Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+33
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
Tristanduvar
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
37 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 19:58

207306ŦCasta a écrit:

Merci , il faut m' expliquer un jour comment vous postez des vidéos autre que sur le bouton YouTube ???

Je précise que c 'est le passage de voiture qu' il faut voir ici , pas certain que tout le monde capte sinon.


Dernière édition par pantophobe le Mar 5 Déc 2023 - 20:08, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mar 5 Déc 2023 - 19:59

207311ŦJefke a écrit:
Le jour où tu comprendras que 30sec+30sec ça fait 1min. et que 1min c'est moins qu'1min 35", on reprendra la discussion.
Lina a pu envoyé la vidéo dans la voiture.

Ok. Non mais je viens de réaliser que tu es dans une hypothèse où Lina monte de son plein gré blablabla... donc en fait ce n'est pas juste une question d'horaires que tu ne piges pas. Tu pars sur des paramètres que je considère comme faux, donc ça ne peut pas coller.
Pour moi elle a été enlevée, elle n'est pas montée de son plein gré. Ce point n'est à mon avis absolument pas compatible avec le fait que son tél cesse de fonctionner à 11h22.

Donc ok. Je ne vais pas perdre davantage mon temps puisque je suis apparemment la seule à écarter le témoignage de Robert et le fait qu'elle ne soit pas montée d'elle même dans le véhicule.

Du coup je comprends mieux que la démonstration horaire n'ait pas percuté. Vous tenez compte de paramètres que je ne considère actuellement pas comme crédibles.
Brisons là puisque ce ne peut être qu'un échange stérile.

Bon et bien il n'y a plus qu'à attendre que l'enquête bouge. On verra bien ce qu'il en sera à ce moment là ;-) . D'ici là, wait & see.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 Mar 5 Déc 2023 - 20:02

Mais qui vous dit  que le ravisseur n'a pas utilisé un des nombreux chemins de traverse?????  Regardez sur maps il y en a plusieurs. Sans compter que s'il avait un bon 4x4 le choix de chemins est encore plus large.  Les théories sur le minutage de JMC et sur le fait qu'il devaient obligatoirement croiser le ravisseur ne sont pas fondées dans ce cas.  Sans compter que le ou les ravisseurs ont pu tranquillement garer leur(s) voiture(s) au niveau de la villa Benaville et attendre une proie . Ils avaient eu le temps d'observer que de nombreuses jeunes filles passaient sur cette route peu fréquentée. Lina a eu le malheur de passer en premier. ...


Dernière édition par Domi67 le Mar 5 Déc 2023 - 20:07, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 20:06

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1708942605709410494

La video dont je parle ou la journaliste illustre le passage de la Clio avec la caméra de l' institut...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mar 5 Déc 2023 - 20:09

207313ŦSybil a écrit:
207308ŦElectra a écrit:
207299ŦEnquêteur86 a écrit:
Oui, c'est ce que Jefke ne cesse de répéter, une voiture devait suivre JMC, peut-être pas de près mais c'est plausible.


C'est ce que je pense aussi. Il n'avait tout simplement pas l'oeil fixé sur son rétro, et c'est plutot mieux de regarder devant soi quand on conduit, surtout si on est préoccupé par ailleurs. Sauf dans les embouteillages soudains sur les autoroutes, on est rarement à risque d' accident par ce qui vient de l'arrière, encore moins sur une route peu fréquentée....

Oui en effet. C'est parfaitement plausible.
C'est vraiment un scénario brillant quand on le déroule :

Une voiture suivait de très près celle de l'ex maire. Et personne ne suivait cette voiture. A la queue leu leu comme des petits canards. Faut ironiser pour paraître crédible.
Et c'est elle qui s'est arrêtée près de Lina et l'a embarquée. Comme ça, illico, d'emblée, en quelques secondes, au débotté et en un éclair façon enlèvement par des extra-terrestres. Faut encore exagérer (extra-terrestres) pour décrédibiliser l'autre.
Ce conducteur fait preuve d'un esprit de décision rapide peu commun et d'un sacré sang-froid. Non Lina et lui se connaissaient
Et cette fameuse voiture réussit l'exploit de ne pas croiser l'ex maire qui revenait très très peu de temps après. Ni une autre voiture. Dans un sens comme dans l'autre. Et toujours personne derrière elle non plus. Une parenthèse de désert complet entre l'A/R éclair de l'ex maire. Il n'y a pas que cette voiture qui n'a croisée personne, mais aussi le maire qui l'a confirmé. La D350 c'est pas une autoroute.

D'ailleurs le conducteur a sans doute choisi de bifurquer par le Chemin Basse des Champs, habité d'une intuition fulgurante quant au fait que l'ex maire qu'il suivait de près, allait probablement repasser très bientôt en sens inverse ! Non

Ce conducteur est également doté d'un flair exceptionnel qui l'a conduit à être pile poil au bon moment, précisément dans les bonnes 30 secondes après le passage de l'ex maire, au bon endroit sur la bonne portion de route, pour croiser Lina qui se trouvait là suite à un changement de programme de toute dernière minute, connu seulement de sa mère et de son petit ami Tao. Vous avez une autre hypothèse?
Il a bénéficié d'un énorme coup de bol, avec une marge horaire quasi nulle. Une sorte de miracle. Car il a agi extrêmement vite, c'est un prodige de l'efficacité. Et dans votre hypothèse avec JMC qui agresse, drogue et emporte Lina dans son coffre il n'y a pas une sorte de miracle?

Et puis il a rejoint tranquillement la route du Hanz, sans se faire filmer le moins du monde par une quelconque caméra par la suite. Tranquille, pépouze. Non, mauvais chemin.

Elémentaire mon cher Watson !


Dernière édition par Jefke le Mar 5 Déc 2023 - 20:25, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mar 5 Déc 2023 - 20:11

La vidéo est envoyée à Tao à une heure que seuls Tao et les enquêteurs connaissent mais qui n'a pas été révélée, que je sache. Admettons 11h20 comme hypothèse.

Afin de confirmer les dires de Jean-Marc selon lesquels il n'a croisé aucune voiture et sachant qu'il a rejoint la D350 à 11h24 (à quelques secondes près, selon sa caméra) il faut que la voiture dans laquelle se trouve Lina (et que Robert dit avoir vue passer devant chez lui), soit passée sur la D350 avant 11h24 à hauteur de chez Jean-Marc.

Pour ça, il faut que cette voiture ait redémarré avec Lina à son bord à 11 h21 au plus tard.
Ca me semble plausible si Lina est entrée volontairement dans une voiture conduite par quelqu'un en qui elle avait toute confiance;

Ce ne sont que des estimations googlemapesques évidemment.  
Google estime qu'il faut compter 3 minutes pour effectuer 1900 mètres, ce qui revient à rouler à une vitesse moyenne de 38 km/h.

Or on est là sur une petite route bien dégagée, très peu fréquentée, sans radars, par temps sec et quasi sans carrefours...Qui roule à 38 km/heure de moyenne dans ces conditions ? Honnêtement ...

D'autant qu'il faut rappeler que sur une route départementale de ce type, la vitesse n'est limitée qu'à 90 km/h en Alsace (hors agglomérations, bien sûr)


Dernière édition par Casta le Mar 5 Déc 2023 - 20:13, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mar 5 Déc 2023 - 20:12

Et concernant ceci, une réponse?
[Il me semble même que tout au début il avait dit :" d'ailleurs je ne suis pas seul à l'avoir aperçue"

Non. Il a dit texto : "Je suis une des dernières personnes à l'avoir vue".

C'est comme ça que fonctionne "le téléphone arabe", la transmission d'informations de plus en plus erronées, déformées au fil des transmissions.
On finit par avoir parfois une info complètement dénaturée, voire à l'opposé de celle d'origine !

https://www.lindependant.fr/2023/09/26/disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-je-lai-croisee-sur-le-bord-de-la-route-quelques-minutes-plus-tard-elle-netait-plus-la-assure-un-temoin-11478969.php
"Je l'ai croisée, elle était en train de marcher sur le bord de la route", explique-t-il. "Je suis passé quelques minutes plus tard et elle n'était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas." Il précise toutefois ne pas connaître Lina personnellement et qu'ils sont "plusieurs à l'avoir vue sur les derniers moments"
téléphone arabe?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 20:15

Pour les timings interressant mais sans arrêt du second véhicule ....Cela vous aidera peut être à vous comprendre .
https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1716858847623573765


Dernière édition par pantophobe le Mar 5 Déc 2023 - 20:37, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mar 5 Déc 2023 - 20:18

207320ŦCasta a écrit:La vidéo est envoyée à Tao à une heure que seuls Tao et les enquêteurs connaissent mais qui n'a pas été révélée, que je sache. Admettons 11h20 comme hypothèse.

Afin de confirmer les dires de Jean-Marc selon lesquels il n'a croisé aucune voiture et sachant qu'il a rejoint la D350 à 11h24 (à quelques secondes près, selon sa caméra) il faut que la voiture dans laquelle se trouve Lina (et que Robert dit avoir vue passer devant chez lui), soit passée sur la D350 avant 11h24 à hauteur de chez Jean-Marc.

Pour ça, il faut que cette voiture ait redémarré avec Lina à son bord à 11 h21 au plus tard.
Ca me semble plausible si Lina est entrée volontairement dans une voiture conduite par quelqu'un en qui elle avait toute confiance;

Ce ne sont que des estimations googlemapesques évidemment.  
Google estime qu'il faut compter 3 minutes pour effectuer 1900 mètres, ce qui revient à rouler à une vitesse moyenne de 38 km/h.

Or on est là sur une petite route bien dégagée, très peu fréquentée, sans radars, par temps sec et quasi sans carrefours, qui roule à 38 km/heure de moyenne? Honnêtement ...

D'autant qu'il faut rappeler que sur une route départementale de ce type, la vitesse n'est limitée qu'à 90 km/h en Alsace (hors agglomérations, bien sûr)
L'estimation de vitesse par Google peut être considérer pour les 2 véhicules non?
Je fais toujours le calcul en estimant que les 2 véhicules roulent +/- à la même vitesse, en considérant qu'un gars du coin connaît la route et qu'un jeune pousse parfois un peu plus sur le champignon.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 20:19

207320ŦCasta a écrit:La vidéo est envoyée à Tao à une heure que seuls Tao et les enquêteurs connaissent mais qui n'a pas été révélée, que je sache. Admettons 11h20 comme hypothèse.

Afin de confirmer les dires de Jean-Marc selon lesquels il n'a croisé aucune voiture et sachant qu'il a rejoint la D350 à 11h24 (à quelques secondes près, selon sa caméra) il faut que la voiture dans laquelle se trouve Lina (et que Robert dit avoir vue passer devant chez lui), soit passée sur la D350 avant 11h24 à hauteur de chez Jean-Marc.

Pour ça, il faut que cette voiture ait redémarré avec Lina à son bord à 11 h21 au plus tard.
Ca me semble plausible si Lina est entrée volontairement dans une voiture conduite par quelqu'un en qui elle avait toute confiance;

Ce ne sont que des estimations googlemapesques évidemment.  
Google estime qu'il faut compter 3 minutes pour effectuer 1900 mètres, ce qui revient à rouler à une vitesse moyenne de 38 km/h.

Or on est là sur une petite route bien dégagée, très peu fréquentée, sans radars, par temps sec et quasi sans carrefours...Qui roule à 38 km/heure de moyenne dans ces conditions ? Honnêtement ...

D'autant qu'il faut rappeler que sur une route départementale de ce type, la vitesse n'est limitée qu'à 90 km/h en Alsace (hors agglomérations, bien sûr)

Google Maps itinéraire tranche de minute en minute , il faut donc utiliser les mathématiques , je vous l' avait fait pour une vitesse moyenne de 60km/h

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mar 5 Déc 2023 - 20:37

207315Ŧpantophobe a écrit:
Merci , il faut m' expliquer un jour comment vous postez des vidéos autre que sur le bouton YouTube ???

J'utilise souvent Dailymotion, qui est moins pour enregistrer des vidéos. Il est plus tolérant que Youtube.
Pour poster une vidéo Dailymotion, il suffit de récupérer l'identifiant de la vidéo (pas tout le lien juste l'identifiant). Par exemple, si le lien est :
Code:
https://www.dailymotion.com/video/x868l6l
il faut ne recopier que x868l6l

Ensuite, il faut placer cet identifiant entre deux "balises" :
Code:
[dailymotion]x868l6l[/dailymotion]

Ce qui donne :


Dernière édition par Casta le Mar 5 Déc 2023 - 20:50, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 20:40

Merci Wink

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mar 5 Déc 2023 - 20:49

207324Ŧpantophobe a écrit:Google Maps itinéraire tranche de minute en minute , il faut donc utiliser les mathématiques , je vous l' avait fait pour une vitesse moyenne de 60km/h

Pour aller de l'endroit où Lina a dû vraisemblablement envoyer cette vidéo et dépasser l'endroit où Jean-Marc a son atelier, à 60 km/h de moyenne, il ne faudrait que moins de 2 minutes pour parcourir en voiture ces 1900 mètres.
A cette vitesse-là, la voiture avec Lina comme passagère serait passée largement avant que Jean-Marc ne remonte dans sa voiture.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mar 5 Déc 2023 - 21:34

Je viens de tomber sur ce thread sur twitter X qui a été posté ce soir sur l'affaire Lina : https://twitter.com/_KotS_/status/1732127739690528934

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière Mar 5 Déc 2023 - 22:26

Et bien moi j'en reste à mes conclusions provisoires depuis le début de l'affaire en attendant d'autres développements :

- Tao n'est pas du tout en cause
- JMC n'est pas du tout en cause non plus
- Le papy a bien vu Lina dans une voiture bleu sombre mais le scénario est différent selon qu'il la voit dans un horaire compatible avec un passage juste après qu'elle ait été prise en charge vers 11h18/19 ou un passage bien plus tardif vers midi ou plus.
- Les enquêteurs n'ont pas focalisé sur les Clio bleues sans avoir à minima un indice de plus que le témoignage du papy
- Il est inutile de voir en prédateur successivement chaque nom connu alors que le prédateur peut être n'importe qui jamais encore cité.
study
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par pantophobe Mar 5 Déc 2023 - 22:46

207331ŦDanbooster a écrit:Je viens de tomber sur ce thread sur twitter X qui a été posté ce soir sur l'affaire Lina : https://twitter.com/_KotS_/status/1732127739690528934

Merci , on peut y entendre que Tao a dit à la journaliste avoir reçu le message à 11H15...

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 6 Déc 2023 - 7:36

207333ŦSortcière a écrit:Et bien moi j'en reste à mes conclusions provisoires depuis le début de l'affaire en attendant d'autres développements :

- Tao n'est pas du tout en cause
- JMC n'est pas du tout en cause non plus
- Le papy a bien vu Lina dans une voiture bleu sombre mais le scénario est différent selon qu'il la voit dans un horaire compatible avec un passage juste après qu'elle ait été prise en charge vers 11h18/19 ou un passage bien plus tardif vers midi ou plus.
- Les enquêteurs n'ont pas focalisé sur les Clio bleues sans avoir à minima un indice de plus que le témoignage du papy
- Il est inutile de voir en prédateur successivement chaque nom connu alors que le prédateur peut être n'importe qui jamais encore cité.
study

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

Moi aussi. Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Enquêteur86 Mer 6 Déc 2023 - 8:03

207333ŦSortcière a écrit:Et bien moi j'en reste à mes conclusions provisoires depuis le début de l'affaire en attendant d'autres développements :

- Tao n'est pas du tout en cause
- JMC n'est pas du tout en cause non plus
- Le papy a bien vu Lina dans une voiture bleu sombre mais le scénario est différent selon qu'il la voit dans un horaire compatible avec un passage juste après qu'elle ait été prise en charge vers 11h18/19 ou un passage bien plus tardif vers midi ou plus.
- Les enquêteurs n'ont pas focalisé sur les Clio bleues sans avoir à minima un indice de plus que le témoignage du papy
- Il est inutile de voir en prédateur successivement chaque nom connu alors que le prédateur peut être n'importe qui jamais encore cité.
study

Razz Idem

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 6 Déc 2023 - 9:30

Bonjour

Est-ce qu'il existe un document (vidéo, article de journal,...) qui mentionne que Robert aurait vu Lina vers midi, ou même plus tard ?
Moi, je suis resté sur le tout premier interview de Robert réalisé par M6 avant même que Robert ne fasse sa première déposition aux gendarmes. Le journaliste de M6 parle de : "aux environs d'onze heures trente".



Il reste bien sûr un vrai doute sur le jour où Robert a vu passer Lina. C'est tout le problème de ce témoignage.
Il semble toutefois a priori peu probable que ce témoin se soit trompé d'une semaine...
Selon la collègue de Lina du Proxi, Zoé, Tao était venu chercher Lina au magasin vers 19 heures la veille de la disparition et Lina était contente parce qu'elle ne l'avait pas vu depuis une semaine.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 Mer 6 Déc 2023 - 9:40

207351ŦCasta a écrit:Bonjour

Est-ce qu'il existe un document (vidéo, article de journal,...) qui mentionne que Robert aurait vu Lina vers midi, ou même plus tard ?
Moi, je suis resté sur le tout premier interview de Robert réalisé par M6 avant même que Robert ne fasse sa première déposition aux gendarmes. Le journaliste de M6 parle de : "aux environs d'onze heures trente".



Il reste bien sûr un vrai doute sur le jour où Robert a vu passer Lina. C'est tout le problème de ce témoignage.
Il semble toutefois a priori peu probable que ce témoin se soit trompé d'une semaine...
Selon la collègue de Lina du Proxi, Zoé, Tao était venu chercher Lina au magasin vers 19 heures la veille de la disparition et Lina était contente parce qu'elle ne l'avait pas vu depuis une semaine.


Bonjour Casta,

Ici, on parle de "entre 11H et midi"

Ce lundi, Robert détaille précisément à LCI-TF1 la scène dont il se souvient et qui serait survenue selon lui, entre 11 heures et midi, sur la D350, départementale empruntée par la jeune fille pour se rendre depuis sa maison à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Selon lui, Lina se trouvait alors dans une voiture, côté passager. Le véhicule était conduit... par un homme.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-disparition-inquietante-de-lina-dans-le-bas-rhin-robert-un-temoin-affirme-avoir-vu-l-adolescente-disparue-dans-une-voiture-avec-un-homme-2271686.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 6 Déc 2023 - 9:48

Bonjour Kassandra

Cette fourchette de temps imprécise pourrait à la rigueur coller avec l'hypothèse d'une voiture qui aurait suivi de peu celle de Jean-Marc et dans laquelle Lina aurait embarqué.

Si on parle de "vers midi et plus", comme l'a écrit Sortcière, ça ne collerait plus en revanche.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Domi67 Mer 6 Déc 2023 - 10:40

Pour info les enquêteurs ont pu en partie recouper le témoignage de Robert. En effet ce matin là Robert avait fait des achats carte au proxy. Un achat carte est precis à la seconde près. Sans compter la vidéo du proxy. CQFD

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kasba Mer 6 Déc 2023 - 10:50

Bonjour,

dans l'hypothèse d'un second véhicule derrière la 205 de JMC, j'ai une proposition pour calculer la distance et le temps qui les séparaient.

- JMC a indiqué un point, que nous appellerons A, ou plutot une petite zone, où il a vu croisé Lina sur la route.

- les chiens de recherche ont pisté Lina sur cette route, et ont marqué un dernier point, que nous appellerons B, d'où Lina s'évapore. Postulons qu'en ce point Lina voit un second véhicule s'arreter à sa hauteur (événement 1) dans lequel elle disparaitra (événement 2).

Nous pouvons connaitre le timing de cet événement 1.

La distance AB divisée par une vitesse de marche de 4 ou 5km/h, nous donnera le temps qui sépare le véhicule de JMC du second véhicule suiveur.

Ainsi, par exemple, si la distance AB est de 50m, que l'on considère que Lina marchait à 4,5 km/h, soit 1m25/sec , alors un second véhicule "responsable" aurait suivi la 205 de JMC, 40 secondes plus tard.

Saurions-nous connaitre la distance factuelle qui sépare la Zone A du point B ?
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 6 Déc 2023 - 10:59

207368ŦDomi67 a écrit:Pour info les enquêteurs ont pu en partie recouper le témoignage de Robert. En effet ce matin là Robert avait fait des achats carte au proxy. Un achat carte est precis à la seconde près. Sans compter la vidéo du proxy. CQFD

Bonjour Domi

Est-ce que l'heure à laquelle Robert a payé avec sa carte au Proxi a permis pour les enquêteurs d'en tirer une quelconque conclusion par rapport à son témoignage ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum