10 secondes .


Dernière édition par Danbooster le 13.02.24 21:21, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum