-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+29
Allié
Kalinka
Tristanduvar
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
33 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Sam 28 Oct 2023 - 22:28

202514ŦSourisverte a écrit:
202506ŦCasta a écrit:
202503ŦEnquêteur86 a écrit:
Je crains qu'elle soit montée en toute confiance, sans violence. Ou alors le conducteur n'était pas seul mais Robert ne dit pas qu'ils étaient plusieurs dans la voiture et notamment à l'arrière...
Le signe de la main de Lina n'a pas été effectué non plus sous l'emprise d'une quelconque drogue, quand on est dans un état second ou hypnotique, on ne reconnaît pas les gens, enfin, je suppose.

Décidément, Charles, bravo. C'est clair, net, précis et parfaitement cohérent. Merci. yess

Bonsoir à tous,

En effet, elle n’était pas droguee.

Lina aurait été sous l’emprise d’une drogue? Celles appelées les drogues du viol?
En quelques courtes minutes ?
Même si les effets peuvent être très rapides, cela impliquerait qu’elle aie accepté de boire un verre juste après être entrée dans la voiture, puisqu’il semble qu’elles doivent être absolument sous forme liquide.
J’ai un gros doute!

Précisions sur la drogue du viol


Le GBL (gamma-butyrolactone) est un produit chimique à la base utilisé comme solvant industriel, notamment pour nettoyer les jantes de voitures. Une fois absorbé, par une enzyme, il est transformé en GHB par une lactonase, dans le foie et le sang, provoquant en 10-15 minutes et pour 1 à 2 heures euphorie, désinhibition, sentiment de bien-être et intensification des perceptions  Or justement Robert dit qu'elle était bien... Bien sous l'effet de cette maudite drogue ?

Le GHB se présente le plus souvent sous forme liquide, mais il est également conditionné en poudre, en capsules et en granulés rapidement solubles. Incolore, son léger goût salé (d’où ses appellations « salty water » et « sel ») et savonneux passe inaperçu lorsqu’il est dilué dans une boisson sucrée ou alcoolisée.  Il y a même une rumeur (démentie pour l’instant) que le GHB existerait en crème.

Afin de ne pas donner de mauvaises idées à certains je resterai volontairement dans ces généralités et n'irait pas plus loin dans ma démonstration.
Par contre il est également possible que l’agresseur de Lina a pu donner une dose trop forte de GHB, ce qui a pu la tuer d’une crise cardiaque un peu plus tard.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Sam 28 Oct 2023 - 23:28

202514ŦSourisverte a écrit:

Lina aurait été sous l’emprise d’une drogue? Celles appelées les drogues du viol?
En quelques courtes minutes ?
Même si les effets peuvent être très rapides, cela impliquerait qu’elle aie accepté de boire un verre juste après être entrée dans la voiture, puisqu’il semble qu’elles doivent être absolument sous forme liquide.
J’ai un gros doute!

Domi 67 a écrit :


Précisions sur la drogue du viol

Afin de ne pas donner de mauvaises idées à certains je resterai volontairement dans ces généralités..,

Par contre il est également possible que l’agresseur de Lina a pu donner une dose trop forte de GHB, ce qui a pu la tuer d’une crise cardiaque un peu plus tard.

Bonsoir Domi

En effet, à trop grosse dose cette drogue peut tuer. Vous avez tout à fait raison.
Mais la question posée plus haut reste: comment Lina a t elle pu accepter une boisson sitôt après avoir pénétré dans le véhicule ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Domi67 Dim 29 Oct 2023 - 0:04

202521ŦSourisverte a écrit:
202514ŦSourisverte a écrit:

Lina aurait été sous l’emprise d’une drogue? Celles appelées les drogues du viol?
En quelques courtes minutes ?
Même si les effets peuvent être très rapides, cela impliquerait qu’elle aie accepté de boire un verre juste après être entrée dans la voiture, puisqu’il semble qu’elles doivent être absolument sous forme liquide.
J’ai un gros doute!

Domi 67 a écrit :


Précisions sur la drogue du viol

Afin de ne pas donner de mauvaises idées à certains je resterai volontairement dans ces généralités..,

Par contre il est également possible que l’agresseur de Lina a pu donner une dose trop forte de GHB, ce qui a pu la tuer d’une crise cardiaque un peu plus tard.

Bonsoir Domi

En effet, à trop grosse dose cette drogue peut tuer. Vous avez tout à fait raison.
Mais la question posée plus haut reste: comment Lina a t elle pu accepter une boisson sitôt après avoir pénétré dans le véhicule ?


Comme déjà écrit plus haut (voir texte du milieu, mais je n'écris pas tout) cette drogue (et d'autres ayant le même effet) existe sous d'autres formes que la forme liquide... et peut ainsi être administrée beaucoup plus discrètement. Et selon le dosage, elle peut agir très rapidement ( environ 5 minutes).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 1:07

202505ŦSybil a écrit:
202499Ŧsylvynipa a écrit: surement pas fourguée dans un coffre sinon,Robert ne l'aurait pas vue !!

Mais je ne crois pas pour ma part que Robert l’ai vue. Je pense qu’il s’est trompé.


C'est également mon avis. Ce ne serait pas le premier témoin qui se trompe dans la temporalité.
Il a pu voir la voiture passer puisqu'on imagine que la vidéosurveillance confirme le passage d'un véhicule identique à la description faite par Robert.
Par contre Lina le saluant correspondrait à un autre jour. Le conducteur avec le fameux bouc, éventuellement Tao. D'ailleurs le détail donné par Robert concernant cette barbiche peut être un souvenir créé via les images diffusées du jeune homme.
Bien que cette fameuse "barbiche" ou bouc soit arboré par de nombreux jeunes hommes. C'est la mode.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sourisverte Dim 29 Oct 2023 - 1:25

202523ŦDomi67 a écrit:
202521ŦSourisverte a écrit:
202514ŦSourisverte a écrit:

Lina aurait été sous l’emprise d’une drogue? Celles appelées les drogues du viol?
En quelques courtes minutes ?
Même si les effets peuvent être très rapides, cela impliquerait qu’elle aie accepté de boire un verre juste après être entrée dans la voiture, puisqu’il semble qu’elles doivent être absolument sous forme liquide.
J’ai un gros doute!

Domi 67 a écrit :


Précisions sur la drogue du viol

Afin de ne pas donner de mauvaises idées à certains je resterai volontairement dans ces généralités..,

Par contre il est également possible que l’agresseur de Lina a pu donner une dose trop forte de GHB, ce qui a pu la tuer d’une crise cardiaque un peu plus tard.

Bonsoir Domi

En effet, à trop grosse dose cette drogue peut tuer. Vous avez tout à fait raison.
Mais la question posée plus haut reste: comment Lina a t elle pu accepter une boisson sitôt après avoir pénétré dans le véhicule ?


Comme déjà écrit plus haut (voir texte du milieu, mais je n'écris pas tout) cette drogue (et d'autres ayant le même effet) existe sous d'autres formes que la forme liquide... et peut ainsi être administrée beaucoup plus discrètement. Et selon le dosage, elle peut agir très rapidement ( environ 5 minutes).

Re Domi,

Ah oui, dans un bonbon peut-être
Mais alors c’est sans doute quelqu’un qu’elle connaît fort bien pour accepter le lift et en plus la substance…
Un brouilleur dans le véhicule
Un passage radieux devant Robie
Une mort imprévisible, non assumée par l’auteur
Prendre des petits chemins vers les bois (avant ou après le décès)
Tout se tient pour moi.
C’est terrible à 15 ans!

J’espère au fond du cœur que cette hypothèse sera fausse et qu’on la retrouvera en bonne forme après une longue fugue ou après une longue captivité.
´
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Milou Dim 29 Oct 2023 - 3:50

202504ŦJefke a écrit:
202498ŦSybil a écrit:
202466ŦDomi67 a écrit:Petite mise au point sur le réseau téléphonique.
[…]
En conclusion: la localisation du téléphone de Lina a été précise et ce même lorsqu'il était en veille (ce n'était que 2 minutes puisque le dernier message avait été émis à 11h20), de même que l’horaire  d'extinction du téléphone ou du retrait de la carte SIM. Il est très possible que le téléphone ait continué à émettre (même si ce n'est que quelques instants) après retrait de la carte SIM. Mais ces infos ce sont les enquêteurs qui les ont.

Si je te comprends bien le téléphone de Lina a donc été bel et bien mis hors service à 11h22 ou quelques minutes après maximum ?

Pour ma part je crois que ce téléphone a cessé de fonctionner à ce moment là quoiqu’en disent d’autres intervenants sur ce fil. Donc il a été selon moi mis HS dès que Lina a disparu de la route, enlevée par quelqu’un.
Sa mère dit qu’elle ne serait jamais montée volontairement avec un inconnu, elle a probablement dû être enlevée de force, assommée puis droguée et fourguée dans le coffre.
Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon idée (que j'ai déjà exprimé sur ce forum) du fait que la batterie de Lina soit à plat semble insensé.
Le seul argument que j'entend c'est: "un(e) ado n'oublie JAMAIS de chargé son GSM.
Et si ce jour là c'est arrivé, cela expliquerai, notamment son acceptation de monter dans la voiture (sans violences, sans être assommée sans être droguée, sans l'arrachage de la carte SIM) avec le double avantage de se faire conduire à Strasbourg, mais de voir l'opportunité de pouvoir charger son GSM.
Cela expliquerai aisément son coucou amical à Robert.
C'est peut être après son passage devant Norbert qu'elle a demandée de charger son GSM et que le pire s'est produit.

Bonjour,
Si elle avait vu qu'elle n'avait presque plus de batterie, elle l'aurait dit à Tao au minimum. Elle aurait pu également le dire à ses amies.
Elle n'aurait également pas fait de vidéo sur Snapchat, c'est énormément énergivore en batterie.

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Milou Dim 29 Oct 2023 - 3:54

Bonsoir,
Le timing est très serré.
Je lis que vous pensez à un RDV.
Et pourquoi pas plutôt quelqu'un qui surveillait et qui a attendu que l'ancien maire passe pour alpaguer Lina ?

Ou alors encore pourquoi pas un ami de Tao (en qui Lina aurait pu avoir confiance) qui serait venu la récupérer sur la route, après tout c'est lui qui savait le dernier endroit où elle se trouvait vivante via la vidéo (si elle existe vraiment) ?

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 29 Oct 2023 - 5:01

202515ŦDomi67 a écrit:Par ailleurs un téléphone même en veille doit se signaler comme étant prêt à recevoir une communication donc toutes les 5 minutes max (environ) et plus probablement toutes les minutes.

Merci Domi.

Si le téléphone de Lina n'avait émis que toutes les 5 minutes maximum (et ensuite plus du tout), ça ne permettrait pas vraiment d'opter pour une hypothèse plutôt qu'une autre.

Je crois néanmoins qu'on ne peut pas écarter de façon définitive l'hypothèse d'un accident très grave de voiture, suite à une sortie de route, qui serait survenu à 3 km environ (donc 3-4 minutes) de chez Robert, dans la partie sinueuse, boisée et bordée d'un ravin de la D196.

En l'absence de témoin au moment de la sortie de route, une voiture accidentée peut parfois rester longtemps invisible depuis la route.

Cette hypothèse implique bien entendu que Lina ait accepté la proposition de quelqu'un en qui elle aurait eu toute confiance de l'emmener en voiture à Strasbourg.

L'hypothèse peut sembler saugrenue mais j'ai découvert que des cas similaires ne sont pas si rares. J'ai fait une rapide recherche via Google, qui m'a permis d'en trouver quelques-uns assez récents et il doit y en avoir pas mal d'autres.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/landes-le-corps-d-un-homme-non-identifie-retrouve-dans-sa-voiture-des-mois-apres-son-accident-7794870044

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/saint-brieuc-22000/le-jeune-henonnais-disparu-a-ete-retrouve-a-trebry-6456931.php&ved=2ahUKEwjVhLXJqJqCAxVOVKQEHWYnAJsQFnoECCsQAQ&usg=AOvVaw2_IZcR7hXKALjGBhqVi3iY

https://www.leparisien.fr/faits-divers/bas-rhin-sa-voiture-retrouvee-accidentee-un-garcon-de-24-ans-porte-disparu-depuis-deux-semaines-22-08-2023-PHXBS5UIGFAKJMGV7EFIV4A76Y.php

https://www.leparisien.fr/faits-divers/nord-un-corps-retrouve-dans-une-voiture-dans-le-canal-dholque-06-10-2023-FEWAKNE5YBBS5GCKEYK3CXKHEA.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 5:24

Bonjour !
Il y a des choses qui se tiennent (plus ou moins) dans chacune de nos hypothèses, c'est pas mal de douter de tout, d'envisager qu'on fait fausse route, ça ouvre des portes mais c'est agaçant aussi... confused
Pour ce qui est du scénario Lina droguée, je précise que ce n'est pas ce que je pense à l'heure (d'hiver) actuelle, cela implique deux choses:
1/ Le ravisseur a du matos sur lui, ce qui n'est pas banal, il a donc prémédité son geste. Soit c'est Lina sa proie et elle seule (ce qui signifie qu'il traînait aux alentours en connaissance de cause) soit c'est un prédateur qui sait que des jeunes filles empruntent régulièrement cette route et il se tient prêt (ce qui signifie que c'est un habitué, un local).
2/ Le ravisseur a administré sa drogue à la vitesse de l'éclair (piqûre ?) le témoignage de Robert ne tient plus, je n'imagine pas Lina le saluer, zen, "j'me suis fait piquer mais tout va bien" ! Même dans un état second et si tant est qu'elle puisse avoir eu la force mentale de reconnaître Robert, elle aurait essayé de l'avertir autrement, en s'agitant, en tapant à la vitre ... Qui plus est, c'est prendre un énorme risque de passer devant chez Robby si le ravisseur est un local !
Désolé pour ce mini pavé mais voilà pourquoi je ne crois pas possible un enlèvement violent et chimique.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 6:23

@Casta : pour ma part, j'exclus l'accident de voiture pour au moins une raison simple : ce n'est plus une disparition (Lina) mais deux disparitions (le conducteur) ! À moins de considérer qu'il était sans famille, sans travail, sans amis, ça coince !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 29 Oct 2023 - 7:35

202532ŦEnquêteur86 a écrit:
2/ Le ravisseur a administré sa drogue à la vitesse de l'éclair (piqûre ?) le témoignage de Robert ne tient plus, je n'imagine pas Lina le saluer, zen, "j'me suis fait piquer mais tout va bien" ! Même dans un état second et si tant est qu'elle puisse avoir eu la force mentale de reconnaître Robert, elle aurait essayé de l'avertir autrement, en s'agitant, en tapant à la vitre ... Qui plus est, c'est prendre un énorme risque de passer devant chez Robby si le ravisseur est un local !
Désolé pour ce mini pavé mais voilà pourquoi je ne crois pas possible un enlèvement violent et chimique.


Je suis assez d'accord avec vous.
Le timing de l'enlèvement en lui même me parait trop court pour qu'il ait pu avoir lieu sous une contrainte physique de quelque nature que ce soit. Je crois plus plausible que Lina soit montée d'elle même dans cette voiture dont elle connaissait le conducteur et en qui elle avait confiance, et que tout allait bien encore lorsqu'elle est passée devant Robert et lui a fait un signe.
Les choses ont du dégénérer ensuite, plus tard, et plus loin sur la route, soit en direction de Strasbourg, soit au contraire parce qu'elle a réalisé que ce n'était pas du tout la direction empruntée par le conducteur, et qu'elle a commencé à poser des questions ou se rebeller.
C'est peut-être à ce moment qu'elle a voulu utiliser son téléphone pour prévenir qqun ou donner l'alerte, et là il lui a été confisqué, et peut-être détruit.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Dim 29 Oct 2023 - 8:04

Bonjour à tous

Nous savons que l’application snapchat de Lina était ouverte puisqu elle était en train de faire sa fameuse vidéo
Or lorsque l’application est ouverte, vos contacts peuvent suivre en temps réel votre situation géographique ainsi que.votre position statique ou en déplacement
La rencontre aurait donc pu ne pas être fortuite mais cela induirait que le kidnappeur fasse partie des contacts de Lina

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 8:44

202541ŦGuiller a écrit:Bonjour à tous

Nous savons que l’application snapchat de Lina était ouverte puisqu elle était en train de faire sa fameuse vidéo
Or lorsque l’application est ouverte, vos contacts peuvent suivre en temps réel votre situation géographique ainsi que.votre position statique ou en déplacement
La rencontre aurait donc pu ne pas être fortuite mais cela induirait que le kidnappeur fasse partie des contacts de Lina


En effet cette application permet cela. Ce qui pourrait signifier que l'individu connait Lina.
Éventuellement du collège. L'arrivée de Tao dans la vie "réelle" de Lina a pu être le déclencheur d'un passage à l'acte.

En tout cas si c'est via Snap qu'il a localisé Lina alors il est dans ses contacts.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Yanso75000 Dim 29 Oct 2023 - 9:07

Bonjour mais est-ce qu'on est sur que c'est via snapchat qu'elle parlait avec Tao ? J'ai lu WhatsApp sur le nouveau détective. Et pour Snapchat on peut aussi désactiver sa localisation on ne sait pas si sur le téléphone de Lina elle était activée.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 29 Oct 2023 - 9:11

202541ŦGuiller a écrit:
La rencontre aurait donc pu ne pas être fortuite mais cela induirait que le kidnappeur fasse partie des contacts de Lina

Et aussi qu'il était sur place, car ce deuxième changement de programme - soit aller en voiture à la gare, soit carrément être conduite à Strasbourg en voiture et ne pas prendre le train - est lui aussi intervenu dans un temps forcément tres bref, moins d'un quart d'heure, si elle est bien partie de chez elle vers 11h.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Dim 29 Oct 2023 - 9:39

Il y a beaucoup plus simple comme scénario: Lina et le conducteur de cette voiture avaient déjà RDV avant même que Lina ne quitte son domicile.
Reste à savoir si ce RDV a été pris à la dernière minute ou s’il s’agissait d’un plan établi de plus longue date.
Dans le 1er cas, on peut effectivement penser que le gars est du coin, dans le second cas, c’est beaucoup plus difficile de savoir.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Dim 29 Oct 2023 - 9:42

Le départ de Lina de son domicile a été évalué par un internaute à 11h07
Il a établit un trajet interactif compte tenu des données connues
Je vous mets le lien, c est à mon sens très cohérent

https://twitter.com/roronoagasp/status/1716858847623573765/mediaviewer

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 9:51

202552ŦGuiller a écrit:Le départ de Lina de son domicile a été évalué par un internaute à 11h07
Il a établit un trajet interactif compte tenu des données connues
Je vous mets le lien, c est à mon sens très cohérent

https://twitter.com/roronoagasp/status/1716858847623573765/mediaviewer

Le bon lien qui fonctionne : https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Dim 29 Oct 2023 - 10:11

202552ŦGuiller a écrit:Le départ de Lina de son domicile a été évalué par un internaute à 11h07
Il a établit un trajet interactif compte tenu des données connues
Je vous mets le lien, c est à mon sens très cohérent

https://twitter.com/roronoagasp/status/1716858847623573765/mediaviewer

Merci pour ce lien. C’est plus ou moins l’enchaînement des séquences que j’avais imaginé
Cette simulation met en évidence que la montée de Lina dans la voiture bleue a été extrêmement rapide compte tenu du timing de l’ancien maire. Cela ne laisse donc aucune place aux échanges d’usage qu’une rencontre fortuite aurait nécessité.

En sachant que Robert a vu Lina sur le siège passager de la voiture bleue , on peut donc exclure un kidnapping violent et efficace, c’est à dire bien prémédité à l’avance. Dans ce cas, Lina aurait été fourguée vite fait dans le coffre et Robert ne l’aurait pu vue.

Reste donc l’hypothèse très hautement probable qu’il était convenu que le gars passe prendre Lina à cet endroit précis et à cette heure là. Le RdV étant pris, Lina serait alors directement montée dans la voiture une fois celle ci arrivée à son niveau. Quand on convient avec quelqu’un qu’il nous prenne en passant au bord de la route, on ne s’attarde pas en palabres avant de monter.

Reste à savoir alors pourquoi le téléphone aurait cessé de borner quasi-instantanément. L’explication la plus simple pour moi serait que Lina elle même ait coupé son portable. Les raisons de son acte peuvent être multiples:
Volonté de se déconnecter pour cacher à Tao qu’elle prenait la route avec un autre garçon? (hypothèse la plus probable, d’autant que des rumeurs courent que Tao était du genre jaloux)
Volonté de dissimuler la traçabilité de ses mouvements? Dans ce cas, pourquoi? Lina aurait elle convenu de faire des trucs pas cleans ayant rapport à un trafic de stups?
« Simple » fugue d’ado ayant mal tourné?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Dim 29 Oct 2023 - 10:25

Compte tenu de la configuration de la route il est fort possible que l’ancien maire n’est pas vu la voiture qui le suivait de très près
Par ailleurs je pense que Lina a coupé volontairement son téléphone lorsqu’elle est montée dans la voiture

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 10:26

Les résultats du bornage des téléphones sera la pièce maîtresse du puzzle study

Si Lina a passé un coup de fil juste avant de partir, ça va borner. Si quelqu'un de son entourage a coupé volontairement son tél pour éviter de se faire repérer, ça va parler.
Enfin, espérons que des réponses seront vite apportées.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Dim 29 Oct 2023 - 10:38

202558ŦEnquêteur86 a écrit:Les résultats du bornage des téléphones sera la pièce maîtresse du puzzle study

Si Lina a passé un coup de fil juste avant de partir, ça va borner. Si quelqu'un de son entourage a coupé volontairement son tél pour éviter de se faire repérer, ça va parler.
Enfin, espérons que des réponses seront vite apportées.

Je suis d’accord avec vous. La clé de l’énigme réside dans les bornages téléphoniques, mais aussi dans l’analyse des images de video-surveillance de tous les axes routiers que cette fameuse Clio aurait pu emprunter suite au dernier signalement de Robert.

Je pense aussi qu’il serait judicieux d’aller enquêter plus en profondeur sur l’entourage amical de Tao et Lina.
En effet, je n’oublie pas non plus l’histoire du fameux portable de Tao perdu dans la gouttière. Si d’aventure Lina avait RDV avec un type pour acheter ou transporter du shit par l’entremise de Tao comme je l’ai souvent imaginé, il va falloir remonter tout le réseau. J’imagine le cas échéant que les enquêteurs sont déjà sur le coup.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par lily29 Dim 29 Oct 2023 - 11:26

202498ŦSybil a écrit:
202466ŦDomi67 a écrit:Petite mise au point sur le réseau téléphonique.
[…]
En conclusion: la localisation du téléphone de Lina a été précise et ce même lorsqu'il était en veille (ce n'était que 2 minutes puisque le dernier message avait été émis à 11h20), de même que l’horaire  d'extinction du téléphone ou du retrait de la carte SIM. Il est très possible que le téléphone ait continué à émettre (même si ce n'est que quelques instants) après retrait de la carte SIM. Mais ces infos ce sont les enquêteurs qui les ont.

Si je te comprends bien le téléphone de Lina a donc été bel et bien mis hors service à 11h22 ou quelques minutes après maximum ?

Pour ma part je crois que ce téléphone a cessé de fonctionner à ce moment là quoiqu’en disent d’autres intervenants sur ce fil. Donc il a été selon moi mis HS dès que Lina a disparu de la route, enlevée par quelqu’un.
Sa mère dit qu’elle ne serait jamais montée volontairement avec un inconnu, elle a probablement dû être enlevée de force, assommée puis droguée et fourguée dans le coffre.

Bonjour,
Méfiante? Là elle est montée avec une connaissance 'machiavelique' tt simplement...

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 29 Oct 2023 - 11:37

202533ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : pour ma part, j'exclus l'accident de voiture pour au moins une raison simple : ce n'est plus une disparition (Lina) mais deux disparitions (le conducteur) ! À moins de considérer qu'il était sans famille, sans travail, sans amis, ça coince !

Salut Charles

Ce conducteur pourrait faire partie des 11 millions de Français vivant seul.
Est-ce qu'au bout d'un peu plus d'un mois sans donner de nouvelles à des amis ou à des proches, une personne est forcément signalée disparue auprès de la police ? Dans une majorité des cas, sans doute, mais cinq semaines c'est un délai assez court finalement.

D'ailleurs, ce conducteur, forcément adulte, mais pas forcément de nationalité française, n'aurait-il pas pu être signalé disparu en France ou dans un pays voisin, sans pour autant que cela fasse la Une des journaux locaux ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par lily29 Dim 29 Oct 2023 - 11:46

202553ŦEnquêteur86 a écrit:
202552ŦGuiller a écrit:Le départ de Lina de son domicile a été évalué par un internaute à 11h07
Il a établit un trajet interactif compte tenu des données connues
Je vous mets le lien, c est à mon sens très cohérent

https://twitter.com/roronoagasp/status/1716858847623573765/mediaviewer

Le bon lien qui fonctionne : https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765

Bonjour, mon post n est pas passé..
Je voudrais savoir si en passant devant chez Robert, le véhicule pouvait il rejoindre la 'plage' de Poutay?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum