-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+41
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Tristanduvar
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
45 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 14 Oct - 15:23

Bonjour les amis , complement pour les abords de la piste ( cyclable ) .Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Barrie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 14 Oct - 15:30

RE , un de vous pourrait me donner l ' adresse de la mère de la petite car pour moi je me demande si je ne me suis pas trompée , de même je me demande ou est le fameux garage car également je fais il me semble erreur ! merci pour la vidéo parlant de la petite et surtout Tao car effectivement si ce jeune appartenait à un groupe aussi important ça change bien des choses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Sam 14 Oct - 17:32

La vidéo de TPMY, bref résumé (beurk).


Je me suis forcé à voir cette vidéo qui honnêtement me dégoute.
Voici une petite synthèse, où je vais volontairement oublier de mentionner ce que ce youtubeur a dit de pire, ou alors l’évoquer de manière plus correcte. On est très proche de la diffamation, et dans certains cas on y est carrément. Je mets tout entre guillemets, ses racontars ou pire n’engagent que lui.

D’emblée il nous assène que Lui sait toute la vérité, il a fait une enquête sur le terrain et beaucoup de personnes lui ont parlé.
Lina aurait été selon lui " une harceleuse très méchante" et aurait été "exclue de son collège". D’où selon lui l’hypothèse de la vengeance d’un ancien harcelé….  Elle aurait été ensuite placée dans la « Grange aux sabots » (réservé à des jeunes à problèmes ou en difficulté) puis au MFR à Saales.

Toujours selon ce TPMY « Peu de monde apprécie Lina ». J’ai pourtant entendu le contraire…  Lina = « peste » toujours selon ce …, non je me tais.
Lina aurait été « ouverte aux hommes », il n’hésite pas à employer les termes de « volage, légère ». Elle aurait « eu de nombreux ex(s) ». Bref vous voyez le tableau je ne répèterais rien de plus des propos que ce « monsieur » a tenu (un exemple « se donne à qui le veux bien »).  Scandaleux ces propos !  D’où l’hypothèse d’une fugue avec l’un de ces « copains ».
« Tao aurait été extrêmement jaloux «. Selon lui "un crime de jalousie?". « Tao serait avec une bande d’une vingtaine de jeunes qui tous auraient des voitures immatriculées dans le 57 ». « Ces 20 jeunes dormiraient chez la mère de Lina ». Tao se serait « vanté d’être médiatisé et de passer à des heures de grande écoute à la télévision.  Bref il termine cette vidéo en nous promettant de prochaines révélations fracassantes.

Voilà, si ça peut vous éviter de visionner ce « torchon »… , j’aurais au moins eu ce mérite. Pauvre Lina…

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Antoine Sam 14 Oct - 18:42

Si l'on fait abstraction de la forme detestablement racoleuse, il reste que :
- Lina devait attirer nombre d'attentions sentimentales de la part des ados de son âge ou de jeunes adultes
- Lina devait aussi attirer de la jalousie chez nombre de ses camarades
Explorer les cercles amicaux (collège, équitation...) de la disparue et ce type de mobiles me parait une piste intéressante.

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 14 Oct - 19:19

200448ŦAntoine a écrit:Si l'on fait abstraction de la forme detestablement racoleuse, il reste que :
- Lina devait attirer nombre d'attentions sentimentales de la part des ados de son âge ou de jeunes adultes
- Lina devait aussi attirer de la jalousie chez nombre de ses camarades
Explorer les cercles amicaux (collège, équitation...) de la disparue et ce type de mobiles me parait une piste intéressante.

Tout à fait, il faut explorer ses cercles de connaissances.

Est-ce que parce qu’une jeune fille/femme attire le regard des « mâles » qu’elle est coupable de quoique ce soit?
Certainement pas.

La grande majorité des parents des jf les éduquent à l’apprentissage de la sexualité et des risques.
En est-il de même des parents des jeune/h ? Je ne pense pas.
Je connais un adage de ma région encore parfois utilisé malheureusement « vous pouvez lâcher vos jeunes coqs, mais vous devez garder vos jeunes poules.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 14 Oct - 19:27

RE , vu cette vidéo de TPMY , peut - être pour certains est elle mal prise , mais je suppose qu ' il n ' invente pas les différents lieux ou la petite aurait passé son enfance ! ceci quand même n ' est pas anodin !
Cette gamine est et était très jolie ! je ne doute pas un instant que des gars de Plaine l ' avaient remarqué , en faite je pense qu ' elle n ' avait pas besoin de chercher sur le Net ! quand on est jolie comme ça les prétendants sur place ne manquent pas ! ça c ' est une évidence !
Hors ce je vois c ' est que cette gamine est disons plutôt perdue et surement pas en Age de se mettre en couple ! Trop jeune !

Ensuite pour Tao certaines expressions sur son visage me laisse penseuse ! pour le moins , on aurait cru voir le gars qui est en train disons de vous rouler et en est content ! ( dans ce document )
Et exactement pour le téléphone perdue dans le garage , il faudrait bien me donner une explication ! surtout que ce jeune n ' est pas du coin !
Qui pourrait situer se lieu ça m ' intéresse !
Et dernièrement si c ' est vraie le fait de dire que Tao déjà faisait partit d ' un groupe me fait changer mon fusil d ' épaule , ce que j ' aimerais bien savoir est qu ' elle sont les pratiques de ces gars ! joueurs de boules ! joueurs de carte ! passionnés de voitures bleu !fumeurs de h .. ! de club de danse ! Donc qui sont ils ?
S ' épaulent ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 14 Oct - 19:33

200446ŦDomi67 a écrit:La vidéo de TPMY, bref résumé (beurk).


Je me suis forcé à voir cette vidéo qui honnêtement me dégoute.

D’emblée il nous assène que Lui sait toute la vérité, il a fait une enquête sur le terrain et beaucoup de personnes lui ont parlé.

Toujours selon ce TPMY « Peu de monde apprécie Lina ». J’ai pourtant entendu le contraire…  Lina = « peste » toujours selon ce …, non je me tais.
Lina aurait été « ouverte aux hommes »
« Tao aurait été extrêmement jaloux «. Selon lui "un crime de jalousie?". « Tao serait avec une bande d’une vingtaine de jeunes qui tous auraient des voitures immatriculées dans le 57 ». « Ces 20 jeunes dormiraient chez la mère de Lina ».

Bref il termine cette vidéo en nous promettant de prochaines révélations fracassantes.

Voilà, si ça peut vous éviter de visionner ce « torchon »… , j’aurais au moins eu ce mérite. Pauvre Lina…

Merci beaucoup pour cet excellent résumé ( dont je n’ai repris ici que quelques extraits et je partage votre avis.

Son enquête se base exclusivement sur les messages (mails) qu’il reçoit des abonnés de sa chaîne!
Aucun de ses fameux témoins ne prend la parole par tél…. D’ailleurs une personne lui a demandé s’il était possible d’avoir une audio d’un des témoins, il a immédiatement répondu »non c’est impossible »



Je reporte ici le petit texte sue j’avais déjà déposé à ce sujet:

Déjà sa première question est: Lina, ange ou démon?
Ces deux termes sont sont utilisés dans la mythologie, les contes, la religion…. Hum hum
Il enchaîne tout aussi vite en disant « tout ce que vous avez appris est faux »

C’est ce qu’on dit dans les sectes… Hum hum
Ce personnage peut plaire à ceux et celles qui préfèrent refuser le monde actuel comme le font des millions d’adeptes de certaines religions


Ceci est juste mon opinion après avoir déjà visionné plusieurs de ses vidéos.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 14 Oct - 19:36

Re qui peux situer ce garage ?Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Ou_est10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Sam 14 Oct - 19:47

@peri.
Rue de l’usine à saint blaize .
Tu verras le batiment.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Ness Sam 14 Oct - 20:07

200442Ŧperi a écrit:RE , un de vous pourrait me donner l ' adresse de la mère de la petite car pour moi je me demande si je ne me suis pas trompée , de même je me demande ou est le fameux garage car également je fais il me semble erreur ! merci pour la vidéo parlant de la petite et surtout Tao car effectivement si ce jeune appartenait à un groupe aussi important ça change bien des choses !

Je t’avoue que je ne comprends pas comment ce genre de vidéos atterrit sur ce forum ?
C’est juste inacceptable.
Les YouTubeur font leur fric sur chacun de nos clics .
Ils viennent poster ici leurs vidéos pour qu’on aille les voir et toucher des euros à chaque clic payé par YouTube.
C’est assez inacceptable
Après il y’a bien pire sur TikTok ou autre


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 14 Oct - 20:09

Merci , ça gere , et merci kassandra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Sam 14 Oct - 20:14

Re , Ness , moi j ' ai apprise des choses que je ne savais pas ! de tout façon à 14 - 15 ans on est une enfant pas une adulte , et effectivement il y a aussi des gosses qui n ' ont pas eu une enfance facile , il faut en tenir compte ! 15 ans n ' est pas l ' âge de se mettre en couple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 14 Oct - 20:19

200459Ŧperi a écrit:Re , Ness , moi j ' ai apprise des choses que je ne savais pas ! de tout façon à 14 - 15 ans on est une enfant pas une adulte , et effectivement il y a aussi des gosses qui n ' ont pas eu une enfance facile , il faut en tenir compte ! 15 ans n ' est pas l ' âge de se mettre en couple !

Bonsoir péri,

Pourrais-tu me dire de quelle vidéo tu parles stp?
Si c’est du torchon de tpmY , nous sommes trois à avoir écrit nos sentiments à son sujet

PS: tout dépend ce que l’on entend par se mettre en couple:
- est-ce vivre maritalement
- où est-ce avoir une relation suivie et fidèle avec une seule personne?

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Antoine Sam 14 Oct - 20:26

200451ŦSourisverte a écrit:

Est-ce que parce qu’une jeune fille/femme attire le regard des « mâles » qu’elle est coupable de quoique ce soit?
Certainement pas.


Je suis entièrement d'accord avec vous, et j'espère que mon message ne donne pas l'impression de sous-entendre le contraire.
Je voulais juste dire que les prétendants ou amoureux éconduits pouvaient être des suspects potentiels.

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Sam 14 Oct - 20:27

J’ai pas vu la vidéo.
Mais en attendant il ne sait pas non plus qui est l’auteur de ce rapt.
Par contre je ne suis pas surpris de ce qu’il en ressort de Lina .
Je remarque qu’elle a créait jalousie et envie autour d’elle , sans jugement de son attitude et comportement surtout , elle a sa manière de vivre que l’on aime ou pas .
Moi depuis le début il y en a une que je sens pas et qui je pense sait beaucoup de chose ….. la jalousie , l’envie ….

N.b
Je viens de voir une vidéo sur facebook du trajet à Lina, le guss film tout le parcours…. J’ai pas écouté ce qu’il disait par contre.
Mais on voit bien le parcours , reste à localiser l’étang …. Beaucoup d’habitation au début puis la route avec les arbres ….. qui parait longue sur la vidéo mais elle n’est pas allé jusqu’au bout puisque qu’elle n’a pas atteint l’étang.
Regarder les bas côté pour marcher ça va mais s’arrêter en voiture c’est chaud , donc celui qui l’a pris était forcément une connaissance , on ne peut vraiement pas s’arrêter sur cette route ou du moins que brièvement .
J’ai pas le lien de la vidéo .
Mais sur facebook en cherchant « Lina »c’était la 1ere vidéo

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Sam 14 Oct - 21:02

200424ŦJefke a écrit:Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas? https://www.youtube.com/watch?v=KAdG14oxLRE

Par delà le fait que ce soit pathétiquement médiocre et cyniquement mauvais, je vais vous donner mon opinion toute personnelle : je suis impatient que ce gugusse récolte les différents procès qu'il mérite, et que les sanctions lui fassent comprendre combien l'incommensurable étendue de sa prétention ne surpasse néanmoins pas l'infinitude de son imposture. Et qu'il comprenne aussi qu'il y a des lois en France, valables aussi pour lui.
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Sam 14 Oct - 21:09

Je me suis coltinée, c'est le mot, quelques extraits de la vidéo dont il est question. Autant Lionel Camy est respectueux autant celle de tpm..Y est racoleuse. Merci @Domi pour le résumé cela m'a permis d'éviter la vidéo en entier.

On parle d'une jeune fille disparue. Elle n'est pas responsable de ce qu'il lui est arrivé. Sa relation avec Tao paraît sérieuse et était bien vue par sa mère. Point. Que cela déplaise à certains, ce n'est pas un sujet de débat.
Lina était libre de disposer de son cœur et de son corps.

Maintenant qu'elle ait pu attirer une personne malveillante est probable. Des types qui lorgnent les femmes et sont incapable de refreiner leurs pulsions malheureusement ça existe. Ça existait même avant les RS.

Lina a t'elle pu engendrer de la jalousie chez certaines personnes de son entourage ? Cela signifierait qu'il est question de vengeance. Dans ce cas, elle a pu avoir des altercations, des menaces en amont de l'incident. Serait elle montait innocemment dans la voiture d'une personne avec laquelle elle a un différent ?
Il pourrait s'agir plutôt d'une personne avec laquelle il n'y a pas de souci ; le bon copain, celui qui ramène tt le monde à la fin de la soirée, qui n'a pas un succès fou avec les filles. Une personne frustrée qui explose lorsqu'il aperçoit Lina seule, sans aucune voiture aux alentours. Il a malheureusement eu beaucoup de chance.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Sam 14 Oct - 21:27

@pondyness.
La vengeance en quelque sorte ou la manipulation d’autrui qui aboutit à la réalisation de cet acte .
Sachant que dans ces patelin les jeunes se connaissent quasi tous , au moins de vu.
15 jours qu’elle bosse au proxi ….
Les éloges du patron.
L’es félicitation et politesse dès clients
Le petit copain de 19 ans avec voiture svp
Des garçons qui ( dsl de l’expression) bavent dessus

…..
…..
…..
On peut en rajouter en extrapolant un peu ….
La jalousie, l’envie … qui emmène à ragot et manipulation et qui finit à un acte reprehensible.

Désolé du côté énigmatique du texte . Mais je ne veux citer la personne visée . Ceux qui suivent le dossier j’espère comprendront.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Guiller Sam 14 Oct - 21:29

200295ŦSourisverte a écrit:Pour en revenir à l’affaire
J’ai lu à plusieurs reprises que Tao serait d’origine gitane.
Pour ma part, j’avais lu sur d’autres sites qu’il est d’origine italienne.
Je ne pense pas qu’il faille s’arrêter au terme gadgi, d’autres ados l’emploient aussi.
Si vous avez des références concernant son origine gitane, je serais preneuse. Non pas par esprit de racisme, juste pour savoir si ces allégations sont exactes ou pas.
Bonsoir
En faisant une petite recherche sur Ig,
J ai vu que sur le compte de la sœur de tao, apparaît un drapeau italien et un drapeau israélien

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Pondyness Sam 14 Oct - 21:52

200466Ŧca-gere a écrit:@pondyness.
La vengeance en quelque sorte ou la manipulation d’autrui qui aboutit à la réalisation de cet acte .
Sachant que dans ces patelin les jeunes se connaissent quasi tous , au moins de vu.
15 jours qu’elle bosse au proxi ….
Les éloges du patron.
L’es félicitation et politesse dès clients
Le petit copain de 19 ans avec voiture svp
Des garçons qui ( dsl de l’expression) bavent dessus

…..
…..
…..
On peut en rajouter en extrapolant un peu ….
La jalousie, l’envie … qui emmène à ragot et manipulation et qui finit à un acte reprehensible.

Désolé du côté énigmatique du texte . Mais je ne veux citer la personne visée . Ceux qui suivent le dossier j’espère comprendront.

Peut être que je vois de qui vous voulez parler. La personne qui est passée à la TV ? Qui a pris plusieurs fois la parole ? Qui n'apprécie pas Tao ? Celle qui a le collier identique à celui de Lina ?

D'ailleurs ce collier n'est pas si fréquent que ça. Il est très joli mais est il vraiment "à la mode" chez les jeunes filles/femmes ? C'est la première fois pour ma part que je vois ce collier en particulier. Ce n'est pas le même que Lina, la couleur est différente. À cet âge on a tendance à s'inspirer du look des copines, à se chercher. Ce qui est certain, c'est que cette jeune fille n'a pas hésité à prendre la parole devant les caméras. Pourtant elles se connaissaient depuis peu.
En même temps c'est une génération de l'image, habituée aux stories, lives, selfies... Chacun recherche son moment de gloire. Mais il faut avoir une certaine assurance pour passer sur une chaîne de télé, dans une émission (malheureusement) autant regardée que celle ci.
Espérons que sa médiatisation est liée à son besoin de retrouver Lina. On imagine le traumatisme tout de même pour ceux qui l'ont connu. Mais je rejoins certains ici pour dire que c'était un peu too much et que ça a mis de l'huile sur le feu en ce qui concerne Tao.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par ca-gere Sam 14 Oct - 22:00

Je connaissais pas l’histoire du collier mais c’est surprenant aussi ça 😆.
En tout cas c’est bien celle la ….
Moi depuis le début je la sens pas…… ce côté commère et mise en avant …, avec sur la tv en titre 1 : la meilleure amie de Lina ….. en voyant ça j’ai pensé à un certain trouillard (😉)…. Un p’tit bisou avant leur week end …. Dit en 1ere interview et au première loge de la battue.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Sam 14 Oct - 22:11

200464ŦKasba a écrit:
200424ŦJefke a écrit:Quelqu'un connais ce site "you tube" que je ne connaissais pas? https://www.youtube.com/watch?v=KAdG14oxLRE

Par delà le fait que ce soit pathétiquement médiocre et cyniquement mauvais, je vais vous donner mon opinion toute personnelle : je suis impatient que ce gugusse récolte les différents procès qu'il mérite, et que les sanctions lui fassent comprendre combien l'incommensurable étendue de sa prétention ne surpasse néanmoins pas l'infinitude de son imposture. Et qu'il comprenne aussi qu'il y a des lois en France, valables aussi pour lui.

Bravo !!!! Très bien écrit ! Je pense exactement la même chose que vous !

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par pantophobe Dim 15 Oct - 0:30

Bon puisque tout le monde y va de son point de vue , je me permet de donner le mien .
Samir et sa chaîne YouTube !

En résumé : Il ne va pas dans mon sens mais j' écoute ... c 'est tout .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Dim 15 Oct - 8:16

3 semaines déjà:
https://www.midilibre.fr/2023/10/14/lina-trois-semaines-tout-juste-apres-la-disparition-de-la-jeune-fille-silence-sur-lenquete-11519429.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kasba Dim 15 Oct - 9:06

Bonjour,

voici une vidéo permettant de visualiser le trajet piéton de Lina, sur la portion de route sur laquelle elle a disparu :

https://www.tiktok.com/@itchhiggo6/video/7289354201270930721


Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum