Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

+29
Allié
Kalinka
Tristanduvar
pantophobe
Éléonore
Hercule-Poirot
Yaka
Sophie
PonkyDonk
ruth
Butterfly
JaneArkan
audoigt
Sortcière
sylvynipa
Kassandra88
edithedmond
Jefke
lily29
Balista
Yanso75000
Guiller
Electra
Enquêteur86
Casta
Milou
Pondyness
Sourisverte
Domi67
33 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 11:52

202575ŦCasta a écrit:
202533ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : pour ma part, j'exclus l'accident de voiture pour au moins une raison simple : ce n'est plus une disparition (Lina) mais deux disparitions (le conducteur) ! À moins de considérer qu'il était sans famille, sans travail, sans amis, ça coince !

Salut Charles

Ce conducteur pourrait faire partie des 11 millions de Français vivant seul.
Est-ce qu'au bout d'un peu plus d'un mois sans donner de nouvelles à des amis ou à des proches, une personne est forcément signalée disparue auprès de la police ? Dans une majorité des cas, sans doute, mais cinq semaines c'est un délai assez court finalement.

D'ailleurs, ce conducteur, forcément adulte, mais pas forcément de nationalité française, n'aurait-il pas pu être signalé disparu en France ou dans un pays voisin, sans pour autant que cela fasse la Une des journaux locaux ?

Rolling Eyes Pas faux... Je reste cependant sceptique à la thèse de l'accident, notamment parce qu'ils étaient au moins deux à bord.
Mais est-ce que la topographie des lieux est à ce point propice à ce qu'on ne puisse pas remarquer une carcasse de voiture ?

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 29 Oct 2023 - 11:59

202509ŦCasta a écrit:Non, Jefke, pas forcément à quelques secondes. À quelques minutes, sans doute.
Tout dépend du temps que Lina a mis pour monter dans la voiture non?
Si elle avait RDV avec le chauffeur, elle sera montée immédiatement, et on peut alors parler de minutes.
Par contre si c'est une rencontre fortuite avec une connaissance, il est logique qu'une discussion s'installe entre les 2, avant qu'elle s'installe dans la voiture.
On ne connaît pas la durée de cette discussion, mais une chose me paraît certain, c'est que la voiture où Lina est montée ne devait pas se trouvée très loin derrière la voiture du maire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 29 Oct 2023 - 12:18

Il faudrait se rendre sur place pour le vérifier mais à regarder Google sur Street View il me semble que certaines portions de cette Départementale pourraient conforter cette hypothèse, à première vue saugrenue.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Scree389

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 12:23

Le lieu de la disparition n'est pas selon moi un lieu de rdv.
C'est davantage une rencontre fortuite.
Comme par hasard une connaissance passe par là et comme par hasard va à Strasbourg. (Hasard peut être pas si hasardeux que ça)
Peut être que cette personne a tenté le tout pour le tout et que Lina l'a repoussé.
Il a fallu que cette personne ait un minimum préparé son acte. Puisque Lina n'a pas pu communiquer et que l'enquête traine en longueur, cela démontre que rien est évident. L'auteur a été très précautionneux.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Dim 29 Oct 2023 - 12:44

Sur l animation dont je vous ai mis le lien, on constate que la clio sombre a été captée par les 2 caméras à st Blaise (banque et institut de beauté) ce qui confirme les témoignages de l’ancien maire et de Robert au niveau du timing, ça se se tient
Ce qui est incroyable c est que l on est tjs ce pas de GAV

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par edithedmond Dim 29 Oct 2023 - 12:57

Si le conducteur de la clio sombre ne s est pas manifeste ...... voit t on deux personne sur les cameras.

edithedmond


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Dim 29 Oct 2023 - 13:22

202583ŦPondyness a écrit:Le lieu de la disparition n'est pas selon moi un lieu de rdv.
C'est davantage une rencontre fortuite.
Comme par hasard une connaissance passe par là et comme par hasard va à Strasbourg. (Hasard peut être pas si hasardeux que ça)
Peut être que cette personne a tenté le tout pour le tout et que Lina l'a repoussé.
Il a fallu que cette personne ait un minimum préparé son acte. Puisque Lina n'a pas pu communiquer et que l'enquête traine en longueur, cela démontre que rien est évident. L'auteur a été très précautionneux.

Bonjour Ponyness,

Je ne trouve pas pour ma part que l’auteur aurait été si précautionneux, vu qu’il n’aurait même pas eu la jugeote de penser qu’en laissant ainsi Lina sur le siège passager de sa Clio, quelqu’un aurait pu les voir.
Quelqu’un de précautionneux et de méticuleux aurait fait aussi en sorte de pouvoir partir du secteur ni vu ni connu. Par conséquent, il aurait neutraliser dans un 1er tempsLina avant de la cacher dans le coffre par exemple. Sauf qu’on cache difficilement une ado dans un coffre de Clio. Donc il n’aurait pas pris une Clio. Le modus operandi est quand même très spécial quand même.
Sans compter que neutraliser quelqu’un + la cacher dans le véhicule + éteindre le téléphone, ça prend forcément un temps certain qui ne me semble pas du tout compatible du timing. Le maire aurait alors forcément soit vu la scène, soit croisé cette Clio bleue… et Robert n’aurait pas vu Lina.

C’est aussi peut être une grossière erreur que le coupable a commis là, je n’écarte pas cette possibilité, mais j’en doute quand même fortement.

Pour moi, au moment où le papy a vu Lina dans cette voiture, le type en question n’avait pas pour intention de s’en prendre à l’adolescente. Reste à savoir ce qui a pu se passer après.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 29 Oct 2023 - 15:05

202585ŦGuiller a écrit:Sur l animation dont je vous ai mis le lien, on constate que la clio sombre  a été captée par les 2 caméras à st Blaise (banque et institut de beauté) ce qui confirme les témoignages de l’ancien maire et de Robert au niveau du timing, ça se se tient
Ce qui est incroyable c est que l on est tjs ce pas de GAV

Bonjour Guiller

Les conditions légales requises pour un placement en garde à vue sont assez strictement encadrées en France. Il ne suffit pas d'un simple doute de la part des enquêteurs.

Par ailleurs, une personne suspectée d'une infraction peut aussi être entendue en audition libre. C'est probablement ce qui a été fait avec certaines personnes dans le cadre de cette enquête.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 15:11

202591ŦBalista a écrit:
202583ŦPondyness a écrit:Le lieu de la disparition n'est pas selon moi un lieu de rdv.
C'est davantage une rencontre fortuite.
Comme par hasard une connaissance passe par là et comme par hasard va à Strasbourg. (Hasard peut être pas si hasardeux que ça)
Peut être que cette personne a tenté le tout pour le tout et que Lina l'a repoussé.
Il a fallu que cette personne ait un minimum préparé son acte. Puisque Lina n'a pas pu communiquer et que l'enquête traine en longueur, cela démontre que rien est évident. L'auteur a été très précautionneux.

Bonjour Ponyness,

Je ne trouve pas pour ma part que l’auteur aurait été si précautionneux, vu qu’il n’aurait même pas eu la jugeote de penser qu’en laissant ainsi Lina sur le siège passager de sa Clio, quelqu’un aurait pu les voir.
Quelqu’un de précautionneux et de méticuleux aurait fait aussi en sorte de pouvoir partir du secteur ni vu ni connu. Par conséquent, il aurait neutraliser dans un 1er tempsLina avant de la cacher dans le coffre par exemple. Sauf qu’on cache difficilement une ado dans un coffre de Clio. Donc il n’aurait pas pris une Clio. Le modus operandi est quand même très spécial quand même.
Sans compter que neutraliser quelqu’un + la cacher dans le véhicule + éteindre le téléphone, ça prend forcément un temps certain qui ne me semble pas du tout compatible du timing. Le maire aurait alors forcément soit vu la scène, soit croisé cette Clio bleue… et Robert n’aurait pas vu Lina.

C’est aussi peut être une grossière erreur que le coupable a commis là, je n’écarte pas cette possibilité, mais j’en doute quand même fortement.

Pour moi, au moment où le papy a vu Lina dans cette voiture, le type en question n’avait pas pour intention de s’en prendre à l’adolescente. Reste à savoir ce qui a pu se passer après.


J'émets des doutes concernant le témoignage de Robert.
J'ai expliqué le pourquoi : le coucou, la barbiche ( un détail qui n' a pu être observé en quelques secondes, d'aussi loin).
Il y a bel et bien une Clio qui passe. Mais Lina qui le salut date d'un autre jour. Deux souvenirs qui se chevauchent et se mélangent.
Robert est de bonne foi.

Sinon, s'il s'agissait réellement d'une connaissance de Lina alors cette personne serait déjà en garde à vue.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Sybil Dim 29 Oct 2023 - 15:34

202591ŦBalista a écrit:
[…]
Sans compter que neutraliser quelqu’un + la cacher dans le véhicule + éteindre le téléphone, ça prend forcément un temps certain qui ne me semble pas du tout compatible du timing. Le maire aurait alors forcément soit vu la scène, soit croisé cette Clio bleue… et Robert n’aurait pas vu Lina.[…]

Oui. Exactement. Je peux me tromper complètement mais je pense que c’est ce qui s’est passé. Le maire a vu la scène de très près et Robert n’a pas vu Lina.

La petite vidéo Twitter postée plus haut est intéressante mais l’auteur n’a malheureusement pas focalisé sur le voyage retour de l’ex maire jusque dans Blaise la Roche.
Cette petite vidéo a tout de même le mérite de montrer une chose, c’est que l’alibi de l’ex maire ne repose uniquement que sur l’horodatage de sa propre caméra de surveillance. Horodatage potentiellement falsifiable sur le plan informatique, on peut imaginer aussi que les vidéos qu’il a produites correspondent en fait à un autre jour. Il a eu le temps pour cela puisqu’il n’a fourni ses vidéos de surveillance seulement plusieurs jours après la disparition, en changeant d’avis sur les horaires qu’il avait donnés de prime abord.

Vraiment très très curieux l’évaporation de cette jeune fille pile dans la minuscule fourchette où il est justement chez lui. Quand on y pense, il a un bol monstre : un super alibi fourni par son propre système de vidéosurveillance.
Je trouve que c’est une coïncidence plutôt énorme. Je sais que plus c’est gros plus ça passe, mais bon quand même…

On verra où nous amène l’enquête, peut-être que cette Clio bleue n’a finalement rien à voir avec la disparition de Lina et que son conducteur a eu trop peur de se manifester.
Ou bien c’est effectivement la voiture qui a embarqué Lina, mais dans ce cas le timing est vraiment inouï, j’ai vraiment du mal avec ça.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Dim 29 Oct 2023 - 16:04

@Sybil: oui, j’ai aussi pensé à cette possibilité qui inclut forcément la culpabilité directe de l’ancien maire.
Je ne peux cependant m’empêcher de penser que les gendarmes ne se sont pas contentés de l’horodatage des caméras du ce monsieur pour l’innocenter définitivement. J’espère en tout cas qu’ils ont bien vérifié son emploi du temps après cette séquence (à quelle heure est- il revenu chez lui continuer ses travaux? Qui peut en attester?) et qu’ils ont vérifié qu’aucune manip pour changer l’horloge de ses caméras n’a été récemment effectuée.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 16:10

C'est vrai que c'est incroyable cette disparition. Le timing était "parfait". Le maire sincèrement je ne le crois pas coupable. Mais c'est dingue qu'elle ait été enlevée dans une faille temporelle extrêmement étroite, entre son passage/retour. La vidéo est évidemment un alibi béton. La trafiquer à mon avis ça se repère par un oeil aguerri.
S'il était responsable alors cela nécessiterait l'intervention d'un complice.
C'est tiré par les cheveux nous sommes bien d'accord.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 16:19

J'ai très tôt (trop peut-être) suspecté l'ancien Maire, s'agissant du dernier témoin visuel de Lina, seule sur le bord la route et encore en vie. Là pas de doute, il l'a bien vue, faisant un selfie ou jouant avec la caméra de son portable. Des détails aussi sur sa tenue vestimentaire etc...
Mais voilà, si c'est lui le coupable de l'enlèvement puis qui a trafiqué l'horodatage de sa caméra dites moi pourquoi il est allé témoigner ?
N'était-il pas plus simple de ne rien dire ? Ou de ne pas en dire autant ?!
La seule chose qui pouvait le compromettre c'est qu'un autre témoin puisse affirmer l'avoir vu entrain de voir ...
C'est cornélien.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Kassandra88 Dim 29 Oct 2023 - 16:28

202616ŦEnquêteur86 a écrit:...
Mais voilà, si c'est lui le coupable de l'enlèvement puis qui a trafiqué l'horodatage de sa caméra dites moi pourquoi il est allé témoigner ?
N'était-il pas plus simple de ne rien dire ? Ou de ne pas en dire autant ?!
La seule chose qui pouvait le compromettre c'est qu'un autre témoin puisse affirmer l'avoir vu entrain de voir ...
C'est cornélien.

Ayant du mal à croire que Tao serait le second témoin qui veut garder l'anonymat, ça se tient.
Mais j'ai aussi du mal à voir l'ex maire auteur du rapt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 16:52

La première fois que j'ai vu le maire je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à reiser 🫣
Aucun rapport, ça doit être le grain de peau !

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par sylvynipa Dim 29 Oct 2023 - 17:26

de toute façon,on ne sait pas ce qu'a vu le second témoin,puisqu'il a voulu rester anonyme

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Dim 29 Oct 2023 - 17:34

Les Caméras ont du enregistrer le passage de l’ancien maire lors de son trajet du retour
Dans ce cas, il peut être mis hors de cause

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 29 Oct 2023 - 17:42

202605ŦPondyness a écrit:
J'émets des doutes concernant le témoignage de Robert.
J'ai expliqué le pourquoi : le coucou, la barbiche ( un détail qui n' a pu être observé en quelques secondes, d'aussi loin).
Il y a bel et bien une Clio qui passe. Mais Lina qui le salut date d'un autre jour. Deux souvenirs qui se chevauchent et se mélangent.
Robert est de bonne foi.

Sinon, s'il s'agissait réellement d'une connaissance de Lina alors cette personne serait déjà en garde à vue.

Bonjour Pondyness

Un témoignage doit toujours être pris avec précaution, je suis d'accord.
Mais je ne suis pas d'accord par rapport à ce que tu as écrit comme quoi Robert n'aurait pas pu bien voir les occupants de la voiture "d'aussi loin". Il était au contraire très proche de la voiture...

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Gridar10

Quant aux "connaissances" de Lina, je puis affirmer pour avoir été papa de deux adolescentes qui ont eu l'âge de Lina, que je ne connaissais que certains de leurs amis et amies. Pas plus leur maman que moi, d'ailleurs. Sans avoir accès aux contacts de Lina (qui sont dans la mémoire de son téléphone disparu), je vois mal comment les gendarmes pourraient les retrouver, à part via les témoignages de sa maman, son petit ami et certaines copines.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Casta Dim 29 Oct 2023 - 17:48

Depuis le début de cette affaire, il y a un détail qui m'intrigue : la copine Zoé fait une remarque qui a peut-être paru anodine mais que ne l'était pas tant que ça. Elle a dit :

Journaliste : vendredi soir, quand elle vous a quittée, elle était dans quel état d'esprit ?

Zoé : Ah, oui, elle était très contente parce qu'elle allait retrouver son copain, qui est venu la voir par surprise. Il est venu la chercher en voiture...euh, devant ici. Elle est rentrée en voiture vendredi soir, d'ailleurs.

Journaliste : Elle devait le revoir samedi. Elle vous a dit un petit peu ce qu'elle allait faire de son weekend ?

Zoé : Elle m'avait dit qu'il avait un rendez-vous sur Strasbourg et qu'elle devait le rejoindre. Donc, je savais qu'elle allait partir à pied, elle me l'avait dit, que ça l'embêtait parce que vu qu'elle marche, c'est trente minutes de marche à chaque fois, moi j'comprends, trente minutes de marche aussi, voilà. Mais euh, rien d'alarmant, rien du tout, elle était super contente de le retrouver. Ça faisait une semaine qu'elle l'avait pas vu, vu qu'il était sur Strasbourg toute la semaine.


https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-une-collegue-evoque-une-jeune-fille-joviale-ayant-toujours-le-sourire_AV-202309260859.html

Je crois deviner que Zoé veut dire qu'elle ne serait pas étonnée si Lina était montée dans la voiture de quelqu'un.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 18:04

Concernant les connaissances de Lina ce n'est pas faux @casta. D'ailleurs on imagine que les enquêteurs epluchent les années collège de la jeune fille, les participants aux mêmes activités qu'elle, les relations amicales visibles sur les RS...etc... ça fait du monde. Un travail de fourmi.
Je n'ecarte pas non plus une connaissance de Tao.

Quant à Robert, je ne sais pas, il a des lunettes, les verres sont teintés. Il peut y avoir un faux jour, le pare-brise ne permettant pas une visibilité nette et précise.
Je crois que l'esprit peut jouer des tours. Parce qu'il a très envie d'aider, il doit être touché comme tous les habitants par la disparition de Lina.

Ce qui ne colle pas pour moi c'est le timing et le fait qu'elle ne prévienne personne. Bien que, son portable ait pu être brouillé.

Je crois que malheureusement il y a des tarés, des prédateurs qui tournent en voiture. Cela m'est déjà arrivé plus jeune et pas qu'une fois. Nous sommes beaucoup à avoir eu une expérience similaire.
Il n'y a qu'à regarder les faits divers, les tentatives d'enlèvement ne manquent pas...
Il y a eu un signalement fait dans la commune quelques jours avant la disparition de Lina, je ne suis pas certaine que ce soit un simple hasard.
C'est uniquement le témoignage de Robert qui oriente vers une Clio bleue et une Lina sereine.
Si c'est une erreur, cela peut nuire gravement et irrémédiablement à l'enquête.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Enquêteur86 Dim 29 Oct 2023 - 18:05

Oui Casta, elle semble vouloir défendre l'idée que Lina aurait été heureuse de ne pas se taper tout le chemin en marchant...
Moi ce qui m'interroge dans sa déclaration c'est qu'elle affirme que Tao est venu chercher Lina en voiture le vendredi soir, veille de sa disparition MAIS plus loin, elle ajoute que Lina était contente de le retrouver, ça faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vu ?!

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Pondyness Dim 29 Oct 2023 - 18:08

Certains ado font du stop alors que leurs parents leur ont interdit formellement. À 15 ans on est immortel. Et on a bien souvent la flemme.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Jefke Dim 29 Oct 2023 - 18:15

202625ŦCasta a écrit:Depuis le début de cette affaire, il y a un détail qui m'intrigue : la copine Zoé fait une remarque qui a peut-être paru anodine mais que ne l'était pas tant que ça. Elle a dit :

Journaliste : vendredi soir, quand elle vous a quittée, elle était dans quel état d'esprit ?

Zoé : Ah, oui, elle était très contente parce qu'elle allait retrouver son copain, qui est venu la voir par surprise. Il est venu la chercher en voiture...euh, devant ici. Elle est rentrée en voiture vendredi soir, d'ailleurs.

Journaliste : Elle devait le revoir samedi. Elle vous a dit un petit peu ce qu'elle allait faire de son weekend ?

Zoé : Elle m'avait dit qu'il avait un rendez-vous sur Strasbourg et qu'elle devait le rejoindre. Donc, je savais qu'elle allait partir à pied, elle me l'avait dit, que ça l'embêtait parce que vu qu'elle marche, c'est trente minutes de marche à chaque fois, moi j'comprends, trente minutes de marche aussi, voilà. Mais euh, rien d'alarmant, rien du tout, elle était super contente de le retrouver. Ça faisait une semaine qu'elle l'avait pas vu, vu qu'il était sur Strasbourg toute la semaine.


https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-une-collegue-evoque-une-jeune-fille-joviale-ayant-toujours-le-sourire_AV-202309260859.html

Je crois deviner que Zoé veut dire qu'elle ne serait pas étonnée si Lina était montée dans la voiture de quelqu'un.
Dans la voiture de quelqu'un qu'elle ne connaitrait pas forcément? Car elle se tapait le chemin aller-retour domicile- proxy à pied depuis toute la semaine?
C'est plausible.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Balista Dim 29 Oct 2023 - 19:10

202628ŦEnquêteur86 a écrit:Oui Casta, elle semble vouloir défendre l'idée que Lina aurait été heureuse de ne pas se taper tout le chemin en marchant...
Moi ce qui m'interroge dans sa déclaration c'est qu'elle affirme que Tao est venu chercher Lina en voiture le vendredi soir, veille de sa disparition MAIS plus loin, elle ajoute que Lina était contente de le retrouver, ça faisait une semaine qu'elle ne l'avait pas vu ?!

Je suis d'accord: on dirait que Zoé parle de 2 personnes distinctes : un petit ami qui serait venu la voir par surprise vendredi soir (et avec qui elle serait répartie en voiture) et Tao, qu'elle devait voir le lendemain et qu'elle n'avait pas vu depuis 1 semaine.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Guiller Dim 29 Oct 2023 - 19:46

Il me semble que ds son témoignage Zoe a indiqué que tao avait attendu pendant 3 heures dans sa voiture la fermeture du proxi le vendredi

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum