Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

+30
Morose
Dimientas
Capucine67
Kalinka
natacha37000
PonkyDonk
ca-gere
Guiller
lily29
JonBousque
Lisa
Cam
Enquêteur86
Alain
Sophie
Lisetoct
Casta
audoigt
Tivier
Sybil
Hercule-Poirot
Danbooster
ruth
Kassandra88
Kasba
Sortcière
Sourisverte
Isabella
Jefke
Electra
34 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 23:45

215248ŦSourisverte a écrit:Re Jefke

Possible, mais dans ce cas pourquoi se priver de la jolie petite et laisser le Larseillais en paix? Pourquoi ne se seraient-ils pas plutôt attaqués à lui?
1. les lâches s'attaquent toujours au plus faible.
2. d'une pierre 2 coups, l'empêcher d'aller à la confrontation du viol.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 23:52

215250ŦSortcière a écrit:

A 12h 53, heure d'arrivée du train, Tao a bien entendu prévenu Fanny que Lina n'était pas descendue. Il est rentré sur Champenay après avoir fait deux fois le tour de la gare.

12h59, Sortcière, c'est à dire quasiment 13h. Mais il a le temps d'être rentré pour 14h30, c'est certain.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Kassandra88 Mer 6 Mar 2024 - 0:06

215209ŦElectra a écrit:<< EXCLUSIF. Selon plusieurs sources concordantes, une amie proche de Lina a été auditionnée fin février par les enquêteurs.

Disparition de Lina : une amie de Lina entendue à la gendarmerie de Schirmeck
C’est à la gendarmerie de Schirmeck que plusieurs proches de Lina ont été entendus. C’est aussi là-bas que l’adolescente avait déposé plainte pour viol contre deux majeurs.
Les enquêteurs tirent patiemment le fil. .
>>

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-une-amie-de-lina-entendue-a-la-gendarmerie-de-schirmeck

Oui, cela a été posté. Il s'agit de Wendy.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sortcière Mer 6 Mar 2024 - 0:10

215245ŦJefke a écrit:
215241ŦElectra a écrit:
215236ŦJefke a écrit:
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.

Tout à fait et cette nouvelle version est sensiblement différente de celle présentée dans un précédent reportage, qui était illustré par des images où on  voyait deux figurants de dos dans des locaux de gendarmerie.
En réalité les gendarmes se seraient immédiatement déplacés chez Fanny, ce qui est bien plus logique, et sans attendre la présence de Tao, ce qui n'avait aucun sens et m'avait paru déja suspect de ce fait. Cela n'a pas été le cas, les choses s'éclaircissent donc.
Je ne soupçonne pas Tao de l'enlèvement de Lina soyons clair.
Je pense par contre que sa soi disant perte de son tél ( le tél tombe dans une gouttière qui mène à un égout.. franchement!!) découle de tout autre chose.
Il sait que son tél vas être inspecter, et je pense qu'il est gêner car il y a des vidéos ou des photos "légères" de Lina.
Comme Fanny lui avait donner pleine confiance, ces vidéos-photos auraient compromis sa confiance et sa crédibilité.

@ Jefke

Il m'est arrivé quasiment la même chose lors d'une de mes nombreuses pérégrinations sur les toits (de ma maison notamment que j'ai restaurée en grande partie toute seule) mais ce que j'avais dans la poche n'était pas un tél mais mon plus beau couteau Laguiole avec manche en ivoire. Et le pire c'est que j'avais eu le pressentiment de faire une con**ie . Je me suis assise dans la pente du toit et j'ai entendu ... le bruit d'un truc qui dévalait jusqu'à la gouttière puis qui tombait dedans et glissait jusqu'au regard des eaux pluviales. Le regard était à l'extérieur et n'était pas scellé. J'ai pu l'ouvrir avec une barre à mine et récupérer mon couteau, hélas avec l'ivoire un tantinet abimé. Snif !
Sur un toit pentu, poser même un outil dans la pente est risqué ! lol !
Donc, franchement, que Tao ait perdu son tél de cette manière ne m'a pas du tout étonnée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Isabella Mer 6 Mar 2024 - 1:10

Je voulais vous demander a tous et toutes, c'est important ce téléphone de T....tombé dans la gouttière car certains c'est en boucle .... Qu'ils en parlent.
On a lu sûre T ....est hors de cause, pourquoi remettre ce tel et T sans cesse ?
Je comprends pas ou alors il y a un truc....
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par ruth Mer 6 Mar 2024 - 2:15

215231ŦElectra a écrit:
215227ŦIsabella a écrit:
Sa maman dans le reportage a l'air de soupçonner des gens ? Elle ne peut tout dire. Les gendarmes je pense avance.

.

C'est ce que je pense aussi. On ne doit pas être très loin d'une avancée dans les actes d'instruction à mon avis. Je peux évidemment me tromper, mais disons que tous les signes en sont présents.

En tout cas, tout ce petit monde doit être sur écoute, particulièrement depuis le reportage.
Celui-ci n'intervient peut-être pas par hasard. Jusque-là, Fanny et d'autres ne voulaient pas s'exprimer. Changement radical avec sans doute l'assentiment des responsables de l'enquête

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 8:44

215258ŦSortcière a écrit:
215245ŦJefke a écrit:
215241ŦElectra a écrit:
215236ŦJefke a écrit:
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.

Tout à fait et cette nouvelle version est sensiblement différente de celle présentée dans un précédent reportage, qui était illustré par des images où on  voyait deux figurants de dos dans des locaux de gendarmerie.
En réalité les gendarmes se seraient immédiatement déplacés chez Fanny, ce qui est bien plus logique, et sans attendre la présence de Tao, ce qui n'avait aucun sens et m'avait paru déja suspect de ce fait. Cela n'a pas été le cas, les choses s'éclaircissent donc.
Je ne soupçonne pas Tao de l'enlèvement de Lina soyons clair.
Je pense par contre que sa soi disant perte de son tél ( le tél tombe dans une gouttière qui mène à un égout.. franchement!!) découle de tout autre chose.
Il sait que son tél vas être inspecter, et je pense qu'il est gêner car il y a des vidéos ou des photos "légères" de Lina.
Comme Fanny lui avait donner pleine confiance, ces vidéos-photos auraient compromis sa confiance et sa crédibilité.

@ Jefke

Il m'est arrivé quasiment la même chose lors d'une de mes nombreuses pérégrinations sur les toits (de ma maison notamment que j'ai restaurée en grande partie toute seule) mais ce que j'avais dans la poche n'était pas un tél mais mon plus beau couteau Laguiole avec manche en ivoire. Et le pire c'est que j'avais eu le pressentiment de faire une con**ie . Je me suis assise dans la pente du toit et j'ai entendu ... le bruit d'un truc qui dévalait jusqu'à la gouttière puis qui tombait dedans et glissait jusqu'au regard des eaux pluviales. Le regard était à l'extérieur et n'était pas scellé. J'ai pu l'ouvrir avec une barre à mine et récupérer mon couteau, hélas avec l'ivoire un tantinet abimé. Snif !
Sur un toit pentu, poser même un outil dans la pente est risqué ! lol !
Donc, franchement, que Tao ait perdu son tél de cette manière ne m'a pas du tout étonnée.

En ce qui concerne le tel de Tao , je pense qu'il l'a vraiment perdu sans le faire expres , car si il avais vraiment voulu faire disparaitre son tel a cause de choses à cacher qui pourrais le mettre en difficultés vis a vis de la disparition de Lina , je pense qu'il aurais pas dit où il l'avais perdu aux enquèteurs , mettez vous à sa place , vous voulez cacher des preuves qui sont contre vous qui sont dans votre tel et vous allez dire où vous l'avez perdu ? Mouais ...pour moi ça n'a pas de sens .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 8:56

215245ŦJefke a écrit:
215241ŦElectra a écrit:
215236ŦJefke a écrit:
En fait on est un peu dans l'expectative concernant les premières heures.
D'après ce que je comprend dans le doc de FR2, Fanny ne vas pas à la gendarmerie, mais téléphone aux autorités (qui réagissent immédiatement).
Je pense que le poste de gendarmerie le plus proche est celui de Schirmeck, et qu'il est plus facile de téléphoner que d'y aller. Quand Robert téléphone pour témoigner, on ne lui demande pas de venir, mais on envoi une patrouille dans la demi heure.
Est ce que Tao est déjà chez Fanny? On n'en sait rien non plus.

Tout à fait et cette nouvelle version est sensiblement différente de celle présentée dans un précédent reportage, qui était illustré par des images où on  voyait deux figurants de dos dans des locaux de gendarmerie.
En réalité les gendarmes se seraient immédiatement déplacés chez Fanny, ce qui est bien plus logique, et sans attendre la présence de Tao, ce qui n'avait aucun sens et m'avait paru déja suspect de ce fait. Cela n'a pas été le cas, les choses s'éclaircissent donc.
Je ne soupçonne pas Tao de l'enlèvement de Lina soyons clair.
Je pense par contre que sa soi disant perte de son tél ( le tél tombe dans une gouttière qui mène à un égout.. franchement!!) découle de tout autre chose.
Il sait que son tél vas être inspecter, et je pense qu'il est gêner car il y a des vidéos ou des photos "légères" de Lina.
Comme Fanny lui avait donner pleine confiance, ces vidéos-photos auraient compromis sa confiance et sa crédibilité.

Alors pourquoi il a dit au enqueteurs où il l'avais perdu ? Et pourquoi si il a fait expres de le perdre il a pas tout simplement éffacé les éléments qui pouvais le mettre en difficulté de son tel tout simplement au lieu de la faire expres de le perdre ? Vous allez me dire , oui mais même effacé , si les enqueteurs lui prennent sont tel ils peuvent quand même retrouver ces élements dans sont tel avec des logiciels .. ect , ok , mais là si ils ont récuperé le tel de Tao apres l'avoir récupéré dans la bouche d'égout , ils peuvent le faire tout pareil . La seul chose qui aurais été logique pour moi , c'est qu'il perd son tel définitivement et sans dire à quel endroit .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 9:53

215220ŦJefke a écrit:
215217ŦSourisverte a écrit:C’est donc bien une Clio bleu-gris foncée comme celle-ci que l’on cherche?
url=https://servimg.com/view/20521734/50]Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Img_2016[/url]
Celle ci est une diesel. Ce type de Clio est-il très fréquent en 2021 dans l’environnement proche ou Lina a disparu ?
Est ce que Tao n'avait pas une voiture similaire?

Non , cette Clio qui est dans l'allée est une Clio phase 4 , Tao il a une Clio phase 5 . D'ailleuir ont peut voir Lina dans la Clio de Tao si dessous  et Tao dans le rétroviseur , le tableau de bord est bien une Clio phase 5 .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Ujfu
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 D2bh
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Kfb0
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 6kn1
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mer 6 Mar 2024 - 12:06

215173ŦDanbooster a écrit:
215171ŦSourisverte a écrit:
Oui Dan, et elle a été mise en vente fin août 2023
Quand a t elle été vendue?
A qui?



Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Img_2114

Je comprend pas , qu'est ce qui te fait lier ces deux Clio en fait mis a part que ce sois le même model ? En fait tu fait le lien car dans l'allée de JMC en 2021 il y avais une Clio foncé , c'est ça ? En plus cette Clio est en vente en Aout 2023 , la disparition de Lina n'avais pas encore eu lieu , donc si tu pouvais m'expliquer où tu veut en venir ?

Je reviens donc sur ma demande initiale, mais je doute que quelqu’un a une réponse, c’était juste une réflexion que je partage
Pouvoir y répondre, est important au niveau de l’enquête
Normalement les enquêteurs devraient le savoir!

Elle a été exposée à la vente en août, avant l’enlèvement (je suis pas idiote)
Mais quand a t elle été revendue et a qui?

Édit: correction d’un mot transformé automatiquement par le correcteur du tel)


Dernière édition par Sourisverte le Mer 6 Mar 2024 - 12:38, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mer 6 Mar 2024 - 12:14

215265ŦIsabella a écrit:Je voulais vous demander a tous et toutes, c'est important ce téléphone de T....tombé dans la gouttière car certains c'est en boucle .... Qu'ils en parlent.
On a lu sûre T ....est hors de cause, pourquoi remettre ce tel et T sans cesse ?
Je comprends pas ou alors il y a un truc....

Je te lis
On a lu sûre T ....est hors de cause, pourquoi remettre ce tel et T sans cesse ?

En français cela donne quoi stp?

Isabella, il me semble que tu n’as pas compris ma demande au sujet de ce tel!
D’ailleurs je rejoins Dan au sujet de cette perte
Ce que l’on sait, c’est qu’il a contenu une vidéo très importante
Ma question : les gendarmes l’ont-ils vue? L’ont-ils enregistrée ?
Pourquoi ont-ils attendu tranquillement que Tao la retrouve?
Contient elle des éléments qui pourraient montrer un autre véhicule ?
On n’en sait rien!
Grand secret autour de cette vidéo, bizarre
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 12:33

215276ŦSourisverte a écrit:
215173ŦDanbooster a écrit:
215171ŦSourisverte a écrit:
Oui Dan, et elle a été mise en vente fin août 2023
Quand a t elle été vendue?
A qui?



Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Img_2114

Je comprend pas , qu'est ce qui te fait lier ces deux Clio en fait mis a part que ce sois le même model ? En fait tu fait le lien car dans l'allée de JMC en 2021 il y avais une Clio foncé , c'est ça ? En plus cette Clio est en vente en Aout 2023 , la disparition de Lina n'avais pas encore eu lieu , donc si tu pouvais m'expliquer où tu veut en venir ?

Je reviens donc sur ma demande initiale, mais je doute que quelqu’un a une réponse, c’était juste une réflexion que je partage
Pouvoir y répondre, est important au niveau de l’enquête
Normalement les enquêteurs devraient le savoir!

Elle a été exposée à la vente en août, avant l’enlèvement (je suis pas certain suite)
Mais quand a t elle été revendue et a qui?

Je ne comprend pas où tu veut en venir Sourisverte , cette Clio qui était en vente en Aout 2023 elle était plus loin que chez JMC sur la routé principal de saint blaise garé sur les place de parking qui se situe a gauche juste avant la gare , pourquoi tu veut savoir a qui à été vendu cette voiture et pourquoi fait tu le lien avec celle qui est garé dans l'allée de JMC en 2021 , je ne comprend pas  ? En plus en Aout 2023 Lina n'avais pas encore disparu , donc si tu pouvais nous expliquer où tu veut en venir . Puis comment savoir a qui à été vendu cette Clio qui était en vente en Aout 2023 ? Impossible
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mer 6 Mar 2024 - 12:41

Dan, j’ai édité mon message
Le correcteur automatique avait changé un mot et du coup ma phrase était incompréhensible
L’endroit où est exposé la voiture est plus visible qu’à l’adresse de l’institut mais en est relativement proche

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 12:52

215280ŦSourisverte a écrit:Dan, j’ai édité mon message
Le correcteur automatique avait changé un mot et du coup ma phrase était incompréhensible
L’endroit où est exposé la voiture est plus visible qu’à l’adresse de l’institut mais en est relativement proche

Cette Clio était garé ici ( fleche rouge ) à pas loin de 200 metres de chez JMC , batiment JMC ( fleche jaune ) , donc je ne vois toujours pas trop où tu veut en venir , désolé .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 2bta
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Hercule-Poirot Mer 6 Mar 2024 - 13:07

C’est bizarre, si on utilise Google Maps depuis l’Allemagne on a d’autres dates pour les photos de Streetview. Il nous manque par exemple août 2023 mais on trouve octobre 2023.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Bildsc13

https://www.google.fr/maps/@48.4064029,7.1641071,3a,75y,38.16h,73.64t/data=!3m7!1e1!3m5!1sBieg6lys5zIGXstEdppmaA!2e0!5s20231001T000000!7i16384!8i8192?entry=ttu

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mer 6 Mar 2024 - 13:09

215281ŦDanbooster a écrit:
215280ŦSourisverte a écrit:Dan, j’ai édité mon message
Le correcteur automatique avait changé un mot et du coup ma phrase était incompréhensible
L’endroit où est exposé la voiture est plus visible qu’à l’adresse de l’institut mais en est relativement proche

Cette Clio était garé ici ( fleche rouge )  à pas loin de 200 metres de chez JMC , batiment JMC ( fleche jaune ) , donc je ne vois toujours pas trop où tu veut en venir , désolé .

Re Dan,
Il est possible que c’est cette Clio que Robbie à vu passer
Donc on devrait s’intéresser de savoir à qui elle appartenait au moment de la disparition
Dans nos lecteurs, il y a probablement des gens du coin qui peuvent donner une réponse, aux gendarmes[/quote]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sourisverte Mer 6 Mar 2024 - 13:14

215282ŦHercule-Poirot a écrit:C’est bizarre, si on utilise Google Maps depuis l’Allemagne on a d’autres dates pour les photos de Streetview. Il nous manque par exemple août 2023 mais on trouve octobre 2023.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Bildsc13

https://www.google.fr/maps/@48.4064029,7.1641071,3a,75y,38.16h,73.64t/data=!3m7!1e1!3m5!1sBieg6lys5zIGXstEdppmaA!2e0!5s20231001T000000!7i16384!8i8192?entry=ttu

Je ne vois qu’une minuscule bande de photos en essayant de cliquer individuellement sur l’une ou l’autre…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 13:15

215283ŦSourisverte a écrit:
215281ŦDanbooster a écrit:
215280ŦSourisverte a écrit:Dan, j’ai édité mon message
Le correcteur automatique avait changé un mot et du coup ma phrase était incompréhensible
L’endroit où est exposé la voiture est plus visible qu’à l’adresse de l’institut mais en est relativement proche

Cette Clio était garé ici ( fleche rouge )  à pas loin de 200 metres de chez JMC , batiment JMC ( fleche jaune ) , donc je ne vois toujours pas trop où tu veut en venir , désolé .

Re Dan,
Il est possible que c’est cette Clio que Robbie à vu passer
Donc on devrait s’intéresser de savoir à qui elle appartenait au moment de la disparition
Dans nos lecteurs, il y a probablement des gens du coin qui peuvent donner une réponse, aux gendarmes
[/quote]

Voilà , c'est plus clair au sujet de cette Clio , je pensais que tu en faisais un lien avec JMC parce qu'il en avais une dans son allée en 2021 .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Hercule-Poirot Mer 6 Mar 2024 - 13:16

215283ŦSourisverte a écrit:
215281ŦDanbooster a écrit:
215280ŦSourisverte a écrit:Dan, j’ai édité mon message
Le correcteur automatique avait changé un mot et du coup ma phrase était incompréhensible
L’endroit où est exposé la voiture est plus visible qu’à l’adresse de l’institut mais en est relativement proche

Cette Clio était garé ici ( fleche rouge )  à pas loin de 200 metres de chez JMC , batiment JMC ( fleche jaune ) , donc je ne vois toujours pas trop où tu veut en venir , désolé .

Re Dan,
Il est possible que c’est cette Clio que Robbie à vu passer
Donc on devrait s’intéresser de savoir à qui elle appartenait au moment de la disparition
Dans nos lecteurs, il y a probablement des gens du coin qui peuvent donner une réponse, aux gendarmes


Je pense que les gendarmes savent toujours à qui appartient une voiture à n’importe quel moment. Ils n’ont pas besoin de demander le public pour cette information.


Dernière édition par Hercule-Poirot le Mer 6 Mar 2024 - 13:17, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 13:17

215282ŦHercule-Poirot a écrit:C’est bizarre, si on utilise Google Maps depuis l’Allemagne on a d’autres dates pour les photos de Streetview. Il nous manque par exemple août 2023 mais on trouve octobre 2023.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Bildsc13

https://www.google.fr/maps/@48.4064029,7.1641071,3a,75y,38.16h,73.64t/data=!3m7!1e1!3m5!1sBieg6lys5zIGXstEdppmaA!2e0!5s20231001T000000!7i16384!8i8192?entry=ttu

Oui , ca fait quelques temps deja que la photo de cette Clio de Aout 2023 à disparu .

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Hercule-Poirot Mer 6 Mar 2024 - 13:22

Sourisverte a écrit:
215282ŦHercule-Poirot a écrit:C’est bizarre, si on utilise Google Maps depuis l’Allemagne on a d’autres dates pour les photos de Streetview. Il nous manque par exemple août 2023 mais on trouve octobre 2023.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Bildsc13

https://www.google.fr/maps/@48.4064029,7.1641071,3a,75y,38.16h,73.64t/data=!3m7!1e1!3m5!1sBieg6lys5zIGXstEdppmaA!2e0!5s20231001T000000!7i16384!8i8192?entry=ttu

Je ne vois qu’une minuscule bande de photos en essayant de cliquer individuellement sur l’une ou l’autre…

Il faut utiliser le lien pour voir les dates.

https://www.google.fr/maps/@48.4064029,7.1641071,3a,75y,38.16h,73.64t/data=!3m7!1e1!3m5!1sBieg6lys5zIGXstEdppmaA!2e0!5s20231001T000000!7i16384!8i8192?entry=ttu

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Danbooster Mer 6 Mar 2024 - 15:13

Vous aviez remarqué cette bâtisse ou maison au milieu de la pampa tout prês du chemin Basse des Champs ? L'acces a cette batisse se fait pas la route de HANZ .

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 L4ra
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 M8e5
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 1cj7
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 A9jq
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sybil Mer 6 Mar 2024 - 17:36

215132ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bref ! de toute manière il faudrait être un triple crétin pour transporter une gamine rendue inconsciente ou morte dans son coffre et laisser sa bagnole à la disposition de la polie scientifique, hein ? Même celui qui a enlevé Lina (et à mon sens par ruse pour que cela soit si rapide) n'a pas dû laisser trainer la bagnole utilisée dans le coin.

Je n'ai pas lu non plus que la vieille voiture qu'utilisait JMC ce jour là ait été briquée comme un sou neuf ou empestait les produits détersifs avant sa déposition aux gendarmes. Au moins sait-on quelle voiture il utilisait et sa vidéo n'a fait que préciser ses toutes premières déclarations en permettant de confirmer précisément le lieu et l'heure de la disparition de Lina sur la route.

Bonjour Sortcière.

Je reprends les quelques dernières pages du forum après une courte absence.

Tu sembles oublier que JMC est un artisan, avec des outils et du matériel de chantier dans sa voiture.
Si Lina a été enveloppée dans une bâche de chantier, il n'y a aucune raison pour qu'on retrouve sa trace dans le coffre de la voiture.

Par ailleurs, il reste encore à prouver que le(s) véhicule(s) de ce témoin ai(en)t fait l'objet d'investigations, tout comme son domicile (et son système de vidéo surveillance) ainsi que son chantier.
Comme l'a mentionné très justement Dan, vu tout le foin qu'il y a eu autour des quelques visites des gendarmes chez des gens, on en aurait entendu parler, les journalistes étant à l'affût de la moindre miette d'info.

Je ne trouverais pas normal que ce témoin qui est alors le tout dernier à avoir vu l'adolescente, n'ait pas été immédiatement investigué, notamment son système de vidéo surveillance puisqu'il s'avère extrêmement précieux pour définir une timeline.

Enfin, nous ne saurons peut-être jamais ce qui a été réellement effectué ou non et pour ma part je suis plutôt pessimiste sur le fait que cette affaire soit résolue.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sybil Mer 6 Mar 2024 - 18:07

215174Ŧsylvynipa a écrit:
215133ŦElectra a écrit:
215126Ŧbrimbelle88 a écrit:
215123ŦSourisverte a écrit:
215122ŦElectra a écrit:
215114ŦCasta a écrit:Dans l'enquête sur cette affaire de viol, on n'a pas non plus accès au dossier.
Qui était cette "amie" présente au domicile d'un des deux hommes accusés de viol ? Quel rôle a-t-elle joué dans cette affaire ?


Il semble qu'on l'ait identifiée depuis. Elle devait avoir 16 ans à l'époque, camarade de classe de Lina, elle serait désormais mère de famille et a 18 ans.

Vous avez la source Electra? Merci


Bonjour Electra, Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs fois. J'aimerais, moi aussi, et dans l'intérêt de tous, que vous citiez vos sources SVP.

Bonjour Brimbelle

Quand je n'en donne pas, ce qui n'est pas dans mes habitudes, c'est que je n'en ai pas l'intention. Je ne donnerai pas davantage le nom de cette amie de Lina, inutile d'insister. L'info telle qu'elle est vous convient ou pas, c'est à vous de l'apprécier.

Je ne vois pas pourquoi on en fait un mystère,cette amie est Sarah.

Cette amie ne peut être Sarah car cette dernière a plus de 18 ans.
Kassandra a cité depuis le nom de Wendy, donc il s'agirait si je ne me trompe pas, de la jeune fille qui attendait Lina à la gare de St Blaise.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Sybil Mer 6 Mar 2024 - 18:15

215208ŦDanbooster a écrit:
Ben oui , c'est pas de bol , sur 4 cameras ils ont que des bout de bagnole , meme pas un ptit bout de la plaque , meme pas un coin de barbichette , meme pas un bout de le doudoune de Lina , parcontre il ont un bout de jante , un coin de carrosserie de la bonne couleur et un coin de phare qui prouve qu'une Clio foncé est bien passé , lol , en gros ca aurais pus être le gars qui habite entre chez Rob et la maison aux cams de la route des Princes qui avais pris sa Clio foncé pour aller chercher un paquet de clop au Proxi ce matin là , le résultat serais le même , ça validerais le témoignage de Rob . Mais le bol de l'agresseur ne s'arrète pas après ces caméra de la route des Princes , il a fallu continuer sa route sois en passant par le bas de Plaine pour rejoindre Poutay et se retrouver ensuite sur la route de Strasbourg , sois passer par le haut de Plaine pour retrouver la route de Strasbourg , mais là encore le bol incroyable du gars a fait des siennes , personne n'a vu cette Clio foncé , personne était dans son jardin ce matin là , personne n'était dans la rue pourtant entouré de maisons de partout , aucunes autres cams après celles de la route des Princes n'a réussis a filmer cette Clio ...ect , je me demande quand cette baraka du gars va s'arreter .

Je pensais qu'une chance pareille ne pouvait s'appliquer qu'à Tintin mais visiblement il y a un sacré chanceux dans notre monde réel ;-)
Mais bon, il y en a bien qui gagnent le gros lot au Loto ?

Par contre je rebondis sur l'option dont a reparlé Kasba plus haut. Le véhicule planqué dans le Chemin Basse des Champs c'est presque une des options les plus crédibles si on fait abstraction du fait qu'il aurait été a priori impossible de savoir que Lina serait au point P à l'heure H.
La personne a tout le loisir d'enlever l'adolescente et de lui exploser son portable, totalement à l'abri des regards de quiconque circulerait sur cette route.
Après c'était foutu car Lina s'engageait dans la piste verte (cyclable ?). Il suffisait ensuite de repartir "tranquillement" vers la route du Hanz.

Je me demande si des investigations attentives auraient pu déterminer s'il y avait eu circulation récente sur ce Chemin Basse des Champs. La route n'étant pas nette, plutôt cabossée, on aurait pu y relever des traces de pneu ? Je m'interroge.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum