Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

+30
Morose
Dimientas
Capucine67
Kalinka
natacha37000
PonkyDonk
ca-gere
Guiller
lily29
JonBousque
Lisa
Cam
Enquêteur86
Alain
Sophie
Lisetoct
Casta
audoigt
Tivier
Sybil
Hercule-Poirot
Danbooster
ruth
Kassandra88
Kasba
Sortcière
Sourisverte
Isabella
Jefke
Electra
34 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar - 22:23

215220ŦJefke a écrit:
Est ce que Tao n'avait pas une voiture similaire?

D'après des photos que l'on a vu, de Lina dans ce qui semblait être la voiture de Tao, ce serait plutot une clio (ou un modèle de petite voiture proche) gris clair ou beige, pas foncée en tout cas. On doit pouvoir retrouver les photos dans les précieuses archives de Casta je pense.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Jefke Mar 5 Mar - 22:25

215223ŦElectra a écrit:
215218ŦJefke a écrit:@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.

Il me semble que c'est plutot quand il est allé le récupérer non ? Bien tardivement à mon avis... Peut-être que ce sont elles, les deux mères qui l'ont convaincu d'essayer de le faire. Dans tous les cas les gendarmes auraient du être prévenus de ces essais, mais c'est une voisine je crois me rappeler qui les a finalement appelés.

J'ignorais par contre qu'il était également accompagné quand il l'aurait égaré. (j'ai toujours du mal à penser à une perte involontaire je l'avoue, et tjs la désagréable sensation qu'il l'avait en fait planqué pour rendre sa consultation impossible)
Non Electra, au moment de sa "promenade" sur les toits, il était accompagné de sa mère et de Fanny.
C'est d'ailleurs sur les indications d'un médium de sa mère qu'il ont investigué (toujours selon le médium) dans un bâtiment abandonné et que Lina serait blessée à la jambe.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Mar 5 Mar - 22:25

Il a été émis dans l'émission consacrée à la disparition de Lina qu'un certain Hervé journaliste à DNA a dit que Lina avait des fréquentations disons pas trop fréquentables.....
C'est lui qui le dit.
Sa maman dans le reportage a l'air de soupçonner des gens ? Elle ne peut tout dire. Les gendarmes je pense avance.

Sinon on parle d'amies, de copines ,de connaissances.
Les enquêteurs ont la liste ..... Filles, garçons...
Cela se resserre comme dit Electra mais bon c'est un truc commando cette histoire.
Il faut qu'elle ait fait quelque chose qui a pas plus peut être a quelqu'un ou quelqu'une pour qu'on lui fasse subir cela ????

Je penserais à une histoire de coeur style Lina si sympa,si jolie et spontanée ait parle ou discuter avec un garcon ..Homme qui a une copine hyper jalouse.
On raconte des bêtises sur elle et lui, les gens sont tellement mauvais et méchants que la ille part en vrille et ne supportant pas cet affront complote avec d'autres ?

Je sais cela fait film mais en regardant hélas faits divers on voit souvent le mot vengeance.
Je pense à la vengeance

d'une fille ou femme ou un garçon qui s'est pris un vol.

Un traquenard, car elle connaissait pas mal de monde mais certains et certaines je pense que ce sont des faux culs, des jalouses.
Vengeance ou jalousie ou les deux, les femmes peuvent être très très mauvaises voire plus.
Rien que dans le travail, on le voit très très bien et chez des femes.Ld jalousie maladive peut faire faire le pire.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 22:26

215224ŦJefke a écrit:
215221ŦSourisverte a écrit:
215218ŦJefke a écrit:@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.

Exact Jefke

Petite question pour tous:
pourquoi les gendarmes ne semblent pas avoir trop insisté pour récupérer ce précieux tel au plus tôt ?
Merci à tous ceux et celles qui posteront ce qu’ils en pensent
Parce que Tao n'a pas déclarer la perte de son téléphone aux autorités tout simplement, et pourquoi? Car il aurait eu du mal à expliquer ce qu'il faisait sur ce toit d'une usine abandonnée.
Et que la "perte" de son téléphone pendant quelques jours l'arrangeait bien, pour des raisons diverses à discuter.

Les gendarmes ont appris dès le premier jour que Tao avait reçu un selfie très important de Lina, juste avant qu’elle ne réponde plus au téléphone
Selfie pris en bord de route!
Ils n’ont pas été curieux de le voir?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar - 22:30

215226ŦJefke a écrit:
Non Electra, au moment de sa "promenade" sur les toits, il était accompagné de sa mère et de Fanny.
C'est d'ailleurs sur les indications d'un médium de sa mère qu'il ont investigué (toujours selon le médium) dans un bâtiment abandonné et que Lina serait blessée à la jambe.

Oui c'est bien à cette séquence que je fais allusion mais je crois bien que c'est l'expédition de récupération dont il s'agit.
Il l'aurait perdu en revanche lors de la première battue, c'est bien pourquoi on peut se demander ce qu'il fabriquait sur le toit de ce garage, les battues en principe se déroulent plutot au sol.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar - 22:33

215227ŦIsabella a écrit:
Sa maman dans le reportage a l'air de soupçonner des gens ? Elle ne peut tout dire. Les gendarmes je pense avance.

.

C'est ce que je pense aussi. On ne doit pas être très loin d'une avancée dans les actes d'instruction à mon avis. Je peux évidemment me tromper, mais disons que tous les signes en sont présents.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sortcière Mar 5 Mar - 22:34

Comme Fanny, j'espère que ceux qui savent ou se doutent de quelque chose vont avoir le courage de parler si il ne s'agit pas d'un prédateur isolé. Certains peuvent se sentir menacés si ils parlent, avoir peur de représailles, c'est pas simple.

Dans l'affaire Leslie et Kevin, on en a un qui était là pour faire le chauffeur et prêter sa voiture ... Ici on en a peut-être un qui a été chargé de ramener Lina à d'autres. Elle a pu être exfiltrée avec un autre véhicule que celui dans lequel elle est montée. Si plusieurs personnes sont impliquées c'est chaud pour chaque participant ou même "sachant" et il y a peut-être un taré dangereux parmi eux.

J'ai déjà largement disserté sur les raisons qui ont fait que les enquêteurs se sont peu intéressés au tél de Tao et à sa perte. Aucune envie de me répéter et d'y revenir et je n'ai pas changé d'avis.

Il me semble que l'on avait déterminé sur photo que Tao a une clio 5 de couleur claire, mais bon, je ne suis pas une experte.

Il me semble enfin qu'il est possible de savoir très rapidement à propos de quelqu'un d'identifié de combien et de quelles voitures il a été propriétaire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Mar 5 Mar - 22:34

On des demande comment s'est possible une telle énigme dans la campagne avec des soit disant garçons ou connaissances en schematisant qui se connaissent tous ou presque.
Il se passe rien dans les campagnes non ?
Tu parles. Faut toujours se méfier du calme. N'oublions pas que c'est très souvent l'omerta.On sait,on dit,on sait très bien car l'info circule sur les RS entre jeunes ou moins jeunes mais dehors dans le vraie vie on se tait, on se le fere et pour cause si on savait qu'elle ou qu'il a parlé le vengeance serait terrible aussi.C'rst cela qui fait que personne dit rien !!!!
La peur !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Mar 5 Mar - 22:37

215232ŦSortcière a écrit:Comme Fanny, j'espère que ceux qui savent ou se doutent de quelque chose vont avoir le courage de parler si il ne s'agit pas d'un prédateur isolé. Certains peuvent se sentir menacés si ils parlent, avoir peur de représailles, c'est pas simple.

Dans l'affaire Leslie et Kevin, on en a un qui était là pour faire le chauffeur et prêter sa voiture ... Ici on en a peut-être un qui a été chargé de ramener Lina à d'autres. Elle a pu être exfiltrée avec un autre véhicule que celui dans lequel elle est montée. Si plusieurs personnes sont impliquées c'est chaud pour chaque participant ou même "sachant" et il y a peut-être un taré dangereux parmi eux.

J'ai déjà largement disserté sur les raisons qui ont fait que les enquêteurs se sont peu intéressés au tél de Tao et à sa perte. Aucune envie de me répéter et d'y revenir et je n'ai pas changé d'avis.

Il me semble que l'on avait déterminé sur photo que Tao a une clio 5 de couleur claire, mais bon, je ne suis pas une experte.

Il me semble enfin qu'il est possible de savoir très rapidement à propos de quelqu'un d'identifié de combien et de quelles voitures il a été propriétaire.

Comme vous dîtes si il y a mec ou fille taré(e) cela risque d'évoluer dans le mauvais sens.Un dominant avec des subalternes qui ont peur de lui où elle, il y a des cinglées.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Mar 5 Mar - 22:38

215231ŦElectra a écrit:
215227ŦIsabella a écrit:
Sa maman dans le reportage a l'air de soupçonner des gens ? Elle ne peut tout dire. Les gendarmes je pense avance.

.

C'est ce que je pense aussi. On ne doit pas être très loin d'une avancée dans les actes d'instruction à mon avis. Je peux évidemment me tromper, mais disons que tous les signes en sont présents.


Il faudrait pas que cela tarde trop.......😟
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Jefke Mar 5 Mar - 22:38

215228ŦSourisverte a écrit:
215224ŦJefke a écrit:
215221ŦSourisverte a écrit:
215218ŦJefke a écrit:@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.

Exact Jefke

Petite question pour tous:
pourquoi les gendarmes ne semblent pas avoir trop insisté pour récupérer ce précieux tel au plus tôt ?
Merci à tous ceux et celles qui posteront ce qu’ils en pensent
Parce que Tao n'a pas déclarer la perte de son téléphone aux autorités tout simplement, et pourquoi? Car il aurait eu du mal à expliquer ce qu'il faisait sur ce toit d'une usine abandonnée.
Et que la "perte" de son téléphone pendant quelques jours l'arrangeait bien, pour des raisons diverses à discuter.

Les gendarmes ont appris dès le premier jour que Tao avait reçu un selfie très important de Lina, juste avant qu’elle ne réponde plus au téléphone
Selfie pris en bord de route!
Ils n’ont pas été curieux de le voir?
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 22:39

215227ŦIsabella a écrit:
[…]
Les gendarmes je pense avance.
[…]
Cela se resserre comme dit Electra mais bon c'est un truc commando cette histoire.
Il faut qu'elle ait fait quelque chose qui a pas plus peut être a quelqu'un ou quelqu'une pour qu'on lui fasse subir cela ????
[…]
Je penserais à une histoire de coeur style Lina si sympa,si jolie et spontanée ait parle ou discuter avec un garcon ..
[…]
Je sais cela fait film mais en regardant hélas faits divers on voit souvent le mot vengeance.
d'une fille ou femme ou un garçon qui s'est pris un vol.
[…]
Rien que dans le travail, on le voit très très bien et chez des femes.Ld jalousie maladive peut faire faire le pire.

Bonsoir Isabella
Pourrais-tu nous fournir un traducteur stp?
Je connais très peu les dialectes de la langue française vois-tu
Car moi pas tout comprendre ce que toi écrire

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Mar 5 Mar - 22:42

Comme cela est dit : Pourquoi les gendarmes n'ont pas vérifié le tel ?
Peut être l'ont il fait car sinon depuis des lustres T ne serait pas dehors ?
S'ils ne l'ont pas fait faudra se demander pourquoi ? Mais bon se serait vraiment étrange !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar - 22:42

215232ŦSortcière a écrit:

Dans l'affaire Leslie et Kevin, on en a un qui était là pour faire le chauffeur et prêter sa voiture ... Ici on en a peut-être un qui a été chargé de ramener Lina à d'autres. Elle a pu être exfiltrée avec un autre véhicule que celui dans lequel elle est montée. Si plusieurs personnes sont impliquées c'est chaud pour chaque participant ou même "sachant" et il y a peut-être un taré dangereux parmi eux.


C'est tout à fait ça et c'est tjs le problème dans les crimes collectifs ou en réunion, car c'est la qualification qui découle logiquement, ils se tiennent tous, car si l'un parle, parce que lui même n'est responsable que d'un acte très mineur, ils tombent tous. Contrairement à ce qu'on croit souvent ce sont ces affaires là les plus difficiles à faire éclater, on en avait déjà eu l'exemple avec l'affaire Ilan Halimi.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Jefke Mar 5 Mar - 22:44

215230ŦElectra a écrit:
215226ŦJefke a écrit:
Non Electra, au moment de sa "promenade" sur les toits, il était accompagné de sa mère et de Fanny.
C'est d'ailleurs sur les indications d'un médium de sa mère qu'il ont investigué (toujours selon le médium) dans un bâtiment abandonné et que Lina serait blessée à la jambe.

Oui c'est bien à cette séquence que je fais allusion mais je crois bien que c'est l'expédition de récupération dont il s'agit.
Il l'aurait perdu en revanche lors de la première battue, c'est bien pourquoi on peut se demander ce qu'il fabriquait sur le toit de ce garage, les battues en principe se déroulent plutot au sol.
Faudrait que je retourne dans les méandres du forum, mais je suis à peu près certain qu'ils étaient 3 lors de la promenade de Tao sur les toits.
D'ailleurs Tao n'était pas depuis longtemps dans la région et il a bien fallu quelqu'un pour le diriger vers ce endroit retiré.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar - 22:48

215236ŦJefke a écrit:
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.

Tout à fait et cette nouvelle version est sensiblement différente de celle présentée dans un précédent reportage, qui était illustré par des images où on  voyait deux figurants de dos dans des locaux de gendarmerie.
En réalité les gendarmes se seraient immédiatement déplacés chez Fanny, ce qui est bien plus logique, et sans attendre la présence de Tao, ce qui n'avait aucun sens et m'avait paru déja suspect de ce fait. Cela n'a pas été le cas, les choses s'éclaircissent donc.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Kasba Mar 5 Mar - 22:53

215231ŦElectra a écrit:
215227ŦIsabella a écrit:
Sa maman dans le reportage a l'air de soupçonner des gens ? Elle ne peut tout dire. Les gendarmes je pense avance.

.

C'est ce que je pense aussi. On ne doit pas être très loin d'une avancée dans les actes d'instruction à mon avis. Je peux évidemment me tromper, mais disons que tous les signes en sont présents.

oui il me semble que vous aviez déjà signalé prédire un avancement prochain il y a une dizaine de jours
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 22:55

215232ŦSortcière a écrit:

J'ai déjà largement disserté sur les raisons qui ont fait que les enquêteurs se sont peu intéressés au tél de Tao et à sa perte. Aucune envie de me répéter et d'y revenir et je n'ai pas changé d'avis.

Sortciere,
Je ne te demandais pas de produire une dissertation
Tout le monde a tellement écrit sur toutes sortes de sujets que je n’ai pas forcément tes écrits gravés en mémoire
Je trouvais bien de refaire le point sur un sujet traité il y a longtemps
Bref, je considère ta réponse comme une fin de non-recevoir, et je la retiendrai!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 22:59

215241ŦElectra a écrit:
215236ŦJefke a écrit:
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.

Tout à fait et cette nouvelle version est sensiblement différente de celle présentée dans un précédent reportage, qui était illustré par des images où on  voyait deux figurants de dos dans des locaux de gendarmerie.
En réalité les gendarmes se seraient immédiatement déplacés chez Fanny, ce qui est bien plus logique, et sans attendre la présence de Tao, ce qui n'avait aucun sens et m'avait paru déja suspect de ce fait. Cela n'a pas été le cas, les choses s'éclaircissent donc.

Et voilà, On repart avec une suspicion sur Tao qui est apparue dans la première heure dans la tête d’Electra!
Suspect parce que les gendarmes ne se seraient pas intéressés à cette vidéo !
Mais cela ne m’étonne pas du tout…


Dernière édition par Sourisverte le Mar 5 Mar - 23:03, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Jefke Mar 5 Mar - 23:02

215241ŦElectra a écrit:
215236ŦJefke a écrit:
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.

Tout à fait et cette nouvelle version est sensiblement différente de celle présentée dans un précédent reportage, qui était illustré par des images où on  voyait deux figurants de dos dans des locaux de gendarmerie.
En réalité les gendarmes se seraient immédiatement déplacés chez Fanny, ce qui est bien plus logique, et sans attendre la présence de Tao, ce qui n'avait aucun sens et m'avait paru déja suspect de ce fait. Cela n'a pas été le cas, les choses s'éclaircissent donc.
Je ne soupçonne pas Tao de l'enlèvement de Lina soyons clair.
Je pense par contre que sa soi disant perte de son tél ( le tél tombe dans une gouttière qui mène à un égout.. franchement!!) découle de tout autre chose.
Il sait que son tél vas être inspecter, et je pense qu'il est gêner car il y a des vidéos ou des photos "légères" de Lina.
Comme Fanny lui avait donner pleine confiance, ces vidéos-photos auraient compromis sa confiance et sa crédibilité.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 23:18

215245ŦJefke a écrit:
Je ne soupçonne pas Tao de l'enlèvement de Lina soyons clair.
Je pense par contre que sa soi disant perte de son tél ( le tél tombe dans une gouttière qui mène à un égout.. franchement!!) découle de tout autre chose.
Il sait que son tél vas être inspecter, et je pense qu'il est gêner car il y a des vidéos ou des photos "légères" de Lina.
Comme Fanny lui avait donner pleine confiance, ces vidéos-photos auraient compromis sa confiance et sa crédibilité.

Je crois, mais sans preuve, que s’il a volontairement perdu son téléphone ce doit être pour l’une ou l’autre raison que tu invoques.

Je suis certaine d’avoir vu une courte vidéo de la maman de Lina entrant à la gendarmerie
Je crois que Tao n’y est pas visible, mais l’article disait qu’ils s’y étaient rendus ensemble.
Donc Electra a tout faux pour Fanny
Ce n’est que 24h plus tard, lors d’une battue qu’il l’aurait égaré
Mais la gendarmerie ne semble pas du tout être pressée de voir cette vidéo cruciale
Cela me pose question si tel est le cas!
À moins que les gendarmes l’aient bel et bien vue dès le premier jour…
La procureure avait quand même annoncé comme réelle cette vidéo
Mystère…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Jefke Mar 5 Mar - 23:20

Et pour terminer ce soir, je reviens sur un détail, qui à mes yeux est hyper important.
Fanny se désole (toujours dans le doc FR2)qu'après le viol des 2 gars, ils auraient laisser courir une rumeur comme quoi Lina serait une fille facile.
Et d'après ce que l'on sait, c'est que ses relations sont loin d'être catholique.
Est ce que l'irruption de Tao dans ce petit microcosme n'a pas été l'étincelle qui a tout fait exploser?
Voilà un gars qui vient de Marseille, qui vient habiter à Strasbourg, et qui en 2 temps 3 mouvements, sans qu'on le connaisse vient s'emparer de notre petite "princesse".
Est ce qu'il n'y aurait pas un mouvement comme: "on vas lui montrer qui on est, les gars du coin"?
C'est quand même un hypothèse à ne pas négliger.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mar 5 Mar - 23:23

Re Jefke

Possible, mais dans ce cas pourquoi se priver de la jolie petite et laisser le Larseillais en paix? Pourquoi ne se seraient-ils pas plutôt attaqués à lui?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sortcière Mar 5 Mar - 23:33

Revoir le premier point presse de la Proc :

"La disparition de Lina a été signalée aux services de Gendarmerie le samedi 23 septembre vers 14h15 par la mère de la jeune fille."

La Proc indique aussi que la mère de Lina a signalé la situation en appelant le 17.

A 12h 53, heure d'arrivée du train, Tao a bien entendu prévenu Fanny que Lina n'était pas descendue. Il est rentré sur Champenay après avoir fait deux fois le tour de la gare.
A mon avis il n'a pas du trainer pour rentrer. Fanny, de son coté est rentré de son travail pour faire le chemin jusqu'à la gare de St Blaise, mais on sait maintenant qu'elle a interrogé les pêcheurs près de l'étang et a compris là que la situation était grave.

Alors ? si Tao n'était pas déjà là à 14h15, je vois mal comment il aurait pu ne pas encore être là quand les Gendarmes se sont déplacés chez Fanny.

De toute manière, pour faire le point, il fallait que Fanny et Tao puissent dire chacun ce qu'ils savaient des circonstances de la disparition.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar - 23:45

215250ŦSortcière a écrit:
Alors ? si Tao n'était pas déjà là à 14h15, je vois mal comment il aurait pu ne pas encore être là quand les Gendarmes se sont déplacés chez Fanny.

De toute manière, pour faire le point, il fallait que Fanny et Tao puissent dire chacun ce qu'ils savaient des circonstances de la disparition.

C'est tres possible qu'il ait été déja là. Ce que j'ai voulu dire, mais je me suis sans doute mal expliquée, c'est que j'avais trouvé suspect qu'elle attende qu'il soit revenu pour se rendre avec lui à la gendarmerie, alors qu'il y avait bien entendu urgence à commencer les recherches au plus vite. D'après son récit dans le dernier reportage ce n'est absolument pas le cas, elle a prévenu immédiatement la gendarmerie dès le témoignage des pêcheurs recueilli, et ce sont eux qui se sont déplacés à son domicile et ils étaient là dans la demi-heure dit elle. Cette demi heure a tout à fait permis à Tao de rejoindre, arithmétiquement parlant, c'est la démarche qui n'est pas du tout la même, et bien sûr beaucoup plus logique, donc non suspecte pour le coup. J'espère que c'est plus clair.


Dernière édition par Electra le Mar 5 Mar - 23:48, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum