Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

+30
Morose
Dimientas
Capucine67
Kalinka
natacha37000
PonkyDonk
ca-gere
Guiller
lily29
JonBousque
Lisa
Cam
Enquêteur86
Alain
Sophie
Lisetoct
Casta
audoigt
Tivier
Sybil
Hercule-Poirot
Danbooster
ruth
Kassandra88
Kasba
Sortcière
Sourisverte
Isabella
Jefke
Electra
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Enquêteur86 Ven 22 Mar 2024 - 15:34

@SourisVerte : exactement, lui il n'en loupe pas une pour rappeler gentiment qu'il a des honoraires...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Kassandra88 Ven 22 Mar 2024 - 16:18

réentendre la conférence de presse:
https://www.bfmtv.com/police-justice/le-moindre-indice-est-bon-a-prendre-six-mois-apres-la-disparition-de-lina-sa-mere-prend-la-parole_VN-202403220536.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Casta Ven 22 Mar 2024 - 16:33

217629ŦEnquêteur86 a écrit:Soyons lucides, c'est sans équivoque possible, si Fanny Groll n'a pas encore eu accès au dossier c'est que l'instruction n'a pas encore écartée formellement une implication de l'entourage proche.

Bonjour Charles

C'est bien sûr ce qui vient en premier à l'esprit.
Néanmoins, si comme le répète maître Airoldi, Fanny Groll est bien "partie civile" dans cette instruction, elle a de nombreux droits.

Notamment :

- demander des actes d’instructions (par exemples : expertise, acte d’investigations, audition de témoins)
- accéder à la procédure par le biais de son avocat ;
- solliciter des copies des pièces de la procédure en application de l’article 114 du Code de procédure pénale ;
- recevoir les conclusions d’expertise, et le cas échéant solliciter une contre-expertise, ou des - questions complémentaires, ou faire des observations sur les résultats de l’expertise ;
- solliciter l’annulation d’acte d’instruction ;
- faire appel des décisions du juge d’instruction ;

Dans cette affaire, on a très nettement le sentiment que le seul droit dont a bénéficié Fanny Groll, c'est celui d'être entendue par les juges d'instruction.
Cela fait bientôt six mois que les juges d'instruction ont été cosaisies par la procureure Yolande Renzi.

Ce retard et cette excuse d'être débordées de boulot pour justifier de ne pas transmettre les pièces du dossier d'instruction me semblent totalement anormaux.
C'est d'autant plus bizarre qu'il n'y a toujours pas non plus de décision annoncée concernant ce "classement sans suite" totalement incompréhensible pour cette plainte pour viol en réunion.

Il y a quelque chose qui ne se déroule pas normalement dans cette instruction. C'est de plus en plus flagrant, je trouve.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Enquêteur86 Ven 22 Mar 2024 - 17:00

Oui Casta, je partage ce point de vue.
Il y a une enquête qui n'avance pas, un dossier d'instruction secrètement gardé malgré le droit et une plainte pour viol comme laissée une nouvelle fois à l'abandon.
Rien ne va.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Ven 22 Mar 2024 - 17:12

217629ŦEnquêteur86 a écrit:Soyons lucides, c'est sans équivoque possible, si Fanny Groll n'a pas encore eu accès au dossier c'est que l'instruction n'a pas encore écartée formellement une implication de l'entourage proche.

C'est très probable.
J'ai trouvé ça tres ennuyeux personnellement cette conférence de presse, BFM a d'ailleurs coupé au bout de qqs minutes.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Casta Ven 22 Mar 2024 - 17:26

La conférence de presse est accessible en totalité à partir du lien donné plus haut par Kassandra, Electra.

https://www.bfmtv.com/police-justice/le-moindre-indice-est-bon-a-prendre-six-mois-apres-la-disparition-de-lina-sa-mere-prend-la-parole_VN-202403220536.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Ven 22 Mar 2024 - 17:45

217679ŦCasta a écrit:La conférence de presse est accessible en totalité à partir du lien donné plus haut par Kassandra, Electra.

https://www.bfmtv.com/police-justice/le-moindre-indice-est-bon-a-prendre-six-mois-apres-la-disparition-de-lina-sa-mere-prend-la-parole_VN-202403220536.html

Bonjour
Merci pour le lien.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Ven 22 Mar 2024 - 17:54

217679ŦCasta a écrit:La conférence de presse est accessible en totalité à partir du lien donné plus haut par Kassandra, Electra.

https://www.bfmtv.com/police-justice/le-moindre-indice-est-bon-a-prendre-six-mois-apres-la-disparition-de-lina-sa-mere-prend-la-parole_VN-202403220536.html

Oui merci, j'ai vu et je suis justement en train d'écouter la suite. Que je trouve hélas tout aussi rasoir.
La maman de Lina semble assez remontée contre le parquet de Savernes, et on peut la comprendre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Tivier Ven 22 Mar 2024 - 18:04

217669ŦElectra a écrit:
217629ŦEnquêteur86 a écrit:Soyons lucides, c'est sans équivoque possible, si Fanny Groll n'a pas encore eu accès au dossier c'est que l'instruction n'a pas encore écartée formellement une implication de l'entourage proche.

C'est très probable.
J'ai trouvé ça tres ennuyeux personnellement cette conférence de presse, BFM a d'ailleurs coupé au bout de qqs minutes.

C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s) est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Ven 22 Mar 2024 - 18:20

217691ŦTivier a écrit:

C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s)  est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...

Surtout à faire la promotion de l'association et du concert prévu, j'ai l'impression.

Et peut-être aussi à exercer une certaine pression pour au moins connaître les pistes écartées à ce stade de l'enquête. (l'avocat y revient à plusieurs reprises)
Mais soit il n'y en a pas, et elles sont toujours toutes sur la table, soit les juges ne veulent justement pas que ce renseignement puisse filtrer via la partie civile, pour ne pas renseigner le coupable sur le stade d'avancement de leurs investigations.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Casta Ven 22 Mar 2024 - 18:23

Il faudrait peut-être expliquer à maître Airoldi qu'Internet Explorer est mort et enterré depuis bientôt deux ans. LOL
Il a été remplacé par Microsoft Edge, Maître. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Ven 22 Mar 2024 - 18:27

217691ŦTivier a écrit:
217669ŦElectra a écrit:
217629ŦEnquêteur86 a écrit:Soyons lucides, c'est sans équivoque possible, si Fanny Groll n'a pas encore eu accès au dossier c'est que l'instruction n'a pas encore écartée formellement une implication de l'entourage proche.

C'est très probable.
J'ai trouvé ça tres ennuyeux personnellement cette conférence de presse, BFM a d'ailleurs coupé au bout de qqs minutes.

C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s)  est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...

Bonjour,
C'est le maman de Lina qui voulait la faire, pour aussi entre autres que l'on oublie pas sa fille et dire qu'on a sali son image ?
Après elle a dit que sur les RS certaines choses sont dites et pseudos journaux sérieux 🫤
Elle a pas donné d'ex ....
Mais ce qu'elle a dit avec son avocat c'est que le parquet est surbooké !
Je le conçois!
15 enquêteurs sont sur cette affaire !!
Et ils n'avancent pas ?je ne le crois pas.
Il y a une info que le ou les protagonistes doivent entendre c'est qu'à mon avis ils ont des pistes.
Après c'est mon interprétation.

Après j'ai lu Fake ou pas qu'un enquêteur aurait évoqué le piste familiale .
Je penserais à la poste amicale et plus ,mais pas le cercle le plus proche, style les amis de mes amis.

Après j'ai l'impression que sa mère ne semble pas savoir qui était sa fille, les ados cachent des choses.

Il y a des interprétations qui ont pu être faites par jalousie ?
Seuls les enquêteurs savent avec qui elle parlait sur les RS,leur âge,leur IP?
Elle faisait trop confiance peut être ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Ven 22 Mar 2024 - 18:28

217696ŦElectra a écrit:
217691ŦTivier a écrit:

C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s)  est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...

Surtout à faire la promotion de l'association et du concert prévu, j'ai l'impression.

Et peut-être aussi à exercer une certaine pression pour au moins connaître les pistes écartées à ce stade de l'enquête. (l'avocat y revient à plusieurs reprises)
Mais soit il n'y en a pas, et elles sont toujours  toutes sur la table,  soit les juges ne veulent justement pas que ce renseignement puisse filtrer via la partie civile, pour ne pas renseigner le coupable sur le stade d'avancement de leurs investigations.


Bonjour,
Je partage votre avis,
Ne pas renseigner le ou les coupables!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Ven 22 Mar 2024 - 18:30

15 enquêteurs sur cette affaire et rien🤔
J'en doute
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Morose Ven 22 Mar 2024 - 18:40

On dirait que c’est juste une conférence de presse pour se justifier de tel et tel fait.

Le concert c’est pour Lina, pour Lina, pour Lina ! Pas pour que les enquêteurs viennent, mais le monsieur qui dit qu’il y aura les gendarmes entrave l’enquête et j’espère qu’il aura honte quand il se regarde dans une glace !


C’est super maladroit cette conférence.

Puis cette demande d’accès au dossier, qu’elle soit publique ou non est ce que ça changera quelque chose ?

J’ai même tendance à croire que plus elle est publique moins elle y aura accès. Question de protection de sa personne.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Casta Ven 22 Mar 2024 - 19:08

Pour autant je trouve que Fanny Groll a parfaitement raison, Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie à la retraite, aurait dû se taire.

C'est aussi lui qui a déclaré que si le téléphone de Lina avait cessé d'émettre, ce n'était pas parce qu'il était en mode veille.
C'est une méconnaissance profonde du fonctionnement d'un téléphone mobile.
Il vaut mieux parfois ne rien dire...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t538-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum