Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+41
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Tristanduvar
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
45 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Croco Dim 15 Oct 2023, 11:34

Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli parmi vous! (car ceci est mon tout premier message)

J'ai lu une grande partie des pages, et je me posais une question concernant la téléphonie, qui a peut-être déjà été débattue ici mais que je n'ai pas su retrouver en tout cas :

Quand la procureur indique que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22, cela signifie-t-il forcément que le téléphone a été éteint? ou bien qu'il a aussi pu être mis en "mode avion" avec le même résultat?

Je m'interesse beaucoup à cet élement-là, car il fait partie du peu de choses que l'on sait avec certitude (car scientifique), le reste étant pour beaucoup basé sur des témoignages.

Croco


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Dim 15 Oct 2023, 12:01

Bonjour les amis , merci kasba pour la vidéo prise sur tik - tok , visionné aussi les commentaires que je trouve très juste , pas exagérés !
Pour ma part je remarque ce camion qui blinde ! aurait il le temps de freiner si un obstacle comme une jeune fille occupée sur son portable à tchater est sur la route , cette jeune fille aurait elle le temps de se déporter sur le bas- côté herbeux et boueux ?
Autre élément il semble y avoir vers l ' endroit de la disparition des véhicules toujours en stationnements !
Autre détails dans se secteur ou la jeune fille s ' est volatilisé nous avons plusieurs maisons dont certaines ont vus sur la route !
Pour moi si ça avait été ma copine jamais je lui aurait imposé cette punition , car nous une route dangereuse par ces camions qui blindent , que se passe t 'il quand ils rencontrent un autre véhicule !
Donc récapitulons ce que nous apprends cette vidéo ! d ' autre piste possible : l ' accident ! , la rencontre avec le chauffeur de ce véhicule en stationnement , le prédateur venant d ' une des propriété voisine !
La gamine elle avait des défauts comme tout le monde mais ce qui est sure elle est courageuse ! ( ça me fait chier de voir comment ces relations pouvaient la laisser partir ainsi avec ces petites chaussures blanches , et penser après tout ce trajet que ce promener à Strasbourg et faire les magasins fut un but ! )
Remarque également avec cette vidéo nous pouvons voir et minuté le parcours de cette voiture roulant normalement et voir qu ' un chauffeur qui blinde y reste pas longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Dim 15 Oct 2023, 12:09

Re , 2 MINUTES 20 pour une voiture roulant normalement entre le carrefour ou la gamine prends la route et la piste cyclable ! donc temps maximum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Oct 2023, 12:11

200483ŦCroco a écrit:Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli parmi vous! (car ceci est mon tout premier message)

J'ai lu une grande partie des pages, et je me posais une question concernant la téléphonie, qui a peut-être déjà été débattue ici mais que je n'ai pas su retrouver en tout cas :

Quand la procureur indique que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22, cela signifie-t-il forcément que le téléphone a été éteint? ou bien qu'il a aussi pu être mis en "mode avion" avec le même résultat?

Je m'interesse beaucoup à cet élement-là, car il fait partie du peu de choses que l'on sait avec certitude (car scientifique), le reste étant pour beaucoup basé sur des témoignages.

Vers 11H20 un témoin a vu Lina en train de faire une vidéo selfie qu'elle a ensuite envoyé à son petit ami. Pour envoyer cette vidéo le portable a communiqué avec l'antenne et cette communication était terminé à 11H22. Après le portable n'avais plus besoin d'émettre si Lina a mis son portable dans sa poche quand elle est montée dans une voiture.
C'est seulement après quelques minutes que l'antenne aurait demander le portable de borner pour le garder dans sa liste des portable active dans son secteur.
Mais le portable n'a plus borné, ni cette antenne ni une autre antenne voisine. Donc le téléphone ne pouvait plus répondre après 11H22+X, X est variable et dépend de l'antenne, de l'opérateur et d'autres paramètres.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023, 12:30

200483ŦCroco a écrit:Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli parmi vous! (car ceci est mon tout premier message)

J'ai lu une grande partie des pages, et je me posais une question concernant la téléphonie, qui a peut-être déjà été débattue ici mais que je n'ai pas su retrouver en tout cas :

Quand la procureur indique que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22, cela signifie-t-il forcément que le téléphone a été éteint? ou bien qu'il a aussi pu être mis en "mode avion" avec le même résultat?

Je m'interesse beaucoup à cet élement-là, car il fait partie du peu de choses que l'on sait avec certitude (car scientifique), le reste étant pour beaucoup basé sur des témoignages.
Bonjour Croco

Dans le cas présent je pense que le "mode avion" peut être exclu car dans l'affaire Maëlys par exemple, les enquêteurs avaient pu déterminer que le téléphone de Nordhal Le Landais avait été mis en "mode avion".

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023, 12:44

200487ŦCam a écrit:
200483ŦCroco a écrit:.
Bonjour Croco

Dans le cas présent je pense que le "mode avion" peut être exclu car dans l'affaire Maëlys par exemple, les enquêteurs avaient pu déterminer que le téléphone de Nordhal Le Landais avait été mis en "mode avion".

Bonjour à tous et bienvenue à Croco,

Un portable en veille continue à borner.
Pour preuve, les numéros de secours sont toujours joignables.


Dernière édition par Sourisverte le Dim 15 Oct 2023, 14:02, édité 2 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sophie Dim 15 Oct 2023, 13:04

200479ŦKasba a écrit:Bonjour,

voici une vidéo permettant de visualiser le trajet piéton de Lina, sur la portion de route sur laquelle elle a disparu :

https://www.tiktok.com/@itchhiggo6/video/7289354201270930721


Bonjour. C est très  long. Pas d habitations et peu de place pour un piéton. Cette route est dangereuse.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023, 13:07

Je (re)dépose ici une ancienne vidéo qui reparle de Robie,  du changement de dénomination de l’enquête, d’une communication de la procureure, et des relations enquêteurs vs journaliste Et je me pose une question:
Robie ne donne plus le même témoignage aux journalistes que celui qu’il avait donné aux gendarmes. Pourquoi?
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?

Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

https://www.google.fr/search?client=safari&sca_esv=573498539&hl=fr-fr&q=lina+disparition+temoin&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjdiLvvp_aBAxWbgv0HHSF3DVsQ0pQJegQICBAB&biw=390&bih=659&dpr=3#fpstate=ive&vld=cid:0b0e3fd1,vid:rhwvigUyBmM,st:0
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023, 13:56

200483ŦCroco a écrit:Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli parmi vous! (car ceci est mon tout premier message)

J'ai lu une grande partie des pages, et je me posais une question concernant la téléphonie, qui a peut-être déjà été débattue ici mais que je n'ai pas su retrouver en tout cas :

Quand la procureur indique que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22, cela signifie-t-il forcément que le téléphone a été éteint? ou bien qu'il a aussi pu être mis en "mode avion" avec le même résultat?

Je m'interesse beaucoup à cet élement-là, car il fait partie du peu de choses que l'on sait avec certitude (car scientifique), le reste étant pour beaucoup basé sur des témoignages.


Au risque de me répéter (déjà publié ), mais comme vous êtes nouveau vous n'avez certainement pas pu tout lire.  Un rappel sur les méthodes de localisation du téléphone et comment le téléphone communique avec le réseau.

Le bornage via des relais n’est pas la seule méthode pour localiser un téléphone. Il y en a plusieurs autres dont la plus vraisemblable dans le cas de Lina est le compte google, qu’elle avait très certainement.
Pour tout compte Google sur un appareil, l'application « Localiser mon appareil » est activée par défaut. Si on autorise l'application « Localiser mon appareil » à chiffrer la position la plus récente de votre téléphone et à la stocker sur les serveurs de Google, le premier compte activé sur l'appareil aura accès à cette position. Cette position sera déterminée par le GPS (donc précise à 5 m), et si le GPS est éteint, Google estime assez précisément cette position via le bornage, les réseaux wifi, les données du téléphone (capteurs).   A noter que si le téléphone a été éteint ou la localisation a été désactivée, ce sera sa dernière position connue qui s'affichera, si elle est disponible.

Enfin concernant le bornage téléphonique il faut rappeler qu'un téléphone portable  (quand il est allumé) recherche en permanence les antennes relais disponibles autour de lui.  Ce sont des pylônes, souvent bien visibles, où sont fixés les émetteurs/récepteurs qui transmettent les appels ou les requêtes Internet ou vidéos. On les appelle des cellules. À chaque recherche, parfois plusieurs fois par minute, le téléphone active une ou plusieurs cellules dans un large rayon autour de lui, sur différentes antennes relais afin d'être prêt à communiquer.

En conclusion la localisation du téléphone de Lina est certainement connue de manière très précise par les enquêteurs. De même que l’horaire ou le téléphone a cessé de borner. Personnellement j’ai entendu une des procureures dire clairement que la carte SIM a été arrachée.

Bonne continuation sur cet excellent forum.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023, 14:13

200490ŦSourisverte a écrit:Je (re)dépose ici une ancienne vidéo qui reparle de Robie,  du changement de dénomination de l’enquête, d’une communication de la procureure, et des relations enquêteurs vs journaliste Et je me pose une question:
Robie ne donne plus le même témoignage aux journalistes que celui qu’il avait donné aux gendarmes. Pourquoi?
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?

Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

https://www.google.fr/search?client=safari&sca_esv=573498539&hl=fr-fr&q=lina+disparition+temoin&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjdiLvvp_aBAxWbgv0HHSF3DVsQ0pQJegQICBAB&biw=390&bih=659&dpr=3#fpstate=ive&vld=cid:0b0e3fd1,vid:rhwvigUyBmM,st:0

Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant. Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. Pour le reste on peut penser ce qu'on veux de ce témoignage, mais les enquêteurs l'ont pris très au sérieux (après une audition de 3 heures). D'ailleurs qui sait ce qu'il a exactement dit aux enquêteurs? On lui a certainement expliqué (du coté des forces de l'ordre) , qu'il valait mieux qu'il ne dise pas tout... Bref , le silence médiatique actuel est assourdissant...

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Dim 15 Oct 2023, 14:17

Re doc pour se fairDisparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Barrie11
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Etang13
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Les_pe10
e une idée de la vue à partir des étangs de pêche sur la piste cyclable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Oct 2023, 14:22

Domi67 a écrit:
200483ŦCroco a écrit:Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli parmi vous! (car ceci est mon tout premier message)

J'ai lu une grande partie des pages, et je me posais une question concernant la téléphonie, qui a peut-être déjà été débattue ici mais que je n'ai pas su retrouver en tout cas :

Quand la procureur indique que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22, cela signifie-t-il forcément que le téléphone a été éteint? ou bien qu'il a aussi pu être mis en "mode avion" avec le même résultat?

Je m'interesse beaucoup à cet élement-là, car il fait partie du peu de choses que l'on sait avec certitude (car scientifique), le reste étant pour beaucoup basé sur des témoignages.


Au risque de me répéter (déjà publié ), mais comme vous êtes nouveau vous n'avez certainement pas pu tout lire.  Un rappel sur les méthodes de localisation du téléphone et comment le téléphone communique avec le réseau.

Le bornage via des relais n’est pas la seule méthode pour localiser un téléphone. Il y en a plusieurs autres dont la plus vraisemblable dans le cas de Lina est le compte google, qu’elle avait très certainement.
Pour tout compte Google sur un appareil, l'application « Localiser mon appareil » est activée par défaut. Si on autorise l'application « Localiser mon appareil » à chiffrer la position la plus récente de votre téléphone et à la stocker sur les serveurs de Google, le premier compte activé sur l'appareil aura accès à cette position. Cette position sera déterminée par le GPS (donc précise à 5 m), et si le GPS est éteint, Google estime assez précisément cette position via le bornage, les réseaux wifi, les données du téléphone (capteurs).   A noter que si le téléphone a été éteint ou la localisation a été désactivée, ce sera sa dernière position connue qui s'affichera, si elle est disponible.

Enfin concernant le bornage téléphonique il faut rappeler qu'un téléphone portable  (quand il est allumé) recherche en permanence les antennes relais disponibles autour de lui.  Ce sont des pylônes, souvent bien visibles, où sont fixés les émetteurs/récepteurs qui transmettent les appels ou les requêtes Internet ou vidéos. On les appelle des cellules. À chaque recherche, parfois plusieurs fois par minute, le téléphone active une ou plusieurs cellules dans un large rayon autour de lui, sur différentes antennes relais afin d'être prêt à communiquer.

En conclusion la localisation du téléphone de Lina est certainement connue de manière très précise par les enquêteurs. De même que l’horaire ou le téléphone a cessé de borner. Personnellement j’ai entendu une des procureures dire clairement que la carte SIM a été arrachée.

Bonne continuation sur cet excellent forum.

En Allemagne on a une disparition d'une jeune femme pendant une randonnée qui avait utilisé la ligne de temps de Google. Ça n'a pourtant pas aidé à localiser sa dernière position.
Pourquoi? Parce que cette application ne se connecte pas tout le temps avec l'internet pour une mise à jour des données. Cette mise à jour est acitvée deux, trois fois par heure. Donc on risque que les derniers vingt minutes de la ligne de temps manquent.


Dernière édition par Hercule-Poirot le Dim 15 Oct 2023, 14:24, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Invité Dim 15 Oct 2023, 14:24

RE !Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Promen10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Onvois10
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Chemin11
Faites vous une idée , un système vidéo , 3 pêcheurs , le gérant , peut- être des aides !
Pour moi c ' est mon avis elle ne passe pas , question ont ils vus d ' autres personnes passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Balista Dim 15 Oct 2023, 14:39

Il y a un élément qui m’intrigue dans cette vidéo de TPMYT. Le truc, c’est que dans les flots de conneries qu’assène ce type, je n’arrive pas à savoir si la chose suivante est vraie ou non: Lina a-t-elle intégré en classe de 3ème l’établissement « la Grange aux sabots »?

Je pose cette question car si c’est bien vrai, je trouve que c’est loin d’être un détail. En effet, voici ce qu’est cet établissement et quelle est sa vocation:

« Un lieu de vie et d'accueil (L.V.A.) est une structure sociale ou médico-sociale de petite taille assurant un accueil et un accompagnement personnalisé en petit effectif, d'enfants, d'adolescents et d'adultes, en situation familiale, sociale ou psychologique problématique.
Les lieux de vie et d'accueil (L.V.A) occupent une position à la limite des établissements médico-sociaux et des accueils familiaux.
Ils sont une alternative pour des personnes pour lesquelles un accompagnement professionnel et fortement personnalisé est préconisé. Les LVA sont particulièrement sollicités pour des enfants, adolescents ou adultes pour lesquels les caractéristiques institutionnelles des établissements sociaux et médico-sociaux ne sont pas indiquées. »



https://annuaire.action-sociale.org/?p=la-grange-aux-sabots-670014786&details=caracteristiques

Ce n’est donc pas un institut médico-social (donc pas de problème psychiatrique « lourd », ni handicap reconnu, ni souci médical ), ni une structure d’accueil familiale type famille d’accueil pouvant accueillir des enfants « lambda » se trouvant en situation familiale difficile.

Ce type d’établissement est donc là pour réinsérer les jeunes en rupture scolaire et présentant souvent des problèmes psychologiques/émotionnels intenses.

A partir de là, et toujours dans l’hypothèse où cette information est vraie, l’hypothèse de la fugue se repose forcément, non?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023, 15:01

200495ŦDomi67 a écrit:
200490ŦSourisverte a écrit:Je (re)dépose ici une ancienne vidéo qui reparle de Robie,  du changement de dénomination de l’enquête, d’une communication de la procureure, et des relations enquêteurs vs journaliste Et je me pose une question:
Robie ne donne plus le même témoignage aux journalistes que celui qu’il avait donné aux gendarmes. Pourquoi?
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?

Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

https://www.google.fr/search?client=safari&sca_esv=573498539&hl=fr-fr&q=lina+disparition+temoin&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjdiLvvp_aBAxWbgv0HHSF3DVsQ0pQJegQICBAB&biw=390&bih=659&dpr=3#fpstate=ive&vld=cid:0b0e3fd1,vid:rhwvigUyBmM,st:0

Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près  vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant.  Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. Pour le reste on peut penser ce qu'on veux de ce témoignage, mais les enquêteurs l'ont pris très au sérieux (après une audition de 3 heures). D'ailleurs qui sait ce qu'il a exactement dit aux enquêteurs? On lui a certainement expliqué (du coté des forces de l'ordre) , qu'il valait mieux qu'il ne dise pas tout... Bref , le silence médiatique actuel est assourdissant...
Je suis d'accord avec Domi67, ce témoignage me semble crédible et les enquêteurs l'ont pris très au sérieux.
D'autant plus que la position élevée du témoin, lui donnant vue sur l'habitacle, lui aurait sûrement permis de voir si Lina avait été sous la menace d'une arme.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023, 15:21

200503ŦCam a écrit:
200495ŦDomi67 a écrit:
200490ŦSourisverte a écrit:
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?
Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près  vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant.  Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. Pour le reste on peut penser ce qu'on veux de ce témoignage, mais les enquêteurs l'ont pris très au sérieux (après une audition de 3 heures). D'ailleurs qui sait ce qu'il a exactement dit aux enquêteurs? On lui a certainement expliqué (du coté des forces de l'ordre) , qu'il valait mieux qu'il ne dise pas tout... Bref , le silence médiatique actuel est assourdissant...
Je suis d'accord avec Domi67, ce témoignage me semble crédible et les enquêteurs l'ont pris très au sérieux.
D'autant plus que la position élevée du témoin, lui donnant vue sur l'habitacle, lui aurait sûrement permis de voir si Lina avait été sous la menace d'une arme.

Sous les filtres jaunes amovibles (pour corriger un possible daltonisme) de Robie, on remarque qu’il a de très gros verres, comme des loupes.

Il me semble aussi que plus on est élevé et moins on peut voir l’habitacle. On peut voir le passager (et le haut de la tête) mais le toit cache le conducteur jusqu’à la taille, surtout qu’apparemment la voiture n’était pas du style surélevé ni camionnette.

Il me semble surtout que sa crédibilité a surtout été confirmée par une (des) caméras de surveillance.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Dim 15 Oct 2023, 15:26

Je pense qu'il faut changer l'hypothèse quand elle ne va pas dans le sens du témoignage de Robert, c'est assez clair.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023, 15:31

200505ŦSourisverte a écrit:
200503ŦCam a écrit:
200495ŦDomi67 a écrit:
200490ŦSourisverte a écrit:
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?
Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près  vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant.  Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. Pour le reste on peut penser ce qu'on veux de ce témoignage, mais les enquêteurs l'ont pris très au sérieux (après une audition de 3 heures). D'ailleurs qui sait ce qu'il a exactement dit aux enquêteurs? On lui a certainement expliqué (du coté des forces de l'ordre) , qu'il valait mieux qu'il ne dise pas tout... Bref , le silence médiatique actuel est assourdissant...
Je suis d'accord avec Domi67, ce témoignage me semble crédible et les enquêteurs l'ont pris très au sérieux.
D'autant plus que la position élevée du témoin, lui donnant vue sur l'habitacle, lui aurait sûrement permis de voir si Lina avait été sous la menace d'une arme.

Sous les filtres jaunes amovibles (pour corriger un possible daltonisme) de Robie, on remarque qu’il a de très gros verres, comme des loupes.

Il me semble aussi que plus on est élevé et moins on peut voir l’habitacle. On peut voir le passager (et le haut de la tête) mais le toit cache le conducteur jusqu’à la taille, surtout qu’apparemment la voiture n’était pas du style surélevé ni camionnette.

Il me semble surtout que sa crédibilité a surtout été confirmée par une (des) caméras de surveillance.
Si le témoin, en étant surélevé, a vu le menton et la nuque du conducteur il a forcément vu tout ce qui était plus bas.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023, 15:42

la formation de Lina
La jeune fille vient de terminer sa 3e au collège Frison-Roche de La Broque, où elle a obtenu en fin d'année dernière son brevet des collèges professionnel. Depuis septembre, elle a repris les cours à la Maison familiale et rurale, près de Saales, où elle prévoit de s'orienter vers les métiers de l'aide à la personne. « Son stage de découverte de six semaines au Proxi s'était super bien passé, elle avait hâte de chercher son prochain stage et de commencer une nouvelle expérience », confie sa mère.
L'année dernière, l'adolescente était déjà en alternance, « ça compliquait un peu les activités », indique Fanny, mais dès qu'elles le pouvaient, mère et fille montaient ensemble à cheval.

https://www.lepoint.fr/societe/disparition-de-lina-une-jeune-fille-pleine-de-projets-toujours-introuvable-28-09-2023-2537311_23.php
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Cam Dim 15 Oct 2023, 15:46

200507ŦCam a écrit:
200505ŦSourisverte a écrit:
200503ŦCam a écrit:
200495ŦDomi67 a écrit:
200490ŦSourisverte a écrit:
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?
Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?

Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près  vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant.  Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. Pour le reste on peut penser ce qu'on veux de ce témoignage, mais les enquêteurs l'ont pris très au sérieux (après une audition de 3 heures). D'ailleurs qui sait ce qu'il a exactement dit aux enquêteurs? On lui a certainement expliqué (du coté des forces de l'ordre) , qu'il valait mieux qu'il ne dise pas tout... Bref , le silence médiatique actuel est assourdissant...
Je suis d'accord avec Domi67, ce témoignage me semble crédible et les enquêteurs l'ont pris très au sérieux.
D'autant plus que la position élevée du témoin, lui donnant vue sur l'habitacle, lui aurait sûrement permis de voir si Lina avait été sous la menace d'une arme.

Sous les filtres jaunes amovibles (pour corriger un possible daltonisme) de Robie, on remarque qu’il a de très gros verres, comme des loupes.

Il me semble aussi que plus on est élevé et moins on peut voir l’habitacle. On peut voir le passager (et le haut de la tête) mais le toit cache le conducteur jusqu’à la taille, surtout qu’apparemment la voiture n’était pas du style surélevé ni camionnette.

Il me semble surtout que sa crédibilité a surtout été confirmée par une (des) caméras de surveillance.
Si le témoin, en étant surélevé, a vu le menton et la nuque du conducteur il a forcément vu tout ce qui était plus bas.
Il est important de savoir que Robert se trouvait à droite de la voiture, il a donc vu Lina qui était au plus près de lui, vitre ouverte et le chauffeur de l'autre côté.

Cam


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Dim 15 Oct 2023, 15:48

200499ŦHercule-Poirot a écrit:
Domi67 a écrit:
200483ŦCroco a écrit:Bonjour à tous et merci de m'avoir accueilli parmi vous! (car ceci est mon tout premier message)

J'ai lu une grande partie des pages, et je me posais une question concernant la téléphonie, qui a peut-être déjà été débattue ici mais que je n'ai pas su retrouver en tout cas :

Quand la procureur indique que le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11h22, cela signifie-t-il forcément que le téléphone a été éteint? ou bien qu'il a aussi pu être mis en "mode avion" avec le même résultat?

Je m'interesse beaucoup à cet élement-là, car il fait partie du peu de choses que l'on sait avec certitude (car scientifique), le reste étant pour beaucoup basé sur des témoignages.


Au risque de me répéter (déjà publié ), mais comme vous êtes nouveau vous n'avez certainement pas pu tout lire.  Un rappel sur les méthodes de localisation du téléphone et comment le téléphone communique avec le réseau.

Le bornage via des relais n’est pas la seule méthode pour localiser un téléphone. Il y en a plusieurs autres dont la plus vraisemblable dans le cas de Lina est le compte google, qu’elle avait très certainement.
Pour tout compte Google sur un appareil, l'application « Localiser mon appareil » est activée par défaut. Si on autorise l'application « Localiser mon appareil » à chiffrer la position la plus récente de votre téléphone et à la stocker sur les serveurs de Google, le premier compte activé sur l'appareil aura accès à cette position. Cette position sera déterminée par le GPS (donc précise à 5 m), et si le GPS est éteint, Google estime assez précisément cette position via le bornage, les réseaux wifi, les données du téléphone (capteurs).   A noter que si le téléphone a été éteint ou la localisation a été désactivée, ce sera sa dernière position connue qui s'affichera, si elle est disponible.

Enfin concernant le bornage téléphonique il faut rappeler qu'un téléphone portable  (quand il est allumé) recherche en permanence les antennes relais disponibles autour de lui.  Ce sont des pylônes, souvent bien visibles, où sont fixés les émetteurs/récepteurs qui transmettent les appels ou les requêtes Internet ou vidéos. On les appelle des cellules. À chaque recherche, parfois plusieurs fois par minute, le téléphone active une ou plusieurs cellules dans un large rayon autour de lui, sur différentes antennes relais afin d'être prêt à communiquer.

En conclusion la localisation du téléphone de Lina est certainement connue de manière très précise par les enquêteurs. De même que l’horaire ou le téléphone a cessé de borner. Personnellement j’ai entendu une des procureures dire clairement que la carte SIM a été arrachée.

Bonne continuation sur cet excellent forum.

En Allemagne on a une disparition d'une jeune femme pendant une randonnée qui avait utilisé la ligne de temps de Google. Ça n'a pourtant pas aidé à localiser sa dernière position.
Pourquoi? Parce que cette application ne se connecte pas tout le temps avec l'internet pour une mise à jour des données. Cette mise à jour est acitvée deux, trois fois par heure. Donc on risque que les derniers vingt minutes de la ligne de temps manquent.

La fréquence à laquelle votre position exacte est collectée dans le cadre de l'historique des positions varie. Par exemple, si vous utilisez la navigation dans Google Maps, votre position peut être collectée plusieurs fois par minute. En revanche, si vous n'utilisez pas activement votre téléphone, cette information peut être collectée toutes les deux ou trois heures.

Or Lina utilisait activement son téléphone...


https://policies.google.com/technologies/location-data?hl=fr

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Dim 15 Oct 2023, 15:55

200490ŦSourisverte a écrit:
De plus sa terrasse est surélevée par rapport à la route et il ne semble pas petit. Du haut de son perchoir, comment a t il pu voir une partie du visage du conducteur?
Pensez-vous vous que son témoignage, derrière ses grosses lunettes jaunes, soit parfaitement crédible?
cam a écrit
Compte tenu de la faible circulation, il a certainement du voir venir la voiture de loin . Et dans ce cas l'angle de vue est très réduit. Mais même d'assez près  vous pouvez encore distinguer une partie des visages des passagers avant.  Ses lunettes jaunes l'empêchent (de son propre aveu) de parfaitement distinguer les couleurs, mais pas ne nuisent en rien à sa qualité de vision. [/quote]
Je suis d'accord avec Domi67, ce témoignage me semble crédible et les enquêteurs l'ont pris très au sérieux.
D'autant plus que la position élevée du témoin, lui donnant vue sur l'habitacle, lui aurait sûrement permis de voir si Lina avait été sous la menace d'une arme.[/quote]

————————-

Sous les filtres jaunes amovibles (pour corriger un possible daltonisme) de Robie, on remarque qu’il a de très gros verres, comme des loupes.

Il me semble aussi que plus on est élevé et moins on peut voir l’habitacle. On peut voir le passager (et le haut de la tête) mais le toit cache le conducteur jusqu’à la taille, surtout qu’apparemment la voiture n’était pas du style surélevé ni camionnette.

Il me semble surtout que sa crédibilité a surtout été confirmée par une (des) caméras de surveillance.[/quote]
Si le témoin, en étant surélevé, a vu le menton et la nuque du conducteur il a forcément vu tout ce qui était plus bas.[/quote]

Pas convaincue qu’il aie pu à 100% être certain de la mine réjouie de Lina avec des lunettes pareilles.
Je doute fort qu’il aie pu voir quoique ce soit au dessus de la taille du conducteur, désolée de vous contredire Cam. Il n’a pas pu voir le bouc.
Et au dessus de la taille, il peut tenir un revolver (mais c’est dangereux)

Maintenant on ne peut pas être certain de ce qu’il a dit exactement aux enquêteurs


Dernière édition par Sourisverte le Dim 15 Oct 2023, 16:00, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Dim 15 Oct 2023, 15:55

200508ŦSourisverte a écrit:la formation de Lina
La jeune fille vient de terminer sa 3e au collège Frison-Roche de La Broque, où elle a obtenu en fin d'année dernière son brevet des collèges professionnel. Depuis septembre, elle a repris les cours à la Maison familiale et rurale, près de Saales, ...

https://www.lepoint.fr/societe/disparition-de-lina-une-jeune-fille-pleine-de-projets-toujours-introuvable-28-09-2023-2537311_23.php

200502ŦBalista a écrit:Il y a un élément qui m’intrigue dans cette vidéo de TPMYT. Le truc, c’est que dans les flots de conneries qu’assène ce type, je n’arrive pas à savoir si la chose suivante est vraie ou non: Lina a-t-elle intégré en classe de 3ème l’établissement « la Grange aux sabots »?

.......
Ce type d’établissement est donc là pour réinsérer les jeunes en rupture scolaire et présentant souvent des problèmes psychologiques/émotionnels intenses.

A partir de là, et toujours dans l’hypothèse où cette information est vraie, l’hypothèse de la fugue se repose forcément, non?

J'ai bien l'impression qu'on parle de la même chose:

Molsheim

Mon Club près de chez moi
https://monclubpresdechezmoi.com › ... › Bas-Rhin
32 Rue de Saverne, 67120, SOULTZ-LES-BAINS. Voir la page du club. Association la Grange Aux Sabots ... AS : COL FRISON ROCHE 67130 LA BROQUE.

https://monclubpresdechezmoi.com/area/4951
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Balista Dim 15 Oct 2023, 16:07

200513ŦKassandra88 a écrit:
200508ŦSourisverte a écrit:la formation de Lina
La jeune fille vient de terminer sa 3e au collège Frison-Roche de La Broque, où elle a obtenu en fin d'année dernière son brevet des collèges professionnel. Depuis septembre, elle a repris les cours à la Maison familiale et rurale, près de Saales, ...

https://www.lepoint.fr/societe/disparition-de-lina-une-jeune-fille-pleine-de-projets-toujours-introuvable-28-09-2023-2537311_23.php

200502ŦBalista a écrit:Il y a un élément qui m’intrigue dans cette vidéo de TPMYT. Le truc, c’est que dans les flots de conneries qu’assène ce type, je n’arrive pas à savoir si la chose suivante est vraie ou non: Lina a-t-elle intégré en classe de 3ème l’établissement « la Grange aux sabots »?

.......
Ce type d’établissement est donc là pour réinsérer les jeunes en rupture scolaire et présentant souvent des problèmes psychologiques/émotionnels intenses.

A partir de là, et toujours dans l’hypothèse où cette information est vraie, l’hypothèse de la fugue se repose forcément, non?

J'ai bien l'impression qu'on parle de la même chose:

Molsheim

Mon Club près de chez moi
https://monclubpresdechezmoi.com › ... › Bas-Rhin
32 Rue de Saverne, 67120, SOULTZ-LES-BAINS. Voir la page du club. Association la Grange Aux Sabots ... AS : COL FRISON ROCHE 67130 LA BROQUE.

https://monclubpresdechezmoi.com/area/4951

Oui, ça se recoupe effectivement.
Sauf que personne n’avait précisé dans quel type d’établissement Lina suivait son apprentissage. Ce n’est pas un lycée professionnel standard selon toute vraisemblance. On y trouve à mon humble avis plus d’éducateurs spécialisés que de professeurs.
Je serais curieuse quand même de connaître les conditions d’accès aux « lieux de vie et d’accueil » comme l’est la Grande aux sabots et quels sont les profils des jeunes accueillis là bas.

Je précise que je ne dis pas cela dans le but de stigmatiser la pauvre Lina, mais juste pour comprendre un peu mieux le profil de l’adolescente.
On sait tous qu’un adolescent perturbé peut faire parfois des actes insensés…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Kassandra88 Dim 15 Oct 2023, 16:07

200502ŦBalista a écrit:

A partir de là, et toujours dans l’hypothèse où cette information est vraie, l’hypothèse de la fugue se repose forcément, non?

Pour moi non.
Cette hypothèse a aussi été évoquée dans le cas d'Agnès Marin et d'Alexia Silva Costa vu qu'elles évoluaient dans des structures scolaires plus adaptées aux enfants en rupture avec le système.
Elles ont toutes les deux été tuées par un condisciple.
Elles s'épanouissaient dans ces structures.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum