Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+29
Allié
Kalinka
Tristanduvar
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
33 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Sam 18 Nov 2023 - 23:48

Tout de même, Electra, Jean-Marc confirme lors de cet interview qu'il a reconnu Lina aussi grâce aux vêtements qu'elle portait quand il l'a croisée et qui correspondaient à ceux décrits dans l'appel à témoins.

J'en viens même à me demander si ce n'est pas en fonction de son témoignage que la description de sa tenue a été décrite dans l'appel à témoins.

A moins que ce ne soit par rapport au témoignage de Tao, ou encore de celui de Fanny ? Après tout, on ignore à quelle heure elle a quitté son domicile. Lina était peut-^zetre déjà habillée et prête à partir.


Dernière édition par Casta le Dim 19 Nov 2023 - 0:02, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Sam 18 Nov 2023 - 23:56

Je découvre aussi qu'il y a eu un marquage de chiens pisteurs, (comme dans la disparition du petit Emile, qui est situé à une entrée d'allée forestière, d'après les images de l'emplacement identifié par un journaliste. C'est un endroit commode pour une voiture soit pour l'attendre, soit pour se garer le temps qu'elle monte. Peut-être cette information avait-elle déjà été donnée dans un article que j'aurais manqué ? Je n'en ai aucun souvenir en tout cas.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 0:02

Jean-Marc Chipon sur TFX - chroniques criminelles : : "Je suis certain que c'est Lina parce que je l'avais déjà croisée quelques fois et aussi parce que la description qui en avait été faite, c'est à dire, sa tenue vestimentaire, c'était bien sa tenue vestimentaire."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 0:13

204706ŦCasta a écrit:Tout de même, Electra, Jean-Marc confirme lors de cet interview qu'il a reconnu Lina aussi aux vêtements qu'elle portait quand il l'a croisée et qui correspondaient à ceux décrits dans l'appel à témoins.

J'en viens même à me demander si ce n'est pas en fonction de son témoignage que la description de sa tenue a été décrite dans l'appel à témoins.

A moins que ce ne soit par rapport au témoignage de Tao, ou encore de celui de Fanny ? Après tout, on ignore à quelle heure elle a quitté son domicile. Lina était peut-^zetre déjà habillée et prête à partir.

C'est vrai qu'on peut se poser la question, cependant comme tu le soulignes sa mère semble confirmer elle aussi son habillement ? A moins qu'elle n'ait en fait elle meme quitté la maison avant de l'avoir vue habillée, comme tu le dis, et se fie elle aussi aux déclarations de Tao ?
Robert lui, semblait confirmer la doudoune blanche dans une autre interview il me semble, sans parler de la robe grise , ce qui n'est pas anormal s'il ne l'a vue qu'assise dans la voiture. Dommage que dans l'interview ici il n'en reparle pas. En revanche la description du collier de barbe du conducteur est tout de même très troublante.

En tout cas, je ne vois vraiment rien de suspect dans le témoignage de l'ancien maire au niveau des horaires, et les images de sa propre caméra de surveillance, horodatée, me parait totalement probante, il n'y a vraiment aucune raison de douter de ce témoignage, pour moi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Invité Dim 19 Nov 2023 - 0:22

Re, message pour Domi qui nous apporte je dirais les meilleurs renseignements .
Tu parles du portable de monsieur Plochino et tu pense que des éléments vont être non retrouvés !
Vu sur certaines pub que les portables peuvent supporter des chutes importante ( à part l ' écran qui lui vas se fêler ) et aussi qu ' ils peuvent tomber dans l 'eau sans problème ( étanche ) , hors nous sommes dans ces deux cas !
Vu surtout que mettre un aimant prés d' un portable peut flinguer les systèmes informatiques ! ( achévement ) !
Pour moi sans être parano il y a un truc louche ! quoi j ' en sais rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 0:30

204700ŦSybil a écrit:
tu admets que, par une coïncidence absolument extraordinaire :
- un autre individu que nous appellerons X se trouve justement là à cet endroit de cette route déserte durant ces 6 minutes, ce qui est déjà en soit assez énorme mais que en plus :
- JMC ne voit pas X à l'aller

.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris en quoi la présence d'une autre voiture sur une voie publique dans les 6 ou 8 minutes d'absence de l'ancien maire constituerait une coïncidence extraordinaire . Je dois être bouchée. Les routes sont bien faites en priorité pour que les voitures y circulent, non ? Deux voitures en 6 ou 8 minutes sur la route d'accès à la gare, ça me parait même une circulation extrèmement faible.... pour un samedi, en fin de matinée qui plus est, et alors qu'une réception de mariage est en cours de préparatifs qqs centaines de mètres plus loin.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 0:38

204701Ŧperi a écrit:
Je m ' avance un peu , vu ce coin perdus qui pour moi m ' angoisse , surement ces témoins sont en voiture , ce qui prouve que l ' on peut bien circuler sur cette route sans ce voir !

On peut aussi envisager un deux roues, s'agissant d'une piste cyclable, ou du moins de la portion de route qui y mène. Soit un velo, soit une vespa ou une moto.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Dim 19 Nov 2023 - 9:03

204687ŦElectra a écrit:
204685ŦCasta a écrit:Pourquoi la garder secrète si, en même temps, c'est pour la révéler, Kassandra et Electra ?  Smile
Ca ne me semble pas cohérent.

C'est une pression exercée sur le ravisseur.
Il faut qu'il sache qu'ils ont un autre témoin sous le pied, dont il ignore qui il est. C'est une technique assez usitée et connue.

Bonjour,

Je remets ici les deux infos concernant ce témoin n°1 que j'avais postées plus haut. Je continue à penser que ce n'est pas Tao

Le premier témoin voit Lina quitter à pied le chameau dans lequel elle vit, le 2ème JMC ...
source: l'heure du crime 13è minute.
https://www.youtube.com/watch?v=WRgVSCCWuk0

Tandis que la procureure de la République Aline Clérot déclare:
"deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 10:55

204628ŦJefke a écrit:
204604ŦSybil a écrit:
S’il l’agresse c’est au retour, il arrive dans son dos. Elle a ses écouteurs. 1ère supposition: personne n'a parler d'écouteurs. Il arrête son véhicule très près derrière elle et l’assomme Sur une petite route pareille (même avec des écouteurs) on sent la présence d'une voiture derrière soi. puis la drogue éventuellement. Si il a sur lui de quoi la droguer, on ne parle plus de pulsion, mais de préméditation. Il la place très rapidement dans le coffre en l’enveloppant dans une bâche de chantier (pas de traces adn) S'arrêter, assommer Lina, la droguer, la mettre dans son coffre, et tout ça en espérant qu'aucune voiture ne passe, quel risque et surtout pourquoi? et pulvérise le téléphone dans un sac en plastique fermé avec un de ses outils, masse ou autre. Il est parti de chez lui à 11h23'38", on ajoute 3 min pour son trajet et je ne compte même pas le temps de l'agression et on arrive à 11h26'38". Le téléphone de Lina s'est déjà arrêter depuis plus de 3min.
Puis il reprend le volant et rentre sur son chantier où il travaille seul. 2 ième supposition, on n'en sait rien. A un moment donné, assez peu de temps après être revenu sur son chantier il laisse son propre téléphone sur les lieux et reprend sa voiture puis… Et il évite toutes les routes où se trouvent des caméras?

Voilà un déroulé possible d’une agression commise par cette personne dans les conditions horaires et géographiques que l’on connaît.
Je précise que ce n’est qu’une simple hypothèse et que je n’affirme en aucun cas que c’est ce qui s’est passé bien entendu.
J'avais aussi évoqué une possible hypothèse, mais qui englobait le témoignage de Robert, témoignage que vous réfutez car il est impossible à insérer dans votre hypothèse.
Un complice involontaire?
Un copain à lui qui connaissait Lina, à qui il aurait demander d'aller la chercher en voiture? Il n'y a que 2 personnes qui savaient que Lina quitterait plus tôt son domicile.
Un copain, qui ayant embarquer Lina dans sa voiture, lui aurait demander de repasser chez elle pour reprendre le p'tit sachet de shit qu'il avait oublié le Vendredi soir? D'où le fait que le maire n'a vu aucune voiture sur le retour.
Un copain qui s'est arrêter en route (après Robert) pour fumé un p'tit joint tranquille et qui est devenu trop entreprenant dans un chemin tranquille?
Un copain que Tao ne peut pas dénoncé car ils trafiquent ensemble ( et que dans les compagnons du devoir cela ne se fait pas)?




On peut tout à fait avoir un agresseur à pied, une voiture suspecte qui fait demi tour vers Saint Blaise ou que sais-je encore, d’autres scénarios mais qui auront toujours bien évidemment comme toile de fond la troublante coïncidence de JMC qui fait un aller-retour éclair et avec le téléphone de Lina qui cesse d’émettre exactement à la minute où JMC est chez lui.
N'oubliez pas que (si c'est vrai) on se trouve au croisement avec chemin Basse des champs, où la voiture peut s'être immédiatement engouffrée après avoir embarqué Lina. Et il est très important de découvrir à travers sa fameuse vidéo, où elle se trouvait exactement quand elle s'est filmée.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 11:25

204709ŦElectra a écrit:
En tout cas, je ne vois vraiment rien de suspect dans le témoignage de l'ancien maire au niveau des horaires, et les images de sa propre caméra de surveillance, horodatée, me parait totalement probante, il n'y a vraiment aucune raison de douter de ce témoignage, pour moi.

Bonjour Electra

Oui, je suis d'accord. Difficile de ne pas penser à Tao, qui de surcroît possède une Clio, vraisemblablement.
Bien sûr, Robert pourrait s'être trompé de jour, malgré qu'il semble sûr de ce qu'il avance à ce sujet.

Il faudrait de mander à Tao s'il est passé par cette route dans les jours précédant le 23 septembre.
C'est possible, d'ailleurs, puisque c'est un trajet possible pour rejoindre Strasbourg depuis le domicile de Lina (pas le plus court, cela dit).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 11:28

204724ŦKassandra88 a écrit:
Tandis que la procureure de la République Aline Clérot déclare:
"deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html

Bonjour Kassandra,

Aline Clérot dit précisément ceci :

Procureure Aline Clérot : "Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied et était porteuse des vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appels à témoins qui ont été lancés depuis sa disparition.
Sur son itinéraire, aucune trace sur la chaussée ou le bas-côté n'a été observée à cette heure évoquant la survenance d'un accident de la route dont elle aurait été victime. Son téléphone, dont je précise qu'il n'a pas été retrouvé au moment où je vous parle, a cessé d'émettre à 11 heures 22 le jour de la disparition sur le secteur des recherches. Aucune activité bancaire sur son compte n'a été constatée enfin depuis la disparition de la jeune fille.
"


Journaliste : "Les témoins qui l'ont aperçue, est-ce qu'ils la connaissaient ?"
Procureure Aline Clérot : "Alors, ce sont des témoins qui, semble-t-il, la connaissaient, qui sont en tout cas en capacité de donner des éléments importants pour nous puisque au travers de ce que la mère a pu indiquer, cette dernière, Lina je parle, était porteuse de certains vêtements et ce sont des vêtements qui ont été désignés par les deux témoins dont j'ai évoqué les témoignages à l'instant".

De fait, en réécoutant ce qu'a dit Aline Clérot, on peut comprendre qu'il y a un autre témoin que Tao et Jean-Marc qui a déclaré avoir vu Lina pas très loin de l'endroit où Jean-Marc l'a également vu.
Je trouve bizarre que Tao, Robert et Jean-Marc aient été aussi loquaces devant les caméras de télévision et qu'on n'ait pas le plus petit indice concernant ce quatrième témoin.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 11:53

204744ŦCasta a écrit:
Il faudrait de mander à Tao s'il est passé par cette route dans les jours précédant le 23 septembre.
C'est possible, d'ailleurs, puisque c'est un trajet possible pour rejoindre Strasbourg depuis le domicile de Lina (pas le plus court, cela dit).

Je n'oublie pas non plus qu'il est venu la veille au soir à l'improviste visiblement, la chercher à son travail à la supérette pour lui faire une surprise, et que du coup il a du attendre 3 heures dans sa voiture son heure de sortie, avec des copains dans sa voiture d'après le témoignage de la caissiere du Proxy, celle qu'il aurait mise en garde avant qu'elle n'aille témoigner à la télé.

Cette route est elle aussi celle qu'il faut emprunter pour aller à ce magasin que je ne situe pas tres bien ?
Tao était il coutumier de ce genre de surprises non annoncées, aurait il pu récidiver le lendemain, se trouvant finalement libéré dès 10h du matin de sa journée portes ouvertes, aurait il eu l'idée de venir du coup chercher Lina pour lui épargner le train et la marche dans la foret, sans le lui dire pour lui faire une bonne surprise ??

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 12:00

204746ŦCasta a écrit:
Aline Clérot dit précisément ceci :

Procureure Aline Clérot : "Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied et était porteuse des vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appels à témoins qui ont été lancés depuis sa disparition.
[/b]


Merci Casta, j'avoue que je n'avais pas tilté sur ce détail auparavant, mais en effet là il y a vraiment un problème car ce qu'elle porte sur la photo de l'avis de recherche n'a vraiment rien à voir avec la doudoune blanche ni une robe longue grise....
Il y a quand meme un os, et un gros dans la moulinette là ! (expression favorite du cher et regretté Claude Thinès  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 1f604   )

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 12:08

Non, Electra, ce n'est pas la route normale pour aller au Proxi. Ce serait un assez gros détour en fait, deux fois plus long en temps et en distance.
Mais il n'est pas du tout exclu qu'il ait effectué un tel trajet en voiture avec Lina pour un autre motif que celui d'aller au Proxi.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Proxi-10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Dim 19 Nov 2023 - 12:14

Bonjour Electra,
Si personne ne l'a photographiée dans cette tenue, impossible de diffuser l'avis de recherche avec Lina habillée de cette façon. L'important, c'était de voir son visage et de savoir quels vêtements elle portait.

Même chose pour Emile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 12:15

204758ŦElectra a écrit:
Merci Casta, j'avoue que je n'avais pas tilté sur ce détail auparavant, mais en effet là il y a vraiment un problème car ce qu'elle porte sur la photo de l'avis de recherche n'a vraiment rien à voir avec la doudoune blanche ni une robe longue grise....
Il y a quand même un os, et un gros dans la moulinette là ! (expression favorite du cher et regretté Claude Thinès  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 1f604   )

Que veux-tu dire, Electra ?
La procureure a parlé des "vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appels à témoins". Elle n'a pas parlé de la photo. Si ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Dim 19 Nov 2023 - 12:20

204761ŦCasta a écrit:
204758ŦElectra a écrit:
Merci Casta, j'avoue que je n'avais pas tilté sur ce détail auparavant, mais en effet là il y a vraiment un problème car ce qu'elle porte sur la photo de l'avis de recherche n'a vraiment rien à voir avec la doudoune blanche ni une robe longue grise....
Il y a quand même un os, et un gros dans la moulinette là ! (expression favorite du cher et regretté Claude Thinès  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 1f604   )

Que veux-tu dire, Electra ?
La procureure a parlé des "vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appels à témoins". Elle n'a pas parlé de la photo. Si ?

Bonjour Casta,

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Capture-d-e-cran-2023-11-19-a-12-17-44

Elle porte une tenue estivale sur la photo mais sa tenue est spécifiée sur l'avis de recherche.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 12:24

Oui, Kassandra. On est bien d'accord.
On peut d'ailleurs voir cette fameuse doudoune blanche sur les images de la caméra de vidéosurveillance du Proxi (la clim devait être en marche, je présume).

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Doudou10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Proxi-11

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Dim 19 Nov 2023 - 12:31

Des recherches et des fouilles dont on attend toujours le résultat:
https://www.bfmtv.com/alsace/je-veux-ma-fille-la-mere-de-lina-temoigne-pres-de-deux-mois-apres-la-disparition-de-l-adolescente_AV-202311180506.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sortcière Dim 19 Nov 2023 - 12:46

Bonjour à tous,

Petite observation : JMC a dit n'avoir croisé aucune voiture ni à l'aller ni au retour. OK mais il n'a pas dit n'avoir croisé aucun piéton. Or il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir vu Lina.

JMC peut fort bien avoir croisé à l'aller, après avoir croisé Lina, un piéton qui lui aussi avait du croiser l'adolescente un peu avant. Quelqu'un qui revenait de la gare par exemple et cheminait en sens inverse de Lina.

En fait on a pas fait très attention aux témoins éventuels à pied sur cette route dès lors qu'on a compris que Lina avait du monter dans une voiture.

Et qui sait ? ce témoin a peut-être vu aussi le passage d'une voiture bleue en plus de celle du JMC.

Il reste dans ma mémoire que JMC avait dit avoir une voiture marron mais je n'ai pas retrouvé ni le texte ni la vidéo où il en parlait donc c'est sans aucune certitude.

Pour ma part, je n'ai jamais suspecté Tao. Et les enquêteurs n'ont pas montré de suspicion à son égard non plus, c'est donc qu'ils avaient dès la déclaration de disparition ce dont ils avaient besoin le concernant, quoi qu'on ait pu inventer à son sujet pour tenter de le mettre en cause.

Après, "faute de grive on se contente de merle" lol. C'est le tour de JMC ! c'est sûr que pour lui c'est plus chaud que pour Tao ! Mais il y a le témoignage du papy dont on ignore toujours à quelle heure il a vu Lina en voiture.

Lina n'était en gros qu'au tiers de son parcours quand JMC la croise. A peu près 900m/1km de chez elle. On est sur de très courtes distances et en voiture c'est très rapide et c'est normal que le timing soit très serré. Parfois il faut d'invraisemblables coïncidences pour qu'un évènement se produise, hélas, et ce ne serait pas la première fois.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Dim 19 Nov 2023 - 12:47

https://www.leparisien.fr/bas-rhin-67/je-ne-supporte-pas-cette-absence-la-mere-de-lina-se-confie-pres-de-deux-mois-apres-la-disparition-de-sa-fille-19-11-2023-PPXZ7R45EFCZXFMJTJSGROCE3A.php?ts=1700394327252

Le jeune homme avait été visé par des rumeurs, qui l’accusaient d’être à l’origine de la disparition de Lina. « « Je n’étais même pas dans le secteur au moment des faits », souligne-t-il. Aujourd’hui encore, le garçon de 19 ans dit recevoir des messages « qu’on ne souhaiterait à personne », décrit-il.

... Et si l'auteur se trouvait parmi ceux qui lui envoient ces messages orduriers?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 19 Nov 2023 - 13:03

Bonjour à tous,
Je m'y perd un peu concernant le(s) téléphones de Tao. Je résume et reprenez moi si je me trompes.

Il perd son téléphone le Dimanche sur le toit de l'usine, dans une gouttière qui mène vers un égout.
Ce même jour, il ne cherche apparemment pas à le récupérer (sinon il l'aurait signalé).
Ensuite on sait qu'il commande un nouveau téléphone, qu'il demande de livrer au proxy.
Il semble donc résigné à récupérer son téléphone perdu.
En attendant il reçoit un téléphone en prêt de quelqu'un (qui?)pour, dit t-il, pouvoir contacter ses proches.
Pendant cette période, il est donc en possession d'un téléphone avec une carte Sim qui ne lui est pas attribuée.
5 jours plus tard (le Vendredi) il se décide quand même d'essayer de récupérer son téléphone perdu le Dimanche.
Et miracle!! il le récupère!! Pourquoi bon sang a t-il attendu 5 jours?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kalinka Dim 19 Nov 2023 - 13:07

Bonjour à tous,

Je n’étais pas chez moi hier soir et n’ai pas encore visionné le reportage TFX, ce que je vais m’empresser de faire. Mais je vous ai lus avant, et je me permets donc de poster un bout de ma première intervention sur ce forum, dans laquelle je parlais d’un chemin forestier justement, qui n’est pas celui de Basse de champs et qui me semblait, d’après mes calculs, pouvoir etre l’endroit exact de la disparition. Il semblerait donc que je ne me sois pas trompée, à ce sujet en tout cas 😅

Je reviens vers vous après visionnage, mais d’après ce que je lis, le reportage permettrait de mettre JMC bel et bien hors de cause, et tant mieux. En revanche la piste du rôdeur qui se cache, à voir…


203282ŦKalinka a écrit:

Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Captur12

!
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 19 Nov 2023 - 13:08

204767ŦKassandra88 a écrit:https://www.leparisien.fr/bas-rhin-67/je-ne-supporte-pas-cette-absence-la-mere-de-lina-se-confie-pres-de-deux-mois-apres-la-disparition-de-sa-fille-19-11-2023-PPXZ7R45EFCZXFMJTJSGROCE3A.php?ts=1700394327252

Le jeune homme avait été visé par des rumeurs, qui l’accusaient d’être à l’origine de la disparition de Lina. « « Je n’étais même pas dans le secteur au moment des faits », souligne-t-il. Aujourd’hui encore, le garçon de 19 ans dit recevoir des messages « qu’on ne souhaiterait à personne », décrit-il.

... Et si l'auteur se trouvait parmi ceux qui lui envoient ces messages orduriers?
N'est ce pas étonnant qu'ayant perdu son téléphone et employant celui de quelqu'un d'autre (uniquement pour contacté ses proches dixit Tao) il dit recevoir des messages orduriers, alors que ce n'est pas sa carte Sim?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Electra Dim 19 Nov 2023 - 13:15

204761ŦCasta a écrit:
Que veux-tu dire, Electra ?
La procureure a parlé des "vêtements tels que spécifiés ensuite dans les avis de recherche et appels à témoins". Elle n'a pas parlé de la photo. Si ?

Tu as raison, il y a une différence en effet. Cela m'a immédiatement évoqué la photo de l'appel à témoin, mais c'est vrai que certainement d'autres éléments différents peuvent avoir été communiqués à côté. Il y a la coiffure aussi, puisqu'on a appris finalement qu'elle avait les cheveux attachés lors de sa disparition et non libres comme sur la photo. Comme quoi l'impact des photos a sans doute plus de poids que les descriptions orales ou écrites, si précises soient elles, une image frappe plus vite et a tendance à rester gravée dans la mémoire, du moins il me semble.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum