Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

+41
Yaka
Sortcière
delafourvière
Lisetoct
Oliv
Gaga57
2.0TB
Lisa
Booba44
Sybil
Manor
Capucine67
lily29
steve.ne
Tristanduvar
Cali
Ju57ine
Enquêteur86
audoigt
Tivier
PonkyDonk
Jefke
Yanso75000
sylvynipa
Electra
Casta
Balista
Sophie
Cam
Hercule-Poirot
Croco
Kassandra88
pantophobe
Guiller
Pondyness
Kasba
Ness
ca-gere
Sourisverte
Antoine
Domi67
45 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sybil Sam 28 Oct 2023, 20:09

202466ŦDomi67 a écrit:Petite mise au point sur le réseau téléphonique.
[…]
En conclusion: la localisation du téléphone de Lina a été précise et ce même lorsqu'il était en veille (ce n'était que 2 minutes puisque le dernier message avait été émis à 11h20), de même que l’horaire  d'extinction du téléphone ou du retrait de la carte SIM. Il est très possible que le téléphone ait continué à émettre (même si ce n'est que quelques instants) après retrait de la carte SIM. Mais ces infos ce sont les enquêteurs qui les ont.

Si je te comprends bien le téléphone de Lina a donc été bel et bien mis hors service à 11h22 ou quelques minutes après maximum ?

Pour ma part je crois que ce téléphone a cessé de fonctionner à ce moment là quoiqu’en disent d’autres intervenants sur ce fil. Donc il a été selon moi mis HS dès que Lina a disparu de la route, enlevée par quelqu’un.
Sa mère dit qu’elle ne serait jamais montée volontairement avec un inconnu, elle a probablement dû être enlevée de force, assommée puis droguée et fourguée dans le coffre.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par sylvynipa Sam 28 Oct 2023, 20:18

Sa mère dit qu’elle ne serait jamais montée volontairement avec un inconnu, elle a probablement dû être enlevée de force, assommée puis droguée et fourguée dans le coffre.[/quote]
surement pas fourguée dans un coffre sinon,Robert ne l'aurait pas vu!!

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 28 Oct 2023, 20:18

202496ŦHercule-Poirot a écrit:
Jefke a écrit:Si on prend l'hypothèse la plus plausible c'est à dire que Lina monte dans une voiture peu avant qu'elle arrive à la piste cyclable.
Elle connaît le chauffeur et le dialogue s'installe: "Salut qu'est ce que tu fait par ici?"..."Je vais à la gare, prendre le train pour Strasbourg, rejoindre mon copain"..."Ah bon, mais je vais justement à Strasbourg, tu veut que je t'emmènes en voiture?"...Après une période d'hésitation normale (elle vient d'envoyé une vidéo à Tao qu'elle est sur la route), elle accepte. Combien de temps estimez vous que cette discussion a duré?
La voiture continue son trajet, repasse devant le domicile de Lina, et devant le domicile du maire, qui s'est arrêter un bref instant chez lui (en laissant tourner son moteur).
Et pourtant, le maire qui repart vers son chantier ne parle d'aucune voiture qu'il a croisé, ni d'une voiture qu'il a entendu passée devant son domicile.
I se pourrait que, comme la voiture repasse le domicile de Lina, elle demande au chauffeur de s'arrêter un instant chez elle pour prendre quelque chose qu'elle avait oubliée (son chargeur GSM).

L'ex-maire n'habite pas Route de Saulxures (D350) mais Rue Nicolas Ferry.
Ok, si on veut chipoter de quelques 10 aines de mètres que signifie ce embranchement.
Je voulais simplement montrer le timing extrêmement serré du timing.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Sam 28 Oct 2023, 20:25

L'essentiel c'est qu'il ne pouvait pas voir ce qui ce passe sur la D350 depuis son atelier.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Enquêteur86 Sam 28 Oct 2023, 20:31

202499Ŧsylvynipa a écrit:Sa mère dit qu’elle ne serait jamais montée volontairement avec un inconnu, elle a probablement dû être enlevée de force, assommée puis droguée et fourguée dans le coffre.
surement pas fourguée dans un coffre sinon,Robert ne l'aurait pas vu!!
[/quote]
C'est frappé du bon sens en effet Razz
Je crains qu'elle soit montée en toute confiance, sans violence. Ou alors le conducteur n'était pas seul mais Robert ne dit pas qu'ils étaient plusieurs dans la voiture et notamment à l'arrière...
Le signe de la main de Lina n'a pas été effectué non plus sous l'emprise d'une quelconque drogue, quand on est dans un état second ou hypnotique, on ne reconnaît pas les gens, enfin, je suppose.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 28 Oct 2023, 20:45

202498ŦSybil a écrit:
202466ŦDomi67 a écrit:Petite mise au point sur le réseau téléphonique.
[…]
En conclusion: la localisation du téléphone de Lina a été précise et ce même lorsqu'il était en veille (ce n'était que 2 minutes puisque le dernier message avait été émis à 11h20), de même que l’horaire  d'extinction du téléphone ou du retrait de la carte SIM. Il est très possible que le téléphone ait continué à émettre (même si ce n'est que quelques instants) après retrait de la carte SIM. Mais ces infos ce sont les enquêteurs qui les ont.

Si je te comprends bien le téléphone de Lina a donc été bel et bien mis hors service à 11h22 ou quelques minutes après maximum ?

Pour ma part je crois que ce téléphone a cessé de fonctionner à ce moment là quoiqu’en disent d’autres intervenants sur ce fil. Donc il a été selon moi mis HS dès que Lina a disparu de la route, enlevée par quelqu’un.
Sa mère dit qu’elle ne serait jamais montée volontairement avec un inconnu, elle a probablement dû être enlevée de force, assommée puis droguée et fourguée dans le coffre.
Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon idée (que j'ai déjà exprimé sur ce forum) du fait que la batterie de Lina soit à plat semble insensé.
Le seul argument que j'entend c'est: "un(e) ado n'oublie JAMAIS de chargé son GSM.
Et si ce jour là c'est arrivé, cela expliquerai, notamment son acceptation de monter dans la voiture (sans violences, sans être assommée sans être droguée, sans l'arrachage de la carte SIM) avec le double avantage de se faire conduire à Strasbourg, mais de voir l'opportunité de pouvoir charger son GSM.
Cela expliquerai aisément son coucou amical à Robert.
C'est peut être après son passage devant Norbert qu'elle a demandée de charger son GSM et que le pire s'est produit.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sybil Sam 28 Oct 2023, 20:57

202499Ŧsylvynipa a écrit: surement pas fourguée dans un coffre sinon,Robert ne l'aurait pas vue !!

Mais je ne crois pas pour ma part que Robert l’ai vue. Je pense qu’il s’est trompé.


Dernière édition par Sybil le Sam 28 Oct 2023, 20:59, édité 2 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 28 Oct 2023, 20:57

202503ŦEnquêteur86 a écrit:
Je crains qu'elle soit montée en toute confiance, sans violence. Ou alors le conducteur n'était pas seul mais Robert ne dit pas qu'ils étaient plusieurs dans la voiture et notamment à l'arrière...
Le signe de la main de Lina n'a pas été effectué non plus sous l'emprise d'une quelconque drogue, quand on est dans un état second ou hypnotique, on ne reconnaît pas les gens, enfin, je suppose.

Décidément, Charles, bravo. C'est clair, net, précis et parfaitement cohérent. Merci. yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Jefke Sam 28 Oct 2023, 21:04

202502ŦHercule-Poirot a écrit:L'essentiel c'est qu'il ne pouvait pas voir ce qui ce passe sur la D350 depuis son atelier.
Bien sûr, mais je suppose que la montée de Lina dans la voiture n'a pas été instantané.
Alors entre l'instant où le maire a vu Lina, le temps qu'il prenne son outil et retourne sur son chantier, SANS RENCONTRER d'autres véhicules, le timing de la voiture ayant Lina à son bord a du se se jouer à quelques secondes non?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Casta Sam 28 Oct 2023, 21:16

Non, Jefke, pas forcément à quelques secondes. À quelques minutes, sans doute.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Sam 28 Oct 2023, 21:28

202507ŦJefke a écrit:
202502ŦHercule-Poirot a écrit:L'essentiel c'est qu'il ne pouvait pas voir ce qui ce passe sur la D350 depuis son atelier.
Bien sûr, mais je suppose que la montée de Lina dans la voiture n'a pas été instantané.
Alors entre l'instant où le maire a vu Lina, le temps qu'il prenne son outil et retourne sur son chantier, SANS RENCONTRER d'autres véhicules, le timing de la voiture ayant Lina à son bord a du se se jouer à quelques secondes non?
D'après ses propres mots l'ex-maire était absent de la D350 pour environ deux minutes. C'est assez juste c'est vrai. Mais même quand il aurait vu Lina dans cette voiture ça ne changerait pas grand-chose. On aurait un témoin de plus pour corroborer le témoignage de Robert.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Sam 28 Oct 2023, 21:31

202481ŦHercule-Poirot a écrit:

- Lina monte dans la voiture, elle a toujours son tel, elle sent intuitivement que le vent pourrait tourner, qu'elle n'a peut-être pas fait le bon choix en montant dans ce véhicule; elle saisit l'occasion du passage devant Robert pour signaler sa présence.


Je pense qu'on ne peut pas écarter cette hypothèse en effet.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Hercule-Poirot Sam 28 Oct 2023, 21:40

Electra a écrit:
202481ŦHercule-Poirot a écrit:

- Lina monte dans la voiture, elle a toujours son tel, elle sent intuitivement que le vent pourrait tourner, qu'elle n'a peut-être pas fait le bon choix en montant dans ce véhicule; elle saisit l'occasion du passage devant Robert pour signaler sa présence.


Je pense qu'on ne peut pas écarter cette hypothèse en effet.


C'est butterfly qui a écrit ça.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 1f609

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Sourisverte Sam 28 Oct 2023, 22:04

202506ŦCasta a écrit:
202503ŦEnquêteur86 a écrit:
Je crains qu'elle soit montée en toute confiance, sans violence. Ou alors le conducteur n'était pas seul mais Robert ne dit pas qu'ils étaient plusieurs dans la voiture et notamment à l'arrière...
Le signe de la main de Lina n'a pas été effectué non plus sous l'emprise d'une quelconque drogue, quand on est dans un état second ou hypnotique, on ne reconnaît pas les gens, enfin, je suppose.

Décidément, Charles, bravo. C'est clair, net, précis et parfaitement cohérent. Merci. yess

Bonsoir à tous,

En effet, elle n’était pas droguee.

Lina aurait été sous l’emprise d’une drogue? Celles appelées les drogues du viol?
En quelques courtes minutes ?
Même si les effets peuvent être très rapides, cela impliquerait qu’elle aie accepté de boire un verre juste après être entrée dans la voiture, puisqu’il semble qu’elles doivent être absolument sous forme liquide.
J’ai un gros doute!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Domi67 Sam 28 Oct 2023, 22:09

202497ŦCasta a écrit:
202466ŦDomi67 a écrit:Petite mise au point sur le réseau téléphonique.

En veille : Pour un mobile en veille, on parle de sélection de la station de base.
•Un mobile :
–signale sa position régulièrement

Bonsoir Domi

Un grand merci pour toutes ces précisions. Très intéressant.

J'ai une petite question bien précise à te poser : quand tu écris qu'en veille, un mobile signale sa position régulièrement, ça signifie concrètement tous les combien?
J'ai lu sur un article qui semble bien documenté que, dans certaines circonstances, "régulierement" pouvait aller parfois jusqu'à toutes les 3 heures...

Chez Robert Dubois, l'antenne-relai la plus proche se situe à 1,3 km.
La seconde antenne-relais la plus proche (près de Fouday) de situe à 5 km à vol d'oiseau...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Scree387
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Scree388


Trois heures ? Non pas possible ou alors ce sont des cas très très exceptionnels : absence totale de déplacement, cellule unique (un seul relais dans les parages, pas de handover possible), téléphone en mode super éco de batterie, mais à mon humble avis le système de sécurité du réseau ne le permettrait pas. Un téléphone en déplacement enregistre une variation des signaux des cellules et donc une re-sélection de la cellule avec communication avec ce tel (en fonction de cette variation de signal ca peut être toutes les minutes) . Par ailleurs un téléphone même en veille doit se signaler comme étant prêt à recevoir une communication donc toutes les 5 minutes max (environ) et plus probablement toutes les minutes. Tout dépend également du nombre de téléphones connectés sur la cellule et des types de réseaux (sfr, bouygues, orange) car chaque réseau a ses propres fréquences. Et n'oublions pas les contraintes du paging (mise à jour de la liste des téléphones pouvant être appelés) qui elle impose également une communication très très régulière du téléphone avec la cellule. S'y rajoute encore des contraintes de sécurités (signaux de contrôles, cad bits informatiques à mettre à jour au niveau du réseau et des autorisations). Il faut à tout prix empêcher qu'un téléphone ne reçoive un appel qui ne lui est pas destiné (en mode veille). Il y a trois antennes relais proche du tel de Lina. J'espère avoir répondu à ta question fort légitime.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Electra Sam 28 Oct 2023, 22:12

202512ŦHercule-Poirot a écrit:
Electra a écrit:

Je pense qu'on ne peut pas écarter cette hypothèse en effet.


C'est butterfly qui a écrit ça.  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 1f609

Désolée, je vais corriger mon quote si vous préférez ?
Bref je pense que c'est une bonne remarque et qu'on ne peut pas ne pas l'envisager.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t502-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-4

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum