-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+29
Allié
Kalinka
Tristanduvar
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
33 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 13:18

204766ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Petite observation : JMC a dit n'avoir croisé aucune voiture ni à l'aller ni au retour. OK mais il n'a pas dit n'avoir croisé aucun piéton. Or il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir vu Lina.

JMC peut fort bien avoir croisé à l'aller, après avoir croisé Lina, un piéton qui lui aussi avait du croiser l'adolescente un peu avant. Quelqu'un qui revenait de la gare par exemple et cheminait en sens inverse de Lina.


Ou un deux roues, j'insiste, vélo vespa ou moto...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Dim 19 Nov 2023 - 13:21

Bonjour Jefke,

A partir de mon ordi ma fille accède à tous ses comptes. N'en est il pas de même à partir d'un smartphone ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Dim 19 Nov 2023 - 13:26

204774ŦElectra a écrit:
204766ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Petite observation : JMC a dit n'avoir croisé aucune voiture ni à l'aller ni au retour. OK mais il n'a pas dit n'avoir croisé aucun piéton. Or il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir vu Lina.

JMC peut fort bien avoir croisé à l'aller, après avoir croisé Lina, un piéton qui lui aussi avait du croiser l'adolescente un peu avant. Quelqu'un qui revenait de la gare par exemple et cheminait en sens inverse de Lina.


Ou un deux roues, j'insiste, vélo vespa ou moto...

Oui bien sûr !

J'ai vu d'ailleurs qu'il existe des abonnements permettant de laisser un deux roues dans un endroit sécurisé avant de prendre un train et de récupérer son deux roues au retour.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 13:29

204776ŦSortcière a écrit:



Oui bien sûr !

J'ai vu d'ailleurs qu'il existe des abonnements permettant de laisser un deux roues dans un endroit sécurisé avant de prendre un train et de récupérer son deux roues au retour.

Dans beaucoup de TER d'ailleurs, on peut embarquer aussi son vélo....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 13:30

204769ŦJefke a écrit:
En attendant il reçoit un téléphone en prêt de quelqu'un (qui?)pour, dit t-il, pouvoir contacter ses proches.
Pendant cette période, il est donc en possession d'un téléphone avec une carte Sim qui ne lui est pas attribuée.
5 jours plus tard (le Vendredi) il se décide quand même d'essayer de récupérer son téléphone perdu le Dimanche.
Et miracle!! il le récupère!! Pourquoi bon sang a t-il attendu 5 jours?

Bonjour Jefke,

Ce que je trouve totalement incompréhensible, c'est que les gendarmes n'aient pas réclamé dès les tout premiers jours le téléphone de Tao. Énorme négligence de leur part ? Ce ne serait guère rassurant pour la suite de l'enquête si tel était le cas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 15:11

204713ŦElectra a écrit:
204700ŦSybil a écrit:
tu admets que, par une coïncidence absolument extraordinaire :
- un autre individu que nous appellerons X se trouve justement là à cet endroit de cette route déserte durant ces 6 minutes, ce qui est déjà en soit assez énorme mais que en plus :
- JMC ne voit pas X à l'aller

.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris en quoi la présence d'une autre voiture sur une voie publique dans les 6 ou 8 minutes d'absence de l'ancien maire constituerait une coïncidence extraordinaire . Je dois être bouchée. Les routes sont bien faites en priorité pour que les voitures y circulent, non ? Deux voitures en 6 ou 8 minutes sur la route d'accès à la gare, ça me parait même une circulation extrèmement faible.... pour un samedi, en fin de matinée qui plus est, et alors qu'une réception de mariage est en cours de préparatifs qqs centaines de mètres plus loin.
Bonjour elektra, oui mais tu dois tenir compte du temps de parcours de ces voitures pour rejoindre un bout ou l'autre de la route, par rapport aux allers et venues du maire. Et surtout de la minute entre 11h21 et 11h22 dans laquelle elle disparaît, temps extrêmement court et donc improbable.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 15:13

204707ŦElectra a écrit:Je découvre aussi qu'il  y a eu un marquage de chiens pisteurs, (comme dans la disparition du petit Emile, qui est situé à une entrée d'allée forestière, d'après les images de l'emplacement identifié par un journaliste. C'est un endroit commode pour une voiture soit pour l'attendre, soit pour se garer le temps qu'elle monte. Peut-être cette information avait-elle déjà été donnée dans un article que j'aurais manqué ? Je n'en ai aucun souvenir en tout cas.
Ce qui encourage à penser que la voiture a bifurqué immédiatement (dans chemin Basse des champs, je pense, ou rue de la Besse) ou qu'à la limite quelqu'un se cachait juste à l'angle de ce chemin. De là on arrive à la RD 424 (route du Hantz) et on rejoint ensuite Saint Blaise ou Champenay.

Autre détail : en arrivant à Saint Blaise par la D350, la route où se trouvait Lina, on ne passe pas devant le Crédit mutuel, donc on n'est pas forcément filmé.

Personnellement j'exclue complètement l'hypothèse d'un piéton qui aurait emmené Lina.

Autre point : par expérience, même quand j'essaie de mémoriser comment est habillée une personne que je croise en voiture vite fait, il m'est ensuite impossible de décrire clairement sa tenue vestimentaire dans le détail, genre : oui elle avait des baskets blanches.
Excusez-moi si je réponds à plusieurs commentaires à la fois mais ça devient trop compliqué de reprendre chaque intervention.


Dernière édition par JaneArkan le Dim 19 Nov 2023 - 15:35, édité 2 fois

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 15:31

204724ŦKassandra88 a écrit:
204687ŦElectra a écrit:
204685ŦCasta a écrit:Pourquoi la garder secrète si, en même temps, c'est pour la révéler, Kassandra et Electra ?  Smile
Ca ne me semble pas cohérent.

C'est une pression exercée sur le ravisseur.
Il faut qu'il sache qu'ils ont un autre témoin sous le pied, dont il ignore qui il est. C'est une technique assez usitée et connue.

Bonjour,

Je remets ici les deux infos concernant ce témoin n°1 que j'avais postées plus haut. Je continue à penser que ce n'est pas Tao

Le premier témoin voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
source: l'heure du crime 13è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=WRgVSCCWuk0

Tandis que la procureure de la République Aline Clérot déclare:
"deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html



Absolument d'accord avec "virgule". Pour moi ce 2eme témoin pourrait ne pas exister.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 15:44

204771ŦKalinka a écrit:Bonjour à tous,

Je n’étais pas chez moi hier soir et n’ai pas encore visionné le reportage TFX, ce que je vais m’empresser de faire. Mais je vous ai lus avant, et je me permets donc de poster un bout de ma première intervention sur ce forum, dans laquelle je parlais d’un chemin forestier justement, qui n’est pas celui de Basse de champs et qui me semblait, d’après mes calculs, pouvoir etre l’endroit exact de la disparition. Il semblerait donc que je ne me sois pas trompée, à ce sujet en tout cas 😅

Je reviens vers vous après visionnage, mais d’après ce que je lis, le reportage permettrait de mettre JMC bel et bien hors de cause, et tant mieux. En revanche la piste du rôdeur qui se cache, à voir…


203282ŦKalinka a écrit:

Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Captur12
Bonjour Kalinka, je n'avais pas vu votre intervention. En effet j'ai remarqué ce chemin aussi et je crois qu'il se trouve sur la gauche quand on va vers Saint-Blaise,
c'est ça? Disons de l'autre côté de la chaussée par rapport à Lina.

Ou bien est-ce tout simplement chemin Basse des Champs ?

https://i.servimg.com/u/f44/20/53/07/32/screen18.jpg

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Dim 19 Nov 2023 - 16:00

Si JMC met 2 mn max en voiture pour aller du point où il croise Lina jusqu'à la porte de son domicile (en retrait de la route), combien de minutes met une voiture pour aller de ce même point de croisement de Lina juqu'au premier chemin de terre sur la gauche (qui s'enfonce dans la foret) passé les dernières maisons après celle de papy Robert ?

3 mn ? quelqu'un a fait le calcul ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 16:13

204792ŦSortcière a écrit:Si JMC met 2 mn max en voiture pour aller du point où il croise Lina jusqu'à la porte de son domicile (en retrait de la route), combien de minutes met une voiture pour aller de ce même point de croisement de Lina juqu'au premier chemin de terre sur la gauche (qui s'enfonce dans la foret) passé les dernières maisons après celle de papy Robert ?

3 mn ? quelqu'un a fait le calcul ? 
Ahh tu parles du chemin forestier sur la route des Princes. 
Du spot où était Lina à chez Robert je dirais 4 minutes. Plus la distance jusqu'au chemin forestier. Il est à combien de chez Robert ce chemin?
Bien + que 3 minutes en tout cas. Je dirais 5 minutes minimum

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 16:19

3,3 km - 4 minutes

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Chemin11



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 16:24

204792ŦSortcière a écrit:Si JMC met 2 mn max en voiture pour aller du point où il croise Lina jusqu'à la porte de son domicile (en retrait de la route), combien de minutes met une voiture pour aller de ce même point de croisement de Lina juqu'au premier chemin de terre sur la gauche (qui s'enfonce dans la foret) passé les dernières maisons après celle de papy Robert ?

3 mn ? quelqu'un a fait le calcul ?


Je me corrige : il faut apparemment 4 minutes, voici la carte :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Screen20[/url]

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 16:30

Casta désolée, j'ai posté 10 fois mais il y avait un problème. Du coup j'arrive après toi.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 16:32

204786ŦJaneArkan a écrit:
Bonjour elektra, oui mais tu dois tenir compte du temps de parcours de ces voitures pour rejoindre un bout ou l'autre de la route, par rapport aux allers et venues du maire. Et surtout de la minute entre 11h21 et 11h22 dans laquelle elle disparaît, temps extrêmement court et donc improbable.

C'est quoi et où exactement les bouts de cette route d'après vous ? Je ne comprends toujours pas, désolée.

De plus je vois quantité d'embranchements vers d'autres routes plus secondaires sur votre carte, pourquoi un autre véhicule n'aurait il pas emprunté l'une ou l'autre ? Ou simplement serait rentré dans son garage qq part sur le parcours....


Dernière édition par Electra le Dim 19 Nov 2023 - 16:39, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 16:33

Si quelqu'un a le temps, pourrait-on me résumer l'émission Chroniques criminelles? Ou juste s'il y a a des éléments nouveaux. Je ne peux pas la voir d'où je suis.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t508-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum